Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5599 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7755842
Quesque
Posté le 25-02-2006 à 13:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Derniere Phrase a écrit :

Justement, je parle de l'émeute de l'élite  [:amel_the_white]

Ces deux mots ensemble, ça me fait penser à l'obscure clarté qui tombe des étoiles... :D  
A part qu'il y ait eu une faute et que ce soit les meutes de l'élite !

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 13:59:58  profilanswer

n°7755899
pactole@
Posté le 25-02-2006 à 14:09:13  profilanswer

Quesque a écrit :

Pour une secrétaire capable de faire une lettre à partir de ce que tu ponds, faut compter 3000 € Par Mois !  :D

Mais il faut bien que quelqu'un le fasse et qui plus est 8 heures par jour.

n°7756398
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-02-2006 à 15:26:38  profilanswer

lapin a écrit :

Citation :

zurman a écrit :

C'est bien la une partie du problème. On devrait toujours vivre mieux en ayant un emploi. Or, sans même comparer des situations pas comparables, force est de constater qu'on vit parfois mieux moins mal au RMI qu'au SMIC

saufe qu'il à raison ,on vie asser bien au RMI ,qu'au SMIC,car au RMI ,il y a tellement d'aide ,de logement par exemple .

que tout les aide cumuler à ri1 faire sont bien mieux ke un SMIC de merde ,meme  1200€ net ca vaux ri1 comparé à un RMI à 381€ + les different aide reduction de facture d'éléctriciter reduction des ticket de transport ,CMU,reduction de facutre telephone .

en fait le gros problem du travaille ,meme à 1200€ net c'est que travailler en plus de fatiguer ,ca coute de l'argent(la boufe c'est cher et si tu  travaille parfois il faut une voiture propre ,car le patron ne veux pas te voire arriver en retard,donc ki dit voiture du assurance+ essence +entretien de la voiture +amende,ou alors un scouter) et on à plus les aide du RMI,donc,seul ceux ki sont au RMI peuvent comprendre tout les mécanisme qui fond que c'est moins interessant de bosser.

Juste une question: t'y as déjà été en vrai au RMI? Parce qu'il suffit par exemple d'être hébergé (c'est un peu le seul moyen pour avoir un toit) pour ne pas bénéficier des réductions de téléphone, par exemple. J'ai jamais entendu parler de réductions de facture d'électricité, m'enfin c'est pareil, c'est pas à mon nom. Pour les tickets de transports, ça dépend de la CMU, et on va être clairs: ça couvre pas autant que la prise en charge patronale de la carte orange, quand on travaille. Pour les tickets alimentaires, c'est exceptionnel et faut bien les mendier... Bref...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7756421
lorelei
Posté le 25-02-2006 à 15:28:58  profilanswer

zurman a écrit :

Mais pourquoi toujours tout ramener à sa situation perso ?  :??: Contrairement à certain(e)s, je ne fais pas de mon cas particulier une généralité :heink:

Edit : /!\ possible erreur d'interprétation et de quote /!\ :whistle:

Non, je ne ramène pas tout à ma situation particulière. J'en ai juste ASSEZ de voir des gens qui n'ont visiblement pas la moindre idée de ce dont ils parlent commencer à déblatérer des âneries sur la comparaison entre RMI et SMIC. Moi au moins, je sais ce dont je parle, mon cas n'est pas général, mais je ne parle pas de ce que je ne connais pas.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7758986
miniTAX
Posté le 25-02-2006 à 18:31:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, je ne ramène pas tout à ma situation particulière. J'en ai juste ASSEZ de voir des gens qui n'ont visiblement pas la moindre idée de ce dont ils parlent commencer à déblatérer des âneries sur la comparaison entre RMI et SMIC. Moi au moins, je sais ce dont je parle, mon cas n'est pas général, mais je ne parle pas de ce que je ne connais pas.

