Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5276 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17694710
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2009 à 18:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hrolf a écrit :

Moi je préfère 1000x qu'on impose les salaires à 80% plutôt que de les plafonner au moins ceux qui piochent dans la caisse réduisent les impots de autres.

Et prélèvement à la source pour tout le monde, y compris les ventes d'actions \:)/

80%, t'imagines la gueule des tranches ? [:chalouf]

Betcour a écrit :

a) Oui, mais peu praticable actuellement (la France étant maintenant dans les pays "lourds" en IS, et l'effet n'est pas garanti... cf les USA)
b) Sauf que là c'est plutôt du paintball et du blindage. Les solutions de contournement sont tellement nombreuses que c'est même pas drôle.

Les deux questions sont liées. S'il n'y a pas d'harmonisation, il y a dumping fiscal et possibilités de contournement.

CAMPEDEL a écrit :

Lorsque sur ta feuille d'impot, le cumul de tes revenus doit atteindre quelle somme pour que quelques mois plus tard on te demande d'en rétrocéder la moitier au trésor public ?

A mon avis, c'est impossible de payer 50% avec juste l'IR :sol:

MAJ : pfff, vandepj0 :fou: (spa ma journée)

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 02-03-2009 à 18:37:16

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 18:36:08  profilanswer

n°17694729
Emile Zulu
Posté le 02-03-2009 à 18:37:56  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et sans ce serait encore mieux?

on ne boufferait peut etre pas que des trucs sans gout trraités avec 10 pesticides differents et qui ont fait 8000 bornes en cametard avant d'atterir sur ta table... reste que l'autosuffisance alimentaire est un principe louable, mainteant l'alimentation c'est typiquement un truc auquelle les technocrates européens ne comprennent que dalle...

vandepj0 a écrit :

http://ec.europa.eu/competition/an [...] nr_75.html
INTELSAT; Intel; Deutsche Bahn; SKYTEAM; Souris Bleue/TOPPS + Nintendo; Merck KGaA, Aventis Pharma AG, Rhône-Poulenc Bio; YAMAHA; UFEX / La Poste; Distrigaz; DuPont de Nemours+Borealis; P&O Stena Line 2; Cupido+2/Stichting EURO 2000+2; PO/Microsoft+NTL ...

oui et ? c'est typiquement le genre de truc super au point pour faire sauter le monopole de FT tout en permettant une entente sur les prix dans le cartel nouvellement crée...

vandepj0 a écrit :

Marrant alors qu'ils fassent des audits en Chine et qu'ils prennent des mesures...

Citation :

10/10/06 - Mesures antidumping adoptées  - Le JOUE N° L275/1 du 6 octobre 2006 précise l'instauration de droits de douane antidumping sur les chaussures en cuir importées de deux pays d’Asie : Chine et Viet Nam.

* Chaussures originaires de Chine : 16.5 %
    * Chaussures originaires de Vietnam: 10 %

Ces taux s'appliqueront à compter du 7 octobre et s'appliqueront pendant deux ans et non cinq comme le proposait la Commission européenne. La situation sera ensuite réexaminée.

Voir aussi l' avis aux importateurs publié sur le site de la douane.

Source : JOUE N° L275/1 du 06/10/2006

whou ! on taxe a 16.5% des chaussures dont la fabrication a couté 100x moins

vandepj0 a écrit :

Si on considère les peuples européens sur un pied d'égalité, et qu'on choisit de tous vivre ensemble parce qu'on est plus efficace à plusieurs, il faut accepter que l'ouvrier polonais nous prenne du travail au début, élève son niveau de vie et soit ensuite un partenaire commercial intéressant.  
C'est grâce à cela que l'Espagne et le Portugal par exemple sont devenus des pays équivalents à la France. Alors oui, ça nous coûte, mais sur le long terme je pense qu'on est gagnant.  
Et puis, de quel droit un ouvrier d'un pays devrait toucher plus que celui d'un autre pour le même travail? :o

tiens le retour de la théorie du long terme, "vous allez voir, ça fait 30 ans que vos conditions de vie se dégradent, mais promis juré, en fin de compte ça va aller mieux, on est des experts on ne peut pas se tromper"  :sarcastic:  

vandepj0 a écrit :

