Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17420257
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 02-02-2009 à 15:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

Presque. On est bord du gouffre. Deux choix, et deux choix seulement: avancer d'un pas, ou prendre de l'élan et sauter.
Plus rien ne pourra sauver le système financier, et par contagion, l'économie réelle, la stabilité sociale, la paix, l'avenir... et les 3/4 de l'humanité.

Pitin 35 ans que j'attends ça  :bounce: :

Abri dans le vercors : OK
Armes + munitins : OK
Bouffe : OK

Je m'en vais prendre le maquis !!!!!.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 15:34:41  profilanswer

n°17420277
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 02-02-2009 à 15:37:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca ne l'est pas.

C'est un peu comme si tu parles de la France en te contentant de décrire les friches industrielles du nord et les cités du 9-3.  :pt1cable:

Il n'empèche que ces endroits existent (bien que pour moi ils soient moins terrifiants que es alignements pavillonaires des "villes nouvelles", achetés hors de prix par des prolos que les médias pro-proprios ont enfumés), et soient LA réalité pour les gens qui y vivent.

Disons que, pour les critiques de l'american way of life, on avait plutôt l'idée du monde tel que décrit par Huxley dans Brave new world; ça commence à ressembler au portrait de l"Amérique en déliquescence de V pour Vandetta... :/

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17420309
Ciler
Posté le 02-02-2009 à 15:39:40  profilanswer

peaceful a écrit :

Dis moi, ça m'a l'air d'être un sacré pays de baltringues l'Irlande :o

En même temps, c'est un peu le pays ou ceux qui n'arrivait à trouver de taff correct en France se voyaient proposer des postes XXL avec une paie XXL :o

Corrigez-moi (enfin mon affirmation :o) si je suis à coté

C'est plutot un taf L avec une paie XL (et ce en fait grace au differentiel de charges, essentiellement). Les postes/paie XXL, ils se les sont gardes pour les locaux  ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17420310
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 02-02-2009 à 15:39:42  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

[:cyberjack]  

Citation :

...
Le chef de l'Etat répondra aux questions de Laurence Ferrari (TF1), David Pujadas (France 2), Guy Lagache (M6) et Alain Duhamel (RTL).

[:delarue5] La vache, il n'aurait pas pu trouver plus beaux serveurs de soupe.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17420338
Emile Zulu
Posté le 02-02-2009 à 15:42:27  profilanswer

Mur-mur a écrit :

[:delarue5] La vache, il n'aurait pas pu trouver plus beaux serveurs de soupe.

de quoi tu te plains, il aurait tres bien pu prendre bouvard et drucker  :o

n°17420349
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 02-02-2009 à 15:43:27  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

[:cyberjack]  

Citation :

La président Sarkozy jeudi soir en direct à la télévision et à la radio :

Le Président Nicolas Sarkozy interviendra dans le cadre d'une émission exceptionnelle "Face à la crise", qui sera diffusée en direct sur les antennes de TF1, France 2, M6 et RTL, jeudi à partir de 20h15 et pour une durée de 70 à 90 minutes, selon un communiqué commun.

Le chef de l'Etat répondra aux questions de Laurence Ferrari (TF1), David Pujadas (France 2), Guy Lagache (M6) et Alain Duhamel (RTL).

ils y vont pas avec le dos de la cuillère, les 3 plus grosses chaines  [:implosion du tibia]  
d'ailleurs je me demande comment ca se passe? l'élysée peut "réquisitionner" des chaines? pourquoi en prendre 3 d'un coup?

---------------
topic guitare
n°17420361
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-02-2009 à 15:44:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ils y vont pas avec le dos de la cuillère, les 3 plus grosses chaines  [:implosion du tibia]  
d'ailleurs je me demande comment ca se passe? l'élysée peut "réquisitionner" des chaines? pourquoi en prendre 3 d'un coup?

un coup de fil "oui, tel soir, comm du président, ajustez les grilles"
- rodjeur !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17420384
Emile Zulu
Posté le 02-02-2009 à 15:45:46  profilanswer

yes ! he can

n°17420390
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-02-2009 à 15:46:08  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est plutot un taf L avec une paie XL (et ce en fait grace au differentiel de charges, essentiellement). Les postes/paie XXL, ils se les sont gardes pour les locaux  ;)

Tu vois que le protectionnisme c'est mal  :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17420391
crouton_
HFR CDC
Posté le 02-02-2009 à 15:46:10  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Citation :

HR 645 IH

111th CONGRESS
1st Session
H. R. 645

To direct the Secretary of Homeland Security to establish national emergency centers on military installations.

