Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7746834
remy60
Posté le 24-02-2006 à 11:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

Surtout que à chaque CPE rompu tu reparts pour un nouveau CPE de 2 ans :lol:
Au final les employeurs se retrouvent avec de la main d'oeuvre jetable :/

Un patron à un autre. Bon ok un RH à un autre.
- ouais alors j'ai un mec en CPE qu'arrive de maniere dangereusement proche près du CDI, il est pas mal je le garderait bien
- ah ok ça tombe bien, moi aussi j'en ai un que je garderai bien, on fait un échange ?

:lol:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 11:00:03  profilanswer

n°7746840
Quesque
Posté le 24-02-2006 à 11:00:52  profilanswer

pactole@ a écrit :

Surtout que à chaque CPE rompu tu reparts pour un nouveau CPE de 2 ans :lol:
Au final les employeurs se retrouvent avec de la main d'oeuvre jetable :/

Un patron à un autre. Bon ok un RH à un autre.
- ouais alors j'ai un mec en CPE qu'arrive de maniere dangereusement proche près du CDI, il est pas mal je le garderait bien
- ah ok ça tombe bien, moi aussi j'en ai un que je garderai bien, on fait un échange ?

:lol:

Pas si caricatural que ça ! Il manque juste que le second RH accepte de payer les indemnités (bien légères) au premier. :D  

n°7746848
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 11:01:39  answer

Sketlios a écrit :

Je vois pas trop ce que ça vient foutre là.
Les salariés de la fonction publique ne sont pas en concurrence avec ceux du privé. C'est un bon gros HS que tu viens de nous sortir.
Par ailleurs, l'inégalité suivant le diplome (un truc obtenu sur concours, tout comme la fonction publique) est bien plus grande.

Citation :

Les consequences psychologiques sur un jeune de -26 ans de vivre avec un peu de precarite... comment dire... si il ne peut s'en accomoder a 26 ans, je crois qu'il est bien fragile.

C'est vrai ça, ils n'ont qu'à vivre chez Papa, Maman et attendre la fin de leur CPE (si ils sont pas virés avant) avant de faire des projets d'avenir.

Citation :

Pour la consommation, les jeunes demontrent amplement depuis leur bancarisation qu'ils savent consommer parfois au dela du raisonnable: ce n'est pas un contrat de travail qui changera les veritables raisons qui contraignent les jeunes a epargner (l'incertitude sur les retraites est la premiere des raisons, et en grande partie a cause des regimes speciaux que bcp ici, encore une fois, defendraient bec et ongles).

C'est fou le nombre d'idées reçues que tu peux sortir sans avoir le moindre début de fait ou statistique pour appuyer tes dires.
Peut-être que les jeunes aiment emprunter, mais qui te dit qu'ils n'emprunterons pas moins qu'avec un CDD/CDI ? Ta boule de cristal ?
Enfin, le point sur les retraites, là c'est vraiment le ponpon. Qui épargne pour sa retraite ? Les jeunes ? Les gens payés au smic ?
Les compléments de retraite sont principalement utilisés par les gens des classes moyennes/aisées. Les autres épargnent ce qu'ils peuvent (dont pas grand'chose) pour avoir de quoi se retourner en cas de coup dur.

Citation :

Quant a l'inegalite vis a vis de l'age, c'est le propre de toute mesure discriminatoire positive, qui vise a corriger un pb. Soit on considere que la societe est au moins partiellement responsable de ce probleme, et dans ce cas, il est logique que la societe prennent des mesures de discriminations positives pour y remedier. Soit on considere que les jeunes au chomage le sont par leur faute, et dans ce cas, il est effectivement injuste de les favoriser.
A chacun de voir.

Ou alors on considère que mettre les 26-30ans au chômage pour les remplacer par des -26ans, c'est une mesure sans intérêt.

Il y a de fait competition entre les contrats publics et prives. C'est la difference de traitement entre les differents contrats qui cree la discrimination bancaire. Les banques ont besoin de preter. Et dans un pays ou une frange importante de la population est completement securisee, il est logique que les attentes bancaires soient au plus haut. Les primes de risques seraient plus grandes mais les emprunts plus facilement accordes si nous etions tous dans un marche du travail moins statique.

