Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6071 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7821942
Quesque
Posté le 05-03-2006 à 15:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

D'une tu relis les messages et tu vois que j'ai jamais dit que j'allais participer à cette contre manif

De deux, tu remballe vite fait ton air condescendant qui me les brise

edit: ça ne veut en aucun cas dire que je me laisserais faire si des gens veulent venir bloquer ma fac alors que moi je n'ai pas envie d'être bloqué, que j'ai envie d'assister à mes cours et que le CPE je m'en contrefous royalement

Je ne pensais pas que tu serais touché... :D  
Sinon sur les assos qui peuvent représenter les étudiants : tu ne sais pas de quoi tu parles, sans condescendance aucune c'est un constat ; et sur le rejet des syndicats : t'as appris ta leçon et c'est clair que tu n'as pas besoin d'un CPE ou autre contrat.
Donc les syndicats, on peut en parler... mais ce serait trop long et tu ne comprendrais pas... :D pire encore, tu n'entendrais pas. ;)
Edit : j'allais oublier, pour les contre manif... je t'ai déjà répondu, "tu ne sortiras jamais la tête hors du maïs "

Message cité 1 fois
Message édité par Quesque le 05-03-2006 à 15:44:14
mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 15:41:05  profilanswer

n°7822063
zblorb
Posté le 05-03-2006 à 15:52:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

La raison des manifs c'est pas seulement le CPE, mais l'orientation sociale : Chômage, Précarité, Exclusion.

2 attitudes possibles face à cette orientation sociale:  
- soit on se révolte contre ça, et la seule manière de le manifester c'est la grève puisque aucun dialogue n'est possible avec les représentants du pouvoir.
C'est parce que cette grève perturbe les autres (dont tu fais partie) que le gouvernement sera obligé de réagir. Une grève qui ne dérange personne est inefficace. De plus cette grève oblige tout le monde à cogiter, ce qui réveille la démocratie.  

- soit on se dit "MOI j'y arriverai, chacun pour soi, je me fous des autres (ta position :o )

Ou alors on se dit qu'il existe un truc qui s'appelle les élections, qui est fait pour exprimer son opinion.  :ange:
Là c'est une minorité qui emmerde le monde pour imposer ses idées...

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 05-03-2006 à 15:53:38
n°7822087
poilagratt​er
Posté le 05-03-2006 à 15:54:40  profilanswer

Si les médias TV faisaient leur boulot, il y aurait débat entre ministres et représentants des manifestants, éventuellement soutenus par des pointures de la gauche alternative (attac ou autre, et en évitant les baudruches de gauche habituelles).

Mais ça ne se fera surtout pas. Y'a trop de monde qui regarde la télé (Coluche)
Reste donc la grève. :o

Message édité par poilagratter le 05-03-2006 à 15:55:07

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7822126
poilagratt​er
Posté le 05-03-2006 à 15:58:33  profilanswer

zblorb a écrit :

Ou alors on se dit qu'il existe un truc qui s'appelle les élections, qui est fait pour exprimer son opinion.  :ange:
Là c'est une minorité qui emmerde le monde pour imposer ses idées...

Les élections ne permettent pas forcément d'exprimer son opinion. Par exmple aux prochaines présidentielles, je voterais sans doute ségolène ou françois! alors que je peux pas les sentir... :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7822127
mikdespe1
Posté le 05-03-2006 à 15:58:40  profilanswer

Citation :

...Et pour ceux qui s'etonnent que les facs de médecines et autres scientifiques ne se mettent pas en greve... faudrait peut etre se demander de quels millieux sociaux viennent ces étudiants là hein. Bientot vous allez nous dire que les grevistes sont des gauchistes parceque les étudiants serieux des écoles de commerce ne font pas greve. Quand on fait partie des futures elites, on risque pas trop d'avoir peur de la précarité...[/quotemsg]

Bon je n'ai pas suivi tout votre débat mais je ne pas laisser passer ça...  Si je ne me trompe pas tu es en train d'insinuer que tous les étudiants en médecine ou en sciences sont des fils à papa qui ont un avenir assuré et que donc tout va bien pour eux, et etc.....qu'est ce qui te permets de tirer ce genre de généralités  :??: L'avenir de ces étudiants là n'est pas plus assurer que pour les autres...

n°7822139
zblorb
Posté le 05-03-2006 à 15:59:23  profilanswer

J'vois pas franchement le rapport avec les médias. Si t'es pas content de l'action du gouvernement tu votes contre eux aux prochaines élection, t'essayes pas d'empêcher les mesures d'un gouvernement élu en faisant chier le peuple.

n°7822147
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 15:59:57  answer

mikdespe1 a écrit :

Bon je n'ai pas suivi tout votre débat mais je ne pas laisser passer ça...  Si je ne me trompe pas tu es en train d'insinuer que tous les étudiants en médecine ou en sciences sont des fils à papa qui ont un avenir assuré et que donc tout va bien pour eux, et etc.....qu'est ce qui te permets de tirer ce genre de généralités  :??: L'avenir de ces étudiants là n'est pas plus assurer que pour les autres...

Non ils insinuent qu'ils sont ( les filières scientifiques comparés aux littéraires ) peut-être moins controlés par les syndicats étudiants et les parties d'êtreme gauche  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2006 à 16:02:28
n°7822171
zblorb
Posté le 05-03-2006 à 16:01:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les élections ne permettent pas forcément d'exprimer son opinion. Par exmple aux prochaines présidentielles, je voterais sans doute ségolène ou françois! alors que je peux pas les sentir... :o

C'est ton problème, si y a aucun candidat qui te représente c'est sans doute qu'un type exprimant tes idées n'aurait aucune chance d'être élu. Et comme c'est la majorité qui décide, ça sera pas comme tu veux. Et c'est pas en bloquant les facs que tu vas y changer quelque chose...

n°7822180
mikdespe1
Posté le 05-03-2006 à 16:02:43  profilanswer

ah ok... mais oui ce n'est pas faux

n°7822190
willou94
Posté le 05-03-2006 à 16:03:34  profilanswer

Je dis juste que les étudiants de matieres scientifiques sont issus de milieux plus aisés. Je parle en général,je vise personne en particulier, faut regarder les statistiques. Ca n'empeche pas qu'il y ait des fils d'ouvriers en fac de medecine. Mais ils sont sous representés, et je ne pense pas que ce soit un hasard.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 16:03:34  profilanswer

n°7822315
poilagratt​er
Posté le 05-03-2006 à 16:20:55  profilanswer

zblorb a écrit :

C'est ton problème, si y a aucun candidat qui te représente c'est sans doute qu'un type exprimant tes idées n'aurait aucune chance d'être élu. Et comme c'est la majorité qui décide, ça sera pas comme tu veux. Et c'est pas en bloquant les facs que tu vas y changer quelque chose...

Ben oui, par définition l'opposition est minoritaire. Et tu penses donc qu'elle ne mérite pas de s'exprimer. :D  
Par ailleurs si les idées que je défends sont minoritéires, c'est peut être aussi parce que (quasiment) jamais ceux qui les défendent sont invités sur les plateaux...

---------------
n°7822333
thieuma
Posté le 05-03-2006 à 16:23:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Donc on mécanise, on importe de la ou la main d'oeuvre est pas chère d'ou augmentation du chômage, et cela sans règles sociales...

on importe de la main d'oeuvre à pas cher pour quel secteur ?
la bâtiment par exemple ? Dans ce secteur il y a plutot pénurie de main d'oeuvre donc ce n'est pas ça qui fait augmenter le chomage

n°7822334
mikdespe1
Posté le 05-03-2006 à 16:23:44  profilanswer

willou94 a écrit :

Je dis juste que les étudiants de matieres scientifiques sont issus de milieux plus aisés. Je parle en général,je vise personne en particulier, faut regarder les statistiques. Ca n'empeche pas qu'il y ait des fils d'ouvriers en fac de medecine. Mais ils sont sous representés, et je ne pense pas que ce soit un hasard.

