Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4379 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7742942
Quesque
Posté le 23-02-2006 à 20:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans les entreprises importantes il y a CE et syndicats qui sont attentifs au respect de ces règles et des conventions... et le CT est respecté la plupart du temps.
Mais c'est vrai qu'actuellement on voit des boîtes qui décident d'allonger la durée du travail et les syndicats ne sont pas trop suivis dans la réponse qui devrait s'ensuivre.
Rapport de force  :(

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 20:14:16  profilanswer

n°7743236
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 20:37:14  answer

grimorg1984 a écrit :

Oui mais à gauche c'est la réflexion, l'ouverture d'esprit, le débat, l'intérêt général tandis que ce qui caractérise les gens de droite c'est la mauvaise foi, l'égoïsme, le repli sur soi.

C'est quand meme fort en chocolat ce forum...

Heureusement que les politiques de gauche que vous pronez ont permis a de nombreux pays de resoudre le probleme du chomage des jeunes !
Qu'auraient ils fait sans vous :D

n°7743267
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 20:40:32  answer

disconect a écrit :

voila un des gros problemes entre autre...

Moi j'ai eu la chance de faire un bac +5, et plutot cotes, et j'ai commence apres un stage de 6 mois dans une boite par un CDD.
En suis je mort ? Non. Ce serait a refaire, je le referais. Il m'a fallu 18 mois pour changer de poste et passer en CDI (changement de boite), dans un poste ou je me suis fait 4 fois mon salaire initial, mais que je n'aurais jamais pu decrocher sans mon CDD initial.

Neanmoins, j'aurais prefere 100 fois avoir eu un CPE plutot qu'un CDD lors de ma 1ere embauche (j'avais 23 ans): j'aurais au moins pu defendre ma chance dans la duree.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2006 à 20:42:02
n°7744332
miniTAX
Posté le 23-02-2006 à 22:34:33  profilanswer

Quesque a écrit :

Faut pas dire n'importe quoi. Les prud'hommes ont des pouvoirs de vérification et d'investigation, heureusement, et les employeurs s'en servent aussi, contre des salariés "indélicats". Quant aux contrats et bulletins de salaires ils sont décortiqués attentivement.
Le patron il fait ce qu'il veut dans le cadre de la loi, et dans la limite où les salariés le laissent faire quand il est en touche. :D

Quesque a écrit :

Dans les entreprises importantes il y a CE et syndicats qui sont attentifs au respect de ces règles et des conventions... et le CT est respecté la plupart du temps.
Mais c'est vrai qu'actuellement on voit des boîtes qui décident d'allonger la durée du travail et les syndicats ne sont pas trop suivis dans la réponse qui devrait s'ensuivre.
Rapport de force  :(

Heureux de constater qu'en 2 posts, tu as gagné en sagesse et en réalisme  :D

n°7744604
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 23:12:51  answer

deja pour ce que j'ai mis en gras, tu representes une toute petite minorité. Peu d'etudiants toucherons plus de 4 fois le smic (voir bcp plus que ca même selon le montant de ton salaire initial...) après deux ans d'experiences. Encore heureux que tu le referais si c'etais à refaire :love:
(PS par curiosité tu as afit une grande école? quel formation?)
Pour la suite, je ne suis vraiment pas sur que la boite qui n'a pas renouvellé ton CDD t'aurais garder plus longtemps que ce qu'ils t'ont gardé (à qques mois près) si t'étais en CPE. Si ils ne t'ont pas gardé, c'est soit que t'était un naze (apparement non puisque t'as rapidement trouvé un très très bon job) soit qu'il n'avait pas assez d'activités pour te garder non? qu'es ce que ca aurait changer d'etre en CPE?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2006 à 23:14:37
n°7744886
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 23-02-2006 à 23:44:42  profilanswer

moi perso j ai que une chose a dire : CPE ou autre si y a je prend ...
j explique, je sors du bahut aucune experience a part des stages bidon que l employeur ne prendra pas en compte, ma seule chance des contrat type cpe ou cne ou l employeur pourra essayer d avoir un employer et de le tester  
J ai connu des patrons qui n osait pas prendre d employer tout simplement parce qu ils n etaient pas sur de pouvoir les garder grace a ce genre de contrat ils peuvent essayer et voir si ca passe

