Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17583686
uxam
Posté le 18-02-2009 à 16:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

ca contribue en grande partie, si tous les mois t'es limite ca te créer des soucis qui empechent de profiter pleinement de la vie

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 16:52:47  profilanswer

n°17583696
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-02-2009 à 16:53:34  profilanswer

deumilcat a écrit :

morale famille et sentiments sont les trois fléaux que vous devrez vaincre pour réussir dans les affaires [:dupdup17]

Ca, c'est la vision de certains.

Beaucoup de patrons n'ont pas cette vision, et heureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-02-2009 à 17:07:39

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17583702
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 16:54:24  answer

uxam a écrit :

ca contribue en grande partie, si tous les mois t'es limite ca te créer des soucis qui empechent de profiter pleinement de la vie

:jap: Je suis d'accord c'est dur de pleinement profité en gagnant 1000e par mois pour une famille de 5...Mais être heureux dans un boulot que tu fais 8h/jour c'est aussi une grosse part du "bonheur"..au moins autant! Et ensuite y'a les gens avec qui tu partage, l'endroit etc.. etc...

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 16:54:55
n°17583724
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 18-02-2009 à 16:55:49  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est parce que tu connais pas le système américain. Ceux qui perdent leur baraque avec des crédits subprime n'ont souvent quasiment rien remboursé dessus, et ils auront aucun problème à trouver une location (voire à racheter la même baraque 60% moins chère quand la banque essaiera de s'en débarrasser)

Parce qu'aux USA les crédits immos sont généralement "soldé" quand la maison est saisie, quelque soit le passif à combler, ce qui fait que celui qui perd sa maison ne perd que sa maison et que c'est la banque qui se bouffe la perte (de fait ce sont elles les vrai victimes de leur propres erreurs).

Oui, en France, c'est patrimonial ; tu ne payes pas ta maison, on te la prend et si ça ne suffit pas, on tire tes comptes, ta voiture et ton ipod ; aux US, tu ne "risques" que ta maison; il faut rajouter à cela le fait que vous pouvez pendant quelques années ne rembourser que quelques intérêts miteux (genre 1% du bien) alors qu'en France tu es obligé de rembourser au moins les intérets.

Combinez tout ça ; vous avez acheté en 2005 une maison à 250 000 $ et vous n'avez payé qu 1% d'interets ; vous devez à votre banque 280 000 € (par exemple, hein ...) et votre maison ne vaut plus que 140 000 € avec la glande immobilière ; la logique veut qu'on arrête de payer et c'est la banque qui casque la moins value ;multipliez par quelques millions et vous avez les subprime et pareil pour les Alt A dont on parle timidement sur ce topic (et qui augurent un nouveau séisme financier si on survit à celui là)

Tous ceux qui ont été expropriés aux USA suite aux subprimes ne sont pas des victimes du système, un bon nombre a délibérement choisi de faire supporter ses mauvais investissements par son banquier un peu con-con mais pas trop quand même puisqu'il a exporté une partie de ses risques (et donc des pertes) au reste du monde.

n°17583734
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 18-02-2009 à 16:56:56  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Mais non! Ca fait pas des courbes de croissance assez pentus!!  :fou:

Mais c'est bien sur, j'avais oublié le sacro saint rendement et les sacro saints bénefices [:prozac]

n°17583752
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 16:57:40  profilanswer

uxam a écrit :

faut etre con pour sacrifier son bonheur pour une pseudo morale :/

Ah, parce que pour être heureux, il faut bouffer la laine sur le dos des plus faibles que toi ?

Désolé, mais j'y arrive en faisant le contraire, tout en gagnant ma vie suffisement.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17583772
Ciler
Posté le 18-02-2009 à 16:59:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce qu'aux USA les crédits immos sont généralement "soldé" quand la maison est saisie, quelque soit le passif à combler, ce qui fait que celui qui perd sa maison ne perd que sa maison et que c'est la banque qui se bouffe la perte (de fait ce sont elles les vrai victimes de leur propres erreurs).

