Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4835 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17693158
Emile Zulu
Posté le 02-03-2009 à 16:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

Je n'ai pas parlé de MON opinion, mais de gens qui avaient une opinion éclairée par une excellente connaissance du dossier.  

Ce qui me dérange, c'est que 90% des gens aient voté sans savoir pour quoi ou contre quoi ils votaient.

je pense au contraire qu'ils ont voté contre le dumping social, le demantellement de leur état et contre une comission européenne élue par personne en toute conaissance de cause...
mais effectivement il doit y avoir 10% de gens que l'adoption du tce devait arranger...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 16:21:35  profilanswer

n°17693168
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 02-03-2009 à 16:22:25  profilanswer

deumilcat a écrit :

nan ca marche pas désolé. On s est barré de l Otan y a longtemps et le gaullisme tout entier a bati sa doctrine sur la defiance polie vis a vis des USA

Et puis meme si on etait les meilleurs potes du monde a la vie a la mort ca n empeche pas notre gvt de surveiller nos banques et nos banques de regarder de plus pret ce qu ils achetent aux USA au lieu de jute avoir une erection en lisant AAA+ et de crier "j achete" en racontant ensuite à une pétasse dans un bar que "tuwa trader c est ultra compliqué quoi"

Je n'ai pas dis que la France (je ne parlais d'ailleurs pas spécialement de la France...) s'était gentillement assise à côté de son maître, j'ai dis que la force économique contraignante des US dépendaient d'une politique économique sur laquelle il était nécessaire de s'aligner pour survivre, politique économique incompatible avec notre idéologie sociale. Qui sont les premiers à avoir délocalisé leurs infrastructures industrielles pour augmenter leurs marges bénéficiaires et proposer des produits à des prix défiants toute concurrence, le temps de forcer la main à ceux dont l'équilibre économique reposait sur une politique sociale et non corporatiste ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17693219
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-03-2009 à 16:27:12  profilanswer

Retourne donc faire mumuse sur la khafet avant que la sanction ne tombe :)

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17693267
vandepj0
Posté le 02-03-2009 à 16:30:59  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je pense au contraire qu'ils ont voté contre le dumping social, le demantellement de leur état et contre une comission européenne élue par personne en toute conaissance de cause...
mais effectivement il doit y avoir 10% de gens que l'adoption du tce devait arranger...

Effectivement, la rumeur dit qu'ils auraient voté contre ça (pour les bolchéviques, hein, il y a aussi des anti européens nationalistes), sauf que ce n'était pas la question qui était posée.

Tiens, au fait je me demandais qui disais que "tant que l'Europe n'aurait pas un unique représentant au G20, il serait impossible d'y accoucher d'autre chose qu'une souris" ou une mesure pro-américaine.  

C'est con, on aurait voté le TCE, on aurait pu avoir un représentant unique pour l'Europe.

n°17693284
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2009 à 16:32:31  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est con, on aurait voté le TCE, on aurait pu avoir un représentant unique pour l'Europe.

C'est pas Sarkozy le représentant unique et à vie de l'Europe ? :??:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17693287
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2009 à 16:33:24  profilanswer

vandepj0 a écrit :

- Non! Une règle est toujours une limitation des liberté individuelles, mais est justifiable au nom du bien-être collectif

Plafonner les salaires (par l'impôt ou par la loi) n'augmentera en rien le "bien être collectif": c'est pas ça qui fera augmenter les autres salaires, ce sont pas des vases communiquant. Ça gonflera un peu les dividendes des actionnaires et ça baissera les recettes de l'état, OK. Où est passé le principe de "on interdit pas ce qui ne cause de tord à personne ?"

Citation :

Dans le cas présent, dire que quelqu'un qui gagne par exemple plus de 100x le salaire minimum doit être imposé sur son revenu à plus de 70% est simplement l'expression du fait qu'une rémunération "juste" pour un travail ne devrait pas excéder une certaine limite

C'est ce que je dis, c'est le retour de la loi-morale, celle qui dit aux adultes consentants qu'ils peuvent pas faire ci et ça parce que même si ça dérange personne, ça choque les petites mamies. Tu veux surpayer ta femme de ménage ? Ah ben non t'as pas le droit, parce quelque part ça chatouille les ayatollah de la décence qui ont déclaré que c'était "trop".