Peut être effectivement que c'est le cas mais je ne pense pas que ce soit ça qui joue un rôle dans la différence de mobilisation entre "les scientifiques" et "les littéraires-éco", c'est plutôt une question de mentalité...suffit déjà de voir la différence au lycée entre les L et les S qui est selon moi assez flagrante, et pis dans une autre mesure comme il as été dis plus haut, ils sont peut être aussi moins controlés par des syndicats qui ont "parfois" tendance à bouger pour tout et n'importe quoi

n°7822343
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-03-2006 à 16:24:29  profilanswer

thieuma a écrit :

on importe de la main d'oeuvre à pas cher pour quel secteur ?
la bâtiment par exemple ? Dans ce secteur il y a plutot pénurie de main d'oeuvre donc ce n'est pas ça qui fait augmenter le chomage

poilagratter parle des délocalisations , pas de l'immigration de travail

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7822387
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-03-2006 à 16:29:29  profilanswer

Quesque a écrit :

Je ne pensais pas que tu serais touché... :D  
Sinon sur les assos qui peuvent représenter les étudiants : tu ne sais pas de quoi tu parles, sans condescendance aucune c'est un constat ; et sur le rejet des syndicats : t'as appris ta leçon et c'est clair que tu n'as pas besoin d'un CPE ou autre contrat.
Donc les syndicats, on peut en parler... mais ce serait trop long et tu ne comprendrais pas... :D pire encore, tu n'entendrais pas. ;)
Edit : j'allais oublier, pour les contre manif... je t'ai déjà répondu, "tu ne sortiras jamais la tête hors du maïs "

Quand je dis syndicat, je parle de syndicats liés à des partis politiques. D'ailleurs chez nous, ils se sont fait pulvérisés contre le "parti" étudiant  [:spamafote]  
D'ailleurs, justement j'en parle pas tant que ça, je parle d'étudiants qui se représentent eux même au dela de tout parti politique, ptet que ça a pas été compris.Personnellement, les histoires de droit et de gauche, je m'en tape, comme déja di, si les gens sont pas contents de ce qui leur arrive, ils votent et élisent un autre gouvernement.

Encore une fois dès qu'on arrive avec des idées opposées à celle du topic, on passe pour le mec qui veut rien comprendre de toute façon, qui s'en balance, et puis bon hein, ça sert à rien de discuter de toute façon il voudra rien entendre  [:itm]  

Et les richous, yen a partout , on parle de facultés , ça coute pas plus cher d'aller en pharma ou d'aller à la fac de sciences, de lettres ou en IUT. Qu'on me dise que les mecs qui vont en école d'ing à 15 000 euros l'année sont friqués, ça passerait encore (quoique), mais alors là, je vois franchement pas. Sur une promo, on a ptet 1/4 des élèves grand grand maximum qui ont leurs parents pharmaciens, et c'est pas forcément ceux là qui roulent sur l'or. D'autant plus que c'est pas parce que tes parents ont de l'argent, que ça te dispense d'alleurs chercher un boulot, ou de s'en foutre de tout :D

(Moi je pense surtout que avoir des parents ouvrirer, ça rend pas un gosse con et ça ne le rend pas non plus incapable de faire de longues études, tout le monde à le choix, surtout avec les bourses et la fac, après c'est à chacun de se bouger le cul, mais là on dévie un peu du sujet.))

Je suis boursier, mes parents sont ouvriers, et quand bien même le CPE pourrait toucher ma filière, j'ai franchement autre chose à penser avant d'y arriver (encore quelques années d'études), donc, non ça sera pas une priorité pour moi, et en plus, si ça m'empêche de vivre mes études tranquille, ouais ça fait chier  [:spamafote]

n°7822388
thieuma
Posté le 05-03-2006 à 16:29:29  profilanswer

willou94 a écrit :

parce que les étudiants en fac d'art sont des fils de maheu ? :??:

n°7822390
zblorb
Posté le 05-03-2006 à 16:29:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui, par définition l'opposition est minoritaire. Et tu penses donc qu'elle ne mérite pas de s'exprimer. :D  
Par ailleurs si les idées que je défends sont minoritéires, c'est peut être aussi parce que (quasiment) jamais ceux qui les défendent sont invités sur les plateaux...

T'as le droit de les exprimer, pas de les imposer aux autres.

n°7822417
poilagratt​er
Posté le 05-03-2006 à 16:33:43  profilanswer

zblorb a écrit :

T'as le droit de les exprimer, pas de les imposer aux autres.

Oui, mais le problème est que personne de ceux qui défendent mes idées n'est invité sur les plateaux des émissions politiques qui touchent un large public.
Nous ne sommes pas tout à fait en démocratie...

