Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7514878
len22
Posté le 26-01-2006 à 10:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

c'est très intéressant de voir la majorité actuelle et sa soif de démocratie.
- on fait passer les lois à coup de 49.3, ou au milieu de l'été.
- on fait avancer le calendrier à souhait (comme ici), ou on arrête arbitrairement l'examen (loi DAVSI).

ça commence à sentir mauvais franchement. [:dks]

Mais puisqu'on te dit qu'on est en démocratie !  :fou:  

c'est curieux de voir que c'est un mot qui revient de + en + dans les médias. Dès qu'un politique veut faire passer un truc "limite", il sort l'argument massue : on est en démocratie = on fait ce qu'on veut = je vous emmerde

Mais faut dire que cet état de fait est entretenu par les médias. Ce qui s'est passé concernant la TVA à cinq-cinq est symptomatique. Dans toutes les émissions, on voyait une totale approbation de cette mesure sans aucun esprit critique ... on n'était pas au stade de "Paris 2012", mais pas loin.

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 26-01-2006 à 10:12:33
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 10:10:25  profilanswer

n°7514882
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 10:12:21  profilanswer

len22 a écrit :

Mais puisqu'on te dit qu'on est en démocratie !  :fou:  

c'est curieux de voir que c'est un mot qui revient de + en + dans les médias. Dès qu'un politique veut faire passer un truc "limite", il sort l'argument massue : on est en démocratie = on fait ce qu'on veut = je vous emmerde

Rappel à nos révolutionnaires en culotte courte : en démocratie, c'est la majorité qui dirige...

n°7514888
len22
Posté le 26-01-2006 à 10:14:17  profilanswer

Microco a écrit :

Rappel à nos révolutionnaires en culotte courte : en démocratie, c'est la majorité qui dirige...

"Diriger" != "faire ce que je veux"

Ces temps-ci, les politiques prennent de + en + de libertés avec les institutions. La loi DADVSI : ça se passe comme prévu, donc on arrete le vote et on attend 2 mois pour revoter

n°7514901
jean-miche​l91
Posté le 26-01-2006 à 10:18:26  profilanswer

supprimer le statut de fonctionnaire mais pas privatisé"
tu veut dire quoi exactement par la microco? je reste perplexe

n°7514908
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 10:19:51  profilanswer

Microco a écrit :

si tu pouvais essayer d'arrêter les trolls, ça serait bénéfique au débat.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7515008
remy60
Posté le 26-01-2006 à 10:44:40  profilanswer

Microco a écrit :

la majorité est conditionnée.
illusion de liberté.

---------------
Ebook 1984
n°7515020
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 10:48:37  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

supprimer le statut de fonctionnaire mais pas privatisé"
tu veut dire quoi exactement par la microco? je reste perplexe

Un travailleur peut trés bien travailler pour l'Etat sans être fonctionnaire. Il n'en demeure pas moins que le service de l'Etat dans lequel il travaille est et reste publique.

n°7515051
Ciler
Posté le 26-01-2006 à 10:56:13  profilanswer

Microco a écrit :

Rappel a notre fachiste en pantalon long. En democratie, il devrait y avoir debat avant le vote, pour que la minorite ait l'opportunite d'amender le texte avant que la majorite le valide. Le 49.3 ou le vote "en urgence" suppriment la moitie du debat  :sarcastic:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7515059
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 26-01-2006 à 10:58:07  profilanswer

bon, j'ai du lire 3-4 pages en partant du début, et idem de la fin.

Et pour faire clair: je suis favorable à ce CPE.

Pourquoi ?
tout simplement car à moins de 25 ans, on n'a qd même droit à rien comme aide.
Alors précaire pour précaire, j'aime autant l'être avec un boulot.
Et entre enchainer les intérims sur les premiers boulots alimentaires venus qui finirai par me déqualifier; et occuper un poste qui me permet de faire de l'expérience, même si il peut s'arrêter à tout moment; ca reste tout de même + interessant.

Pas de revenus, ou revenus incertains; la différence est suffisante.

Idéologiquement, je ne suis pas nécéssaireement favorable à une flexibilité accrue (la rendre possible pour ceux qui veulent, et laisser les autres en paix); mais dans le contexte particulier des jeunes, ca me va.
Cette vision pragmatique, je ne l'aurai pas si des alternatives existaient (une allocation survie pour les jeunes?); mais elles me parraissent bien + difficile à financer.

