Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4877 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17703522
Ciler
Posté le 03-03-2009 à 15:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

symantec a écrit :

La suppression de la licence bancaire à UBS aux états unis, c'est légal ?????

Aucune idee. Mais si tu veux saisir la cour suprme ils se feront un plaisir de te repndre [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 15:14:47  profilanswer

n°17703579
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-03-2009 à 15:19:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le Luxembourg ? Les Îles Anglo-Normandes ? Le Liechtenstein ? :D

san-marino, le vatican, tuvalu, marseilles ?  

[:dehors2]

n°17703591
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-03-2009 à 15:19:55  profilanswer

[:fadimor]  [:al bundy]  

http://www.affordablehousinginstitute.org/blogs/us/Holy_grail_witch_burn_small.jpg

"Buuurn!"

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17703624
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-03-2009 à 15:22:44  profilanswer

symantec a écrit :

La suppression de la licence bancaire à UBS aux états unis, c'est légal ?????

attention là on a un état souverain vs une banque soumise aux lois d'un autre état souverain, d'un point de vue juridique le premier a beaucoup plus de marges de manœuvre que le second (le secret bancaire est dans la constitution suisse il me semble)

HS : roscocoltran c'est quoi la photo que tu as posté ??

n°17703636
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 15:23:31  answer

luckynick a écrit :

attention là on a un état souverain vs une banque soumise aux lois d'un autre état souverain, d'un point de vue juridique le premier a beaucoup plus de marges de manœuvre que le second (le secret bancaire est dans la constitution suisse il me semble)

Url de la photo... :o

n°17703640
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2009 à 15:23:41  profilanswer

luckynick a écrit :

...:(
(je me sens vieux, là, soudain)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17703663
uxam
Posté le 03-03-2009 à 15:25:31  profilanswer

luckynick a écrit :

ben l'ubs a clairement violé la loi c'est d'ailleurs pour ca qu'ils vont payer une amende. Mais ca ne doit pas remettre en cause le secret bancaire

n°17703667
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 03-03-2009 à 15:25:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Absolument pas. Apres qu'UBS ait donné un premier jeu de comptes, un tribunal Suisse leur a immediatement interdit de le faire a nouveau, c'est illegal [:spamafote].

Bof, situation d'urgence.
UBS se pliera si elle veut continuer a faire du buisiness aux US. :o

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17703669
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2009 à 15:25:42  profilanswer

De toute façon même la levé du secret ne règlera pas tout. Saisir les autorités d'un pays à l'autre bout de la planète pour enquêter sur un contribuable n'est pas une mince affaire secret ou pas.

C'est un peu comme le contrôle fiscal au domicile d'un particulier : il faut obtenir une ordonnance du président du TGI en fournissant des éléments motivant la demande, et ensuite trouver un OPJ qui devra être présent durant la visite... ça se fait pas au doigt levé.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17703684
symantec
Posté le 03-03-2009 à 15:26:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Aucune idee. Mais si tu veux saisir la cour suprme ils se feront un plaisir de te repndre [:spamafote]

Si les autorités américaines arrivent à prouver que la fraude organisé par UBS était bien une politique d'entreprise et pas un fait isolé.... je pense qu'UBS ferait bien de pas trop la ramener,;  !

Les autorités américaines ont quand même pas mal de preuve.....
http://www.courrierinternational.c [...] j_id=87847

Et surtout la déposition de ce gars qui n'a certainement pas tout dit :
http://www.trends.be/fr/economie/b [...] r-ubs.html

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 15:26:58  profilanswer

n°17703694
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2009 à 15:27:43  profilanswer

luckynick a écrit :

(le secret bancaire est dans la constitution suisse il me semble)

Non, par contre la loi prévois des peines de prisons pour les banquiers qui ne le respecterait pas. Ce n'est pas seulement un droit en fait, c'est une obligation légale.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17703695
Buta43
chie la classe
Posté le 03-03-2009 à 15:27:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

...:(
(je me sens vieux, là, soudain)

meme pas, il est né en 76, il a juste pas de culture. :/

/retourne lurker.

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17703713
symantec
Posté le 03-03-2009 à 15:28:51  profilanswer

luckynick a écrit :

Je pense qu'en période de crise, quand l'un fraude dans un pays.... on oublie le juridique et on passe à la diplomatie..... avec tout ce que la diplomatie implique !

