Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5902 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17701865
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2009 à 13:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

VOilà le soucis, tu vis comme un étudiant et ensuite tu veux faire la morale aux gens...

Je veux pas dire, mais si les ingés roulaient tous dans des voitures qui ont 17 ans, QUI achèterait des 308 ou des méganes???

Nous sommes les "classes moyennes "(alors que du temps de nos parents avec nos fonctions nous aurions été des aisés, mais le débat n'est pas là), donc normalement nous devrions faire tourner nos industrie, rouler en peugeot, etc etc...

La logique que certaines d'entres vous tiennent est similaire aux gens qui piratents des films ou des JV ("il y a des cons qui paient, donc moi je peux pirater"  ===> "il y a des cons qui achètentr des voitures, donc moi je peux rouler en chrotte et ensuite leur faire des leçons)...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 13:04:11  profilanswer

n°17701877
vandepj0
Posté le 03-03-2009 à 13:05:15  profilanswer

Oui, et les actionnaires, quand ce sont des personnes physiques directement, avec une part significative du capital, peuvent avoir des objectifs pour leur entreprise autre que la rentabilité sur le capital investi.

Par contre, quand ces actionnaires sont des fonds d'investissements, qui eux sont jugés sur la rentabilité du capital investi, ils reportent ces objectifs sur les entreprise dont ils sont actionnaires, ce qui a pour effet de "déshumaniser" l'entreprise, ce dont semblent se plaindre certains bolchéviques du topic :o , et c'est compréhensible.

peaceful a écrit :

Arrêtons avec les rémunérations des dirigeants c'est un élément anecdotique qui ne fait que polluer le débat...

Si c'est une rémunération du travail, liée aux résultats (et encore), ça me pose beaucoup moins de problème qu'un héritage monumental

Je suis d'accord pour dire que l'impact de la rémunération des dirigeants est relativement faible en rapport avec la rémunération des employés (quoique, plus j'avance et plus je découvre que les cadres dirigeants se gavent quand même pas mal).

Par contre, le système de rémunération des dirigeants, qui les incite à maximiser le risque pour maximiser le profit, à vendre sur un marché tout en pourrissant sa solvabilité à moyen terme (ceci grâce au crédit), et à épuiser des entreprises pour satisfaire leur rémunération immédiate, oui c'est un problème.

Des dirigeants moins intéressé au profit et plus à leur mission au sein de l'entreprise serait à mon sens une évolution favorable pour la société, et un taux d'imposition très élevé sur les revenus >1M€ et quasi confiscatoire sur les revenus >10M€ par exemple pourrait permettre cette évolution.

Par ailleurs, la rémunération est souvent le moyen de comparaison et d'évaluation de ce que tu vaux en tant que patron, et de ce que tu réussis à faire, et ce n'est pas le pognon en tant que tel qui les intéresse, ils en ont assez, mais le pouvoir. Casser cette logique de sur-rémunération comme échelle de mesure serait également profitable.

Alors oui, on risque de voir les requins partir à l'étranger. Est-ce VRAIMENT un mal?

Si on te propose 5k€ par mois pour faire éboueur ou pdg, tu choisis quel métier?

Ce qui n'est pas moral d'un point de vue humain, c'est que ta rémunération soit indexée sur la valeur que tu crées pas sur le travail ou l'effort que tu fournis.

L'économie de marché a besoin de rémunérer les gens sur des critères de valeur, mais aller trop loin crée un mécontentement au sein des masses laborieuses, et quand les masses laborieuses sont trop mécontentes, ça sent le roussi pour les classes dirigeantes rémunérées sur des critères de valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 03-03-2009 à 13:07:36
n°17701887
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 13:06:03  answer

s'ils sont "juste au dessus du SMIC" et qu'ils y sont encore, le smic étant indexé sur l'inflation, leur salaire est aussi monté du meme %. Sinon ils seraient arrivés au SMIC.et s'ils y étaient arrivé, ils auraient été augmentés vu qu'il est indexé sur l'inflation.

