Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4155 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7913367
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2006 à 17:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

Note qu'on attend les manifs des pro-CPE defilant dans les rues pour soutenir ce magnifique progres social. L'UNI et le FNJ qui se proposent d'en organiser, ca donne envie, non ?

Un parlement non representatif, bis repetita...

Il a été élu démocratiquement (et sans aucune ambiguité) selon une constitution adoptée démocratiquement. Donc il est représentatif

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 17:58:51  profilanswer

n°7913369
jaiden
Posté le 16-03-2006 à 17:59:06  profilanswer

le Blocage sert  
A mobiliser contre une mesure dont la jeunesse n en veule pas  
lutter contre cette mesure au lieu d aller en cours et desinciter les gens à magnifester à se renseigner si les cours auraient lieu
Le Blocage est un signe fort Pour la presse et pas les manifestations sauf Une grande manifestation collective
Le Blocage sert à mobiliser les gens pour La grande manifestation collective, Le blocage SERT à créer des idées pour  d autres blocages ou d actions  
il y a au moins X raisons pour le blocage et le droit d etudier c est bien mais L avenir, l incertitude  alors ? ...
on fera ça demain allez ETUDIONS <<< bande de Moutons ! qu on vous licencie sec au bout de 2 ans!

n°7913386
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 18:01:55  profilanswer

jaiden a écrit :

le Blocage sert  
lutter contre cette mesure au lieu d aller en cours et desinciter les gens à magnifester à se renseigner si les cours auraient lieu
Le Blocage est un signe fort Pour la presse et pas les manifestations sauf Une grande manifestation collective
Le Blocage sert à mobiliser les gens pour La grande manifestation collective, Le blocage SERT à créer des idées pour  d autres blocages ou d actions  
il y a au moins X raisons pour le blocage et le droit d etudier c est bien mais L avenir, l incertitude  alors ? ...
on fera ça demain allez ETUDIONS <<< bande de Moutons ! qu on vous licencie sec au bout de 2 ans!

portrait typique d'un anti-CPE  :whistle:

n°7913395
Sketlios
Posté le 16-03-2006 à 18:02:29  profilanswer

zurman a écrit :

Quelle partie du mot "environ" t'échappe ? :??:

La partie qui permet de passer d'un nombre inconnu entre 2.5% et 25% à 30%.

C'est marrant comme vous êtes à cheval sur certaines terminologies ("période d'essai" vs "période de consolidation" ), mais comme pour certains chiffres, on peut arrondir à la louche sans soucis.

Note que dans ce cas là, tu ne verras pas de problème à ce que je dises qu'environ 100% des CPE créés l'ont été par effet d'aubaine ? [:itm]

n°7913396
joc90
Posté le 16-03-2006 à 18:02:31  profilanswer

zurman a écrit :

Il a été élu démocratiquement (et sans aucune ambiguité) selon une constitution adoptée démocratiquement. Donc il est représentatif

C'est faux car il y a ambiguité. L'abstention n'est pas comptabilisé, or c'est un facteur qui a son importance. D'autre part vu les conditions du vote du 2ème tour c'était soit la démocratie soit un régime nazi, bref des conditions plus que parfaites pour aider chirac.  :sarcastic:  

n°7913403
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-03-2006 à 18:03:13  profilanswer

zurman a écrit :

Nan, tu crois ? :D

Même moi je ne peux contredire cela :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7913407
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 18:03:29  profilanswer

joc90 a écrit :

C'est faux car il y a ambiguité. L'abstention n'est pas comptabilisé, or c'est un facteur qui a son importance. D'autre part vu les conditions du vote du 2ème tour c'était soit la démocratie soit un régime nazi, bref des conditions plus que parfaites pour aider chirac.  :sarcastic:

et vos AG à edux balles, elles sont representatives?
et vos syndicats?

n°7913415
keall
Posté le 16-03-2006 à 18:04:09  profilanswer

joc90 a écrit :

Bah c est le 1er tour qui a voulu ca [:airforceone]  

n°7913418
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 18:04:41  profilanswer

jaiden a écrit :

le Blocage sert  

En tout cas pour trouver un vrai job, t'as plus interet à apprendre à parler le français plutot que de lutter contre le CPE. :lol:

n°7913431
imation
Posté le 16-03-2006 à 18:05:46  profilanswer

joc90 a écrit :

http://www.politique.com/dossiers/ [...] n_2002.htm

tout est dit.

