Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°15089717
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-06-2008 à 11:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mxtrem a écrit :

Il y a eu d'immenses évolutions dans ces domaines.
Ne serait-ce qu'en France. Aujourd'hui, une personne issue d'une famille pauvre, voir même d'une famille immigrée peut prétendre pouvoir atteindre les plus hautes fonctions.Alors bien évidemment le système n'est, dans l'état, pas idéal, mais il évolue, il se perfectionne, comme nous nous améliorons.

cette seule phrase montre a quel point tu es déconnecté de la réalité.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 11:05:19  profilanswer

n°15089723
___alt
Posté le 05-06-2008 à 11:05:48  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Il y a des innovations dans tous les domaines, même si tu ne les perçois pas.

Et en dehors de réponses bateau sans rien derrière, un argument non ?
Parce que t'as quand même fait 3 affirmations très fortes là, et t'as rien du tout pour les défendre. Pas de chiffre, d'article, pas de théorie économique, pas de citation, rien, que dalle :D

Je suis très étonné que miniTax ne t'ait pas repris immédiatement :o

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 05-06-2008 à 11:06:16

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15089727
miniTAX
Posté le 05-06-2008 à 11:06:07  profilanswer

speedyop a écrit :

la pollution industrielle n'a été que déplacé dans les pays en voie de developpement, en gros, l'occident s'est tourné vers du tertiaire non polluant en deportant ses activité de production dans les autres pays.

Bah non, on déplace vers les PED des industries manufacturières qui demandent beaucoup de main-d'oeuvres. Les industries polluantes mais intensives et qui demandent beaucoup de capitaux restent chez nous (chimie, énergie, cimenterie...).

Dans les années 60, on se chauffait encore au charbon et les fumées d'usines étaient rejetées sans scrubber alors la baisse de pollution n'est franchement pas difficile à comprendre.  [:airforceone]  

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15089749
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2008 à 11:08:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est obligé bordel

il ne peut pas y avoir une depeche AFP qui parle du sujet toutes les heures !

Pourtant c'est pas loin. Il y a plein d'articles liés au sujet tous les jours. Au cas où ça t'avais échappé, la crise actuelle elle intéresse beaucoup de monde. Encore faut-il s'intéresser à ce qui se passe maintenant dans la réalité plutôt que de se branler la nouille sur des conflits idéologiques complètement HS et sans intérêt.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15089755
miniTAX
Posté le 05-06-2008 à 11:08:51  profilanswer

___alt a écrit :

Source, parce que contrairement à toi le reste du topic n'a pas la science infuse [:spamafote]

C'était une boutade. Je constate juste qu'il y a une baisse de pollution et en même temps une hausse de l'asthme.  
Après, pour le lien de causalité, ça c'est une autre histoire.  
On a bien relié une hausse de CO2 à un réchauffement climatique alors tu sais avec la science post-moderne, il faut s'attendre à tout.

---------------
n°15089756
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 05-06-2008 à 11:08:53  profilanswer

Mxtrem a écrit :

1. Parcequ'il n'y aurait pas de travail pour tout le monde,
2. Parcequ'il n'y aurait plus aucune innovation,
3. Parceque les prix s'envoleraient.

1. C'est sûr que remplacer l'agriculture traditionnelle par des semences OGM qui rendent les paysans dépendants de l'industrie, c'est un vrai progrès dans la lutte contre le chômage, et pour reprendre l'exemple des ustencils que l'on utilise quotidiennement, pourvoir la population planétaire ne serait certainement pas de tout repos, mais c'est une autre approche que celle de fournir les pays où le profit sans limite est possible...
2. On vient de perdre des décennies à produire "cheap", je ne pense pas que faire marche arrière ne demanderait aucune innovation.  
3. Voir point 1. Avec un marché global (celui dont on rêvait, pas cette merde infâme que l'on nous sert), il y a moyen d'obtenir des prix résonnables tu ne crois pas ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°15089771
___alt
Posté le 05-06-2008 à 11:10:24  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'était une boutade. Je constate juste qu'il y a une baisse de pollution et en même temps une hausse de l'asthme.  
Après, pour le lien de causalité, ça c'est une autre histoire.  
On a bien relié une hausse de CO2 à un réchauffement climatique alors tu sais avec la science post-moderne, il faut s'attendre à tout.