Bref, tu racontes nawak.

n°17701901
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-03-2009 à 13:07:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

VOilà le soucis, tu vis comme un étudiant et ensuite tu veux faire la morale aux gens...

Je veux pas dire, mais si les ingés roulaient tous dans des voitures qui ont 17 ans, QUI achèterait des 308 ou des méganes???

Nous sommes les "classes moyennes "(alors que du temps de nos parents avec nos fonctions nous aurions été des aisés, mais le débat n'est pas là), donc normalement nous devrions faire tourner nos industrie, rouler en peugeot, etc etc...

La logique que certaines d'entres vous tiennent est similaire aux gens qui piratents des films ou des JV ("il y a des cons qui paient, donc moi je peux pirater"  ===> "il y a des cons qui achètentr des voitures, donc moi je peux rouler en chrotte et ensuite leur faire des leçons)...

J'adore cette notion de classe  :pfff:

n°17701933
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2009 à 13:10:34  profilanswer

En France peut-être. Mais ça changera j'espère.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17701981
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 13:14:26  answer

dante2002 a écrit :

c'est peut etre parce que j'ai pas le choix aussi, mon pret étudiant me colle a peu pres a 25% d'endettement. Et quand bien meme j'en aurais les moyen, je suis pas pret d'acheter les bouses que tu cites. Dans un marché concurrentiel, les faibles meurent. Il serait temps d'achever nos "grands constructeurs nationaux", vu ce qu'ils produisent...  

Par contre j'ai acheté une moto neuve. Ben entre une voxan - seule marque francaise - , 15K€, zéro aspect pratique, délais de livraison a rallonge, et une petite kawa avec un apétit d'oiseau a moins de 7K€, désolé mais le choix a été rapide [:spamafote]
Et je l'ai payée cash, hors de question de faire un crédit pour un bien de consommation ...

Mais je vois pas ou est le probleme ni meme le lien entre "vivre comme un étudiant" et "faire la morale" ? Je fais la morale a personne, j'expose les faits, simplement. Dire qu'il ne faut pas dépenser plus que ce qu'on gagne, c'est pas faire la morale ...

vandepj0 a écrit :

Si on te propose 5k€ par mois pour faire éboueur ou pdg, tu choisis quel métier?  

Est ce vraiment la peine de répondre à une ânerie pareille ?

n°17702003
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 13:17:02  answer

Citation :

La hausse du Smic au 1er juillet, qui concerne environ 2,5 millions de personnes, dont 900.000 à temps partiel, est calculée chaque année à partir de l'évolution de plusieurs paramètres économiques.

http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] uillet.php

C'est bien, tu viens de découvrir que la revalorisation du SMIC ne se reporte pas sur les salaires légèrement plus importants. Mais c'est moi qui ne sait pas de quoi je parle... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2009 à 13:17:59
n°17702005
deumilcat
Posté le 03-03-2009 à 13:17:09  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le terme salariés était en trop, sinon à quoi bon délocaliser dans des pays à bas coût.

j indiquais la definition de base de l entreprise.... aprés ,ce qu on en fait c est different..  

n°17702029
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-03-2009 à 13:18:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben écoute tu te balade un peu sur le web, sur les sites d'infos, tu regardes quand ça parle du plafonnement/taxation des gros salaires et tu comptes le nombre de fois où s'est associé à une redistribution aux autres salariés. :D

Un salaire de 11 M€ ramené à 1 M€, d'une boîte avec 100 000 salariés, ça fait 100 €/an de plus pour chaque salarié. C'est ptet pour ça que les deux idées sont pas souvent associées... :gratgrat:

Ha, si on en parle pas sur le web alors.. [:cosmoschtroumpf]

En tout cas tu admets 1) que le dirigeant n'en mourra pas 2) que l'entreprise n'en mourra pas non plus, alors je ne vois pas le problème. 100€ à la fin de l'année j'en connais qui prennent.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17702066
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 13:21:56  answer

ok je te ré-explique.  

