Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5903 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7772408
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-02-2006 à 16:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phileass a écrit :

ah, comme dans une periode d'essai quoi !

Continue de t'enfoncer, ca nous fera des vacances :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 16:43:01  profilanswer

n°7772427
poilagratt​er
Posté le 27-02-2006 à 16:45:57  profilanswer

La baisse de l’emploi est un objectif fondamental du capitalisme (le travail coûte trop cher).
Pour masquer ça, on facilite l’emploi à la marge en réduisant les contraintes d’embauche, et en précarisant le travail. Toujours plus.

Il faut bien comprendre que le fond du problème est dans le système économique capitaliste tendance libéral, et non dans ces contrats précaires. La précarisation flexibilisation du travail est inéluctable dans CE système. (Zurman confirme)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-02-2006 à 16:48:38

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7772442
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-02-2006 à 16:47:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

La baisse de l’emploi est un objectif fondamental du capitalisme (le travail coûte trop cher).

:sleep: ²²²

Citation :

Pour masquer ça, on facilite l’emploi à la marge en réduisant les contraintes d’embauche, et en précarisant le travail. Toujours plus.

[:ciler]
un contrat sans limitation de durée plus précaire qu'un stage ou qu'un CDD d'1 mois. Point de vue intéressant [:petrus75]

Citation :

Il faut bien comprendre que le fond du problème est dans le système économique capitaliste tendance libéral, et non dans ces contrats précaires. La précarisation du travail est inéluctables dans CE système.

:sleep:  :sleep:  
Propose un autre système alors :sarcastic:

n°7772456
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-02-2006 à 16:49:28  profilanswer

zurman a écrit :

Peut-etre parce que la période d'essai dure 1 mois et pas 24 ?
Ceci étant, je conçois qu'avec toute la propagande gauchiste il soit parfois difficile de savoir ce qui est vrai et faux :sarcastic:

Et c'est reparti pour un coup de propagande gauchiste :D

Ceci étant dit, peux tu nous donner les différences sémantiques entre "période d'essai" et "période de consolidation", il y a des choses en commun tout de même, même si la période de consolidation apporte plus de garanties et de sécurité. Certes c'est différent, mais de là à dénoncer cet amalgane comme de la propagande gauchiste, bon hein, quoi ...

Et il me semble que le terme "période d'essai allongée à 2 ans" pour le CNE a été citée par notre premier ministre lui même. Alors si même De Villepin se met à faire de la propagande gauchiste, mais où va-t'on :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-02-2006 à 16:50:56

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7772466
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2006 à 16:50:48  profilanswer

zurman a écrit :

C'est sur que le cdi et le cne ca représente *toutes* les mesures  :lol:  
Au hasard, les 35h, les patrons étaient pour ? :sarcastic:  

Ben vu ce qu'ils ont obtenu en contrepartie, une bonne part etaient pas contre, c'est clair.
Reste que t'as pas totalement tort, la gauche a parfois donne quelques miettes aux employes.
On croit rever : un boutonneux mobilisant les mesures de la gauche au secours d'un discours pro-liberal :lol:...

zurman a écrit :

Euh, si, et tu le redis ici-meme, car le fameux constat d'un impact du CNE sur les creations d'emploi, ca sort d'ou, sinon du chapeau des pro-CNE ??

Incapable de reflechir, incapable de voir plus loin que le discours ideologique de tes idoles UMP, incapable de faire une citation correcte (parce que ca c'est pas de toi :hello:), t'es un ouineur...

zurman a écrit :

Citation :

Le CNE/CPE est une demi-blague visant a preparer l'adoption du CU, ce n'est pas pour rien que j'ai parle en general de la precarisation des employes, parce que ca nous concerne tous. Et ca c'est ni plus ni moins la vision liberale de l'avenir, l'employe qui fournit la souplesse a l'entreprise par son statut sans cesse aggrave de variable d'ajustement. Lorsque les liberaux parlent du "carcan" que serait la legislation du travail, tu crois qu'ils parlent de diminuer la precarite des employes le chomage??