Ceci expliquant bien d'ailleurs le moratoire recent des banques US contre les expropriations.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17583779
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-02-2009 à 16:59:44  profilanswer

uxam a écrit :

faut etre con pour sacrifier son bonheur pour une pseudo morale :/

Belle mentalité...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17583784
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-02-2009 à 17:00:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca, c'est la vision de certains.

Beaucoup de patrons n'ont pas cette vision, et heureusement.

ou alors ce sont de bon vendeurs ;)

et generalement ils sont pas patrons pour rien.

n°17583794
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 17:01:16  profilanswer

Betcour a écrit :

:non:  
Aux USA on trouve une location sans difficulté, c'est pas la France (on peu aussi se faire jeter sans difficulté si on paye pas son loyer, ceci expliquant cela)

Les US ont surconstruit pendant des années, c'est pas les logements qui manques (cf les maison vendues $1 à Detroit)

Le premier venu :

http://www.mondiaal.be/fr/content/ [...] -une-tente

Article datant déjà de l'année dernière...
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai dans l'idée que ça n'a pas dû s'améliorer du tout.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 17:01:16  profilanswer

n°17583800
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 17:02:03  answer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, mais je sais que j'ai raison et les autres torts.

Raison de quoi  :??:

A partir de du moment ou le travail est une OBLIGATION de subsistance, que (à la louche) 70% des emplois sont inintéressants voir abrutissants, faudrait qu'en plus l'employé est l'amour du métier, tu rêves là.

Je vais te dire, la très grande majorité des salariés n'ont qu'une envie, finir au plus vite leur 8 heures de boulot merde, uniquement moyen de manger et de se loger. Si tu n'est pas capable de voir cette réalité, toute discution est impossible.  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 17:09:39
n°17583813
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 17:03:22  profilanswer

uxam a écrit :

le bonheur c'est le fait d'etre "à l'aise". Et culpabiliser de vendre des assurances ? [:prozac]

Ah oui, même si on te demande de placer des assurances superflues à des personnes agées à faible retraite, par exemple ?

Ou qu'on te demande de placer des produits financiers risqués tout en disant le contraire (ou presque) aux clients ?

---------------
n°17583825
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 17:04:44  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

oui tout le monde a un boulot qui le passionne, et ne vit que a travers et pour ça :jap: c'est evident.

Aucun rapport.

Le travail que je faisais n'était pas du tout une passion pour moi.

---------------
n°17583828
uxam
Posté le 18-02-2009 à 17:04:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah oui, même si on te demande de placer des assurances superflues à des personnes agées à faible retraite, par exemple ?

Ou qu'on te demande de placer des produits financiers risqués tout en disant le contraire (ou presque) aux clients ?

les gens n'ont qu'a s'informer par eux meme et ils ne se feront pas entuber :/

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°17583837
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 17:05:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Le terme "conseiller" fait partie de cette vaste hypocrisie ce grand renommage qui fait qu'on a des "techniciens" de surface, des "ingénieurs commerciaux", etc.

Ceci dit ils conservent un rôle de conseil aussi, c'est même une obligation légale qui peu finir devant les tribunaux s'ils ont été trop négligents.

ben dans le cas du subprime j attends avec impatience la comparution des conseillers clienteles alors, on va se regaler  :D  
(les patrons de banques US devant la commission d enquete c est qu un apero mais j ai bien aimé  :o )

n°17583844
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 17:06:03  profilanswer

Betcour a écrit :

:non:  
Aux USA on trouve une location sans difficulté, c'est pas la France (on peu aussi se faire jeter sans difficulté si on paye pas son loyer, ceci expliquant cela)

Les US ont surconstruit pendant des années, c'est pas les logements qui manques (cf les maison vendues $1 à Detroit)

Sûr que ça donne envie d'habiter un quartier fantôme dans une maison qui aura été vandalisée. Et puis Détroit, enfin sa banlieue, ça fait rêver.