Je suis désolé mais c'est un topic sérieux ici, on ne fait pas de boutades, réfléchis un peu [:spamafote]
Sinon c'est quoi la science post-moderne ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15089786
Mxtrem
Posté le 05-06-2008 à 11:12:25  profilanswer

___alt a écrit :

Et en dehors de réponses bateau sans rien derrière, un argument non ?
Parce que t'as quand même fait 3 affirmations très fortes là, et t'as rien du tout pour les défendre. Pas de chiffre, d'article, pas de théorie économique, pas de citation, rien, que dalle :D

Je suis très étonné que miniTax ne t'ait pas repris immédiatement :o

Je te signale préalablement que j'essai de contre-argumenter des phrases qui sont déjà "bateaux" (que ce soit les tiennes ou celles d'autres posteurs).
Vous proposez quoi pour sortir le monde de l'infamnie grandissante, annihilant les progrès faits depuis des siècles ?

Solution:
Créer des produits qui ne sont pas jetables :love:

[:cerveau shay]

n°15089791
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-06-2008 à 11:12:53  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pourtant c'est pas loin. Il y a plein d'articles liés au sujet tous les jours. Au cas où ça t'avais échappé, la crise actuelle elle intéresse beaucoup de monde. Encore faut-il s'intéresser à ce qui se passe maintenant dans la réalité plutôt que de se branler la nouille sur des conflits idéologiques complètement HS et sans intérêt.

Merci et +1 :jap:

Si vous voulez aborder le sujet du "Après la chute du capitalisme, on recommence mais en mieux, ou pas ?", libre à vous mais pas ici, merci d'ouvrir un topic. Il y a largement assez de contenu dans chacun des deux sujets pour ne pas encombrer celui-ci avec un tel HS.

Je précise juste que si je surprends trop de HS, ça sera TT :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Mario_ le 05-06-2008 à 11:13:50

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°15089802
Zoreil
Posté le 05-06-2008 à 11:14:32  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

[:rofl]  c'te référence de ouf...

Tryo, c'est rien que des capitalistes qui vendent des disques, de toutes façons :o

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 11:14:32  profilanswer

n°15089830
Mxtrem
Posté le 05-06-2008 à 11:18:01  profilanswer

Geekeeta a écrit :

1. C'est sûr que remplacer l'agriculture traditionnelle par des semences OGM qui rendent les paysans dépendants de l'industrie, c'est un vrai progrès dans la lutte contre le chômage, et pour reprendre l'exemple des ustencils que l'on utilise quotidiennement, pourvoir la population planétaire ne serait certainement pas de tout repos, mais c'est une autre approche que celle de fournir les pays où le profit sans limite est possible...
2. On vient de perdre des décennies à produire "cheap", je ne pense pas que faire marche arrière ne demanderait aucune innovation.  
3. Voir point 1. Avec un marché global (celui dont on rêvait, pas cette merde infâme que l'on nous sert), il y a moyen d'obtenir des prix résonnables tu ne crois pas ?

1. L'agriculture traditionnelle ?
- Pénibilité des agricultures, personne ne voudrait aujourd'hui faire ce boulot.
- Ceux qui le feraient quand même devraient vendre leurs produits à prix d'or pour pouvoir assurer un train de vie "correct".
- Les consommateurs font la gueule, ils ne mangent plus, et ce sont les plus pauvres qui en pâtissent.

2. J'ai pas compris.

3. Ca dépend de ce que tu entends par "marché global".
Si tu entends une homogénéité dans la puissance commerciale de tous les pays du globe, dans ce cas, ça serait très utile aux pays du sud, mais pas terrible pour nous. Pour ce point, cela ne me dérange pas outre-mesure, nous devenons (pays du nord et occidentaux) des pays de services.

n°15089838
miniTAX
Posté le 05-06-2008 à 11:18:46  profilanswer

___alt a écrit :

Ah parce que les mouchoirs en papier, les rasoirs jetables, les ustensiles de cuisine de mauvaise qualité ce sont des moteurs d'innovation ? [:petrus dei]