Message édité par poilagratter le 05-03-2006 à 16:34:02

---------------
n°7822438
thieuma
Posté le 05-03-2006 à 16:35:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

C'est le système mondial qui veut les délocalisations, ce n'est pas le cpe et les manifs qui vont le changer. La seule façon de lutter contre le chomage est de s'y adapter au mieu.

n°7822445
poilagratt​er
Posté le 05-03-2006 à 16:36:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

des délocalisations et des entreprises des pays à bas coûts en général, qui cassent notre industrie...

---------------
n°7822446
zblorb
Posté le 05-03-2006 à 16:36:35  profilanswer

Si plus de gens s'intéressaient à tes idées, il y aurait des invités pour en parler à la télé. Si la majorité n'aime pas tes idées, on n'en entendra pas parler. Là aussi c'est la majorité qui l'emporte. Bon évidemment ça serait mieux que TOUTES les sensibilités soient représentées.

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 05-03-2006 à 16:38:23
n°7822460
poilagratt​er
Posté le 05-03-2006 à 16:38:22  profilanswer

zblorb a écrit :

Si plus de gens s'intéressaient à tes idées, il y aurait des invités pour en parler à la télé. Si la majorité n'aime pas tes idées, on n'en entendra pas parler. Là aussi c'est la majorité qui l'emporte.

Oui, mais les dés de l'info sont pipés. Si les idées étaient diffusées équitablement, la majorité serait peut être différente.

---------------
n°7822470
poilagratt​er
Posté le 05-03-2006 à 16:39:27  profilanswer

thieuma a écrit :

C'est le système mondial qui veut les délocalisations, ce n'est pas le cpe et les manifs qui vont le changer. La seule façon de lutter contre le chomage est de s'y adapter au mieu.

On peut envisager d'autres manières de s'adapter à la mondialisation.
Le CPE découle directement de cette  mondialisation...

---------------
n°7822474
zblorb
Posté le 05-03-2006 à 16:40:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, mais les dés de l'info sont pipés. Si les idées étaient diffusées équitablement, la majorité serait peut être différente.

C'est vrai...

Message édité par zblorb le 05-03-2006 à 16:40:58
n°7822519
thieuma
Posté le 05-03-2006 à 16:46:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

des délocalisations et des entreprises des pays à bas coûts en général, qui cassent notre industrie...

ah ?  :??:  

mais je vois pas le rapport avec le cpe

n°7822740
Dino29
Posté le 05-03-2006 à 17:20:19  profilanswer

[:acherpy]
Et bientôt, le CDE ! [:and garfunkel]

n°7822780
zonymash
Posté le 05-03-2006 à 17:26:36  profilanswer

thieuma a écrit :

ah ?  :??:  

mais je vois pas le rapport avec le cpe

Il doit vouloir dire, vu que les pays emergants ont des salariés moins chers, les boites délocalisent leurs production ou leurs achats...donc moins de taf pour les salariés des pays "imergants"...d'où la crise, et le chômage massif => déséquilibre entre offre/demande d'emploi....=> salariés...au pied du mur => misère pour taffer => gouvernement à doctrine libérale => augmenter flexibilité du marché du taf => (((Super idée géniale))) => le CPE et le CNE...en conséquence turlututu tu l'as dans le c... :ouch:

n°7822818
zonymash
Posté le 05-03-2006 à 17:33:52  profilanswer

Tiens juste pour info....vous savez qu'il y a truc génial, dans le style "au début t'as les yeux qui piquent mais après tu t'habitues.

le CFC, c'est un CDI...si...si...ça concerne le BTP (seulement)
"contrat à fin de chantier" => t'es embauché pour une durée indérminée...puisqu'on connaît pas la durée du chantier....et après la fin de chantier...ben t'es viré.

A quand le contrat "à la tache"...ou le CDI à fin de journée ???

Le gvt croit augmenter le nombre d'accession à l'emploi en multipliant le nombre de types de contrats.....précaires bien sûr (à voir)

n°7822870
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-03-2006 à 17:41:33  profilanswer

peaceful a écrit :

Comment les professions libérales pourraient être touchées par un contrat d'embauche?  
 A moins qu'une future évolution du CPE (ou d'autre chose )ne vienne remettre en cause le systeme d'assurance maladie