Vas-y, pars !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17583861
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 17:07:23  profilanswer

uxam a écrit :

Nous serions en pays bolchévique, tu serais parfaitement mur pour un séjour de quelques années dans un camp de travail.  :D  

C'est juste un constat, pas du tout une menace.  :jap:  

---------------
n°17583878
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-02-2009 à 17:09:17  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Je savais que j'aurais pas du poster, j'ai passé toute mon aprèm sur hfr (encore :o)
Merci de cet éclaircissement,  
Concernant le peuple allemand et autrichien aujourd'hui, ils sont extrêment complexés à propos d'hitler toussa toussa, et sans cesse, on floode les gens (par la tv, par les paroles et les actes) sur Hitler, ce qui met ces gens extrêmement mal à l'aise. Je vis avec une coloc autrichienne depuis le début de l'année, il ne passe pas un jour sans qu'on lui parle d'hitler, à l'école ou sans qu'on y voit une reference, récemment avec le film valkyrie. Ils en ont marre et en ont aussi marre qu'on rattache ces peuples à des atrocités qui ont été commises il y'a 60 ans dans une situation qui n'avait (pour l'instant) rien à voir avec celle qu'on vit aujourd'hui.  

Qu'on fasse un devoir de mémoire la dessus ok, mais qu'on le ramène sans cesse sur la table, c'est troublant.

Tu as tout à fait raison. Un bourrage de crâne n'est pas nécessaire et malheureusement la jeunesse allemande et autrechienne commence à en avoir la nausée. Le problème est que ces jeunes qui ne supportent plus ce gavage tombent souvent dans l'excès inverse qui est de ne plus vouloir du fond de la question (qui est le devoir de responsabilité des peuples dans les choix et les actes commis par leur gouvernement) et font même de la négation. Je ne sais pas vraiment comment je réagirait à leur place c'est vrai, mais ils ont acquis quelque chose de très fort qui est ressorti du XXème siècle et leurs parents (ou plutôt grand parents qui sont EUX directement responsables) tiennent à ce qu'ils transmettent le message pour le bien des générations futures. Le plus important à mon avis est qu'ils (nous les jeunes en faite) arrivent à cela :

- Faire leur devoir de mémoire.
- Admettre la valeur chèrement acquise qu'est le devoir de responsabilité des peuples sur leurs dirigeants.
- Le transmettre à leur (nos) enfants.

La société est peut être trop insistante c'est vrai. Faut voir aussi comment ils ont la trouille que ça se perde dans les méandre de l'histoire à cause de la courtesse de notre mémoire faut les comprendre ! :D

Bon sur ce fin du HS ;)

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17583886
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 17:10:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le premier venu :

http://www.mondiaal.be/fr/content/ [...] -une-tente

Article datant déjà de l'année dernière...
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai dans l'idée que ça n'a pas dû s'améliorer du tout.

Puisqu'on te dit qu'il n'y a pas plus de personnes qu'avant à aller devoir vivre chez leurs proches ou dans leur voiture.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17583890
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 17:10:17  profilanswer

uxam a écrit :

tu t es renseigné sur la composition chimique exacte du pain que t as mangé ce midi? t es sur qu il contient pas d amiante provenant du local ou il a été fabriqué aux mépris de la reglementation en vigueur?  t as verifié que tes frites ont pas été faites avec de l huile de moteur ukrainienne?  

Non mais sans blague, on a que ca a foutre de verifier que nos fournisseurs sont tous clean..

n°17583899
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 17:11:26  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ou alors ce sont de bon vendeurs ;)

Bien sur.
Mais ça ne fait pas d'eux des vendeurs à la limite de l'escroquerie.

Citation :

et generalement ils sont pas patrons pour rien.

Bien sur.
C'est un vrai métier.
Et ce n'est certainement pas parce que tu as fait une grande école que tu en es capable, contrairement à ce qu'il se passe au sommet de bien trop de multi-nationale !