Pour la psychologie, je suis desole, mais quand on est jeune, on n'est pas cense encore avoir besoin de stabilite et de visibilite. Si on ne prend pas de risques a cet age, quand en prendra t'on ?
Et pour les retraites, oui, le manque de visibilite sur le futur des versements encourage les jeunes a epargner de plus en plus. Faute de reformer suffisamment notre systeme de retraite, nous avons cree une situation ou tout le monde est conscient dans le prive des l'age de 25 ans, qu'il lui faut mettre de cote pour sa retraite.
Nos parents ne se preoccupaient de ces questions que bien plus tard. La meilleure preuve est encore le nbr de produits financiers de tres longue duree destinees aux retraites complementaires.
Et cette situation est la consequence directe de notre incapacite a reformer les regimes speciaux qui plombent notre systeme de retraite par repartition.

Et on ne considere pas que l'on va mettre les 26-30 ans au chomage... On considere qu'un jeune a 26 ans est le plus souvent au chomage faute d'avoir une xp professionnelle suffisante. On s'arrange donc pour lui donner l'opportunite d'en acquerir avant cet age fatidique.

A lui d'avoir acquis avant ses 26 ans une valeur ajoutee qui le rendre bien plus interessant pour un employeur qu'un gamin de 22 ans a former completement. Ce n'est pas gagne, mais au moins, on lui donne une chance.

n°7746878
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 11:04:37  answer

Citation :

Et pour ma vie perso, le CDD etait plus la consequence d'un bloquage au niveau du siege pour la creation de poste: il est tres difficile et politique dans certaines entreprises d'obtenir des "tetes" (des postes permanents). Pour garder quelqu'un les managers n'ont alors d'autres solutions que de proposer des CDD. Un CPE convient parfaitement a ces boites: pendant 2 ans, la hierarchie est ok pour le contrat, puisqu'il peuvent se retracter, et a l'issue des 2 ans, ils peuvent plus facilement defendre l'idee aupres de leur propre hierarchie de la valeur de la personne, puisqu'elle a fait 2 annees completes. Et enfin, si cela n'aboutit pas, 2 ans c'est deja une experience solide: cela se revend sur le marche du travail, contrairement a des CDD de 3 mois renouvelles.

Les CDD doivent etre motivé : absence pour maladie d'une personne ou hausse exceptionnelle de l'activité. Les contrats CDD que tu parles sont abusifs, et le salarié peut aller au prud'homme pour requalifier son contrat en CDI.

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2006 à 11:05:51
n°7746881
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 11:04:59  answer

Bon, de toutes facons, manifestement, vous etes completement impermeables au debat: le CPE, c'est de la merde en boite, c'est une arnaque, c'est du neoliberalisme sauvage.
C'est tout ce que vous voulez.

Moi, je retourne embaucher des gens et developper une activite qui cree de l'emploi pendant que vous continuez a cracher dans la soupe. On a deja une situation du chomage des jeunes qui est critique en France, et je vois que manifestement les esprits sont encore trop scleroses sur des ideologies pour ne serait ce qu'essayer de s'attaquer au pb.

Dedrapal et a+

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2006 à 11:05:37
n°7746895
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2006 à 11:06:45  profilanswer

remy60 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Oui, ca risque d'arriver (d'ailleurs y'a que toi que ca fait rire)
Mais ce genre de magouille sera ultra minoritaire. Et de toute facon, encore une fois, une mesure sans effet pervers ca n'existe pas

n°7746906
pactole@
Posté le 24-02-2006 à 11:07:24  profilanswer

C'est pas utile d'avoir de la visibilité ?
Par exemple trouver un appart en location sur Paris il vaut mieux avoir de serieuses garanties. C'est même impossible de pas avoir ses parents comme garants.
Vu le prix de la location, il vaut mieux envisager de devenir proprio le plus rapidement possible (1 an), et avec un CNE tu pourras toujours te brosser pour avoir un crédit :D

n°7746907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2006 à 11:07:35  profilanswer

