Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5228 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7878833
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 20:43:35  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est le haut du panier dont tu parles... C'est pas honnête...
Et puis cette culture systématique de l'ambition... Effectivement ca me donne un peu envi de chier...
Bon je parle de ce que je connais, mais en école d'ingenieur, les plus ambitieux sont aussi ceux que je surnomme les "riens" [:joce]. En deors du cadre scolaire, c'est le vide absolue...
Cette tendance est trop marquée pour que mon école soit une exception [:spamafote]

Effectivement. C'est la magnifique reproduction de cette mentalite francaise qui veut que le cador qui passe sa vie au cafe vaille mieux que celui qui bosse et se defonce pour reussir. Cette apologie de la feneantise, la mediocrite portee aux nues.

Bref, tout ce que je denonce: c'est celui qui bosse qui fait avancer la societe. C'est celui qui bosse qui est le plus utile a la societe. Pas celui qui le regarde avec dedain en l'appellant le rien.
Perso, les types qui me traitaient de polard, ils decouvraient vite fait que je cognais dur aussi.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 20:43:35  profilanswer

n°7878838
imation
Posté le 12-03-2006 à 20:44:30  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Faudrait un Punkbuster version ANPE :o

une punky bruster  [:aloy]  

[:ddr555]

n°7878839
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 20:44:33  profilanswer

tu pourrais t'étendre un peu plus la dessus stp? :)

n°7878844
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 20:44:49  profilanswer

la question a écrit :

La priorité, c'est pouvoir payer le loyer ou remplir un cV avec une formation bidon?

Le chomage sans assedic a l'avantage de ne faire aucun des deux.

n°7878845
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 20:44:52  answer

la question a écrit :

La priorité, c'est pouvoir payer le loyer ou remplir un cV avec une formation bidon?

Non, la priorite c'est de retrouver du travail. Et pour ca, en effet, il ne faut pas que la formation soit bidon.

n°7878846
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 20:44:59  answer

J'ai beau lire les dernières pages, AUCUN anti-CPE n'a donné le moindre argument démontrant que le CPE c'est mal ou du moins pire qu'avant.
Comme si le chomage des jeunes était du au CPE, pfff.

n°7878850
Rasthor
Posté le 12-03-2006 à 20:45:23  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Ca y est ça commence....  :whistle:

:??:

n°7878851
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 20:45:32  profilanswer

A côté des millions de vieux qui gagnent leur retraite comme ça, il y a ceux qui se font des c..... en or. Les gros actionnaires.
Tu sais le petit actionaire n'interviens pas dans la gestion de la boite, ce sont les gros et les trés gros qui ont leur mot à dire. Et ce sont eux aussi qui ont mis en place le systéme de retraite type "fond de penssion" en promettant à nos vieux (aux vieux américains surtout) monts et merveilles.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7878852
strobo
My words are made of silence
Posté le 12-03-2006 à 20:45:40  profilanswer

Ah bon, c'est pas déjà comme ça? On m'aurait menti?

Et puis, le CPE c'est drôle en ce moment, car beaucoup de ceux qui gueulent sont ceux qui ont dit un jour : "Papa, Maman, je veux faire un DEA d'Histoire"  

Et qu'en pensent quelques uns de mes potes qui galèrent depuis des mois en intérim ?  

Je ne suis pas des brailleurs partisans. Juste de ceux qui analysent un peu, concrètement, pragmatiquement, ce qu'apporte un contrat comme le CPE à un jeune, à défaut de pouvoir changer ce monde ailleurs que dans un amphithéâtre.

Pour moi, si ça lui évite un interim de merde ou un CDD à la con (c'est quoi la différence là? Ca me rappelle toujours un pote qui a enchaîné les CDD pendant 4 ans... Assez illégalement bien sûr  :o )

Enfin, je suppose que tout a été dit ici comme d'habitude, et que ceux qui croient détenir une quelconque vérité n'hésiteront pas à s'acharner. Allez-y, oh oui... Et comme j'aime me faire mal : j'ai un CDI depuis 9 ans.

