Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5642 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7897099
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 23:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phileass a écrit :

Oui tu te trompes.

Ah. J'ignorais Liliane Bettancourt était pdg  :heink:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 23:05:45  profilanswer

n°7897105
Daemonovae
Posté le 14-03-2006 à 23:05:54  profilanswer

sandy winter a écrit :

Quels clichés?
1) Des livres ont été brulés à la Sorbonne
2) DEs policiers ont été blessés aujourdh'ui
3) Des étudiants anti Cpe ont réussi à faire annuler des referendum organisé aujourdh'ui
4) Des facs sont bloquées.

Ou sont les clichés?

Toi t'as de l'avenir à la prochaine cellule du SAC qui va bientôt s'organiser (si c'est évident qu'ils vont la remonter tu le prouve toi même ;))

n°7897110
frbonnet
Posté le 14-03-2006 à 23:06:22  profilanswer

sandy winter a écrit :

Tu ne sais pas lire.
Je ne parle pas du poids économique de ces entreprises, mais de leur impact au niveau de l'emploi.

leur impact au niveau de l'emplois ça doit être 10 à 15% des emplois en France et encore pas
sur quant à leur impact economique il est pas lourd non  plus car en fait ce sont des multinationales
un exemple Total : 95% de ses ventes sont réalisées à l'étranger

c'est pour ça qu'on a une grosse différence entre les profits records des societes du cac40 et
la croissance en France. A la limite on a que des cac40 on a des grosses boites etrangeres
hin hinn hin   :lol:  

donc oui il n'y a plus grand chose de commun entre l'economie française et les boitres du cac40
mais enfin ça ne date pas d'hier...

n°7897111
poilagratt​er
Posté le 14-03-2006 à 23:06:23  profilanswer

kfman a écrit :

Si c'est le débat justement...

Oui, mais c'est pas le fond du problème. Le fond du pb est que les salaires extravagants vont à ceux qui mettent en concurrence les classes moyennes et pauvres de tous les pays, et donc fabriquent la misère.[:aloy]

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7897113
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-03-2006 à 23:06:32  profilanswer

zurman a écrit :

Tu critiques quoi alors ? :heink:

Je critique la différence de "cadeaux" octroyés dans ce système prétendument donnant donnant. D'un côté, on a, par exemple, l'exonération de charges patronales pendant trois ans à tous les contrats à durée indéterminée signés au profit de jeunes de moins de 26 ans et de l'autre, une allocation forfaitaire de 16,40 €/jour pendant seulement 2 mois pour le salarié ayant travaillé 4 mois alors que la dernière convention Unedic de décembre 2005 prévoit 7 mois d’indemnités si un salarié a cotisé 6 mois. Où est l'équilibre contractuel là-dedans ? Où est-ce que le signataire d'un CPE/CNE est gagnant alors que l'entreprise y gagne beaucoup ? Quel est l'impact positif sur l'emploi des jeunes ?  

Il t'en faut d'autres ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 14-03-2006 à 23:08:52

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7897122
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 23:06:57  profilanswer

titoune42 a écrit :

Ils sont pas majoritaires si ??
Et puis soit un peu plus précis dans tes posts alors et ne parle pas des patrons mais des BIGG BOSS  :o

Le problème c'est pas leur nombre, c'est leur pouvoir exorbitant sur l'économie...

n°7897130
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 23:07:21  profilanswer

titoune42 a écrit :

J'attends toujours ma réponse pactole@...

ta question débile mérite même pas de réponse (autre que celle là)

n°7897132
titoune42
Aquaphile
Posté le 14-03-2006 à 23:07:33  profilanswer

Tiens je viens de voi que Hardware c'est une SARL ! Faudrait ptetre demander l'avis de son PDG pr avoir un avis non ?

n°7897133
poilagratt​er
Posté le 14-03-2006 à 23:07:38  profilanswer

zurman a écrit :

Et bien je confirme. Tu appelles ca comme tu veux mais le salaire du pdg est symbolique par rapport à la masse salariale totale ou au chiffre d'affaire. On critique leur salaire mais concrètement, s'ils étaient payés au SMIC ca ne changera strictement rien à la situation de la boite.

Oui, mais c'est pas le fond du pb, voir mon précédent post.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7897135
imation
Posté le 14-03-2006 à 23:07:51  profilanswer

pasvu_paspris a écrit :

'lut

Quelqu'un sait ce qu'un employeur doit payer "d'autres" en cas de licenciement, je ne parle pas des indémnités éventuelles au salarier licencié.

