Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4653 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7783964
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-02-2006 à 22:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

zonymash a écrit :

Ben voyons...on va encore en inventer beaucoup des montages juridiques sur le droit du travail pour bosser...
Une entreprise qui a besoin, y a pas de secret elle embauche.
Mais une entreprise qui veut tenir ses salariés par les c........., ben elle embauche en CNE, CPE et autres conneries du même style.
La formule miracle !!! Ca nour ramène au temps des seigneurs...bientôt un droit de cuissage sur les employées !!!  
Pour avoir cotoyé (de très près) les RH, ce qui est important c'est pas
d'embaucher mais c'est comment débaucher le moins cher possible...
Après tout le reste n'est que folklore....graphologie...et tutti quanti...
Le nerf de la guerre c'est des salariés "bien disposés" et pas trop chers.

MEME LE STATUT D'INTERIMAIRE EST PLUS PROTEGE !!!  

Réalisez un peu les partisants du CNE / CPE ! ! !

Oui, mais quand on as pas une thune, et que l'on a pas fait son expérience, et que l'on a pas de thunes, alors oui, un contrat et du fric avec, c'est une bonne avancée

Et puis, t'inquiète pas que si l'employeur veut jouer la pute, il peut avoir des moyens encore plus vicieux que le licenciement

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 22:41:22  profilanswer

n°7783979
maouuu
Posté le 28-02-2006 à 22:42:58  profilanswer

Justement, c'est 140 000 contrats qui n'auraient pas été signé sinon (voir le *0.57) :D

n°7784056
maouuu
Posté le 28-02-2006 à 22:50:33  profilanswer

Oups, désolé :o, alcool powa

350 000 CNE signés

71% des embauches au CNE qui auraient pu se faire même sans le CNE

350 000*(1-0.71) = 101 500

Donc 100 000 contrat signé rien que grâce au CNE, qui n'auraient pas été signé quelque soit le contrat d'avant :D

n°7784177
zonymash
Posté le 28-02-2006 à 23:01:52  profilanswer

Moi j'ai l'impression de lire un étudiant encore plein d'illusions sur le monde du travail....et la nature humaine...
Mais je ne fais de soucis....après que le système t'auras bien "briffé"...tu comprendra mieux...au début t'as les yeux qui piquent, t'as l'impression de ramasser un savon dans une prison.  :ouch: ...mais après ça va mieux...tu t'habitues....
Pour ta gouverne je ne vote pas et n'adhère à aucun parti politique.

n°7784429
pactole@
Posté le 28-02-2006 à 23:26:36  profilanswer

pactole@ a écrit :

Oui en même temps ne pas faire le travail harrassant des machines en usine à du bon, mais pour chaque inovation permettant de se passer des hommes on ne cherche pas à reclasser ces hommes.
Par exemple un truc comme la reconnaissance vocale efficace, éradiquerait les secretaires rapidement.
On en fait quoi après de ces gens ?

Si on peut se passer de ces gens, en gardant la même productivité ou en l'améliorant, bah cette tune supplémentaire elle va où ??

C'est finalement là qu'on voit que les 35 heures et une réduction du temps de travail sans baisse de salaire sont logiques.
Le but des innovations technologiques est bien de faciliter et de réduire le temps de travail non ?

Bon les droiteux, vous n'avez même pas discuté de ceci :o

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 10-03-2006 à 16:59:59
n°7784444
pactole@
Posté le 28-02-2006 à 23:27:56  profilanswer

zonymash a écrit :

Moi j'ai l'impression de lire un étudiant encore plein d'illusions sur le monde du travail....et la nature humaine...
Mais je ne fais de soucis....après que le système t'auras bien "briffé"...tu comprendra mieux...au début t'as les yeux qui piquent, t'as l'impression de ramasser un savon dans une prison.  :ouch: ...mais après ça va mieux...tu t'habitues....
Pour ta gouverne je ne vote pas et n'adhère à aucun parti politique.

tu veux une médaille ?

n°7784681
poilagratt​er
Posté le 28-02-2006 à 23:52:29  profilanswer

pactole@ a écrit :

Bon la droiteux, vous n'avez même pas discuté de ceci :o

Le droiteux n'aime guère ce genre de question.
Mais il répondra normalement que l'innovation technologique permet d'augmenter compétitivité, production, et donc chiffre d'affaire et bénéfices.