C'est sûr que si tu veux restaurer la grandeur et l'indépendance de la France, l'europe c'est le mal.

il y a un moment, ce peuple a fait sa revolution et a décidé que la souveraineté ne résidait plus en la personne du roi, ni dans une ethnie, ne dans une religion mais dans la NATION... il s'avere que le liberalisme d'aujourd'hui a tout interet a tuer la nation pour diviser au maximum les gens en les cantonnant a leur appartenance primaire...

vandepj0 a écrit :

Et c'était mieux avant?

ça depend pour quoi... pour la recherche publique, la recherche fondamentale est clairement menacée... par contre c'est tout bénéf pour les boites privées, elles ont accès a un matos de ouf tout en en payant qu'à l'usage (et pas à l'investissement)...

n°17694789
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2009 à 18:41:56  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Fondamentalement, je ne suis pas d'accord, mais c'est difficile à exprimer. Tu dis que le salaire du patron vient directement amputer le bénéfice, et que donc le seul bénéficiaire serait l'actionnaire. De la même façon, on pourrait dire que le salaire du patron vient amputer le revenu des ouvriers.  

En gros, je me demande s'il n'y a pas un équilibre macro-économique entre la répartition des fruits du travail entre l'actionnariat et les masses laborieuses(y compris patronat), et que tout déséquilibre sur cette répartition tend à être rééquilibré (une rentabilité trop forte des capitaux investis augmenterait l'opportunité d'entreprendre, augmentant ainsi la concurrence et diminuant la rentabilité des capituax investis, bref une sorte de main invisible:o)

Je pense voir ce que tu veux dire. Dans la gestion quotidienne des entreprises (et c'est mon expérience professionnelle aussi) on essaye de minimiser les charges, ce qui inclue les salaires, et à la fin de l'année on regarde ce qui reste, et c'est le bénéfice. C'est pour ça que je vois mal en quoi plafonner les salaires apportera quoi que ce soit aux autres salariés.

Ceci dit je doit dire que ta théorie est pas mal  :jap:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17694794
Emile Zulu
Posté le 02-03-2009 à 18:42:12  profilanswer

bab'z a écrit :

Moi je me demande ou est l'argent, il a pas disparu non, les entreprises qui font des marges enormes depuis des années pourquoi elle licencies?

La crise aurait bon dos?

'tain baboulinet, t'es remonté a ce que je vois...

n°17694819
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2009 à 18:44:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

soit precis alors plutot que de sciemment tout melanger [:itm]
la secu n'a plus de monopole. point.

C'est une simple théorie : Controverse autour du monopole de la Sécurité sociale en France

Pour le reste tous les revenus de capitaux (stock options, plus value, etc.) sont soumis à la CSG + CRDS.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17694880
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-03-2009 à 18:49:08  profilanswer

Hrolf a écrit :

Bha maintenant qu'on est au fond du trou et que tout le monde est déjà en déprime sauf ceux qui touche leur bonus ça serait dommage qu'ils n'en profitent pas aussi dites donc !  [:thalis]

:lol:  

Mais enfin, bon, ce n'est pas l'objet du débat. :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17694891
korrigan73
Membré
Posté le 02-03-2009 à 18:50:50  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est une simple théorie : Controverse autour du monopole de la Sécurité sociale en France

Pour le reste tous les revenus de capitaux (stock options, plus value, etc.) sont soumis à la CSG + CRDS.

ceci est un tissus de mensonges.
actuellement tu peut tout a fait te faire assurer a 100% privé. ce qui est bien entendu extremement avantageux pour les plus riche d'entre nous...

n°17694916
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2009 à 18:53:37  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tout le jeu, quand tu commences à toucher pas mal, est de réduire ton revenu imposable au minimum, grâce a) à de l'investissement dans des PME, b) des investissements en immobilier locatif, c) l'utilisation des prélèvements libératoires sur les revenus du patrimoine, etc. pour réduire / anihiler ton impôt sur le revenu grâce à l'utilisation de ce bouclier fiscal. (50% de rien, ça fait plus d'impôt)

a) plafonné à 2500 € de déduction sur l'IR (de tête), pas très utile à cette échelle
b) ça décale le problème et ça coûte (intérêts)
c) change rien, c'est pris en compte quand même

Les optimisations avec le bouclier fiscal sont soit pour les entrepreneurs soit les rentiers, pour un grand patron ou salarié ça me semble peu/pas praticable.