Bon maintenant je vais pas dire que c est super genial top mais bon la france et le boulot ca fait 15
Au lieu de pondre un nouveau contrat l etat devrait plutot baisser les taxes des entreprises ca aurait certainement plus d impacte

Message cité 1 fois
Message édité par megamans le 23-02-2006 à 23:46:17
n°7746208
omsa
Posté le 24-02-2006 à 08:35:39  profilanswer

CPE = Siege ejectable pendant 2 ans
le cpe introduit un desequilibre, car il rendra desormais aussi presque impossible au personne de + de 26 ans de trouvez un emploi.
On se rapproche de l'esclavage moderne.

n°7746225
Quesque
Posté le 24-02-2006 à 08:47:24  profilanswer

miniTAX a écrit :

Heureux de constater qu'en 2 posts, tu as gagné en sagesse et en réalisme  :D

Non ils sont complémentaires, mais tu es vraiment trop loin du monde du travail pour le comprendre :D  

n°7746248
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-02-2006 à 09:05:51  profilanswer

megamans a écrit :

moi perso j ai que une chose a dire : CPE ou autre si y a je prend ...
j explique, je sors du bahut aucune experience a part des stages bidon que l employeur ne prendra pas en compte, ma seule chance des contrat type cpe ou cne ou l employeur pourra essayer d avoir un employer et de le tester  
J ai connu des patrons qui n osait pas prendre d employer tout simplement parce qu ils n etaient pas sur de pouvoir les garder grace a ce genre de contrat ils peuvent essayer et voir si ca passe

Bon maintenant je vais pas dire que c est super genial top mais bon la france et le boulot ca fait 15
Au lieu de pondre un nouveau contrat l etat devrait plutot baisser les taxes des entreprises ca aurait certainement plus d impacte

Rappellons que le but déclaré du CNE n'est pas tant d'essayer l'employé que d'essayer "la fonction".
L'activité va-t-elle se maintenir toussa toussa quoi [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°7746270
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 09:13:24  answer

Une bonne Sup de Co. Et j'ai conscient de faire partie d'une minorite.
Mais justement, meme en sortant avec pas mal de diplomes, pour bosser, j'ai commence par un CDD, et cela ne m'aurait pas choquer de commencer par un CPE.
Alors comprend que j'ai du mal a comprendre que des jeunes moins qualifies, ou du moins dont la qualification ne permet pas une insertion aussi facile que la mienne sur le marche du travail, fasse la fine bouche concernant un contrat qui peux les aider.
Comme dit plus haut, ce n'est pas la panacee, mais bon, pour moi, c'est toujours ca de pris.

Et pour ma vie perso, le CDD etait plus la consequence d'un bloquage au niveau du siege pour la creation de poste: il est tres difficile et politique dans certaines entreprises d'obtenir des "tetes" (des postes permanents). Pour garder quelqu'un les managers n'ont alors d'autres solutions que de proposer des CDD. Un CPE convient parfaitement a ces boites: pendant 2 ans, la hierarchie est ok pour le contrat, puisqu'il peuvent se retracter, et a l'issue des 2 ans, ils peuvent plus facilement defendre l'idee aupres de leur propre hierarchie de la valeur de la personne, puisqu'elle a fait 2 annees completes. Et enfin, si cela n'aboutit pas, 2 ans c'est deja une experience solide: cela se revend sur le marche du travail, contrairement a des CDD de 3 mois renouvelles.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 09:13:24  profilanswer

n°7746301
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-02-2006 à 09:26:40  profilanswer

Attention personne n'a dit qu'il refuserait un CNE/CPE s'il était au chômage et qu'il n'avait par conséquent pas le choix. La question est plutôt : quels avantages pour quels inconvénients ? Y-aura-t-il un effet significatif sur l'emploi ? Y-aura-t-il une précarisation de l'emploi ? Si oui dans les deux cas, lequel des deux est le plus bénéfique pour la France d'en bas ?
Posons les bonnes questions m'enfin :o

---------------
Retraité de discussions
n°7746365
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 09:43:55  answer

Mais la seule bonne question (elle est double), c'est:
Combien de jeunes trouveront un travail grace a ce contrat et seraient reste au chomage ou dans une situation plus precaire sans ?
Et dans le meme temps, combien auraient trouve mieux sans l'existence de contrat, et subirons un nivellement par le bas de fait ?