Message édité par strobo le 12-03-2006 à 20:46:13
n°7878856
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 12-03-2006 à 20:45:54  profilanswer

non aux patrons

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 20:45:54  profilanswer

n°7878861
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 20:46:14  profilanswer

Ils arrivent à le démontrer en faussant les hypothèses (genre : le CDI est la norme, 8% de chomage des jeunes, licencié du jour au lendemain, sans motif, sans indemnité, etc...)

n°7878865
jimmythebr​ave
Posté le 12-03-2006 à 20:46:29  profilanswer

la question a écrit :

J'aime bien les idées.
le type se fait lourder.
Il va devoir s'occuper de savoir comment payer son loyer et trouver un nouveau job.
la solution de Villepin: lui payer une formation de 3 mois. [:x-httpd-php]

:lol:  Ridicule comme argument. En CDI, ça n'arrive pas ce genre de situation ptete ?

T'as rien compris au message de Grith

Dantiste a écrit :

En fait, cette loi arrive à point : les employeurs vont enfin pouvoir faire du dumping à tout va à l'embauche. Parce que cette loi fout un gros morceau du code du travail au rencart.  

Va falloir apprendre à faire pousser ses légumes et élever de la volaille pour bouffer. Quel progrès ! Bientôt on sera payé avec des boites de sel et du papier-toilette ?

Le CPE sera proposé surtout à des profils peu qualifiés. Les Bons diplomés, on continuera à leur proposer le bon vieux CDI. Faut arreter de fantasmer

Magicpanda a écrit :

taxons les revenus du capital des vieux ... ( ils donnent individuellement du fric àleur petit enfants , autant que le mécanisme existe au niveau national )

C 'est déjà le cas. Je présume que tu connais la CSG, la CRDS et la taxe sur les plus-values ? N'en rajoutons pas plus, ce serait contre-productif

n°7878866
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 20:46:34  profilanswer

loopings0 a écrit :

non aux patrons

non aux entreprises

n°7878877
strobo
Posté le 12-03-2006 à 20:47:09  profilanswer

zurman a écrit :

non aux entreprises

non aux employés!

n°7878878
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 20:47:09  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

:lol:  Ridicule comme argument. En CDI, ça n'arrive pas ce genre de situation ptete ?

Non, CDI ca veut dire contrat à durée infinie :o

n°7878879
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2006 à 20:47:16  profilanswer

le probleme du CPE c'est que tu ne sais pas ou tu vas .
Avec un CDD ou l'interim c'est tendu , mais tu sais un peut mieux .

spa compliqué ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7878888
strobo
Posté le 12-03-2006 à 20:47:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

spa compliqué ..

ah bon?

n°7878893
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 20:47:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

spa compliqué ..

Punaise cet argument... :pfff:

En gros, mieux vaut etre certain d'etre au chomedu dans 1 mois qu'avoir un espoir de ne pas y être dans 2 ans. Bravo  :hello:

Message édité par zurman le 12-03-2006 à 20:48:50
n°7878894
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 12-03-2006 à 20:47:59  profilanswer

strobo a écrit :

non aux employés!

non aux robots

n°7878896
la questio​n
Posté le 12-03-2006 à 20:48:34  profilanswer

zurman a écrit :

Le chomage sans assedic a l'avantage de ne faire aucun des deux.

