Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5781 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7773439
Quesque
Posté le 27-02-2006 à 18:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Affirmation gratuite et sans aucun fondement. La réalité est toute autre.
Moi ce que je vois c'est par exemple l'augmentation du smic de 17% en 3 ans par cet ignoble gouvernement de droite

A part le fait que la hausse annuelle du SMIC est prévu par la loi, tu peux trouver les détails partout.

Citation :

Déduite l’inflation, (2,2 % en 2003 et autant en 2004... ?) la hausse entre 2002 et 2005 ne sera naturellement pas, en janvier 2005 de 11,4 % comme le hurle le Medef, qui prétend avec Chérèque que cela équivaudrait à un 13° mois (et elle ne sera qu’à hauteur du "point de rencontre" entre le Smic du haut qui stagne et les 5 Smic d’en bas qui montent (de façon graduée) plus vite - déduction faite de l’inflation.

Stricte application de la loi, correction d’une anomalie qu’il était prévu de corriger, et donc un "coup de pouce" réduit en moyenne à 2,7 % environ, soit moins que ce que faisait la gauche en moyenne entre 1998 et 2001, mais ça ne fait rien, le gouvernement, sans vouloir faire l’effort de réalité, claironne cela comme un "tournant social" du régime...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 18:50:15  profilanswer

n°7773522
agkklr
Posté le 27-02-2006 à 18:58:55  profilanswer

Participant au sondage, je vous poste ce qui motive un "Bonne chose, plus de 26 ans"

Ma position est assez radicale, peut-être, certainement discutable, mais justement, c'est bien le principe du forum :)

A l'heure actuelle, le marché du travail français est basé sur les diplômes, plus que sur le mérite. De fait, on voit de plus en plus de "faux diplômés" qui se présentent aux entretiens, munis d'un exemplaire bluffant de diplôme universitaire, voire de grande école.
Le CPE, pour une entreprise, c'est plusieurs choses :
1. Un moyen de mettre à l'épreuve un nouveau salarié. En vertu de quoi estime-t-on qu'un salarié, dès lors qu'il a passé les entretiens, peut prétendre à ne jamais le quitter sauf faute grave ? Je suis certain que parmis tous les détracteurs du CPE, il n'y a pas un responsable RH digne de ce nom. Il est extrêmement difficile - et c'est ce qui justifie l'existence de postes RH - de définir la valeur d'une personne sur un, deux ou trois entretiens. Seule une période d'essai permet de cerner la personne. Pire que ça, certains "jouent le jeu" le temps de leur période d'essai, et une fois qu'elle est passée... C'est la dégringolade. Alors certes, l'entreprise pourra ne pas l'augmenter, ne pas le faire évoluer, mais il restera un "boulet". Jouer la comédie pendant 2 ans, c'est quasiment impossible, donc il s'agit d'une sécurité pour l'entreprise.
2. Un moyen de prévention. L'embauche d'une personne, pour une entreprise de taille réduite, implique des répercutions budgétaires importantes. Prenons le cas d'une entreprise qui recrute pour le développement d'une nouvelle activité. Comme le monde économique ne se fait pas en 6 mois, elle a besoin de plus de latitude pour développer ladite activité. En 2 ans, la durée est suffisante pour déterminer le bien-fondé de l'embauche de cette personne, si l'activité se révèle rentable. Question : Est-il préférable de mettre une personne en risque, ou bien de mettre la boite en risque, et par conséquent tous ses employés ?
Pour un chercheur d'emploi, c'est :
1. Un boulot payé. Même si c'est "instable", c'est mieux que le chômage ou le RMI. Et qu'on ne me dise pas "on ne peut pas faire de projets nia nia nia, les banques ne font pas confiance". On peut mettre de côté, si on se sent capable de demander un prêt. Et pour les banques, quelqu'un qui met de côté, c'est une garantie. Quelle différence y a-t-il entre contracter un prêt de 5000€ remboursable sur 5 ans, et mettre de côté 5000€ sur 5 ans ? Aucune. Ah si, quand on met de côté, on ne paye pas d'intérêts. Mais on doit attendre un peu pour réaliser son projet. C'est toujours mieux que pas de projet du tout, non ?
2. Une expérience. Quoi qu'on en dise, une expérience, ça paye. Sauf si on en fait un "putain de CPE de merde", et que la motivation est telle que l'expérience est nulle.