:jap:

Encore une preuve de ton ignorance crasse.
Pour les liberaux, le chomage est du pain beni, puisqu'il limite les velleites de revendications.
Les tripatouillages du Code du Travail precarisent les employes qui voient leur periode d'essai allongee, qui voient les motivations de licenciements disparaitre (et il faut aller en justice pour les connaitre !), etc.

n°7772473
Ernestor
Posté le 27-02-2006 à 16:51:50  profilanswer

STOPP !!!

Prochaine attaque personnelle, prochain post agressif, prochain ton arrogant ou méprisant et c'est TT direct. Valable pour tout le monde.  

ON SE CALME !!!! :o

Ca devient n'importe quoi ici  [:mouais]

Message édité par Ernestor le 27-02-2006 à 16:52:41

---------------
n°7772475
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-02-2006 à 16:52:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est reparti pour un coup de propagande gauchiste :D

J'ai barré [:aloy]

Citation :

Ceci étant dit, peux tu nous donner les différences sémantiques entre "période d'essai" et "période de consolidation", il y a des choses en commun tout de même, même si la période de consolidation apporte plus de garanties et de sécurité.

Préavis (devient rapidement le même qu'en CDI) + motif

Citation :

Et il me semble que le terme "période d'essai allongée à 2 ans" pour le CNE a été citée par notre premier ministre lui même. Alors si même De Villepin se met à faire de la propagande gauchiste, mais où va-t'on :o

Tu as une source ? Possible qu'il ait dit ca par abus de langage, mais moi j'ai une source ou il déclare que la période de consolidation n'est pas une période d'essai juridiquement parlant

n°7772486
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-02-2006 à 16:53:05  profilanswer

zurman a écrit :

Continue de t'enfoncer, ca nous fera des vacances :jap:

Pas de cynisme à l'égard des autres forumeurs authorisé ici  :o

edit : grilled par mon copain modo gaucho  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 27-02-2006 à 16:54:01
n°7772491
poilagratt​er
Posté le 27-02-2006 à 16:53:55  profilanswer

zurman a écrit :

:  
Propose un autre système alors :sarcastic:

On en a déja parlé...  Contrôle des grosses et moyennes entreprises par l'état, barrières douanières, accords avec les pays souhaitant pratiquer la même politique, promotion des coopératives, ...

Message édité par poilagratter le 27-02-2006 à 16:54:42

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7772500
Ernestor
Posté le 27-02-2006 à 16:55:25  profilanswer

zurman a écrit :

J'ai barré [:aloy]

Fallait le supprimer directement, le laisser barré, c'est pareil, prend pas les gens pour des ... :p

Citation :

Oui, je sais. Mais parler de période d'essai rallongée dans ce cadre là, c'est pas forcément de la propagande, juste un terme mal employé, rien de plus. Faudrait pas voir que de la vermine bolchévique en chaque forumeur un tant soit peu intrigué par le bien fondé du CPE non plus  :whistle:  

Citation :

Tu as une source ? Possible qu'il ait dit ca par abus de langage, mais moi j'ai une source ou il déclare que la période de consolidation n'est pas une période d'essai juridiquement parlant

Il me semble me rappeller avoir entendu ça dans son discours à l'assemblée. Ou en tout cas avoir été dit par des journalistes ensuite. Bref, je l'ai pas inventé et ceux qui l'utilisent non plus, alors faudrait arrêter encore une fois d'y voir (que) de la propagande ;)

Message édité par Ernestor le 27-02-2006 à 16:56:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 16:55:25  profilanswer

n°7772510
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 27-02-2006 à 16:56:38  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

Ceci étant dit, peux tu nous donner les différences sémantiques entre "période d'essai" et "période de consolidation", il y a des choses en commun tout de même, même si la période de consolidation apporte plus de garanties et de sécurité.

Comme tu le dis, il y a un motif et ça fait une grosse différence

n°7772520
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-02-2006 à 16:58:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas de cynisme à l'égard des autres forumeurs authorisé ici  :o

edit : grilled par mon copain modo gaucho  :o

Ce qui serait bien c'est que tu réagisses autant sur les insultes à mon égard que mon "cynisme" :wahoo:

n°7772529
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-02-2006 à 16:59:42  profilanswer

Et tu crois qu'en CDI l'employé n'a pas besoin de passer par les prud'hommes pour faire valoir ses droits ? :??:

n°7772545
Ernestor
Posté le 27-02-2006 à 17:01:23  profilanswer

zurman a écrit :

Ce qui serait bien c'est que tu réagisses autant sur les insultes à mon égard que mon "cynisme" :wahoo:

Si j'avais sanctionné, t'aurais pris un TT et Glouba aussi.