Les ustensiles ne sont pas de mauvaises qualité, faut pas déconner.  
C'est juste parce que si tu fais réparer ton grille-pain, ça te reviens plus cher que l'acheter neuf alors qu'il y a 40 ans, le réparateur de la boutique de quincaillerie te faisait pour 3F 6 sous. Si on baissait le coût horaire du travail , il y aurait plus de réparations et moins de poubellisation, d'autant plus qu'on remplace la réparation par beaucoup plus de recyclage. Tu vas dans n'importe quel pays pauvres, le réparateur du coin de rue te transformera ton grille pain en mixeur. C'est une question de nécessité de part la structure du marché du travail, ça n'a pas grande chose à voir avec le "système".
Mais bon, chez nous, ces charges sur le travail sont nécessaires pour redistribuer les richesses, à ce qu'on me dit.

---------------
n°15089839
speedyop
Posté le 05-06-2008 à 11:18:52  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tryo, c'est rien que des capitalistes qui vendent des disques, de toutes façons :o

c'etait pas tryo  [:vent_dest]

n°15089903
miniTAX
Posté le 05-06-2008 à 11:25:10  profilanswer

___alt a écrit :

Sinon c'est quoi la science post-moderne ?

Celle ci : http://skyfal.free.fr/?p=61
Mais fais gaffe, si tu continues le HS, ce sera TT  [:nybbas]

---------------
n°15089958
speedyop
Posté le 05-06-2008 à 11:31:35  profilanswer

bon alors c'est quoi les lignes du sujet?

n°15089966
HumanRAGE
Posté le 05-06-2008 à 11:32:05  profilanswer

miniTAX a écrit :

Et pourtant, les 2/3 de la population mondiale ne rêve que d'une chose, avoir le mode de vie occidental à tel point que certains risquent même leur vie pour venir en Europe ou aux USA.
Mais toi, tu sais que ces 2/3 ont tort ???  
Il doit y avoir quelques chose qui cloche dans ton machin.  [:airforceone]  

ils savent pas que l'herbe ne PARAIT que plus verte, mais que nous aussi on en revient de ce systeme a la con

et aux ils l'appliquent [:dur]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15089984
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 05-06-2008 à 11:33:44  profilanswer

Mxtrem a écrit :

1. L'agriculture traditionnelle ?
- Pénibilité des agricultures, personne ne voudrait aujourd'hui faire ce boulot.
- Ceux qui le feraient quand même devraient vendre leurs produits à prix d'or pour pouvoir assurer un train de vie "correct".
- Les consommateurs font la gueule, ils ne mangent plus, et ce sont les plus pauvres qui en pâtissent.

2. J'ai pas compris.

3. Ca dépend de ce que tu entends par "marché global".
Si tu entends une homogénéité dans la puissance commerciale de tous les pays du globe, dans ce cas, ça serait très utile aux pays du sud, mais pas terrible pour nous. Pour ce point, cela ne me dérange pas outre-mesure, nous devenons (pays du nord et occidentaux) des pays de services.

1. C'est toujours le même problème, vision à court terme. On tente de réduire les frais de production agricole, mais de quelle façon ? Je ne parle pas de retourner à la bêche. Tout à un coût et il faut l'accepter. Si aujourd'hui on a l'impression d'être parvenu à réduire certains coûts, demain nous devrons réévaluer le coût réel de nos "innovations". Ce n'est pas par hasard que je parlais des OGM. La résistance des OGM est très limitée dans le temps et fini par demander plus de pesticides qu'il n'en fallait avant de les utiliser. C'est déjà un coût supplémentaire, mais c'est sans compter sur les échanges biologiques qui transmettent cette résistance à d'autres espèces végétales quand ce n'est pas animales. Quel seront les coûts pour lutter contre de nouvelles espèces d'insectes nuisibles et résistants....

2. Je disais que toute l'ingéniosité qui a servit à produire du consommable à outrance devrait être revu en profondeur pour se diriger dans le sens de produits durables. Cela demanderait forcément son lot d'innovations...

