Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17712216
vandepj0
Posté le 04-03-2009 à 12:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

En fait tu as deux choses qui sont différentes:
 - l'inflation, qui correspond à l'augmentation du prix que tu mets en face d'un bien. En toute logique, faire tourner la planche à billets (= augmenter la quantité de monnaie disponible) augmente l'inflation. Seulement, aujourd'hui le prix des actifs (immobilier, actions), est en train de chuter (= déflation des actifs), et les entreprises et individus sont très endettés. Du coup, plus personne ne peux/souhaite reprendre de la dette pour payer un actif qui perdrait de la valeur, et tout le monde a plutôt tendance à rembourser sa dette. Ce qui fait que l'augmentation de masse monétaire par la planche à billets n'arrive pas à compenser la destruction de monnaie du remboursement de crédits.

- la valeur du dollar sur le marché des changes. Celle-ci est directement liée à la volonté des autres pays d'acheter du dollar ou de le vendre. Alors pourquoi acheter du dollar? Pour payer son pétrole en dollar, ou tout autre bien qui utilise le dollar en tant que monnaie de référence, mais également pour investir en dollars, que ce soit en dettes ou en actions.  

Forcément, aujourd'hui l'investissement en dollars, c'est pas le top. Cela dit, le dollar est maintenu car:
 - La Chine continue a acheter du dollar pour diminuer le prix du Yuan, ce qui lui permet de vendre ses produits pas chers, et donc de continuer à les vendre, avec une stratégie de dumping monétaire, mais aussi parce que la Chine a poursuivi cette stratégie de dumping monétaire depuis longtemps, et qu'ils ont d'énormes réserves en dollar, qui ne vaudraient plus rien s'ils laissaient cette monnaie s'effondre.  
 - Si le dollar s'effondre, le reste du système monétaire et financier mondial risque de partir avec, du coup autant investir en dollars, c'est ce qui devrait tomber en dernier.  

Le problème, c'est que cela maintient les USA dans une position où ils continuent à consommer plus qu'ils ne produisent, en se faisant prêter de l'argent par le reste du monde. Or une dette a vocation à être remboursée, et pour rembourser cette dette les USA devraient produire plus (a minima autant) que ce qu'ils consomment.

La tentation de rembourser la dette ou diminuer son coût par l'inflation est forte, mais cela implique déjà qu'il faut arriver à avoir de l'inflation (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui). Par ailleurs, cette inflation diminue la valeurs des emprunts consentis par les étrangers en dollars en terme de quantité de travail, et donc les étrangers perdent confiance et arrêtent d'emprunter/ revendent leurs emprunts, ce qui fait que non seulement le cours du dollar sur le marché des changes s'effondre, mais la masse monétaire de dollars disponibles aux USA va augmenter (on rend ses dollars), ce qui va augmenter l'inflation, et risque de déclencher une hyperinflation sur le dollar.

Je suis donc persuadé qu'à terme le dollar va effectivement fortement diminuer face à d'autres monnaies, tout l'exercice étant d'arriver à le faire progressivement, et pas d'un coup, ce qui déclencherait un cataclysme monétaire planétaire, mais on a vu qu'on avait du mal à contrôler les mouvements du marché...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 12:48:39  profilanswer

n°17712231
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 04-03-2009 à 12:49:46  profilanswer

Exactement le genre de débilité dont on pourrait se passer...  :(

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17712321
Hrolf
Posté le 04-03-2009 à 13:01:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Je suis pas vraiment daccord sur ta vision des agences de notation qui ne feraient que "confirmer" toutes les tendances du marché, je pense que les agences agissent en se basant sur les faits, tandis que le marché anticipe et suppute, puisque c'est la définition même de la spéculation.
Donc pour chaque tendance baissière ou haussière du marché même prononcée, il n'y aura pas forcément un changement de notation, par contre pour chaque changement de notation il y aura eu au préalable une réaction du marché, puisqu'il anticipe au moindre événement.