Y'a beaucoup de pharmaciens salariés dans une officine, et une officine c'est une TPE, je ne vois donc pas en quoi Vyse ne se sent pas concerné. Enfin, ptêt qu'il a les fonds pour s'acheter sa propre officine à la fin de ses études, mais ce genre de propos "je suis contre les manifs parce que je suis pas concerné", c'est vrai que ça me fait tjs marrer...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7822988
thieuma
Posté le 05-03-2006 à 17:56:47  profilanswer

zonymash a écrit :

Il doit vouloir dire, vu que les pays emergants ont des salariés moins chers, les boites délocalisent leurs production ou leurs achats...donc moins de taf pour les salariés des pays "imergants"...d'où la crise, et le chômage massif => déséquilibre entre offre/demande d'emploi....=> salariés...au pied du mur

c'est le problème auquel est confronté tout pays ayant émergé (ex récent : la corée). Une des solutions serait de créer un marché bloc européen pour avoir un poid économique mondial et non pas ramasser les miettes.  
Mais souvent ceux qui aujourd'hui sont contre le cpe étaient contre la constitution européenne hier.... on s'éloigne du débat mais avec de telles mentalités c'est un problème sans fond. Certains pensent encore l'entreprise comme au 19ième avec le terme "patron" qui ressort à toutes les sauces, d'autre sont omnibulés par les "actionnaires"....  Si les syndicats voulaient vraiment construire quelques chose, pourquoi ils n'inciteraient pas à l'actionnariat salarié pour stabiliser l'économie, responsabiliser les ouvriers et leur permettre de représenter une vrai force au lieu de pseudo révolutions débiles ?

n°7823115
zblorb
Posté le 05-03-2006 à 18:09:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

La raison des manifs c'est pas seulement le CPE, mais l'orientation sociale : Chômage, Précarité, Exclusion.

2 attitudes possibles face à cette orientation sociale:  
- soit on se révolte contre ça, et la seule manière de le manifester c'est la grève puisque aucun dialogue n'est possible avec les représentants du pouvoir.
C'est parce que cette grève perturbe les autres (dont tu fais partie) que le gouvernement sera obligé de réagir. Une grève qui ne dérange personne est inefficace. De plus cette grève oblige tout le monde à cogiter, ce qui réveille la démocratie.  

- soit on se dit "MOI j'y arriverai, chacun pour soi, je me fous des autres (ta position :o )

En fait l'intérêt des manifs repose entièrement sur l'espoir que les gens se retournent contre le gouvernement plutôt que directement contre ceux qui foutent le bordel. Ca va surement marcher du tonnerre. [:and garfunkel]

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 05-03-2006 à 18:10:17
n°7823415
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-03-2006 à 18:39:16  profilanswer

Phileass a écrit :

oulala, encore une fois, des conneries debiter avec assurances.
J'ai milité 6 ans dans ma fac et les plus durs à recuperer c'etait les premieres années generalement moins politisés. J'ai fait des tas de manifs et de greves etudiantes et il y avait nettement moins de premieres années que de gens plus agés.

Oui, c'est en gros ce que je dis, les actions étudiantes sont plus calculés et concertées que celle lycéene, donc les personnes de premières années sont un peu celles qui jouent a la stark

n°7823759
zonymash
Posté le 05-03-2006 à 19:03:23  profilanswer

thieuma a écrit :

c'est le problème auquel est confronté tout pays ayant émergé (ex récent : la corée). Une des solutions serait de créer un marché bloc européen pour avoir un poid économique mondial et non pas ramasser les miettes.  
Mais souvent ceux qui aujourd'hui sont contre le cpe étaient contre la constitution européenne hier.... on s'éloigne du débat mais avec de telles mentalités c'est un problème sans fond. Certains pensent encore l'entreprise comme au 19ième avec le terme "patron" qui ressort à toutes les sauces, d'autre sont omnibulés par les "actionnaires"....  Si les syndicats voulaient vraiment construire quelques chose, pourquoi ils n'inciteraient pas à l'actionnariat salarié pour stabiliser l'économie, responsabiliser les ouvriers et leur permettre de représenter une vrai force au lieu de pseudo révolutions débiles ?

