Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6887 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7839410
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2006 à 19:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.stopcpe.net/dotclear1.2.3/

ambiance @ paris en vidéo

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 19:25:17  profilanswer

n°7839596
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 07-03-2006 à 19:55:22  profilanswer

salut a tous bon alors forte mobilisation ??? ça a tout l'air...

n°7839650
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2006 à 20:02:29  profilanswer

la cgt en rajoute avec 1 millions
les flics minimisent avec 380 000

je pense 650/700 000 c'est assez réaliste

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7839662
punkystar
hop hop hop !!
Posté le 07-03-2006 à 20:04:02  profilanswer

sebdeBM a écrit :

salut a tous bon alors forte mobilisation ??? ça a tout l'air...

en tout cas bcp plus que le mois dernier !!!  :D  

n°7839710
gege38
Patate humaine
Posté le 07-03-2006 à 20:10:17  profilanswer

vyse a écrit :

Déja, ya un délai de 3 mois avant de pouvoir réembaucher un CPE après en avoir viré un (source : CPE sous google et voir dans un des sites pro-CPE, me souviens plus lequel)

Déjà que la source est super objective :D mais en plus, c'est une grosse boulette :  
le délai de carence n'est là que pour le même employé, cad. qu'il empeche la même societé d'employer le même salarié...

Mais jamais il n'a empêché de réembaucher un autre, et heureusement, sinon le Medef s'étranglerait :lol: (déjà qu'ils sont pas chauds chauds sur le CPE...)

n°7839730
sebdeBM
Posté le 07-03-2006 à 20:13:21  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Tout comme il existe certains chomeurs qui abusent du systeme. Faut il pour autant supprimer le chomage ?

Dans la majorité des cas, le patron qui embauche, il voit à long terme, il investit de son temps dans la formation du salarié, le salarié met plusieurs mois à s'adapter à l'entreprise (surtout dans les TPE). S'il a pour objectif de virer le mec au bout de x temps, aucun interet de lui faire un CPE/CNE. Autant le prendre direct en CDD ou intérim.
Ce qui est drole dans notre cher pays, c'est qu'on gueule avant de tester la moindre réforme.  :o

ouai mais la elle est un peu corsée e réforme, pourquoi pas tenter la semaine des 45h

n°7839736
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2006 à 20:14:21  profilanswer

ouai j'ai meme pas quicktime en plus :/

---------------
n°7839758
Phileass
Posté le 07-03-2006 à 20:16:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la cgt en rajoute avec 1 millions
les flics minimisent avec 380 000

je pense 650/700 000 c'est assez réaliste

Les chiffres des flics sont en general les bons.

n°7839822
checool
Posté le 07-03-2006 à 20:25:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ouai j'ai meme pas quicktime en plus :/

VLC il lit tout c le top ;)

n°7839828
sebdeBM
Posté le 07-03-2006 à 20:26:48  profilanswer

punkystar a écrit :

en tout cas bcp plus que le mois dernier !!!  :D

ca c'était pas dur... Ca va sinon?
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 20:26:48  profilanswer

n°7839841
sebdeBM
Posté le 07-03-2006 à 20:28:48  profilanswer

Phileass a écrit :

non pas forcémént; ils calculent la foule en mesurant les routes et en les multipliant par un nombre genre la place que prend une personne... alors ca peut etre aussi faux

n°7839854
Phileass
Posté le 07-03-2006 à 20:30:13  profilanswer

sebdeBM a écrit :

non pas forcémént; ils calculent la foule en mesurant les routes et en les multipliant par un nombre genre la place que prend une personne... alors ca peut etre aussi faux

Euh t'es sur de ton coup ? Je crois qu'ils comptent. En tout cas mes petits camarades de LO comptent à chaque manif et ils tombent tout le temps sur les meme chiffres que la police.

n°7839864
sebdeBM
Posté le 07-03-2006 à 20:31:48  profilanswer

Phileass a écrit :

Euh t'es sur de ton coup ? Je crois qu'ils comptent. En tout cas mes petits camarades de LO comptent à chaque manif et ils tombent tout le temps sur les meme chiffres que la police.

