Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5833 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17701145
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 11:48:56  answer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Raisonne aux limites : ça a forcément une fin.
Toutes les entreprises du monde ne pourront exister en se contentant de vendre leurs produits et services uniquement à leurs dirigeants.

et pourquoi pas ? tu crois que les fabriquants de yacht de luxe vendent a monsieur tout le monde ?

ca a forcément une fin, que tout le monde espere ne pas voir arriver avant sa mort [:spamafote]

_Makaveli_ > je m'y attendais a cette réflexion [:dawa] je vis dans le monde réel, effectivement c'est peut etre pas le meme monde que le tien.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 11:48:56  profilanswer

n°17701155
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-03-2009 à 11:49:23  profilanswer

symantec a écrit :

Oui c'est injuste, je le sais.....

Mais les milliards injectés dans les banques qui se sont plantées, c'est pas injuste ????

Bref, je crains que nous ne soyons plus dans la recherche de solutions justes mais dans la recherche de solutions tout court....

Quand j'entends des gens surendéttés qui disent qu'ils ne savaient pas ce qu'étaient un taux d'intérêt .... ça me fait flipper ....  
Est ce leur fautes ??
Oui mais pas seulement.....

Est ce qu'on apprend à l'école aux élèves à se comporter en citoyens et consommateurs responsables ?
Ça n'a jamais été le cas !

Quels milliards injectés? :sarcastic:  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17701163
_Makaveli_
Posté le 03-03-2009 à 11:50:21  profilanswer

Sauf que si jamais tu crées autant d'inégalités, un jour, tu as une révolution.
Tu peux pas créer autant de frustration en n'en payant pas le prix en jour.

---------------
Humanity is overrated
n°17701165
freeza01
Posté le 03-03-2009 à 11:50:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ah, j'ai trouvé des chiffres sur l'espagne:
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] a3dc0418eb

le chiffre qui fait peur: ils anticipent 16,5% de chomage à la fin du premier trimestre :sweat:

AYE CARAMBA  [:kzimir]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17701173
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2009 à 11:51:04  profilanswer

Parce que le monde des entreprises n'est constitué que de fabriquants de yatchs de luxe ? [:dawa] (ou d'entreprises visant la même clientèle...)
Non mais atterris un peu... essaye de comprendre ce que j'écris.

Message édité par Leg9 le 03-03-2009 à 11:51:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17701186
_Makaveli_
Posté le 03-03-2009 à 11:52:12  profilanswer

De plus je te rappelle que tous les fameuses "société" dont tu parles sont renflouées  grand coup d'argent public.
Le social ne peut pas marcher que dans un sens !

---------------
Humanity is overrated
n°17701191
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 11:53:19  answer

Betcour a écrit :

La moyenne des rémunérations du CAC en 2006 c'était 2,2 M€ : http://www.journaldunet.com/econom [...] ndex.shtml
Je ne sais pas quel est la moyenne des effectifs de ces boîtes, mais en prenant des noms au pifs je trouve les chiffres 70k, 130k, 200k, etc. 100k semble une moyenne valable "à la louche". En supposant que tu ramène les plus hauts salaires à 500k€ (Obama's style), ça fait 1,7M€ à partager entre 100k personnes soit 17 € par an... de quoi emmener madame déguster un Big Mac en amoureux pour son anniversaire de marriage :love:

On peu parler de morale si on veut, l'argument de la redistribution c'est de la poudre aux yeux à cette échelle.

Le raisonnement est surtout ridicule parce que tu te focalises sur les revenus des PDG, or beaucoup de cadres dirigeants gagnent plus que leur patron et si on prend en considération les revenus de l'ensemble des dirigeants on ne parle pas de la même échelle de masse salariale réduite à un très petit nombre de personnes...
Quant aux "évaluations à la louche" du ratio nombre de salariés/revenus du PDG ça n'a juste aucun sens...

