Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5336 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17700162
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 09:53:02  answer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

b) en quoi la réduction des plus gros salaires permet la hausse des plus petits ? Par répartition de la masse salariale. Hypothèse de Ford: "Un ouvrier bien payé est un excellent client".

Sauf que dans la vraie vie ca se passe pas comme ca. Le but d'une entreprise, c'est de faire du POGNON. Faudrait qu'un jour le français de base s'enfonce ca dans le crane. Et faut arreter avec le "c'était mieux aaaaavant", on n'est pas dans la situation de "aaaaaavant" , c'est pas applicable.

Si tu économises XK€ par an sur les gros salaires, c'est pas pour le donner aux petits; tu vas en filer une part aux impots, une autre part aux actionnaires, et le reste tu vas le mettre dans la case "bénéfices", sauf si tu l'investis.

hpdp00 a écrit :

reenons au départ : l'état emprunte beaucoup et devra rembourser avec l'argent du contribuable. je préfère, et je ne suis pas le seul, qu'il prenne l'argent de ceux qui en ont beaucoup que de faire des économies avec les revenus de ceux qui en ont peu, et qui sont beaucoup + nombreux.
l'autre aspect est la justice sociale : il n'est pas sain que certains reçoivent un salaire des centaines ou des milliers de fois supérieur au salaire de base. je parle de salaire, sous une forme quelconque, pas de revenus d'investissements. c'est accepter un système de caste de riches et puissants dominant les autres, pas du tout le principe d'une démocratie ni d'une république.

Y'en a combien exactement qui recoivent "des centaines ou des milliers de fois supérieur au salaire de base" ? Et en quoi ce n'est pas sain ? Parce que c'est pas a toi que ca arrive ? Ca c'est de la jalousie, rien a voir avec la santé et la morale.

roscocoltran a écrit :

Je ne change absolument pas de sujet. Tu me demandais comment un plafonnement de salaire pouvait bénéficier à un employé: Je te dis que dans le budget salarial que tu avais prévu (on part toujours du principe que tu es le vilain actionnaire), au lieu de verser le salaire initial et indécent au dirigeant, tu lui applique la loi untel et tu redistribue le surplus aux salariés. Ton budget est toujours bouclé.

J'imagine que tu voyais le plafonnement aller directement dans ta poche de l'actionnaire ? C'est une possibilité, j'en propose une autre.

Cf réponse 1 : Sauf que dans la vraie vie ca se passe pas comme ca. Le but d'une entreprise, c'est de faire du POGNON. Faudrait qu'un jour le français de base s'enfonce ca dans le crane. Et faut arreter avec le "c'était mieux aaaaavant", on n'est pas dans la situation de "aaaaaavant" , c'est pas applicable.

Si tu économises XK€ par an sur les gros salaires, c'est pas pour le donner aux petits; tu vas en filer une part aux impots, une autre part aux actionnaires, et le reste tu vas le mettre dans la case "bénéfices", sauf si tu l'investis.

symantec a écrit :

En effet.....

Peut être faudrait t'il une annulation d'une partie de la dette des ménages...... un peu sur le même principe que le barème des impôts......

Genre un truc de ce genre :

Jusqu'à 5 687 euros = Pas d'annulation
De 5 688 à 11 344 euros = 5,5 % d'annulation
De 11 345 à 25 195 euros = 14% d'annulation
De 25 196 à 67 546 euros = 30% d'annulation
Plus de 67 547 euros = 40% d'annulation

ben ouais, comme ca le mec qui s'est acheté une voiture neuve, un home cinema de luxe et un plasma 140cm avec un credit revolving (ben ouais il est au RMI, le pauvre, on lui prete pas d'argent) ben il a tout gagné. Par contre celui qui galere pour équilibrer ses comptes on va le féliciter en lui envoyant un superbe message: "continue comme ca, t'es un exemple pour la nation ! Regarde tous ces cons qui vivent 10 fois au dessus de leur moyen, on va leur effacer leur dette. Bon par contre toi t'en as pas besoin donc on va rien te filer. Encore merci pour eux! "

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 09:53:02  profilanswer

n°17700241
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2009 à 10:07:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben écoute tu te balade un peu sur le web, sur les sites d'infos, tu regardes quand ça parle du plafonnement/taxation des gros salaires et tu comptes le nombre de fois où s'est associé à une redistribution aux autres salariés. :D

