| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-03-2009 à 13:04:11 ![]() ![]() |
vandepj0 | Oui, et les actionnaires, quand ce sont des personnes physiques directement, avec une part significative du capital, peuvent avoir des objectifs pour leur entreprise autre que la rentabilité sur le capital investi. Par contre, quand ces actionnaires sont des fonds d'investissements, qui eux sont jugés sur la rentabilité du capital investi, ils reportent ces objectifs sur les entreprise dont ils sont actionnaires, ce qui a pour effet de "déshumaniser" l'entreprise, ce dont semblent se plaindre certains bolchéviques du topic
Je suis d'accord pour dire que l'impact de la rémunération des dirigeants est relativement faible en rapport avec la rémunération des employés (quoique, plus j'avance et plus je découvre que les cadres dirigeants se gavent quand même pas mal). Par contre, le système de rémunération des dirigeants, qui les incite à maximiser le risque pour maximiser le profit, à vendre sur un marché tout en pourrissant sa solvabilité à moyen terme (ceci grâce au crédit), et à épuiser des entreprises pour satisfaire leur rémunération immédiate, oui c'est un problème. Des dirigeants moins intéressé au profit et plus à leur mission au sein de l'entreprise serait à mon sens une évolution favorable pour la société, et un taux d'imposition très élevé sur les revenus >1M€ et quasi confiscatoire sur les revenus >10M€ par exemple pourrait permettre cette évolution. Par ailleurs, la rémunération est souvent le moyen de comparaison et d'évaluation de ce que tu vaux en tant que patron, et de ce que tu réussis à faire, et ce n'est pas le pognon en tant que tel qui les intéresse, ils en ont assez, mais le pouvoir. Casser cette logique de sur-rémunération comme échelle de mesure serait également profitable. Alors oui, on risque de voir les requins partir à l'étranger. Est-ce VRAIMENT un mal? Si on te propose 5k€ par mois pour faire éboueur ou pdg, tu choisis quel métier? Ce qui n'est pas moral d'un point de vue humain, c'est que ta rémunération soit indexée sur la valeur que tu crées pas sur le travail ou l'effort que tu fournis. L'économie de marché a besoin de rémunérer les gens sur des critères de valeur, mais aller trop loin crée un mécontentement au sein des masses laborieuses, et quand les masses laborieuses sont trop mécontentes, ça sent le roussi pour les classes dirigeantes rémunérées sur des critères de valeur. Message cité 1 fois Message édité par vandepj0 le 03-03-2009 à 13:07:36 |
thekilgore Mode et rats tueurs |
|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 13:14:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 13:17:02 ![]()
http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] uillet.php C'est bien, tu viens de découvrir que la revalorisation du SMIC ne se reporte pas sur les salaires légèrement plus importants. Mais c'est moi qui ne sait pas de quoi je parle... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-03-2009 à 13:17:59 |
deumilcat |
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le 03-03-2009 à 13:21:56 ![]() ![]() |
Naxos \o/ | A la page 1000 du topic le CAC passe en négatif ? Message édité par Naxos le 03-03-2009 à 13:34:22 --------------- [Folio Photos] |
jere07 |
deumilcat |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 13:42:44 ![]()
Et à une moyenne de 2 à 2.5% d'inflation annuelle tu as en fait perdu du fric. Je suppose que toi aussi tu es heureux d'apprendre que c'est "naturel", comme il est tout aussi "naturel" que les hauts revenus aient eux connu une très forte inflation ces 15 dernières années et qu'il serait "impossible" d'en redistribuer une partie sur les salaires de la tranche 1100-1600€ net... Et ne parlons pas de la rémunération de la rente de l'actionnaire qui est parfaitement intouchable et "naturellement" plus valorisée que le travail, même en dépit des résultats... Message édité par Profil supprimé le 03-03-2009 à 14:07:10 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Dans la vraie vie tu as le droit d'éditer tes messages ou de lire le topic avant de répondre. Merci. En ce qui concerne la répartition des surplus des hauts salaires sur les plus bas, il est bien évident qu'on ne va pas attendre que la direction fasse le 1er pas. Dans la vraie vie y a la loi pour cadrer ce genre de procédure. La vraie vie
C'est ça, donne toujours. Et ajoute la part des 50 plus hauts salaires aussi, y a pas de raison. Message édité par roscocoltran le 03-03-2009 à 13:59:17 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
vandepj0 | Oui! Car cela illustre bien que les rémunérations actuelles prennent beaucoup plus en compte la valeur crée pour l'actionnaire que la pénibilité du travail par exemple, ce qui d'un point de vue humain n'est ni juste, ni moral. C'est simplement économiquement justifiable. Alors oui, le marché n'a pas de morale, et si c'est ton point je suis d'accord, mais ce n'est pas ce qui doit empêcher l'homme d'en avoir une et le système dirigé par l'homme de faire en sorte que cette morale s'applique. PS: j'aimerais bien que tu me dises pourquoi tu considère que c'est une ânerie... Message cité 1 fois Message édité par vandepj0 le 03-03-2009 à 14:00:43 |
Biroute j'aime les andouillettes !:op |
--------------- Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/ |
symantec |
Message cité 2 fois Message édité par symantec le 03-03-2009 à 15:46:41 |
luckynick esclave de chat |
|
peaceful beati pauperes spiritu |
une recherche sur le topic, ça a été abordé 1000 fois
ça signifie que institutions qui feront du business avec les non-coopératif seront "sanctionnées". Tout va donc dépendre de la sanction et de la liste de Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 03-03-2009 à 14:47:52 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
luckynick esclave de chat |
|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 14:53:51 ![]() ça vaut ce que ça vaut :
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 15:00:39 ![]()
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Emile Zulu | ouaip, faut voir si on est dans le marketing populo ou dans une volonté réelle de changer les règles du jeu.... |
|
eol melwasul Sujet du Roi |
--------------- Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous. |
Leg9 Fire walk with me |
Le Luxembourg ? Les Îles Anglo-Normandes ? Le Liechtenstein ? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
symantec |
|
|
uxam |
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Ciler |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2009 à 15:11:14 ![]()
|
symantec |
|
uxam |
|
Ciler |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |