Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7545666
Ciler
Posté le 30-01-2006 à 17:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZuLdel a écrit :

ouais va negocier une augmentation quand t'es en cpe/cne [:xam hot]

En meme temps, meme en en CDI "classique", je sais pas si il y a beaucoup de gens qui qui negocient des augmentations de salaire les 2 1eres annees  :??:  

Cela dit c'est sur que pendant les 2 ans de periode d'essai, les augmentations, primes et vacances, tu peux les rever  :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 17:55:20  profilanswer

n°7545717
Quesque
Posté le 30-01-2006 à 18:03:58  profilanswer

Tu sais bien que le CPE dispense l'employeur des cotisations sociales sur trois ans pour le poste pourvu... faut toujours répéter ?  
Alors on peut imaginer dans certaines boîtes un turn over forcené sur un certain nombre de postes pour avoir de la main d'oeuvre plus que bon marché !

n°7545727
jimmythebr​ave
Posté le 30-01-2006 à 18:05:18  profilanswer

De toute façon ce que voudrait Parisot c'est la fin des prud'hommes. Que les contentieux entre employeur et employés se règlent devant des tribunaux civils. Comme ça c'est encore plus long pour avoir une décision de justice. Cela permettra moins de plaintes de la part des employés, comme ça nous serons encore plus soumis. [:akilae]

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 31-01-2006 à 12:06:33
n°7545776
Quesque
Posté le 30-01-2006 à 18:10:44  profilanswer

Tu veux faire croire ça ? T'as jamais rempli une saisine toi ! Et c'est pas bien de dire de répéter des fausses informations !
Comment tu motives ta saisine, et qu'elle est ta demande ?  
C'est clair que le CPE est considéré (devra être transformé en) comme un CDI à l'échéance des 2 ans. Mais avant non !

n°7545987
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2006 à 18:42:10  profilanswer

will75012 a écrit :

Le patron peu se séparer de son salarié du jour au lendemain mais le salarié aussi peu partir du jour au lendemain....
Cela porte un nom : FLEXIBILITE !

C'est bien tu as bien retenu ta leçon.

Retourne à l'école maintenant  :pt1cable:

n°7546445
bidulator
doroud bar choma
Posté le 30-01-2006 à 20:00:21  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

De toute façon ce que voudrait Parisot c'est la fin des prud'hommes. Que les contentieux entre employeur et employés se règlent devant des tribunaux civils. Comme ça c'est encore plus long pour avoir une décision de justice. Cela permettra moins de plaintes de la part des employés, comme ça nous serons encore plus soumis. [:akilae]

surtout que dans 80% des cas, c'est les salariés qui gagnent... les prud'hommes c'est le révélateur de l'arbitraire de certains (beaucoup) de patrons qui se croient tout permis. ça gène... cachez donc ces vilains tribuneaux qui montrent du doigt les pratiques de vos patrons madame parisot.

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 30-01-2006 à 20:04:21
n°7546872
miniTAX
Posté le 30-01-2006 à 21:00:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien tu as bien retenu ta leçon.

Retourne à l'école maintenant  :pt1cable:

Pourquoi un tel mépris, surtout sans argumentation aucune ??? :pfff:  :pfff:

n°7546887
la questio​n
Posté le 30-01-2006 à 21:03:23  profilanswer

miniTAX a écrit :

Pourquoi un tel mépris, surtout sans argumentation aucune ??? :pfff:  :pfff:

parce que le post de référence possédait lui-même des arguments?  [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7547798
ChrisBie
Posté le 30-01-2006 à 22:55:30  profilanswer

Phileass a écrit :

Le tract est effectivement bien fait et juste. Tu as raison de te mobiliser, il faut un maximum de monde le 7 fevrier pour retirer cette nouvelle attaque. Ils vont un peu plus loin mois apres mois. Il faut une grosse reaction le plus vite possible.