Je ne vois pas en quoi le vecu personnel des uns donnera plus de pertinence au message que le vecu personnel d'autres ou pas de vecu du tout. On peut tres bien avoir une vision relativement juste d'une chose sans forcement en avoir fait l'experience personnelle car le fait de voir en outsider offre l'avantage de l'inconvenient : ca permet d'avoir une vue globale objective ou au moins  non entachee par des affects personnels. J'ai temoigne de mon experience des USA pour parler des choses que je crois bien connaitre en essayant systematiquement de generaliser au maximum et pourtant toi, tu etais la premiere a me faire le reproche que l'experience perso ne voudrait rien dire. On peut permettre a soi des choses qu'on trouverait inacceptable chez les autres ???

Parce que si on joue au "shoot the messenger" quand le message nous irrite pour decredibiliser son interlocuteur, on peut alller tres loin comme ca.  
Exemples :
- Dans l'hypothese (ce n'est qu'une hypothese) ou je reussis mieux ma vie professionnelle que toi, je serais forcement plus credible que toi quand je dis que le CPE/CNE serait mieux?
- Dans l'hypothese (ce n'est qu'une hypothese) ou je reussis mieux ma vie personnelle  que toi,  je serais forcement plus credible que toi pour dire quel contrat conduit a un max de stabilite ?
- Dans l'hypothese (ce n'est qu'une hypothese) ou j'ai une vie professionnelle plus longue et plus diversifee que toi, je serais mieux place pour savoir comment se passent les relations employeurs-employes ?

Je trouve extremement desagreable que les attaques ad-hominem reviennent sans cesse et je considere que les gens qui y ont recours ont cesse de raisonner de maniere rationnelle faute d'argument serieux a opposer a leur contradicteur . Les "ne parle pas de ce que tu ne connais pas", c'est pas de l'argumentation, c'est juste de la manipulation rhetorique.  

P.S. Desole pour l'absence d'accent. Suis sur un PC Linux mal configure  :)

n°7759031
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 18:39:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Argumentation fallacieuse : "tu ne sais pas de quoi tu parles donc j'ai raison". Ben désolé, mais en l'occurrence, tu as tort. Un simple calcul suffit pour constater que la différence SMIC-RMI est inférieure aux aides dont bénéficient les RMIstes augmentées d'un cout de transport pour aller au boulot.

Alors bien sur, tous les rmistes ne touchent pas toutes les aides, et parfois le boulot est à 2min à pieds de chez soi, d'ou le parfois. Il n'empeche qu'il y a un problème lorsque quelqu'un voit ses revenus à peine augmenter (voir diminuer) en reprenant un taf

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 25-02-2006 à 18:40:22
n°7759043
Ciler
Posté le 25-02-2006 à 18:40:33  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je ne vois pas en quoi le vecu personnel des uns donnera plus de pertinence au message que le vecu personnel d'autres ou pas de vecu du tout. On peut tres bien avoir une vision relativement juste d'une chose sans forcement en avoir fait l'experience personnelle car le fait de voir en outsider offre l'avantage de l'inconvenient : ca permet d'avoir une vue globale objective ou au moins  non entachee par des affects personnels. J'ai temoigne de mon experience des USA pour parler des choses que je crois bien connaitre en essayant systematiquement de generaliser au maximum et pourtant toi, tu etais la premiere a me faire le reproche que l'experience perso ne voudrait rien dire. On peut permettre a soi des choses qu'on trouverait inacceptable chez les autres ???

Parce que si on joue au "shoot the messenger" quand le message nous irrite pour decredibiliser son interlocuteur, on peut alller tres loin comme ca.  
Exemples :
- Dans l'hypothese (ce n'est qu'une hypothese) ou je reussis mieux ma vie professionnelle que toi, je serais forcement plus credible que toi quand je dis que le CPE/CNE serait mieux?
- Dans l'hypothese (ce n'est qu'une hypothese) ou je reussis mieux ma vie personnelle  que toi,  je serais forcement plus credible que toi pour dire quel contrat conduit a un max de stabilite ?
- Dans l'hypothese (ce n'est qu'une hypothese) ou j'ai une vie professionnelle plus longue et plus diversifee que toi, je serais mieux place pour savoir comment se passent les relations employeurs-employes ?