Pour ce qui est de la variation du cours de bourse après un changement de notation, à la rigueur on s'en tape, ce qui est important c'est l'amenuisement (voire la fin) de la capacité de financement, et le coût de ce financement (j'entends par là la différence de taux d'interêt, entre un A et un B qui changera du jour au lendemain avec la notation).

Sur la partie de noter le marché de manière globale, je comprends pas bien ce que tu veux dire, j'imagine que tu parles de la tendance long terme ou macro-économique, et ce n'est pas vraiment le rôle des agences, puisque de toutes les manières les notes sont relatives, donc DJ à 14000 ou à 6000, peu importe.

C'est fatiguant de répondre sur le fond dis donc :o

Troller est plus facile !  
Mais bon si on active pas nos méninges on va finir légumes ou Trader (  [:cerveau afrojojo] ).

Pour résumer je disais qu'on avait tord de prendre les agences pour des indicateurs de santé puisque qu'ils ne note que comparativement au reste et donc décorélé  de la macro économie.

Ce sur quoi on est d'accord.

La question suivante est donc, y'a t'il moyen d'avoir une agence macro économique ? Ne serait-ce pas là un rôle utile que pourrait jouer l'OMC par exemple si il faisait son vrai boulot ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17712353
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2009 à 13:04:50  profilanswer

L'OMC s'occupe de commerce, c'est tout.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17712400
Hrolf
Posté le 04-03-2009 à 13:09:10  profilanswer

Humm étrangement j'ai l'impression que leurs demandes poussent très légèrement plus loin que le commerce quand un pays frappe à la porte ...

Message édité par Hrolf le 04-03-2009 à 13:09:24

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17712425
symantec
Posté le 04-03-2009 à 13:11:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le problème majeur étant que la vue à cours terme des acteurs boursiers les poussent à n'écouter que les agences de notation sans écouter les sonnettes d'alarmes des économistes.
C'est humain et c'est généralement pour cette raison même qu'on essai de ne pas laisser les différents aspects de la vie des société sans aucune régulation (que ce soit par la répression ou l'incitation).

Je pense que "l'école de Chicago" va payer cher son idéologie devant l'histoire !

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] A9conomie)

Je me demande même si Rocard n'avait pas raison lorsqu'il voulait faire juger Greespan au Tribunal international !

n°17712571
Geekeeta
Posté le 04-03-2009 à 13:23:31  profilanswer

:ouch: Si cette explication est bonne, il faut "attacher les responsables à des ch'neaux et les roiller avec des tuiles" (expression locale...)  :fou: . C'est vraiment incompréhensible que des trucs pareils soient possibles.  :pfff:  

Je vote pour le reset   :sweat:  

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17712647
zeloid
Posté le 04-03-2009 à 13:28:56  profilanswer

france24: De la crise aux guerres civiles?

http://www.france24.com/fr/2009022 [...] ile-europe

n°17712651
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-03-2009 à 13:29:19  profilanswer

l'irlande vient de passer la barre des 10% de chomage. :/

---------------
topic guitare
n°17712657
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2009 à 13:29:44  profilanswer

Rha mais stop.

Message édité par LooSHA le 04-03-2009 à 13:30:10

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 13:29:44  profilanswer

n°17712666
symantec
Posté le 04-03-2009 à 13:30:35  profilanswer

Geekeeta a écrit :

:ouch: Si cette explication est bonne, il faut "attacher les responsables à des ch'neaux et les roiller avec des tuiles" (expression locale...)  :fou: . C'est vraiment incompréhensible que des trucs pareils soient possibles.  :pfff:  

Je vote pour le reset   :sweat:  

Hooooo....

Ils ont la même conclusion que Moi :
La solution évidente consisterait à ce que les gouvernements décident d’annuler tout simplement ces paris fous qui n’auraient jamais dû être faits, ce qui aurait pour effet, en plus de laisser le fondement très douloureux à une certaine catégorie de spéculateurs, d’arrêter quasi-instantanément la crise.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17699113

n°17712697
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 13:33:07  answer

zeloid a écrit :

Je l'avais dit y'a 1 mois !