Oui oui allez, tes coups de gueule on les connais, t'as fait exactement le même sur le topic homoparentalité :sleep:

n°7746923
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2006 à 11:10:29  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est pas utile d'avoir de la visibilité ?
Par exemple trouver un appart en location sur Paris il vaut mieux avoir de serieuses garanties. C'est même impossible de pas avoir ses parents comme garants.
Vu le prix de la location, il vaut mieux envisager de devenir proprio le plus rapidement possible (1 an), et avec un CNE tu pourras toujours te brosser pour avoir un crédit :D

donc CNE ou CDI ca change queud'

n°7746928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2006 à 11:12:08  profilanswer

zurman a écrit :

donc CNE ou CDI ca change queud'

tu lis ce qui est écrit?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 11:12:08  profilanswer

n°7746936
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 11:13:20  answer

surtout que je vois pas en quoi on est impermeable au debat... on veut juste des arguments un peu plus solide que "on a qu'à essayer on verra bien" ou "les pauvres francaises sont au bord du gouffre et ne peuvent plus recruter en CDI"...
POUR UN ETAT SOCIAL, non à la remise en cause du CODE DU TRAVAIL (CNE CPE et plus largement loi abusivement appellé "égalités des chances", tous dans la meme merde ;) ), non à la remise en cause des PRESTATIONS SOCIALES (exonerations fiscales pour toutes les entreprises et pas seulement celles qui en ont besoin)

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2006 à 11:14:07
n°7746952
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2006 à 11:16:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

tu lis ce qui est écrit?

Ouais ouais. Et ce qui est marrant c'est qu'à entendre les anti-cpe la situation actuelle des jeunes est carrément idyllique : ils ont tous les crédits qu'ils veulent, ont tous des CDI, le chomage ? bof c'est pas si grave, pas d'assedic ? Rho c'et mesquin comme réflexion etc etc etc... :pfff:

n°7746971
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2006 à 11:19:54  profilanswer

zurman a écrit :

Ouais ouais. Et ce qui est marrant c'est qu'à entendre les anti-cpe la situation actuelle des jeunes est carrément idyllique : ils ont tous les crédits qu'ils veulent, ont tous des CDI, le chomage ? bof c'est pas si grave, pas d'assedic ? Rho c'et mesquin comme réflexion etc etc etc... :pfff:

Non, mais j'vais te dire, je pense effectivement que comparativement aux pays frontaliers comparables, c'est pas completement faux. :o  
Pour l'histoire des crédits: tu oserais dire que ce n'est pas le cas?

n°7746973
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 11:20:02  answer

zurman a écrit :

non c'est toi qui interprete la...
on denonce juste le fait que le CPE / CNE sacralise et accentue toute cette précarité  ;)

n°7747000
Glouba Car​amba
Posté le 24-02-2006 à 11:22:35  profilanswer

Ben tiens ! Donc mettons tout le monde dans la precarite, comme ca plus de discrimination !!

Non, ca c'est du pipeau. Les banques ont tout ce qu'il faut pour vivre sans preter aux particuliers. C'est une partie de leur activite, parfois tres rentable, mais elles ont tellement d'autres sources de revenus, a commencer par la sodomie l'explosion des frais bancaises...

Faut pas confondre l'activite "pret" dans son ensemble et la sous-activite "pret aux particuliers".  

Ben tiens !
Moi j'en ai une autre : les primes de riques seraient moins grandes ET les prets plus facilement accordes si nous etions tous dans un marche du travail plus securise.

Ce qui ne signifie pas "statique", ainsi que le montrent les choix Danois. Mais chez nous seule la partie "flex" a ete recuperee, la "securite" est aux abonnes absents.

Ben toi t'as p'tet pas besoin de stabilite. T'es drolement sympa de demander a tout le monde d'accepter ta vision des choses.  

Et tant pis pour ceux qui ont une famille a charge, hein. Et tant pis pour ceux qui n'ont pas de soutiens financiers pour les aider a se loger. Et tant pis pour celles qui tombent enceintes. Tu a decrete qu'il fallait vivre dangereusement jusqu'a 26 ans, alors quoi, c'est quoi ces merdeux qui veulent pas jouer le jeu !?

Ca va etre la fete du slip : d'un cote on est precaire puisque tu as decrete qu'il fallait vivre dangereusement. Et de l'autre il faut epargner pour les vieux jours. Entre temps, ben demerdez-vous pour tenter de vivre, mais si vous manquez de thune allez voir Cofidis et les autres usuriers pour relancer la consommation, youpi.