'Fin bref, on est habitué. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2009 à 11:53:52
n°17701223
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 11:56:02  answer

symantec a écrit :

Oui c'est injuste, je le sais.....

Mais les milliards injectés dans les banques qui se sont plantées, c'est pas injuste ????

Bref, je crains que nous ne soyons plus dans la recherche de solutions justes mais dans la recherche de solutions tout court....

Quand j'entends des gens surendéttés qui disent qu'ils ne savaient pas ce qu'étaient un taux d'intérêt .... ça me fait flipper ....  
Est ce leur fautes ??
Oui mais pas seulement.....

Est ce qu'on apprend à l'école aux élèves à se comporter en citoyens et consommateurs responsables ?
Ça n'a jamais été le cas !

C'est du baratin de journaleux ca, "des milliards injectés dans les banques" . renseigne toi sur les conditions d'attribution des prets et des garanties ...  

et désolé, mais j'irai pas pleurer le sort du smicard qui s'est payé du matos hifi de luxe parce que son voisin a fait pareil et qui va se faire saisir. Faut arreter de réver, quand t'es au smic tu peux pas vivre comme quelqu'un qui gagne 10K€ mois, y'a pas besoin de savoir ce qu'est un taux d'intéret pour le comprendre ...

si tu gagnes X, tu fais en sortes de pas avoir a payer plus de X par mois (et je compte pas les impots ni l'épargne) . Et pour commencer, tu achetes pas une télé a 2X , un home cinéma a 1.5X et une voiture a 60X, y'a pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre ca [:spamafote]

je suis ingé, je gagne a peu pres 2 smic , ben j'ai une voiture qui va sur ses 17ans, pas de télé et je loue un petit appart en remboursant mon pret étudiant...

n°17701244
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-03-2009 à 11:57:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sauf que si tu fais du pognon au détriment de tes clients (délocalisation, précarité) le boomerang va te revenir dans la gueule un jour ou l'autre.

Renault fait construire ses bagnoles en Slovénie, car en France c'est "trop cher". Emplois supprimés en France.
Tu penses bien que les Slovenes ont pas les moyens de suivre et d'acheter les voitures.

Forcément au début Renault gagne plus de pognon, mais il a détérioré les conditions de ses clients. Tout le monde commence a faire pareil, donc les gens commencent a vivre a credit, car ils peuvent plus acheter comptant des voitures qui ont augmentées et qui pourtant coutent moins cher a produire. Bilan : tout le monde l'a dans l'os, et Renault est en crise.

La finalité "pognon" est morte et les actionnaires et les financiers comprennent pas. La délocalisation marche a court terme, mais a long terme tes clients sont baisés.

Simplement parce que Renault raisonne à son niveau, son intérêt direct est de faire fabriquer en slovénie ; même si toute sa production était localisé en France, rien ne dit que ça augmenterait ses ventes car si les autres entreprises ne font pas l'effort, ça ne sert à rien ; au final, tout le monde est lesé et cela contredit la fameuse théorie qui veut que l'intérêt individuels se conjuguent avec les intérêts collectifs ; c'était vrai il y a 2 siècles mais plus aujourd'hui.
Les entreprises ne font plus l'éffort de localiser les productions en France mais les consommateurs ne font pas non plus l'effort de consommer français ou européen ; certes, on a pas toujours le choix mais c'est souvent se donner bonne conscience que de se dire que l'on a pas les moyens d'acheter français et non pas chinois (et je m'inclue là dedans aussi) ; on privilégie son intérêt de payer un truc 2 € au lieu de 3 alors que bien souvent, on pourrait acheter celui à 3 € et petit à petit, on se passe la corde autour du cou et hop, 100 000 chomeurs en un mois.
Le cas le plus flagrant est dans les achats de voitures ; qu'on ne me dise pas que ceux qui achètent une voiture américaine ou asiatique n'ont pas les moyens de trouver un modèle équivalent européen au même prix ; spécial dédicaces aux boulets qui achètent des 4x4 SsanYong (enfin, les merdes chinoises) pour faire style "j'ai un 4x4 même si j'ai pas les moyens d'en avoir un bon et l'environnement, les emplois européens je m'en cogne grave".  

n°17701287
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 12:02:12  answer

_Makaveli_ a écrit :

Sauf que si jamais tu crées autant d'inégalités, un jour, tu as une révolution.
Tu peux pas créer autant de frustration en n'en payant pas le prix en jour.