NOSTRADAMUS S'EST RéINCARNé EN MOI !!!

n°17713016
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-03-2009 à 13:58:33  profilanswer

symantec a écrit :

Hooooo....

Ils ont la même conclusion que Moi :
La solution évidente consisterait à ce que les gouvernements décident d’annuler tout simplement ces paris fous qui n’auraient jamais dû être faits, ce qui aurait pour effet, en plus de laisser le fondement très douloureux à une certaine catégorie de spéculateurs, d’arrêter quasi-instantanément la crise.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17699113

Pourquoi les gouvernements dépensent des milliards alors qu'un reset mondial serait plus simples.
Toutes les personnes en difficultés de paiement gardent leur maisons, les banques annulent leur pertes, on vérouille a double tour la réglementation et ca repart? :??:

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17713022
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-03-2009 à 13:59:18  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Pourquoi les gouvernements dépensent des milliards alors qu'un reset mondial serait plus simples.
Toutes les personnes en difficultés de paiement gardent leur maisons, les banques annulent leur pertes, on vérouille a double tour la réglementation et ca repart? :??:

C'est dégueu pour ceux qui n'ont pas encore acheté, et ça l'est encore plus pour ceux qui vont acheter...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17713024
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-03-2009 à 13:59:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bien sûr que si, même le FT les traîne dans la merde, et FT, c'est l'organe du NPA ?

Forcément, quand tu dis que la dette de l'entreprise machin est OK et que kikoolol vous pouvez continuez à lui prêter sans aucun risque, tu prolonges la durée de la bulle.

Mais au final ce ne sont pas les agences de notation qui paient. Donc oui les agences de notation sont totalement déconsidérées, mais on fait semblant. Comme avec le Père Noël. T'as le droit de faire semblant aussi après tout.

Faudrait que je trouve un graphique avec l'évolution du nombre d'erreurs de type I et II tiens.

T'as pas trouvé mieux pour me bullshiter que des délires sur le père noel et "on fait semblant"? franchement... :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17713030
Geekeeta
Posté le 04-03-2009 à 13:59:47  profilanswer

zeloid a écrit :

Je pense que l'on a (presque) tous compris que cette éventualité pouvait se profiler. La population commence à peine à réaliser à quel point elle s'est faite avoir/trahir et tout ce merdier ne pourra que la conduire vers un état d'esprit chaotique, terreaux fertile à tout les dérapages possibles. Je trouve malheureux de ne pas encore avoir compris que c'est en nourrissant un état d'esprit chaotique avec ce genre d'éventualité qu'elle peut finir par se produire car finalement perçue comme inévitable à force d'être distillée à outrance.

Mais c'est une ÉVENTUALITÉ et non une FATALITÉ !

A nous de nourrir la résistance envers ce mode de pensée. Considérons comme un devoir de refuser cette éventualité, communiquons dans ce sens ! Nous avons été traités comme des esclaves ou des vaches à lait dans le meilleur des cas, il ne manquerait plus qu'en plus de ça, nous nous mettions à nous entre-tuer et à détruire les infrastructures dont nous allons avoir grandement besoin ces prochaines années. NON MAIS ! Et tout ça pour quoi ? Pour relancer le bouzin qui est entrain de nous péter à la gueule ? C'est vraiment ce que vous voulez ? Recommencer à alimenter les fossoyeurs ? Les Halliburtons, Lookheed, EADS & Co peuvent aller se faire mettre en choeurs oui !  

Refusons simplement de participer à ce grotesque agenda, ça n'est pas plus compliqué que ça !

Faites passer !  :jap:

---------------
n°17713053
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2009 à 14:01:13  profilanswer

peaceful a écrit :

T'as pas trouvé mieux pour me bullshiter que des délires sur le père noel et "on fait semblant"? franchement... :o

C'est tout ce que tu trouves à dire ? Tu veux le prix Enron ou le prix Lehman ?

