Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5487 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7843095
markesz
Destination danger
Posté le 08-03-2006 à 11:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Mais bien sur... On retombe dans le "patron = salaud" :sleep:  
Rien ne t'empeche d'aller lui demander tu sais

Et les profits monstrueux ils vont où?
Avec ces profits on pourrait payer tout le monde plus cher, nan? :o

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 08-03-2006 à 11:13:54
mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 11:12:57  profilanswer

n°7843132
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 08-03-2006 à 11:17:35  profilanswer

Sketlios a écrit :

Mon point de vue est que la seule différence (en dehors du montant des indemnités) réside dans la facilité d'un licenciement abusif. Evidemment c'est attaquable aux prud'homme, mais

1. C'est long
2. C'est incertain à priori (vu qu'on sait pas pouquoi on a été viré)
3. Beaucoup ne savent même pas qu'ils peuvent contester.

http://www.village-justice.com/art [...] ,1819.html

[:rhetorie du chaos]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7843134
Quesque
Posté le 08-03-2006 à 11:17:48  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai deja pose la question et la reponse est : en rien !

Faudrait se mettre d'accord sur une définition de la flexibilité

n°7843165
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-03-2006 à 11:21:50  profilanswer

markesz a écrit :

Et les profits monstrueux ils vont où?
Avec ces profits on pourrait payer tout le monde plus cher, nan? :o

Ah oui c'est vrai, Total est 'achement représentatif des boites françaises :pfff:

n°7843178
Quesque
Posté le 08-03-2006 à 11:23:02  profilanswer

Ah, si tous les employeurs qui vont abuser des facilités de rupture du contrat en CNE et ou CPE pouvaient faire la même erreur ! Casser un CDI pour un CNE ! :D  
Mais ce sera plus difficile...

n°7843188
markesz
Destination danger
Posté le 08-03-2006 à 11:24:02  profilanswer

zurman a écrit :

Ah oui c'est vrai, Total est 'achement représentatif des boites françaises :pfff:

Ah! Dommage que ce ne soit pas si simple... :sweat:  

n°7843205
Jack'o'Lan​tern
Posté le 08-03-2006 à 11:25:22  profilanswer

Quesque a écrit :

Ah, si tous les employeurs qui vont abuser des facilités de rupture du contrat en CNE et ou CPE pouvaient faire la même erreur ! Casser un CDI pour un CNE ! :D  
Mais ce sera plus difficile...

De toute façon, ça pend au nez des employeurs de PME. Les contentieux prud'homaux vont se multiplier de façon exponentielle. J'en parierais mon Code du travail  [:tinostar]

---------------
n°7843230
la questio​n
Posté le 08-03-2006 à 11:28:49  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

De toute façon, ça pend au nez des employeurs de PME. Les contentieux prud'homaux vont se multiplier de façon exponentielle. J'en parierais mon Code du travail  [:tinostar]

sans compter le fait que le délai de recours est raccourci de 29 ans.  :whistle:  
Donc moins de temps pour exercer le recours.
Plus de contentieux.
ça sent le rush. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7843252
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2006 à 11:31:22  profilanswer

Les moins de 26 ans ne sont pas les seuls concernés

1/ Le gouvernement veut un contrat de travail unique sur le mode du cpe

2/ Les exonérations de cotisations sociales vont affaiblir encore davantage la sécu ( ce que veut l'ump c'est tout mettre dans le rouge de façon irrécupérable , pour dire " hoho , c'est cassé " et passer à un systeme d'assurance privé uniquement . C'est quand meme plus facile de faire comme ca que d'assumer politiquement qu'on deteste la protection sociale collective ) .

n°7843303
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 08-03-2006 à 11:35:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

2/ Les exonérations de cotisations sociales vont affaiblir encore davantage la sécu ( ce que veut l'ump c'est tout mettre dans le rouge de façon irrécupérable , pour dire " hoho , c'est cassé " et passer à un systeme d'assurance privé uniquement . C'est quand meme plus facile de faire comme ca que d'assumer politiquement qu'on deteste la protection sociale collective ) .

+1 sur ton 2/ :-)

Je suis certain que c'est le plan, l'augmentation des médecins (une fois de plus sans aucune contre-partie) est un exemple de plus!