Un salaire de 11 M€ ramené à 1 M€, d'une boîte avec 100 000 salariés, ça fait 100 €/an de plus pour chaque salarié. C'est ptet pour ça que les deux idées sont pas souvent associées... :gratgrat:

C'est déjà pas mal ! Déjà une boîte à 100 000 employés, ça ne court pas les rues. La 20è boîte mondiale compte 350 000 employés. Et la somme des 100 plus gros salaires doit ammégremment dépasser les 11 millions d'euros. OU 11 millions x 3,5 :sarcastic:

Tu prends une boîte à 10 000 employés et les 10 plus gros salaires, on va dire que tu les rabotes de 12 millions, ça fait 100 euros par mois déjà, c'est pas négligeable.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17700280
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-03-2009 à 10:11:38  profilanswer

symantec a écrit :

Je ne fais pas partie des gens annonçant la fin du capitalisme... loin de la...

Par contre, je pense que c'est juste la fin du crédit à tout va......

Grosso modo ce début de crise va nous permettre de comprendre que si nos salaires n'augmentent pas, que si notre emploi n'est pas préservé pour une durée minimum de 10 ans voir plus alors les banques ne pourront pas nous distribuer de crédit.... et donc s'enrichirent.....

C'est pour ça que je trouve assez dingue que les banquiers n'aient pas compris ce principe de base...... Bouton et Pérol major de promo de l'ENA..... flippant quand même !

Sarkozy qui dit  je donne de l'argent aux banques pour qu'elles continuent à distribuer du crédit est une folie..... en ce sens les français seraient en effet très cons de le croire.....

Sarkozy distribue de l'argent aux banques pour qu'elles augmentent leurs ratios de solvabilité... parce que les banques françaises sont très clairement dans une merde noir.....
C'est à dire proche de la faillite !
http://www.marianne2.fr/Quand-est- [...] i#comments

Très sérieusement, et sans tomber dans la panique je pense fermer mon PEL.....
Je crains qu'il faille mieux prévenir que guérir dans une telle situation.

Quand on voit la courbe de la dette des ménages US, ca fait flipper quand même :

http://www.leap2020.eu/photo/49497 [...] 1163596576

Je pense que les prédictions de leap2020 est plus proche de la réalité que ce que n'importe quel journal peux me dire !

Ah dommage, t'avais bien commencé mais là tu t'égares.
C'est quoi le rapport avec la compréhension de bouton de la crise, tu crois que c'est lui qui fixe les salaires en France, t'es à la masse ou quoi ? :o

Faut arrêter de donner aux banques plus d'importance et de pouvoir qu'elles n'en ont... :sarcastic:  

boblion a écrit :

Tandis que Sarko il gère la situation pépère
Trop fort le mec [:botman]

Bah non, mais c'est quoi le rapport avec le fait que les anti-capitalistes communistes se vautrent ? [:petrus75]

Emile Zulu a écrit :

j'ai lu un truc de chevallier il y a 3 jours...
mise a part que le mec veut clairement te niquer les yeux avec ses typos chelous.. il déclarait la bnp et la sogé en faillite technique

Non mais clairement le mec dramatise, parceque ça fait de l'audience pour son site... enfin la routine quoi LEAP stÿle...

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 03-03-2009 à 10:12:10

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17700293
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-03-2009 à 10:13:32  profilanswer

freeza01 a écrit :

08h45  Economie > Espagne -  Hausse du chômage en février : 154.058 chômeurs de plus qu'en janvier

[:psywalk]

C'est un drôle de concours de qui aura la plus grosse !

la hausse de janvier était pas déjà énorme? sur 2 mois, ils sont champions d'europe je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 03-03-2009 à 10:16:28

---------------
topic guitare
n°17700316
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2009 à 10:16:45  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais clairement le mec dramatise, parceque ça fait de l'audience pour son site... enfin la routine quoi LEAP stÿle...