Et en quoi le CPE change cet état de fait?
Ah oui, l'avantage, c'est que en plus il faut faire un procès à l'entreprise pour savoir le fin mot du licenciement.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7878901
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 20:49:23  answer

The NBoc a écrit :

tu pourrais t'étendre un peu plus la dessus stp? :)

Toute l'Afrique est sous la coupe des entreprises asiatiques. Cela a commence par l'Afrique de l'est, il y a quelques decennies.
Mais maintenant, les constructeurs automobiles coreens sont par exemple leader en Afrique.
En Algerie, il se vend ainsi 25000 Hyundai et 23000 Toyota (ce sont les deux leaders) contre 5000 Volkswagen...
Et ce n'est que le debut: en ce moment, on voit debouler les chinois.
Ils ont des idees, une grande capacite de travail, des produits interessants, et surtout ils bossent.
Le resultat est que la culture locale, plus "cool" se fait bouffer.
On a meme eu des affrontements entre les vendeurs de tissus marocains et les chinois, comme quoi ceux ci etaient trop efficace, ce qui etait juge comme une concurrence deloyale. Ils demandaient une priorite nationale...

Et apres l'Afrique, qui n'est que la tete de pont, vient l'Europe. Il suffit de regarder ce qu'a fait Toyota par le passe.

Ce ne sont pas des societes qui basent leur reussite uniquement sur le cout de leur main d'oeuvre. C'est suicidaire pour les societes francaises de s'imaginer ca. La motivation de leurs employes est impressionnante.

n°7878905
joce
"BugHunter"
Posté le 12-03-2006 à 20:49:31  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Dans ces conditions de précarité,où est l'intérêt de bosser? on travaille  pour gagner sa vie. si on ne peut pas faire de projets d'achat immobilier,par exemple,ou même acheter quellque chose à crédit,parce qu'on ne sait pas si on pourra honorer les mensualités jusqu'au bout,où est l'amélioration par rapport au chômage?  [:madoxav]

tu gagnes de l'expérience à mettre dans ton CV pour quand tu auras plus de 26 ans et donc que le CPE ne s'appliquera plus.
C'est quand même mieux d'avoir une expérience d'emploi à mettre que "au chomage" sur son CV non :??:

n°7878907
strobo
Posté le 12-03-2006 à 20:49:35  profilanswer

loopings0 a écrit :

non aux robots

non à Claire Chazal la collabo de l'UMP.

n°7878910
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 20:50:09  answer

C'est incroyable de nier la réalite a ce point . Si la chine s'en sort si bien aujourd'hui c'est bien grace a une main d'oeuvre corveable a merci est très peu payé, certes 200 millions de chinois ont un niveau de vie correct mais plus 800 millions survives.  En inde ce reproduit exactement le meme schéma. Seul le secteur informatique est epargner car il demande beaucoup moins de main d'euvre, mais là encore la concurrence a faussé, parce que les informaticiens indiens  sont beaucoup moins cher quand occident c'est pour cette raison que tout le monde ce ruent en inde.

n°7878911
strobo
Posté le 12-03-2006 à 20:50:10  profilanswer

joce a écrit :

tu gagnes de l'expérience à mettre dans ton CV pour quand tu auras plus de 26 ans et donc que le CPE ne s'appliquera plus.
C'est quand même mieux d'avoir une expérience d'emploi à mettre que "au chomage" sur son CV non :??:

Je t'aime bien toi.

n°7878917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 20:50:49  profilanswer

Reussir, pourrais tu entreapercevoir que tout le monde n'ait pas la même définition de se terme fourre-tout?
En tout cas tu as le mérite de ne pas te cacher: pour toi le fric c'est chic! C'est l'avenir! Faire bosser des africains c'est faire preuve d'action sociale!
Ensuite cet amalgamme qui veut que si on n'est pas ambitieux, on est fénéant, ben désolé, mais c'est tres peu intellignet comme reflexion.

n°7878925
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 20:51:14  profilanswer

la question a écrit :

Et en quoi le CPE change cet état de fait?
Ah oui, l'avantage, c'est que en plus il faut faire un procès à l'entreprise pour savoir le fin mot du licenciement.