IN THE HOUSE OF REPRESENTATIVES

January 22, 2009

Ca veut dire quoi en francais?
Ils ouvrent des centres d'urgence dans des installations militaire c'est ca?

Et, qu'est-ce qu'il y'a d'alarmant la dedans?

rien d'alarmant en soit.

C'est juste l'urgence à pondre et passer le texte au vote qui est, hum... ...strange.  
Aussi: la FEMA c'est pas là pour ouvrir des dispensaires à la mère theresa hein?

---------------
HFR CDC
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 15:46:10  profilanswer

n°17420402
crouton_
HFR CDC
Posté le 02-02-2009 à 15:47:14  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ou peaceful :o

---------------
HFR CDC
n°17420415
freeza01
Posté le 02-02-2009 à 15:47:59  profilanswer

http://www.globalresearch.ca/index [...] &aid=12073

mais la source n'est pas objective.  

ça peut aussi être la suite de Katrina (mais j'y crois pas).

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17420421
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 02-02-2009 à 15:48:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a moins qu'il dise la vérité ... [:figti]

le plan comm est le meme depuis un moment: Sarko dit que ca va mal, ce sont ses sbires qui sont chargés de pipoter gaiement :o

---------------
topic guitare
n°17420422
Raoul Guin​ness
Posté le 02-02-2009 à 15:48:41  profilanswer

crouton_ a écrit :

rien d'alarmant en soit.

C'est juste l'urgence à pondre et passer le texte au vote qui est, hum... ...strange.  
Aussi: la FEMA c'est pas là pour ouvrir des dispensaires à la mère theresa hein?

C'est quoi le FEMA :??:

n°17420435
freeza01
Posté le 02-02-2009 à 15:49:54  profilanswer

voor0ck a écrit :

Pitin 35 ans que j'attends ça  :bounce: :

Abri dans le vercors : OK
Armes + munitins : OK
Bouffe : OK

Je m'en vais prendre le maquis !!!!!.

Il te reste de la place ? Je m'y connais bien en maquis, j'ai longtemps vécu en Corse !

Mur-mur a écrit :

Il n'empèche que ces endroits existent (bien que pour moi ils soient moins terrifiants que es alignements pavillonaires des "villes nouvelles", achetés hors de prix par des prolos que les médias pro-proprios ont enfumés), et soient LA réalité pour les gens qui y vivent.

Disons que, pour les critiques de l'american way of life, on avait plutôt l'idée du monde tel que décrit par Huxley dans Brave new world; ça commence à ressembler au portrait de l"Amérique en déliquescence de V pour Vandetta... :/

You may call me /b/

Quelqu'un lit le canard enchainé en ce moment ?

---------------
n°17420447
freeza01
Posté le 02-02-2009 à 15:50:49  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

C'est quoi le FEMA :??:

sors de ta cave de temps en temps  [:josef fritzl]  

Tout le monde sait ce que c'est depuis Katrina: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agenc [...] %27urgence

---------------
n°17420452
freeza01
Posté le 02-02-2009 à 15:51:11  profilanswer

n°17420476
crouton_
HFR CDC
Posté le 02-02-2009 à 15:53:40  profilanswer

Raoul: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agenc [...] _d'urgence

Message cité 2 fois
Message édité par crouton_ le 02-02-2009 à 15:54:13

---------------
HFR CDC
n°17420493
crouton_
HFR CDC
Posté le 02-02-2009 à 15:55:27  profilanswer

n°17420498
Raoul Guin​ness
Posté le 02-02-2009 à 15:55:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

sors de ta cave de temps en temps  [:josef fritzl]  