Et qu'est ce qui se passe si tout le monde accroit sa compétitivité et sa production, alors que le marché ne peut tout absorber ?
Le droiteux réponds que ça permets d'éliminer les moins performants, ce qui assainit le marché.

Faut bien comprendre que pour un droiteux les humains les moins performants ne méritent que la charité. Le droiteux ne peut concevoir qu'un jour il puisse en faire partie. Ce jour la il se tait, et fait profil bas (si, si, j'en connais!) :D

Message édité par poilagratter le 28-02-2006 à 23:54:17

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7784777
poilagratt​er
Posté le 01-03-2006 à 00:01:42  profilanswer

J'ai oublié que pour le droiteux, il n' ya pas de limite à l'expansion de l'économie, à la croissance. Il suffit donc d'inventer sans cesse de nouvaux bidules pour que la machine poursuive sa course infernale. Et s'il y a problème d'emploi, ce n'est que passager, et résulte d'un manque de compétitivité et d'innovation, 2 facteurs qui comme chacun sait sont illimités.
En fait pour un droiteux le monde est simple. Le capitalisme, tendance libérale, est universel, et devrait durer au moins 1000ans, facile.

D'autres questions ? :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7784817
rahsaan
Posté le 01-03-2006 à 00:05:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai oublié que pour le droiteux, il n' ya pas de limite à l'expansion de l'économie, à la croissance. Il suffit donc d'inventer sans cesse de nouvaux bidules pour que la machine poursuive sa course infernale. Et s'il y a problème d'emploi, ce n'est que passager, et résulte d'un manque de compétitivité et d'innovation, 2 facteurs qui comme chacun sait sont illimités.
En fait pour un droiteux le monde est simple. Le capitalisme, tendance libérale, est universel, et devrait durer au moins 1000ans, facile.

D'autres questions ? :D

Je suis d'accord avec toi. Les partisans du CPE, comme avant les partisans du TCE avant et de Maastricht encore avant, sont des gens plutôt agréables à fréquenter, car avec eux il n'y a que des solutions et tout est très facile : il suffit de suivre ce que le gouvernement dit et d'agir, agir, agir : faire n'importe quoi, pourvu qu'on se donne le sentiment de bouger, d'avancer, d'être motivé, productif, compétitif etc. Le monde se réduit au monde de l'entreprise, où il faut sans cesse donner des gages de son mérite.  
D'où la pauvreté des argumentations qui se résume en gros à : "ah oui mais au moins le gouvernement essaye de faire quelque chose et c'est toujours mieux que si ça allait moins bien et c'est pourtant très simple et les gens qui ne comprennent pas sont des chomeurs assistés / fonctionnaires faignasses / gauchistes infantiles / imbéciles qui ne connaissent pas la réalité du monde d'aujourd'hui."
En un sens, ça doit être reposant de ne se poser aucune question et de se trimballer avec des réponses toutes faites à tirer d'un chapeau.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 01-03-2006 à 00:06:42
n°7784859
poilagratt​er
Posté le 01-03-2006 à 00:10:40  profilanswer

rahsaan a écrit :

Les partisans du CPE,... sont des gens plutôt agréables à fréquenter...

C'est gentil pour eux ;)  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 00:10:40  profilanswer

n°7784879
Ciler
Posté le 01-03-2006 à 00:12:32  profilanswer

Quesque a écrit :

Et sinon, pour revenir au CPE... est-ce qu'on peut voir une relation entre le CNE le CPE et la remontée  (légère = +0.7%) du chômage ? On peut penser que le CNE en route depuis 7 à 8 mois n'a pas réussi à donner du travail aux entreprises non ? Comme l'opposition le dit, à part d'améliorer les bénefs des patrons, à quoi ça sert d'instaurer un climat de crainte en l'avenir... la précarité ne relance pas l'économie à l'évidence. :(

On peut, mais c'est douteux. Il y a presque tout les ans une legere remontee du chomage en debut d'annee comme ca, due a diverses raison (dont la fin des emplois saisonniers pour les fetes+soldes dans les commerces par exemple). Il est donc difficile d'affirmer quoi que ce soit. Il est aussi possible que cette remontee soit due aux premiers licenciement des gens embauches en CNE il y a 6 mois, mais la encore, il est difficile de chiffrer.  