Sachant qu'il n'y a pas stricte egalite entre les deux consequences: si il y a autant de jeunes qui souffre d'une precarite legerement accrue (consequence legerement negative) que de jeunes qui trouvent un boulot grace au CPE (consequence tres positive), le contrat serait pour moi une excellente mesure.

n°7746388
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-02-2006 à 09:51:04  profilanswer

T'as pas l'impression d'avoir dit la même chose que moi des fois [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°7746402
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 09:53:52  answer

Si, mais il est bon de radoter quand on voit les anneries et prejuges que ce topic a vu defiler ;)

n°7746429
remy60
Posté le 24-02-2006 à 10:00:34  profilanswer

et l'inegalité entre les +26 et les -26 ans ?
et les consequences sur l'economie de cette categorie de population qui ne consommera pas, preferant epargner etant donné la precarité de la situation ?
les consequences psychologiques sur le salarié qui doit vivre au jour le jour pendant 2 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 24-02-2006 à 10:00:54
n°7746460
Phileass
Posté le 24-02-2006 à 10:06:04  profilanswer

remy60 a écrit :

et l'inegalité entre les +26 et les -26 ans ?
et les consequences sur l'economie de cette categorie de population qui ne consommera pas, preferant epargner etant donné la precarité de la situation ?
les consequences psychologiques sur le salarié qui doit vivre au jour le jour pendant 2 ans ?

Et le coté completement injuste de cette mesure dans une periode de grosse rentabilité des entreprises !

Un tres bon dossier de l'huma hebdo de samedi dernier qui donne les augmentations de benefices de dividendes et de salaires de boites francaises. Les profits se portent tres bien, les dividendes ont des augmentations enormes tandis que les salaires stagnent. La redistribution est en chute libre, le pouvoir d'achat est en baisse et il nous faudrait accepter une baisse en plus de la protection de l'emploi. Quel cynisme !

n°7746485
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 10:10:25  answer

Mais toutes les mesures specifiques a certains groupes de notre societe sont par essence inegalitaire. Et en la matiere, c'est la difference entre les secteurs prive & public qui constituent la plus grosse inegalite dans la societe francaise en matiere de precarite.

Pourtant, cette inegalite, la plupart ici se battraient pour la maintenir.

Les consequences psychologiques sur un jeune de -26 ans de vivre avec un peu de precarite... comment dire... si il ne peut s'en accomoder a 26 ans, je crois qu'il est bien fragile.
Pour la consommation, les jeunes demontrent amplement depuis leur bancarisation qu'ils savent consommer parfois au dela du raisonnable: ce n'est pas un contrat de travail qui changera les veritables raisons qui contraignent les jeunes a epargner (l'incertitude sur les retraites est la premiere des raisons, et en grande partie a cause des regimes speciaux que bcp ici, encore une fois, defendraient bec et ongles).

Quant a l'inegalite vis a vis de l'age, c'est le propre de toute mesure discriminatoire positive, qui vise a corriger un pb. Soit on considere que la societe est au moins partiellement responsable de ce probleme, et dans ce cas, il est logique que la societe prennent des mesures de discriminations positives pour y remedier. Soit on considere que les jeunes au chomage le sont par leur faute, et dans ce cas, il est effectivement injuste de les favoriser.
A chacun de voir.

n°7746505
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 10:14:19  answer

Phileass a écrit :

Et le coté completement injuste de cette mesure dans une periode de grosse rentabilité des entreprises !