C'est la même logique que pour le tabac : si tu fumes tout seul dans ton coin (je met de coté le problème de la sécu), ça dérange qui ? Et au nom de quoi l'état viendrais de te faire la leçon, que ce soit par les impôts ou une interdiction ?

Citation :

- Les très hauts revenus des gens qui décident dans les entreprises sont pour une partie non négligeable des salaires et traitements divers, et c'est notamment leur système de rémunération qui les a incité à prendre un maximum de risques.

Ben justement, s'ils étaient payés un salaire fixe je pense qu'ils prendraient moins de risque (probablement pas assez). Une hausse de la taxation des hauts salaire ne fera qu'augmenter la part de variable et donc la prise de risque.

Entendons nous bien : je pense que ces salaires sont souvent excessifs, mais les perdants ce sont les actionnaires, pas les salariés (et encore moins l'état qui s'en met plein les poches au passage). C'est aux actionnaires de faire le ménage, et s'ils ont du mal il faut renforcer le contrôle des AG sur les rémunérations.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17693291
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 16:33:47  answer

peaceful a écrit :

Retourne donc faire mumuse sur la khafet avant que la sanction ne tombe :)

au départ, j'ai juste été surpris de ton attaque contre Dr Lama, c'est tout :)

n°17693302
Emile Zulu
Posté le 02-03-2009 à 16:34:12  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Effectivement, la rumeur dit qu'ils auraient voté contre ça (pour les bolchéviques, hein, il y a aussi des anti européens nationalistes), sauf que ce n'était pas la question qui était posée.

Tiens, au fait je me demandais qui disais que "tant que l'Europe n'aurait pas un unique représentant au G20, il serait impossible d'y accoucher d'autre chose qu'une souris" ou une mesure pro-américaine.  

mais lol quoi...

la crise c'est a cause que toi jean-bernard de lorient et toi josianne de champigne sur loire, vous avez voté comme des cons   [:cerveau hurle]

n°17693338
vandepj0
Posté le 02-03-2009 à 16:37:51  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

mais lol quoi...

la crise c'est a cause que toi jean-bernard de lorient et toi josianne de champigne sur loire, vous avez voté comme des cons   [:cerveau hurle]

1/ Je n'ai lamais dit qu'une adoption du TCE aurait permis d'éviter la crise, par contre de faciliter une gestion de la crise à un échelon européen, ça oui!

2/ On a les dirigeants qu'on mérite :/

Au passage, merci de remballer tes lol et autres kikoo

n°17693343
tiandji
Posté le 02-03-2009 à 16:38:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Plafonner les salaires (par l'impôt ou par la loi) n'augmentera en rien le "bien être collectif": c'est pas ça qui fera augmenter les autres salaires, ce sont pas des vases communiquant. Ça gonflera un peu les dividendes des actionnaires et ça baissera les recettes de l'état, OK. Où est passé le principe de "on interdit pas ce qui ne cause de tord à personne ?"

Citation :

Dans le cas présent, dire que quelqu'un qui gagne par exemple plus de 100x le salaire minimum doit être imposé sur son revenu à plus de 70% est simplement l'expression du fait qu'une rémunération "juste" pour un travail ne devrait pas excéder une certaine limite

C'est ce que je dis, c'est le retour de la loi-morale, celle qui dit aux adultes consentants qu'ils peuvent pas faire ci et ça parce que même si ça dérange personne, ça choque les petites mamies. Tu veux surpayer ta femme de ménage ? Ah ben non t'as pas le droit, parce quelque part ça chatouille les ayatollah de la décence qui ont déclaré que c'était "trop".

C'est la même logique que pour le tabac : si tu fumes tout seul dans ton coin (je met de coté le problème de la sécu), ça dérange qui ? Et au nom de quoi l'état viendrais de te faire la leçon, que ce soit par les impôts ou une interdiction ?

Citation :

- Les très hauts revenus des gens qui décident dans les entreprises sont pour une partie non négligeable des salaires et traitements divers, et c'est notamment leur système de rémunération qui les a incité à prendre un maximum de risques.

Ben justement, s'ils étaient payés un salaire fixe je pense qu'ils prendraient moins de risque (probablement pas assez). Une hausse de la taxation des hauts salaire ne fera qu'augmenter la part de variable et donc la prise de risque.