---------------
n°17694968
CAMPEDEL
Posté le 02-03-2009 à 18:58:11  profilanswer

vandepj0 a écrit :

La tranche marginale la plus élevée de l'impôt sur le revenu est  40,00% au-delà de 69 505 euros

Citation :

Ce revenu par part est imposé par tranche selon le barème ci-dessous :
- Jusqu’à 5 852 euros : 0%
- de 5 852 à 11 673 : 5,50%
- de 11 673 à 25 926 : 14,00%
- de 25 926 à 69 505 : 30,00%
- au-delà de 69 505 euros : 40,00%

http://droit-finances.commentcamar [...] impot.php3

Donc avec l'IR, jamais, en fait!

J'étais convaincu qu'en France les plus hauts revenus donnaient même plus de la moitier en impôt, et que cela avait été limité à 50% par le bouclier.  :??:  :heink:  

Citation :

Pour l'application du bouclier fiscal:

Citation :

’impôt sur le revenu (imposition au barème progressif ou à un taux forfaitaire), les contributions et prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine, d’activité et de remplacement ou sur les produits de placements (contribution sociale généralisée -CSG-, contribution pour le remboursement de la dette sociale -CRDS-, prélèvement social de 2% et contribution additionnelle de 0,3 % à ce prélèvement), l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), la taxe d’habitation et la taxe foncière sur les propriétés bâties et non bâties concernant la résidence principale et certaines taxes additionnelles à celles-ci.

http://www2.impots.gouv.fr/bf/bf-accueil.htm

C'est l'ensemble de ces prélèvements qui sont pris en compte pour le bouclier ?  :ouch:  

Je n'y était pas du tout.  :fou:  

Citation :

Tout le jeu, quand tu commences à toucher pas mal, est de réduire ton revenu imposable au minimum, grâce à de l'investissement dans des PME, des investissements en immobilier locatif, l'utilisation des prélèvements libératoires sur les revenus du patrimoine, etc. pour réduire / anihiler ton impôt sur le revenu grâce à l'utilisation de ce bouclier fiscal. (50% de rien, ça fait plus d'impôt)

Oui, bien sur, mais c'est autre chose ça.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17694977
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2009 à 18:59:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

actuellement tu peut tout a fait te faire assurer a 100% privé.

Et gagner 6 mois de prison et/ou une amende de 7 500 € à 15 000 € : http://www.securite-sociale.fr/com [...] nopole.htm

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 18:59:23  profilanswer

n°17694984
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-03-2009 à 19:00:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Et toi te me parle (sans le nommer) du SMIC pour justifier en sens inverse le plafonnement des revenus. Hors je te dis que la logique n'est pas transposable. Que je sois d'accord ou pas avec le SMIC ne change rien à l'affaire :spamafote:

Quant-à s'attaquer à toutes les inégalités, OK, mais si l'inégalité est insupportable, pourquoi s'arrêter à l'argent ? (la beauté, l'intelligence, etc. aussi c'est injuste, encore plus que l'argent vu que souvent on a strictement rien fait pour en bénéficier)

1) Je ne te parle pas du SMIC, je te dis que ton argumentaire moral est mal placé et à double tranchant. D'ailleurs tu ne t'en sers plus.

2) Parce que l'état est qualifié dans ce domaine, et que les abus sur les gros salaires ne peuvent que faire préjudice aux plus petits et ça, c'est une question qui intéresse l'état.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17694994
dalvenjah
Posté le 02-03-2009 à 19:01:27  profilanswer

n°17695001
boblion
Posté le 02-03-2009 à 19:02:27  profilanswer

Comme les pauvres aux States :/

n°17695014
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2009 à 19:04:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

1) Je ne te parle pas du SMIC, je te dis que ton argumentaire moral est mal placé et à double tranchant. D'ailleurs tu ne t'en sers plus.