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 11:35:41  profilanswer

n°7843307
Sketlios
Posté le 08-03-2006 à 11:36:02  profilanswer

Je vois pas en quoi le fait qu'une personne ait attaqué et gagné en justice contredit mon post.
J'ai dit qu'il y avait pas mal d'éléments qui font que les prud'homme ne seront pas systématiquement appelés par les salariés.

n°7843309
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-03-2006 à 11:36:44  profilanswer

la question a écrit :

Ne galvaude pas les mots, ce n'est pas la "flexibilité", l'objectif du contrat. La "flexibilité" la vraie est tout autre, le cas présent du CPE/cNE étant assimilable à la notion de variable d'ajustement.

Sinon, pour la démarche du conseil régional présidé par S.Royal, c'est la seule solution vue que le peuple n'est ps écouté depuis pas mal de temps. Sinon, pourrais-tu poster le lien de cet article?

http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] ation.html le lien pour la question  ;)  

Le définition de la flexibilité :

Citation :

> flexibilité
(nom féminin)
Etat, qualité de ce qui est flexible.• Souplesse.• [arch.] Possibilité de transformation de l'intérieur d'une construction sans modification de l'enveloppe.•

Je vais essayer de répondre aux différentes question.
Je concois la position de S.ROYAL, mais j'ai du mal à la comprendre, j'aurais bien aimé voir les réactions, si les conseils régionaux avaient pénalisés les entreprises qui avaient mis en place les 35H (c'est pas forcement le meilleur exemple, mais c'est pour illustrer ce que je ressens en lisant la pénalisation des entreprises, qui ne font qu'utiliser les outils mis à leur disposition.

Pour l'apport en flexibilité vu que c'est le débat, je l'ai mis dans plusieurs posts hier, aujourd'hui les entreprises travaillent énormement par projets, "tentatives de dvp", donc de nouvelles activités ou d'anciennes qui ne sont pas forcement pereinnent, et les entreprises ont besoin de pouvoir recruter (des jeunes) pour mettre en place ces nouvelles activités, or un projet en entreprise cela ne se fait pas en 6 mois (période d'essai généralement retenue pour un CDI), l'avantage du CPE dans le cas présent est de pouvoir faire travailler des personnes sur ces projets avec une finalité => l'aboutissement des projets/ missions et donc le CPE deviendra un vrai CDI . Un projet finalement pas possible => fin de CPE (avec gain de l'expérience pour le candidat, meme si celui se retrouve au chomage). ce n'est qu'un des exemples de la flexibilité, mais c'est pour moi le plus parlant, avec ma petite expérience d'entreprise, j'ai noté que bcp de services ou directions d'entreprises, mettaient en place de nouveau projets avec le doute de la "faisabilité" de ces projets, aujourd'hui pour ces projets, on utlise des CDD, des stagiaires (souvent CDIsés quand la mission aboutit), le CPE permet donc d'avoir un contrat moins précaire que le CDD/Stage, pour le meme type d'objectif ...

A vos remarques ;)  

n°7843332
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2006 à 11:39:14  profilanswer

La remarque est que le cdi est le contrat normal de travail , les autres sont des exceptions ( trop nombreuses)  

Plus on fait d'exceptions , plus on flingue la norme.

Il faut une réglementation stricte sur les stages.

Le probleme de la création d'emploi c'est

1/ la baisse du nombre d'emplois publics ( je ne dit pas qu'il ne faut pas un redéploiement , mais pas une baisse )

2/ L'absence de politique économique cohérente à long terme ( cf l'affaire Sanofi , Danone , EDF-Suez , Arcelor .. )

3/ Un système fiscal qui favorise la spéculation et l'accumulation de capital sur l'investissement

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 08-03-2006 à 11:39:51
n°7843354
boubougna
Posté le 08-03-2006 à 11:40:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

2/ Les exonérations de cotisations sociales vont affaiblir encore davantage la sécu ( ce que veut l'ump c'est tout mettre dans le rouge de façon irrécupérable , pour dire " hoho , c'est cassé
" et passer à un systeme d'assurance privé uniquement . C'est quand meme plus facile de faire comme ca que d'assumer politiquement qu'on deteste la protection sociale collective ) .