Sauf que depuis des annees ont nous sert les memes recettes sur l'experience toussa, moyennant quoi les chomeurs sont ballades de stage en stage, et tout cela pour rien. Les jobs arrivent lorsqu'il y a de l'activite, point barre. En precarisant les salaries on va faire baisser la conso interieure de facon anarchique, donc faire encore diminuer l'activite, et il n'y aura pas de creation d'emploi. Donc toujours du chomage. Chomage qui ira plutot au mec de 27 ans qu'a celui de 25 puisqu'on pourra prendre le CPE pour le second... en attendant le CU.

Mais arrete de nous faire rire avec ta formation ! On te cause pas de bac + 5 qui mettent 3 mois a rentrer dans leur poste pour cause de complexite du boulot, on te cause de gens qui sont totalement operationnels apres quelques jours de formation au pire, une demi-journee dans la plupart des cas. Caissiere, manutentionnaire, cariste, conducteur d'engins, serveur, vendeur au detail, tous les metiers manuels du BTP, etc...

n°7747002
pactole@
Posté le 24-02-2006 à 11:22:44  profilanswer

Ouais voilà, je vois pas comment ça peut ne pas être pire.

n°7747040
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2006 à 11:25:47  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ouais voilà, je vois pas comment ça peut ne pas être pire.

Il suffit de regarder le situation des jeunes. 8 ans pour décrocher un cdi, la majorité sont en CDD de moins d'1 mois ou en stage souvent non rémunérés.
Et c'est sur qu'avec un CDD d'1 mois ton banquier sera ravi de t'accorder un pret :pfff:

n°7747265
Sketlios
Posté le 24-02-2006 à 11:46:06  profilanswer

Je te parle concurrence sur les emplois, tu me réponds concurrence sur les prêts. Avoue qu'il y a une différence de taille.
Maintenant, si le fait d'être fonctionnaire facilite l'accès à un prêt, je n'ai pas noté de différence avec un CDI aquis depuis plusieurs années (comparaison du taux obtenu entre un ami fonctionnaire et moi lorsque nous cherchions un prêt bancaire).
Si notre marché du travail est statique, ne penses tu pas que c'est aussi peut-être à cause du taux de chômage et des conditions de traitement des chômeurs ? (on t'oblige à accepter des boulots qui ne te conviennent pas).

Citation :

Pour la psychologie, je suis desole, mais quand on est jeune, on n'est pas cense encore avoir besoin de stabilite et de visibilite. Si on ne prend pas de risques a cet age, quand en prendra t'on ?

Et si on a pas envie de prendre des risques ?
C'est facile de dire ça quand on a fait une école d'ingénieur, probablement entrenu pendant ce temps par Papa et Maman.

Citation :

Et pour les retraites, oui, le manque de visibilite sur le futur des versements encourage les jeunes a epargner de plus en plus. Faute de reformer suffisamment notre systeme de retraite, nous avons cree une situation ou tout le monde est conscient dans le prive des l'age de 25 ans, qu'il lui faut mettre de cote pour sa retraite.

Encore une fois, c'est ta boule de cristal qui t'a dis ça ? Comment ils font les gens au smic pour épargner ? Est-ce que tu ne penses pas que "tout le monde" c'est surtout les gens qui pensent comme toi ? Est-ce que tu as une vague idée du profil type des investisseur dans les produits de retraite complémtaire ?

Je te prierais de te renseigner sur le sujet des retraites pour comprendre que tout le monde n'a pas la même vision du problème et de ses solutions. Je ne le ferai pas ici, parce que c'est vraiment HS.

Citation :

Et on ne considere pas que l'on va mettre les 26-30 ans au chomage... On considere qu'un jeune a 26 ans est le plus souvent au chomage faute d'avoir une xp professionnelle suffisante. On s'arrange donc pour lui donner l'opportunite d'en acquerir avant cet age fatidique.

Tu demandais s'il était vraiment gênant de favoriser une catégorie de demandeurs d'emploi. Je t'ai répondu qu'à mon sens si c'est au détriment d'une autre, cela ne sert à rien. Et pour moi, vu le type de salarié visé par le CPE (jeune sans qualification), il va y avoir mise en concurrence.
Tu parles comme si la plupart des CPE allaient être utilisé pour de nouveaux emplois. Or ce n'est le cas que pour une minorité et on ne connait pas du tout la qualité de cette minorité de nouveaux emplois. L'XP ils pouvaient déjà l'avoir avec un CDD/CDI.

Citation :

A lui d'avoir acquis avant ses 26 ans une valeur ajoutee qui le rendre bien plus interessant pour un employeur qu'un gamin de 22 ans a former completement. Ce n'est pas gagne, mais au moins, on lui donne une chance.