Non mais jusqu'ici tu supposes que je défend l'existence du SMIC. Faisons bref: ce n'est pas tout à fait le cas.

Citation :

2) Parce que l'état est qualifié dans ce domaine, et que les abus sur les gros salaires ne peuvent que faire préjudice aux plus petits et ça, c'est une question qui intéresse l'état.

a) Il est qualifié (ou pas) parce qu'on le veut (ou pas).  
b) en quoi ? (hypothèse de la main invisible de vandepj0 mise à part)

---------------
n°17695025
tri-x
Posté le 02-03-2009 à 19:05:48  profilanswer

Warren Buffett dénonce une bulle sur les obligations d'Etat ... Ca va couper chérie  :D  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 02-03-2009 à 19:06:02
n°17695029
vandepj0
Posté le 02-03-2009 à 19:06:18  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

oui et ? c'est typiquement le genre de truc super au point pour faire sauter le monopole de FT tout en permettant une entente sur les prix dans le cartel nouvellement crée...

Tiens, j'avais entendu dire que cette entente également avait été sanctionnée? Tout comme celles de Lafarge sur les plaques de plâtre, ou celles des ascensoristes.  

Mais bon, puisque la Commission c'est le Mal, ça doit juste être pour pénaliser le consommateur à la fin...

Emile Zulu a écrit :

tiens le retour de la théorie du long terme, "vous allez voir, ça fait 30 ans que vos conditions de vie se dégradent, mais promis juré, en fin de compte ça va aller mieux, on est des experts on ne peut pas se tromper"  :sarcastic:/quotemsg]

Marrant, tu as du mal lire. Je disais que sur les 20 ou 30 dernières années, on avait gagné en liberté, en échange avec les autres pays, en cohésion au niveau européen...

Par exemple, dans les années 80 les monnaies européennes avaient été attaquées par les spéculateurs les unes après les autres, foutant une pagaille noire. C'est marrant, mais maintenant avec l'euro, attaquer la monnaie dans un but spéculatif, ça devient trop cher, parce que c'est trop gros.  

Mais on n'a plus de francs, et ça fait mal de perdre son identité et de se faire dicter une politique monétaire raisonnable par les Allemands, c'est ca?
[quotemsg=17694729,39285,637352]
il y a un moment, ce peuple a fait sa revolution et a décidé que la souveraineté ne résidait plus en la personne du roi, ni dans une ethnie, ne dans une religion mais dans la NATION... il s'avere que le liberalisme d'aujourd'hui a tout interet a tuer la nation pour diviser au maximum les gens en les cantonnant a leur appartenance primaire...

Mais oui, jouons notre nation contre les autres...  

Il y a aussi des gens qui ont fondé leurs espoirs sur une internationale des masses laborieuses, qui devraient collaborer pour un monde meilleur, libéraux soit, mais pas forcément tel que tu l'entends.

Il s'avère que le concept de nation est juste un ensemble de personne qui décident de collaborer, mais aujourd'hui le faire à l'échelle de la France uniquement ne nous permet plus d'avoir la masse critique qui permettrait de défendre nos intérêts et notre vision humaniste à l'échelle du globe, d'où la nécessite de reconstruire une nation à une plus grande échelle, pourquoi pas européenne? (c'est quand même plus simple que de s'allier avec les Afghans et les Brésiliens...)

(Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le seul moment où les dirigeants de la planète ont un peu prêté l'oreille à Sarkozy, c'est quand il présidait l'Europe, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il veut pas lâcher son os)

Emile Zulu a écrit :

ça depend pour quoi... pour la recherche publique, la recherche fondamentale est clairement menacée... par contre c'est tout bénéf pour les boites privées, elles ont accès a un matos de ouf tout en en payant qu'à l'usage (et pas à l'investissement)...