Oui bien sûr, il adore se palucher sur Xiti, ou toucher 20 euros de sa régie publicitaire :sarcastic:

peaceful a écrit :

t'es à la masse ou quoi ? :o

Ah ben voilà, c'est ça.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17700362
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-03-2009 à 10:21:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Crise: un peu d'optimisme ne peut nuire :

Citation :

Ainsi, il ne voit « pas pourquoi cette crise est considérée comme plus inquiétante », que les précédentes alors que « ce n'est pas la première fois que les marchés s'effondrent » : « certains ont décrété qu'elle était d'une gravité extrême, ce qui a eu pour effet de démoraliser les investisseurs, alors que, pour remonter les courants, il vaut mieux donner de l'espoir. J'ajoute qu'il y a d'ailleurs un facteur qui me rend optimiste : depuis quelque temps, le dollar se raffermit. Pour qu'une monnaie rémunérée à taux zéro puisse se revaloriser, il faut une assez large croyance dans la réussite de la relance américaine ».

AMHA, il tire les conclusions qui l'arrangent de la remontée du dollars ; pour moi, tout est tellement pourri qu'il n'y a plus d'investissement sur et sain (l'immobilier dans les choux, la bourse continue sa déscente aux enfers, preter son épargne à des banques qui font des dizaines de milliards de pertes avant les Alt-A tient du suicide ...) et paradoxalement, le dernier refuge est l'USD alors que la dette publique augmente de façon démesurée ; Pourquoi ? Parce que les investisseurs savent que l'USD est le dernier recours ; si l'USD tombe, toute l'économie mondiale se démonétarise.

L'investissement dans l'USD ne se fait pas pour la confiance dans les plans de relance mais en désespoir de cause, car c'est le dernier ressort ... bref, je ne suis pas d'accord avec l'analyste, pour moi, c'est le signe que tout part en sucette ... comme il le dit, "un peu d'optimisme ne peut nuire" mais il faudra plus que la méthode coué pour sortir du marasme ...

n°17700384
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-03-2009 à 10:24:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui bien sûr, il adore se palucher sur Xiti, ou toucher 20 euros de sa régie publicitaire  

C'est ce que je me disais aussi  :jap:  
Mais franchement il pourrait faire un effort de présentation :/

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17700398
lfcclb
Posté le 03-03-2009 à 10:26:28  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

AMHA, il tire les conclusions qui l'arrangent de la remontée du dollars ; pour moi, tout est tellement pourri qu'il n'y a plus d'investissement sur et sain (l'immobilier dans les choux, la bourse continue sa déscente aux enfers, preter son épargne à des banques qui font des dizaines de milliards de pertes avant les Alt-A tient du suicide ...) et paradoxalement, le dernier refuge est l'USD alors que la dette publique augmente de façon démesurée ; Pourquoi ? Parce que les investisseurs savent que l'USD est le dernier recours ; si l'USD tombe, toute l'économie mondiale se démonétarise.

L'investissement dans l'USD ne se fait pas pour la confiance dans les plans de relance mais en désespoir de cause, car c'est le dernier ressort ... bref, je ne suis pas d'accord avec l'analyste, pour moi, c'est le signe que tout part en sucette ... comme il le dit, "un peu d'optimisme ne peut nuire" mais il faudra plus que la méthode coué pour sortir du marasme ...

ouais sur le dollar c'est pas net... y'a aussi l'effet rapatriement de capitaux en masse qui fait remonter le dollar ! Moi j'ai l'impression qu'il va se casser la gueule dès qu'on va entrevoir la sortie de crise ! (je peux me tromper sur cette prédiction mais ça ne sera pas pire que nos amis "experts", "économistes" etc. c'est l'avantage de cette crise tout le monde se sent soudain moins con vu le degré d'impéritie atteint par les prétendus "intelligents"  :D )

n°17700407
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2009 à 10:27:42  profilanswer

Pas SEULEMENT.
L'entreprise a aussi un rôle social, sans lequel elle s'effondre.
Ca n'est pas un babillage de communiste bavant, c'est un fait.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17700435
kamikaz21
True story
Posté le 03-03-2009 à 10:31:12  profilanswer

captain gouyou a écrit :

la hausse de janvier était pas déjà énorme? sur 2 mois, ils sont champions d'europe je pense :o

Comme au foot :o

Désolé  [:iryngael]  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 10:31:12  profilanswer

n°17700436
jeckodrius
Posté le 03-03-2009 à 10:31:16  profilanswer

lesamericains a écrit :

...
- soit le système (comprendre le "système" ici comme une entité incontrolable qui suit une logique propre) poursuit la purge totale du système financier et monétaire mondial (puisqu'on est tous dedans) et on assiste alors à une RAZ générale des dettes et avoirs.