Pour le coup, je vais dire qu'il faut donner sa chance au ministre. Si le chomage rebaisse le mois prochain, c'etait bien un artefact passager. Si il met a rebaisser le temps correspondant au "delai de carence" (ca s'appelle comme ca pour un CNE ?), alors on saura d'ou ca vient.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7784952
rahsaan
Posté le 01-03-2006 à 00:19:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est gentil pour eux ;)  :D

Je l'ai constaté en participant à plusieurs reprises à ce topic et à d'autres : je voudrais pas être méchant, mais après l'avoir constaté, il faut bien avouer que les partisans du TCE faisaient preuve d'un manque d'argumentation crasse, et dans une moindre mesure, ceux des CPE/CNE.
On a droit toujours aux mêmes rengaines :  

• Regardez les chiffres, eux au moins sont objectifs. (comme si ces chiffres descendaient du ciel comme la colombe du Saint-Esprit...  :sarcastic: )
  • Ce pays est tenu en otage par les syndicats marxistes.  
  • Ce pays est tiré vers le bas par les millions de milliers d'inactifs faignasses et de fonctionnaires glandeurs et de cheminots de la SNCF qui n'en foutent pas une rame et empêchent les vrais travailleurs de bosser.
  • On dira ce qu'on voudra mais au moins le gouvernement fait quelque chose (comme s'il fallait sacraliser n'importe quelle tentative d'agir, sans réfléchir et même si on aura à en souffrir).  
  • La France se casse la gueule et sera bientôt un pays du tiers-monde.

Mais jamais ces gens ne se rendent compte qu'ils servent de caisse de résonance au discours du patronat. Et je parle pas du patronat en général : je parle de celui des grands groupes puissants, monolithiques, qui possèdent les médias, influencent les éditorialistes, les députés et les ministres et empochent des milliards tout en licenciant les employés d'un pays dont ils utilisent la machine d'Etat à leur profit.

n°7785024
poilagratt​er
Posté le 01-03-2006 à 00:30:49  profilanswer

Ce qui me gonfle le plus chez eux, c'est l'abscence de doute, l'arrogance dans leur certitude en ce qu'il n'y a pas d'alternative au système actuel, alors qu'il suffit de réfléchir 3 secondes pour comprendre que ça va fatalement planter c'est en train de se planter. :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 01-03-2006 à 00:33:23

---------------
n°7785111
maouuu
Posté le 01-03-2006 à 00:51:54  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je l'ai constaté en participant à plusieurs reprises à ce topic et à d'autres : je voudrais pas être méchant, mais après l'avoir constaté, il faut bien avouer que les partisans du TCE faisaient preuve d'un manque d'argumentation crasse, et dans une moindre mesure, ceux des CPE/CNE.
On a droit toujours aux mêmes rengaines :  

• Regardez les chiffres, eux au moins sont objectifs. (comme si ces chiffres descendaient du ciel comme la colombe du Saint-Esprit...  :sarcastic: )

Bah oui, les chiffres sont la, il faudrait être malhonnete pour dire que le CNE/CPE n'ont pas crée des emplois, et donc apporté des capitaux a des personnes qui avant galéraient

Citation :

• Ce pays est tenu en otage par les syndicats marxistes.  
  • Ce pays est tiré vers le bas par les millions de milliers d'inactifs faignasses et de fonctionnaires glandeurs et de cheminots de la SNCF qui n'en foutent pas une rame et empêchent les vrais travailleurs de bosser.
  • On dira ce qu'on voudra mais au moins le gouvernement fait quelque chose (comme s'il fallait sacraliser n'importe quelle tentative d'agir, sans réfléchir et même si on aura à en souffrir).  