La chance, il pouvait l'avoir en CDD/CDI.

Aucun partisan du CPE n'a encore répondu à ma question:

Si ce qui pose problème c'est une rigidité du CDI sur certains points, pourquoi ne pas avoir identifié et modifié des points ?

n°7747277
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2006 à 11:47:30  profilanswer

Sketlios a écrit :

Aucun partisan du CPE n'a encore répondu à ma question:

Si ce qui pose problème c'est une rigidité du CDI sur certains points, pourquoi ne pas avoir identifié et modifié des points ?

Ca a été fait et ca a donné le CNE et le CPE :jap:

n°7747323
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 11:51:19  answer

zurman a écrit :

Il suffit de regarder le situation des jeunes. 8 ans pour décrocher un cdi, la majorité sont en CDD de moins d'1 mois ou en stage souvent non rémunérés.
Et c'est sur qu'avec un CDD d'1 mois ton banquier sera ravi de t'accorder un pret :pfff:

regarde les resultats du CNE : licenciement massif... les entreprises qui veulent l'utiliser comme un CDD le font, seulement bye bye les droits du salarié, bye bye l'honneteté de dire qu'il n'y a pas de perspective d'avenir dans la boite... t'es viré en 15 jours. Et surtout, un employeur peut prendre un CNE comme il veut, alors que le CDD doit etre motivé pour des raisons exceptionnelles
Donc il vaut mieux etre en CDD qu'en CDI, histoire de droits, histoire de savoir ses persectives, histoire de ne pas voir les postes jetable/sous pression se généraliser (je me repete mais un CDD abusif qui est en fait un poste stable est requalifié en CDI par les prudhommes)

n°7747356
Sketlios
Posté le 24-02-2006 à 11:53:42  profilanswer

zurman a écrit :

Ca a été fait et ca a donné le CNE et le CPE :jap:

Si ça c'est pas du troll. :sweat:  

C'est clair que le fait de donner le motif au moment du licenciement, c'est une rigidité inacceptable.  :sarcastic:  
C'est clair que le fait que le code du travail reprend un max de jurisprudences d'avant 1973 qui vont donc retomber sur la gueule des employeurs indélicats ça pousse à ne pas en tenir compte.

Enfin, bon, venant d'un type qui connait parfaitement le monde du travail comme toi, je pense qu'il est inutile d'attendre des arguments.
Au fait, tu connais évidemment les articles du code du travail exclus par le CNE ?

n°7747450
pactole@
Posté le 24-02-2006 à 12:02:36  profilanswer

zurman a écrit :

Oui quand t'es en manque de boulot à mort et sérieusement mort de faim, c'est normal que tu te réjouisses de trouver un truc, mais au bout d'un an de boulot loyal tu vas commencer à te demander pourquoi on peut te jeter du jour au landemain.

Il faut pas deux ans pour se faire un idée d'une personne, et puis des personnes qui font leur boulet à rien glander ça peut aussi bien arriver au bout de 5 ans.

n°7747459
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-02-2006 à 12:03:35  profilanswer

Sketlios a écrit :

Si ça c'est pas du troll. :sweat:  

C'est clair que le fait de donner le motif au moment du licenciement, c'est une rigidité inacceptable.  :sarcastic:  
C'est clair que le fait que le code du travail reprend un max de jurisprudences d'avant 1973 qui vont donc retomber sur la gueule des employeurs indélicats ça pousse à ne pas en tenir compte.

Enfin, bon, venant d'un type qui connait parfaitement le monde du travail comme toi, je pense qu'il est inutile d'attendre des arguments.
Au fait, tu connais évidemment les articles du code du travail exclus par le CNE ?

C'est les limites d'un forum...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7747484
Glouba Car​amba
Posté le 24-02-2006 à 12:05:43  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est les limites d'un forum...

Euh, non, ca c'est les limite de la personne en question ;)...

n°7747496
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2006 à 12:06:59  profilanswer

pactole@ a écrit :

Oui quand t'es en manque de boulot à mort et sérieusement mort de faim, c'est normal que tu te réjouisses de trouver un truc, mais au bout d'un an de boulot loyal tu vas commencer à te demander pourquoi on peut te jeter du jour au landemain.