---------------
n°17713065
j45porte
Posté le 04-03-2009 à 14:02:01  profilanswer

--> zeloid

tu ne donnes pas le lien original
http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html  

Ils ne prédisent pas que ça leur principale prédiction pour un avenir proche est un défaut de paiement de l'Angleterre puis des USA
D'aprés eux si ça arrive la crise deviendra totalement incontrolable
Un défaut de paiement des usa, c'est une chute abysssale du dollar et donc la fin du système financier tel que l'a connu ... du sang et des larmes ... bref on est mal barré.
Il faut se rappeler d'une chose c'est que la principale cause de la guerre de 39-45 a été la dépression de 29... Hitler n'a pris le pouvoir que parceque les Allemands payaient leur pain avec des brouettes de billets.  
Alors sur quoi débouchera la crise actuelle ? word war III  ??  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par j45porte le 04-03-2009 à 14:04:54
n°17713067
gebreugg
Posté le 04-03-2009 à 14:02:06  profilanswer

Et pendant que l'économie va mal, eurotunnel va verser ses premiers (4ct c'est peu mais c'est déjà ça) dividendes à ses actionnaires.

Détail amusant, mon prof d'éco qui venait de calais nous avait expliqué à l'époque que certaines banques faisait tout leur possible pour maintenir la tête d'Eurotunnel sous l'eau dans le but de mettre la boite en faillite et d'en prendre le contrôle apres avoir viré les petits actionnaires.
Autre détails amusant, Eurotunnel n'a jamais bénéficié d'aides publiques.

Quand on pense que maintenant les petits actionnaires vont enfin commencer à toucher de l'argent pendant que les banques exigent des milliards de l'Etat pour survivre :o.

edit : tiens, je viens de me rendre compté que je suis toasté à point des deux cotés. Ca m'apprendra à mieux relire mes pages de retards :o.

Message édité par gebreugg le 04-03-2009 à 14:08:24
n°17713082
freeza01
Posté le 04-03-2009 à 14:02:50  profilanswer

n°17713096
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-03-2009 à 14:04:27  profilanswer

Extraits de l'auteur:

Citation :

Petit manuel de la finance moderne à l’usage des médiocres et des malcomprenants (dont je fais partie)

Citation :

En me penchant sur ces questions, j’ai découvert dans ce monde de la finance un hallucinant bestiaire des produits dérivés, dont les effets dévastateurs risquent de faire passer les subprimes pour une légère brise.

Tu es en train de nier le système qui te fait vivre depuis que tu as échoué en ce bas monde, uniquement parce qu'un auteur d'agoravox (  :sarcastic: ) qui de son propre aveu ne capte rien à la finance, t'explique la façon dont ça se passe :o

Vous méritez vraiment que le système plante pour de bon  :sol:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17713097
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-03-2009 à 14:04:27  profilanswer

power600 a écrit :

Eurotunnel veut nous donner un dividende..Je me demande s'ils choisissent bien leur moment.. :pt1cable:

Ouais, facile de faire du bénéfice quand l'exploitation est, comme la SNCF, subventionnée à mort par la France et le RU. Encore de l'argent public qui part en fumée ...

n°17713104
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-03-2009 à 14:04:48  profilanswer

Je conseille à certains de se calmer un brin, sinon je vais solder mes actifs ModoGoret et cela risquerait d'entraîner une augmentation massive des durées de sanctions :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17713116
freeza01
Posté le 04-03-2009 à 14:05:46  profilanswer

peaceful, au fait, quelle est ta profession irl ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17713134
gebreugg
Posté le 04-03-2009 à 14:06:56  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Ouais, facile de faire du bénéfice quand l'exploitation est, comme la SNCF, subventionnée à mort par la France et le RU. Encore de l'argent public qui part en fumée ...