Tu serais pas catalogeur pour La redoute ?? :D

Citation :

Mais jamais ces gens ne se rendent compte qu'ils servent de caisse de résonance au discours du patronat. Et je parle pas du patronat en général : je parle de celui des grands groupes puissants, monolithiques, qui possèdent les médias, influencent les éditorialistes, les députés et les ministres et empochent des milliards tout en licenciant les employés d'un pays dont ils utilisent la machine d'Etat à leur profit.

Ce n'est pas parce que l'on trouve cette mesure positive pour l'emploi de certaine catégorie de personne, que l'on est automatiquement pour le patronnat, il faut arreter de fonctionner un peu en binaire :D

n°7785117
maouuu
Posté le 01-03-2006 à 00:53:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce qui me gonfle le plus chez eux, c'est l'abscence de doute, l'arrogance dans leur certitude en ce qu'il n'y a pas d'alternative au système actuel, alors qu'il suffit de réfléchir 3 secondes pour comprendre que ça va fatalement planter c'est en train de se planter. :o

Tient, ça rejoindrait ce point ?? :D :

n°7785312
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-03-2006 à 01:35:01  profilanswer

je crois qu'on a oublié de pointer une chose.

On dit " les exonérations de cotisations sociales sont un cadeau au patron "

En vérité c'est surtout une baisse de salaire pour les salariés.

La part du salaire qui part en cotisation , ce n'est pas parce qu'on le touche de facon différé qu'il s'agit moins du salaire que lorsqu'on parle du revenu net disponible  :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7785508
zonymash
Posté le 01-03-2006 à 05:34:44  profilanswer

Les partisans du CPE/CNE....NE SONT PAS EN EN CPE/CNE !

n°7785525
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 06:42:18  answer

Toi non plus...

:D  

Saloperie ce truc de CNE

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2006 à 06:43:47
n°7785543
rahsaan
Posté le 01-03-2006 à 07:18:39  profilanswer

maouuu a écrit :

Ce n'est pas parce que l'on trouve cette mesure positive pour l'emploi de certaine catégorie de personne, que l'on est automatiquement pour le patronnat, il faut arreter de fonctionner un peu en binaire :D

La question n'est pas de savoir si, de par ses convictions, on est pour le patronat ou non.
La question est de savoir quel discours on répercute, de quelles paroles on se fait l'écho. On peut très bien se croire de gauche et agir objectivement comme qq1 de droite (un patron bobo qui, en prônant la "liberté", est en fait en train de faire l'apologie du libéralisme économique) ou bien avoir des convictions de droite et se comporter à gauche (un patron issu d'une tradition gaulliste qui tâche de sauvegarder des emplois dans sa région).  

n°7785876
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2006 à 10:18:25  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je l'ai constaté en participant à plusieurs reprises à ce topic et à d'autres : je voudrais pas être méchant, mais après l'avoir constaté, il faut bien avouer que les partisans du TCE faisaient preuve d'un manque d'argumentation crasse, et dans une moindre mesure, ceux des CPE/CNE.(...)

J'ai ete oppose au TCE comme je le suis aujourd'hui aux CNE/CPE, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Il y avait bel et bien des arguments en faveur du TCE, des avantages en ce qui concerne le fonctionnement des institutions Europeennes a 25 par exemple (avantages qui ne m'ont pas convaincu, mais avantages indeniables), alors que le CNE/CPE...  

Tout l'argumentaire des partisans de cette nouvelle precarite repose sur le dogme selon lequel ca creerait des emplois. Chose qui ne tient pas la route 30 secondes, les emplois sont crees lorsque'il y a de l'activite, et la legislation proposait deja tout ce qu'il faut pour permettre l'embauche. Bref, l'"avantage" mis en avant est totalement ideologique, alors que l'inconvenient pour l'employe est d'ores et deja acquis, avec une joooolie precarite. Parce que les CNE et CPE ne terrasseront pas le chomage, pas plus que le futur CU. La comparaison n'a pas a se faire entre chomage et CNE/CPE mais entre CDD/CDI et CNE/CPE.  