Je suis partiellement d'accord avec le principe de l'actionnariat salarié...et d'accord aussi le fait que les syndaicats en france sont archaïques (d'ailleurs ils sont sur le déclin...)
Cependant la plupart des avancées du type (intéressement, participation aux bénéfices...abondements etc...ben c'est surtout grâce aux syndicats...faut quand même leur reconaître cela)  :)  
Mais bon dans le cas du CPE et du CNE...ben désolé...mais on y retourne au 19 ème siécle ! ! !
 :sarcastic:

n°7823882
Quesque
Posté le 05-03-2006 à 19:14:20  profilanswer

vyse a écrit :

Quand je dis syndicat, je parle de syndicats liés à des partis politiques.  
Je suis boursier, mes parents sont ouvriers, et quand bien même le CPE pourrait toucher ma filière, j'ai franchement autre chose à penser avant d'y arriver (encore quelques années d'études), donc, non ça sera pas une priorité pour moi, et en plus, si ça m'empêche de vivre mes études tranquille, ouais ça fait chier  [:spamafote]

Bon tu vois, il suffirait que tu penses un peu qu'il n'y a pas que des ingé ou des étudiants en pharmacie, pour comprendre les raisons de cette opposition au CPE qui n'est "que" la goutte d'eau qui etc.
Les jeunes gens qui sont sur un cursus de 5, 6 ans ou plus, ne souffriront que très peu de l'éclatement du Code du Travail, mais ils seront nombreux à être touchés. Si tu voulais tu pourrais voir la courbe des salaires des cadres (et l'instabilité de leur situation, pour ne pas parler de précarité qui ne veut plus rien dire à force de s'en servir) depuis 20 ans.
Quant aux syndicats liés aux partis politiques, tu as tout faux ou tout juste : les statuts de Tous les syndicats refusent d'inféoder leur action à un quelconque parti. Le plus marqué et qui a tardé à mettre la situation au clair a failli le payer cher. Par contre il se trouve que les gens qui militent dans les syndicats sont des personnes qui votent, et on a des tendances plus ou moins gauche ou centre ou droite. Certains débats sont houleux car il est difficile pour un nouveau syndicaliste de faire la part du politique et du syndicalisme. On a vu apparaître également des syndicats "politiques", et surtout un, le MEDEF qui ne fonctionne plus comme un syndicat mais comme un parti politique.
Maintenant, comme tu n'as besoin de personne, pour le moment, ça te fait chier. Mais tu n'es pas le seul à raisonner en individualiste, d'ailleurs c'est à cause de ça, du fait que des jeunes trop nombreux ne sont ni de droite ni de gauche qu'on a un gouvernement néo libéral qui étranglera la retraite de ton père (par exemple).

n°7823943
poilagratt​er
Posté le 05-03-2006 à 19:20:51  profilanswer

thieuma a écrit :

Une autre solution serait de taxer les importations, à l'entrée de l'Europe (ou a défaut des pays qui souhaitent ne pas perdre leurs industries), afin de effectivement réduire le chômage et augmenter les recettes de l'état grace à l'activité économique, à se donner les moyens de défendre ce qui reste de notre modèle social, éventuellemnt aider les pays en voie de développement en utilisant les taxes à cet effet, etc...

Or la construction européenne actuelle vise à l'exact contraire : libéraliser les échanges au max! ce qui nous conduit fatalement a retourner aux lois sociales du 19èm pour rester compétitifs avec la Chine (par ex.)
Le discours qui dit : il faut retourner au 19èm siècle tout de suite (via CPE etc.), pour éviter d'y être plus tard, est légèrement contradictoire, non ? :D

A part ça, je suis aussi pour l'actionnarat salarié, et beaucoup plus de pouvoir aux salariés...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 05-03-2006 à 19:24:41

---------------
n°7823967
poilagratt​er
Posté le 05-03-2006 à 19:22:41  profilanswer

zblorb a écrit :

En fait l'intérêt des manifs repose entièrement sur l'espoir que les gens se retournent contre le gouvernement plutôt que directement contre ceux qui foutent le bordel. Ca va surement marcher du tonnerre. [:and garfunkel]

On sait pas. Peut être si le mouvement se répand. Mais connais tu un moyen plus efficace ?