Il faut lire hein, eurotunnel ne touche rien de l'état. C'était d'ailleur une des conditions imposée par thatcher.

n°17713148
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-03-2009 à 14:07:52  profilanswer

Enzan a écrit :

Je conseille à certains de se calmer un brin, sinon je vais solder mes actifs ModoGoret et cela risquerait d'entraîner une augmentation massive des durées de sanctions :/

ça serait vraiment sympa si l'on pouvait spéculer sur les modos de HFR.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17713167
as253
Loucheur averti
Posté le 04-03-2009 à 14:09:20  profilanswer

freeza01 a écrit :

Dernière analyse de Loïc Labadie:

http://tropicalbear.over-blog.com/ [...] 52957.html

Excellent [:dupdup17]

Abadie + Agoravox : ce topic va vraiment se fournir dans les bas fonds  [:hephaestos]

n°17713205
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 14:12:03  answer

C'est obligé de payer pour avoir accès aux bulletins de la LEAP ?

n°17713210
freeza01
Posté le 04-03-2009 à 14:12:26  profilanswer

as253 a écrit :

Abadie + Agoravox : ce topic va vraiment se fournir dans les bas fonds  [:hephaestos]

tu veux qu'on parle des agences de notations ou des conseillers financiers qui paradaient dans les médias avant septembre 2008 ? [:eraser18]

C'est bien parce que le financier et le politique de base ne juge et ne réfléchit que par rapport à la forme, et non au fond, que le système l'a bien profond :o

---------------
n°17713220
freeza01
Posté le 04-03-2009 à 14:13:03  profilanswer

Oui, c'est sur abonnement, mais vu qu'ils ont un parti politique bizarre lié, ça nuit à leur crédibilité.

---------------
n°17713232
ramsIV
Posté le 04-03-2009 à 14:13:39  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu es en train de nier le système qui te fait vivre depuis que tu as échoué en ce bas monde, uniquement parce qu'un auteur d'agoravox (  :sarcastic: ) qui de son propre aveu ne capte rien à la finance, t'explique la façon dont ça se passe :o

Le plus juste serait de dire que l'on découvre le système qui va nous faire crever (parce que celui ci ne date pas d'unn siecle. Il est meme assez nouveau et ses effets sont ultra rapide)

peaceful a écrit :

Vous méritez vraiment que le système plante pour de bon  :sol:

Rassure moi en m'expliquant comment le système peut survivre. Ca m'interresse. Un peu d'optimisme e ferait pas de mal. et ce n'est pas ironique

Message cité 1 fois
Message édité par ramsIV le 04-03-2009 à 14:15:06
n°17713263
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 14:16:14  answer

freeza01 a écrit :

Oui, c'est sur abonnement, mais vu qu'ils ont un parti politique bizarre lié, ça nuit à leur crédibilité.

200€ ouch ! Et c'est quoi le nom du parti politique ?

n°17713300
as253
Loucheur averti
Posté le 04-03-2009 à 14:19:06  profilanswer

freeza01 a écrit :

tu veux qu'on parle des agences de notations ou des conseillers financiers qui paradaient dans les médias avant septembre 2008 ? [:eraser18]

C'est bien parce que le financier et le politique de base ne juge et ne réfléchit que par rapport à la forme, et non au fond, que le système l'a bien profond :o

je vais pas 'expliquer la façon de fonctionner de ces charlatans en détail mais pour eux le concept est simple : utiliser une vision radicale a leurs fins pour sortir de l'anonymat, ca fonctionne super en période de crise et ca leur crée une image de visionnaire dans la psychologie actuelle ... au pire dans les 90% de chance où leur scénario s'invalide soit ils auront encore une explication magique, soit ils retourneront dans l'anonymat le plus complet...Ils n'ont donc rien a perdre puisqu'ils en viennent.