Indemnité de licenciement:8 % du salaire brut total versé depuis l’embauche
Allocations chômage:Après 4 mois de travail : 16,40 € par jour  pendant 2 mois. Après 6 mois de travail, les conditions sont les mêmes qu’après un CDI.

je crois que c'est ça.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 23:07:51  profilanswer

n°7897141
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-03-2006 à 23:08:06  profilanswer

sandy winter a écrit :

Quels clichés?
1) Des livres ont été brulés à la Sorbonne
2) DEs policiers ont été blessés aujourdh'ui
3) Des étudiants anti Cpe ont réussi à faire annuler des referendum organisé aujourdh'ui
4) Des facs sont bloquées.

Ou sont les clichés?

Les clichés et les a priori à l'emporte pièce et autres préjugés, on les a en lisant le début de ton "blog" !  [:petrus75]

---------------
n°7897151
Phileass
Posté le 14-03-2006 à 23:08:38  profilanswer

zurman a écrit :

Ah. J'ignorais Liliane Bettancourt était pdg  :heink:

Ca change quoi au raisonnement ? Rien.

n°7897152
titoune42
Aquaphile
Posté le 14-03-2006 à 23:08:41  profilanswer

pactole@ a écrit :

ta question débile mérite même pas de réponse (autre que celle là)

Ben réponds pas par des conneries alors !

n°7897157
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 23:09:19  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je critique la différence de "cadeaux" octroyés dans ce système prétendument donnant donnant. D'un côté, on a, par exemple, l'exonération de charges patronales pendant trois ans à tous les contrats à durée indéterminée signés au profit de jeunes de moins de 26 ans, une allocation forfaitaire de 16,40 €/jour pendant seulement 2 mois pour le salarié ayant travaillé 4 mois alors que la dernière convention Unedic de décembre 2005 prévoit 7 mois d’indemnités si un salarié a cotisé 6 mois. Où est l'équilibre contractuel là-dedans ? Où est-ce que le signataire d'un CPE/CNE est gagnant alors que l'entreprise y gagne beaucoup ? Quel est l'impact positif sur l'emploi des jeunes ?  

Ouais, enfin les charges patronales exonérées elles vont dans la poche de l'entreprise, pas du patron...
Et je vois pas de contradiction entre CPE et la dernière convention unedic

n°7897165
Zorglub52
Posté le 14-03-2006 à 23:09:50  profilanswer

sandy winter a écrit :

Le débat c'est la menace rouge qui jour après jour, brûle des livres, à la manière des autodafe de régimes que je ne citerai pas, saccage des classes, s'attaque aux forces de l'ordre, bloque des facs, bafoue les droits des étudiants, viole les principes de démocratie.

Un peu facile
3 semaines de manif dans les règles, et on doit se focaliser sur un moment de débordement? Des casseurs y en a dans toutes les manifs, faut pas mélanger simples casseurs et vrais manifestants avec de vrais revendications, comme l'a fait le gouvernement Villepin en novembre 2005 en appelant des bruleurs de voitures des manifestants...
Bloquer les facs? c'est très chiant, ça m'emmerde de le dire mais c'est bien la seule façon de faire  :sweat: Seuls les étudiants peuvent faire grève, ce sont les seuls à avoir la situation qui le permet à cet âge. Entre 18 et 25 ans, tu as soit un petit boulot, soit tu débutes ta carrière à bac+2. Et on ne va pas demander à ces gens là de manifester et de faire grève, ils ne peuvent pas. Et les autres qui n'ont pas de boulot, leur voix n'a pas beaucoup d'importances pour le gouvernement.

Le CPE ne tient pas debout, c'est juste une tentative du gouvernement pour faire baisser le chômage en vue de 2007. Tu parles de "manifestants de gauche", mais étant plutôt à droite je te répondrais que le problème de cette loi n'est pas qu'elle est de de droite, c'est qu'elle est absurde. Le CNE par exemple, je n'était pas franchement contre, à part pour certains métiers qui se déroulent presque tjs dans de très petites entreprises(commerces...). Le CPE lui, va rendre précaire le travail des moins de 26 ans; impossible d'emmenager, de prendre un prêt (Villepin dit le contraire; peut-être les banques le permettront, mais quid du remboursement lors de la rupture du contrat?). Et surtout, il va pourrir le marché de l'emploi des 26-30 ans; pas forcément plus efficace que des employés de 24-25 ans, ils seront nettement moins intéressants à employer. 26 ans risquent d'être le pire âge pour être au chômage... Même la permission d'une période d'essai de 2 ans pour tout CDI, sans aucune limite d'âge ou de nombres d'employés, aurait été une proposition moins stupide. Là, c'est clairement une proposition "mieux que rien", une proposition que Villepin, celui qui a fait briller la France à l'onu en 2003, n'est même pas capable de défendre. "Mieux que rien", mais tellement moins qu'un CDI ou CDD qu'il remplacera souvent.