Tous ceux, qui comme moi, n'ont pas de credits et mis un peu de tunes de coté n'ont plus qu'a baisser leur froc et attendre qu'ils sortent les barres à mine? Ca me plait assez moyennent ce senario ...  :pfff:  

(drapalisation cachée)

n°17700501
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 10:37:12  answer

Leg9 a écrit :

Pas SEULEMENT.

ca c'est ce qu'un homme politique voudrait bien te faire croire. Si tu veux rajouter un role social ca s'appelle une association, pas une entreprise, c'est un statut différent [:spamafote]

n°17700502
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-03-2009 à 10:37:19  profilanswer

jeckodrius a écrit :

Tous ceux, qui comme moi, n'ont pas de credits et mis un peu de tunes de coté n'ont plus qu'a baisser leur froc et attendre qu'ils sortent les barres à mine? Ca me plait assez moyennent ce senario ...  :pfff:  

(drapalisation cachée)

Faudra que je retrouve mes posts sur le topic crise immo ou en mai dernier, je justifiais une partie de l'acquisition de ma résidence principale par une anticipation d'une inflation record et donc une baisse directe du poids de mon budget logement à l'avenir ; si ça se fait, je serai fier de moi et j'irai narguer les locataires épargnants qui ont perdu 50% de leur apport :sol:  

Message cité 3 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 03-03-2009 à 10:38:51
n°17700512
Naxos
\o/
Posté le 03-03-2009 à 10:39:24  profilanswer

Faudra que je retrouve mes posts sur le topic crise immo ou en mai dernier, je justifiais une partie de l'acquisition de ma résidence principale par une anticipation d'une inflation record et donc une baisse directe du poids de mon budget logement à l'avenir ; si ça se fait, je serai fier de moi et j'irai narguer les locataires épargnants qui ont perdu 50% de leur apport :sol:  

Perso j'attends une désolvabilisation globale pour acheter de l'immo à moindre coût au contraire :o

---------------
[Folio Photos]
n°17700515
deumilcat
Posté le 03-03-2009 à 10:39:49  profilanswer

symantec a écrit :

Je ne fais pas partie des gens annonçant la fin du capitalisme... loin de la...

Par contre, je pense que c'est juste la fin du crédit à tout va......

Grosso modo ce début de crise va nous permettre de comprendre que si nos salaires n'augmentent pas, que si notre emploi n'est pas préservé pour une durée minimum de 10 ans voir plus alors les banques ne pourront pas nous distribuer de crédit.... et donc s'enrichirent.....

C'est pour ça que je trouve assez dingue que les banquiers n'aient pas compris ce principe de base...... Bouton et Pérol major de promo de l'ENA..... flippant quand même !

Sarkozy qui dit  je donne de l'argent aux banques pour qu'elles continuent à distribuer du crédit est une folie..... en ce sens les français seraient en effet très cons de le croire.....

Sarkozy distribue de l'argent aux banques pour qu'elles augmentent leurs ratios de solvabilité... parce que les banques françaises sont très clairement dans une merde noir.....  
C'est à dire proche de la faillite !
http://www.marianne2.fr/Quand-est- [...] i#comments

[b]Très sérieusement, et sans tomber dans la panique je pense fermer mon PEL.....
Je crains qu'il faille mieux prévenir que guérir dans une telle situation.[/
b]

Quand on voit la courbe de la dette des ménages US, ca fait flipper quand même :

http://www.leap2020.eu/photo/49497 [...] 1163596576

Je pense que les prédictions de leap2020 est plus proche de la réalité que ce que n'importe quel journal peux me dire !

*

c est la raison principale de cette crise

n°17700535
captain go​uyou
Posté le 03-03-2009 à 10:42:00  profilanswer

si l'inflation commence à exploser, c'est sur qu'il faudra vite utiliser son apport pour quelque chose, que ca soit immo ou or. Faudra être réactif.