3. Ce serait la moindre des choses que de commencer à réaliser que nous avons déjà largement de quoi survivre décemment et que de commencer par pourvoir les pays pauvres ne serait qu'un juste retour des choses.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°15090015
HumanRAGE
Posté le 05-06-2008 à 11:36:55  profilanswer

miniTAX a écrit :

La pollution de l'air a chuté de manière spectaculaire dans toutes les grandes villes des pays riches. Renseigne toi...

Les micro particules en suspension dans l'air ont augmenté de maniere spectaculaire dans toutes les grandes villes des pays riches. Renseigne toi...

---------------
n°15090023
HumanRAGE
Posté le 05-06-2008 à 11:37:17  profilanswer

speedyop a écrit :

oué je sais  
"c'est la monnaie qui dirige le monde, c'est la monnaie qui dirige la terre et qu'on le veuille ou non c'est comme ça on ne peut rien y faire"

Le truc qui s'appelle la monnaie a été inventé par l'homme, c'est pas le feu, c'est pas l'air, mais pour certain c'est plus vitale.

:jap:

Message édité par HumanRAGE le 05-06-2008 à 11:37:25

---------------
n°15090047
HumanRAGE
Posté le 05-06-2008 à 11:40:12  profilanswer

Mxtrem a écrit :

1. Parcequ'il n'y aurait pas de travail pour tout le monde,
2. Parcequ'il n'y aurait plus aucune innovation,
3. Parceque les prix s'envoleraient.

1) tout le monde n'aurait a bosser que quelques semaines par an
2) elle exploserait car on aurait une quantité enorme de ressources qui ne serait plus gaspillé par la concurrence et la durée de vie raccourci des produits par conception
3) on pourrait se débarasser de l'argent [:dawa]

---------------
n°15090095
speedyop
Posté le 05-06-2008 à 11:44:00  profilanswer

Mario_ a écrit :

Si vous voulez aborder le sujet du "Après la chute du capitalisme, on recommence mais en mieux, ou pas ?", libre à vous mais pas ici, merci d'ouvrir un topic. Il y a largement assez de contenu dans chacun des deux sujets pour ne pas encombrer celui-ci avec un tel HS.

bon on se le fait ce topic "All you need is love" ?  [:evil02]

n°15090135
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2008 à 11:47:29  profilanswer

speedyop a écrit :

bon alors c'est quoi les lignes du sujet?

La crise économique actuelle? T'en a peut-être déjà entendu parler?
L'inflation, la chute des bourses, les difficultés du système bancaire, les hésitations des banques centrales, la spéculation sur les matières premières et ses conséquences, etc. Ouvre n'importe quel journal, il y a des chances pour que ces sujets soient traités.

---------------
n°15090152
HumanRAGE
Posté le 05-06-2008 à 11:48:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

la réalité, c'est la chute au ralenti.

ca fait des années que je la suis du coin de l'oeil, et que je souhaite un beau crash aux US avec guerre civile a la clé (qu'ils voient ce que ca fait d'avoir un comportement irresponsable envers le reste du monde depuis 50ans) et que le reste du monde se serre les coudes (et la chine qui s'asseoit sur ses bons du tresor, ce qui montrera une fois pour toutes que ces papiers ne servent a rien)

c'est triste, car la population US n'a jamais demandé à se faire laver le cerveau, et dirigée par des crapules, mais c'est comme ça, puisque personne ne veut lacher son pouvoir et bien qu'ils l'emportent en enfer :(

---------------
n°15090171
HumanRAGE
Posté le 05-06-2008 à 11:49:49  profilanswer

Mario_ a écrit :

[:dur]

---------------
n°15090182
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2008 à 11:50:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la réalité, c'est la chute au ralenti.

ca fait des années que je la suis du coin de l'oeil, et que je souhaite un beau crash aux US avec guerre civile a la clé (qu'ils voient ce que ca fait d'avoir un comportement irresponsable envers le reste du monde depuis 50ans) et que le reste du monde se serre les coudes (et la chine qui s'asseoit sur ses bons du tresor, ce qui montrera une fois pour toutes que ces papiers ne servent a rien)

c'est triste, car la population US n'a jamais demandé à se faire laver le cerveau, et dirigée par des crapules, mais c'est comme ça, puisque personne ne veut lacher son pouvoir et bien qu'ils l'emportent en enfer :(

Génial, c'est vraiment très intéressant tes aspirations apocalyptiques. Je te propose d'ouvrir un topic pour en discuter, et de laisser ceux qui s'intéressent au monde réel ici.