Les 35H n'avaient pas le meme objectif ?? de toute facon je crois que la sécu c'est déjà "hoho c'est cassé" donc je pense que sur cette question là, la droite comme la gauche (bref la partie qui gouverne) doivent revoir notre système de sécurité sociale...

n°7843371
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 08-03-2006 à 11:42:16  profilanswer

boubougna a écrit :

[url]
Pour l'apport en flexibilité vu que c'est le débat, je l'ai mis dans plusieurs posts hier, aujourd'hui les entreprises travaillent énormement par projets, "tentatives de dvp", donc de nouvelles activités ou d'anciennes qui ne sont pas forcement pereinnent, et les entreprises ont besoin de pouvoir recruter (des jeunes) pour mettre en place ces nouvelles activités, or un projet en entreprise cela ne se fait pas en 6 mois (période d'essai généralement retenue pour un CDI), l'avantage du CPE dans le cas présent est de pouvoir faire travailler des personnes sur ces projets avec une finalité => l'aboutissement des projets/ missions et donc le CPE deviendra un vrai CDI . Un projet finalement pas possible => fin de CPE (avec gain de l'expérience pour le candidat, meme si celui se retrouve au chomage). ce n'est qu'un des exemples de la flexibilité, mais c'est pour moi le plus parlant, avec ma petite expérience d'entreprise, j'ai noté que bcp de services ou directions d'entreprises, mettaient en place de nouveau projets avec le doute de la "faisabilité" de ces projets, aujourd'hui pour ces projets, on utlise des CDD, des stagiaires (souvent CDIsés quand la mission aboutit), le CPE permet donc d'avoir un contrat moins précaire que le CDD/Stage, pour le meme type d'objectif ...

A vos remarques ;)

Une question, en quoi concretement dans ton exemple, le cpe est-il moins précaire que le cdd (ca j'ai du mal à voir, l'histoire du droit à la formation me semble bien légère).

n°7843380
Jack'o'Lan​tern
Posté le 08-03-2006 à 11:43:12  profilanswer

Sketlios a écrit :

Je vois pas en quoi le fait qu'une personne ait attaqué et gagné en justice contredit mon post.
J'ai dit qu'il y avait pas mal d'éléments qui font que les prud'homme ne seront pas systématiquement appelés par les salariés.

Ca, c'est ce que tu crois. Mais la réalité sera toute autre ! Un salarié mis à la porte (on ne peut plus parler de licenciement) et qui n'aura rien à perdre, ne va pas hésiter une seconde pour les prud'hommes. Effet domino  [:splinter]

---------------
n°7843392
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2006 à 11:44:58  profilanswer

boubougna a écrit :

Les 35H n'avaient pas le meme objectif ?? de toute facon je crois que la sécu c'est déjà "hoho c'est cassé" donc je pense que sur cette question là, la droite comme la gauche (bref la partie qui gouverne) doivent revoir notre système de sécurité sociale...

Absolument pas , entre 1998 et 2001 , les comptes de la sécu étaient excédentaires ( pas de déficit , mais il restait la dette )

n°7843397
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2006 à 11:45:47  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ca, c'est ce que tu crois. Mais la réalité sera toute autre ! Un salarié mis à la porte (on ne peut plus parler de licenciement) et qui n'aura rien à perdre, ne va pas hésiter une seconde pour les prud'hommes. Effet domino  [:splinter]

on dirat qu' il y a trop de gens aux prud'hommes => mort des prud'hommes

n°7843402
Sketlios
Posté le 08-03-2006 à 11:46:49  profilanswer

boubougna a écrit :

A vos remarques ;)

Mes remarques :

1. "Un projet finalement pas possible" : c'est géré par le licenciement éco. Quel est l'avantage du CPE dans ce cas ?
2. "le CPE permet donc d'avoir un contrat moins précaire que le CDD/Stage" : c'est faux si on se place dans le cas de ton exemple (projet mis en place avec doute de la "faisabilité). Ca change rien : CDD + si ça marche CDI == CPE.
3. L'aspect mission (ie un projet spécifique avec une fin prévisible), à ne pas confondre avec le projet à but pérenne qui peut foirer : c'est la cible du CDD (difficile à rompre avant terme, je le concède) ou de l'outsourcing (très à la mode).

Encore et toujours le même exemple, auquel je réponds toujours licenciement éco.
Si c'est " qu'un des exemples de la flexibilité", j'aimerais bien voir les autres.

n°7843415
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-03-2006 à 11:47:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

La remarque est que le cdi est le contrat normal de travail , les autres sont des exceptions ( trop nombreuses)

Crédibilité en chute libre. Le cdi ne concerne qu'une minorité de jeunes, qui arriveront encore à en trouver cpe ou pas

n°7843417
boubougna
Posté le 08-03-2006 à 11:48:02  profilanswer

jpTTdi a écrit :

Une question, en quoi concretement dans ton exemple, le cpe est-il moins précaire que le cdd (ca j'ai du mal à voir, l'histoire du droit à la formation me semble bien légère).