Un jour, un jour... oui, un jour, peut etre. Pour paraphraser un grand philosophe, "le jour viendra, mais pas toi" :o

place toi du point de vue de l'entreprise.

Rien a branler que le peuple se révolte contre son gouvernement, ca te concerne pas. Tu diriges ton entreprise en accord avec les lois que le gouvernement a créé, c'est pas ton probleme si ces lois ne conviennent pas au peuple. Et le jour ou elles sont trop contraignantes pour toi, ben tu vas vendre ailleur. C'est le boulot du gouvernement de concilier les deux, pas le tiens [:spamafote]

_Makaveli_ > proof or it did not happen, merci :jap:
et ca serait bien de sortir du schéma "si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi".

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 12:02:12  profilanswer

n°17701306
lfcclb
Posté le 03-03-2009 à 12:04:28  profilanswer

Le rôle d'une entreprise c'est de créer des richesses à l'aide de travail et, dans le cas d'un système capitaliste, de capital.

Les objectifs d'une entreprise sont définis par ceux qui la possèdent: pompe à fric, bonheur social, divertissement etc. et souvent plusieurs choses en même temps.

Les moyens sont l'introduction en bourse, les dividendes, les profits, l'investissement, les salaires etc.

n°17701319
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-03-2009 à 12:05:30  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Non, le but d'une entreprise est bien de faire des bénéfices, ce qui n'est pas nécessairement divergent avec les intérêts de la Société mais la convergence n'est pas garantie non plus. L'Etat est justement là pour tempérer les agissements des entreprises afin de garantir l'intérêt général (emploi, environnement, garantie des droits des consommateurs ...). Après, il existe heureusement des chefs d'entreprises qui ne sont pas obsédés par la volontée de maximiser le profit et qui s'épanouissent en travaillant avec des collaborateurs bien payés et que l'échange est réciproque ; mon cousin bosse dans une PME et son patron est vraiment super ; il lui a payé des formations onéreuses sur plusieurs années en écoles de commerce ; quand sa femme a eu un cancer, il l'a laissé s'organiser totalement dans son taf et lui a même gardé les gamins le week end. Les liens professionnels et hierarchiques n'empechent heureusement pas de tisser des liens humains.

c'est beau :love:

n°17701330
lfcclb
Posté le 03-03-2009 à 12:06:25  profilanswer

Ce que tu as du mal à comprendre c'est qu'une entreprise n'a pas de point de vue, ce n'est pas un être pensant (que je sache). Elle n'a de point de vue que la somme ou la moyenne des points de vue de ses actionnaires, de ses dirigeants, de ses salariés, de ses clients, des Etats etc. Le problème est beaucoup plus complexe que tu ne feins de le croire.

n°17701357
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-03-2009 à 12:09:06  profilanswer

thekilgore a écrit :

c'est beau :love:

Oui et ça existe, un peu comme l'armateur qui s'est suicidé l'an dernier car son affaire péréclitait et qu'il ne pouvait se résoudre à licencier son personnel. C'est un peu mon problème avec la gauche, le fait de systématiquement opposer les entreprises et les salariés en ne raisonnant qu'en terme de rapport de force et de contraintes ...

n°17701367
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 12:09:51  answer

faut arreter de croire que toutes les entreprises sont des multinationnales employant un demi million de personnes.  