Pour info, j'ai 24 ans, jeune diplomé, et 6 mois de chômage dans les pattes. Je fais tout mon possible pour trouver un taff avant l'arrivée du CPE.

n°7897168
Daemonovae
Posté le 14-03-2006 à 23:10:05  profilanswer

titoune42 a écrit :

Et toi tu peux répondre à mes question...  :o

n°7897173
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 23:10:25  profilanswer

titoune42 a écrit :

Tiens je viens de voi que Hardware c'est une SARL ! Faudrait ptetre demander l'avis de son PDG pr avoir un avis non ?

Il est riche  
Capitalisation boursière   : 54.77 M€
7. Marc Prieur 4.67 %
 :sol:

Je vous laisse faire le calcul  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 14-03-2006 à 23:11:35
n°7897179
Phileass
Posté le 14-03-2006 à 23:10:46  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Les clichés et les a priori à l'emporte pièce et autres préjugés, on les a en lisant le début de ton "blog" !  [:petrus75]

Je lis la premiere phrase et je suis mort de rire  

Citation :

Il fallait s'en douter, la presse prend fait et cause pour le mouvement anti-CPE.

Mais comment on peut ne rien comprendre à ce qu'on voit à ce point  :lol:  

n°7897183
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 23:10:54  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je critique la différence de "cadeaux" octroyés dans ce système prétendument donnant donnant. D'un côté, on a, par exemple, l'exonération de charges patronales pendant trois ans à tous les contrats à durée indéterminée signés au profit de jeunes de moins de 26 ans, une allocation forfaitaire de 16,40 €/jour pendant seulement 2 mois pour le salarié ayant travaillé 4 mois alors que la dernière convention Unedic de décembre 2005 prévoit 7 mois d’indemnités si un salarié a cotisé 6 mois. Où est l'équilibre contractuel là-dedans ? Où est-ce que le signataire d'un CPE/CNE est gagnant alors que l'entreprise y gagne beaucoup ? Quel est l'impact positif sur l'emploi des jeunes ?  

Renseigne-toi.

L'exonération de charge vaut effectivement pour les jeunes de moins de 26 ans embauchés en CDI, CNE ou CPE, mais seulement pour ceux qui étaient au chômage depuis plus de 6 mois. Donc déjà, on cible les cas difficiles.

Ensuite, l'allocation spécifique vient EN COMPLEMENT de l'indemnité de rutpure de 8 %. D'un montant de 492 euros par mois pendant 2 mois, elle permet d'anticiper de 6 à 4 mois la période de travail nécessaire pour avoir droit à un début de qqch.

D'autres questions ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2006 à 23:12:26
n°7897184
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 23:10:55  profilanswer

Phileass a écrit :

Ca change quoi au raisonnement ? Rien.

Ben si, on parle des rémunérations des grands patrons, et tu me parles de Bettancourt. :D

n°7897192
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-03-2006 à 23:11:28  profilanswer

zurman a écrit :

Ouais, enfin les charges patronales exonérées elles vont dans la poche de l'entreprise, pas du patron...
Et je vois pas de contradiction entre CPE et la dernière convention unedic

Comme d'hab', tu te défausses en imposant qu'on réponde à tes questions en prenant en compte tes arguments alors que tu ne le fais pas :/ Tu es un contradicteur un brin fatiguant.

---------------
n°7897196
sandy wint​er
Posté le 14-03-2006 à 23:12:00  profilanswer

Phileass a écrit :

Je lis la premiere phrase et je suis mort de rire  

Citation :

Il fallait s'en douter, la presse prend fait et cause pour le mouvement anti-CPE.

Mais comment on peut ne rien comprendre à ce qu'on voit à ce point  :lol:

mon dernier article est meilleur.