Tu dis que depuis des années, les gens "juste au dessus du SMIC" n'ont pas été augmentés. Je te dis simplement que tu dis nawak, vu que par définition le SMIC est indexé sur l'inflation, et que si c'était vrai, ces personnes se seraient retrouvés ... au SMIC. Et auraient été augmenté a ce titre.

Or ca n'est pas le cas. donc deux solutions : soit ils n'étaient pas "juste au dessus du SMIC", soit ils ont été augmentés... si tu comprends pas je peux l'expliquer en petit negre [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 13:21:56  profilanswer

n°17702151
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 13:30:23  answer

Mais bien sûr! :lol:

A 2.5% de revalorisation annuelle fais le compte toi-même du nombre d'années nécessaires pour qu'un salarié à 1500€ brut se retrouve au SMIC légal (actuellement 1.321,02 euros brut). Non mais... :sarcastic:  

n°17702201
Naxos
\o/
Posté le 03-03-2009 à 13:34:14  profilanswer

A la page 1000 du topic le CAC passe en négatif ? :D

Message édité par Naxos le 03-03-2009 à 13:34:22

---------------
[Folio Photos]
n°17702207
jere07
Posté le 03-03-2009 à 13:34:29  profilanswer

C'est mon cas, en 2000 : 1500 net, en 2009: 1575.58 net...  

[:m300a]

n°17702228
deumilcat
Posté le 03-03-2009 à 13:36:53  profilanswer

l augmentation du a l inflation c est pas une augmentation de salaire..

n°17702308
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 13:42:44  answer

jere07 a écrit :

C'est mon cas, en 2000 : 1500 net, en 2009: 1575.58 net...

[:m300a]

Et à une moyenne de 2 à 2.5% d'inflation annuelle tu as en fait perdu du fric. Je suppose que toi aussi tu es heureux d'apprendre que c'est "naturel", comme il est tout aussi "naturel" que les hauts revenus aient eux connu une très forte inflation ces 15 dernières années et qu'il serait "impossible" d'en redistribuer une partie sur les salaires de la tranche 1100-1600€ net... Et ne parlons pas de la rémunération de la rente de l'actionnaire qui est parfaitement intouchable et "naturellement" plus valorisée que le travail, même en dépit des résultats... [:chrisbk]

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2009 à 14:07:10
n°17702395
roscocoltr​an
Posté le 03-03-2009 à 13:47:58  profilanswer

Dans la vraie vie tu as le droit d'éditer tes messages ou de lire le topic avant de répondre. Merci.

En ce qui concerne la répartition des surplus des hauts salaires sur les plus bas, il est bien évident qu'on ne va pas attendre que la direction fasse le 1er pas. Dans la vraie vie y a la loi pour cadrer ce genre de procédure.

La vraie vie  [:petrus75] , genre à part toi y a que des gens virtuels sur le topic. On vit dans un monde virtuel à base de bisounours.
Tu devrais peut-être t'acheter une télé finalement, tu verrais mieux le match et la branlée que prennent les entreprises privées dans la vraie vie et la façon dont elles mendient les garanties de l'état. C'est pitoyable cette manie de renier ses principes quand les choses tournent mal, aucune dignité dans la défaite.

Betcour a écrit :

Source ?

Citation :

Quant aux "évaluations à la louche" du ratio nombre de salariés/revenus du PDG ça n'a juste aucun sens...

C'est surtout qu'elle t'arranges pas. Même si c'est imprécis l'ordre de grandeur est bon, et est suffisant pour démontrer que le gain par salarié est anecdotique.

C'est ça, donne toujours. Et ajoute la part des 50 plus hauts salaires aussi, y a pas de raison.

Message édité par roscocoltran le 03-03-2009 à 13:59:17

---------------
n°17702587
vandepj0
Posté le 03-03-2009 à 13:59:59  profilanswer

Oui! Car cela illustre bien que les rémunérations actuelles prennent beaucoup plus en compte la valeur crée pour l'actionnaire que la pénibilité du travail par exemple, ce qui d'un point de vue humain n'est ni juste, ni moral. C'est simplement économiquement justifiable.