Un tres bon dossier de l'huma hebdo de samedi dernier qui donne les augmentations de benefices de dividendes et de salaires de boites francaises. Les profits se portent tres bien, les dividendes ont des augmentations enormes tandis que les salaires stagnent. La redistribution est en chute libre, le pouvoir d'achat est en baisse et il nous faudrait accepter une baisse en plus de la protection de l'emploi. Quel cynisme !

Les profits sont majoritairement fait a l'etranger (il suffit de regarder les chiffres macro-economiques de l'activite francaise) => ils y restent donc. Les dividendes partent a l'etranger car nos actionnaires sont devenus etrangers egalement (il eut fallu permettre la creation de fonds de pensions en France plus tot si nous voulions conserver la propriete de nos entreprises...).

Continuer sur la voie des oeilleres et de l'ideologie, c'est continuer a serrer les doigts autour de la gorge d'un mourrant. Mais ca, il n'y a plus qu'en France qu'on refuse de s'en rendre compte... Il suffit de regarder le magistral isolement francais sur tous les dossiers vis a vis de nos partenaires.

n°7746511
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2006 à 10:15:15  profilanswer

omsa a écrit :

CPE = Siege ejectable pendant 2 ans
le cpe introduit un desequilibre, car il rendra desormais aussi presque impossible au personne de + de 26 ans de trouvez un emploi.
On se rapproche de l'esclavage moderne.

Donc tu reconnais que ca va faciliter l'embauche des jeunes (but de ce contrat) :jap:  
Ouf, un pro CPE :)

n°7746519
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2006 à 10:16:15  profilanswer

Phileass a écrit :

Tu connais l'histoire du garçon qui criait au loup ? :D

n°7746537
Quesque
Posté le 24-02-2006 à 10:19:18  profilanswer

zurman a écrit :

Donc tu reconnais que ca va faciliter l'embauche des jeunes (but de ce contrat) :jap:  
Ouf, un pro CPE :)

Comme c'est le contrat qui sera le plus utilisé par les employeurs (et donc accepté obligatoirement par les salariés), ce sera le seul moyen d'être embauché. :lol:  

n°7746539
Phileass
Posté le 24-02-2006 à 10:19:27  profilanswer

zurman a écrit :

Tu connais l'histoire du garçon qui criait au loup ? :D

Je connais Pierre et le Loup merci, mais une fois de plus tu repond une connerie.
Tiens, va lire ca plutot que du Prokofiev, tu comprendra d'ou viennent toutes tes idées clichés :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 07-0904403

n°7746567
Glouba Car​amba
Posté le 24-02-2006 à 10:27:03  profilanswer

Ben deja la il y a un probleme : les jeunes qui decrochent un CPE restent dans une situation hyper-precaire.

Et pour repondre a ta question : zero, ou presque. Parce que les emplois ne dependent pas du type de contrat dispo mais de l'activite economique des entreprises. Les CPE signes correpondent a un effet d'aubaine, sans les CNE/CPE les postes auraient ete passes sous d'autre forme de contrats.

Ben tous ceux qui touchent un CNE/CPE, en fait.
C'est-a-dire tous ceux qui desormais vont devoir patienter jusqu'a 8 ans avant de sortir de la precarite.
Parce qu'encore une fois, le chemin est drolement balise pour le mec qui demarre a 18 ans avec un CNE/CPE, il va sauter avant la fin de la periode de con-solidation, et il va enchainer sur un autre CPE, puis un autre, et encore un, jusqu'a ce qu'il ait depasse l'age limite (26 ans). Parce que -et tu l'as admis toi-meme si je ne m'abuse- le patron flippe a l'idee d'avoir un employe "invirable", et vu le niveau hallucinant de cette angoisse-la (par rapport a la realite des faits, a savoir bien peu de contestations effective- nul doute qu'elle aura le dessus par rapport a la difficulte liee au remplacement d'un employe.