D'ailleurs je vais en écrire un nouveau pour feter et glorifier les anti grévistes. :jap:

n°7897204
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-03-2006 à 23:13:05  profilanswer

6 mois de chômage, un cas difficile ? Eh bien, on voit que tu connais la réalité des chômeurs, toi !  :wahoo:

---------------
n°7897206
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 23:13:27  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Comme d'hab', tu te défausses en imposant qu'on réponde à tes questions en prenant en compte tes arguments alors que tu ne le fais pas :/ Tu es un contradicteur un brin fatiguant.

J'avais commencé à écrire un truc mais Artus l'expose encore mieux, cf son post donc :D

n°7897209
titoune42
Aquaphile
Posté le 14-03-2006 à 23:13:37  profilanswer

Zorglub52 a écrit :

Un peu facile
3 semaines de manif dans les règles, et on doit se focaliser sur un moment de débordement? Des casseurs y en a dans toutes les manifs, faut pas mélanger simples casseurs et vrais manifestants avec de vrais revendications, comme l'a fait le gouvernement Villepin en novembre 2005 en appelant des bruleurs de voitures des manifestants...
en même temps on peut pas dire qu'à la Sorbonne ils étaient que 2!!Bloquer les facs? c'est très chiant, ça m'emmerde de le dire mais c'est bien la seule façon de faire  :sweat: Seuls les étudiants peuvent faire grève, ce sont les seuls à avoir la situation qui le permet à cet âgetu penses pas que ca peut aussi les penaliser dans leurs etudes et surtout PENALISER LES AUTRES QUI NE FONT PAS GREVE ??. Entre 18 et 25 ans, tu as soit un petit boulot, soit tu débutes ta carrière à bac+2. Et on ne va pas demander à ces gens là de manifester et de faire grève, ils ne peuvent pas. Et les autres qui n'ont pas de boulot, leur voix n'a pas beaucoup d'importances pour le gouvernement.

Le CPE ne tient pas debout, c'est juste une tentative du gouvernement pour faire baisser le chômage en vue de 2007. Tu parles de "manifestants de gauche", mais étant plutôt à droite je te répondrais que le problème de cette loi n'est pas qu'elle est de de droite, c'est qu'elle est absurde. Le CNE par exemple, je n'était pas franchement contre, à part pour certains métiers qui se déroulent presque tjs dans de très petites entreprises(commerces...). Le CPE lui, va rendre précaire le travail des moins de 26 ans; impossible d'emmenager, de prendre un prêt (Villepin dit le contraire; peut-être les banques le permettront, mais quid du remboursement lors de la rupture du contrat?). Et surtout, il va pourrir le marché de l'emploi des 26-30 ans; pas forcément plus efficace que des employés de 24-25 ans, ils seront nettement moins intéressants à employer. 26 ans risquent d'être le pire âge pour être au chômage...bla bla bla inside y a pas trop d'évolution la dessus depuis 3 semaines Même la permission d'une période d'essai de 2 ans pour tout CDI, sans aucune limite d'âge ou de nombres d'employés, aurait été une proposition moins stupide. Là, c'est clairement une proposition "mieux que rien", une proposition que Villepin, celui qui a fait briller la France à l'onu en 2003, n'est même pas capable de défendre. "Mieux que rien", mais tellement moins qu'un CDI ou CDD qu'il remplacera souvent.

Pour info, j'ai 24 ans, jeune diplomé, et 6 mois de chômage dans les pattes. Je fais tout mon possible pour trouver un taff avant l'arrivée du CPE.

n°7897213
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 23:13:51  profilanswer

zurman a écrit :

Il est riche  
7. Marc Prieur 4.67 %

De mémoire, LDLC lui a payé en action.
Et je te raconte pas le foin que ça a fait à l'époque quand c'est passé du statut de site perso à l'adossement LDLC.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 14-03-2006 à 23:15:16
n°7897228
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 23:15:19  profilanswer

titoune42 a écrit :

je parlais de compresser la pyramide et toi tu me parles de la retourner  [:theorie du ko] (:D ;))

n°7897235
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 23:15:32  profilanswer

kfman a écrit :

De mémoire, LDLC lui a payé en action.
Et je te raconte pas le foin que ça a fait à l'époque quand c'est passé du statut de site perso à l'adossement LDLC.