Alors oui, le marché n'a pas de morale, et si c'est ton point je suis d'accord, mais ce n'est pas ce qui doit empêcher l'homme d'en avoir une et le système dirigé par l'homme de faire en sorte que cette morale s'applique.

PS: j'aimerais bien que tu me dises pourquoi tu considère que c'est une ânerie...

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 03-03-2009 à 14:00:43
n°17702606
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 03-03-2009 à 14:01:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

16.5? En "vrai" chomage ou en mesure à la française?

Non parce que les 16.5% de chomeur on y est déjà largement hein, si on avait un "vrai" décompte du chomage, cad toutes les personnes travaillant moins que ce qu'elles souhaitent, on arriverai je pense à 25-30% de la population active...

Vivant en Espagne, ça m'intéresse beaucoup aussi.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°17702893
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-03-2009 à 14:23:37  profilanswer

[:breakingnews]  

Citation :

G20 : Paris et Berlin proposent de couper les liens avec les paradis fiscaux

© AFP/Archives  

La France et l'Allemagne souhaitent que les pays du G20 mettent fin à leurs conventions bilatérales avec les pays qui seront identifiés comme paradis fiscaux ou "centres non coopératifs", a indiqué mardi la ministre française de l'Economie, Christine Lagarde.

"Nous voulons agir avec détermination sur les centres non coopératifs, en matière fiscale, prudentielle ou de blanchiment", a martelé la ministre à l'issue d'une rencontre à Paris avec son homologue allemand Peer Steinbrück dans le cadre d'un conseil économique et financier franco-allemand.

"La France et l'Allemagne souhaitent que le Gafi (Groupe d'action financière), le forum de stabilité financière (FSF) et l'OCDE proposent pour la réunion (du G20) de Londres (le 2 avril) des critères et des listes des pays qui refusent la coopération internationale dans ces domaines", a annoncé Mme Lagarde.

Paris et Berlin proposeront également au G20 que les pays membres "mettent fin à leurs conventions bilatérales avec les pays qui refusent d'incorporer les meilleurs standards de l'OCDE et des Nations unies".

Les deux pays souhaitent en outre que "les institutions financières qui mènent des opérations avec des centres non coopératifs, notamment en matière prudentielle", soient contraintes d'indiquer ces opérations "dans leur rapport annuel" et que les "autorités de supervision soient obligées de prendre en compte ce risque supplémentaire dans l'exigence de fonds propres à l'égard de ces établissements", a ajouté la ministre.

"Le principe est qu'aucun acteur, aucun marché, aucun produit ne pourra plus échapper à la régulation et à la supervision", a renchéri M. Steinbrück.

A priori :  :ouch:  

Mais bon attendons de voir ce que suignifie " les pays qui refusent d'incorporer les meilleurs standards de l'OCDE et des Nations unies", "centres non coopératifs" et "risque supplémentaire dans l'exigence de fonds propres"  [:fitterashes]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17702923
symantec
Posté le 03-03-2009 à 14:25:32  profilanswer

Lien source, article détaillant les conditions des prêts ??????

Le smicard qu'a fait des crédits à la conso à gogo, t'es entrain de payer la note via le renflouement des banques......

Donc non pas besoin de pleurer sur le smicard..... finalement c'est toi qui rembourse son crédit (lui et en surendettement) et la banque qui lui a prêté et dans laquelle tu as tes comptes en banque et ton épargne est proche de la faillite donc renflouement obligatoire par l'état.....

Je gagne 4 fois le smic, je suis pas ingénieur, je suis propriétaire, j'ai 3 télés HD.... mais pas de voiture.....
J'ai juste la chance d'être sur un secteur porteur... ou qui l'a été.....
Je ne dois ma télé et mon crédit immobilier qu'a cela... donc au hasard.....

Tout le monde n'a pas cette chance......