---------------
topic guitare
n°17700538
deumilcat
Posté le 03-03-2009 à 10:42:12  profilanswer

andhar a écrit :

Mouais ... Mais y en a t il qui pensent que ça va être un effrondrement massif et brutal du système tel que nous l'avons toujours connu?  
Je me dis que si j'en étais aussi convaincu, je convertirai le peu de thunes que j'ai d'avance en or, et irais me mettre dans un bled paumé du Cantal a produire le minimum vital (légume et viande) et observer ce qui se passe ....

convertir en or? Converti en piles aaa, en savon et en allumettes plutot

Pi le Cantal c est pas l endroit le plus hospitalier quand on manque de tout

n°17700549
deumilcat
Posté le 03-03-2009 à 10:43:14  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais si on va par là absolument TOUTES les banques sont techniquement en faillite

exact

n°17700597
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 10:49:21  answer

Betcour a écrit :

Ben écoute tu te balade un peu sur le web, sur les sites d'infos, tu regardes quand ça parle du plafonnement/taxation des gros salaires et tu comptes le nombre de fois où s'est associé à une redistribution aux autres salariés. :D

Un salaire de 11 M€ ramené à 1 M€, d'une boîte avec 100 000 salariés, ça fait 100 €/an de plus pour chaque salarié. C'est ptet pour ça que les deux idées sont pas souvent associées... :gratgrat:

C'est avec ce type de raisonnement qu'on comprend à quel point tu es en phase avec les revenus et le quotidien de l'essentiel de la population... :sarcastic:

n°17700645
symantec
Posté le 03-03-2009 à 10:55:32  profilanswer

jere07 a écrit :

Je pense que c'est le contraire qu'il faut faire pour pénaliser l'emprunt irréaliste des ménages:
Jusqu'à 5 687 euros = annulation totale
De 5 688 à 11 344 euros = 40 % d'annulation
De 11 345 à 25 195 euros = 30 % d'annulation
De 25 196 à 67 546 euros = 15 % d'annulation
Plus de 67 547 euros = 5 % d'annulation

Pas con en effet..... c'est aussi une théorie réaliste....

Mais bon, le but de sortie de crise n'est pas de pénaliser mais d'en sortir......

Parce que si on pénalise.... on fout en tôle tous les banquiers !

n°17700658
boisse
Well...fuck
Posté le 03-03-2009 à 10:57:04  profilanswer

oui sauf que l'inflation record qui ne manquera pas d'arriver n'apparaitra pas du jour au lendemain. La on rentre en déflation.  

Les prix baissent a cause de la chute de la demande. (Immo, auto, petrole, produits manufacturés...) Dans 2-3 ans quand tout ceci aura eté bien rincé l'inflation reprendra, pourquoi pas a 10% par an afin d'éponger les dettes des états cumulées pendant la crise. Enfin tout ca si le capitalisme se casse pas la gueule.  

Le tout va etre de trouver le bon timing pour liquider son cash...pas trop tot, pas trop tard.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°17700660
symantec
Posté le 03-03-2009 à 10:57:26  profilanswer

lesamericains a écrit :

au tout tout début du topic, quand la crise n'était qu'une hypothèse, il était beaucoup question de l'énormité de la dette US.

Je pense que cette crise est une purge de tout l'argent virtuel et de toute la "sur"croissance qui s'est faite sans effort dans les pays développés et aux frais de la dette.

Il reste actuellement 2 alternatives :
- soit l'on sort de la crise rapidement avec des états très lourdement endettés, sans crédibilité et ingouvernables. Il y aura alors forcément une décroissance à tous les niveaux : niveau de vie, services publics etc.

- soit le système (comprendre le "système" ici comme une entité incontrolable qui suit une logique propre) poursuit la purge totale du système financier et monétaire mondial (puisqu'on est tous dedans) et on assiste alors à une RAZ générale des dettes et avoirs.
=> reste à savoir si on laissera le pouvoir économique aux créanciers ou si l'on imposera cette RAZ par la force des choses.

Vu les effets des différents plans de relance, à mon avis on va bientot atteindre le point de rupture ou la purge va s'accélérer et l'on va connaitre une hyperinflation et les états (chine en particulier) vont commencer à se facher.
les US et l'europe ont tout interêt à cette RAZ, la chine par contre pas du tout.

pour info un point à surveiller c'est le cour de l'or qui ne cesse de grimper
http://inflation.free.fr/img/once_mois.gif

Entièrement d'accord avec tout cela !

n°17700725
deumilcat
Posté le 03-03-2009 à 11:05:18  profilanswer

symantec a écrit :

En effet.....