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 16-03-2006 à 18:06:44
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 18:05:46  profilanswer

n°7913432
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 16-03-2006 à 18:05:47  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

et vos syndicats?

rhadaamantes a écrit :

En tout cas pour trouver un vrai job, t'as plus interet à apprendre à parler le français plutot que de lutter contre le CPE. :lol:

T'es en rupture d'arguments ?  [:figti]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7913437
pactole@
Posté le 16-03-2006 à 18:06:17  profilanswer

zurman a écrit :

Rappelle toi le discours qu'il a fait avant et après son election.
A mais en fait t'avais 14 ans ptetre que tu te rappelles pas  [:theorie du ko]

n°7913439
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 16-03-2006 à 18:06:19  profilanswer

jaiden a écrit :

le Blocage sert  

Sauf que tant qu'on aura pas des chiffres, je doute que plus de 50% des étudiants bloquent les facs, donc que ceux qui bloquent les facs et ne se plaignent pas de ne pas être écouté écoutent ceux qui ne veulent pas le blocus. Une grande partie des anti-blocus est anti-cpe mais ne cautionne pas cette méthode. Je suppose que ça a déjà été dit, mais pourquoi les bloqueurs ne bloquent-ils pas nos dirigeants. Ils auraient alors plus de soutien.

Message édité par claque2000 le 16-03-2006 à 18:07:22

---------------
Linux registered user #352556
n°7913444
pilou
Posté le 16-03-2006 à 18:06:29  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

:lol:

n°7913448
lorelei
Posté le 16-03-2006 à 18:06:42  profilanswer

Merveilleusement inauguré par Villepin dans sa non consultation des partenaires sociaux concernant cette modification du Code du Travail, contrairement aux engagements pris, et conclus par le recours au 49.3, une véritable usine à dialogues, on le sait...
Accessoirement, depuis quelque temps, le moindre amendement contraire à l'esprit d'un projet/proposition de loi est considéré comme de l'obstruction parlementaire.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7913449
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 18:06:43  profilanswer

jaiden a écrit :

le Blocage sert  

surtout j'aimerai bien qu'on m'explique comment ça fait grève un étudiant si ça bloque pas son établissement...

en sèchant les cours ?

n°7913453
joc90
Posté le 16-03-2006 à 18:07:00  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

et vos syndicats?

je suis pas dans une fac donc je peux rien te dire pour les ag  :hello:  

D'autre part, je ne suis pas syndiqué mais je vais voir les syndicats en droit  :jap:  

n°7913460
Sketlios
Posté le 16-03-2006 à 18:07:51  profilanswer

zurman a écrit :

Dis-donc, tu serais pas un adepte des raccourcis rapides ?

Pour t'aider, je vais te donner un exemple.
Prenons la France et sa constitution, avec un mouvement de population depuis la conception de cette constitution ayant amené 99.9999% de la population à vivre dans une seule circonscription.
L'assemblée, toujours élue suivant des circonscriptions trop vieilles donnerait 100 fois plus de poids aux 0.0001% ne vivant pas à Paris.

Assemblée élue démocratiquement.
Constitution adoptée démocratiquement.
C'est représentatif ?

n°7913462
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 18:08:00  profilanswer

joc90 a écrit :

:jap:  :bounce:  

salut  y avait long temps    :hello:  

n°7913475
imation
Posté le 16-03-2006 à 18:09:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Merveilleusement inauguré par Villepin dans sa non consultation des partenaires sociaux concernant cette modification du Code du Travail, contrairement aux engagements pris, et conclus par le recours au 49.3, une véritable usine à dialogues, on le sait...
Accessoirement, depuis quelque temps, le moindre amendement contraire à l'esprit d'un projet/proposition de loi est considéré comme de l'obstruction parlementaire.

Comprendre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre , est ce de l'obstruction parlementaire?  :whistle:

n°7913480
lorelei
Posté le 16-03-2006 à 18:09:35  profilanswer

A défaut d'être quelque chose auquel je crois, ça a au moins le mérite d'être cohérent.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7913488
joc90
Posté le 16-03-2006 à 18:10:18  profilanswer

Est ce le tableau que les candidats ont reçu après le premier tour??

n°7913498
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 18:11:23  answer

lorelei a écrit :

T'arrêtes de raconter n'importe quoi stp ? Tu fais la différence entre opposition et obstruction ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2006 à 18:11:52
n°7913501
imation
Posté le 16-03-2006 à 18:11:32  profilanswer

joc90 a écrit :

Est ce le tableau que les candidats ont reçu après le premier tour??

ça je ne sais pas. [:spamafote]

n°7913503
lorelei
Posté le 16-03-2006 à 18:11:43  profilanswer

claque2000 a écrit :

Bof non ca donne pas trop envie  :sweat:  

Ce n'est pas parce que je suis anti-blocus que je soutiens cette connerie inventée par ce gouvernement.