---------------
n°17583904
Emile Zulu
Posté le 18-02-2009 à 17:12:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nous serions en pays bolchévique, tu serais parfaitement mur pour un séjour de quelques années dans un camp de travail.  :D  

C'est juste un constat, pas du tout une menace.  :jap:  

non mais dans n'importe quelle structure societale responsable il serait mis au ban...

le truc incroyable c'est que nous le grand-occident-civilisé-le-summum-de-l'évolution, on enseigne ça comme étant la bonne attitude a adopter dans la vie...

n°17583927
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 17:14:24  profilanswer

:heink:  
Pas besoin d'aimer son métier pour le faire bien, en ayant conscience de ceux qui reçoivent ce que tu produis.

Mon métier n'était pas une vocation, pourtant j'ai cherché à le faire du mieux que je pouvais.

Citation :

Je vais te dire, la très grande majorité des salariés n'ont qu'une envie, finir au plus vite leur 8 heures de boulot merde, uniquement moyen de manger et de se loger. Si tu n'est pas capable de voir cette réalité, toute discution est impossible.  [:beckaman007]

Mais en quoi est-ce une raison pour approuver ceci ??????  :ouch:  

Et qui a transformé nombres d'ouvriers en quasi-robots ?

---------------
n°17583938
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 17:15:30  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais dans n'importe quelle structure societale responsable il serait mis au ban...

Vous les gauchos, vous voulez mettre tout ceux qui ne pensent pas comme vous au goulag :o  :o  :o

---------------
n°17583952
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 17:16:48  profilanswer

uxam a écrit :

Je n'ai pas pour habitude de souhaiter du mal au gens, mais tu mériterais une chose, histoire de t'apprendre la vie : te faire ruiner par mec comme Madoff.

Si après ça tu es encore assez idiot pour te dire que c'est de ta faute...

---------------
n°17583965
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 17:17:59  answer

deumilcat a écrit :

je bosse comme assistant trader uniquement pour la thune et suis completement d accord avec toi (avec vous tous sauf LMV en fait qui cherche a ne pas assumer)

j ai des scrupules tous les jours car ca va a l encontre de tous mes principes et suis totalement conscient de mon statut de collabo
et du reniement temporaire de mes principes au nom de ma securité materiel

Et j ai hate de pouvoir me tirer quand les projets que je finance par ce job auront abouti

Un consiel? Que ce genre de discours n'arrivent jamais aux oreilles de ton employeur sinon c'est pas toi qui va choisir de quitter ton job.

Ya des centaines de mecs qui reveraient d'avoir ta place alors pour eux, un peu de pudeur je te prie. Si t'as eu ce job c'est que tu l'as cherche car c'est quand meem assez selectif donc ca t'es pas tombe sur la gueule comme ca...

Ca m'enerve les gens qui crachent dans la soupe apres avoir baigne dedans, je supporte pas ca. Comme les mecs qui nous ciraient les pompes pour qu'on les embauche sur l'eldorado (passe) des matieres premiers, qu'on a refuse et qui maintenant nous traitent de criminel en nous accusant de faire monter les cours artificiellement.

Y en a qui on pas peur de retourner leur veste sans scrupule et vergogne. Moi on peu me reconnaitre mon honnetete intellectuelle, ma franchise et mon jusqueboutisem, jamais je ne me comporterai salement comme tu le fais, j'aurais honte!

n°17583968
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2009 à 17:18:14  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

le truc incroyable c'est que nous le grand-occident-civilisé-le-summum-de-l'évolution, on enseigne ça comme étant la bonne attitude a adopter dans la vie...

dans un monde on l'on ne te considere plus qu'en tant que "cout" uniquement, c'est pas anormal de voir son travail comme un simple pourvoyeur de salaire et d'en foutre le minimum.
je taperai pas sur la tete d'un mec qui se fait exploiter a faire le caissier pour une misere...
on veut restaurer la valeur "travail" mais on veut toujours et encore plus descendre la valeur salaire...

n°17583993
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 17:20:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Vous les gauchos, vous voulez mettre tout ceux qui ne pensent pas comme vous au goulag :o  :o  :o

Que veux-tu, c'est la solution de facilité.
Lorsque quelqu'un ne pense pas bien, hop, tu le rayes.