Le point de vue d'une entreprise, c'est celui décidé par ses dirigeants & actionnaires, les autres n'ont pas voie au chapitre que je sache [:spamafote]

n°17701383
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2009 à 12:12:03  profilanswer

Betcour a écrit :

La moyenne des rémunérations du CAC en 2006 c'était 2,2 M€ : http://www.journaldunet.com/econom [...] ndex.shtml
Je ne sais pas quel est la moyenne des effectifs de ces boîtes, mais en prenant des noms au pifs je trouve les chiffres 70k, 130k, 200k, etc. 100k semble une moyenne valable "à la louche". En supposant que tu ramène les plus hauts salaires à 500k€ (Obama's style), ça fait 1,7M€ à partager entre 100k personnes soit 17 € par an... de quoi emmener madame déguster un Big Mac en amoureux pour son anniversaire de marriage :love:

On peu parler de morale si on veut, l'argument de la redistribution c'est de la poudre aux yeux à cette échelle.

Détaille ton calcul parce que là c'est incompréhensible.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17701396
Ciler
Posté le 03-03-2009 à 12:13:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le PDG touche en moyene 2,2M etdirige 100 000 employes. Tu limites son salaire a 500k, ca te fait donc un gain de 1,7M ; partagé entre 100 000 personnes ca fait effectivement 17€/personne [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17701403
deumilcat
Posté le 03-03-2009 à 12:14:16  profilanswer

symantec a écrit :

Je ne suis pas entièrement d'accord avec cela....

Le but d'une entreprise est de participer à la vie sociale d'une société (société au sens pays etc) ...
Elle permet de faire travailler les membres de cette société.
Le travail permet alors d'avoir un toit, à manger etc.....
Du fait du travail, l'entreprise permet l'échange d'idée, de biens entres les membres de cette société.....
Du fait de la démographie elle doit en effet gagner de l'argent pour intégrer les nouveaux arrivants......

Je ne crois pas que gagner de l'argent soit le seul et unique but d'une entreprise...

Basé une politique de société sur ce qu'il y a de plus mauvais chez les hommes (gagner de l'argent en détruisant les autres) n'est pas de bon augure....

Pour moi et peut étre suis-je un angéliste mais je pense que le rôle d'une entreprise n'est pas uniquement de gagner de l'argnet parce qu'a un moment ça se fait au détriment d'un autre.

une entreprise est une machine a faire du fric pour des actionnaires et des salariés en comblant une demande de bien/service d'un client

Le reste est optionnel et en tout cas ne jouera nulle part dans les decisions des acteurs de la crise

n°17701419
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-03-2009 à 12:15:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

1.7M€ correspond au différentiel entre salaire annuel initial et plafond Obamesque, que tu répartis entre les 100k salariés d'une entreprise, soit 17€ additionnels par employé et par an

et burned..

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 03-03-2009 à 12:15:39

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17701443
Ciler
Posté le 03-03-2009 à 12:17:43  profilanswer

peaceful a écrit :

1.7M€ correspond au différentiel entre salaire annuel initial et plafond Obamesque, que tu répartis entre les 100k salariés d'une entreprise, soit 17€ additionnels par employé et par an

et burned..

A noter que, pour une fois je me suis pas gauffré dans le calcul [:aloy]

Et je suis d'accord avec Betcour !

Spoiler :

CAY LA FIN DU MONDE!!!! [:kaio]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17701467
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2009 à 12:19:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Le PDG touche en moyene 2,2M etdirige 100 000 employes. Tu limites son salaire a 500k, ca te fait donc un gain de 1,7M ; partagé entre 100 000 personnes ca fait effectivement 17€/personne [:spamafote]

peaceful a écrit :

et burned..

Comme je l'ai déjà dit - faut pas sauter des mots - et comme l'a relevé Ycar, c'est crétin de ne regarder que le salaire du seul PDG (et de ne regarder que le seul salaire aussi). Y'a une tripotée de hauts dirigeants (autant ou mieux payés que lui) surpayés.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 03-03-2009 à 12:20:04

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17701487
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-03-2009 à 12:21:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comme je l'ai déjà dit - faut pas sauter des mots - et comme l'a relevé Ycar, c'est crétin de ne regarder que le salaire du seul PDG (et de ne regarder que le seul salaire aussi). Y'a une tripotée de hauts dirigeants (autant ou mieux payés que lui) surpayés.