C'est lassant aussi d'entendre toujours que la modération se fait principalement sur le délit d'opinion :o

---------------
n°7772564
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2006 à 17:03:20  profilanswer

zurman a écrit :

Et tu crois qu'en CDI l'employé n'a pas besoin de passer par les prud'hommes pour faire valoir ses droits ? :??:

Sauf qu'il sait ce qu'on lui reproche officiellement, il peut donc se defendre, d'autant plus qu'il a beneficie d'un entretien prealable.
Ce n'est pas du tout la meme chose d'aller en Justice en sahant pour quoi qu'y aller en aveugle, avec la menace de devoir casquer les frais si par hasard le juge estime le motif de licenciement recevable, puisque c'est desormais a son appreciation...

n°7772581
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-02-2006 à 17:05:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si j'avais sanctionné, t'aurais pris un TT et Glouba aussi.

C'est lassant aussi d'entendre toujours que la modération se fait principalement sur le délit d'opinion :o

Je pourrais savoir pour quelle raison ? :??:

n°7772594
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-02-2006 à 17:06:45  profilanswer

Ben justement, devant les prud'hommes il est bien obligé d'en donner un  ;)

n°7772597
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2006 à 17:06:54  profilanswer

zurman a écrit :

Va aux prud'hommes si tu veux savoir !
C'est pas supaire, d'etre dans l'incertitude totale :lol: ??

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 27-02-2006 à 17:07:55
n°7772606
Ernestor
Posté le 27-02-2006 à 17:07:42  profilanswer

zurman a écrit :

Pour ton arrogant et agressif, notamment dans ces posts là :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7772442
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7772408
sans oublier le coup de la "propagande gauchiste".

Et un ban de smilies en prime :D

Mais Glouba aurait plus que toi.

---------------
n°7772609
Hippo
Let's stay together
Posté le 27-02-2006 à 17:07:56  profilanswer

"Le CNE ne créerait que 70.000 emplois selon la première étude d'économistes".
Dans "les Echos" du 24-25 février
Evidemment c'est un modèle puisqu'on a pas de chiffres (ceux de l'IFOP/Fiducial sont assez bidons).

Plus d'infos la : www.surlemploi.com  

n°7772674
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-02-2006 à 17:14:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour ton arrogant et agressif, notamment dans ces posts là :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7772442
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7772408
Et un ban de smilies en prime :D

Je vois rien d'agressif et encore moins d'arrogant, les smileys utilisés sont dans le pack de base (sauf 2), c'est fait pour s'en servir non? Qui plus est quand on lit ca ("La baisse de l’emploi est un objectif fondamental du capitalisme" ), ben ca insipre ca comme réaction :  :sleep:  

Citation :

sans oublier le coup de la "propagande gauchiste".

J'ai parlé uniquement de propagande :whistle:  
Ceci étant, quand on lit ca sur le site du PS :

Citation :

Avec le contrat nouvelles embauches, le gouvernement lui a offert, en 2005, le licenciement sans motif. Ce contrat consacre le retour au travail à la journée. La seule perspective de sortie de la galère du chômage est désormais la galère dans l’emploi : la crainte d’être licencié du jour au lendemain

(et ce n'est qu'un exemple), tu appelles ca comment ? Propagande de gauche ca va mieux ?

n°7772715
Ernestor
Posté le 27-02-2006 à 17:19:07  profilanswer

zurman a écrit :

Je vois rien d'agressif et encore moins d'arrogant, les smileys utilisés sont dans le pack de base (sauf 2), c'est fait pour s'en servir non? Qui plus est quand on lit ca ("La baisse de l’emploi est un objectif fondamental du capitalisme" ), ben ca insipre ca comme réaction :  :sleep:  

C'est agressif et méprisant comme réponse. Ton :sleep: ajouté d'un :sarcastic: ca fait "mais ouais gros boulet, arrête de raconter des conneries". Si tu l'interprétes pas comme ça et bien sache que moi si :D