Ok. Je peux comprendre ça.
D'un autre côté, sur le long terme, c'est quoi qui aura le plus d'influence sur vos vies? Le blocus pendant un mois d'universités? ou le CPE?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7913513
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2006 à 18:13:05  profilanswer

Tu veux dire que c'est la structure du contrat qui permet de créer des emplois ?

rhadaamantes a écrit :

Le CPe n'est pas là pour garantir le patron de sa mauvaise gestion.
Et arretez d'utiliser le terme patron.
Ca fait trop lutte des classes ce terme.

D'ailleiurs il n'y a plus 6 millions d'ouvrier en France, il n'y a plus d'employés, plus de cadres, plus de salariés en général, juste des collaborateurs et des partenaires :jap:

crystalizer a écrit :

Oui et nous laisser une dette collosale en prime

Le rapport entre la dette et la redistribution des revenus ? :heink:  

rhadaamantes a écrit :

pour rien au monde

Froisser son Barbour, la hantise [:alph-one]  

rhadaamantes a écrit :

ceci dit, meme le quart des mesures que tu proposes ne passerais jamais  :lol:  
les francais ne sont pas du prets à ca.

Ils ne sont pas prêts au CPE non plus :D

la question a écrit :

Citation :

[...]La solidarité gouvernementale a des limites : Matignon a eu bien du mal à trouver un candidat pour aller porter la bonne parole gouvernementale, jeudi soir sur France 2, dans l'émission A vous de juger. Jean-Louis Borloo, le ministre du travail, a refusé d'aller défendre pendant 90 minutes un projet sur lequel il avait, dès le départ, émis des réserves. C'est finalement le ministre (UDF) de l'éducation, Gilles de Robien, qui s'y collera.

Lien

Les rats commencent à quitter le navire.[:kannibal]

Le même De Robien qui s'était répandu dans les médias pour déclarer un peu hâtivement qu'un troupeau d'étudiants grévistes avait poussé une étudiante handicapée dans l'escalier ? [:bite_moule]  

rhadaamantes a écrit :

Citation :

Fac de droit de Toulouse: affrontements entre étudiants pro et anti-blocus
(...)

:lol:  

200 personnes délogées par 10 personnes  :lol:  
la honte

Crois moi, quand les mecs du GUD ont fait une descente dans ma fac à l'occasion d'un débat qui devait avoir lieu avec Fodé Sylla, alors président de SOS Racisme, personne n'a moufté. Ces mecs là sont sévèrement frappés et armés, nos paisibles vigiles ont jugés eux aussi bon d'être très discrets. La porte de l'amphi a du être changée, elle était allergique à la chevrotine :spamafote:

Je voudrais bien vous y voir en face de ces tordus (on leur dira bien sûr au préalable que vous êtes de méchants gauchistes) [:daydream]

Message édité par LooSHA le 16-03-2006 à 18:15:09

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7913516
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 18:13:22  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

T'es en rupture d'arguments ?  [:figti]

La maîtrise de la langue est essentielle pour structurer sa pensée. :o

n°7913525
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 16-03-2006 à 18:15:09  profilanswer

Ouais et le respect des autres est essentiel dans un débat, même quand on n'a plus d'arguments valables depuis une bonne dizaine de pages  :o  :whistle:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7913535
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 16-03-2006 à 18:16:08  profilanswer

De toute facons le CPE il ne sera pas utilisé par les entreprises...

avec le Papy Boum arrivant,d'ici quelques années ce ne sera plus l'entreprise qui aura les cartes en mains... mais le salarié qui pourra exiger ses conditions.

Donc l'entreprise qui proposera un CPE se fera rembarré par le candidat car le voisin concurrent proposera un CDI et a l'arrivée il ne servira pas ou peu  

Donc bon voila le debat est a mon sens bien inutile  [:tinostar]

Message cité 4 fois
Message édité par mbd44 le 16-03-2006 à 18:17:20
n°7913539
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 18:16:29  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ouais et le respect des autres est essentiel dans un débat, même quand on n'a plus d'arguments valables depuis une bonne dizaine de pages  :o  :whistle:

Tu fais allusion aux manifestants qui en sont à caillasser les fonctionnaires de police, je suppose ? :o

Ou aux anti-CPE qui pensent toujours que le CPE permet de se faire virer sans préavis pendant 2 ans ? :o

n°7913541
thieuma
Posté le 16-03-2006 à 18:16:36  profilanswer

lorelei a écrit :

D'un autre côté, sur le long terme, c'est quoi qui aura le plus d'influence sur vos vies? Le blocus pendant un mois d'universités? ou le CPE?

sur la mienne le blocus surement

n°7913546
titoune42
Aquaphile
Posté le 16-03-2006 à 18:16:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben si la fac est bloquée pendant un mois et que tu loupes ton année voire totalement tes études alors là le blocus aura plus de conséquences  [:airforceone]  
Mais bon étant donné que toutes les personnes qui font grève s'en foutent de rater leur année ( :o )ça fait rien...

n°7913548
claque2000
Posté le 16-03-2006 à 18:17:00  profilanswer

lorelei a écrit :

Comme dis précédemment, pourquoi ne pas bloquer autre chose, l'AN par exemple ?