Tout le monde sait ce que c'est depuis Katrina: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agenc [...] %27urgence

Merci :jap:  

Pour la cave, ben j'en ai pas :kaola:  :D  

n°17420516
freeza01
Posté le 02-02-2009 à 15:57:49  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Merci :jap:  

Pour la cave, ben j'en ai pas :kaola:  :D  

Mais comment tu vas faire quand les émeutes du Jugement Dernier vont commencer ? :(

---------------
n°17420534
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 02-02-2009 à 15:58:59  profilanswer

Moi j'attend ça avec impatience pour faire de belles photos d'archive :o

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17420578
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-02-2009 à 16:02:50  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Aux USA y'a des villes comme Detroit qui sont sinistrées (j'avais posté un article sur le prix médian des maisons qui y était de $7000 y'a quelques jours :lol: ). Y'a des gens qui bossent 3 mi-temps, d'autres qui n'ont pas de sécu, des surendettés dont les maisons sont saisies, etc.

Mais c'est pas le cas général, tu peux aller dans n'importe quel pays tu veras toujours des coins moins reluisants que d'autre. Le revenu médian des foyers US c'est plus de $48 000, à comparer à 24 000 € en France. Ils ont des frais en plus (retraite, scolarité) mais d'autres en moins (TVA très faible, essence...), ils sont pas si malheureux que ça.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17420582
Raoul Guin​ness
Posté le 02-02-2009 à 16:03:27  profilanswer

freeza01 a écrit :

Mais comment tu vas faire quand les émeutes du Jugement Dernier vont commencer ? :(

J'habite à 300 m de la montagne (La chartreuse). Je pourrais m'échapper très vite et faire des headshots sur les zombies qui voudront s'installer chez moi.

A part ca, je ne regarde plus les infos à la TV depuis fort longtemps, je n'écoute pas les infos à la radio non plus et parfois, je ne vais pas sur internet pendant 3 semaines. Du coup, je passe à cotés de certaines infos…mais je m'en fous :D  

n°17420584
freeza01
Posté le 02-02-2009 à 16:03:36  profilanswer

freeza01 a écrit :

(alors que j'étais en train de taper cette connerie, j'ai pile poil reçu un courriel de travail avec un "final crisis.doc" en PJ  [:mcwammed] )

---------------
n°17421104
deumilcat
Posté le 02-02-2009 à 16:50:23  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Euh, c'est quand même totalement dingue ce qu'elle raconte (c'est à dire en contradiction avec l'écrasante majorité des infos). Voire ça semble tout simplement improbable.
On a envie d'y croire, mais on est un peu effrayé quand même. Quelqu'un pour infirmer, ou tout simplement pourchasser le Hoax?

elle décrit les US comme je les ai vu..(en sept 08 un peu avant le krach la derniere fois)
Si t as du fric c est super et tout est fait pour t'en faire claquer, plaisir maxi..
La plupart des gens sont adorables mais en meme temps sont totalement indifferents
aux CENTAINES de sdf qui errent le soir à deux rues du centre de San Francisco ou Los Angeles.

Tout ca a fonctionné tant que les ricains ont emprunté a tour de bras, mais maintenant le  remboursement va etre pénible..
C'est effectivement un systeme curieux qui achetent d abord et paye aprés. Ca n a jamais choqué personne dans les sitcoms familiales que le vendeur de chaussure de "mariés deux enfants" ait une maison pareille?  

n°17421115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2009 à 16:51:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Aux USA y'a des villes comme Detroit qui sont sinistrées (j'avais posté un article sur le prix médian des maisons qui y était de $7000 y'a quelques jours :lol: ). Y'a des gens qui bossent 3 mi-temps, d'autres qui n'ont pas de sécu, des surendettés dont les maisons sont saisies, etc.

Mais c'est pas le cas général, tu peux aller dans n'importe quel pays tu veras toujours des coins moins reluisants que d'autre. Le revenu médian des foyers US c'est plus de $48 000, à comparer à 24 000 € en France. Ils ont des frais en plus (retraite, scolarité) mais d'autres en moins (TVA très faible, essence...), ils sont pas si malheureux que ça.