Il faut pas deux ans pour se faire un idée d'une personne, et puis des personnes qui font leur boulet à rien glander ça peut aussi bien arriver au bout de 5 ans.

Actuellement, pour les jeunes le boulot il dure plutot 1 mois :hello:

n°7747502
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2006 à 12:07:19  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Euh, non, ca c'est les limite de la personne en question ;)...

:na:

n°7747513
la questio​n
Posté le 24-02-2006 à 12:08:16  profilanswer

Un truc hallucinant sur le CPE, c'est la période où le recours est possible.
Pourquoi passer de 30 ans (pour CDI/CDD et les autres) à 1 an?  [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7747520
Glouba Car​amba
Posté le 24-02-2006 à 12:08:51  profilanswer

zurman a écrit :

Actuellement, pour les jeunes le boulot il dure plutot 1 mois :hello:

Et pour les tres-jeunes, le boulot c'est un concept qu'ils connaissent via le discours de papa-maman :hello:...
Note que c'est interessant, ca met en evidence le decalage entre ce qu'on apprend a l'ecole et la realite.

n°7747545
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2006 à 12:11:45  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Et pour les tres-jeunes, le boulot c'est un concept qu'ils connaissent via le discours de papa-maman :hello:...
Note que c'est interessant, ca met en evidence le decalage entre ce qu'on apprend a l'ecole et la realite.

Ca commence à être fatiguant les attaques personnelles  :sleep: (outre le fait que ca prouve un manque total d'argument : "de toute façon t'y connais rien donc taggle". Imparable :love: )

Et en plus ca ne change pas le problème : vous arrêtez pas de parler de CPE face au CDI alors que l'accès des jeunes au CDI est plus que limité :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 24-02-2006 à 12:13:37
n°7747580
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2006 à 12:14:29  profilanswer

la question a écrit :

Un truc hallucinant sur le CPE, c'est la période où le recours est possible.
Pourquoi passer de 30 ans (pour CDI/CDD et les autres) à 1 an?  [:dks]

Probablement par soucis de simplification administrative ?
Le but de ces contrats est de simplifier, embauche comme débauche

n°7747628
pactole@
Posté le 24-02-2006 à 12:20:44  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

A l'école on nous a toujours appris que ça serait la méga galère  :D

n°7747649
pactole@
Posté le 24-02-2006 à 12:23:12  profilanswer

zurman a écrit :

L'embauche est simple.
Ce qui complique la phase d'embauche c'est que la débauche n'est pas simple.

n°7747659
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-02-2006 à 12:25:24  profilanswer

zurman a écrit :

Pas que je sois pour le CPE mais faut avouer que 30 ans c'est beaucoup [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°7747666
pactole@
Posté le 24-02-2006 à 12:26:57  profilanswer

Dans le sondage il devrait y avoir comme choix,  

j'ai déjà un CDI et je trouve ça pourrit.
j'ai déjà un CDI et je trouve ça bien.
je suis mort de faim et je trouve ça bien.
je suis mort de faim et je trouve ça pourrit.

n°7747714
la questio​n
Posté le 24-02-2006 à 12:34:45  profilanswer

zurman a écrit :

Réduire un délai simplifie le travail administratif?
ça te parait logique mais pour moi, c'est plutot absurde.
ça a plus pour effet de rendre systématique et rapide, le recours donc augmenter le travail administratif.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7747719
la questio​n
Posté le 24-02-2006 à 12:35:27  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Pas que je sois pour le CPE mais faut avouer que 30 ans c'est beaucoup [:tinostar]

c'est la durée de recours standard pour tous les contrats, il me semble.

---------------
n°7747749
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-02-2006 à 12:40:10  profilanswer

zurman a écrit :

Ca commence à être fatiguant les attaques personnelles  :sleep: (outre le fait que ca prouve un manque total d'argument : "de toute façon t'y connais rien donc taggle". Imparable :love: )

Et ça commence à être fatiguant d'expliquer la vie réelle à un étudiant. Le papier c'est très joli, mais y a autre chose au delà que l'on ne connaît que par l'expérience.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7747773
pactole@
Posté le 24-02-2006 à 12:47:18  profilanswer

Le principe reste le même, les salariés doivent sérer les fesses pendant que les patrons se font leur marge et roulent en mercedes.
Les richesses produites par une entreprise ne sont simplement pas bien redistribuées et de manière équitable.
Celui qui décide de la répartition s'en gardera toujours sous le coude parcequ'il décide et qu'il pensera toujours qu'il le mérite, et plus tu seras proches des décideurs plus on t'en filera pour que tu fasses pas chier ou pasque tu penses que tu le mérites.