Abadie en particulier est un magnifique imposteur, se décrivant comme un professionnel de la Bourse (trader pour compte propre = en gros il gère son petit compte titres sur bourso) et de l'economie alors qu'en fait il est juste anti-keynesien (ca pue la haine dans tous ses articles) et se complait a descendre des théories éco tout simplement parce qu'il pense l'inverse, avec des arguments parfois plus que fallacieux...

n°17713301
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-03-2009 à 14:19:09  profilanswer

ramsIV a écrit :

Rassure moi en m'expliquant comment le système peut survivre. Ca m'interresse. Un peu d'optimisme e ferait pas de mal. et ce n'est pas ironique

Comme disait un vieux monsieur hier va expliquer aux 400 millions de chinois qui ont émergé dans la classe moyenne et aux indiens qui sont autosuffisants sur le plan alimentaire, que ce système c'est la peste noire :)

---------------
n°17713308
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 14:19:35  answer

j45porte a écrit :

--> zeloid

Oula  :sweat:

n°17713324
Emile Zulu
Posté le 04-03-2009 à 14:20:57  profilanswer

c'est un truc qui va presenter des listes uniquement pour les europeennes et ce dans tous les pays europeens... a part ça c'est dur de les définir (tout comme de voir qui est réellement derriere le leap)

n°17713340
tssstare
Posté le 04-03-2009 à 14:22:07  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'est un truc qui va presenter des listes uniquement pour les europeennes et ce dans tous les pays europeens... a part ça c'est dur de les définir (tout comme de voir qui est réellement derriere le leap)

Pourtant ils disent que c'est un groupe indépendant .... alors intox ?

n°17713354
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-03-2009 à 14:23:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

Là je dois avouer que leur dernier extrait de bulletin semble beaucoup plus partisan que ceux que j'avais lus jusqu'ici (ou alors j'avais moins fait gaffe ?). Du coup je trouve le discours nettement moins crédible, même si sur le fond je pense sincèrement qu'on n'échappera pas à une gamelle XXL de chez Sitram avant la fin de l'année.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17713358
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 14:23:28  answer

tssstare a écrit :

Pourtant ils disent que c'est un groupe indépendant .... alors intox ?

Faudrait avoir accès aux sources de financements...

Enzan a écrit :

Là je dois avouer que leur dernier extrait de bulletin semble beaucoup plus partisan que ceux que j'avais lus jusqu'ici (ou alors j'avais moins fait gaffe ?). Du coup je trouve le discours nettement moins crédible, même si sur le fond je pense sincèrement qu'on n'échappera pas à une gamelle XXL de chez Sitram avant la fin de l'année.

En terme de Troubles sociaux/guerres civiles, je pense beaucoup de monde (dont moi) attendent le G20. Mais si là, ça foire... et on en attend vraiment mais alors vraiment beaucoup...

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 14:24:46
n°17713361
vandepj0
Posté le 04-03-2009 à 14:23:43  profilanswer

as253 a écrit :

je vais pas 'expliquer la façon de fonctionner de ces charlatans en détail mais pour eux le concept est simple : utiliser une vision radicale a leurs fins pour sortir de l'anonymat, ca fonctionne super en période de crise et ca leur crée une image de visionnaire dans la psychologie actuelle ... au pire dans les 90% de chance où leur scénario s'invalide soit ils auront encore une explication magique, soit ils retourneront dans l'anonymat le plus complet...Ils n'ont donc rien a perdre puisqu'ils en viennent.

Abadie en particulier est un magnifique imposteur, se décrivant comme un professionnel de la Bourse (trader pour compte propre = en gros il gère son petit compte titres sur bourso) et de l'economie alors qu'en fait il est juste anti-keynesien (ca pue la haine dans tous ses articles) et se complait a descendre des théories éco tout simplement parce qu'il pense l'inverse, avec des arguments parfois plus que fallacieux...

Disons qu'Abadie, tant qu'il se cantonnait à "comment préserver votre patrimoine", produisait des analyse intéressantes, mais maintenant que celui-ci prend un ton plus politique piloté par la haine du Keynésianisme, il faut savoir piocher les informations pertinentes au milieu d'une logorrhée libéralisante.

Quand à Agoravox, il y a de tout, hein. Tu ne confonds pas avec la chronique Agora, qui pour le coup sont de vrais experts des messages débilitants?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)