Entendons nous bien : je pense que ces salaires sont souvent excessifs, mais les perdants ce sont les actionnaires, pas les salariés (et encore moins l'état qui s'en met plein les poches au passage). C'est aux actionnaires de faire le ménage, et s'ils ont du mal il faut renforcer le contrôle des AG sur les rémunérations.

Ben justement, lorsque une infime minorité de gens gagne autant ça nuit à une énorme majorité.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 16:38:16  profilanswer

n°17693354
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2009 à 16:39:25  profilanswer

tiandji a écrit :

Ben justement, lorsque une infime minorité de gens gagne autant ça nuit à une énorme majorité.

Ben justement, toi non plus tu n'expliques pas pourquoi.  :hello:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17693355
vandepj0
Posté le 02-03-2009 à 16:39:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pas Sarkozy le représentant unique et à vie de l'Europe ? :??:

[:vomi]

n°17693381
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-03-2009 à 16:42:15  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je suis d'accord, idéalement, on imagine un système à la Suisse où on voterait tous pour tous les sujets.

Le problème, c'est que pour prendre une bonne décision, il faut être compétent et informé. Etre compétent et informé, c'est un travail qui prend beaucoup de temps, même sur un seul sujet. Alors demander à chaque citoyen de l'être sur l'ensemble des sujets, c'est illusoire car impossible, et même si c'était envisageable, le coût de prise de décision serait tel que nous prendrions plus de temps à décider qu'à travailler, ce qui serait contre-productif également.

Pour seul exemple, le TCE où 50% des gens avec qui je discutaient ne l'avait pas lu, 25% l'avaient parcouru mais avaient retenu un ou deux articles seulement pour prendre leur décision, et disons 10% qui l'avaient lu, qui savaient d'où on venait et où on devait aller. Faire décider tous ces gens par référendum sur ce traité, c'était une colossale connerie.  
Soit c'était un traité technique, à voter par des parlementaires informés, soit un acte politique majeur, mais alors la constitution doit tenir sur une page.

Il y a des questions qu'on ne peut pas poser à la population, car trop techniques ou trop complexes, et c'est justement pourquoi on élit (et on paye) des personnes pour nous représenter, en choisissant ceux qui nous ressemblent le plus ou semblent le mieux défendre nos idées / idéologies.

Tu peux pas sérieusement argumenter en te servant de l'exemple du TCE. C'était 230 pages le TCE! Un parti suisse qui présente le TCE comme ça au vote se ferait rire au nez, faut être sérieux.

Prends plutôt "peine de de mort" ou "CPE", là ça parle.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17693423
Emile Zulu
Posté le 02-03-2009 à 16:46:20  profilanswer

vandepj0 a écrit :

1/ Je n'ai lamais dit qu'une adoption du TCE aurait permis d'éviter la crise, par contre de faciliter une gestion de la crise à un échelon européen, ça oui!

2/ On a les dirigeants qu'on mérite :/

Au passage, merci de remballer tes lol et autres kikoo

non mais si la vocation de l'europe c'etait d'ameliorer le quotidien des europeens et non les mettre en concurrence les uns avec les autres et a rogner sur leurs acquis sociaux, le oui serait passé largement... maintenant faut pas s'etonner du fait qu'a force de faire une politique anti-sociale qui profite a 10% de la population on n'obtient pas le soutien de la société...

n°17693438
roscocoltr​an
Posté le 02-03-2009 à 16:47:40  profilanswer

Betcour a écrit :

- oui
- légiférer sur la morale est la marque des pays non-démocratique. De quel droit l'état viendrais interdire à un employeur de surpayer un salarié ? parce que c'est "indécent" ? (le bon retour de la morale puritaine, "cachez cet argent que je ne saurais voir" )
- encore une fois les très hauts revenus n'ont pas de salaire. Ils ont des revenus du capital, mais la fiscalité du capital c'est un problème assez distinct (raison pour laquelle c'est souvent un taux forfaitaire)

L'état empêche bien de sous-payer un salarié non ?