Je ne sais pas exactement de quoi tu parles, toujours est-il que faire en sorte que l'investissement public puisse bénéficier au privé et permette de diffuser des innovations sur le territoire européen, ça ne me choque pas outre mesure...

n°17695031
phosphorel​oaded
Posté le 02-03-2009 à 19:06:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'étais convaincu qu'en France les plus hauts revenus donnaient même plus de la moitier en impôt, et que cela avait été limité à 50% par le bouclier.  :??:  :heink:  

J'en étais resté à "tranche supérieure = 56%", je lagge complètement. Putain de riches encore moins redistributeurs et encore plus riches (sauf ces temps-ci)

n°17695080
phosphorel​oaded
Posté le 02-03-2009 à 19:11:15  profilanswer

Un jour un humoriste mort créera une association où les pauvres pourront se nourrir quand il fait froid, ça devrait avoir du succès ...

n°17695092
CAMPEDEL
Posté le 02-03-2009 à 19:12:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et puis, çà sert à quoi de permettre a quelqu'un de lui permettre d'avoir le chiffre 100 000 euros sur sa feuille de paie et versé sur son compte en banque, si c'est pour lui en prendre 80% par la suite ?

---------------
n°17695101
deumilcat
Posté le 02-03-2009 à 19:13:30  profilanswer

Citation :

Mais ces prévisions font encore vivement débat entre économistes et stratégistes, certains estimant qu'il n'y a pas de risque de krach obligataire.

c est ca qui fait le plus flipper  :sweat:  

n°17695137
Hrolf
Posté le 02-03-2009 à 19:17:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ca change rien dans les tranches existantes on a seulement mis de œillères les tranches supérieurs, plus de tranches je pense que c'est dans les cordes de nos Enarques comme calcul :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17695139
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 02-03-2009 à 19:18:01  profilanswer

Ca fait un petit moment que les "informés" en parlent...
Mais cet attrait n'est pas seulement pour la dette US mais pour les dettes de la plupart des pays.
Le gros problème, c'est qu'elle risque d'exploser très vite...encore plus vite que celle sur les matières premières.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17695162
roscocoltr​an
Posté le 02-03-2009 à 19:20:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Non mais jusqu'ici tu supposes que je défend l'existence du SMIC. Faisons bref: ce n'est pas tout à fait le cas.

Citation :

a) Il est qualifié (ou pas) parce qu'on le veut (ou pas).  

b) en quoi la réduction des plus gros salaires permet la hausse des plus petits ? Par répartition de la masse salariale. Hypothèse de Ford: "Un ouvrier bien payé est un excellent client".

---------------
n°17695179
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 02-03-2009 à 19:21:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et puis, çà sert à quoi de permettre a quelqu'un de lui permettre d'avoir le chiffre 100 000 euros sur sa feuille de paie et versé sur son compte en banque, si c'est pour lui en prendre 80% par la suite ?

Il aura toujours plus au final que quelqu'un qui touche moins avant impôt (les 80 % ne s'appliquent qu'à partir du début de la tranche). Le but de l'impôt est de redistribuer car la loi de l'offre et de la demande en matière de salaires est forcément injuste (y a-il 10 fois plus de mérite à toucher 100 000 € plutot que 10 000 ? travaille-t-on dix fois plus, se fatigue-t-on dix fois plus, ou a-t-on une espérance de vie 10 fois moindre ? Aucun je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 02-03-2009 à 19:24:05
n°17695252
Hrolf
Posté le 02-03-2009 à 19:28:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Betcour a écrit :

La vérité m'appartient et je vous dis qu'il n'y a pas de réponse, tout dépend de votre point de vue !

C'est le fond même du débat (auquel Betcour participe enfin sans troller honteusement ) de savoir ça.

Le probléme c'est que les chiffres ne nous aident pas, on peut les corréler ou non à la crise (en comparaison avec celle de 29 de la même manière) et dire qu'ils sont responsable.
Ou prétendre que c'est un effet de bord du reste, un signe que ça allait de travers et que supprimer arbitrairement ce signe c'est s'empêcher d'avoir un signe pouvant permettre de prévoir de futurs crises majeur (le salaire des patrons c'est comme la bourse ça peut pas monter éternellement à 10x la vitesse des échanges :D ) et que c'est à l'auto régulation du marché de régler ce probléme.