J'ai jamais entendu parler de loi concernant la répartitions des profits d'une entreprise avec tous ses acteurs, et c'est bien dommage. (que j'en ai pas entendu parler, ou bien que que ça n'existe pas :D )

n°7747775
Glouba Car​amba
Posté le 24-02-2006 à 12:47:30  profilanswer

zurman a écrit :

Disons que lorsqu'on bosse depuis plus de 10 ans, qu'on connait un rien le monde de l'entreprise et les rapports entre patrons et employes, c'est un rien agacant de voir un gamin pretendre tout connaitre sur le sujet du haut de ce qu'il a lu dans "Valeurs Actuelles", en gros.

Quant au niveau d'argumentation, vu le nombre de fois ou tu as ressorti texto l'argumentaire de Villou (genre "un veritable parcours..." ) t'es pas exactement le mieux place pour donner des lecons.

En fait, t'es bien place pour faire prendre conscience d'a quel point les fils-a-papa sont deconnectes du monde reel, et pour cela on peut tous te remercier. A part ca...

zurman a écrit :

Et en plus ca ne change pas le problème : vous arrêtez pas de parler de CPE face au CDI alors que l'accès des jeunes au CDI est plus que limité :lol:

Sauf que tu as visiblement pas appris a lire. Pour moi, le CNE est moins favorable qu'un simple CDD, puisque la visibilite est nulle alors que le CDD en a une, et quand bien meme elle serait courte au moins permet-elle de preparer la suite.  

Celui qui a un CDD d'un mois continue a chercher un job pour la suite, celui qui entre en CNE/CPE en croyant aux promesses gouvernementales de stabilisation va sans doute arreter de chercher, et lorsqu'il sera remercie il lui restera une periode de preavis drolement courte pour retomber sur ses pieds.

Sans meme parler des a-cote, genre ne pas fournir les raisons du licenciement a l'employe, reduire la duree de contestation a un an, ce contrat precarise les employes, tous. Il n'y a que les naifs qui avalent d'un coup les couleuvres les plus grossieres pour voir un progres pour l'employe : c'est ceux qui s'imaginent que les emplois vont fleurir par cette forme de contrat, une contre-verite manifeste (encore une fois les jobs se creent quand y'a de l'activite, ce quelle que soit les formes de contrats disponibles)

n°7747810
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-02-2006 à 12:55:28  profilanswer

la question a écrit :

c'est la durée de recours standard pour tous les contrats, il me semble.

Bin oui mais ça m'a l'air énorme kwa [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°7747857
lapin
Posté le 24-02-2006 à 13:04:26  profilanswer

je trouve que c'est un tres mauvais contrats.

deja que à la formation de la chambre des metier ,ils nous ont fait un cour pour nous demontrer que un CDD ou un CNE/CPE ,ca pue car il faut compter la préca et ca coute cher et tand mieux ,un interimaire c'est plus interessant(il est souvent plus motiver et plus pro ,car il a souvent vue plus de chose,parcontre ca coute 2800€/mois).

mais deja je connais l'aspec psychologic d'une personne qui est embaucher à 1200€ net,ou il esperait plus(un salaire réellement en coherence avec ses competences et le type de travaille demandée,de plus souvent les loyer sont à 550€ sans les charge),de toute facon il va mal bosser(à cause de l'aspect psychologic du fait qu'il est mal payer ,mal loger ),alors si en plus il est précaire c'est meme pas la penne.

quande je pense que certain propriétaire d'appartement/studio/cave,demande 4 à 6mois de loyer et deux caustions des parents,tout ca pour payer 550€ de loyer un 12m² + les charge + l'éléctricitée.

les gens ne travaille pas pour des prunnes ,alors si en plus c'est pour etres virée du jours au lendemains.

de toute facon c'est de la poudre au yeux ,mais le prie c'est que lorsque beaucoup des CNE/CPE s'arreteront ,il se peux que certain employeur se mets eut aussi à pleurer à chaude larm(y à mammouth sous gravillons.

Message édité par lapin le 24-02-2006 à 19:35:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)