Arrêtons avec les rémunérations des dirigeants c'est un élément anecdotique qui ne fait que polluer le débat...

Si c'est une rémunération du travail, liée aux résultats (et encore), ça me pose beaucoup moins de problème qu'un héritage monumental

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 03-03-2009 à 12:21:54

---------------
n°17701517
power600
Toujours grognon
Posté le 03-03-2009 à 12:25:57  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Simplement parce que Renault raisonne à son niveau, son intérêt direct est de faire fabriquer en slovénie ; même si toute sa production était localisé en France, rien ne dit que ça augmenterait ses ventes car si les autres entreprises ne font pas l'effort, ça ne sert à rien ; au final, tout le monde est lesé et cela contredit la fameuse théorie qui veut que l'intérêt individuels se conjuguent avec les intérêts collectifs ; c'était vrai il y a 2 siècles mais plus aujourd'hui.
Les entreprises ne font plus l'éffort de localiser les productions en France mais les consommateurs ne font pas non plus l'effort de consommer français ou européen ; certes, on a pas toujours le choix mais c'est souvent se donner bonne conscience que de se dire que l'on a pas les moyens d'acheter français et non pas chinois (et je m'inclue là dedans aussi) ; on privilégie son intérêt de payer un truc 2 € au lieu de 3 alors que bien souvent, on pourrait acheter celui à 3 € et petit à petit, on se passe la corde autour du cou et hop, 100 000 chomeurs en un mois.
Le cas le plus flagrant est dans les achats de voitures ; qu'on ne me dise pas que ceux qui achètent une voiture américaine ou asiatique n'ont pas les moyens de trouver un modèle équivalent européen au même prix ; spécial dédicaces aux boulets qui achètent des 4x4 SsanYong (enfin, les merdes chinoises) pour faire style "j'ai un 4x4 même si j'ai pas les moyens d'en avoir un bon et l'environnement, les emplois européens je m'en cogne grave".  

Ouais enfin en dehors des tracteurs qui sont un peu un cas à part, le fait est que nos constructeurs ne font pas le moindre effort justement pour rester en France et malgré tout ils vendent pas. Ils sont trop cher et leur personnel est mal payé comme celui de leurs sous-traitants. Sous-traitants payés encore à 105 jours je suppose.  

Pour le truc à 2€ au lieu de 3, ça fait tout de suite un écart de 30%. C'est pas rien. 2€ au lieu de 3 ou 6 au lieu de 9 ou 200 au lieu de 300 ou encore une caisse à 10 000€ au lieu de 15 000.  
Et c'est bien de dire maintenant "faudrait acheter français même si c'est plus cher" alors qu'il n'y a pas si longtemps le discours tenu par tout le monde était "les gens n'ont qu'à savoir regarder les prix et aller au moins cher". Faudrait savoir.  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17701539
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2009 à 12:28:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Arrêtons avec les rémunérations des dirigeants c'est un élément anecdotique qui ne fait que polluer le débat...

Si c'est une rémunération du travail, liée aux résultats (et encore), ça me pose beaucoup moins de problème qu'un héritage monumental

Tututut, la conversation se poursuit, que tu le veuilles ou non :non:

---------------
n°17701551
tiandji
Posté le 03-03-2009 à 12:29:24  profilanswer

Bien plus que la rémunération des dirigeants c'est de celle des actionnaires qu'il faudrait parler.

n°17701554
deumilcat
Posté le 03-03-2009 à 12:29:53  profilanswer

ton point de vue est tres clair et logique mais il pre-suppose que les endettés dont tu parles etaient payés correctement

annulez leur dette a posteriori reviendrait a leur consentir retroactivement l augmentation de pouvoir d achat qu ils auraient du avoir pour eviter que ce systeme de merde n implose en sous payant les gens tout en leur faisant credit chez Carrouf pour leur fourguer des télé home cinéma et bagnoles. je vote pour.  