Certes. Mais très peu de fortunes (aucune ?) sont autrement qu'en actions ;)

n°7897236
titoune42
Aquaphile
Posté le 14-03-2006 à 23:15:34  profilanswer

zurman a écrit :

Il est riche  
7. Marc Prieur 4.67 %

Je savais bien qu'ils se faisaient du fric sur notre dos ces sales patrons  :o  :lol:

n°7897247
poilagratt​er
Posté le 14-03-2006 à 23:16:16  profilanswer

zurman a écrit :

Ben si, on parle des rémunérations des grands patrons, et tu me parles de Bettancourt. :D

Tu fais exprès d'être chiant...?

---------------
n°7897250
titoune42
Aquaphile
Posté le 14-03-2006 à 23:16:23  profilanswer

pactole@ a écrit :

je parlais de compresser la pyramide et toi tu me parles de la retourner  [:theorie du ko] (:D ;))

Monsieur est tatillon [:aloy] Désolé pour ma confusion alors

n°7897271
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-03-2006 à 23:18:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu fais exprès d'être chiant...?

Tu fais exprès d'être désagréable ? Je dis pas que Bettancourt est pauvre ou qu'elle gagne pas assez, mais croire que la problématique patron est la même que la problématique actionnaire, ben c'est n'importe quoi. Et merci d'arrêter les insultes  :sleep:

n°7897283
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-03-2006 à 23:18:44  profilanswer

zurman a écrit :

Certes. Mais très peu de fortunes (aucune ?) sont autrement qu'en actions ;)

Non mais Marc avait déjà 5 ans de HFR derrière lui, qu'il a monté de toute pièce... Donc mérite.
Bulle Internet, toussa. L'a bien joué son coup...

Ensuite le patrimoine c'est une chose, le salaire une autre.

Message édité par kfman le 14-03-2006 à 23:19:51
n°7897296
poilagratt​er
Posté le 14-03-2006 à 23:19:49  profilanswer

zurman a écrit :

Tu fais exprès d'être désagréable ? Je dis pas que Bettancourt est pauvre ou qu'elle gagne pas assez, mais croire que la problématique patron est la même que la problématique actionnaire, ben c'est n'importe quoi. Et merci d'arrêter les insultes  :sleep:

Le patron représente les actionnaires. :o

---------------
n°7897313
pactole@
Posté le 14-03-2006 à 23:20:55  profilanswer

Et puis en plus c'est bidon la limite d'age a 26.
Si le CPE passe et que t'a 27 28 29 ans bah ça risque d'être une putain de galère avec la concurrence du CPE des moins de 26.
sans parler des "seniors" qui ne trouveront JAMAIS de boulot, déjà qu'ils sont sur la touche à cause de leur age, alors si on ajoute à ça leur moisn grande felxibilité :/

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 14-03-2006 à 23:22:07
n°7897316
sandy wint​er
Posté le 14-03-2006 à 23:21:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

N'importe quoi  :lol:  

D'ailleurs qu'appelle t on patron dans une SA?
Le Directeur Général ou le président du Conseil d'administration.
DAns une SA, le DG est le patron, pourtant c'est en gros le Président du Conseil d'administration qui représente les actionnaires.

n°7897317
sandy wint​er
Posté le 14-03-2006 à 23:21:48  profilanswer

Le CPE va créer des milliers d'emploi.
Vous verrez bien.
C'est libéralement mathématique.

Message cité 3 fois
Message édité par sandy winter le 14-03-2006 à 23:22:03
n°7897323
morb
Posté le 14-03-2006 à 23:22:37  profilanswer

sandy winter a écrit :

Le CPE la baisse des charges salariales va créer des milliers d'emploi.
Vous verrez bien.

[:aloy]

au lieu de manifester contre un contrat, manifester pour le patronna et la baisse de charges pour favoriser la création d'emplois  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 14-03-2006 à 23:23:19
n°7897326
Daemonovae
Posté le 14-03-2006 à 23:22:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

non il leur doit des comptes, nuance [:aloy]

n°7897328
poilagratt​er
Posté le 14-03-2006 à 23:23:15  profilanswer

merci, mais ça change  rien au fond de la discussion, mais pour semer le bordel, c'est bein joué. :p  

---------------
n°7897331
sandy wint​er
Posté le 14-03-2006 à 23:23:50  profilanswer

Les deux plus gros problemes du marché du travail sont de trop fortes charges, mais également une sclérose du droit du travail.
Pourquoi l'interim marche tant alors que son coût est tres élevé?
Parce que l'interim signifie une tres grand flexibilté.
On embauche en cas de coup de bourre et on vire en cas de coup de mou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)