Peut être faudrait t'il une annulation d'une partie de la dette des ménages...... un peu sur le même principe que le barème des impôts......

Genre un truc de ce genre :

Jusqu'à 5 687 euros = Pas d'annulation
De 5 688 à 11 344 euros = 5,5 % d'annulation
De 11 345 à 25 195 euros = 14% d'annulation
De 25 196 à 67 546 euros = 30% d'annulation
Plus de 67 547 euros = 40% d'annulation

Enfin bon, en fait j'en sais rien mais un principe comme ça......

Si l'ensemble des banques dans le monde partent sur ce principe, on peut tous s'en sortir.....
De toute façon, elles sont toutes dans une merde sombre...... et comme leurs problémes c'est la dette.... va falloir trouver une solution à ce probléme de la dette.....

A part l'annulation... j'en vois pas d'autre......

L'augmentation des salaires..... Oubliez..... c'est pas la CGT qui gouverne.....
Faire acheter toutes les dettes par l'état..... super sympa pour nous (on doit pas être trop vieux) mais surtout pour nos enfants....... en plus du risque que les impôts deviennent trop élevés et qu'une crise d'une autre sorte renaisse.......

+1

la crise actuelle vient de toute facon d un manque a gagner (les subprimes non remboursés et en cascade tous les contrats financiers qui en decoulaient, Credit Default par exemple) et ensuite d une devalorisation des titres bancaires et industriels que tous les investisseurs revendent ou qui periclitent par manque de credit

Bref ce manque a gagner provient d une enorme masse de pognon gagné indument par des investisseurs sur des contrats pourtant foirés (les banques ont remboursé d avance des subprimes qui ont finalement echoué a leurs clients qui ont liquidé avant que ca vaille 0)

Plutot que de s emmerder pendant 20 ans a reconstituer ce pognon au prix d une recession de dingue (ou d un endettement gigantesque)  il faudrait mieux effectivement la leur faire payer de force en annulant une partie des dettes existantes et c est ce que je pense aussi

Mais ca implique ensuite que le credit soit geré par l Etat (aucun investisseur privé ne va plus mettre les doigts dans un systeme qui a annulé sa dette unilateralement )

voire meme, les investisseurs privés ne pouvant plus se risquer a preter nulle part (meme plus dans des obligations d Etats puisque ceux ci se comportent comme l URSS en annulant sa dette)
il se mettraient a consommer tout ce qu ils peuvent , ce qui bien sur favoriserait l inflation mais reinjecterait une enorme masse de fric dans l economie, refaisant partir la croissance

n°17700884
Emile Zulu
Posté le 03-03-2009 à 11:21:56  profilanswer

je suis quand meme assez d'accord avec ça

n°17700891
symantec
Posté le 03-03-2009 à 11:22:37  profilanswer

Je ne suis pas entièrement d'accord avec cela....

Le but d'une entreprise est de participer à la vie sociale d'une société (société au sens pays etc) ...
Elle permet de faire travailler les membres de cette société.
Le travail permet alors d'avoir un toit, à manger etc.....
Du fait du travail, l'entreprise permet l'échange d'idée, de biens entres les membres de cette société.....
Du fait de la démographie elle doit en effet gagner de l'argent pour intégrer les nouveaux arrivants......

Je ne crois pas que gagner de l'argent soit le seul et unique but d'une entreprise...

Basé une politique de société sur ce qu'il y a de plus mauvais chez les hommes (gagner de l'argent en détruisant les autres) n'est pas de bon augure....

Pour moi et peut étre suis-je un angéliste mais je pense que le rôle d'une entreprise n'est pas uniquement de gagner de l'argnet parce qu'a un moment ça se fait au détriment d'un autre.

Message cité 3 fois
Message édité par symantec le 03-03-2009 à 11:48:50
n°17700940
Emile Zulu
Posté le 03-03-2009 à 11:27:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui bien sûr, il adore se palucher sur Xiti, ou toucher 20 euros de sa régie publicitaire :sarcastic:

des mecs comme ça il y en a plein... son reve secret c'est d'etre lu et pris au sérieux par quelqu'un de connu... d'etre cité dans un article de vraie presse ou de passer a arret sur image...  [:mr marron derriere]

n°17700968
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 11:31:09  answer

symantec a écrit :

Je ne suis pas entièrement d'accord avec cela....