Je trouve extremement desagreable que les attaques ad-hominem reviennent sans cesse et je considere que les gens qui y ont recours ont cesse de raisonner de maniere rationnelle faute d'argument serieux a opposer a leur contradicteur . Les "ne parle pas de ce que tu ne connais pas", c'est pas de l'argumentation, c'est juste de la manipulation rhetorique.  

P.S. Desole pour l'absence d'accent. Suis sur un PC Linux mal configure  :)

Effectivement. Par contre quand tu n'as pas d'experience et que tu affirme un truc que tout les gens avec trouvent faux, il est probable que tu as tord. C'est le cas ici.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7759054
Ciler
Posté le 25-02-2006 à 18:41:12  profilanswer

zurman a écrit :

Argumentation fallacieuse : "tu ne sais pas de quoi tu parles donc j'ai raison". Ben désolé, mais en l'occurrence, tu as tort. Un simple calcul suffit pour constater que la différence SMIC-RMI est inférieure aux aides dont bénéficient les RMIstes augmentées d'un cout de transport pour aller au boulot.

Rigolons un peu, fais nous le calcul [:itm]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7759062
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 18:42:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Effectivement. Par contre quand tu n'as pas d'experience et que tu affirme un truc que tout les gens avec trouvent faux, il est probable que tu as tord. C'est le cas ici.

Tellement faux qu'on a créé la prime de retour à l'emploi  :sleep:

n°7759068
Ciler
Posté le 25-02-2006 à 18:43:05  profilanswer

zurman a écrit :

Tellement faux qu'on a créé la prime de retour à l'emploi  :sleep:

Ben vas-y, fais nous le calcul [:joce]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 18:43:05  profilanswer

n°7759154
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 18:57:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben vas-y, fais nous le calcul [:joce]

Pas besoin d'aller chercher bien loin, il suffit de calculer le montant : http://www.caf.fr/cataloguermi/ [:spamafote]

n°7759198
lorelei
Posté le 25-02-2006 à 19:02:08  profilanswer

zurman a écrit :

Pas besoin d'aller chercher bien loin, il suffit de calculer le montant : http://www.caf.fr/cataloguermi/ [:spamafote]

Oh ben oui, ça ça va probablement réduire toute différence entre SMIC et RMI, ça:

Citation :

Vos autres droits

Vous recevez le Rmi, vous bénéficiez automatiquement de la couverture maladie universelle (Cmu) et de la couverture complémentaire qui vous assurent une prise en charge totale de vos frais médicaux et d'hospitalisation.

Vous bénéficierez aussi de l'exonération de la taxe d'habitation, de la réduction sociale téléphonique.

Vous pouvez être embauché, vous et votre conjoint, sous contrats de travail appelés "contrat initiative emploi" (Cie), "contrat emploi solidarité" (Ces), "contrat emploi consolidé" (Cec), "contrat d'accompagnement dans l'emploi" (Cae), "contrat d'insertion-revenu minimum d'activité" (Cirma), "contrat d'avenir" (Cav).

C'est tout.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7759208
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 19:04:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Oh ben oui, ça ça va probablement réduire toute différence entre SMIC et RMI, ça:

Citation :

Vos autres droits

Vous recevez le Rmi, vous bénéficiez automatiquement de la couverture maladie universelle (Cmu) et de la couverture complémentaire qui vous assurent une prise en charge totale de vos frais médicaux et d'hospitalisation.

Vous bénéficierez aussi de l'exonération de la taxe d'habitation, de la réduction sociale téléphonique.

Vous pouvez être embauché, vous et votre conjoint, sous contrats de travail appelés "contrat initiative emploi" (Cie), "contrat emploi solidarité" (Ces), "contrat emploi consolidé" (Cec), "contrat d'accompagnement dans l'emploi" (Cae), "contrat d'insertion-revenu minimum d'activité" (Cirma), "contrat d'avenir" (Cav).

C'est tout.