Message édité par Cardelitre le 05-06-2008 à 11:51:05

---------------
n°15090198
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-06-2008 à 11:51:44  profilanswer

Humanrage, à dans 2 jours.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°15090213
Emile Zulu
Posté le 05-06-2008 à 11:52:49  profilanswer

Zoreil a écrit :

c'est les neg marrons

n°15091984
miniTAX
Posté le 05-06-2008 à 14:51:56  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La crise économique actuelle? T'en a peut-être déjà entendu parler?
L'inflation, la chute des bourses, les difficultés du système bancaire, les hésitations des banques centrales, la spéculation sur les matières premières et ses conséquences, etc. Ouvre n'importe quel journal, il y a des chances pour que ces sujets soient traités.

Oui mais bon, les médias... Vu comment le bug de l'an 2000, l'ESB ou la grippe aviaire ont été (mal)traités, les gens commencent à s'en foutre un peu. Quand tu entends tous les jours des annonces d'effondrement de l'économie, soit tu deviens vacciné, soit tu te mets en transe comme HumanRage & Co et tu commences à stocker riz et saucisses dans l'abri anti-atomique.

---------------
n°15093980
neodreams
Posté le 05-06-2008 à 17:28:18  profilanswer

miniTAX a écrit :

Oui mais bon, les médias... Vu comment le bug de l'an 2000, l'ESB ou la grippe aviaire ont été (mal)traités, les gens commencent à s'en foutre un peu. Quand tu entends tous les jours des annonces d'effondrement de l'économie, soit tu deviens vacciné, soit tu te mets en transe comme HumanRage & Co et tu commences à stocker riz et saucisses dans l'abri anti-atomique.

il y a des boites style Roche et Pfizer que se sont fait beaucoup de thune à ce sujet. Aussi étonnant que cela puisse paraitre de nombreux communiqués de presse provenaient directement de leurs différents instituts et sociétés de recherche et développement, étonnant non ? Pourtant les études style université de cambridge n'indiquaient une augmentation de pas plus de 100 % de décès par rapport à la moyenne et un écart type d'à peine 20 % par rapport à la valeur maximale des 10 dernières années... donc en soit rien de bien grave pour l'occident on est d'accord...

n°15094400
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-06-2008 à 18:06:55  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ceux qui me connaissent savent que ce n'est vraiment pas le cas.
A l'heure actuelle, je suis désolé de vous le dire, mais il n'existe pas de meilleur moyen que le notre pour permettre à des millions de personnes de sortir de la pauvreté. Et puis, comment définiriez-vous le système actuel au visa de votre système idéal ? Je suis tout ouïe (sans foutage de gueule).

tiens, un autre comique
le système tout-libéral on en revient. on a vu, on n'a pas aimé. j'ai pas dit qu'il fallait le remplacer par son opposé.
si tu ne viens pas troller lis la suite sinon laisse tomber.
des générations de gens ont beaucoup fait pour éliminer ou diminuer la pauvreté, le quart-monde, la misère, le violence, et tout ce qui va avec. ça n'a jamais empéché les autres de vivre et de gagner de l'argent, mais tout le monde ne peut pas être un jeune intelligent, en bonne santé, travailleur enthousiaste etc comme on voudrait nous l'imposer. dans une société riche et avec un avenir comme c'était la nôtre dans les années '60 et '70 on pouvait voir son propre avenir avec optimisme. ce n'est plus le cas maintenant pour une infinité de raisons, les gens prennent conscience que la fuite en avant du libéralisme est suicidaire, ils souhaitent de + en + de la solidarité et de la protection sociale parce qu'ils s'aperçoivent que le risque de "basculer" est de + en + présent. il faut organiser une société duale, une où tout se paye et tout se gagne pour ceux qui veulent "réussir" et une autre pour les autres, et pas une seule excluant l'autre.

une petite plaisanterie bien drôle à propos de l'impôt des riches : ils se plaignent d'en payer trop (ils ne vont évidemment pas se plaindre du contraire), mais ils en payent moins que les "moyens-riches", or on en prend argument pour limiter les prélèvements obligatoires.
on pourrait penser que c'est parce qu'ils sont moins nombreux, et c'est vrai, mais par tête de pipe les riches-riches s'arrangent pour ne rien payer grâce aux "niche fiscales". ce qu'ils ne payent pas c'est toi qui le paye...