que tu acceptes d etre pauperisé parce que t es meme pas payé 2kEur aprés avoir fait des etudes d ingé histoire de ne pas etre interdit bancaire est logique et louable , ca veut pas dire que c est economiquement normal.  

n°17701612
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-03-2009 à 12:37:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu es donc pour la reproduction des élites et la taxation du dur labeur des citoyens, puisque tu privilégie la limitation des revenus du travail à ceux de l'héritage :o

pas étonnant qu'on vive en aristocratie :/

---------------
n°17701625
deumilcat
Posté le 03-03-2009 à 12:39:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

ce que veut dire peaceful je crois c est que ca n est pas la partie accaparée a tort dans le salaire des patrons
qui manque dans le salaire des salariés

par contre le salaire enorme des patrons est une forme de corruption les encourageant a gonfler le chiffre d affaire et a gaver les actionnaires (dont il fait parti) au mépris de la perenité de l entreprise  

n°17701627
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2009 à 12:39:45  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu es donc pour la reproduction des élites et la taxation du dur labeur des citoyens, puisque tu privilégie la limitation des revenus du travail à ceux de l'héritage :o

pas étonnant qu'on vive en aristocratie :/

T'as vu ça où ? Entre deux fumettes ?

---------------
n°17701646
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2009 à 12:41:01  profilanswer

Source ?

Citation :

Quant aux "évaluations à la louche" du ratio nombre de salariés/revenus du PDG ça n'a juste aucun sens...

C'est surtout qu'elle t'arranges pas. Même si c'est imprécis l'ordre de grandeur est bon, et est suffisant pour démontrer que le gain par salarié est anecdotique.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17701662
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-03-2009 à 12:43:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as vu ça où ? Entre deux fumettes ?

Bah je sais pas t'es tout le temps en train de courir après les travailleurs bien payés avec une fourche et la grappe à l'air, mais je t'entends pas parler de taxation des héritages et du patrimoine :o

A moins que tu n'abordes que les termes qui ne sont pas prioritaires pour toi  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 03-03-2009 à 12:43:17

---------------
n°17701686
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2009 à 12:45:12  profilanswer

deumilcat a écrit :

ce que veut dire peaceful je crois c est que ca n est pas la partie accaparée a tort dans le salaire des patrons
qui manque dans le salaire des salariés

par contre le salaire enorme des patrons est une forme de corruption les encourageant a gonfler le chiffre d affaire et a gaver les actionnaires (dont il fait parti) au mépris de la perenité de l entreprise

Bon faudra que je cherche l'évolution de P90/P01 sur 30 ans un de ces 4.  
Sinon pour la corruption des patrons, faudrait savoir. Si l'entreprise se casse la gueule, c'est pas l'actionnaire, ce riscophile ultime, qui a tout perdu ?

DTC (Dans Ton Capital [:diskobeck]) >> http://www.capital.fr/carriere/dos [...] ron-197691

---------------
n°17701694
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2009 à 12:45:55  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah je sais pas t'es tout le temps en train de courir après les travailleurs bien payés avec une fourche et la grappe à l'air, mais je t'entends pas parler de taxation des héritages et du patrimoine :o

Y'avait le sujet de Cedric sur l'héritage, t'aurais du y faire un tour.

---------------
n°17701699
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2009 à 12:46:24  profilanswer

+1
Une entreprise qui fait du social c'est comme une association caritative qui fait des bénéfices : c'est possible mais c'est pas fait pour.  