Nombre d'enfants    Vous vivez seul(e)    Vous vivez en couple
0  433,06 €  649,59 €
1  649,59 €  779,51 €
2  779,51 €  909,43 €
Par enfant en plus  173,22 €  173,22 €

:hello:

En plus non c'est pas tout, y'a aussi la prime de Noel par exemple :)

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 25-02-2006 à 19:05:02
n°7759212
lorelei
Posté le 25-02-2006 à 19:05:12  profilanswer

zurman a écrit :

Nombre d'enfants    Vous vivez seul(e)    Vous vivez en couple
0  433,06 €  649,59 €
1  649,59 €  779,51 €
2  779,51 €  909,43 €
Par enfant en plus  173,22 €  173,22 €

:hello:

Oh ben oui, avec un môme en plus, c'est sûr, c'est la fête...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7759215
lorelei
Posté le 25-02-2006 à 19:05:59  profilanswer

150 € la prime de Noël! Mais c'est Byzance!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7759216
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 19:06:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Oh ben oui, avec un môme en plus, c'est sûr, c'est la fête...

Nan mais la j'hallucine :(  
Venant d'un modo en plus  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 25-02-2006 à 19:10:11
n°7759223
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 19:07:31  profilanswer

lorelei a écrit :

150 € la prime de Noël! Mais c'est Byzance!

J'ai dit ca ? Non. J'ai dit que parfois, l'absurdité du système veut que reprendre un emploi (je te parle même pas d'un emploi à temps partiel !) signifie baisse de revenu. L'ironie est telle que c'est justement dans les situations les plus délicates (enfants à charges) que cette baisse est la plus sensible (ou l'augmentation la plus légère)

n°7759227
lorelei
Posté le 25-02-2006 à 19:07:48  profilanswer

zurman a écrit :

Nan mais la j'hallucine :(  
Venant d'un modo en plus  :heink:

Le rapport?

Va falloir le répéter combien de fois qu'un modo n'est pas neutre dans les débats, mais dans sa modération?
M'enfin, ça va continue bien à montrer à quel point t'es à côté de la plaque sur le sujet...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7759237
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 19:09:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Le rapport?

Va falloir le répéter combien de fois qu'un modo n'est pas neutre dans les débats, mais dans sa modération?

édité

Citation :

M'enfin, ça va continue bien à montrer à quel point t'es à côté de la plaque sur le sujet...

Ah oui ? Tu m'explique en quoi le fait qu'une couple au rmi avec 2 enfants à charge voit une baisse de son revenu s'il reprend un emploi c'est être "à coté de la plaque" ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 25-02-2006 à 19:10:33
n°7759356
Ciler
Posté le 25-02-2006 à 19:23:32  profilanswer

zurman a écrit :

édité

Citation :

Ah oui ? Tu m'explique en quoi le fait qu'une couple au rmi avec 2 enfants à charge voit une baisse de son revenu s'il reprend un emploi c'est être "à coté de la plaque" ? :??:

Bon; je te la refais. Trouves nous un exemple concret ou c'est le cas ! Pas de circonvolutions, pas de liens. Juste les calculs detailles de revenus dans les 2 cas (RMI et SMIC) impliquant dans les 2 cas toutes les aides afferantes. Parce-que jusqu'a present, tu n'as pas encore reussi a montrer qu'un RMIste gagnait plus qu'un SMICard.

---------------
n°7759388
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-02-2006 à 19:26:56  profilanswer

zurman, le mec qui parle du monde du travail sans avoir la moindre expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-02-2006 à 19:27:09
n°7759450
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 19:35:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Bon; je te la refais. Trouves nous un exemple concret ou c'est le cas ! Pas de circonvolutions, pas de liens. Juste les calculs detailles de revenus dans les 2 cas (RMI et SMIC) impliquant dans les 2 cas toutes les aides afferantes. Parce-que jusqu'a present, tu n'as pas encore reussi a montrer qu'un RMIste gagnait plus qu'un SMICard.