---------------
n°7824001
Quesque
Posté le 05-03-2006 à 19:26:19  profilanswer

zonymash a écrit :

.............
Le gvt croit augmenter le nombre d'accession à l'emploi en multipliant le nombre de types de contrats.....précaires bien sûr (à voir)

Dit comme ça on engage encore la responsabilité des demandeurs d'emploi...  
Pour accéder à l'emploi, faut qu'il y en ait (des emplois), et c'est ça qu'on nous force à ne pas voir. Depuis 20 ou 25 ans on sorti 6 ou 7 contrat destinés aux jeunes. Ils ont tous un point commun, exonération des cotisations pour l'employeur. Il y en a même eu dont, en plus, une partie du salaire était versé par l'Etat !
L'objectif réel est justement le contraire de ce qui est annoncé : maintenir un taux de chômage suffisant pour que les employeurs gardent la main, mais pas trop, juste pour que le mécontentement ne gagne pas les "couches populaires", les seules à pouvoir encore se mobiliser (un jour) pour enrayer la machine.  

n°7824146
zblorb
Posté le 05-03-2006 à 19:42:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

On sait pas. Peut être si le mouvement se répand. Mais connais tu un moyen plus efficace ?

Aller voter en 2007, et à toutes les prochaines élections.  [:airforceone]  
Faudrait prendre en compte le vote blanc par contre, je comprends pas que ça soit pas le cas.  [:atlantis]

n°7824514
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2006 à 20:29:02  profilanswer

vyse a écrit :

Quand je dis syndicat, je parle de syndicats liés à des partis politiques. D'ailleurs chez nous, ils se sont fait pulvérisés contre le "parti" étudiant  [:spamafote]  
D'ailleurs, justement j'en parle pas tant que ça, je parle d'étudiants qui se représentent eux même au dela de tout parti politique, ptet que ça a pas été compris.Personnellement, les histoires de droit et de gauche, je m'en tape, comme déja di, si les gens sont pas contents de ce qui leur arrive, ils votent et élisent un autre gouvernement.

Encore une fois dès qu'on arrive avec des idées opposées à celle du topic, on passe pour le mec qui veut rien comprendre de toute façon, qui s'en balance, et puis bon hein, ça sert à rien de discuter de toute façon il voudra rien entendre  [:itm]  

Et les richous, yen a partout , on parle de facultés , ça coute pas plus cher d'aller en pharma ou d'aller à la fac de sciences, de lettres ou en IUT. Qu'on me dise que les mecs qui vont en école d'ing à 15 000 euros l'année sont friqués, ça passerait encore (quoique), mais alors là, je vois franchement pas. Sur une promo, on a ptet 1/4 des élèves grand grand maximum qui ont leurs parents pharmaciens, et c'est pas forcément ceux là qui roulent sur l'or. D'autant plus que c'est pas parce que tes parents ont de l'argent, que ça te dispense d'alleurs chercher un boulot, ou de s'en foutre de tout :D

(Moi je pense surtout que avoir des parents ouvrirer, ça rend pas un gosse con et ça ne le rend pas non plus incapable de faire de longues études, tout le monde à le choix, surtout avec les bourses et la fac, après c'est à chacun de se bouger le cul, mais là on dévie un peu du sujet.))

Dis t'on quand on est pas dans la situation  :D

n°7824541
zonymash
Posté le 05-03-2006 à 20:33:43  profilanswer

Quesque a écrit :

Dit comme ça on engage encore la responsabilité des demandeurs d'emploi...  
Pour accéder à l'emploi, faut qu'il y en ait (des emplois), et c'est ça qu'on nous force à ne pas voir. Depuis 20 ou 25 ans on sorti 6 ou 7 contrat destinés aux jeunes. Ils ont tous un point commun, exonération des cotisations pour l'employeur. Il y en a même eu dont, en plus, une partie du salaire était versé par l'Etat !
L'objectif réel est justement le contraire de ce qui est annoncé : maintenir un taux de chômage suffisant pour que les employeurs gardent la main, mais pas trop, juste pour que le mécontentement ne gagne pas les "couches populaires", les seules à pouvoir encore se mobiliser (un jour) pour enrayer la machine.

Là j'avoue j'ai du mal...c'est un peu tiré par les cheveux....! autant je trouve ces contrats proprement scandaleux.....les politiques impuissants...pour être plus précis Chirac complétement dépassé...
autant j'ai du mal avec la théorie du complot.
Je ne croit pas qu'un seul homme politique (même le plus corrompu, le plus ignare, ou le plus condescendant envers la "FRANCE d'EN BAS !!!"

n°7824557
zonymash
Posté le 05-03-2006 à 20:35:09  profilanswer

...ne souhaite pas (sincérement) une baisse du chômage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)