---------------
n°17693478
vandepj0
Posté le 02-03-2009 à 16:51:05  profilanswer

Betcour a écrit :

1/ "surimposer" les très hauts salaires générera des recettes pour l'Etat
2/ Quand l'équipe dirigeante d'une boite de 20 000 salariés est payé 20M€ de "trop", ça fait déjà un paquet par salarié
3/ Ce n'est pas parce que l'équipe dirigeante s'en met plein les fouilles que la boite sera plus performante, les meilleurs managers bossent pour l'amour du pouvoir et de la compétition, le pognon est juste l'outil de mesure qui leur permet de se comparer aux petits copains

Betcour a écrit :

Il y a un moment, quand tu discutes avec des mecs qui se lèvent tous les matins pour 1000 ou 1500€ par mois, où tu réalises que le dégoût imprimé par le niveau de rémunération des patrons est contre-productif, frustrant, et simplement néfaste au bien-être de toute une frange de la population.  

Ce n'est pas un hasard si les Guadeloupéens foutent sur la gueule des békés et du patronat, c'est un trop plein d'exaspération.  

Alors au-delà de la loi-morale, je considère que la cohésion de la société est suffisamment importante pour "sacrifier" quelques centaines de k€ de la rémunération des dirigeants.

Betcour a écrit :

Le variable fait parti du revenu aux dernières nouvelles.

De plus, l'actionnariat des entreprises cotées est souvent suffisamment dispersé pour que le pouvoir de contrôle du CA puisse être contourné par les dirigeants, quand ils n'entrent administrent pas tous les sociétés des uns et des autres.  

Dans les entreprises à actionnariat familial, l'auteur de l'article semblait dire que les revenus des dirigeants étaient nettement plus modérés.

n°17693504
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-03-2009 à 16:53:17  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Justement, c'est une hérésie ! [:delusive]

Le DJ a cassé les 7000 points quelques secondes après son ouverture. Emporté dans son élan, il vient de passer sous 6900.

Le CAC se redirige vers les 2600. [:cerveau prodigy]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17693512
Emile Zulu
Posté le 02-03-2009 à 16:53:49  profilanswer

l'autre depressif l'avait déjà posté hier...  ;)

n°17693554
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2009 à 16:58:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Parce que ça fait du tord au salarié. En quoi surpayer un salarié lui cause du tord ? Ou bien tu penses qu'il faut voler au secours des actionnaires qui seraient injustement spoliés ?

---------------
n°17693557
vandepj0
Posté le 02-03-2009 à 16:58:20  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais si la vocation de l'europe c'etait d'ameliorer le quotidien des europeens et non les mettre en concurrence les uns avec les autres et a rogner sur leurs acquis sociaux, le oui serait passé largement... maintenant faut pas s'etonner du fait qu'a force de faire une politique anti-sociale qui profite a 10% de la population on n'obtient pas le soutien de la société...

Quel est le rapport avec le TCE?

Par ailleurs, c'est ce que tu as retenu de l'Europe. L'Europe c'est aussi (et pas seulement):
 - Une politique agricole commune qui permet de conserver une auto-suffisance alimentaire et de limiter la désertification des campagnes
 - Des autorités anti-trust qui valident ou invalident les fusions d'entreprise, pour éviter des monopoles privés
 - Des services de contrôle anti-dumping, qui analysent les productions des pays émergents et tentent d'éviter une concurrence déloyale vis à vis des entreprises européennes
 - Une libre circulation des personnes au sein des pays de l'Union, qui te permet d'exercer ton métier où tu le souhaites
 - Une charte des droits fondamentaux, et des tribunaux qui te permettent de faire valoir ces droits contre ton propre pays si celui refuse de les appliquer
 - Une politique de soutien à la recherche et à l'innovation dans l'ensemble des pays d'Europe, favorisant la coopération transfontalière entre des laboratoires publics et des entreprises privées.
 - L'initiative REACH qui imposent aux fabricants de produit chimiques de démontrer leur non-toxicité avant leur mise sur le marché
 - ...

Message cité 2 fois
Message édité par vandepj0 le 02-03-2009 à 17:01:38
n°17693611
Ciler
Posté le 02-03-2009 à 17:03:54  profilanswer

vandepj0 a écrit :

- L'initiative REACH qui imposent aux fabricants de produit chimiques de démontrer leur non-toxicité avant leur mise sur le marché
 - ...

Ca vas troller cherie  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17693644
ph75
Posté le 02-03-2009 à 17:06:13  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Quel est le rapport avec le TCE?