parole d'une connaissance fllic, mais c'est pas forcément une mauvaise méthode mais des fois ca peut planter...

n°7839865
thieuma
Posté le 07-03-2006 à 20:31:55  profilanswer

sebdeBM a écrit :

[/b]

ouai mais la elle est un peu corsée e réforme, pourquoi pas tenter la semaine des 45h

Il n'y a que les ouvriers et certains fonctionnaires qui sont à 35, bcp de gens sont à 45h et plus voir bcp plus.

n°7839935
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-03-2006 à 20:41:27  profilanswer

sebdeBM a écrit :

[/b]

Il en faut bien peu pour retourner un pays  :lol:  

De toute facon, rassurez vous le CPE n'aura pas le succès escompté. Il est bourré de vides juridiques et meme des gens de droites ne l'approuvent pas.  :jap:

n°7839948
sebdeBM
Posté le 07-03-2006 à 20:42:48  profilanswer

thieuma a écrit :

Il n'y a que les ouvriers et certains fonctionnaires qui sont à 35, bcp de gens sont à 45h et plus voir bcp plus.

ben ouai.... c'est pas une raison pour le remettre pour tous le monde.

n°7839987
sebdeBM
Posté le 07-03-2006 à 20:46:41  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Il en faut bien peu pour retourner un pays  :lol:  

De toute facon, rassurez vous le CPE n'aura pas le succès escompté. Il est bourré de vides juridiques et meme des gens de droites ne l'approuvent pas.  :jap:

ouai mais comme on dit c'est l'intention qui compte on voit ou ils situent leur interet dans l'emploi...

n°7839993
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-03-2006 à 20:47:31  profilanswer

Ma soeur vient de m'apprendre que des copines à elle, en seconde, sont parties faire la grève [:ddr555]

n°7840002
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-03-2006 à 20:48:39  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ben ouai.... c'est pas une raison pour le remettre pour tous le monde.

Ah c'est prévu ?  
A part dans l'imaginaire de certains opposants à Villepin, je ne vois pas telle réforme poindre a l'horizon...  :whistle:

n°7840019
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-03-2006 à 20:50:23  profilanswer

vyse a écrit :

Ma soeur vient de m'apprendre que des copines à elle, en seconde, sont parties faire la grève [:ddr555]

Aujourd'hui en sortant du déjeuner, 3 gamines (on va dire 14 ans) nous ont accostées à moi et 2 de mes collègues pour nous demander d'aller manifester. Autant te dire qu'on les a recu  :D

n°7840034
checool
Posté le 07-03-2006 à 20:51:36  profilanswer

Phileass a écrit :

ça c'est pas si sur
quelqu'un a fait une experience et sur la manifestation etudié ni la police ni les manifestants ne donne un chiffre correct :D  
il precise cependant que il n'a fait son étude que sur un seul cas et qu'il ne faut pas le prendre pour une généralité.

http://www2.unil.ch/penombre/30/18.htm

n°7840041
sebdeBM
Posté le 07-03-2006 à 20:52:38  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Ah c'est prévu ?  
A part dans l'imaginaire de certains opposants à Villepin, je ne vois pas telle réforme poindre a l'horizon...  :whistle:

permettre a un employeur de licencier un escl...pardon un employé sans aucun motif ...c'est un retour en arrière de 50 ans, alors pourquoi pas penser que ca va aller dans ce sens, la réforme des 35 h c'est pas du rève... c'est un projet existant  :sweat:

n°7840042
t-w
HDBNG club
Posté le 07-03-2006 à 20:52:47  profilanswer

alors alors, ce CPE...je vais peut etre en etonner quelques un ici, mais je le trouve pas tout a fait dénué d'interet.

il a de par nature, un pouvoir d'incitation a l'embauche, de pouvoir rendre moins frileux les recruteurs, de casser un peu les murs qui cloisonne les profils, en laissant leur chance a des gens dont les parcours n'ont pas forcement été tout tracé...