Le capitalisme repose sur le fait que chaque agent économique (entreprise, consommateur) agit pour maximiser ses intérêts. La somme de ces comportement individuels produisant un système cohérent et fonctionnel. On peu penser que c'est bidon, mais mine de rien c'est comme ça que ça marche depuis très très longtemps (et rien n'interdit d'encadrer, quand c'est nécessaire, ce mécanisme, du moment qu'on le détruit pas).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17701758
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-03-2009 à 12:53:54  profilanswer

deumilcat a écrit :

une entreprise est une machine a faire du fric pour des actionnaires et des salariés en comblant une demande de bien/service d'un client

Le reste est optionnel et en tout cas ne jouera nulle part dans les decisions des acteurs de la crise

Le terme salariés était en trop, sinon à quoi bon délocaliser dans des pays à bas coût.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17701778
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2009 à 12:56:13  profilanswer

Oui mais non, forcément si le sous-fifre accumule les stock options et les lèves d'un coup temps pendant que son patron n'y touche pas, sur l'année il va voir son revenu officiel augmenter, d'autant plus s'il a bénéficié d'un bon timing (a.k.a. "coup de bol" ). Ça veut pas dire qu'il est mieux rémunéré.

---------------
n°17701787
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2009 à 12:56:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Le capitalisme repose sur le fait que chaque agent économique (entreprise, consommateur) agit pour maximiser ses intérêts. La somme de ces comportement individuels produisant un système cohérent et fonctionnel.

Ce gloubiboulga microéconomiste à la sauce main invisible [:vomi2]  

---------------
n°17701820
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2009 à 12:59:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ah, j'ai trouvé des chiffres sur l'espagne:
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] a3dc0418eb

le chiffre qui fait peur: ils anticipent 16,5% de chomage à la fin du premier trimestre :sweat:

16.5? En "vrai" chomage ou en mesure à la française?

Non parce que les 16.5% de chomeur on y est déjà largement hein, si on avait un "vrai" décompte du chomage, cad toutes les personnes travaillant moins que ce qu'elles souhaitent, on arriverai je pense à 25-30% de la population active...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17701832
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-03-2009 à 13:01:38  profilanswer

je suppose que c'est au sens du BIT :o

---------------
topic guitare
n°17701848
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 13:02:40  answer

Betcour a écrit :

Source ?

Citation :

C'est surtout qu'elle t'arranges pas. Même si c'est imprécis l'ordre de grandeur est bon, et est suffisant pour démontrer que le gain par salarié est anecdotique.

Une donnée par Loosha, il y en a d'autres...

Ca ne m'arrange pas? En quoi?
Garde ton autosatisfaction pour toi surtout, tes approximations n'engagent que toi et ridiculise ton raisonnement. Plutôt que de faire des calculs sur aucune base sérieuse arrange-toi pour trouver l'ensemble des revenus des cadres dirigeants et PDG des plus grands groupes, leur nombre de salariés exacts, et on en reparle... :sarcastic:  

Et pour conclure, si tu t'intéressais au monde du travail autrement que pour la satisfaction de ton ego, tu saurais que nombre de salariés juste au-dessus du SMIC n'ont connu aucune revalorisation depuis des années, alors même ne serait-ce que 17€ annuel ça absorbe une partie de l'érosion de leurs revenus au titre de l'inflation. [:prodigy]

n°17701865
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2009 à 13:04:11  profilanswer

VOilà le soucis, tu vis comme un étudiant et ensuite tu veux faire la morale aux gens...

Je veux pas dire, mais si les ingés roulaient tous dans des voitures qui ont 17 ans, QUI achèterait des 308 ou des méganes???

Nous sommes les "classes moyennes "(alors que du temps de nos parents avec nos fonctions nous aurions été des aisés, mais le débat n'est pas là), donc normalement nous devrions faire tourner nos industrie, rouler en peugeot, etc etc...

La logique que certaines d'entres vous tiennent est similaire aux gens qui piratents des films ou des JV ("il y a des cons qui paient, donc moi je peux pirater"  ===> "il y a des cons qui achètentr des voitures, donc moi je peux rouler en chrotte et ensuite leur faire des leçons)...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)