Le TCE, comme pour tout référendum, a servi de prétexte pour effectivement exprimer le rejet d'une construction européenne uniquement basée sur l'amélioration de la vie de 1% des gens ...
Concrètement la construction europénnne telle qu'elle a été menée n'apporte rien aux gens, tout le problème est là ..

n°17693662
Emile Zulu
Posté le 02-03-2009 à 17:08:11  profilanswer

je crois qu'il ne l'a pas mentionné directement

la_salace a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] 2009_music

De l'or De l'or De l'or De l'or De l'or  
Pour des milliards de dollars !
Ou sont les procès ?
Brulons les bourses pour montrer à ces cons qu'ils ne sont rien !
12 putain de milliards de bénéfices !
Brulons nos billets de banque ils ne seront plus rien !

la_salace a écrit :

Vous ne payez pas le loyer et ils vous envoient les huissiers !
Prenez 12 putains de milliard de dollars, vous sererez la main aux politiciens !

n°17693671
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-03-2009 à 17:09:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce que ça fait du tord au salarié. En quoi surpayer un salarié lui cause du tord ?

Plus on le paye et plus il se déconnecte de la réalité, de la vie de la majorité. => syndrome de la Rolex et du ratage de sa vie.

Que comprend de la vie de ses employés au SMIC un dirigeant payé 50k€ par mois ?
Il ne comprend même pas pourquoi ces "gens là" ne se paient pas une mutuelle correcte pour se faire soigner leurs dents, pourquoi ils n'arrivent pas à faire des économies pour s'acheter une maison "à pas cher", pourquoi il n'ont pas une voiture "normale" (comprendre une berline de moins de 5 ans d'age).
Je parle bien sur là de réflexion entendues par mes propres oreilles, pas d'idée que je m'en fait.

Alors lorsqu'ils est payés des millions d'euros...  :sarcastic:  

Citation :

Ou bien tu penses qu'il faut voler au secours des actionnaires qui seraient injustement spoliés ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 02-03-2009 à 17:15:38

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17693706
vandepj0
Posté le 02-03-2009 à 17:12:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Le TCE, comme pour tout référendum, a servi de prétexte pour effectivement exprimer le rejet d'une construction européenne uniquement basée sur l'amélioration de la vie de 1% des gens ...
Concrètement la construction europénnne telle qu'elle a été menée n'apporte rien aux gens, tout le problème est là ..

Concrètement, à mon avis les gens ne réalisent pas ce que leur apporte la construction européenne, parce que  
1/ tout est passé au filtre de la politique nationale (quand c'est bien c'est nous, quand il faut un bouc émissaire, c'est l'Europe)
2/ bon nombre de choses paraissent aujourd'hui normales mais ne l'étaient pas il y a 20-30 ans

n°17693778
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2009 à 17:18:09  profilanswer

vandepj0 a écrit :

1/ "surimposer" les très hauts salaires générera des recettes pour l'Etat
2/ Quand l'équipe dirigeante d'une boite de 20 000 salariés est payé 20M€ de "trop", ça fait déjà un paquet par salarié
3/ Ce n'est pas parce que l'équipe dirigeante s'en met plein les fouilles que la boite sera plus performante, les meilleurs managers bossent pour l'amour du pouvoir et de la compétition, le pognon est juste l'outil de mesure qui leur permet de se comparer aux petits copains

1/ Non puisque justement le but de cette surimposition est de mettre fin aux salaires excessifs (courbe de Laffer, toussa :o )
2/ Sur le papier. Si cette "sur" rémunération est supprimée, pas un centime n'ira aux autres salariés. Le budget des salaires n'est pas décidé une fois pour toute et ensuite réparti.
3/ Oui, mais encore une fois n'est-ce pas aux actionnaires de voir s'ils veulent se faire rançonner ou pas ?

vandepj0 a écrit :

Il y a un moment, quand tu discutes avec des mecs qui se lèvent tous les matins pour 1000 ou 1500€ par mois, où tu réalises que le dégoût imprimé par le niveau de rémunération des patrons est contre-productif, frustrant, et simplement néfaste au bien-être de toute une frange de la population.