Le CDD est "plein de contraintes". Il est limité à 18 mois, et les motifs de CDD sont : congès mater, surcroit d'activité ... et le CDD se transforme pas en CDI à la fin des 18 MOIS (durée maximale). Pour rappel le CPE, une fois la période de consolidation finie est l'équivalent d'un CDI. Donc moins précaire à la signature.

n°7843431
Sketlios
Posté le 08-03-2006 à 11:49:26  profilanswer

boubougna a écrit :

La réduction de charges pour les 35h, c'était la carotte pour faire passer la pilule aux entreprises (d'ailleurs seules celles qui devaient passer aux 35h les recevaient.

Le principe c'était que les 35h allaient mécaniquement créer de l'emploi (et elles l'ont fait selon les rapports de l'INSEE) qui compenserait cette réduction de charges (je ne sais pas si le solde est positif).

La droite est venue et a étendu la réduction à toutes les entreprises sans contrepartie.

n°7843443
Sketlios
Posté le 08-03-2006 à 11:50:38  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu surestimes la connaissance de ses droits par le salarié.

n°7843448
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2006 à 11:52:02  profilanswer

zurman a écrit :

Crédibilité en chute libre. Le cdi ne concerne qu'une minorité de jeunes, qui arriveront encore à en trouver cpe ou pas

c'est pas une raison pour dire que les jeunes n'auront plus acces au cdi et que ce n'est pas la norme pour tous ( au nom de quoi ? du saint esprit ? )

n°7843453
Jack'o'Lan​tern
Posté le 08-03-2006 à 11:52:21  profilanswer

Sketlios a écrit :

Tu surestimes la connaissance de ses droits par le salarié.

Et tu sous-estimes l'esprit de "de toute façon, je n'ai rien à perdre et je ne suis pas tant en méconnaise de mes droits que j'en ai l'air"  [:fing fang fung]

---------------
n°7843457
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-03-2006 à 11:53:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est pas une raison pour dire que les jeunes n'auront plus acces au cdi et que ce n'est pas la norme pour tous ( au nom de quoi ? du saint esprit ? )

Au nom de la réalité du terrain [:spamafote]
Tu prétends que le cdi est la norme, mais c'est complètement faux pour les jeunes. La norme c'est cdd (la moitité de moins d'1 mois) stages peu ou pas rémunérés et surtout chomage (sans assedic évidemment)

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 08-03-2006 à 11:53:57
n°7843465
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-03-2006 à 11:54:50  profilanswer

zurman a écrit :

Tu peux dire ce que tu veux, il s'avère que c'est ce qui est le cas dans le code du travail. C'est pas parce que la réalité détourne cela qu'il faut considérer que c'est normal.
Et tu vas cesser ce genre d'attaques personnelles, merci.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7843469
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2006 à 11:55:21  profilanswer

zurman a écrit :

Tu prétends que le cdi est la norme, mais c'est complètement faux pour les jeunes. La norme c'est cdd (la moitité de moins d'1 mois) stages peu ou pas rémunérés et surtout chomage (sans assedic évidemment)

c'est justement par l'intervention politique qu'on doit amener les entrepreneurs à embaucher des jeunes en cdi ( sinon c'est la crise , et la crise des jeunes c'est celle de tout le monde dans une société malthusienne )

n°7843474
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 08-03-2006 à 11:55:47  profilanswer

boubougna a écrit :

Le CDD est "plein de contraintes". Il est limité à 18 mois, et les motifs de CDD sont : congès mater, surcroit d'activité ... et le CDD se transforme pas en CDI à la fin des 18 MOIS (durée maximale). Pour rappel le CPE, une fois la période de consolidation finie est l'équivalent d'un CDI. Donc moins précaire à la signature.

"plein de contraintes":

-Surcroit d'activité, ca correspond à ton exemple non ?  
-limité à 18 mois : on gagne 6 mois donc (dans la vrai vie, les moyens de contourner cette limite sont légions et largement utilisés...)

Donc, au mieux, on gagne 6 mois, dans le cadre bien précis de ton exemple  (pour lequel de nombreuses dispositions existent déjà cf. licenciement éco...)
Pour tout le reste le CPE n'apporte rien dans le domaine de l'emploi, à part de la précarité !