Y'a 2-3 avancees sur la formation ou le droit au chomage plus rapide qu'avec un CDD, mais face a la precarisation XXXL du job, j'ai du mal a trouver l'ensemble interessant.

Est-ce que ceux qui preconisent le CPE/CNE seraient prets a le prendre a la place d'un CDD d'un an, par exemple ?

Les opposants au CNE/CPE esperent bien ne jamais avoir a vivre cette nouvelle forme de precarite, d'ou leur opposition a cette evolution du Code du Travail (celle qui nous mene droit au CU). Les partisans du CNE/CPE aussi esperent bien ne pas en etre, mais eux acceptent la precarite pour les autres. Sympa.

n°7785929
remy60
Posté le 01-03-2006 à 10:31:00  profilanswer

zonymash a écrit :

Les partisans du CPE/CNE....NE SONT PAS EN EN CPE/CNE !

de meme que les gens considerant  les fonctionnaires comme des parasites, sont generalement du privé etc...

n°7785954
poilagratt​er
Posté le 01-03-2006 à 10:39:44  profilanswer

maouuu a écrit :

Tient, ça rejoindrait ce point ?? :D :

Pas seulement la France. Et je ne considère pas que la solution proposée par les droiteux, à savoir ramener le statut des salariés européens au niveau de celui des salariés des pays émergents soit "un progrès". Dans tous les cas de figure compatibles avec ce système économique libéral mondialisé, on se casse la gueule. Non ?

---------------
n°7786078
thieuma
Posté le 01-03-2006 à 11:02:24  profilanswer

j'ai moins de 26 et je suis plutot pour le cpe

n°7786114
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-03-2006 à 11:08:28  profilanswer

d'accord mais pour quelle raison?  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 01-03-2006 à 11:08:43

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7786117
Sketlios
Posté le 01-03-2006 à 11:08:41  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah oui, les chiffres sont la, il faudrait être malhonnete pour dire que le CNE/CPE n'ont pas crée des emplois, et donc apporté des capitaux a des personnes qui avant galéraient

Ha, oui, comme les emplois jeunes et les 35 heures  :D  
Mais, non, c'est vrai, ça ce sont des mesures prises par la gauche et donc mauvaises. :o  

Bon, par ailleurs, sur ces fameux 100 000 nouveaux emplois en 6 mois:
1. Combien sont des contrats klinex, utilisé par l'employeur pour tester un nouveau marché sans prendre de risque et qui disparaitront en cas d'échec.
2. Combien auraient été mis en place si on avait uniquement modifié la procédure de licenciement économique (les partisans du CPE sortent quasi toujours des cas qui relèvent du licenciement éco).
3. Est-ce que ces 100 000 emplois valent vraiment la mise à la benne du code du licenciement pour 250 000 personnes ?

n°7786135
Ciler
Posté le 01-03-2006 à 11:11:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Tu es dur la  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7786146
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-03-2006 à 11:14:11  profilanswer

en général les bonnes raisons avancées sont de court terme " c'est mieux que le chomage "

On joue sur la situation difficile des gens pour leur dire qu'on va leur proposer un " petit mieux " qui deviendra la norme

Et les honnetes personnes ne percoivent pas le risque de la destruction des caisses d'assurance chomage , retraite , accident du travail et maladie , on viendra pleurer après quand on sera vraiment passé au modéle tatchérien

---------------
n°7786175
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2006 à 11:18:11  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah oui, les chiffres sont la, il faudrait être malhonnete pour dire que le CNE/CPE n'ont pas crée des emplois, et donc apporté des capitaux a des personnes qui avant galéraient(...)

Des chiffres prouvant incontestablementque les CNE/CPE ont cree des emplois, j'attends d'en lire.