Citation :

Ceci étant, quand on lit ca sur le site du PS :

Citation :

Avec le contrat nouvelles embauches, le gouvernement lui a offert, en 2005, le licenciement sans motif. Ce contrat consacre le retour au travail à la journée. La seule perspective de sortie de la galère du chômage est désormais la galère dans l’emploi : la crainte d’être licencié du jour au lendemain

(et ce n'est qu'un exemple), tu appelles ca comment ? Propagande de gauche ca va mieux ?[/quotemsg]

Encore une fois, que certain dont le PS mentent ou déforment ce qui traite de ce contrat ne veut pas forcément dire que tous ceux qui se trompent (en parlant notamment de période d'essai de 2 ans) le font sciemment dans le but de faire de la propagande. C'est ça que je te reproche ici : considérer par défaut que toute personne se trompant un tant soit peu sur le contenu du CPE/CNE fait de la propagande. Faudrait peut-être pas être parano et voir le mal partout ;)

---------------
n°7772752
poilagratt​er
Posté le 27-02-2006 à 17:22:27  profilanswer

zurman a écrit :

Qui plus est quand on lit ca "La baisse de l’emploi est un objectif fondamental du capitalisme", ben ca insipre ca comme réaction...

Je confirme. Pour maximiser son profit, le capitaliste a toujours intérêt a réduire le travail humain (qui coûte toujours trop cher), pour le remplacer par des quasi esclaves, et des machines.  
A moins que l'on arrête le "progrès", la baisse de l'emploi est une fatalité , et entraine précarisation et baisse des salaires... - dans ce système -.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-02-2006 à 17:24:53

---------------
n°7772763
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-02-2006 à 17:23:18  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Va aux prud'hommes si tu veux savoir !
C'est pas supaire, d'etre dans l'incertitude totale :lol: ??

Sauf que je suis pas en CNE/CPE qui doit etre écrit contrairement au CDI :o
Donc j'ai droit à la notification de la raison du licenciement :o

n°7772776
rahsaan
Posté le 27-02-2006 à 17:24:24  profilanswer

A propos du coût du RMI et du peu de gain à repasser au SMIC : c'est sans doute vrai qu'il y a un vice du système, qui pousse bien des inactifs à le rester, à vivoter grâce à diverses aides. Ne nous cachons pas non plus qu'il y a des gens qui sont fondamentalement inaptes au travail, qui sont des incapables quoi.  
Mais d'un autre côté, quand on voit l'ignoble et puante propagande qui est faite pour dénoncer ces inactifs, quand on voit à quel point peuvent ressortir les féroces réflexes réactionnaires de ceux qui dénoncent les aides sociales, c'est vraiment honteux.  

La moindre aide versée à un type en précarité est vue comme un possible scandale, un gaspillage qui va plomber la France pour 20 ans, alors qu'à côté de ça, les grandes entreprises françaises peuvent faire des bénéfices records et ne pas en faire profiter leur pays, là tout de suite, on est moins bien informés : on trouve moins facilement des commissions et sous-commissions d'experts auto-proclamés pour contrôler ces profits, tandis qu'il y aura toujours des volontaires pour aller enquêter sur les comptes en banque des démunis, s'en prendre à ceux qu'on peut injurier, mépriser, rabaisser sans que ça pose problème.  
Mais les patrons peuvent pleurer, se lamenter, tomber dans les bras les uns des autres en larmes, pleurnicher au MEDEF, et hurler que la France les prend en otage : allons, la République n'est pas si mauvaise fille, puisqu'elle fournit aussi de l'assistance sociale à nos milliardaires martyrisés, en renflouant leurs entreprises quand elles affichent des gouffres financiers records. La situation est du reste la même aux Etats-Unis, où l'Etat, très interventionniste, aide beaucoup ses grandes entreprises : Bush ou Chirac servent de VRP au pays puisqu'ils emmènent dans leurs valises des patrons pour aller les "vendre" lors de leurs déplacements à l'étranger.  
Après, ils sont libres d'aller hurler au déclin, à la catastrophe, à l'archaïsme de la France...