Il n'y a pas que cela comme consequence de ces contrats de merde. L'effet d'aubaine entraine forcement une difficulte accrue pour les plus de 26 ans (mais le Contrat Unique nivelant tout par le bas viendra resoudre cela :sarcastic:), les precarisation des employes les empechera de faire valoir leurs droits (et a ce titre les premiers licenciements pour avoir demande les heures sup ont valeur d'exemple a destination des prochains employes) en particulier pour tous ceux qui ne se sentent pas prets a batailler en justice pendant des mois, etc.

Ce CPE/CNE est une nouvelle devalorisation du travail, puisque celui qui travaille est encore plus la variable d'ajustement de l'entreprise. Apres ca on se plaint de demotiver une generation, on se plaint de la voir rever de fonction publique, etc...

Quesque a écrit :

Comme c'est le contrat qui sera le plus utilisé par les employeurs (et donc accepté obligatoirement par les salariés), ce sera le seul moyen d'être embauché. :lol:

De toute facon a l'automne on decouvrira que l'UMP aura impose le Contrat Unique, soit 2 ans de periode d'enculade pour tous...

Message édité par Glouba Caramba le 24-02-2006 à 10:28:41
n°7746579
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2006 à 10:29:13  profilanswer

Quesque a écrit :

gné ? :heink:

n°7746587
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2006 à 10:30:15  profilanswer

Phileass a écrit :

Je connais Pierre et le Loup merci, mais une fois de plus tu repond une connerie.
Tiens, va lire ca plutot que du Prokofiev, tu comprendra d'ou viennent toutes tes idées clichés :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 07-0904403

Je sais pas si t'es ironique, mais Pierre et le loup et le garçon qui criait au loup ca n'a rien à voir  :D  

Sinon, 1er commentaire sur ton bouquin :

Citation :

Halimi déçoit par une argumentation facile basée sur une critique de la droite et des journalistes, trop bien payés, supposés inapte à juger de l'actualité. L'auteur se répète, et l'on ne fait qu'apprendre le salaire annuel des figures en vue des médias. Ce pamphlet long et ennuyeux respire la jalousie.

n°7746596
miniTAX
Posté le 24-02-2006 à 10:31:08  profilanswer

Quesque a écrit :

Non ils sont complémentaires, mais tu es vraiment trop loin du monde du travail pour le comprendre :D

Tu serais avisé de ne pas trop rentrer dans ce jeu là, parce que quand je rentre dans le lard de quelqu'un, je peux être sacrément méchant  ;)

n°7746601
Glouba Car​amba
Posté le 24-02-2006 à 10:31:28  profilanswer

Tu t'imagine qu'avec 10% de chomage le postulant a un job peut discuter la nature du contrat :lol: !!?

n°7746610
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2006 à 10:32:56  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Tu t'imagine qu'avec 10% de chomage le postulant a un job peut discuter la nature du contrat :lol: !!?

Que je sache, tous les embauchés ne le sont pas au smic si ? :heink:  
Pourtant l'entreprise pourrait

n°7746646
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 10:38:06  answer

zurman a écrit :

Je sais pas si t'es ironique, mais Pierre et le loup et le garçon qui criait au loup ca n'a rien à voir  :D  

Citation :

Halimi déçoit par une argumentation facile basée sur une critique de la droite et des journalistes, trop bien payés, supposés inapte à juger de l'actualité. L'auteur se répète, et l'on ne fait qu'apprendre le salaire annuel des figures en vue des médias. Ce pamphlet long et ennuyeux respire la jalousie.

Ben Pierre, il:
Ne crie pas au loup de suite.
Finit par le faire, pour une bonne raison.
Et parade a la suite des chasseurs apres la mort du-dit loup.

Bref, c'est un contresens courant par rapport a l'expression populaire.

HS: qu'est ce que je peux me le bouffer Gerard Philippe ... a force c'est lourd de lourd, mais le gamin adore ca !

n°7746655
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2006 à 10:39:10  profilanswer

Je me répète sans doute, mais le garçon qui criait au loup n'a rien à voir avec Pierre de "Pierre et le loup"

n°7746656
Glouba Car​amba
Posté le 24-02-2006 à 10:39:29  profilanswer

zurman a écrit :

Que je sache, tous les embauchés ne le sont pas au smic si ? :heink:  
Pourtant l'entreprise pourrait

Figure toi que les salaires proposes a l'embauche baissent assez regulierement...