Le but d'une entreprise est de participer à la vie sociale d'une société (société au sens pays etc) ...
Elle permet de faire travailler les membres de cette société.
Le travail permet alors d'avoir un toit, à manger etc.....
Du fait du travail, elle permet l'échange d'idée, de bien entre les membre de cette société.....
Du fait de la démographie elle doit en effet gagner de l'argent pour intégrer les nouveaux arrivants......

Je ne crois pas que gagner de l'argent soit le seul et unique but d'une entreprise...

Basé une politique de société sur ce qu'il y a de plus mauvais chez les hommes (gagner de l'argent en détruisant les autres) n'est pas de bon augure....

Pour moi et peut étre suis-je un angéliste mais je pense que le rôle d'une entreprise n'est pas uniquement de gagner de l'argnet parce qu'a un moment ça se fait au détriment d'un autre.

J'ai déja répondu a la meme remarque un peu plus haut; tu confonds le but, et le rôle que les personnes non dirigeantes de l'entreprise voudraient. Le social, c'est dans une association (y'a pas que les asso loi de 1901).

n°17700969
Emile Zulu
Posté le 03-03-2009 à 11:31:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas SEULEMENT.

avait...

c'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de crise de civilisation...

n°17701003
freeza01
Posté le 03-03-2009 à 11:35:18  profilanswer

Les bourses repartent en baisse.

Y'a même plus de rebond technique maintenant....

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17701010
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2009 à 11:36:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est déjà pas mal ! Déjà une boîte à 100 000 employés, ça ne court pas les rues. La 20è boîte mondiale compte 350 000 employés. Et la somme des 100 plus gros salaires doit ammégremment dépasser les 11 millions d'euros. OU 11 millions x 3,5 :sarcastic:

La moyenne des rémunérations du CAC en 2006 c'était 2,2 M€ : http://www.journaldunet.com/econom [...] ndex.shtml
Je ne sais pas quel est la moyenne des effectifs de ces boîtes, mais en prenant des noms au pifs je trouve les chiffres 70k, 130k, 200k, etc. 100k semble une moyenne valable "à la louche". En supposant que tu ramène les plus hauts salaires à 500k€ (Obama's style), ça fait 1,7M€ à partager entre 100k personnes soit 17 € par an... de quoi emmener madame déguster un Big Mac en amoureux pour son anniversaire de marriage :love:

On peu parler de morale si on veut, l'argument de la redistribution c'est de la poudre aux yeux à cette échelle.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17701025
captain go​uyou
Posté le 03-03-2009 à 11:37:24  profilanswer

ah, j'ai trouvé des chiffres sur l'espagne:
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] a3dc0418eb

le chiffre qui fait peur: ils anticipent 16,5% de chomage à la fin du premier trimestre :sweat:

---------------
topic guitare
n°17701037
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2009 à 11:38:51  profilanswer

Non, ça n'a rien de politique, c'est structurel.
Raisonnement par les limites :  si aucune entreprise ne joue de rôle social, à qui vont elles vendre leurs produits / leurs services ?

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 03-03-2009 à 11:40:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17701056
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-03-2009 à 11:40:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Raisonnement par les limites :  si l'entreprise ne joue pas de rôle social, à qui va elle vendre ses produits / ses services ?

Si l'entreprise ne joue pas de rôle social, d'autres entités peuvent le faire  :o

---------------
n°17701070
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 11:41:08  answer

Leg9 a écrit :

Raisonnement par les limites :  si l'entreprise ne joue pas de rôle social, à qui va elle vendre ses produits / ses services ?

A des personnes qui en ont les moyens. Ca s'appelle une délocalisation, genre on fabrique dans un pays ou c'est pas cher, et on vend dans un autre ou les gens ont les moyens d'acheter.