Oui mais paradoxalement, les gens qui gagnent 100 M€ à la loterie ça les déranges beaucoup moins, alors que c'est encore plus immérité (travail requis pour gagner: 5s à cocher des cases, compétence requise: niveau CE1). Pourquoi ? Parce que là ils ont l'impression que ça peut leur arriver aussi. Ça reste donc un problème de jalousie, je comprend l'argument de la "cohésion sociale" mais à ce régime là où on s'arrête ?

Citation :

De plus, l'actionnariat des entreprises cotées est souvent suffisamment dispersé pour que le pouvoir de contrôle du CA puisse être contourné par les dirigeants, quand ils n'entrent administrent pas tous les sociétés des uns et des autres.

Ça je suis d'accord, mais ça plaide pour le "cassage" du système des CA et une restauration des pouvoirs des actionnaires. Faudrait que le CA soit le reflet de l'AG plutôt qu'une réunion d'anciens de promo.

---------------
n°17693816
Emile Zulu
Posté le 02-03-2009 à 17:21:43  profilanswer

Citation :

- Une politique agricole commune qui permet de conserver une auto-suffisance alimentaire et de limiter la désertification des campagnes

t'es sur de toi ? c'est pour ça que tous les agriculteurs ont un endettement monstre, une sérieuse envie de lacher leur boulot tout en se plaignant d'etrre obligés de faire de la merde qualitativement parlant pour survivre. de toutes facons la pac mourra en 2013 comme tous les trucs qui faussent le marché...

Citation :

- Des autorités anti-trust qui valident ou invalident les fusions d'entreprise, pour éviter des monopoles privés

et publics, d'ailleurs plus publics que privés...

Citation :

- Des services de contrôle anti-dumping, qui analysent les productions des pays émergents et tentent d'éviter une concurrence déloyale vis à vis des entreprises européennes

merde ils ont du rater l'arrivé de la chine sur le marché

Citation :

- Une libre circulation des personnes au sein des pays de l'Union, qui te permet d'exercer ton métier où tu le souhaites

et qui permet surtout a des entreprises des pays a faible cout de mo de se substituer aux artisans locaux

Citation :

- Une charte des droits fondamentaux, et des tribunaux qui te permettent de faire valoir ces droits contre ton propre pays si celui refuse de les appliquer

afin de saper l'autorité judiciaire de ton propre pays. mais bon là il peut aussi avoir du bon, notamment dans des mandarinats comme la france

Citation :

- Une politique de soutien à la recherche et à l'innovation dans l'ensemble des pays d'Europe, favorisant la coopération transfontalière entre des laboratoires publics et des entreprises privées.

permetant a des privés de faire payer des infrastructures de recherche par des états

Citation :

a l'aide de tests qu'ils estiment eux meme comme etant pertinents...
 - ...

n°17693820
roscocoltr​an
Posté le 02-03-2009 à 17:22:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce que ça fait du tord au salarié. En quoi surpayer un salarié lui cause du tord ? Ou bien tu penses qu'il faut voler au secours des actionnaires qui seraient injustement spoliés ?

Pourquoi cela ferait du tord au salarié ? Qu'est-ce qui te prends de faire ce jugement moral tout a coup ? Un salarié sous-payé qui se bat pour sortir un vrai salaire, c'est beau, c'est une émulation au sein d'un groupe.

---------------
n°17693825
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2009 à 17:22:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Que comprend de la vie de ses employés au SMIC un dirigeant payé 50k€ par mois ?

Non mais si ton objectif c'est qu'on gagne tous autant dit le carrément, mais je te connaissais pas ce côté Arlette.

Y'aura toujours des riches et des pauvres (au moins parce que les uns se définissent par rapport aux autres). Plafonner les salaires ne corrigera jamais cet état de fait, c'est donc un peu HS.

---------------
n°17693829
ph75
Posté le 02-03-2009 à 17:23:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Pourquoi ? Parce que là ils ont l'impression que ça peut leur arriver aussi.

Tu mets justement en lumière un gros problème: en France tous les gens sont persuadés qu'une petite élite se partage le pouvoir, à leur détriment, et donc qu'effectivement ils ont plus de chance de gagner à la loterie que de voir résoudre ce problème.  
L'affaire Pérol est le cas typique: dans la grande tradition du grand capitalisme français, on se partage les postes avec l'aval du politique.
On s'augmente aussi son salaire par le mécanisme des CA où tout le monde siège dans le conseil de tout le monde (je te tiens tu me tiens par la barbichette)

n°17693848
arnaudwar
Posté le 02-03-2009 à 17:25:13  profilanswer

France  CAC 40  2609.79  -3.43%  2637.79  

A quand un retour aux 1000 points originels de la création du cac40 en 1987 :o  
De plus je voudrais vous faire remarquer que depuis  le 1er janvier on a perdu -18.90%.