Parce que bon j'ai comme un doute sur la légalité du blocage des facs. Alors quitte à faire quelque chose d'illégal, autant taper là où ca fait mal. Et je confirme que le mouvement étudiant aurait dès lors une plus forte ampleur.

---------------
n°7913554
lorelei
Posté le 16-03-2006 à 18:17:55  profilanswer

J'ai jamais vu autant d'accusations d'obstruction parlementaire en France que depuis 4 ans. Il s'avère que pour des raisons personnelles (un mini-mémoire sur les méthodes d'obstruction parlementaire selon les pays il y a ouh là là 14 ans) c'est un terme qui attire mon attention.  
Pour ta deuxième question, je pense que ce n'est pas à moi qu'elle devrait s'adresser, justement.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7913555
guippe
\o/
Posté le 16-03-2006 à 18:18:00  profilanswer

tu devrais etre plus gentil que ça avec les dames   [:indiana jones]

l'opposition s'oppose en faisant de l'obstruction   c'est son job non?

la droite l'a fait en son temps et je vois vraiment rien d'anti démocratique sur le coup

et puisqu'on en est là, il me semble entendre encore les hurlements déchirants de la droite lorsque la gauche balançait le 49.3 pour faire passer ses projets...

n°7913557
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 18:18:23  answer

mbd44 a écrit :

avec le Papy Boum arrivant,d'ici quelques années ce ne sera plus l'entreprise qui aura les cartes en mains... mais le salarié qui pourra exiger ses conditions.

Donc l'entreprise qui proposera un CPE se fera rembarré par le candidat car le voisin proposera un CDI et a l'arrivée il ne servira pas ou peu  

Ce qui est sûr, c'est que le CPE sera un contrat qui n'entraînera pas du tout la disparition des autres types de contrat. Ne pas s'appliquer aux TPE réduit considérablement son public potentiel, et effectivement entre 2 postes l'un en CPE et l'autre en CDI un bon salarié risque de préférer le CDI.

n°7913559
claque2000
Posté le 16-03-2006 à 18:18:33  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ben si la fac est bloquée pendant un mois et que tu loupes ton année voire totalement tes études alors là le blocus aura plus de conséquences  [:airforceone]  
Mais bon étant donné que toutes les personnes qui font grève s'en foutent de rater leur année ( :o )ça fait rien...

En même temps rater une année, ca peut permettre d'avoir plus de 26 ans en sortant de la fac  :D

---------------
n°7913561
keall
Posté le 16-03-2006 à 18:18:47  profilanswer

claque2000 a écrit :

Comme dis précédemment, pourquoi ne pas bloquer autre chose, l'AN par exemple ?

Parce que bon j'ai comme un doute sur la légalité du blocage des facs. Alors quitte à faire quelque chose d'illégal, autant taper là où ca fait mal. Et je confirme que le mouvement étudiant aurait dès lors une plus forte ampleur.

Si les cours se donnent pdt qu ils manifestent apres ils devront ratrappe les cours et ca les arrange pas :o

n°7913563
joc90
Posté le 16-03-2006 à 18:19:04  profilanswer

mbd44 a écrit :

Donc l'entreprise qui proposera un CPE se fera rembarré par le candidat car le voisin concurrent proposera un CDI et a l'arrivée il ne servira pas ou peu  

ça va changer la donne mais pas forcément dans le bon sens car qui te dit que les salariés étrangers ne viendront pas prendre notre place??  :heink:  

n°7913570
grimorg198​4
Virtus
Posté le 16-03-2006 à 18:20:00  profilanswer

[quotemsg=7913555,10840,238988]tu devrais etre plus gentil que ça avec les dames   [:indiana jones]

l'opposition s'oppose en faisant de l'obstruction   c'est son job non?

la droite l'a fait en son temps et je vois vraiment rien d'anti démocratique sur le coup

et puisqu'on en est là, il me semble entendre encore les hurlements déchirants de la droite lorsque la gauche balançait le 49.3 pour faire passer ses projets...[/quotemsg]

Jospin n'a jamais utilisé le 49-3.

n°7913573
lorelei
Posté le 16-03-2006 à 18:20:18  profilanswer

mbd44 a écrit :

Sauf dans les secteurs restant concurrentiels pour les candidats (et il y en aura toujours), et ceux-là ont peut-être déjà une assez grande pression sur les épaules du fait même de leur secteur, non? Pourquoi en rajouter?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)