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°7774009
Quesque
Posté le 27-02-2006 à 20:09:00  profilanswer

agkklr a écrit :

Participant au sondage, je vous poste ce qui motive un "Bonne chose, plus de 26 ans"
Ma position est assez radicale, peut-être, certainement discutable, mais justement, c'est bien le principe du forum :)

Enfin quelque chose de nouveau et d'original ! :lol:  

n°7774526
poilagratt​er
Posté le 27-02-2006 à 20:59:32  profilanswer

agkklr a écrit :

Ma position est assez radicale, peut-être...

En gros, tu dis que le CPE est mieux que si c'était pire :D , ce en quoi on ne peut qu'être d'accord.
Mais avec pareil principe, on peut descendre bien bas, et c'est bien parti.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7774732
agkklr
Posté le 27-02-2006 à 21:20:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

En gros, tu dis que le CPE est mieux que si c'était pire :D , ce en quoi on ne peut qu'être d'accord.
Mais avec pareil principe, on peut descendre bien bas, et c'est bien parti.

Non, je dis que le CPE est effectivement un moyen pour les entreprises d'embaucher plus sereinement.

---------------
n°7774762
rahsaan
Posté le 27-02-2006 à 21:25:20  profilanswer

agkklr a écrit :

Non, je dis que le CPE est effectivement un moyen pour les entreprises d'embaucher plus sereinement.

Et pour les employés d'être embauchés moins sereinement.

n°7774824
agkklr
Posté le 27-02-2006 à 21:31:26  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ben ça dépend :
- Soit ta sérénité est liée à ton salaire qui tombe tous les mois
- Soit ta sérénité est liée à la viabilité de ton employeur, et donc à ton avenir dans la boite.

Après, dans tous les cas, un mec vraiment bon, il restera. Un cave, il giclera. C'est la loi du marché.

---------------
n°7774969
reset.smit​h
Posté le 27-02-2006 à 21:48:08  profilanswer

rahsaan a écrit :

Oui. J'ai eu vent ce matin d'une affaire actuellement en cours en Charentes Maritimes où un type traine son patron devant les prud'hommes au motif qu'il a été viré du jour au lendemain  ... parce qu'il a réclamé le paiement de ses heures sup. Son tord était d'être en CNE ( ou CPE, la précatisation est la mème ) :/  

Avec cet exemple ça me fait penser que les 35 heures vont valdinguer sur ce type de contrat.

n°7774971
pactole@
Posté le 27-02-2006 à 21:48:24  profilanswer

agkklr a écrit :

A l'heure actuelle, le marché du travail français est basé sur les diplômes, plus que sur le mérite. De fait, on voit de plus en plus de "faux diplômés" qui se présentent aux entretiens, munis d'un exemplaire bluffant de diplôme universitaire, voire de grande école.
Le CPE, pour une entreprise, c'est plusieurs choses :
1. Un moyen de mettre à l'épreuve un nouveau salarié. En vertu de quoi estime-t-on qu'un salarié, dès lors qu'il a passé les entretiens, peut prétendre à ne jamais le quitter sauf faute grave ? Je suis certain que parmis tous les détracteurs du CPE, il n'y a pas un responsable RH digne de ce nom. Il est extrêmement difficile - et c'est ce qui justifie l'existence de postes RH - de définir la valeur d'une personne sur un, deux ou trois entretiens. Seule une période d'essai permet de cerner la personne. Pire que ça, certains "jouent le jeu" le temps de leur période d'essai, et une fois qu'elle est passée... C'est la dégringolade. Alors certes, l'entreprise pourra ne pas l'augmenter, ne pas le faire évoluer, mais il restera un "boulet". Jouer la comédie pendant 2 ans, c'est quasiment impossible, donc il s'agit d'une sécurité pour l'entreprise.
2. Un moyen de prévention. L'embauche d'une personne, pour une entreprise de taille réduite, implique des répercutions budgétaires importantes. Prenons le cas d'une entreprise qui recrute pour le développement d'une nouvelle activité. Comme le monde économique ne se fait pas en 6 mois, elle a besoin de plus de latitude pour développer ladite activité. En 2 ans, la durée est suffisante pour déterminer le bien-fondé de l'embauche de cette personne, si l'activité se révèle rentable. Question : Est-il préférable de mettre une personne en risque, ou bien de mettre la boite en risque, et par conséquent tous ses employés ?
Pour un chercheur d'emploi, c'est :
1. Un boulot payé. Même si c'est "instable", c'est mieux que le chômage ou le RMI. Et qu'on ne me dise pas "on ne peut pas faire de projets nia nia nia, les banques ne font pas confiance". On peut mettre de côté, si on se sent capable de demander un prêt. Et pour les banques, quelqu'un qui met de côté, c'est une garantie. Quelle différence y a-t-il entre contracter un prêt de 5000€ remboursable sur 5 ans, et mettre de côté 5000€ sur 5 ans ? Aucune. Ah si, quand on met de côté, on ne paye pas d'intérêts. Mais on doit attendre un peu pour réaliser son projet. C'est toujours mieux que pas de projet du tout, non ?
2. Une expérience. Quoi qu'on en dise, une expérience, ça paye. Sauf si on en fait un "putain de CPE de merde", et que la motivation est telle que l'expérience est nulle.