n°7772782
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-02-2006 à 17:25:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une fois, que certain dont le PS mentent ou déforment ce qui traite de ce contrat ne veut pas forcément dire que tous ceux qui se trompent (en parlant notamment de période d'essai de 2 ans) le font sciemment dans le but de faire de la propagande. C'est ça que je te reproche ici : considérer par défaut que toute personne se trompant un tant soit peu sur le contenu du CPE/CNE fait de la propagande. Faudrait peut-être pas être parano et voir le mal partout ;)

:non: Je n'ai jamais dit qu'il faisait de la propagande, mais qu'il en était victime

n°7772805
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-02-2006 à 17:26:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je confirme. Pour maximiser son profit, le capitaliste a toujours intérêt a réduire le travail humain (qui coûte toujours trop cher), pour le remplacer par des quasi esclaves, et des machines.  
A moins que l'on arrête le "progrès", la baisse de l'emploi est une fatalité , et entraine précarisation et baisse des salaires... - dans ce système -.

Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même :sweat:  
Si t'as l'impression qu'un salarié est plus esclave maintenant qu'aux siècles précédents :pfff:

n°7772841
rahsaan
Posté le 27-02-2006 à 17:30:31  profilanswer

Il faudrait une fois faire une projection de la France, si on laissait faire Sarko, MEDEF et Cie accomplir ce qu'ils veulent : précarisation du travail, profits records pour les entreprises, collusion accrue entre les grands patrons et le monde politique, dynasties de grands bourgeois à mille lieux au-dessus des incertitudes de la vie où seraient plongée la majorité de la population : dynasties qui soigneraient leurs enfants, leur famille, en feraient des citoyens de luxe tandis que le reste du pays devrait bosser dur pour maintenir le niveau de vie de ces familles ; accroissement des opérations sécuritaires pour faire peur et rassurer tout à la fois les gens, en les incitant à rester chez eux, devant la télé, plutot que de penser à ce qu'ils vivent ; mise au pas des services publics, qui seraient considérablement réduits, après qu'on aura fait avaler aux gens qu'ils coutent trop chers et sont tenus par des incompétents corporatistes.
L'avidité du capitalisme est sans fin. On est jamais trop riches, on ne rentabilise jamais assez le travail des autres, on ne leur prend jamais assez, on exerce jamais trop de pouvoir sur eux.  :o

n°7772860
Ernestor
Posté le 27-02-2006 à 17:32:07  profilanswer

zurman a écrit :

Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même :sweat:  
Si t'as l'impression qu'un salarié est plus esclave maintenant qu'aux siècles précédents :pfff:

Non, car il y a des gardes fous sociaux. Et si on avait pas ces gardes fous, le capitalisme ne s'embarasserait pas de les créer lui même, c'est ça qu'il voulait dire ;)

---------------
n°7772881
Ernestor
Posté le 27-02-2006 à 17:34:30  profilanswer

zurman a écrit :

:non: Je n'ai jamais dit qu'il faisait de la propagande, mais qu'il en était victime

Je viens de relire ton post et c'est vrai, au temps pour moi :jap:

Mais bon, ça n'enlève rien sur le ton arrogants et agressifs de tes autres posts :whistle:

---------------
n°7772887
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-02-2006 à 17:35:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, car il y a des gardes fous sociaux. Et si on avait pas ces gardes fous, le capitalisme ne s'embarasserait pas de les créer lui même, c'est ça qu'il voulait dire ;)

Affirmation gratuite et sans aucun fondement. La réalité est toute autre.
Moi ce que je vois c'est par exemple l'augmentation du smic de 17% en 3 ans par cet ignoble gouvernement de droite

n°7772904
Ernestor
Posté le 27-02-2006 à 17:37:25  profilanswer

zurman a écrit :

Moi ce que je vois c'est par exemple l'augmentation du smic de 17% en 3 ans par cet ignoble gouvernement de droite

Moi ce que je vois c'est que tu réponds encore à coté :D On parlait là de l'évolution théorique d'un tel capitalisme sans garde fou, pas du capitalisme qu'on a chez nous.