A noter que les dictatures dites de droites font strictement la même chose. :D

Message édité par CAMPEDEL le 18-02-2009 à 17:24:28

---------------
n°17584002
Emile Zulu
Posté le 18-02-2009 à 17:21:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

je sais que c'est de l'humour mais dans toutes les sociétés sans exception le mec qui a un comportement égoïste et nuisible pour les autres membres de la communauté, on lui demande juste de se casser du village pour une période plus ou moins longue parce que l'ensemble de la communauté y gagne...

manque de bol nous on a eu un monsieur smith qui a dit qu'au contraire l'égoïsme était quelque chose de positif...

n°17584009
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-02-2009 à 17:21:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non pas tous les gauchos, juste les bolchéviques :o

Mais l'idée est là, c'est bien tu progresses  :jap:  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17584016
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 17:22:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je n'ai pas pour habitude de souhaiter du mal au gens, mais tu mériterais une chose, histoire de t'apprendre la vie : te faire ruiner par mec comme Madoff.

Impossible :

• uxam se serait renseigné soigneusement, quitte à payer 10 ou 20 000 euros de détectives et analystes financiers,
  • uxam n'est pas aussi con que tout ces pigeons,
  • uxam n'a pas un rond à placer à causes de ces %*$#! de détectives et analystes,
  • madoff choisissait ses clients, et il n'aime pas les égorgeurs, il leur préfère les dépeceurs.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 18-02-2009 à 17:24:55

---------------
n°17584019
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 17:22:53  answer

CAMPEDEL a écrit :

Aucun rapport.

Le travail que je faisais n'était pas du tout une passion pour moi.

J'ai l'impression que tu confond l'état d'esprit des choses bien faite (pas seulement dans le travail) commun à un grand nombre, est la "conscience professionel" que voudrait inculquer le patronat à ses salariés. En fait cette "conscience professionnel " n'est pour beaucoup que la peur d'un retour négatif sur un travail mal fait.  
Je parle pas là de métiers spécifiques concernant par exemple l'artisanat d'ouvrage d'art qui implique, pour le coup, un don de soi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 17:24:20
n°17584029
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 17:24:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans un monde on l'on ne te considere plus qu'en tant que "cout" uniquement, c'est pas anormal de voir son travail comme un simple pourvoyeur de salaire et d'en foutre le minimum.
je taperai pas sur la tete d'un mec qui se fait exploiter a faire le caissier pour une misere...
on veut restaurer la valeur "travail" mais on veut toujours et encore plus descendre la valeur salaire...

C'est exactement ça.

Un salarié, ce n'est plus un homme, c'est une charge.

Pourtant, on leur a donné des noms magnifiques  :love:  
-techniciens de surfaces
-collaborateurs
-compagnons

Le respect dans les mots et le mépris dans les faits.

---------------
n°17584042
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 17:25:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si après ça tu es encore assez idiot pour te dire que c'est de ta faute...

pi tiens faudra que je m amuse a aller chez mon banquier un jour en lui parlant de vouloir placer sur un de leurs fonds a la con
Juste pour voir a quel moment il ne sait plus repondre a mes questions

c est quoi les composantes du fonds?
qu est ce qui vous fait croire que cette composante va performer a ce taux la?
cet ISIN là y a quoi dedans ? Oui mais ils font quoi comme "pret immobilier sur le marché US"?  
c est pas basé en Louisiane cet entrepot de Chips salés?

n°17584043
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 17:25:27  answer

LooSHA a écrit :

c'est toi qui aurait pu composer ca alors: http://www.youtube.com/watch?v=74ujguT6F1M
lol fascho!

n°17584057
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2009 à 17:26:42  profilanswer

Non mais que la crise fasse plus de SDF ça fait aucun doute, ceux qui perdent leur boulot et qui du coup peuvent plus payer ni crédit ni loyer, forcément sont dans la panade.