C'est le boulot des RH des vérifier si ton diplôme est bidon ou pas, c'est pas notre probleme.
Ils peuvent très bien appeller et demander si X à fréquenté cet établissement y ou z.

Quand au 1, que les gros salaires et les actionnaires réduisent leurs avantages d'abord, et on verra après si la situation est si inextricable.

n°7775014
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-02-2006 à 21:52:21  profilanswer

rahsaan a écrit :

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 21:52:21  profilanswer

n°7775017
pactole@
Posté le 27-02-2006 à 21:52:48  profilanswer

agkklr a écrit :

Ben ça dépend :
- Soit ta sérénité est liée à ton salaire qui tombe tous les mois
- Soit ta sérénité est liée à la viabilité de ton employeur, et donc à ton avenir dans la boite.

Après, dans tous les cas, un mec vraiment bon, il restera. Un cave, il giclera. C'est la loi du marché.

Et le mec il fini sdf.
C'est la loi de quoi ça ?
J'ai du mal à voir tu vois :D

Tout le monde peut pas être bon, il faut du taf pour tout le monde.
Autant exécuter sommairement les plus mauvais direct, et quand ça sera ton tour, bah faudra pas venir pleurer :D

Encore une fois je suis d'accord qu'il soit normal qu'il y ai une certaine proportionalité évidement, mais je trouve que les disparité son bien trop grandes, et le planché surtout beaucoup trop bas.

Après tout si ça embauche pas c'est ptetre que les patrons font mal leur boulot  :ange:  

n°7775023
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-02-2006 à 21:54:00  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est le boulot des RH des vérifier si ton diplôme est bidon ou pas, c'est pas notre probleme.
Ils peuvent très bien appeller et demander si X à fréquenté cet établissement y ou z.

Quand au 1, que les gros salaires et les actionnaires réduisent leurs avantages d'abord, et on verra après si la situation est si inextricable.

On n'a jamais résolu le moindre problème en accusant une partie de la population d'en être responsable.
PS : les "avantages" des actionnaires c'est grosso modo le même que ton livret A

n°7775028
pactole@
Posté le 27-02-2006 à 21:54:35  profilanswer

reset.smith a écrit :

Oui. J'ai eu vent ce matin d'une affaire actuellement en cours en Charentes Maritimes où un type traine son patron devant les prud'hommes au motif qu'il a été viré du jour au lendemain  ... parce qu'il a réclamé le paiement de ses heures sup. Son tord était d'être en CNE ( ou CPE, la précatisation est la mème ) :/  

Avec cet exemple ça me fait penser que les 35 heures vont valdinguer sur ce type de contrat.

y a sans doute que à la sncf ou les 35 heures sont respectée. :D

Humour, mais bon souvent on te fait comprendre qu'il faudra ptetre faire plus que les 35 heures.
Moi je peux pas j'ai piscine  :whistle:

n°7775050
pactole@
Posté le 27-02-2006 à 21:58:09  profilanswer

zurman a écrit :

On n'a jamais résolu le moindre problème en accusant une partie de la population d'en être responsable.
PS : les "avantages" des actionnaires c'est grosso modo le même que ton livret A

En pourcentage ou en gain reel ?  :ange:

De toutes façons le probleme reste le même, quand t'es un petit actionnaire tu te fais vite plumer ...

ps: désolé pour les smyley sarcastiques, ça contribue pas vraiment à l'ambiance :D