Bref c'est un débat sans fin :p

Moi j'ai déjà donné mon avis là dessus en pensant que le probléme majeur n'était pas un déséquilibre d'argent mais de pouvoir (l'un entrainant généralement l'autre) et que régler ce déséquilibre de pouvoir remettra automatiquement les salaires des cadres dirigeants à un niveau correcte.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17695270
CAMPEDEL
Posté le 02-03-2009 à 19:30:30  profilanswer

sieg66 a écrit :

Il aura toujours plus au final que quelqu'un qui touche moins avant impôt (les 80 % ne s'appliquent qu'à partir du début de la tranche). Le but de l'impôt est de redistribuer car la loi de l'offre et de la demande en matière de salaires est forcément injuste (y a-il 10 fois plus de mérite à toucher 100 000 € plutot que 10 000 ? travaille-t-on dix fois plus, se fatigue-t-on dix fois plus, ou a-t-on une espérance de vie 10 fois moindre ? Aucun je crois.

CQFD => limitons les salaires, puisque le système est incapable de le faire de lui-même.

---------------
n°17695276
Hrolf
Posté le 02-03-2009 à 19:31:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est a question inverse qui se pause, si c'est un cadre dirigeant et donc qu'il décide lui même de son salaire, si tu lui prends pas une part énorme de sa futur augmentation qu'est ce qui va l'empêcher de s'octroyer plus ? Puis plus encore l'année d'après sachant que de toute façon il en touche la majeur partie ?

---------------
n°17695283
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-03-2009 à 19:32:06  profilanswer

bab'z a écrit :

Vous pensez quoi de la flambée du pétrole et des matiéres premiéres avant l'éclatement de tout ce merdier?

Les initiés se sont gavés au maximum une derniére fois avant le grand plongeon?

non, ou pas vraiment : avec la chute de la bourse il y avait beaucoup d'argent cherchant un refuge + rentable, les MP étaient une bonne idée. avec l'arrivée de la dépression dans l'économie réelle, tout cet argent est parti se réfugier dans les T-bonds.
se gaver au maximum impliquerait qu'ils savaient que ça allait monter, ce n'est pas exact, ils ont fait le même mouvement en même temps, parce qu'il était logique, comme le fait d'abandonner la spéculation quand les cours commencent à chuter.

power600 a écrit :

Je n'ai pas à reconnaitre avoir mal lu. N'importe quoi.

La fiscalité s'est montrée inefficace justement, quoi que tu puisses dire. Inefficace et injuste car les plus riches trouvent toujours un moyen de ne pas payer et ce qu'ils ne payent pas, c'est encore une fois les classes moyennes qui se le prennent dans la gueule.  

Et non le contournement de l'impôt n'est pas une autre histoire. Les "rémunérations maousses" comme tu dis ne partent pas à l'état aux neuf dixièmes parce qu'il y a toujours un moyen légal quelconque de faire baisser l'impôt. c'est systématiquement la même comédie.   Dans ces conditions, à quoi servirait de mettre du 90% d'impôts? Même si ça ne pouvait pas être contourné directement la boite refilerait 3 fois plus de fric et/ou stock options pour compenser, deviendrait propriétaire de villas, grosses bagnoles yachts hélicos et tout ça pour assurer un train de vie élevé au bénéficiaire qui ne payerait rien là-dessus. Ou elles trouveraient tout autre moyen de passer outre.  
L'impôt ça marche pas. Ca marcherait peut-être à 100% ou plus d'imposition, peut-être. Ce qui reviendrait justement à interdire de fait tout dépassement du plafond concerné. Mais même avec ça ils trouveraient facilement à le contourner.

s'il y avait si facilement des moyens d'éviter l'impôt ils n'auraient pas eu besoin de faire voter un bouclier fiscal à 50%.
il s'agit de l'ensemble des rémunérations et avantages sous toutes formes d'une entreprise à une personne, peu importe la forme. bien sûr que si ça marche, si c'est appliqué avec soin, et contrôlé.
bien sûr il y aura des tricheurs, bien sûr on ne peut pas les choper tous, l'essentiel c'est d'en choper un peu et que la plupart jouent le jeu.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17695491
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2009 à 19:53:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

b) en quoi la réduction des plus gros salaires permet la hausse des plus petits ? Par répartition de la masse salariale. Hypothèse de Ford: "Un ouvrier bien payé est un excellent client".