Le probleme, c'est que les francais n'ont pas envie de voir qu'ils sont en passe de ne plus etre dans la catégorie "a les moyens d'acheter".

n°17701089
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-03-2009 à 11:43:05  profilanswer

symantec a écrit :

Non, le but d'une entreprise est bien de faire des bénéfices, ce qui n'est pas nécessairement divergent avec les intérêts de la Société mais la convergence n'est pas garantie non plus. L'Etat est justement là pour tempérer les agissements des entreprises afin de garantir l'intérêt général (emploi, environnement, garantie des droits des consommateurs ...). Après, il existe heureusement des chefs d'entreprises qui ne sont pas obsédés par la volontée de maximiser le profit et qui s'épanouissent en travaillant avec des collaborateurs bien payés et que l'échange est réciproque ; mon cousin bosse dans une PME et son patron est vraiment super ; il lui a payé des formations onéreuses sur plusieurs années en écoles de commerce ; quand sa femme a eu un cancer, il l'a laissé s'organiser totalement dans son taf et lui a même gardé les gamins le week end. Les liens professionnels et hierarchiques n'empechent heureusement pas de tisser des liens humains.

n°17701093
_Makaveli_
Posté le 03-03-2009 à 11:43:12  profilanswer

Sauf que si tu fais du pognon au détriment de tes clients (délocalisation, précarité) le boomerang va te revenir dans la gueule un jour ou l'autre.

Renault fait construire ses bagnoles en Slovénie, car en France c'est "trop cher". Emplois supprimés en France.
Tu penses bien que les Slovenes ont pas les moyens de suivre et d'acheter les voitures.

Forcément au début Renault gagne plus de pognon, mais il a détérioré les conditions de ses clients. Tout le monde commence a faire pareil, donc les gens commencent a vivre a credit, car ils peuvent plus acheter comptant des voitures qui ont augmentées et qui pourtant coutent moins cher a produire. Bilan : tout le monde l'a dans l'os, et Renault est en crise.

La finalité "pognon" est morte et les actionnaires et les financiers comprennent pas. La délocalisation marche a court terme, mais a long terme tes clients sont baisés.

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 03-03-2009 à 11:44:51

---------------
Humanity is overrated
n°17701100
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2009 à 11:44:16  profilanswer

Raisonne aux limites : ça a forcément une fin.
Toutes les entreprises du monde ne pourront exister en se contentant de vendre leurs produits et services uniquement à leurs dirigeants.

---------------
n°17701113
_Makaveli_
Posté le 03-03-2009 à 11:45:26  profilanswer

Et qui va etre dans cette catégorie ? 1% de la population mondiale ?  

Tu vis dans un autre monde je crois.

---------------
Humanity is overrated
n°17701128
symantec
Posté le 03-03-2009 à 11:47:17  profilanswer

Oui c'est injuste, je le sais.....

Mais les milliards injectés dans les banques qui se sont plantées, c'est pas injuste ????

Bref, je crains que nous ne soyons plus dans la recherche de solutions justes mais dans la recherche de solutions tout court....

Quand j'entends des gens surendéttés qui disent qu'ils ne savaient pas ce qu'étaient un taux d'intérêt .... ça me fait flipper ....  
Est ce leur fautes ??
Oui mais pas seulement.....

Est ce qu'on apprend à l'école aux élèves à se comporter en citoyens et consommateurs responsables ?
Ça n'a jamais été le cas !

n°17701133
Emile Zulu
Posté le 03-03-2009 à 11:47:28  profilanswer

peaceful a écrit :

Si l'entreprise ne joue pas de rôle social, d'autres entités peuvent le faire  :o

c'est là que vous êtes complètement à la ramasse dans votre vision de la société...
le capitalisme tel qu'on le connait  c'est globalement bati sur la conscience des partons de leur role social, il s'écroule aujourd'hui parce que on aborde plus que le coté comptable et maximisation des bénéfices...

n°17701145
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 11:48:56  answer

Leg9 a écrit :

Raisonne aux limites : ça a forcément une fin.
Toutes les entreprises du monde ne pourront exister en se contentant de vendre leurs produits et services uniquement à leurs dirigeants.

et pourquoi pas ? tu crois que les fabriquants de yacht de luxe vendent a monsieur tout le monde ?

ca a forcément une fin, que tout le monde espere ne pas voir arriver avant sa mort [:spamafote]

_Makaveli_ > je m'y attendais a cette réflexion [:dawa] je vis dans le monde réel, effectivement c'est peut etre pas le meme monde que le tien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)