Parmis les 100 contribuables les plus riches en termes de revenu, plusieurs se sont vu rembourser, en moyenne, 230 euros alors que leur revenu fiscal de référence dépassait, en moyenne, les 11,9 millions.
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] id=1054050

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15094525
miniTAX
Posté le 05-06-2008 à 18:15:36  profilanswer

Et blablabla, et le libéralisme suicidaire et la protection sociale et la solidarité et bla bla  bla.  
Mais arrête le disque rayé HS bordel !  :pfff:  

---------------
n°15094528
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 05-06-2008 à 18:15:49  profilanswer

Les altermondialistes ont bien trollé aujourd'hui.

L'Europe essaie déjà de lutter contre les paradis fiscaux.
Les dirigeants se réunissent pour lutter contre la crise alimentaire...

En fait les modifications du système que vous croyez être sont déjà en cours.
On est très loin d'avoir "des dirigeants jemenfoutistes"...

Message édité par Bison le 05-06-2008 à 18:16:52

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°15094553
miniTAX
Posté le 05-06-2008 à 18:17:49  profilanswer

Si ça se trouve, l'économie ne va pas s'effondrer en 2008 et ce serait ENCORE la faute au système et aux dirigeants qui ont l'outrecuidance de le sauver.

---------------
n°15094617
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-06-2008 à 18:23:23  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Apparemment ça a l'air de te réjouir de te retrouver coincé sous les décombres, personnellement c'est pas ma tasse de thé.

l'économie qui s'effondre ce n'est pas la fin du monde hein, c'est juste l'occasion de la réorganiser sur base de l'expérience acquise.

tiens, par exemple, en réorganisant la production agricole locale notamment dans le tiers-monde pour qu'elle nourrisse les gens avant de servir à faire rentrer des devises, via la limitation des importations subventionnées qui détruisent l'agriculture locale.
mettre des taxes, limiter le commerce, l'épouvantail des ultra-libéraux, et pourtant c'est ce que préconise prudemment les chefs d'états réunis à rome.

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 05-06-2008 à 18:27:03

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15094641
Capal
Jamais là
Posté le 05-06-2008 à 18:25:34  profilanswer

hpdp00 a écrit :

l'économie qui s'effondre ce n'est pas la fin du monde hein, c'est juste l'occasion de la réorganiser sur base de l'expérience acquise.

tiens, par exemple, en réorganisant la production agricole locale notamment dans le tiers-monde pour qu'elle nourrisse les gens avant de servir à faire rentrer des devises, et en limitant les importations subventionnées qui détruisent l'agriculture locale.

Lol hd00, on devrait te nommer à un poste de propagande pour éviter de faire paniquer les foules après les catastrophes :) La centrale du coin de la rue vient de sauter, c'est pas forcément grave, ça sera l'occasion de changer de coupe de cheveu  :D

Message édité par Capal le 05-06-2008 à 18:25:59
n°15094789
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-06-2008 à 18:39:02  profilanswer

ce n'est pas l'économie qui s'effondre c'est la "grosse finance", l'économie en subit le contre-coup. il n'y a pas de débris, ni de centrale qui pète. c'est seulement la démonstration grandeur nature que le système actuel n'est pas viable et qu'il faut l'aménager. ou le changer mais je ne vois pas comment, trop d'inertie. donc le garder dans sa structure générale mais le modifier pour tenir compte de ce qui ne marche pas.
à mon avis ça passe par un système dual, juxtaposé, d'un société tout-libéral mais soigneusement encadrée pour ne pas bouffer les "petits" qui ne sont pas de taille et qui sont organisés autrement.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15094949
speedyop
Posté le 05-06-2008 à 18:56:50  profilanswer

l'un des points cruciaux evoqué par le fao est our moi les subventions des pays riche a leur propre economie, au niveau agricole. Le coton ne vut rien en afrique et ne peut subvenir au besoin des africains parceque l'amerique subventionne ses propres agriculteur. Si le gouvernement français cede au pecheur, ca serait du même ordre : une subvention qui petera a la gueule de klk1 plus tard.

n°15095076
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2008 à 19:10:00  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Pour toi c'est peut-être pas la fin du monde, mais y en a un paquet pour qui ça risque de l'être.