Message cité 1 fois
Message édité par symantec le 03-03-2009 à 15:30:26
n°17703729
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-03-2009 à 15:30:24  profilanswer

symantec a écrit :

Lien source, article détaillant les conditions des prêts ??????

symantec a écrit :

Le smicard qu'a fait des crédits à la conso à gogo, t'es entrain de payer la note via le renflouement des banques......

Donc non pas besoin de pleurer sur le smicard..... finalement c'est toi qui rembourse son crédit (lui et en surendettement) et la banque qui lui a prêté et dans laquelle tu a tes comptes en banque et ton épargne et proche de la faillite donc renflouement obligatoire par l'état.....

Le verbe être tu connais ?

symantec a écrit :

Je gagne 4 fois le smic, je suis pas ingénieur, je suis propriétaire, j'ai 3 télés HD.... mais pas de voiture.....
J'ai juste la chance d'être sur un secteur porteur... ou qui l'a été.....
Je ne dois ma télé et mon crédit immobilier qu'a cela... donc au hasard.....

Tout le monde n'a pas cette chance......

n°17703733
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 15:30:33  answer

deumilcat a écrit :

l augmentation du a l inflation c est pas une augmentation de salaire..

t'iras en parler a mon employeur, qui m'a généreusement augmenté de 1% parce que "c'est la crise" (ca l'était pas l'année derniere ^^ ).

vandepj0 a écrit :

Oui! Car cela illustre bien que les rémunérations actuelles prennent beaucoup plus en compte la valeur crée pour l'actionnaire que la pénibilité du travail par exemple, ce qui d'un point de vue humain n'est ni juste, ni moral. C'est simplement économiquement justifiable.  

Alors oui, le marché n'a pas de morale, et si c'est ton point je suis d'accord, mais ce n'est pas ce qui doit empêcher l'homme d'en avoir une et le système dirigé par l'homme de faire en sorte que cette morale s'applique.

PS: j'aimerais bien que tu me dises pourquoi tu considère que c'est une ânerie...

Si pour toi les memes capacités sont requises pour etre patron (patron de quoi déja ... ) et éboueur, c'est ton probleme. Et encore une fois, c'est juste (car légal, justice toussa ) . La morale on s'en tamponne. Il n'est pas juste d'appliquer la morale a un salaire.

n°17703735
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 15:30:41  answer

symantec a écrit :

Je pense qu'en période de crise, quand l'un fraude dans un pays.... on oublie le juridique et on passe à la diplomatie..... avec tous ce que la diplomatie implique !

http://hfr-rehost.net/www.coal-is-dirty.com/files/images/blogentry/iraq-war.jpg

[:a vampire]

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2009 à 15:31:03
n°17703749
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 15:31:50  answer

Ah ué quand même. Des fois on dirait que le système est créé pour les hommes et non par les hommes.

n°17703755
freeza01
Posté le 03-03-2009 à 15:32:07  profilanswer

"Chômeurs faisant la queue devant une agence pour l'emploi, Europe, iconographie de 2010-2011 ap. JC"

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17703756
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-03-2009 à 15:32:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le Luxembourg ? Les Îles Anglo-Normandes ? Le Liechtenstein ? :D

Ce n'est pas un paradis fiscal...  :pfff:  

Boulet

n°17703761
symantec
Posté le 03-03-2009 à 15:32:32  profilanswer

thekilgore a écrit :

Le verbe être tu connais ?

Le mot toujours s'écrit avec un S (CF signature)

n°17703769
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2009 à 15:33:14  profilanswer

roscocoltran a écrit :

On risque de vous renvoyer pas mal de chômeurs dis donc. Ca va pas être facile de rembourser les crédits immobiliers pour ceux qui vivent près de la frontière, là où le terrain a flambé. Ca peut-être intéressant à suivre.

Nuke Switzerland :fou:

Au pire ça sera une invasion pour la survie du monde libre. A défaut de l'Iran :whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17703771
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-03-2009 à 15:33:20  profilanswer

Buta43 a écrit :

meme pas, il est né en 76, il a juste pas de culture. :/

/retourne lurker.

ouaip bon ça vas, des films j'en ai vu plein dont celui-là mais y a longtemps, désolé si je ne connais pas par coeur toutes les scènes de tout les films des monty pythons hein :/

n°17703801
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-03-2009 à 15:35:16  profilanswer

symantec a écrit :

Le mot toujours s'écrit avec un S (CF signature)

Relis ton post déjà :lol:

n°17703818
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-03-2009 à 15:36:41  profilanswer

freeza01 a écrit :