Message édité par pactole@ le 27-02-2006 à 22:01:13
n°7775068
poilagratt​er
Posté le 27-02-2006 à 21:59:56  profilanswer

zurman a écrit :

Tu y tiens à cette comparaison foireuse.  :o  Une action ne rapporte pas qu'un petit pourcentage, mais sa valeur initiale est susceptible de faire régulièrement la culbute, contrairement au livret A.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7775119
poilagratt​er
Posté le 27-02-2006 à 22:06:54  profilanswer

zurman a écrit :

Les responsables sont ceux qui définissent les règles du jeu du système économique. Dans les règles du jeu présent il est écrit que vers la fin de la partie les (gros) détenteurs de capitaux possèderont a peu près tout, et les autres quasiment rien.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-02-2006 à 22:15:05

---------------
n°7775155
poilagratt​er
Posté le 27-02-2006 à 22:12:44  profilanswer

agkklr a écrit :

Et comme on finit souvent par trouver meilleur que soi, tu finira aussi par gicler. Et tu deviendras quoi ce jour la ? ....  Ah ben c'est normal, c'est la loi du marché. :sarcastic:  :D

---------------
n°7775227
pactole@
Posté le 27-02-2006 à 22:19:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les responsables sont ceux qui définissent les règles du jeu du système économique. Dans les règles du jeu présent il est écrit que vers la fin de la partie les détenteurs de capitaux possèderont a peu près tout, et les autres quasiment rien.

C'est déjà le cas, et les chiffres à l'échelle mondiale en ce qui concerne la répartition des richesses sont abérants.

Et l'illusion comme quoi tout un chacun pourrait avoir une part du gateau si il le veut est savement entretenue, comme ça ça gueule pas trop :D

n°7775615
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-02-2006 à 23:03:00  profilanswer

Une info connexe au débat:
  http://info.france2.fr/eco/18554374-fr.php

Citation :

Plus de 2,5 millions de salariés étaient rémunérés sur la base du Smic en 2005, un record.

C'est le plus haut niveau enregistré depuis 20 ans, selon une étude du ministère de l'Emploi publiée lundi.

La Dares précise que les smicards représentaient 15,6% des salariés (hors secteur agricole et intérim) en 2004 et 14% en 2002, donc que l'augmentation de ce nombre de salariés est de 1,2% sur un an et de 2,8% sur deux.

Selon la Dares, cette hausse s'explique "principalement" par l'augmentation du Smic horaire pour la troisième année consécutive : +5,5% par an en moyenne entre 2003 et 2005.

Précarisation ? Pfff, balivernes. Regardez moi tous ces pauvres chanceux qui n'ont jamais été si bien payés...

n°7775672
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-02-2006 à 23:09:05  profilanswer

Lam's a écrit :

Citation :

Plus de 2,5 millions de salariés étaient rémunérés sur la base du Smic en 2005, un record.

C'est le plus haut niveau enregistré depuis 20 ans, selon une étude du ministère de l'Emploi publiée lundi.

La Dares précise que les smicards représentaient 15,6% des salariés (hors secteur agricole et intérim) en 2004 et 14% en 2002, donc que l'augmentation de ce nombre de salariés est de 1,2% sur un an et de 2,8% sur deux.

Selon la Dares, cette hausse s'explique "principalement" par l'augmentation du Smic horaire pour la troisième année consécutive : +5,5% par an en moyenne entre 2003 et 2005.

Précarisation ? Pfff, balivernes. Regardez moi tous ces pauvres chanceux qui n'ont jamais été si bien payés...

Ce serait pas mal que tu lises ce que tu postes : Selon la Dares, cette hausse s'explique "principalement" par l'augmentation du Smic horaire pour la troisième année consécutive : +5,5% par an en moyenne entre 2003 et 2005.

Mets le smic à 15000 € /mois et tu auras 99% des salariés payés au smic, est-ce que ca voudra dire qu'ils sont a plaindre ? :sarcastic:

n°7775697
pactole@
Posté le 27-02-2006 à 23:10:57  profilanswer

L'augmentation du smic suit principalement l'évolution du coût de la vie !

Il suffit d'un petit détail pour présenter pour les choses sous une autre perspective.

Message édité par pactole@ le 27-02-2006 à 23:12:40
n°7775702
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-02-2006 à 23:11:03  profilanswer

5.5% par an d'inflation ?

n°7775751
pactole@
Posté le 27-02-2006 à 23:14:29  profilanswer

Il y a ptetre du ratrapage ...