Mais c'est pas pour autant que ceux qui ont acheté a crédit et se font expulser finissent sous les ponts. Encore une fois ceux qui perdent leur maison ne perdent que leur maison, une fois expulsés ils doivent plus rien à la banque et a priori continuent d'avoir leur boulot. Rien ne les empêches donc de se reloger (voir de racheter une maison, mais je pense que leur "credit rating" doit être au 36ème dessous donc faudra la payer cash)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17584082
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2009 à 17:29:04  profilanswer

deumilcat a écrit :

ben dans le cas du subprime j attends avec impatience la comparution des conseillers clienteles alors, on va se regaler  :D

Sauf que pour la troisième fois, je vois pas le lien entre le conseiller clientèle de l'agence du coin et les subprimes. On a pas fait de subprime en France, et on a pas vendu au grand public de subprime-repackagé-en-investissement non plus. La seule faute possible serait d'avoir vendu des produits placés en bourse sans avertir le client que ça pouvait baisser : ça fait longtemps que dans les banques ils sont vigilants la dessus, vu que la baisse des marchés ça date pas de 2007.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17584099
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 17:30:10  profilanswer

Ceci était forcément une partie de ma motivation.

Mais pas la principale.

J'essayais, à mon niveau, que les bâtiments soient le mieux construits possible. Et pour cela, je n'hésitais pas à refaire mon travail plusieurs fois s'il le fallait.

Quand je conçois une maison, je modifies les plans autant de fois que les propriétaires le souhaitent, en leur laissant plusieurs semaines de réflexion entre les esquisses.  

Citation :

Je parle pas là de métiers spécifiques concernant par exemple l'artisanat d'ouvrage d'art qui implique, pour le coup, un don de soi.

---------------
n°17584102
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2009 à 17:30:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sûr que ça donne envie d'habiter un quartier fantôme dans une maison qui aura été vandalisée. Et puis Détroit, enfin sa banlieue, ça fait rêver.

Désolé que ça soit pas des villas avec piscine et vue imprenable sur la baie d'Oakland :o

Citation :

Vas-y, pars !

T'inquiètes, j'ai les moyens de mettre plus de $1 dans une maison.

---------------
n°17584123
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-02-2009 à 17:32:02  profilanswer

Pourquoi ça t'énerve au fond ? Peut être parce que vous deux avez fait la même chose en sachant tout les deux la même chose, à savoir faire partie d'une immense structure qui a ses propres objectifs hors d'atteinte, hors de contrôle de vos petites personnes et qui commet des bienfaits et des méfaits en partie grâce à vous sans que vous puissiez y faire grand chose, et qu'à la différence de toi, quelqu'un a fait un effort supplémentaire : sondé sa conscience pour en arriver à une conclusion qui remet en cause sa propre place dans ce système. Tu as trop peur de te déstabiliser toi-même pour, à mon avis, de basses raisons et son courage te révulse. C'est mon avis :jap:

Concernant les opportunistes ils n'ont rien à voir avec deumilcat, ils sont comme toi, juste mue par l'appât du gain et profites de la situation pour se vanger bassement. Tu n'auras pas eu ta part de gâteau je parit qu'en ce momen tu serai avec eux.
Cela dit je reconnaît sans problème ta franchise et ton jusquauboutisme, ya pas de doute là dessus  [:cosmoschtroumpf]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17584137
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 17:33:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'essayais, à mon niveau, que les bâtiments soient le mieux construits possible.

Les McMansions, sté pas toi ? :??:

http://blog.michellekaufmann.com/wp-content/uploads/2008/02/mcmansions.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 18-02-2009 à 17:33:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)