Message cité 2 fois
Message édité par symantec le 03-03-2009 à 15:46:41
n°17702931
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-03-2009 à 14:26:14  profilanswer

peaceful a écrit :

Mais bon attendons de voir ce que signifie " les pays qui refusent d'incorporer les meilleurs standards de l'OCDE et des Nations unies", "centres non coopératifs" et "risque supplémentaire dans l'exigence de fonds propres"  

ça signifie qu'on nuke les "non-coopératifs" ?  [:isofouet]

n°17702977
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-03-2009 à 14:30:46  profilanswer

symantec a écrit :

Lien source, article détaillant les conditions des prêts ??????

une recherche sur le topic, ça a été abordé 1000 fois  :sleep:

luckynick a écrit :

ça signifie qu'on nuke les "non-coopératifs" ?  [:isofouet]

[:cerveau manust]

ça signifie que institutions qui feront du business avec les non-coopératif seront "sanctionnées". Tout va donc dépendre de la sanction et de la liste de sch... Lagarde

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 03-03-2009 à 14:47:52

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17703174
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-03-2009 à 14:46:07  profilanswer

peaceful a écrit :

[:cerveau manust]  

ça signifie que institutions qui feront du business avec les non-coopératif seront "sanctionnés". Tout va donc dépendre de la sanction et de la liste de sch... de Lagarde

Mouais, encore un effet d'annonce ! beaucoup de blabla mais en définitive on aura une montagne qui vas accoucher d'une  [:pomme de pine]  

Un peu comme quand le gouvernement (pas que l'actuel d'ailleurs) parle de moraliser les rémunérations des grands patrons ou le secteur bancaire.

n°17703258
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 14:53:51  answer

n°17703267
Ciler
Posté le 03-03-2009 à 14:54:19  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

"Le principe est qu'aucun acteur, aucun marché, aucun produit ne pourra plus échapper à la régulation et à la supervision", a renchéri M. Steinbrück.

Mais bon attendons de voir ce que suignifie " les pays qui refusent d'incorporer les meilleurs standards de l'OCDE et des Nations unies", "centres non coopératifs" et "risque supplémentaire dans l'exigence de fonds propres"  [:fitterashes]

Ils veulent couper les les liens avec la Suisse ? L'Andorre ? Monaco ?  

Faudra voir la liste, en effet...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17703279
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-03-2009 à 14:55:09  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Bonne nouvelle, c'est un pas dans la bonne direction même si ça ne résoudra pas tout, c'est le bon moment pour le faire ; si les USA affichent la même volonté politique et que c'est suivi des faits, cela peut avoir un effet réel et direct sur les rentrées fiscales et la lutte contre la fraude et le blanchiment. Même si ce n'est pas fait, c'est un geste fort qu'il faut saluer !

n°17703344
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 15:00:39  answer

Helter-Skelter- a écrit :

Bonne nouvelle, c'est un pas dans la bonne direction même si ça ne résoudra pas tout, c'est le bon moment pour le faire ; si les USA affichent la même volonté politique et que c'est suivi des faits, cela peut avoir un effet réel et direct sur les rentrées fiscales et la lutte contre la fraude et le blanchiment. Même si ce n'est pas fait, c'est un geste fort qu'il faut saluer !

Ah parce que ça aurait un quelconque intérêt si ce n'était pas suivi d'effet? [:delarue5]

n°17703345
Ciler
Posté le 03-03-2009 à 15:00:52  profilanswer

Même si ce n'est pas fait, c'est un geste fort qu'il faut saluer !

Non, si rien n'est fait, c'est rien du tout. L'idee date du debut du siecle, et a ete proposee plusieurs fois depuis, a chaque fois sans succes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17703353
Emile Zulu
Posté le 03-03-2009 à 15:01:39  profilanswer

ouaip, faut voir si on est dans le marketing populo ou dans une volonté réelle de changer les règles du jeu....

n°17703371
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-03-2009 à 15:03:15  profilanswer

luckynick a écrit :

Mouais, encore un effet d'annonce ! beaucoup de blabla mais en définitive on aura une montagne qui vas accoucher d'une  [:pomme de pine]  

Un peu comme quand le gouvernement (pas que l'actuel d'ailleurs) parle de moraliser les rémunérations des grands patrons ou le secteur bancaire.