Oui, j'espère que beaucoup d'autre pourront aussi imprimer ce tract. J'en ai affiché dans plusieurs abris-bus et beaucoup de gens ont l'air de le lire  :)  
Il y a une "journée d'action" prévu demain et un rassemblement à 14h devant le MEDEF  :kaola: (Métro Ecole Militaire). J'espère qu'il y aura du monde mobilisé histoire de commencer à nous faire entendre  :D  

n°7547837
miniTAX
Posté le 30-01-2006 à 22:59:03  profilanswer

ChrisBie a écrit :

Oui, j'espère que beaucoup d'autre pourront aussi imprimer ce tract. J'en ai affiché dans plusieurs abris-bus et beaucoup de gens ont l'air de le lire  :)  
Il y a une "journée d'action" prévu demain et un rassemblement à 14h devant le MEDEF  :kaola: (Métro Ecole Militaire). J'espère qu'il y aura du monde mobilisé histoire de commencer à nous faire entendre  :D

C'est bien cher forumeur. T'as tout compris  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 22:59:03  profilanswer

n°7547980
Phileass
Posté le 30-01-2006 à 23:13:52  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'est bien cher forumeur. T'as tout compris  :lol:  :lol:

Oui il a bien compris qu'il fallait tout faire pour empecher cette nouvelle attaque d'un gouvernement de combat au service des patrons.

n°7548104
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-01-2006 à 23:26:11  profilanswer

Phileass a écrit :

Oui il a bien compris qu'il fallait tout faire pour empecher cette nouvelle attaque d'un gouvernement de combat au service des patrons.

Cette vieille rengaine [:violon]
C'est exactement comme le garçon qui criait au loup : à force de brailler à tout bout de champ, lorsque le danger sera vraiment la, ben plus personne n'écoutera (ce qui est d'ailleurs déjà largement le cas)

n°7548198
Phileass
Posté le 30-01-2006 à 23:34:42  profilanswer

zurman a écrit :

Cette vieille rengaine [:violon]
C'est exactement comme le garçon qui criait au loup : à force de brailler à tout bout de champ, lorsque le danger sera vraiment la, ben plus personne n'écoutera (ce qui est d'ailleurs déjà largement le cas)

c'est vrai que flinguer les derniers reste de protection des travailleurs ne merite meme pas un petit cri pour les nervis du medef...

n°7548378
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-01-2006 à 23:52:12  profilanswer

Phileass a écrit :

c'est vrai que flinguer les derniers reste de protection des travailleurs ne merite meme pas un petit cri pour les nervis du medef...

Le travailleur français est extrêmement bien protégé. On peut trouver ca bien ou mal (car la conséquence est un chomage élevé), mais le nier je vois pas l'intérêt :??:

n°7548837
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 00:54:06  profilanswer

zurman a écrit :

Le travailleur français est extrêmement bien protégé. On peut trouver ca bien ou mal (car la conséquence est un chomage élevé), mais le nier je vois pas l'intérêt :??:

tu peux développer ça?
parce que si pour toi, ça parait évident pour beaucop d'autres le rapport est plus ténu. :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7548853
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-01-2006 à 00:56:44  profilanswer

la question a écrit :

tu peux développer ça?
parce que si pour toi, ça parait évident pour beaucop d'autres le rapport est plus ténu. :??:

Ce que j'appelle "élevé", c'est ~10% de chomeurs. Bien sur comparé à d'autres pays c'est très peu (60% de chomeurs à Gaza par exemple) mais par rapport à des pays à protection plus faible (USA) c'est élevé

Voila :jap:

Donc en France on a plutot pour l'instant un système avec protection et chomage élevés.

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 31-01-2006 à 00:57:37
n°7548895
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 01:02:11  profilanswer

Oui enfin ça va faire jolie sur son CV si c'est sa premiére embauche.

n°7548905
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 01:02:54  profilanswer

zurman a écrit :

Ce que j'appelle "élevé", c'est ~10% de chomeurs. Bien sur comparé à d'autres pays c'est très peu (60% de chomeurs à Gaza par exemple) mais par rapport à des pays à protection plus faible (USA) c'est élevé

Voila :jap:

Donc en France on a plutot pour l'instant un système avec protection et chomage élevés.

ne fais exprès, je te demande de développer le lien que tu sembles établir entre la protection des salariés et le taux de chomage , tu ne fais que répéter des chiffres en faisant une comparaison avec le chomage à Gaza  ( :heink: )  et aux US.

dis-moi, as-tu des problèmes de compréhension ou fais tu exprès?  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 31-01-2006 à 01:03:32

---------------
n°7548958
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 01:09:29  profilanswer

Pour ceux qui parlent de fléxibilité, oui c'est tout a fait le cas, aprés si vous avez envie de vous assoirs sur une chaise en caoutchouc dans votre vie cela vous regarde mais aprés dire que c'est une bonne chose cette fléxibilité va limité les éspérances de carriéres et aprés l'aspect monde du travail, il y a monde familiale, les enfants je me suis fait viré avant noël vous pouvez comprendre la fléxibilité?
Alors vous pouvez comprendre pourquoi vous aurrez pas de cadeaux cette année.

n°7548975
paprika
Posté le 31-01-2006 à 01:11:41  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui enfin ça va faire jolie sur son CV si c'est sa premiére embauche.