Pour l'instant on a une creation d'emploi toujours tres faible en general, avec une proportion de CNE/CPE dans le lot. A cela s'ajoute des sondages effectues chez les employeurs ou ceux-ci reconnaissent ou non avoir profite d'un effet d'aubaine. Deja, le sondage est une donne eminemment contestable, mais en outre celui-ci repose sur la bonne parole de personnes qui ont tout interet a nier l'effet d'aubaine afin que le procede (qui leur est favorable, indeniablement) soit etendu.

Ce que les chiffres montrent, incontestablement, c'est l'augmentation des allocataires du RMI, c'est l'augmentation du rythme des radiations de l'ANPE, c'est l'augmentation des departs en retraite, c'est l'augmentation des chomeurs recences en janvier malgre tout cela, et c'est une creation d'emplois qui reste tres, tres faible.

Bref...

n°7786227
seb_07
Posté le 01-03-2006 à 11:28:19  profilanswer

Tout l'argumentaire des partisans de cette nouvelle precarite repose sur le dogme selon lequel ca creerait des emplois. Chose qui ne tient pas la route 30 secondes, les emplois sont crees lorsque'il y a de l'activite, et la legislation proposait deja tout ce qu'il faut pour permettre l'embauche. Bref, l'"avantage" mis en avant est totalement ideologique, alors que l'inconvenient pour l'employe est d'ores et deja acquis, avec une joooolie precarite. Parce que les CNE et CPE ne terrasseront pas le chomage, pas plus que le futur CU. La comparaison n'a pas a se faire entre chomage et CNE/CPE mais entre CDD/CDI et CNE/CPE.  

[snip]

Le problème de ton argumentation est quelle ne tient pas 5 secondes face à la réalité des faits (comme toute argumentation contre le CNE/CPE) :

En Europe, *tous* les pays qui ont réussi à faire diminuer durablement le chomage (et même/surtout les pays scandinaves qu'on ne peut pas taxer de pays vendus aux "démons de l'ultra-libéralisme" ) sont passés par une flexibilisation de leur marché du travail. A savoir (entre autre) la possibilité d'embaucher/licencier le plus simplement possible sans avoir à justifier/argumenter/etc, bref sans toutes les contraintes imposées par les CDI/CDD etc..

C'est pour ça qu'à mon avis le CNE/CPE : y'a bon. Tout ce qui va vers plus de flexibilisation du code du travail est bon à prendre, même si (comme toujours en France) on opte pour une politique qui ne va pas jusqu'au bout de la logique des choses (nos politiciens adorent manier la chèvre et le chou) : un contrat de travail unique, applicable à tout le monde sur les mêmes bases, dont on enleverai  cette transformation en CDI au bout de 2 ans totalement hypocrite, qui permet à l'employeur comme à l'employé de se séparer immédiatement comme bon leur semble.

:hello:

n°7786241
thieuma
Posté le 01-03-2006 à 11:29:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ce que j'espère du cpe c'est qu'il change un peu les vieilles mentalités françaises, qu'il fluidifie le marché du travail chez les moins de 26
Le but est d'être en phase avec le monde et transcender la logique statique à la francaise pour s'orienter vers une logique plus orientée "up or out"
Conséquence : permettre à ceux qui ne sortent pas de polytechnique, d'hec ou autre grandes écoles, d'avoir leur chance (conséquence du up or out)

et le cpe en est la première marche

n°7786270
rahsaan
Posté le 01-03-2006 à 11:34:09  profilanswer

thieuma a écrit :

Ce que j'espère du cpe c'est qu'il change un peu les vieilles mentalités françaises, qu'il fluidifie le marché du travail chez les moins de 26
Le but est d'être en phase avec le monde et transcender la logique statique à la francaise pour s'orienter vers une logique plus orientée "up or out" et le cpe en est la première marche

Attention à la transcendance mystique et aux crises extatiques !  :lol:

n°7786287
remy60
Posté le 01-03-2006 à 11:36:23  profilanswer

et puis ca va stimuler le secteur psychologie/psychanalyse aussi, tous ces gens precaires qui depriment c'est bon pour le business

n°7786289
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-03-2006 à 11:36:31  profilanswer