Le SMIC est justement est un des garde fou social créé pour éviter les dérives - en terme de salaire - d'un capitalisme qu'on laisserait tout faire. Donc la réalité c'est que personne dans aucun pays ne laisse un capitalisme livré à lui même (un capitalisme totalement libéral donc), et ça, c'est pas sans raison ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-02-2006 à 17:38:00

---------------
n°7772938
rahsaan
Posté le 27-02-2006 à 17:41:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le SMIC est justement est un des garde fou social créé pour éviter les dérives - en terme de salaire - d'un capitalisme qu'on laisserait tout faire. Donc la réalité c'est que personne dans aucun pays ne laisse un capitalisme livré à lui même (un capitalisme totalement libéral donc), et ça, c'est pas sans raison ;)

Oui ça ne peut pas marcher sans l'appui de la machine d'Etat, c'est à dire en fait sans l'aide de toute la Nation qui doit contribuer à l'effort, quand bien même elle cela ne serait pas reconnue.

Message édité par rahsaan le 27-02-2006 à 17:42:16
n°7773237
poilagratt​er
Posté le 27-02-2006 à 18:17:25  profilanswer

zurman a écrit :

En Chine les salariés sont des quasi esclaves. D'ou l'intérêt de remplacer des employés français par des Chinois (textile par ex.)
Et comme le précise Ernestor, s'il n'y avait encore des gardes fous en France acquis grace aux luttes sociales, nous en serions au niveau des Chinois.

L'intérêt du capitaliste est de remplacer le salarié protégé par des quasi esclaves et des machines.  C'est vers cela que l'on va.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-02-2006 à 18:26:32

---------------
n°7773318
Glouba Car​amba
Posté le 27-02-2006 à 18:34:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

En Chine les salariés sont des quasi esclaves. D'ou l'intérêt de remplacer des employés français par des Chinois (textile par ex.)
Et comme le précise Ernestor, s'il n'y avait encore des gardes fous en France acquis grace aux luttes sociales, nous en serions au niveau des Chinois.

L'intérêt du capitaliste est de remplacer le salarié protégé par des quasi esclaves et des machines.  C'est vers cela que l'on va.

On n'y va plus, on y est. Les conditions de travail d'un autre age se multiplient et ne concernent pas que la Chine. L'appui des autorites locales permet par exemple de confisquer (arbitrairement) les terres des paysans afin qu'ils n'aient d'autres choix que de rejoindre les usines des zones franches qui fabriquent ce que nous consommons.

Pour un etat de ce qui tourne pas rond, je recommande l'excellent "No logo".

n°7773352
pactole@
Posté le 27-02-2006 à 18:40:43  profilanswer

berber64 a écrit :

Non c'est pas une période d'essai, c'est une période de consolidation

et là tout le monde fait ahahahah  :D

n°7773403
rahsaan
Posté le 27-02-2006 à 18:46:30  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

On n'y va plus, on y est. Les conditions de travail d'un autre age se multiplient et ne concernent pas que la Chine. L'appui des autorites locales permet par exemple de confisquer (arbitrairement) les terres des paysans afin qu'ils n'aient d'autres choix que de rejoindre les usines des zones franches qui fabriquent ce que nous consommons.

Ca fait penser au 19e siècle en Europe. Industrialisation massive, exode rural etc.

n°7773439
Quesque
Posté le 27-02-2006 à 18:50:15  profilanswer

zurman a écrit :

A part le fait que la hausse annuelle du SMIC est prévu par la loi, tu peux trouver les détails partout.

Citation :

Déduite l’inflation, (2,2 % en 2003 et autant en 2004... ?) la hausse entre 2002 et 2005 ne sera naturellement pas, en janvier 2005 de 11,4 % comme le hurle le Medef, qui prétend avec Chérèque que cela équivaudrait à un 13° mois (et elle ne sera qu’à hauteur du "point de rencontre" entre le Smic du haut qui stagne et les 5 Smic d’en bas qui montent (de façon graduée) plus vite - déduction faite de l’inflation.

Stricte application de la loi, correction d’une anomalie qu’il était prévu de corriger, et donc un "coup de pouce" réduit en moyenne à 2,7 % environ, soit moins que ce que faisait la gauche en moyenne entre 1998 et 2001, mais ça ne fait rien, le gouvernement, sans vouloir faire l’effort de réalité, claironne cela comme un "tournant social" du régime...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)