Depuis quand t'es obligé de mettre les procedures sur les cv?

n°7548991
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-01-2006 à 01:16:00  profilanswer

la question a écrit :

ne fais exprès, je te demande de développer le lien que tu sembles [b]établir entre la protection des salariés et le taux de chomage [/b], tu ne fais que répéter des chiffres en faisant une comparaison avec le chomage à Gaza  ( :heink: )  et aux US.

dis-moi, as-tu des problèmes de compréhension ou fais tu exprès?  [:dks]

:??:  

Je vois pas ce qu'il y a à développer :heink:  

Avec un smic à 0 €, pas d'assedic on aurait un taux de chomage de 0%
Avec un smic à 10000 €, les assedics à vie, on aurait un taux de chomage de 100%
Aucune de ces 2 situations n'est évidemment souhaitable, mais il est bien évident que chomage et protection sont intimement liés (à conjoncture constante)

Ca me parait assez incontestable non ? :??:

n°7548993
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 01:16:33  profilanswer

paprika a écrit :

Depuis quand t'es obligé de mettre les procedures sur les cv?

T'est pas obligé de les mettres mais ça peut se savoir, un coup de téléphone et tu est grillé, parce que meme si tu était dans ton bon droit le patron va pas te loupé, a la limite faut joué franc jeux direct.

Et puis les status sont fléxible, Chômage, CPE, CDI, RMI, mais les salaires, eux ils restent infléxible, on peut quasiment dire que les personnes ayant signé  un cpe sont fonctionnaires de l'état.

n°7549017
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 01:21:22  profilanswer

zurman a écrit :

Avec un smic à 10000 €, les assedics à vie, on aurait un taux de chomage de 100%
Aucune de ces 2 situations n'est évidemment souhaitable, mais il est bien évident que chomage et protection sont intimement liés (à conjoncture constante)

Je pense qu'il faudrait surtout prendre en main serieusement les gens au chômage, au lieu de les laissés pataugés dans leurs rancoeurs/impuissance/dégout, a ce moment la le chômage pourrait baissé car plus de gens actif seront vraiment actif au sens propre, et puis valorisé les places de manards et empécher les boites d'utilisé la main d'oeuvre étudiante, je m'assume chez papa maman ou chez qui que ce soit, pour payé ma vodka et mes nikes, ça ressemble a de la prostitution.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 31-01-2006 à 01:23:43
n°7549046
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-01-2006 à 01:25:31  profilanswer

Gazette a écrit :

Je pense qu'il faudrait surtout prendre en main serieusement les gens au chômage, au lieu de les laissés pataugés dans leurs rancoeurs/impuissance/dégout, a ce moment la le chômage pourrait baissé car plus de gens actif seront vraiment actif au sens propre, et puis valorisé les places de manards et empécher les boites d'utilisé la main d'oeuvre étudiante, je m'assume chez papa maman ou chez qui que ce soit, pour payé ma vodka et mes nikes, ça ressemble a de la prostitution.

Nan mais ca tout le monde est d'accord, ce que je dis simplement c'est qu'à autres facteurs constants, une protection sociale plus élevée (smic par exemple) entraine obligatoirement un taux de chomage plus élevé. Visiblement la question n'est pas d'accord, mais faudra m'expliquer comment le chomage pourrait monter en baissant le smic, et inversement [:tartragnan]

n°7549091
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 01:33:14  profilanswer

zurman a écrit :

Nan mais ca tout le monde est d'accord, ce que je dis simplement c'est qu'à autres facteurs constants, une protection sociale plus élevée (smic par exemple) entraine obligatoirement un taux de chomage plus élevé. Visiblement la question n'est pas d'accord, mais faudra m'expliquer comment le chomage pourrait monter en baissant le smic, et inversement [:tartragnan]

Le chômage ne dépend pas que tu smic, faut arreter les équations simplistes, en tout cas baissé le chômage pourrait entrainer une réduction des prélévements sociaux théoriquement, si un gouffre financié ne pointerait pas le bout de son nez, le but c'est quand meme qu'un maximum de gens travaillent, et gagnent leurs vie, c'est pas de commencé a stratégisé je bosse 6 mois ici et j'ai 23 mois de versement, faut faire en sorte que les mentalité changent.