En un sens, c'est enfin une forme de réaction politique à la situation de ceux qui entre les études et le rmi peuvent crever ou pourrir à défaut de s'insérer très rapidement sur le marché du travail. Donc toute initiative essayant de changer ca obtient mon adhésion. Evidemment, sous réserve de controle des effets d'aubaines etc..
Mais ca me semble être une réponse à une situation particulière, et donc la rejeter uniquement par idéologie ou crainte de généralisation; c'est le bébé avec l'eau du bain.

Signé: un nouvel arrivant sur le marché du travail sous très peu

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 26-01-2006 à 10:58:55
n°7515079
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 11:02:47  profilanswer

remy60 a écrit :

la majorité est conditionnée.
illusion de liberté.

Sources ?  :o  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 11:02:47  profilanswer

n°7515089
Ciler
Posté le 26-01-2006 à 11:06:17  profilanswer

ragexen a écrit :

Signé: un nouvel arrivant sur le marché du travail sous très peu

Ca vas etre plaisant de te voir tomber des nues  :)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7515098
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 11:08:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Je prépare le pop-corn, tu nous réserves des sièges au premier rang.
J'ai eu une conversation avec une personne qui m'a sorti un tout autant lollant "ah oui, mais ça me fera qd même 2 ans d'exp [:petrus75]". :D

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 26-01-2006 à 11:08:36

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7515110
ragexen
Posté le 26-01-2006 à 11:11:09  profilanswer

Ciler a écrit :

et c'est où que je tombe des nues ?

entre chomage avec rien; ou n'importe quoi pour un minimum de revenus; je ne vois pas vraiment où je me fais des illusions ?

n°7515113
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 11:11:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Rappel a notre fachiste en pantalon long. En democratie, il devrait y avoir debat avant le vote, pour que la minorite ait l'opportunite d'amender le texte avant que la majorite le valide. Le 49.3 ou le vote "en urgence" suppriment la moitie du debat  :sarcastic:

Il y a eu débat à l'assemblée, et même plutôt houleux... La gauche, comme à son habitude, plutôt que de réfléchir et de proposer des alternatives, a décidé d'entraver l'action législative...
Tout ceci reste cependant dans le cadre du jeu démocratique, que je sache, les règles n'ont pas été transgressées.

n°7515120
ragexen
Posté le 26-01-2006 à 11:13:49  profilanswer

la question a écrit :

Je prépare le pop-corn, tu nous réserves des sièges au premier rang.
J'ai eu une conversation avec une personne qui m'a sorti un tout autant lollant "ah oui, mais ça me fera qd même 2 ans d'exp [:petrus75]". :D

alors maintenant tu prend tes petis doigts et ton clavier, et tu as l'amabilité d'expliquer ce que tu affirmes.
C'est tout de même le minimum de respect à avoir pour son interlocuteur qui fait un long post; M. le défenseur du débat démocratique (paile, poutre ?).

n°7515133
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 11:16:23  profilanswer

ragexen a écrit :

entre chomage avec rien; ou n'importe quoi pour un minimum de revenus; je ne vois pas vraiment où je me fais des illusions ?

tu fais une comparaison biaisée.
Au lieu de comparer le CNE à un CDD ou un CDI, tu fais ce "nous n'avons pas le choix".
Et qd tu feras la bonne comparaison, tu verras ce que tu perds avec le CNE (je ne te parle pas de ce que tu gagnes, tu dois savoir pourquoi) :D

Message édité par la question le 26-01-2006 à 11:16:53

---------------
n°7515139
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 11:17:38  profilanswer

ragexen a écrit :

alors maintenant tu prend tes petis doigts et ton clavier, et tu as l'amabilité d'expliquer ce que tu affirmes.
C'est tout de même le minimum de respect à avoir pour son interlocuteur qui fait un long post; M. le défenseur du débat démocratique (paile, poutre ?).

Calme-toi d'office.[:dakans]

---------------
n°7515149
Ciler
Posté le 26-01-2006 à 11:19:57  profilanswer

ragexen a écrit :

C'est toi qui parlais de dequalification, ben tu vas la voir de pres. Des postes de 4 mois en CNE ne seront jamais consideres par un recruteur comme des postes d'aquisition d'experience. Parce-que justement, si elle te vire en 4 mois, c'est que l'entreprise n'a rien investis dans ta formation, et que par consequent tu n'as rien appris.  