---------------
n°15095185
Dkiller
Posté le 05-06-2008 à 19:21:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

1) tout le monde n'aurait a bosser que quelques semaines par an
2) elle exploserait car on aurait une quantité enorme de ressources qui ne serait plus gaspillé par la concurrence et la durée de vie raccourci des produits par conception
3) on pourrait se débarasser de l'argent [:dawa]

Nan mais tu comprends il faut que les gens bossent 80h par semaines payés au lance pierre, ne soient pas heureux et soient traités comme des chiens pour qu'une petite partie qui dirige et contrôle tout ça puisse aller en vacances toutes les semaines aux caraibes dans le ptit Falcon 900 fraichement reçu.

Les gens qui défendent se système sont ceux qui en profitent le plus, il y aura toujours une majorité de perdant et une très faible minorité de gagnant.

n°15095317
southparty
Posté le 05-06-2008 à 19:41:52  profilanswer

miniTAX a écrit :

Donc ton parallèle qui consiste à dire que les producteurs mondiaux vont augmenter les prix pour compenser une éventuelle baisse de la taxe carburant de 150% en France ne s'applique pas.

Comment un gouvernement peux effectuer une baisse de taxe de 150%  [:petrus dei]  

miniTAX a écrit :

Bah oui, on n'a pas trouvé mieux pour l'instant. Nettoyer la merde laissée par des décennies de communisme (50 ans en Chine, 40 ans en Inde, 30 ans au Vietnam...), ça prend du temps.  [:airforceone]

Ah bon ? l'Inde a connu un système economique communiste  ? de quand à quand ?  :??:  

Mxtrem a écrit :

Qu'est ce que c'est ce topic...
A la place de MiniTax j'aurais tappé une crise cardiaque depuis un moment.
Il exprime une opinion viable et vous foutez de sa gueule en troupe, super malin.

J'ai lu les dernières pages, et je suis d'accord avec lui, ce qui prouve bien qu'il a raison :D

En même temps, minitax, il dit énormement de bétises  
Pour avoir une opinion qu'on peut estimer viable, il faut atteindre un ratio minimum de post sans erreurs grossières.
En plus, quand il parle d'économie, j'ai envie de copier coller ses posts dans la partie humour de differents forums économistes  [:doc_prodigy]  

HumanRAGE a écrit :

dans mon monde idéal, il y a une ile aménagée pour fonctionner encore sous l'ancien systeme, pour que ceux qui sont trop habitués au systeme actuel puissent se désacoutumer en douceur, ou alors carrément entrer en phase de déni et continuer a jouer avec des billets de monopoly

ca peut aussi servir pour le devoir de mémoire "plus jamais ca", facon zoo : les visiteurs voient derriere des glaces sans tain les gens vivrent "comme dans le passé" :D

l'entrée et la sortie sont libres hein, il n'y a ni gardien ni tickets d'entree :D

Faudrait quand même aller y chercher minitax et cedric, ils sont restés dans le système liberal d'avant 1933, ils vont finir par prendre la poussière  [:spamafote]  

D'ailleurs, en 1929, la crise a fait s'écrouler le système liberal tel qu'on le connaissait à l'époque. Les mécanismes de controle mis en place depuis peuvent ils empecher que cela arrive de nouveau ? D'autre part, la Chine a un système bancaire beaucoup moins controlé et infiniment moins solide que le notre, pourquoi est-ce que l'effondrement ne viendrait pas par là ?

n°15095348
sligor
Posté le 05-06-2008 à 19:44:59  profilanswer

southparty a écrit :

Comment un gouvernement peux effectuer une baisse de taxe de 150%  [:petrus dei]  

En finançant l'achat d'essence [:petrus75]

Message édité par sligor le 05-06-2008 à 19:45:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)