n°7549093
Klian
Posté le 31-01-2006 à 01:33:47  profilanswer

zurman a écrit :

Oulala, chômage et protection intimement lié...C'est trop simple et pas du tout évident!
Je vois pas où tu vas chercher ça. Va jeter un oeil sur les stats des USA et des Pays Nordiques, et viens me redire que les deux sont liés! Le tx de chômage est le même, mais la protection est à l'opposé...
Non, le taux de chômage est lié aux 15% de plus value, au dumping social, à la hausse incessante de la productivité, tout un ensemble de choses, mais surement pas à un niveau de protection social. Si c'était si facile ça se saurait, et la droite aurait fait baisser le chômedu  :lol:

n°7549144
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-01-2006 à 01:40:42  profilanswer

Klian a écrit :

Oulala, chômage et protection intimement lié...C'est trop simple et pas du tout évident!
Je vois pas où tu vas chercher ça. Va jeter un oeil sur les stats des USA et des Pays Nordiques, et viens me redire que les deux sont liés! Le tx de chômage est le même, mais la protection est à l'opposé...
Non, le taux de chômage est lié aux 15% de plus value, au dumping social, à la hausse incessante de la productivité, tout un ensemble de choses, mais surement pas à un niveau de protection social. Si c'était si facile ça se saurait, et la droite aurait fait baisser le chômedu  :lol:

Hum les fameux pays nordiques ont une législation bien plus flexible et libérale que la notre ;)

Donc bien sur que si, chomage et protection sont liés ;)

Et 0% de chomage ce n'est pas forcément bien si ca veut dire salaires de misère, pas de sécu et cie ;)

Message édité par zurman le 31-01-2006 à 01:41:51
n°7549158
paprika
Posté le 31-01-2006 à 01:42:41  profilanswer

Gazette a écrit :

T'est pas obligé de les mettres mais ça peut se savoir, un coup de téléphone et tu est grillé, parce que meme si tu était dans ton bon droit le patron va pas te loupé, a la limite faut joué franc jeux direct.

Et puis les status sont fléxible, Chômage, CPE, CDI, RMI, mais les salaires, eux ils restent infléxible, on peut quasiment dire que les personnes ayant signé  un cpe sont fonctionnaires de l'état.

Mettre sur le cv que la fin de contrat est due a un licenciement abusif avec photocop du jugement.
A mon avis tu reduits serieusement tes chances.

n°7549211
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 01:49:26  profilanswer

Klian a écrit :

Il faut bien mettre en avant que les étudiants ne font pas partis des actifs et que la droite si elle veut rattrapé le chômage va devoir réformer l'enseignement a la base de l'insértion sociale et proféssionnel, un exemple a quand les enseignants aux 35h??

Certains vont me dire ils corrigent les copies les profs de sports aussi?
Mais pourquoi ne le font-ils pas au lycée entre les cours??
Parce qu'ils organisent leurs emplois du temps pour ne pas avoir de troues.
Et pourquoi ce phénoméne que j'ai pu constaté depuis toutes mes années de collége et de lycée, le vendredi est souvent trés peu chargé?
Parce que les profs organisent leurs emplois du temps pour etre en week end le plus rapidement, alors ils mettent tout sur le début de la semaine et cool pour la fin.

n°7549212
orbis
Posté le 31-01-2006 à 01:49:27  profilanswer

zurman a écrit :

Nan mais ca tout le monde est d'accord, ce que je dis simplement c'est qu'à autres facteurs constants, une protection sociale plus élevée (smic par exemple) entraine obligatoirement un taux de chomage plus élevé...

C'est faux
les pays scandinaves/les pays-bas ont une tres bonne protection sociale et un faible taux de chomage [:airforceone]  

n°7549243
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 01:52:52  profilanswer

paprika a écrit :

Mettre sur le cv que la fin de contrat est due a un licenciement abusif avec photocop du jugement.
A mon avis tu reduits serieusement tes chances.

Oui alors en fait ta intéret a bien te renseigner sur le droit du travail, le contrat que tu as signé et n'avoir jamais fait une connerie dans la boite, si tu n'est pas sur a 100% c'est un coup de Poker, soit on te donne raison ouf, soit on te donne tort et tu perd pas mal de crédibilité.

n°7549286
Gazette
Posté le 31-01-2006 à 01:59:05  profilanswer

orbis a écrit :

C'est faux
les pays scandinaves/les pays-bas ont une tres bonne protection sociale et un faible taux de chomage [:airforceone]

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 068850.htm

En regardant ce document ont peut se rendre compte qu'il y a un gros probléme au niveau du gouvérnement.