Et sur 1000€  5,5% ça fait quoi ?
1 cd audio par mois en plus ?

euh non pardon 2  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 27-02-2006 à 23:16:44
n°7775762
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-02-2006 à 23:15:21  profilanswer

pactole@ a écrit :

Il y a ptetre du ratrapage ...

Et sur 1000€  5,5% ça fait quoi ?
1 cd audio par mois en plus ?

Ouais, un CD ca coute 55 € :jap:

n°7776483
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2006 à 00:13:25  profilanswer

zurman a écrit :

5.5% par an d'inflation ?

Question, penses tu que la mesure de l'inflation est "juste"?

Penses tu qu'il est normal qu'un pc qui coute 1000€ est considéré comme deux fois moins cher qu'un qui coutait 1000€ il y a deux ans étant donné qu'il est deux fois plus puissant (mais le consommateur lui paie toujours mille euro  :o  ).

Ensuite, penses tu que les chomeurs mangent des lecteurs dvd (une des choses qui fait "baisser l'inflation" ).

L'inflation donnée par l'INSEE est une chose, l'augmentation du cout de la vie en est une autre  :whistle:

n°7776557
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-02-2006 à 00:18:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question, penses tu que la mesure de l'inflation est "juste"?

Penses tu qu'il est normal qu'un pc qui coute 1000€ est considéré comme deux fois moins cher qu'un qui coutait 1000€ il y a deux ans étant donné qu'il est deux fois plus puissant (mais le consommateur lui paie toujours mille euro  :o  ).

Ensuite, penses tu que les chomeurs mangent des lecteurs dvd (une des choses qui fait "baisser l'inflation" ).

L'inflation donnée par l'INSEE est une chose, l'augmentation du cout de la vie en est une autre  :whistle:

Je crois surtout que tu n'as pas la moindre idée de comment est calculée l'inflation :lol:

n°7776598
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2006 à 00:23:44  profilanswer

Tu sais Zurman, je ne nie pas me tromper sur des sujets qui ne sont pas mes domaines d'expertises, mais contrairement à ce que tu fais je n'ai pas un ton "professoral" en faisant passer mes arguments pour des vérités...

Tu ne peux pas nier que l'augmentation du cout de la vie réelle (en tenant compte entre autre du prix du logement) fait que les smicards, même avec leur augmentation mirobolante, ne peuvent pas vivre seul (ha si, un couple de smicard peut à la limite... Interdiction au smicard de rester célibataire  :o  )

n°7776623
pactole@
Posté le 28-02-2006 à 00:28:31  profilanswer

mais ce mec là il est à des années lumieres de travailler ...

n°7776634
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-02-2006 à 00:31:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu sais Zurman, je ne nie pas me tromper sur des sujets qui ne sont pas mes domaines d'expertises, mais contrairement à ce que tu fais je n'ai pas un ton "professoral" en faisant passer mes arguments pour des vérités...

C'est quand même pas de ma faute si le nombre de mensonges et de contre-vérités est tout bonnement hallucinant sur ce topic... Ca finit par lasser au bout d'un moment, surtout quand ca s'accompagne d'insultes et de mépris

Pour l'inflation:

Citation :

Alors vous suivez toujours les mêmes modèles ?

Non, car les caractéristiques des produits à enquêter sont mises à jour tous les ans, lors de l’élaboration de l’échantillon, afin de refléter la réalité du marché et ses évolutions.

http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] fo_ipc.htm

Citation :

Tu ne peux pas nier que l'augmentation du cout de la vie réelle (en tenant compte entre autre du prix du logement) fait que les smicards, même avec leur augmentation mirobolante, ne peuvent pas vivre seul (ha si, un couple de smicard peut à la limite... Interdiction au smicard de rester célibataire  :o  )

Non seulement je ne le nie pas, mais je ne t'ai pas attendu pour le dire [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 28-02-2006 à 00:34:22
n°7776643
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-02-2006 à 00:32:13  profilanswer

pactole@ a écrit :

mais ce mec là il est à des années lumieres de travailler ...