ca c'est dans le texte, maintenant reste a voir la realité

et on sait deja ce qu'elle sera: comme beaucoup d'idée pour tenter de freiner ou inverser la courbe du chomage, elle sera invariablement detournée de son esprit

quelques patrons s'en serviront pour miser sur des gens avec la possibilité d'un investissement a long terme, beaucoup s'en serviront pour presser un salarié pendant 20 ou 23 mois, un salarié corvéable a merci, pressé d'accepter le tout et le n'importe quoi car l'epée de damocles est fixée au dessus de son poste de travail...vous savez, le meme genre de mec qui abusent des stages, des cdd?

je m'appuie la sur mon experience personnelle, ie dans ma boite ou m'a proposer de prendre la porte pour eviter tout entretien (et donc toutes pretention) a l'issue de mon CDD

le CPE, une chance pour ceux dont l'employeur jouera pleinement le jeu, un calvaire pour ceux qui les enchaineront, faute de tomber sur quelqu'un qui refuse de voir autrement que sur le court terme.

n°7840051
sebdeBM
Posté le 07-03-2006 à 20:53:54  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Aujourd'hui en sortant du déjeuner, 3 gamines (on va dire 14 ans) nous ont accostées à moi et 2 de mes collègues pour nous demander d'aller manifester. Autant te dire qu'on les a recu  :D

p'tetre parce que vous etes beau gosses... :pt1cable:

n°7840089
Quich'Man
No Fat...
Posté le 07-03-2006 à 20:57:57  profilanswer

t-w a écrit :

alors alors, ce CPE...je vais peut etre en etonner quelques un ici, mais je le trouve pas tout a fait dénué d'interet.

il a de par nature, un pouvoir d'incitation a l'embauche, de pouvoir rendre moins frileux les recruteurs, de casser un peu les murs qui cloisonne les profils, en laissant leur chance a des gens dont les parcours n'ont pas forcement été tout tracé...

et on sait deja ce qu'elle sera: comme beaucoup d'idée pour tenter de freiner ou inverser la courbe du chomage, elle sera invariablement detournée de son esprit

quelques patrons s'en serviront pour miser sur des gens avec la possibilité d'un investissement a long terme, beaucoup s'en serviront pour presser un salarié pendant 20 ou 23 mois, un salarié corvéable a merci, pressé d'accepter le tout et le n'importe quoi car l'epée de damocles est fixée au dessus de son poste de travail...vous savez, le meme genre de mec qui abusent des stages, des cdd?

je m'appuie la sur mon experience personnelle, ie dans ma boite ou m'a proposer de prendre la porte pour eviter tout entretien (et donc toutes pretention) a l'issue de mon CDD

le CPE, une chance pour ceux dont l'employeur jouera pleinement le jeu, un calvaire pour ceux qui les enchaineront, faute de tomber sur quelqu'un qui refuse de voir autrement que sur le court terme.

Assez d'accord.
Pour conclure je dirais la chose suivante : ce contrat est plein d'imperfections (notamment le fait que, selon moi, il faudrait rémunérer davantage la précarité) mais pourquoi le condamner avant meme de l'avoir essayé ?

n°7840126
weed
Posté le 07-03-2006 à 21:02:48  profilanswer

t-w a écrit :

c'est un peu ce que font quelques boites avec les stagiaires ...
mais sinon en effet l'idée du CPE est pas mal du tout et ca serait interessant d'essayer pour voire si c'est convaincant.

n°7840136
crayon en ​bois
Posté le 07-03-2006 à 21:03:55  profilanswer

je pense que c'est un tres bon contrat dont il faudrait supprimer les limites d'ages et de durée. La France (sauf les syndicalistes/fénéants) irait bien mieux.

n°7840160
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-03-2006 à 21:07:19  profilanswer

crayon en bois a écrit :

je pense que c'est un tres bon contrat dont il faudrait supprimer les limites d'ages et de durée. La France (sauf les syndicalistes/fénéants) irait bien mieux.

crayon en bois a écrit :

avec un peu de chance la gauche passera en 2007 ce qui permettera de transformer la France en un pays du tiers monde et donc ce seront les chinois qui délocaliseront chez nous :)

Je pense que si tu n'as pas autre chose à nous proposer que des trolls moisis (contre la gauche en l'occurence), il n'était pas forcément si pertinent que tu rejoignes notre forum :o