On peut imaginer qu'un patron soit moins réticent à embaucher un jeune sans XP en cpe qu'en cdi.
Sinon, ton 2ème argument est au dela du ridicule, depuis quand tu fais un procès pour savoir pourquoi tu as été licencié ? Tu en fais un parce que tu veux de la thune lorsque tu penses que tu as été viré pour une raison illégale.

n°7878930
Dkiller
Posté le 12-03-2006 à 20:51:26  profilanswer

Très bien l'intervention de De Villepin, il a bien expliqué le principe et je trouve ce cpe toujours aussi bien [:spamafote]

n°7878931
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-03-2006 à 20:51:34  profilanswer

Fructidor a écrit :

J'y crois pas un instant. Le blocage n'a aucune "légitimité".
C'est de l'intimidation pure et simple dans la plupart des cas.

tout a fait, faut voir comment ça s est passé a Lille 2, scandaleux... :sweat:  

demain, c l administration de l'université qui s en chargera et non les anti trucs, etudiants de l exterieur, etc.

et le discours de Villepin va booster ceux qui veulent bosser a exprimer haut et fort leur voix! du moins, je l espere!

2 jours de blocage, c'est deja inadmissible...

n°7878932
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 20:51:45  profilanswer

zurman a écrit :

Ils arrivent à le démontrer en faussant les hypothèses (genre : le CDI est la norme, 8% de chomage des jeunes, licencié du jour au lendemain, sans motif, sans indemnité, etc...)

Ben moi je t'en donne un : Comme je l'ai dit, dans la boite de ma femme, il y a deux jeunes femmes qui sont en CDD depuis longtemps (un an et demai pour l'une, presque deux ans pour l'autre.
Celle qui est là depuis presque deux ans était sur le point d'être embauchée et de passer en CDI. Et ben le CPE est arrivé.
Et devines quoi ?
Ben ils lui propose un CNE au lieu du CDI dont il était ourtant question. Elle a un bac+6 en marketing et le pire, c'est que le patron lui même avait dit à ma femme "Elle est super cette fille. Elle fait un bouleau d'enfer et en plus elle a un super bon esprit."

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7878933
petitebrun​ette1
Posté le 12-03-2006 à 20:51:52  profilanswer

Alors faut lire mieux que ça! Il faut créer des emplois "normaux" pas en CPE. Si ceux-ci sont maintenus,on évolue peu à peu du droit du travail vers le droit commercial.  

n°7878937
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 20:52:13  answer

Dans 20 ans, quand ils auront atteint quasiment ton niveau de vie, tu seras encore la en train de te demander comment ils auront fait... c'est ca le pb.  :cry:

n°7878950
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 20:53:18  answer

The NBoc a écrit :

Reussir, pourrais tu entreapercevoir que tout le monde n'ait pas la même définition de se terme fourre-tout?
En tout cas tu as le mérite de ne pas te cacher: pour toi le fric c'est chic! C'est l'avenir! Faire bosser des africains c'est faire preuve d'action sociale!
Ensuite cet amalgamme qui veut que si on n'est pas ambitieux, on est fénéant, ben désolé, mais c'est tres peu intellignet comme reflexion.

Pardon, c'est vous qui les appeller les "riens". Pas l'inverse.
Alors ras le bol des glandeurs qui en plus rabaissent ceux qui veulent bosser.

n°7878951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 20:53:39  profilanswer

Et tu trouves honnêtement que c'est bien? Que c'est carrément un exemple? :ouch:

n°7878954
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 20:54:12  answer

petitebrunette1 a écrit :

Alors faut lire mieux que ça! Il faut créer des emplois "normaux" pas en CPE. Si ceux-ci sont maintenus,on évolue peu à peu du droit du travail vers le droit commercial.