Merci  pour ta démonstration !  :D

n°7843494
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2006 à 11:57:42  profilanswer

Je reviens sur un aspect du cpe : indemnisation de 460  € par mois. x2 ( ca fait 16 € par jour )

On fait comment avec 460 € pour vivre un mois ? ( est-on censé avoir prévu le coup grace aux 950 € net qu'on touche en temps normal ??? )

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 08-03-2006 à 11:58:04
n°7843497
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-03-2006 à 11:58:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est justement par l'intervention politique qu'on doit amener les entrepreneurs à embaucher des jeunes en cdi ( sinon c'est la crise , et la crise des jeunes c'est celle de tout le monde dans une société malthusienne )

Au hasard, en créant un contrat facilitant l'embauche de ces derniers ?  :p

n°7843500
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2006 à 11:58:31  profilanswer

zurman a écrit :

Au hasard, en créant un contrat facilitant l'embauche de ces derniers ?  :p

non , en pénalisant fiscalement (sur leur plus value) ceux qui ne le font pas

Message édité par Magicpanda le 08-03-2006 à 11:58:49
n°7843502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2006 à 11:58:46  profilanswer

zurman a écrit :

54% des jeunes qui travaillent sont en CDI.

Moi personnelement j'appele ça une majorité absolu  :o

n°7843513
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-03-2006 à 11:59:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je reviens sur un aspect du cpe : indemnisation de 460  € par mois. x2 ( ca fait 16 € par jour )

On fait comment avec 460 € pour vivre un mois ? ( est-on censé avoir prévu le coup grace aux 950 € net qu'on touche en temps normal ??? )

Reviens un instant sur l'indemnisation en cas de rupture d'une période d'embauche de cdi, et tu verras que 460 € c'est Bizance à coté

n°7843519
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-03-2006 à 12:00:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

54% des jeunes qui travaillent sont en CDI.

Moi personnelement j'appele ça une majorité absolu  :o

:o  

Ceux qui trouvent des cdi en trouveront encore cpe ou pas ;)

n°7843520
Sketlios
Posté le 08-03-2006 à 12:00:09  profilanswer

zurman a écrit :

Je me demande bien qui n'est pas crédible

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=311

63% des jeunes de 15 à 29 ans sont en CDI.

Mais tu as sans doute tes propres souces pour soutenir ce que tu avances.

n°7843526
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2006 à 12:00:49  profilanswer

zurman a écrit :

Reviens un instant sur l'indemnisation en cas de rupture d'une période d'embauche de cdi, et tu verras que 460 € c'est Bizance à coté

c'est exact mais

1/ c'est seulement au bout de 4 mois  
 2/ Soit on protege par le contrat ( cdi ) , soit on protege par l'assurance ( indemnités ) . Ici la protection par l'assurance ne compense pas l'affaiblissement de la protection par le contrat

n°7843527
boubougna
Posté le 08-03-2006 à 12:00:58  profilanswer

jpTTdi a écrit :

"plein de contraintes":

-Surcroit d'activité, ca correspond à ton exemple non ?  
-limité à 18 mois : on gagne 6 mois donc (dans la vrai vie, les moyens de contourner cette limite sont légions et largement utilisés...)
Donc, au mieux, on gagne 6 mois, dans le cadre bien précis de ton exemple  (pour lequel de nombreuses dispositions existent déjà cf. licenciement éco...)
Pour tout le reste le CPE n'apporte rien dans le domaine de l'emploi, à part de la précarité !

Merci  pour ta démonstration !  :D

Donc on revient à mon probleme, comment l'entreprise peut recruter quelqu'un sur un projet ? vu que surcroit de travail et congès mater ca ne va pas.

Pour la limite des 18 Mois : 6 mois en entreprise c'est beaucoup. Les moyens de contourner ne sont pas légaux, donc autant développer une contrat adapté.

Pour toi le CPE est plus précaire que le CDD (au delà de la durée garantie du CDD, qui est plus souvent une succession de CDD);

Pour le licenciement éco, dur à justifier dans le cadre du dvp d'une nouvelle activité.

n°7843530
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2006 à 12:01:09  profilanswer

zurman a écrit :

aucune raison ,puisque ca n'est pas fiscalement rentable pour l'entreprise

n°7843533
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2006 à 12:01:45  profilanswer

zurman a écrit :

Et c'est là que tu es bien naif  :o  

Exemple perso, je suis en SSII, j'ai un CDI.

Crois que que en octobre 2004 quand j'ai été embauché pour une mission à l'époque certaine que 6 mois le patron se serait privé pour me proposer un CPE  :D

n°7843534
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-03-2006 à 12:01:48  profilanswer

Sketlios a écrit :

Je me demande bien qui n'est pas crédible

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=311

63% des jeunes de 15 à 29 ans sont en CDI.

Mais tu as sans doute tes propres souces pour soutenir ce que tu avances.

15 à 29 ans  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)