Merci donc d'arrêter de faire ce genre de remarque sans intérêt et d'être plus constructifs dans tes propos :)

Message édité par Ernestor le 07-03-2006 à 21:07:41

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7840163
sebdeBM
Posté le 07-03-2006 à 21:07:40  profilanswer

crayon en bois a écrit :

:kaola:  :kaola:  :kaola:  

déprimant

n°7840168
t-w
HDBNG club
Posté le 07-03-2006 à 21:08:24  profilanswer

crayon en bois a écrit :

c'est d'une finesse a toute epreuve  :o

n°7840182
Phileass
Posté le 07-03-2006 à 21:10:20  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Assez d'accord.
Pour conclure je dirais la chose suivante : ce contrat est plein d'imperfections (notamment le fait que, selon moi, il faudrait rémunérer davantage la précarité) mais pourquoi le condamner avant meme de l'avoir essayé ?

Meuh si on l'a essayé, au 19eme siecle.

n°7840188
crayon en ​bois
Posté le 07-03-2006 à 21:11:14  profilanswer

stratororo a écrit :

Peut etre mais avant l'industrie etc les gens se debrouillaient par eux meme. Bref les patrons sont des bip d'escrot pour la plupart. Ils sont plus que riche faut pas deconner apres la seconde guerre mondial, l'essort de l'industrie moderne,ils ont enmagasiner un fric fou.

stratororo a écrit :

En meme temps en informatique il y a toujours du taff. C'est bien pour ca que je finit ma licence et que je vais tenter le master. Car vu la conjoncture...

monte ta boite et prend toi par la main au lieu d'attendre que tout te soit servit tout chaud dans le bec par le gouvernement en pleurnichant.

Message cité 2 fois
Message édité par crayon en bois le 07-03-2006 à 21:11:49
n°7840198
sebdeBM
Posté le 07-03-2006 à 21:12:37  profilanswer

crayon en bois a écrit :

monte ta boite et prend toi par la main au lieu d'attendre que tout te soit servit tout chaud dans le bec par le gouvernement en pleurnichant.

tu fais quoi dans la vie???

n°7840202
weed
Posté le 07-03-2006 à 21:13:12  profilanswer

crayon en bois a écrit :

nop, je ne pense pas que ce soit la peine pour l'instant. Son but premier c'est justement aux jeunes diplomés d'aquérire une premiere experience. Pour ce faire embaucher sans 1 ou 2 ans d'XP, c'est tres difficile.  
Le but du CPE est de donner un coup de pouce justement ayant des difficultés pour commencer leur carriere et apres il est plus facile de trouver un CDI.

n°7840217
crayon en ​bois
Posté le 07-03-2006 à 21:14:38  profilanswer

sebdeBM a écrit :

étudiant

n°7840221
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2006 à 21:14:46  profilanswer

crayon en bois a écrit :

Dernier avertissement.

n°7840228
Ernestor
Posté le 07-03-2006 à 21:15:39  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Il fait multi de Papy_danone, tout s'explique  [:skyx%40v]

---------------
n°7840230
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-03-2006 à 21:15:52  profilanswer

vyse a écrit :

ba ya des salariés de 16  ( et maintenant de 14 ans en apprentissage ) dans ce pays qui sont concernés ...

---------------
n°7840233
crayon en ​bois
Posté le 07-03-2006 à 21:16:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dernier avertissement.

on n'aime pas les idées liberales sur ce forum ?

n°7840247
Ernestor
Posté le 07-03-2006 à 21:17:11  profilanswer

crayon en bois a écrit :

on n'aime pas les idées liberales sur ce forum ?

Tu connais bien ce forum Papy, joue pas les naifs ;)

Tu peux être libéral si tu veux, mais t'as pas autant le droit de vomir ta haine sur la gauche comme tu le fais :o

On discute sereineemnt et courtoisement ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-03-2006 à 21:17:36

---------------
n°7840250
imation
Posté le 07-03-2006 à 21:17:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il fait multi de Papy_danone, tout s'explique  [:skyx%40v]

ce n'est pas très fairplay :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)