:lol: Non mais attends, t'appelles ça un argument? C'est digne de l'argument que j'ai entendu à la TV de la bouche d'un jeune manifestant : "non au CPE, on veut des emplois stables" :lol: Ouvrez les yeux merde, vous voyez pas la situation actuelle? Vous croyez que tout va bien en ce moment?
Toi-même tu mets "normaux" entre guillemets car tu sais très bien que ça ne veut strictement rien dire. Mais bon, entre guillemets, ça oblige à se forcer à trouver un sens mais on sait qu'il n'y en pas. Donc je confirme, AUCUN argument.

n°7878955
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 12-03-2006 à 20:54:18  profilanswer

pour le moment le CPE m apparait comme un CDI avec une periode d essai de 2ans.

mon point de vu c est qu une entreprise ne forme pas un jeunne pour le virer juste apres, ca serait stupide. L avantage c est que si apres la formation l entreprise se rend compte qu elle a mal choisi elle peut encore changer.

c est mon point de vu, apres je connais pas tout les details du CPE et je voulais savoir si c etais une raison de moins payer le jeunne ?  

est ce qu il y a une difference de salaire a cause du CPE ?

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°7878963
jimmythebr​ave
Posté le 12-03-2006 à 20:54:56  profilanswer

J'avais entendu parler du phénomène en Afrique. Il est vrai que les asiatiques en veulent vraiment et tentent de prendre la place de n°1.  
Comme tu l'as dit précedemment, en Occident, nous sommes trop cools et sûrs de notre leadership. Nous pensons que l'argent arrive comme ça sans rien faire. Nous sommes décadents.

Le monde, en meme temps doit changer. Mais ce n'est pas le collectivisme ou le programme fantome du PS qui vont nous sauver.  

Pliz !! les anti-CPE, arretez de croire aux vieilles sornettes de la "Vraie Gauche". Visez le centre politique et les idées nouvelles.

n°7878969
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 20:55:26  profilanswer

fullwood a écrit :

Ben moi je t'en donne un : Comme je l'ai dit, dans la boite de ma femme, il y a deux jeunes femmes qui sont en CDD depuis longtemps (un an et demai pour l'une, presque deux ans pour l'autre.
Celle qui est là depuis presque deux ans était sur le point d'être embauchée et de passer en CDI. Et ben le CPE est arrivé.
Et devines quoi ?
Ben ils lui propose un CNE au lieu du CDI dont il était ourtant question. Elle a un bac+6 en marketing et le pire, c'est que le patron lui même avait dit à ma femme "Elle est super cette fille. Elle fait un bouleau d'enfer et en plus elle a un super bon esprit."

:lol: Lol. C'est bien d'imaginer des exemples bidons, mais encore faudrai-til être cohérent. Pour rappel les CDD effectués sont décomptés de la période de consolidation du cpe :lol:  

Donc dans ton cas ca revient à un CDI

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 12-03-2006 à 20:55:59
n°7878973
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 20:55:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah faut bien trouver un exutoire à son moutonnisme...

n°7878976
la questio​n
Posté le 12-03-2006 à 20:56:00  profilanswer

zurman a écrit :

On peut imaginer qu'un patron soit moins réticent à embaucher un jeune sans XP en cpe qu'en cdi.

Ah oui, pourquoi?

Citation :

Sinon, ton 2ème argument est au dela du ridicule, depuis quand tu fais un procès pour savoir pourquoi tu as été licencié ? Tu en fais un parce que tu veux de la thune lorsque tu penses que tu as été viré pour une raison illégale.

[:dks]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7878980
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 20:56:20  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

pour le moment le CPE m apparait comme un CDI avec une periode d essai de 2ans.

mon point de vu c est qu une entreprise ne forme pas un jeunne pour le virer juste apres, ca serait stupide. L avantage c est que si apres la formation l entreprise se rend compte qu elle a mal choisi elle peut encore changer.

c est mon point de vu, apres je connais pas tout les details du CPE et je voulais savoir si c etais une raison de moins payer le jeunne ?  

est ce qu il y a une difference de salaire a cause du CPE ?

Je redit ce que j'ai dit plus haut:  
Comme je l'ai dit, dans la boite de ma femme, il y a deux jeunes femmes qui sont en CDD depuis longtemps (un an et demai pour l'une, presque deux ans pour l'autre.
Et devines quoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)