"Chômeurs faisant la queue devant une agence pour l'emploi, Europe, iconographie de 2010-2011 ap. JC"

:o  

"serfs faisant la queue pour la soupe après une dure journée de labeur pour l'édification du mausolé de saint sarko de neuillazac pour le conte de son petit fils jean II, souverainissime prince de françois"

Iconographie datée de 2029 ap JC

n°17703822
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2009 à 15:36:47  profilanswer

thekilgore a écrit :

Boulet

Si  :D  

Etant moi même un mosellan je pourrai aller y bosser pour gagner 500€/mois en plus qu'ici, mais j'ai conscience que ce pays repose sur du vent :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17703849
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-03-2009 à 15:40:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Etant moi même un mosellan je pourrai aller y bosser pour gagner 500€/mois en plus qu'ici, mais j'ai conscience que ce pays repose sur du vent :D

dans quelle mesure d'ailleurs ?
Plus généralement qu'est ce qui différencie le lux, la suisse ou les iles caïman d'un point de vue paradifiscalesque ?
Qqun a des sources la dessus ?

n°17703858
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2009 à 15:40:58  profilanswer

Pardon ? [:pingouino]
Ca n'est pas parce que tu as l'excuse d'avoir des parents cousins germains que tu dois ignorer la plus élémentaire courtoisie...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-03-2009 à 15:41:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17703882
tri-x
Posté le 03-03-2009 à 15:42:34  profilanswer

thekilgore a écrit :

Boulet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradis_fiscal

Offshore Financial Centers" selon le FMI de 2007  
- Luxembourg  :whistle:  

Paradis fiscaux selon ATTAC

Paradis fiscaux : la Suisse et le Luxembourg pointés du doigt
Les 17 pays réunis à Paris, mardi, ont demandé à l'OCDE d'élargir sa « liste noire » des paradis fiscaux non-coopératifs. L'Allemagne souhaite y inclure la Suisse. A Strasbourg, Nicolas Sarkozy a implicitement dénoncé le Luxembourg.

http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 26954.html

n°17703884
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2009 à 15:42:43  profilanswer

luckynick a écrit :

dans quelle mesure d'ailleurs ?
Plus généralement qu'est ce qui différencie le lux, la suisse ou les iles caïman d'un point de vue paradifiscalesque ?
Qqun a des sources la dessus ?

Déjà faut différencier "paradis fiscal" (faible imposition) et "paradis bancaire" (secret bancaire). En fait la plupart des gens, presse incluse, parlent de "paradis fiscal" alors qu'ils pensent "paradis bancaire".

Le Luxembourg, la Belgique, l'Autriche et la Suisse sont des paradis bancaires (secret). En terme de fiscalité ils sont au même niveau qu'ailleurs en Europe, avec évidemment des spécificités comme partout.

---------------
n°17703888
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-03-2009 à 15:42:59  profilanswer

Mais tu le fais exprès ou quoi ?

Bien sur qu'il faut que ce soit suivi d'effets mais il faut que les états en cause un peu avant de l'appliquer, c'est la base des traités internationaux ; tu aurais surement trouvé plus couillu qu'on déclare directement la guerre à la suisse mais ça ne marche pas comme ça ...

n°17703889
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-03-2009 à 15:43:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'y travaille et je vis en france.

Et non, ce n'est pas un paradis fiscal.  

:sweat:

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradis_fiscal

Offshore Financial Centers" selon le FMI de 2007  

Paradis fiscaux selon ATTAC

Paradis fiscaux : la Suisse et le Luxembourg pointés du doigt
Les 17 pays réunis à Paris, mardi, ont demandé à l'OCDE d'élargir sa « liste noire » des paradis fiscaux non-coopératifs. L'Allemagne souhaite y inclure la Suisse. A Strasbourg, Nicolas Sarkozy a implicitement dénoncé le Luxembourg.

http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 26954.html

Donnes moi ta définition d'un paradis fiscal ?

C'est bien beau de relever des liens

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 03-03-2009 à 15:45:05
n°17703914
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2009 à 15:45:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Déjà faut différencier "paradis fiscal" (faible imposition) et "paradis bancaire" (secret bancaire). En fait la plupart des gens, presse incluse, parlent de "paradis fiscal" alors qu'ils pensent "paradis bancaire".