Le libéralisme s'ecroulerait-il  sous son propre poid ? ses dettes!

n°17693854
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-03-2009 à 17:26:00  profilanswer

mais qui est créancier sinon les libéraux ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17693864
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2009 à 17:26:51  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pourquoi cela ferait du tord au salarié ? Qu'est-ce qui te prends de faire ce jugement moral tout a coup ? Un salarié sous-payé qui se bat pour sortir un vrai salaire, c'est beau, c'est une émulation au sein d'un groupe.

Je t'explique la logique qu'il y a derrière, j'ai pas dit que j'étais d'accord. La logique derrière le SMIC c'est que les salariés, à cause du chômage, sont pas en situation de négocier de façon équilibrée avec un employeur, et que le jeu de l'offre et de la demande posera problème en faisant descendre les salaires au point qu'ils soient inférieur à ce qu'il faut pour vivre.

Cette logique ne fonctionne pas en sens inverse sur les hauts salaires.

---------------
n°17693875
vandepj0
Posté le 02-03-2009 à 17:27:44  profilanswer

Betcour a écrit :

1/ Non puisque justement le but de cette surimposition est de mettre fin aux salaires excessifs (courbe de Laffer, toussa :o )
2/ Sur le papier. Si cette "sur" rémunération est supprimée, pas un centime n'ira aux autres salariés. Le budget des salaires n'est pas décidé une fois pour toute et ensuite réparti.
3/ Oui, mais encore une fois n'est-ce pas aux actionnaires de voir s'ils veulent se faire rançonner ou pas ?

1/ Disons qu'on pourrait en profiter pour revoir globalement l'imposition sur le revenu, pour en faire un véritable impôt contributif, avec des tranches d'imposition un peu plus musclées un peu plus tôt. Quand je vois que mon taux d'imposition est inférieur à la TVA, alors que je ne cherche pas à défiscaliser quoi que ce soit, c'est juste une blague...
2/ Si les dirigeants français sont moins payés, ça augmente la compétitivité de la France, et donc c'est bon pour l'emploi en général? :o
3/ Cf CA + cohésion sociale

n°17693912
freeza01
Posté le 02-03-2009 à 17:31:23  profilanswer

France  CAC 40  2588.98  -4.20%

Belle performance !

Au fait, les ronds de cuir et crânes d'oeufs de Bercy anticipent 300k destructions d'emplois pour l'ensemble de 2009. Alors qu'il y'a 92k nouveaux chômeurs rien que sur janvier... [:ideenoire]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17693917
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 02-03-2009 à 17:32:00  profilanswer

CAC a -4.44% avec 2582.60 juste avant la fermeture

---------------
Feedback
n°17693926
Emile Zulu
Posté le 02-03-2009 à 17:32:41  profilanswer

freeza01 a écrit :

France  CAC 40  2588.98  -4.20%

Belle performance !

Au fait, les ronds de cuir et crânes d'oeufs de Bercy anticipent 300k destructions d'emplois pour l'ensemble de 2009. Alors qu'il y'a 92k nouveaux chômeurs rien que sur janvier... [:ideenoire]

c'est fini dans 2 mois c'est ça que ça veut dire  [:afrojojo]

n°17693954
dalvenjah
Posté le 02-03-2009 à 17:34:41  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'est fini dans 2 mois c'est ça que ça veut dire  [:afrojojo]

Bon, on se révolte?  :o  
Hériter d'une économie morte, d'un monde tout pourri et d'une dette aussi énorme, non merci.

Message cité 1 fois
Message édité par dalvenjah le 02-03-2009 à 17:34:53
n°17693960
_Makaveli_
Posté le 02-03-2009 à 17:35:09  profilanswer

Si on enfonce les 2500, avec route vers les 2000, ça va faire très très mal.

C'est l'apocalypse carrément la :) On est revenu aux niveaux de 2002 non ?

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)