Couple avec 3 enfants :  909,43 + 173,22 = 1082,65 €
Smic net : 957,74 €

Une fois que la caf reprend en compte ton salaire (après quelques mois quand même), tu y perds

n°7759452
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 19:36:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

zurman, le mec qui parle du monde du travail sans avoir la moindre expérience.

el muchacho, le gars qui parle pour ne rien dire.

n°7759620
Ciler
Posté le 25-02-2006 à 19:59:41  profilanswer

zurman a écrit :

Couple avec 3 enfants :  909,43 + 173,22 = 1082,65 €
Smic net : 957,74 €

Une fois que la caf reprend en compte ton salaire (après quelques mois quand même), tu y perds

Bien, maintenant explique moi comment tu fais vivre un couple avec 3 enfants avec un salaire comme ca :D

On vas y aller doucement hein, juste pour te montrer que ton bel exemple sortis des equations n'existe pas dans la vrai vie :D

---------------
n°7759648
Eric B
Posté le 25-02-2006 à 20:04:41  profilanswer

pour un smicard, son conjoint n a pas le droit au rmi ?

n°7759678
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 20:09:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Bien, maintenant explique moi comment tu fais vivre un couple avec 3 enfants avec un salaire comme ca :D

On vas y aller doucement hein, juste pour te montrer que ton bel exemple sortis des equations n'existe pas dans la vrai vie :D

Mais, bon dieu de bon sang, t'es au courant que la moitié de la population sur terre vit avec largement moins que ca ?
Et même en France, si t'as que ca, ben désolé de te le dire mais t'as que ca ! Pour vivre c'est galère mais t'as pas le choix

Tous les rapports sur le rmi/smic/chomage, même ceux commandés par la gauche, soulignent cet absurdité. Alors arrête un peu, tu me demandes des chiffres car visiblement tu ne connais pas grand chose au sujet, je te les donne, qui plus est d'une source plus que certaine, et tu contestes encore ? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 25-02-2006 à 20:10:06
n°7759784
Ciler
Posté le 25-02-2006 à 20:24:35  profilanswer

zurman a écrit :

Tous les rapports sur le rmi/smic/chomage, même ceux commandés par la gauche, soulignent cet absurdité. Alors arrête un peu, tu me demandes des chiffres car visiblement tu ne connais pas grand chose au sujet, je te les donne, qui plus est d'une source plus que certaine, et tu contestes encore ? :heink:

C'est dommage ca. Tu aurais du lire plus loin que l'introduction des dits rapports. Tu aurai par exemple appris que le nombre de gens pour qui c'est le cas est connu, et tres limite :D

C'est exactement le sujet du topic "chomeurs glandeurs". Oui, il y a des abus, mais dommage, malgre les nombreux (sic) rapports, personne n'a encore ete foutu de nous dire combien ils sont ces abuseurs :D

---------------
n°7759956
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-02-2006 à 20:45:13  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est exactement le sujet du topic "chomeurs glandeurs". Oui, il y a des abus, mais dommage, malgre les nombreux (sic) rapports, personne n'a encore ete foutu de nous dire combien ils sont ces abuseurs :D

J'avais lu qu'une agence gouvernementale estime leur nombre à 500 000. Bon, c'était dans Capital, donc ça aurait pu tout aussi bien être la gazette du Medef. Et je parle de ceux qui gagneraient juste un tout petit peu en reprenant le boulot (on va dire au pif moins de 100 euros). Sachant que reprendre un boulot implique des frais (de la garde des gosses au budget bouffedu  midi + vêtements + transports).

n°7760051
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 20:55:57  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est dommage ca. Tu aurais du lire plus loin que l'introduction des dits rapports. Tu aurai par exemple appris que le nombre de gens pour qui c'est le cas est connu, et tres limite :D

Très limite ? Tu as encore quelques minutes le temps que je retrouve un de ces rapports pour corriger, parce que tu risques de tomber des nues  :pfff:
Et les chiffres, eux aussi, sont (évidemment [:spamafote] ) connus, tu ne fais qu'étaler ton ignorance crasse sur le sujet [:spamafote]

PS : et ca n'a rien d'un abus, c'est un fait : dans certaines situations, pas si rares que ca, passer au smic entraine une perte de revenus par rapport au rmi

Message édité par zurman le 25-02-2006 à 21:02:21
n°7760716
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-02-2006 à 22:08:47  profilanswer

zurman a écrit :

el muchacho, le gars qui parle pour ne rien dire.