Sinon, tu notera que ca ne resout pas le probleme de l'absence de postes dans certaines branches, CNE/CPE ou pas, si il n'y a pas de boulot, ya pas de boulot. Je te signale de plus que les 1ers licenciements de CNE (4 mois apres son instauration) ont deja eu lieu...

Aux innocents les mains pleines  
http://www.magiclibrary.net/rarities/deckmasters-necropotence.jpg

---------------
n°7515157
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 11:21:43  answer

la question a écrit :

Il n'a pas tort, d'après les enquêtes effectuées 30% (environ) des CNE signés l'ont été grace aux dispositions spécifiques du CNE. Donc il y a création d'emplois nouveaux.

n°7515175
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 11:25:32  profilanswer

Bizarre, parce que le premier bilan des CNE, c'est qu'ils concernent des postes anciennement pourvu par des  CDI/CDD et qu'il y a eu le traditionnel effet d'aubaine. [:dks]

---------------
n°7515180
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 11:26:44  profilanswer

la question a écrit :

Chat échaudé ?

Un nouvel intervenant arrive, et alors que son comportement est parfaitement "chart compliant", tu te permets de le menacer ?  :ouch:  

Je ne te félicite pas  :kaola:

n°7515182
Tboulba
Posté le 26-01-2006 à 11:26:53  profilanswer

Ciler a écrit :

+1

Je préciserais que le 49.3 supprime le débat tout court puisqu'il sert essentiellement à faire passer un texte contre sa propre majorité en engageant la responsabilité du gouvernement. Le vote en urgence lui a pour effet de diminuer significativement le nombre d'amendements et donc effectivement les possibilité de débat, de prise en compte de l'opinion de la minorité. Ainsi, l'un est utilisé contre la majorité parlementaire, l'autre contre la minorité. Le parlement n'est plus qu'une chambre d'enregistrement.

Vive la démocratie façon UMP.

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 26-01-2006 à 11:31:37
n°7515184
ragexen
Posté le 26-01-2006 à 11:27:07  profilanswer

la question a écrit :

nan mais ca me rend dingue qu'on me parle de tomber des nues; alorsque je crois bien avoir une approche plutot très pessimiste..

Je n'arrive pas fleur au fusil: "oué je suis diplomé, et avec le CNE je vais encore trouver + facilement". Là effectivement il y aurait besoin de pop-corn pour voir ca.

Moi je vois juste une réponse partielle (+ ou - adaptée?), qui peut avoir des exrnalités positives dans certains cas.
Alors oui, un CDI sans 2ans d'essai serait mieux,  un CDD  avec une lisibilité aussi.
Mais je ne vois pas du tout en quoi c'est pire que de faire de l'intérim alimentaire, bien au contraire.

Et je le répète: je parle bien dans le acdre de - de 26 ans, là où il n'y a aps d'aide de substition, et où le moindre revenu est indispensable. Je concois suffisament ce que l'on perd avec ce type de contrat pour ne pas vouloir son extension à d'autres catégories; mais là exception..

n°7515190
Ciler
Posté le 26-01-2006 à 11:27:49  profilanswer

60 000 emplois crees dans les 6 derniers mois. Dans l'hypothese ou tout ces emplois auraient ete des CNE, ca ferait quoi, 9 000 CNE crees specifiquement parce-que c'etait des CNE, super ! Mais bon, c'est meme pas realiste, le chiffre est probablement au dessous de 8000 [:kiki]

---------------
n°7515198
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 11:28:57  profilanswer

Microco a écrit :

Chat échaudé ?

Un nouvel intervenant arrive, et alors que son comportement est parfaitement "chart compliant", tu te permets de le menacer ?  :ouch:  

Je ne te félicite pas  :kaola:

Arrête ton troll.
si tu n'as rien à dire sur le sujet et que tu es juste là pour tenir la position, ne poste pas;[:airforceone]

---------------
n°7515206
len22
Posté le 26-01-2006 à 11:30:34  profilanswer

Il faudrait voir les chiffres concernant les CDD/CDI. Annoncer "X signatures de CNE" ne veut pas dire "X création d'emploi" schant que ces emplois auraient pû etre signés en CDD/CDI.

n°7515213
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 11:31:34  answer

la question a écrit :

Bizarre, parce que le premier bilan des CNE, c'est qu'ils concernent des postes anciennement pourvu par des  CDI/CDD et qu'il y a eu le traditionnel effet d'aubaine. [:dks]

30 % de nouveaux emplois ça donne 70 % d'effet d'aubaine  [:spamafote]

n°7515220
ragexen
Posté le 26-01-2006 à 11:32:29  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est toi qui parlais de dequalification, ben tu vas la voir de pres. Des postes de 4 mois en CNE ne seront jamais consideres par un recruteur comme des postes d'aquisition d'experience. Parce-que justement, si elle te vire en 4 mois, c'est que l'entreprise n'a rien investis dans ta formation, et que par consequent tu n'as rien appris.  