Je suis un actionnaire. Je baisse le salaire du dirigeant de la boîte que je possède (disons que la loi l'oblige, ou que c'est trop taxé, bref). Ca a rapporté quoi aux autres salariés ?

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 02-03-2009 à 19:54:53

---------------
n°17695586
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-03-2009 à 20:03:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Je suis un actionnaire. Je baisse le salaire du dirigeant de la boîte que je possède (disons que la loi l'oblige, ou que c'est trop taxé, bref). Ca a rapporté quoi aux autres salariés ?

Non mais faut arrêter avec la taxe du travail surtout, c'est le patrimoine qu'il faut taxer...

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17695637
Hrolf
Posté le 02-03-2009 à 20:08:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Quand t'es un actionnaire tu approuves ou non les décisions de ton dirigeant tu lui baisse pas le salaire.

---------------
n°17695667
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-03-2009 à 20:12:18  profilanswer

arnaudwar a écrit :

Citation du Monde  
"La crise va être longue, le redémarrage sera modeste. En 2010, on aura une faible croissance avec une décrue lente du chômage", observe-t-on dans l'entourage du premier ministre. "L'humeur du pays sera forcément mauvaise" et les revendications risquent de se multiplier, estime-t-on de même source.

Et encore ils me semblent un peu optimiste en tout cas ce qu'est sur c'est que la stabilité du pays va en prendre un coup :o

y a progrès toutefois, jusqu'il y a peu la version officielle était "gros trou d 'air passager".
dans 6 mois-un an ils vont bien devoir constater que leur politique a été inefficace et changer leur fusil d'épaule.

la prévision de croissance pour 2009 reste à -1,9% je crois, alors que les pays du sud italie espagne  grèce etc ont déjà perdu 5 à 8%, et même l'allemagne est à -2%. mais on ne peut pas leur demander d'être honnête d'un coup, ils tomberaient morts :D

CAMPEDEL a écrit :

A partir de quel montant de revenus on en donne la moitier en impot ?

jamais puisque le bouclier fiscal est 50% et qu'il y a toujours des trucs déductibles.

roscocoltran a écrit :

reenons au départ : l'état emprunte beaucoup et devra rembourser avec l'argent du contribuable. je préfère, et je ne suis pas le seul, qu'il prenne l'argent de ceux qui en ont beaucoup que de faire des économies avec les revenus de ceux qui en ont peu, et qui sont beaucoup + nombreux.
l'autre aspect est la justice sociale : il n'est pas sain que certains reçoivent un salaire des centaines ou des milliers de fois supérieur au salaire de base. je parle de salaire, sous une forme quelconque, pas de revenus d'investissements. c'est accepter un système de caste de riches et puissants dominant les autres, pas du tout le principe d'une démocratie ni d'une république.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17695668
deumilcat
Posté le 02-03-2009 à 20:12:25  profilanswer

Hrolf a écrit :

Quand t'es un actionnaire tu approuves ou non les décisions de ton dirigeant tu lui baisse pas le salaire.

sans dec'?  
les actionnaires c est un parlement de IVe republique et le dirigeant c est le premier ministre responsable devant eux  

n°17696004
Hrolf
Posté le 02-03-2009 à 20:45:30  profilanswer

deumilcat a écrit :

sans dec'?  
les actionnaires c est un parlement de IVe republique et le dirigeant c est le premier ministre responsable devant eux  

Non, une parlement peut proposer des amendements, l'actionnaire n'a que 2 choix : Oui ou non .