Et lorsqu'une boite met une offre a 24 kEuros bruts annuels, il faut serieusement la faire bander pour qu'elle accepte de cracher 500 balles de plus.

Si une boite propose un poste en CNE/CPE, il est clair qu'elle n'a aucune intention de te faire un CDI "classique". Y'a bien que toi pour t'imaginer que ca se discute serieusement, et ca s'explique sans doute par ta meconnaissance du monde du travail.

Encore une fois les principales victimes de cette politique a la mords-moi-le-noeud c'est pas les surdiplomes ayant 10 ans d'experience, c'est les p'tits jeunes frais emoulus de l'ecole, ceux qui se presentent par dizaines pour chaque poste propose, avec des CV extraordinairement similaires dans l'enchainement de stages bidons et de formations pipeautesques.

n°7746667
Phileass
Posté le 24-02-2006 à 10:41:27  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

ah oui, ca c'est le commentaire du mec qui n'a pas lu le bouquin. Je crois qu'il y a une phrase ou il parle du salaire d'un des journalistes. C'est assez fort.

n°7746710
Sketlios
Posté le 24-02-2006 à 10:46:48  profilanswer

Je vois pas trop ce que ça vient foutre là.
Les salariés de la fonction publique ne sont pas en concurrence avec ceux du privé. C'est un bon gros HS que tu viens de nous sortir.
Par ailleurs, l'inégalité suivant le diplome (un truc obtenu sur concours, tout comme la fonction publique) est bien plus grande.

Citation :

Les consequences psychologiques sur un jeune de -26 ans de vivre avec un peu de precarite... comment dire... si il ne peut s'en accomoder a 26 ans, je crois qu'il est bien fragile.

C'est vrai ça, ils n'ont qu'à vivre chez Papa, Maman et attendre la fin de leur CPE (si ils sont pas virés avant) avant de faire des projets d'avenir.

Citation :

Pour la consommation, les jeunes demontrent amplement depuis leur bancarisation qu'ils savent consommer parfois au dela du raisonnable: ce n'est pas un contrat de travail qui changera les veritables raisons qui contraignent les jeunes a epargner (l'incertitude sur les retraites est la premiere des raisons, et en grande partie a cause des regimes speciaux que bcp ici, encore une fois, defendraient bec et ongles).

C'est fou le nombre d'idées reçues que tu peux sortir sans avoir le moindre début de fait ou statistique pour appuyer tes dires.
Peut-être que les jeunes aiment emprunter, mais qui te dit qu'ils n'emprunterons pas moins qu'avec un CDD/CDI ? Ta boule de cristal ?
Enfin, le point sur les retraites, là c'est vraiment le ponpon. Qui épargne pour sa retraite ? Les jeunes ? Les gens payés au smic ?
Les compléments de retraite sont principalement utilisés par les gens des classes moyennes/aisées. Les autres épargnent ce qu'ils peuvent (dont pas grand'chose) pour avoir de quoi se retourner en cas de coup dur.

Citation :

Quant a l'inegalite vis a vis de l'age, c'est le propre de toute mesure discriminatoire positive, qui vise a corriger un pb. Soit on considere que la societe est au moins partiellement responsable de ce probleme, et dans ce cas, il est logique que la societe prennent des mesures de discriminations positives pour y remedier. Soit on considere que les jeunes au chomage le sont par leur faute, et dans ce cas, il est effectivement injuste de les favoriser.
A chacun de voir.