Je vois pas en quoi tu pourrais avoir tes chances dans ce systeme puisque les seuls qui auront des contrats stables seront les polytechniciens et toi non .. ( pas fou , il restera des JD qui signeront des CDI en or avec 50 K€/an , par contre pour ceux qui sortent des filières " normales " : fac , bts, iut , bac pro ... : kedal )

Le problème du up or out , c'est que tout ceux qui sont out on en fait quoi? ils disparaissent de la société comme par magie où on les entasse dans des bidonvilles comme à la nouvelle orléan ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 01-03-2006 à 11:37:48

---------------
n°7786293
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-03-2006 à 11:36:49  profilanswer

remy60 a écrit :

et puis ca va stimuler le secteur psychologie/psychanalyse aussi, tous ces gens precaires qui depriment c'est bon pour le business

zauront pas d'argent pour payer

---------------
n°7786302
rahsaan
Posté le 01-03-2006 à 11:38:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je vois pas en quoi tu pourrais avoir tes chances dans ce systeme puisque les seuls qui auront des contrats stables seront les polytechniciens et toi non .. ( pas fou , il restera des JD qui signeront des CDI en or avec 50 K€/an , par contre pour ceux qui sortent des filières " normales " : fac , bts, iut , bac pro ... : kedal )

C'est clair que c'est tjrs les mêmes qui payent les pots cassés du système. Ceux qui sortent des grandes écoles ont rien compris s'ils n'obtiennent que le diplôme et pas les bonnes relations pour se caser dans un boîte en or.  ;)

n°7786400
thieuma
Posté le 01-03-2006 à 11:51:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Le problème du up or out , c'est que tout ceux qui sont out on en fait quoi? ils disparaissent de la société comme par magie où on les entasse dans des bidonvilles comme à la nouvelle orléan ?  :??:

ceux qui sont out, c'est ceux qui ne sont pas compétents pour le poste en question, non ? un incident de parcours ce n'est pas la mort, marché plus flexible rime avec reprise de poste accélérée, mais après plusieurs échecs il faut penser à la reconversion.
Je ne pense pas que ce système favorise les polytechniciens mais au contraire les fiières "normales".
Il permet de donner justement une chance à ceux qui se débrouillent pas mal et qui sont dans le cursus de la fac par exemple. Met toi à la place du recruteur, dans le marché francais, peut tu prendre des risques lors de l'embauche ? Si la personne que t'embauche n'est pas compétente il sera très difficile de l'ejecter donc on prend plutot une valeur sûre, c'est à dire la personne aux gros diplomes par rapport au faqueux.
Maintant dans l'exemple du marché plus libre, le recruteur a la possibilité de prendre des risques au niveau du recrutement,  ça lui permet de tester plusieurs candidats, meme ceux qui n'ont pas les diplomes les plus prestigieux.

n°7786435
Ciler
Posté le 01-03-2006 à 11:55:14  profilanswer

thieuma a écrit :

Il permet de donner justement une chance à ceux qui se débrouillent pas mal et qui sont dans le cursus de la fac par exemple.

Ah ? Sachant qu'un etudiant sort de la fac a 23 ans minimum, le systeme vas pas lui profiter des masses.  

---------------
n°7786437
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-03-2006 à 11:55:28  profilanswer

Ce n'est pas vrai de dire qu'il est difficile d'ejecter quelqu'un .

En CDi tu peux avoir une période d'essai de 1 à 3 mois , extensible à 6 mois.
Par contre il faut motiver le licenciement ( dire pourquoi la personne ne correspond pas au poste , ce qui reste le minimum )
De plus ce systeme permet d'alimenter correctement les caisses d'indemnités chomage :jap:

---------------
n°7786466
Ciler
Posté le 01-03-2006 à 11:59:35  profilanswer

En fait, un truc que j'aimerai que les pro-CPE m'expliquent, c'est en quoi le CPE rends les lcenciements "plus faciles" ?

Alberich nous ayant longuement explique que les regles liees aux licenciments abusifs s'appliquent toujours, alors je vois mal ou est la facilite accrue :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)