Sinon, tu notera que ca ne resout pas le probleme de l'absence de postes dans certaines branches, CNE/CPE ou pas, si il n'y a pas de boulot, ya pas de boulot. Je te signale de plus que les 1ers licenciements de CNE (4 mois apres son instauration) ont deja eu lieu...
[/url]

qu'il y est déjà eut des licenciements, ca devrait me déranger ? Il y a aussi eut des prises de risques qui se sont avérés non concluantes. Enfin là n'est pas le débat, vu que je n'ai pas lu ce rapport et la part d'effet d'aubaine..

Mais à propos de la déqualification;  je persiste que 4mois à bosser dans son domaine, ca reste toujours mieux que 4mois à la chaine.
Que ca soit comptabiliser ou pas par les recruteurs. Tiens, ca ne serait pas les mêmes recruteurs qui ne comptabilisent pas les stages ? Bien évidemment, en stage on n'apprend rien.. idem que sur 4 mois d'un poste..  A chacun de valorises ses expériences après,  du mieux qu'il peut; mais c'est tjrs + utile que "fallais bien que je bouffe".

n°7515222
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-01-2006 à 11:32:39  profilanswer

Dont 30% sur les CDD

n°7515225
jean-miche​l91
Posté le 26-01-2006 à 11:32:54  profilanswer

ont parlent de ces contrats précaires et quand j'ai vu cette article sur le point ,sa ma fais bizarre!
http://www.lepoint.fr/economie/doc [...] did=173170

n°7515231
Microco
Qui va payer ?
Posté le 26-01-2006 à 11:34:27  profilanswer

la question a écrit :

Arrête ton troll.
si tu n'as rien à dire sur le sujet et que tu es juste là pour tenir la position, ne poste pas;[:airforceone]

J'arrêterai mon troll quand tu arrêteras le tien...

Cette tentative de censure à mon égard est un avant goût de ce que serait notre démocratie si des personnes comme toi nous dirigaient...

n°7515237
len22
Posté le 26-01-2006 à 11:35:35  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

ont parlent de ces contrats précaires et quand j'ai vu cette article sur le point ,sa ma fais bizarre!

Mais où on va là ??  :sweat:

n°7515242
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 11:35:54  answer

Ciler a écrit :

60 000 emplois crees dans les 6 derniers mois. Dans l'hypothese ou tout ces emplois auraient ete des CNE, ca ferait quoi, 9 000 CNE crees specifiquement parce-que c'etait des CNE, super ! Mais bon, c'est meme pas realiste, le chiffre est probablement au dessous de 8000 [:kiki]

http://www.lexpress.fr/reussir/dos [...] ida=436544

n°7515243
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 11:36:07  profilanswer

ragexen a écrit :

nan mais ca me rend dingue qu'on me parle de tomber des nues; alorsque je crois bien avoir une approche plutot très pessimiste..

Je n'arrive pas fleur au fusil: "oué je suis diplomé, et avec le CNE je vais encore trouver + facilement". Là effectivement il y aurait besoin de pop-corn pour voir ca.

Moi je vois juste une réponse partielle (+ ou - adaptée?), qui peut avoir des exrnalités positives dans certains cas.
Alors oui, un CDI sans 2ans d'essai serait mieux,  un CDD  avec une lisibilité aussi.
Mais je ne vois pas du tout en quoi c'est pire que de faire de l'intérim alimentaire, bien au contraire.