Ou alors on considère que mettre les 26-30ans au chômage pour les remplacer par des -26ans, c'est une mesure sans intérêt.

n°7746735
Quesque
Posté le 24-02-2006 à 10:49:39  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu serais avisé de ne pas trop rentrer dans ce jeu là, parce que quand je rentre dans le lard de quelqu'un, je peux être sacrément méchant  ;)

:lol:  

n°7746756
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-02-2006 à 10:51:24  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

Le mec n'a pas lu le livre. Point barre.
Edit> Et toi non plus, sinon, tu ne posterais pas ce commentaire, sachant qu'il est à côté de la plaque à ce point. Bref, évite donc de parler de ce bouquin si c'est tout ce que tu peux apporter...

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 24-02-2006 à 10:52:42

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7746762
pactole@
Posté le 24-02-2006 à 10:52:22  profilanswer

La je suis encore en période d'essais depuis 4 mois sur 6 à faire, et j'imagine mal être en période d'essais pendant 2 ans lol c'est completement inconcevable !!!!

n°7746773
Sketlios
Posté le 24-02-2006 à 10:54:15  profilanswer

Evidemment, si les boites font leur bénéf à l'étranger, c'est cool de sortir une mesure qui va fragiliser la demande intérieure et encourager l'épargne. Comme ça on pourra encore sortir le même argument la prochaine fois  :o  
Mais attends... plus d'épargne ça va nous permettre de mettre plus d'argent dans les entreprises françaises et ainsi de récupérer les fruits des bénéfices. Les fonds de pension à la française, la solution. Sauf évidemment pour ceux qui n'ont pas les moyens de mettre de l'argent dedans. Au hasard les jeunes peu qualifiés de moins de 26 ans.
En plus, je vois pas trop ce que ça change que les boites aient un actionnariat Français, américain, russe ou polonais. Le but ultime est de faire du fric, même si on doit délocaliser au dépend de certains actionnaires.

n°7746784
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-02-2006 à 10:55:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Edit> Et toi non plus, sinon, tu ne posterais pas ce commentaire, sachant qu'il est à côté de la plaque à ce point. Bref, évite donc de parler de ce bouquin si c'est tout ce que tu peux apporter...

Bien deviné :jap:  
N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas deviner les commentaires pertinents et ceux moins, donc j'ai lu le 1er :D

n°7746811
Phileass
Posté le 24-02-2006 à 10:57:57  profilanswer

lorelei a écrit :

Si ca peut le pousser à le lire, qu'il en parle si !
Il faut le faire lire à l'ecole ce livre, il faut que chaque defenseur du liberalisme sur ce forum lise ce livre, il faut meme faire une interro sur ce livre avant d'avoir l'autorisation de reposter ici :p
Ca permet tellement de comprendre les niaiseries balancées ici, j'ai lu ce we la nouvelle édition, ca fait une bouffée d'oxygene dans le cerveau tellement on comprend de choses.

n°7746813
pactole@
Posté le 24-02-2006 à 10:58:07  profilanswer

Sketlios a écrit :

C'est vrai ça, ils n'ont qu'à vivre chez Papa, Maman et attendre la fin de leur CPE (si ils sont pas virés avant) avant de faire des projets d'avenir.

Surtout que à chaque CPE rompu tu reparts pour un nouveau CPE de 2 ans :lol:
Au final les employeurs se retrouvent avec de la main d'oeuvre jetable :/

Un patron à un autre. Bon ok un RH à un autre.
- ouais alors j'ai un mec en CPE qu'arrive de maniere dangereusement proche près du CDI, il est pas mal je le garderait bien
- ah ok ça tombe bien, moi aussi j'en ai un que je garderai bien, on fait un échange ?

n°7746834
remy60
Posté le 24-02-2006 à 11:00:03  profilanswer

pactole@ a écrit :

Surtout que à chaque CPE rompu tu reparts pour un nouveau CPE de 2 ans :lol:
Au final les employeurs se retrouvent avec de la main d'oeuvre jetable :/

Un patron à un autre. Bon ok un RH à un autre.
- ouais alors j'ai un mec en CPE qu'arrive de maniere dangereusement proche près du CDI, il est pas mal je le garderait bien
- ah ok ça tombe bien, moi aussi j'en ai un que je garderai bien, on fait un échange ?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)