Tu m'expliques le rapport entre savoir comment est calculée l'inflation et travailler ?

n°7776658
pactole@
Posté le 28-02-2006 à 00:36:10  profilanswer

Le rapport est avec ton insistance à dire que le CNE est une bonne chose sans y être directement confronté.

n°7776659
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2006 à 00:36:21  profilanswer

zurman a écrit :

C'est quand même pas de ma faute si le nombre de mensonges et de contre-vérités est tout bonnement hallucinant sur ce topic... Ca finit par lasser au bout d'un moment, surtout quand ca s'accompagne d'insultes et de mépris

Citation :

Non seulement je ne le nie pas, mais je ne t'ai pas attendu pour le dire [:spamafote]

Donc si tu es d'accord pour ça, mais que d'un autre coté tu penses que le grand nombre de smicard est du à sa valeur trop "haute" sur le marché du travail (même si tu reconnais qu'il est numérairement insuffisant), alors que penses tu justement des smicards?

Méritent ils plus? N'ont ils pas appliqué la maxime "quand on veut on peut"?

La vérité est que le marché du travail DOIT être régulé, et ce pour que chacun puisse au moins assurer ses besoins primaires avec les fruits de son travail (et mon coté gaucho me laisse penser que la 4ème puissance mondiale pourrait même permettre à tout le monde d'avoir des loisirs grâce au fruit de son travail)...

Le CPE va donc dans le mauvais sens, car on lache à nouveau du leste vers la catégorie de la population qui en a objectivement le moins besoin...

n°7776664
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-02-2006 à 00:37:56  profilanswer

pactole@ a écrit :

Le rapport est avec ton insistance à dire que le CNE est une bonne chose sans y être directement confronté.

Comme quasi tout le monde ici quoi [:spamafote]

n°7776668
pactole@
Posté le 28-02-2006 à 00:38:25  profilanswer

zurman a écrit :

hein ?  :heink:

n°7776676
rahsaan
Posté le 28-02-2006 à 00:41:28  profilanswer

zurman a écrit :

Ayayaye ! tu dégoupilles la grenade toi-même...  [:raggarod]

n°7776682
tuxracer
Posté le 28-02-2006 à 00:43:40  profilanswer

zurman a écrit :

Je crois surtout que tu n'as pas la moindre idée de comment est calculée l'inflation :lol:

Il n'a pas tout à fait tord, vu que les "améliorations" sont considérées comme n'étant pas de l'inflation.  

Citation :

Et si, pourtant, car il y a ce fameux effet qualité : lorsque les voitures neuves disposent d’ABS et d’airbag, ces équipements majorent les prix, mais il ne s’agit pas d’inflation, car on ne peut contester l’amélioration objective qui en découle. Le différentiel de prix n’est jamais intégré dans l’indice, il est assimilé à une croissance « en volume ».

http://challengestempsreel.nouvelo [...] 20190.html

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7776689
Gazette
Posté le 28-02-2006 à 00:46:08  profilanswer

Lam's a écrit :

Citation :

Les prix augmentent en meme tps que le smic.

n°7776694
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-02-2006 à 00:47:03  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ayayaye ! tu dégoupilles la grenade toi-même...  [:raggarod]

'zêtes en CNE ? :o

n°7776706
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-02-2006 à 00:50:29  profilanswer

tuxracer a écrit :

Il n'a pas tout à fait tord, vu que les "améliorations" sont considérées comme n'étant pas de l'inflation.  

Citation :

Et si, pourtant, car il y a ce fameux effet qualité : lorsque les voitures neuves disposent d’ABS et d’airbag, ces équipements majorent les prix, mais il ne s’agit pas d’inflation, car on ne peut contester l’amélioration objective qui en découle. Le différentiel de prix n’est jamais intégré dans l’indice, il est assimilé à une croissance « en volume ».

:non: Ce n'est pas ce qu'il disait. L'insee précise bien qu'ils actualisent chaque année pour suivre l'évolution réelle du marché. En aucun cas un PC coutant 2 fois moins cher sera gardé pour le calcul si le prix moyen des PC n'a pas changé

n°7776707
rahsaan
Posté le 28-02-2006 à 00:50:35  profilanswer

Moi non, mais si j'étais toi, je m'attendrais à ce que me tombent dessus plusieurs personnes dans cette situation. :D

n°7776708
pactole@
Posté le 28-02-2006 à 00:50:47  profilanswer

tuxracer a écrit :

Citation :

Ca me fait penser à l'évolution du prix du carambar à l'unité dans les boulangeries/papetteries  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)