La différence avec l'intérim alimentaire, c'est que avec cette dernière, tu sais où tu en aies et que tut chercheras à côté. Avec ce CNE, tu vas en chier comme c'est pas permis:
- période d'essai de 2 ans sachant que en France, tu n'as généralement pas le droit à des congés pdt cette période. Pdt 2 ans, tu pourras découvrir du jour au lendemain qu'on ne veut plus de toi qq soit la raison.  
- tu n'as aucune crédibilité auprès des banques et des bailleurs, bah oui, tu peux te faire virer sans frais du jour au lendemain, donc tu ne peux plus payer ou être payé du jour au lendemain.
- Vu que tu galèreras pour la place, ça te sera difficile de voir les annonces à côté voire à aller aux entretiens aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 26-01-2006 à 11:37:30

---------------
n°7515253
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2006 à 11:38:20  profilanswer

Serais-tu en train de suggérer l'idée qu'il n'y a pas possibilité de prendre de congé pendant la période de CNE/CPE ? :D

---------------
Retraité de discussions
n°7515257
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-01-2006 à 11:39:09  profilanswer

Ce qui me fait marrer, non plutot gerber, c'est cette droite qui fait des lois soit disant pour aider les jeunes alors qu'enfait c'est clairement pour aider les patrons. Elle leur fait un beau cadeau: un contrat ou tu peux virer le type quand tu veux exonere de charge salariale pendant 3ans, ah oui pour que ca passe faut faire croire que l'on fait ca pour eux donc tu reversera 8% comme prime de licenciement.

n°7515260
jean-miche​l91
Posté le 26-01-2006 à 11:39:18  profilanswer

vers une société a deux vitesses comme au début du siecle!malheureusement et on en ai qu'au début!
je suis un décliniste " eh!eh!

n°7515264
ragexen
Posté le 26-01-2006 à 11:39:43  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

au moins ca emploie du monde pour rendre ces services..

qd aux résultats, qu'il y est 9000, 20000 ou même 1000 emploi crées; c'est toujours ca.
Quand on voie qu'en matière de soutien à la création d'entreprises; il y a limite + de personnes employées par la structure d'aide que d'emplois crées ds ces boites; tu mesures à quel point la tâche est difficile. Tuer les tentatives d'entrée, et conspuer les résultats jugé trop maigres c'est terrible. Critiquer les modalités de mise en oeuvre oui, les formes de l'action oui; mais balancer "9000 cest nul" là c'est le fond..

n°7515273
la questio​n
Posté le 26-01-2006 à 11:40:46  profilanswer

ragexen a écrit :

qu'il y est déjà eut des licenciements, ca devrait me déranger ? Il y a aussi eut des prises de risques qui se sont avérés non concluantes. Enfin là n'est pas le débat, vu que je n'ai pas lu ce rapport et la part d'effet d'aubaine..

ça devrait te servir d'indication déjà.

Citation :

Mais à propos de la déqualification;  je persiste que 4mois à bosser dans son domaine, ca reste toujours mieux que 4mois à la chaine.

Un décideur ne pensera jamais ça.
Déjà deux ans sur un poste est considéré comme un minimum.

Citation :

Que ca soit comptabiliser ou pas par les recruteurs. Tiens, ca ne serait pas les mêmes recruteurs qui ne comptabilisent pas les stages ? Bien évidemment, en stage on n'apprend rien.. idem que sur 4 mois d'un poste..  A chacun de valorises ses expériences après,  du mieux qu'il peut; mais c'est tjrs + utile que "fallais bien que je bouffe".

Si tu en es certain, tant mieux.[:airforceone]

---------------
n°7515293
jean-miche​l91
Posté le 26-01-2006 à 11:43:19  profilanswer

comme alberich nous le montre par son lien,le remplacement des cdi par
des cpe commence!putain quelle galere!

n°7515300
Tboulba
Posté le 26-01-2006 à 11:44:28  profilanswer

ragexen a écrit :

au moins ca emploie du monde pour rendre ces services..

qd aux résultats, qu'il y est 9000, 20000 ou même 1000 emploi crées; c'est toujours ca.
Quand on voie qu'en matière de soutien à la création d'entreprises; il y a limite + de personnes employées par la structure d'aide que d'emplois crées ds ces boites; tu mesures à quel point la tâche est difficile. Tuer les tentatives d'entrée, et conspuer les résultats jugé trop maigres c'est terrible. Critiquer les modalités de mise en oeuvre oui, les formes de l'action oui; mais balancer "9000 cest nul" là c'est le fond..

Ben non c'est pas toujours ça... Mettre des centaines de milliers de gens dans l'insécurité sociale, dans la précarité uniquement pour créer quelques pauv' milliers d'emplois c'est non seulement injuste mais c'est absurde. Le seul motif est idéologique et électoraliste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)