:pfff:  

Franchement, c'est lourd d'en voir certains toujours tout critiquer "parce que c'est pas assez".
Regardez les suisses et UBS ...
Regardez les pressions allemandes sur le Lichtenstien ...

ce n'est pas un simple effet d'annonce, les pays savent que ce sont des mannes dissimulées qui sont enfin à leur portée.  

Quand on veux, on peut et c'est mieux que de ne rien faire.

n°17703403
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 03-03-2009 à 15:06:24  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ouaip, faut voir si on est dans le marketing populo ou dans une volonté réelle de changer les règles du jeu....

Les US ont deja fait sauter le verrou d'UBS.
Avant ils avaient limité le salaire des entreprises aidées.
C'est un exemple à suivre, au moins sur ces deux points. :o  
( ca n'excuse pas leur laxisme/cynisme devastateurs des dernières années en terme de régulation financière)

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17703426
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2009 à 15:07:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Le Luxembourg ? Les Îles Anglo-Normandes ? Le Liechtenstein ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17703432
symantec
Posté le 03-03-2009 à 15:08:17  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Avant ils avaient limité le salaire des entreprises aidées.
C'est un exemple à suivre, au moins sur ces deux points. :o  
( ca n'excuse pas leur laxisme/cynisme devastateurs des dernières années en terme de régulation financière)

+1

n°17703439
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-03-2009 à 15:08:43  profilanswer

Mais c'est pas vrai, t'as quel age ?  :pfff:  

Ciler a écrit :

Non, si rien n'est fait, c'est rien du tout. L'idee date du debut du siecle, et a ete proposee plusieurs fois depuis, a chaque fois sans succes.

Les états sont quand même au pied du mur actuellement ... il ne t'auras pas échappé que la situation actuelle est extrême.

n°17703457
uxam
Posté le 03-03-2009 à 15:10:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le Luxembourg ? Les Îles Anglo-Normandes ? Le Liechtenstein ? :D

l'autriche ? l'angleterre ? des états us ? la belgique ?  y a du taf

n°17703467
roscocoltr​an
Posté le 03-03-2009 à 15:11:04  profilanswer

Ciler a écrit :

On risque de vous renvoyer pas mal de chômeurs dis donc. Ca va pas être facile de rembourser les crédits immobiliers pour ceux qui vivent près de la frontière, là où le terrain a flambé. Ca peut-être intéressant à suivre.

---------------
n°17703469
Ciler
Posté le 03-03-2009 à 15:11:12  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Absolument pas. Apres qu'UBS ait donné un premier jeu de comptes, un tribunal Suisse leur a immediatement interdit de le faire a nouveau, c'est illegal [:spamafote].

---------------
n°17703470
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 15:11:14  answer

Mais c'est pas vrai, t'as quel age ?  :pfff:  

Les états sont quand même au pied du mur actuellement ... il ne t'auras pas échappé que la situation actuelle est extrême.

Bis repetita: quel intérêt si ce n'est pas suivi d'effets? :heink:

n°17703496
symantec
Posté le 03-03-2009 à 15:12:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Absolument pas. Apres qu'UBS ait donné un premier jeu de comptes, un tribunal Suisse leur a immediatement interdit de le faire a nouveau, c'est illegal [:spamafote].

La suppression de la licence bancaire à UBS aux états unis, c'est légal ?????

n°17703511
uxam
Posté le 03-03-2009 à 15:14:05  profilanswer

symantec a écrit :

de toute facon ils n'ont aucun intéret à faire ca. Ca représente 50000 employés aux USA.

n°17703522
Ciler
Posté le 03-03-2009 à 15:14:47  profilanswer

symantec a écrit :

Aucune idee. Mais si tu veux saisir la cour suprme ils se feront un plaisir de te repndre [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)