Au fait, tu es etudiant en quoi, si ce n'est pas trop indiscret ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7760800
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 22:23:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Au fait, tu es etudiant en quoi, si ce n'est pas trop indiscret ?

Je vois pas en quoi ca changera le problème

n°7760853
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-02-2006 à 22:33:54  profilanswer

Eric B a écrit :

pour un smicard, son conjoint n a pas le droit au rmi ?

Ca, c'est une question qu'il ne faut pas poser. :non: Ni meme celle ou la conjointe travaille a mi temps comme femme de menage ou caissiere pour arrondir les fins de mois. :o

---------------
n°7760859
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 22:34:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca, c'est une question qu'il ne faut pas poser. :non: Ni meme celle ou la conjointe travaille a mi temps comme femme de menage ou caissiere pour arrondir les fins de mois. :o

Le gars on lui poste le lien d'un rapport de 350 pages et il trouve que ca à dire  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 25-02-2006 à 22:36:09
n°7760872
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-02-2006 à 22:37:38  profilanswer

zurman a écrit :

Je vois pas en quoi ca changera le problème

Rien, c'est juste pour avoir une idee de quelle hauteur tu tomberas quand tu affronteras la realite du monde du travail. Un gurumeditation bis ?

---------------
n°7760881
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 22:38:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Rien, c'est juste pour avoir une idee de quelle hauteur tu tomberas quand tu affronteras la realite du monde du travail. Un gurumeditation bis ?

Ouais. Et sinon t'as quelque chose d'intéressant et d'utile à dire ?

n°7760992
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-02-2006 à 22:58:23  profilanswer

zurman a écrit :

Le gars on lui poste le lien d'un rapport de 350 pages et il trouve que ca à dire  :lol:

Ma foi, je n'ai pas fait partie de la discussion. Mais admettons. qu'en conclues-tu ? Que le RMI est trop eleve ou bien le SMIC trop bas ?
D'autre part, la question posee par Eric B peut difficilement etre ignoree, tant elle change le resultat de ton calcul. Alors p-e que les 12,5% des personnes qui declarent perdre au SMIC sont justement dans une situation ou un seul des conjoints travaille et que l'autre conjoint ne beneficie d'aucune alloc. Parce que dans toutes les autres configurations, on est gagnant a travailler au SMIC, et particulierement celle ou les deux conjoints travaillent, ne serait-ce qu'a plein temps pour l'un d'entre eux. Cela n'est possible que si les enfants vont a l'ecole, bien sur. Mais dans cette configuration familiale, on est en droit de douter que le RMI soit plus interessant, c'est du moins ainsi que j'interprete ta 4e citation.

---------------
n°7761046
miniTAX
Posté le 25-02-2006 à 23:06:17  profilanswer

zurman a écrit :

Ouais. Et sinon t'as quelque chose d'intéressant et d'utile à dire ?

Bon, pour faire retomber la tension, je propose une blague a la miniTax. Que ceux qui debarquent et qui ne comprenent pas remontent de qq posts.

Zurman va a sa reunsion UMP du dimanche. La, plusieurs crane rase (c'est bien connu, sont tous comme ca a ll'UMP) lui tombent dessus a bras raccourci et font passer a notre paure etudiant sans profession un mauvais quart d'heure.
Pendant que Zurman traine par terre a ramasser ses chicots, il risque une petite question a ses ex-copains : "pourquoi vous faites ca ?"
Et les autres de repondre : morveux, qu'est t'as a trainer sur HFR faire ta demo foireuse sur le RMI. Vu ce que tu y as dit, on va voir disparaitre tous les smicard et doubler les RMIstes d'ici 2 mois.

Ca permet peut etre nous recentrer sur le sujet du topic ?

n°7761121
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 23:17:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ma foi, je n'ai pas fait partie de la discussion.