Le Luxembourg, la Belgique, l'Autriche et la Suisse sont des paradis bancaires (secret). En terme de fiscalité ils sont au même niveau qu'ailleurs en Europe, avec évidemment des spécificités comme partout.

C'est con d'avoir tort à 9 secondes près :D

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 03-03-2009 à 15:45:41

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17703928
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 15:47:03  answer

Juste et légal cela n'a rien à voir. L'Histoire l'a largement démontrée, hélas.... quant à "se tamponner de la morale" c'est tout simplement la loi du plus fort.

n°17703933
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-03-2009 à 15:47:18  profilanswer

n°17703936
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2009 à 15:47:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est con d'avoir tort à 9 secondes près :D

Pardon ???

---------------
n°17703938
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2009 à 15:47:52  profilanswer

Tu ne gagnes sûrement pas assez pour que pour toi ça soit le paradis [:ddr555]

---------------
n°17703942
vandepj0
Posté le 03-03-2009 à 15:48:09  profilanswer

C'est sûr que pour être éboueur, il faut être plus costaud.  

Ensuite, effectivement la rémunération par la valeur est légale, la pirouette sur la justice est ridicule.  

Par contre, tu sembles oublier que la loi est faite par les hommes pour les hommes, et que par conséquence, elle a déjà été et peut encore être changée.

Et que justement, la morale (au sens la recherche du bien commun) peut être (et doit être) un des facteurs déterminants dans l'établissement des lois.  

C'est notamment pour cela que nous avons instauré un salaire minimum, qui d'un point de vue de marché est inefficient, et que de la même façon nous pourrions revoir l'échelle de l'imposition sur le revenu pour éviter que certains perçoivent des rémunération de plus de 100 fois le salaire minimum sans en reverser, disons 70% à l'Etat.

Alors, oui, quand on est du bon côté de la barrière, qu'on a fait de brillantes études et/ou qu'on a des parents qui ont les moyens de vous fournir un poste confortable, on peut être tenté de militer pour ses intérêts propres, en invoquant un darwinisme social, s'ils sont pauvres, c'est qu'ils le valent bien.

Mais si on réfléchis au sens du travail, à la rémunération de l'effort plutôt que du résultat, car c'est l'effort et non le résultat qui est remarquable d'un point de vue humain, on se dit que le système économique actuel est allé trop loin.  

Par ailleurs, quand le petit bourgeois comprendra que par sa cupidité il a entrainé des milliers de personnes au désespoir, c'est peut-être qu'il aura déjà la tête au bout d'une pique, et alors il réalisera trop tard qu'il aurait mieux valu partager un peu plus, et se gausser un peu moins des laborieux travailleurs de base.

De fait, je milite pour une société plus harmonieuse et plus équilibrée, parce que c'est bénéfique au global, et ce même si cela doit aller contre les intérêts directs de quelques classes dirigeantes et autres cadres, dont je fais partie, mais que je juge trop privilégiées par les temps qui courent.

Alors, oui, la morale ça compte, oui, la justice aussi, et oui les gens qui se gavent jusqu'à écœurement aujourd'hui ne font (pour la plupart) que suivre les lois (et faire voter celles qui les arrangent), et c'est bien pour cela qu'il faudrait songer à les changer!

n°17703943
symantec
Posté le 03-03-2009 à 15:48:20  profilanswer

T'avais qu'a être au SMIC..... c'est indexé sur l'inflation......  ;)  ;)  

n°17703961
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-03-2009 à 15:49:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pardon ? [:pingouino]
Ca n'est pas parce que tu as l'excuse d'avoir des parents cousins germains que tu dois ignorer la plus élémentaire courtoisie...

Informe-toi alors, au lieu d'écrire des inepties qui ont le don de me faire bondir de mon siège de bureau Luxembourgeois [:hahaguy]  

FYI : Mes parents vont bien.

n°17703970
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2009 à 15:50:19  profilanswer

C'est quoi le problème ?

---------------
n°17703995
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2009 à 15:51:47  profilanswer

thekilgore a écrit :

Informe-toi alors, au lieu d'écrire des inepties qui ont le don de me faire bondir de mon siège de bureau Luxembourgeois [:hahaguy]  

FYI : Mes parents vont bien.

Non mais je m'en branle de ta vie de lourdeau consanguin, qui pique un coup de chaud en lisant un post sur HFR avec lequel il n'est pas d'accord, hein soyons clair :D

J'attends toujours des arguments qui te permettraient (en continuant d'être un rustre cependant :o)  de me traiter de "boulet".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)