27k€ de revenu disponible brut. Net après impôts directs.

48k$, avant toute déduction.

Message édité par radioactif le 02-02-2009 à 16:52:07
n°17421143
deumilcat
Posté le 02-02-2009 à 16:53:45  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ou Elkabach !  :love:  
celui la il doit avoir la langue comme un mirroir a force  :D

n°17421166
deumilcat
Posté le 02-02-2009 à 16:55:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

Quelqu'un lit le canard enchainé en ce moment ?

tous les mercredis  :o

n°17421220
Raoul Guin​ness
Posté le 02-02-2009 à 17:00:47  profilanswer

deumilcat a écrit :

.... Ca n a jamais choqué personne dans les sitcoms familiales que le vendeur de chaussure de "mariés deux enfants" ait une maison pareille?  

Ce n'est pas n'importe quel vendeur de chaussure, c'est Al bundy :sol:  
http://i191.photobucket.com/albums/z13/jfloydking/Al_Bundy.jpg

n°17421240
freeza01
Posté le 02-02-2009 à 17:02:19  profilanswer

deumilcat a écrit :

elle décrit les US comme je les ai vu..(en sept 08 un peu avant le krach la derniere fois)
Si t as du fric c est super et tout est fait pour t'en faire claquer, plaisir maxi..
La plupart des gens sont adorables mais en meme temps sont totalement indifferents
aux CENTAINES de sdf qui errent le soir à deux rues du centre de San Francisco ou Los Angeles.

Tout ca a fonctionné tant que les ricains ont emprunté a tour de bras, mais maintenant le  remboursement va etre pénible..
C'est effectivement un systeme curieux qui achetent d abord et paye aprés. Ca n a jamais choqué personne dans les sitcoms familiales que le vendeur de chaussure de "mariés deux enfants" ait une maison pareille?  

et dans ces centaines de SDF, une très grande partie est constituée de vétérans de la guerre du vietnam et des guerres suivantes...

ENTRACTE - HS:

Rions un peu !

Vous vous souvenez le bordel et le choc national après le sein de Janet Jackson au superbowl ?

et bien, ils ont fait bien plus fort cette année :D

Une pub pour une saucisse :o

Et que Dieu bénisse l'Amérique [:rofl]

http://news.google.fr/news?ned=us& [...] 0132&hl=en

---------------
n°17421257
Raoul Guin​ness
Posté le 02-02-2009 à 17:03:26  profilanswer

Reuters le 02/02/2009 16h36   Auj. à 17:01

Reuters le 02/02/2009 16h36
Nouveau recul de la consommation des ménages américains

BAISSE DE 1% DE LA CONSOMMATION DES MÉNAGES AMÉRICAINS EN DÉCEMBRE
WASHINGTON (Reuters) - La consommation et les revenus des ménages américains ont continué de baisser en décembre, montrent les statistiques publiées par le département du Commerce.

Décembre marque le sixième mois consécutif de baisse des dépenses de consommation des Américains. Elles ont diminué de 1,0%, un repli plus marqué qu'attendu, et la baisse de novembre a en outre été revue à -0,8%, contre -0,6% annoncé initialement.

Les revenus des ménages, eux, ont diminué de 0,2% en décembre après une baisse de 0,4% en novembre.

Sur l'ensemble de l'année 2008, les dépenses de consommation n'ont augmenté que de 3,6%, leur plus faible progression depuis 1961. Les revenus, eux, affichent une hausse de 3,7%, la plus faible depuis 2003.

Le taux d'épargne des ménages a atteint 3,6% du revenu disponible en décembre, contre 2,8% en novembre. Il a ainsi triplé par rapport à son niveau de septembre.

Le département du Commerce a en outre publié les chiffres des dépenses de construction, qui affichent sur l'ensemble de l'année 2008 un recul record de 5,1%.

En décembre, les dépenses de construction ont baissé de 1,4% pour tomber à leur niveau le plus faible depuis janvier 2005. Le mois de novembre a en outre été révisé à la baisse et l'indicateur a finalement reculé de 1,2% ce mois-là.