Et puis je veux pas encore me faire traité de raciste mais les pays France et Allemagne sont ceux qui ont acceuilli le plus d'imigrés comparé a la suéde, finlande ect.. (plus gros exemple la norvége).

Message édité par Gazette le 31-01-2006 à 02:00:35
n°7549794
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-01-2006 à 06:03:28  profilanswer

zurman a écrit :

Tu vas sortir ce même argument sur tous les topics  :lol:  

n°7549843
zblorb
Posté le 31-01-2006 à 07:41:49  profilanswer

Klian a écrit :

La relation protection sociale/chômage, je l'ai apprise en 1ere année d'eco gestion. Mais justement en 1ere année on apprend des modèles très simplifiés, ça ne reflète pas forcément la réalite. D'ailleurs dans mon bouquin il donnaient des contre-exemple, de cas où on observait une protection élevée en même temps qu'un chômage faible.  

Par contre il est clair qu'un smic bcp trop élevé, mettons 3000€, entrainera mécaniquement une hausse du chômage, puisque les entreprises n'auront simplement plus les moyens de garder leurs salariés.

D'autres mesures comme les congés payés, peuvent augmenter la productivité de l'employé, et là au contraire les entreprises auront plus tendance à l'employer.

je pense qu'on peut quand même dire que globalement, plus la protection est élevée, plus le chômage l'est. En n'oubliant pas qu'il y a des exceptions.

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 31-01-2006 à 07:44:31
n°7549851
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 07:49:08  answer

Quesque a écrit :

Ben à date, les charges sur 3 ans ? Avec le CPE pas de charge, et si tu licencies, après 6 mois c'est la solidarité nationale qui paie... Tout bénéf, même les remords y'en a pas !
 :fou:

Je répète  :o  

Villepin a dit que l'exonération de charges vaudrait pour tout contrat CDI signé avec un jeune de moins de 26 ans.

Ce n'est pas une mesure liée au CPE, mais une mesure visant à favoriser l'emploi des jeunes.

Donc CPE, CNE ou CDI classique les trois contrats entraîneraient cette exonération.

Attendons la sortie des textes, car là nous sommes au stade des déclarations et des polémiques.  [:spamafote]

n°7549855
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 07:52:24  answer

ZuLdel a écrit :

ouais va negocier une augmentation quand t'es en cpe/cne [:xam hot]

Ouais, j'y vais, aucun problème  :)

n°7549858
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 07:55:52  answer

ZuLdel a écrit :

il n'y a pas de motif illégal de rupture de période d'essai.

Si, je t'assure que des salariés ont obtenu en justice la requalification de la rupture de la période d'essai en licenciement abusif  ;)  

Ce n'est pas fréquent mais ça arrive et ça arriverait sans plus souvent si les salariés à qui on met brutalement et sans raison particulière fin à la période d'essai allaient en justice.

n°7549861
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 08:02:49  answer

Quesque a écrit :

Tu veux faire croire ça ? T'as jamais rempli une saisine toi ! Et c'est pas bien de dire de répéter des fausses informations !
Comment tu motives ta saisine, et qu'elle est ta demande ?  
C'est clair que le CPE est considéré (devra être transformé en) comme un CDI à l'échéance des 2 ans. Mais avant non !

Ouais, rien que pour toi :

Lorsque qu'un contrat de travail n'est pas établi pour une durée déterminée, il est à durée indéterminée. (trop dur la langue française [:pamplelune] )

Concernant la saisine, ben..tu demandes au tribunal la requalification du licenciement en licenciement abusif, tu produits les pièces probantes et tu chiffres ta demande. Si tu ne sais pas le faire il y plein d'avocats qui cherchent de la clientèle. [:avocat]

n°7549863
c2c
Posté le 31-01-2006 à 08:04:12  profilanswer

bidulator a écrit :

surtout que dans 80% des cas, c'est les salariés qui gagnent... les prud'hommes c'est le révélateur de l'arbitraire de certains (beaucoup) de patrons qui se croient tout permis. ça gène... cachez donc ces vilains tribuneaux qui montrent du doigt les pratiques de vos patrons madame parisot.

euh tu sais que les prud'homme c'est 50/50... faut pas sortir des chiffre comme ca quand on ne les connais pas, ya que le vendredi que l'on peux faire ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)