---------------
n°17696162
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 02-03-2009 à 20:56:17  profilanswer

deumilcat a écrit :

ca n oblige pas les banques Euro a acheter n importe quel titre bancaire US

Et la belle cooperation /assujetion economique si tu veux n aurait pas empeché Bruxelles  

d exiger des banques euros de decortiquer tout ce dans quoi elles s engageaient

Bref Wall street peut s excuser auprés des americains
 mais ici c est a la finance europeenne de s excuser auprés du peuple européen  

Mouais, ben la finance européenne n'était pas non plus tenue de faire dans la divination... Si elle a acheté des produits injustement notés, elle n'y peut pas grand chose. Tu connais le sujet évidemment mieux que moi et c'est rien de le dire, mais décortiquer des produits qui se déplacent quand même assez vite il me semble, c'est un peu mission impossible, non ? C'est d'ailleurs un peu pour ça que les agences d'annotation existent, non ? Et si la dérégulation irresponsable qui a précipité ce désastre a été possible, c'est encore et toujours sur la base d'une idéologie qui n'a rien à voir avec une vision sociale des entreprises et de l'État. [:airforceone]  

Là où j'ai vraiment du mal à comprendre les banques européennes, au vu de l'endettement effréné que les US affichent depuis quelques années, c'est leur intérêt à acheter des bons du trésors US. Et j'en reviens à l'idée que pour la finance comme pour le reste, c'est la politique économique américaine qui donne le la, et le reste du monde est pris dans l'engrenage au point de devoir continuer à nourrir la bête de peur de mourir avec elle.

Ce système économique n'est pour moi rien d'autre qu'une prise d'otages.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17696510
roscocoltr​an
Posté le 02-03-2009 à 21:18:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Je te l'ai dit, répartition salariale. Tu garde la même masse, mais le surplus que tu ne peux pas donner au dirigeant tellement qu'il est beau tellement qu'il est compétent tu le verse aux salariés. Savais-tu que l'on peut payer des employés plus haut que le SMIC ? Tout est bon à prendre. Alors oui, je sais, ça va à l'encontre des règles du management qui veut que l'on concentre les bonus sur certains salariés seulement -> compétition -> émulation -> winner etc. Mais ça ne ferait pas de mal de changer certaines choses de temps en temps, non ?

---------------
n°17696632
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2009 à 21:25:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je te l'ai dit, répartition salariale. Tu garde la même masse, mais le surplus que tu ne peux pas donner au dirigeant tellement qu'il est beau tellement qu'il est compétent tu le verse aux salariés.

Sauf que là tu changes de sujet : on parle du plafonnement/taxation des gros salaires et ça se limite à ça :spamafote:

---------------
n°17696816
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-03-2009 à 21:33:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que là tu changes de sujet : on parle du plafonnement/taxation des gros salaires et ça se limite à ça :spamafote:

Si on plafonne les gros salaires, c'est bien pour reverser l'argent ainsi récupéré ailleurs, non :??:

n°17696837
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-03-2009 à 21:34:27  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Si on plafonne les gros salaires, c'est bien pour reverser l'argent ainsi récupéré ailleurs, non :??:

:non:  

Pour le mettre en bourse  :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17696846
roscocoltr​an
Posté le 02-03-2009 à 21:34:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Je ne change absolument pas de sujet. Tu me demandais comment un plafonnement de salaire pouvait bénéficier à un employé: Je te dis que dans le budget salarial que tu avais prévu (on part toujours du principe que tu es le vilain actionnaire), au lieu de verser le salaire initial et indécent au dirigeant, tu lui applique la loi untel et tu redistribue le surplus aux salariés. Ton budget est toujours bouclé.

J'imagine que tu voyais le plafonnement aller directement dans ta poche de l'actionnaire ? C'est une possibilité, j'en propose une autre.

---------------
n°17696911
helmuth
Posté le 02-03-2009 à 21:40:34  profilanswer

http://www.izipik.com/images/200903/02/mlaz3blaa1r4js8vul-croppercapture64.jpg

En 2 mois. A ce régime là, on sera fin décembre à -120% pour le CAC et -150% pour le DJ  [:helmuth]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)