Sur l'année 2008, les dépenses de construction ont chuté de 5,1% après une baisse de 2,6% en 2007.

La construction résidentielle privée, qui représente généralement un tiers du total des dépenses, est tombé en décembre à son niveau le plus faible depuis avril 1999 et signe sur 2008 une chute record de 27,2%, après un recul de 19,8% en 2007.

Seule éclaircie sur le front des indicateurs macroéconomiques, la baisse de l'activité du secteur manufacturier américain a été freinée en janvier, pour la première fois depuis juin.

Selon l'enquête mensuelle ISM auprès des directeurs d'achats, l'indice d'activité est remonté à 35,6 contre 32,9 en décembre, son plus bas niveau depuis près de trente ans.

Un chiffre inférieur à 50 traduit une contraction de l'activité...

n°17421311
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2009 à 17:09:25  profilanswer

peaceful a écrit :

N'oublie pas que ce sont des Asset Backed Secutities qui ont foutu la merde, et qu'il reste toujours la baraque à hypothéquer :o

La bad bank pourrait bien se retrouver à la tête d'une véritable fortune immobilière quand l'immo se retrouvera en haut de cycle :o

Mais bon, ça fout par terre le raisonnement "privatisation de blabla, nationalisation de blabla", et on peut pas pester contre "le système" :D

http://idata.over-blog.com/0/52/72/82//hal9000.jpg

L'argument bidon par excellence.

Qu'est-ce que tu attends pour te précipiter sur ces véritables mines d'or, et devenir le prochain milliardaire immobilier, plutôt que de gâcher ton pognon en actions foireuses ?

S'il y avait ne serait-ce qu'une chance que ces merdes puissent prendre la moindre valeur dans les 10 ans à venir, les banques les garderaient sans problème. A l'heure actuelle, elles seraient que trop contentes de pouvoir s'en débarrasser à moindre frais.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 02-02-2009 à 17:15:09

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°17421351
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2009 à 17:13:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Un truc bradé, q'il ne remonte pas derrière, c'est que ce n'était pas un truc bradé :D

C'est une arnaque. :jap:  
Et comme les experts et les plus rapaces n'y touchent pas, il n'y a strictement aucune raison de penser que les actifs toxiques aient une quelconque valeur potentielle.

peaceful a écrit :

Pourquoi parler de nationalisation des pertes alors ? :D

Sérieux, tu te fous de qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-02-2009 à 17:14:18

---------------
n°17421360
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 17:13:48  answer

c'est clair que de la baraque fabriqué en carton-pâte et entretenue par des chats errants et des sdf alcooliques ça va (1) pas pourrir sur place (2) prendre une valeur monstre.

Oui, achetez vite, et sauvez toutes ces banques.

n°17421377
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2009 à 17:15:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'argument bidon par excellence.

Qu'est-ce que tu attends pour te précipiter sur ces véritables mines d'or, et devenir le prochain milliardaire immobilier, plutôt que de gâcher ton pognon en actions foireuses ?

S'il y avait ne serait-ce qu'une chance que ces merdes puissent prendre la moindre valeur, les banques les garderaient sans problème. Là, elles seraient que trop contentes de pouvoir s'en débarrasser à moindre frais.

Non.

Les banques ont des ratios à respecter, et préfèrent garder leurs liquidités, par peur plus qu'autre chose. L'illiquidité d'un marché n'interdit pas la sous-évaluation d'actifs.

n°17421390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2009 à 17:16:41  profilanswer

Les gens à la rue avec un job (donc pas les ninjas) vont bien se reloger un jour. Et là, les banques pourront leur louer les baraques.

n°17421395
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2009 à 17:17:15  profilanswer

Ca me fait penser à la formidable affaire que fait l'Etat en "prêtant" 40 myards aux banques à 8%, sans limitation de durée. :/
Les actifs toxiques, ce sont les emprunts russes et les actions Eurotunnel d'aujourd'hui. Jetez-vous dessus, bon peuple, vous faites l'affaire du siècle.[:marc]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-02-2009 à 17:21:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)