C'est sans doute pour ca que tu débarques avec un "zurman, le mec qui parle du monde du travail sans avoir la moindre expérience.". Vraiment très intelligent, une belle marque de respect, surtout quand on sait que les chiffres me donnent raison contre Lorelei, Ciler et cie  :sarcastic:  

Citation :

Mais admettons. qu'en conclues-tu ? Que le RMI est trop eleve ou bien le SMIC trop bas ?

Le rmi n'est certainement pas trop haut, le smic est trop bas, mais l'augmenter ne ferait que mécaniquement augmenter le nombre de rmistes (tous ceux dont la valeur ajoutée pour l'entreprise est inférieure à un certain seuil qui augmente en même temps que le smic. A ce propos ce n'est pas tellement étonnant que le nombre de rmistes ait augmenté vu la hausse du smic dernièrement. Encore une fois, je ne porte pas de jugement de valeur (c'est bien pour ceux qui sont restés au smic, moins bien pour ceux qui ont été coup-de-pied-au-cultés hors du train en cours de route), je constate)
La solution, déjà si elle était simple ca ferait longtemps qu'on l'appliquerait

Citation :

D'autre part, la question posee par Eric B peut difficilement etre ignoree, tant elle change le resultat de ton calcul. Alors p-e que les 12,5% des personnes qui declarent perdre au SMIC sont justement dans une situation ou un seul des conjoints travaille et que l'autre conjoint ne beneficie d'aucune alloc. Parce que dans toutes les autres configurations, on est gagnant a travailler au SMIC, et particulierement celle ou les deux conjoints travaillent, ne serait-ce qu'a plein temps pour l'un d'entre eux. Cela n'est possible que si les enfants vont a l'ecole, bien sur. Mais dans cette configuration familiale, on est en droit de douter que le RMI soit plus interessant, c'est du moins ainsi que j'interprete ta 4e citation.

Les pros du rmi, ceux qui connaissent la situation, la vraie (bon ok, la leur en fait [:tinostar] ) vont sans doute se faire un plaisir de te répondre, pas un simple étudiant comme moi ou une équipe qui a passé 6 mois à étudier l'influence du rmi sur le plein emploi :sarcastic:

n°7761139
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 23:20:22  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bon, pour faire retomber la tension, je propose une blague a la miniTax. Que ceux qui debarquent et qui ne comprenent pas remontent de qq posts.

Zurman va a sa reunsion UMP du dimanche. La, plusieurs crane rase (c'est bien connu, sont tous comme ca a ll'UMP) lui tombent dessus a bras raccourci et font passer a notre paure etudiant sans profession un mauvais quart d'heure.
Pendant que Zurman traine par terre a ramasser ses chicots, il risque une petite question a ses ex-copains : "pourquoi vous faites ca ?"
Et les autres de repondre : morveux, qu'est t'as a trainer sur HFR faire ta demo foireuse sur le RMI. Vu ce que tu y as dit, on va voir disparaitre tous les smicard et doubler les RMIstes d'ici 2 mois.

Ca permet peut etre nous recentrer sur le sujet du topic ?

:lol: Bien vu  :D (sauf pour la réunion ump :o )
Bon faut quand même pas perdre de vue que dans 2/3 des cas reprendre un emploi signifie augmentation de revenu :D
Et puis le travail a aussi une dimension sociale non négligeable (1 personne sur 5 au rmi ne l'avoue pas à son entourage :/ )

n°7761157
zblorb
Posté le 25-02-2006 à 23:24:01  profilanswer

Oui et en prenant un emploi au smic on peut entamer une carrière, donc gagner plus par la suite.

n°7761167
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-02-2006 à 23:26:22  profilanswer

zblorb a écrit :

Oui et en prenant un emploi au smic on peut entamer une carrière, donc gagner plus par la suite.

Certes, d'ailleurs c'est dit dans le rapport, m'enfin la encore affirmer ca c'est oublier que 70% des sortie du rmi sont le fruit d'un CDD. Tu parles d'une carrière :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)