Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°15089356
miniTAX
Posté le 05-06-2008 à 10:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedyop a écrit :

bah vi mais je ne veut pas appartenir au ON que tu désigne.

Tu as le choix de faire ce que tu veux de ta vie (contrairement aux 3/4 de l'humanité), de t'installer pratiquement où tu veux et de vivre le mode de vie que tu veux. Et les autres aussi.
Pourquoi cette intolérance envers le mode de vie des autres ?

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 10:25:00  profilanswer

n°15089367
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2008 à 10:26:01  profilanswer

speedyop a écrit :

bah pour en revenir au topic, ca serait pas cool que l'economie s'effondre d'un seul coup, mais bon sang, ca metterais un bon cou de pied dans la fourmiliere.
vivement la projet chaos  :sarcastic:

Apparemment ça a l'air de te réjouir de te retrouver coincé sous les décombres, personnellement c'est pas ma tasse de thé.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 05-06-2008 à 10:26:30

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15089380
miniTAX
Posté le 05-06-2008 à 10:27:28  profilanswer

speedyop a écrit :

bah pour en revenir au topic, ca serait pas cool que l'economie s'effondre d'un seul coup, mais bon sang, ca metterais un bon cou de pied dans la fourmiliere.

Oui, tout à fait, se faire mal pour se faire du bien. On connaît bien ce genre de philosophie...

Spoiler :

dans les cercles sado-maso

---------------
n°15089386
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-06-2008 à 10:27:58  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu t'attribues systématiquement une posture morale supérieure d'une intolérance inouïe.
Ca montre bien que tes arguments concrets et rationnels pour défendre ton point de vue ne valent pas un clou  [:airforceone]  
Mais bon, il n'y a que tes coreligionnaires révolutionnaristes de salon qui ne s'en aperçoivent pas.
Je ne sais pas si je dois te plaindre ou te mépriser. Par charité chrétienne (j'aime bien les mots qui foutent en rage [:nybbas]  ), je vais opter pour le premier.  

j'en ai autant a ton service.

ce monde suinte la misere et le malheur, et tu le défends. rien que ca est pour moi innaceptable.

tu veneres le dieu argent, tu veneres l'individualisme et accuse de tout les maux les doctrines détournées par des dictateurs, les réduisant a néant et tournant leur partisans en ridicule car ils ne se basent pas sur les dictateurs mais sur les textes pour juger les doctrines en question ...

tu es borné, d'une mauvaise foi absolue (ce message le montre une fois de plus, si jamais il fallait encore en convaincre qui que ce soit, et ton casier parle pour toi), tu ne viens ici que pour déverser ta haine ou alors simplement nous faire perdre notre temps en défendant l'indéfendable (ca s'appelle troller au fait)

donc oui, j'aurais presque envie de te mépriser, je ne le fait pas encore car j'ignore si tu défends ce systeme en toute bonne foi (auquel cas je te plaindrais de n'avoir pas été élevé avec une ouverture d'esprit suffisante, te rendant incapable de voir le monde tel qu'il est) ou si tu trolles (auquel cas je te conseillerais de te rendre utile plutot que de perdre ton temps et nous faire perdre le notre. toutefois, si tu trolles pour renforcer ton égo/te sentir exister, tu devrais peut etre consulter ...)

a part ca, je ne souhaite que la paix sur terre aux hommes de bonne volonté, un toit pour tous et que chacun mange à sa faim, et que personne ne meurt de cause non naturelle. A PARTIR DE LA, je souhaite un monde permettant cela.

le monde actuel fonctionnant sur un principe de "le fric le fric le fric et on fait meme des calculs de rentabilité pour savoir s'il vaut mieux reparer un défaut de sécurité ou payer les dédomagement des éventuels accidents qui pourraient arriver", il ne peut pas, par conception, remplir ce role et on observe au contraire qu'il tend a limiter la population en l'affamant ou la tuant a la tache.

je dit donc non.

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 05-06-2008 à 11:06:52

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15089389
speedyop
Posté le 05-06-2008 à 10:28:02  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Il y a eu d'immenses évolutions dans ces domaines.
Ne serait-ce qu'en France. Aujourd'hui, une personne issue d'une famille pauvre, voir même d'une famille immigrée peut prétendre pouvoir atteindre les plus hautes fonctions.
Alors bien évidemment le système n'est, dans l'état, pas idéal, mais il évolue, il se perfectionne, comme nous nous améliorons.

ah oui l'ascencion sociale? mais pourquoi faire?

n°15089400
Emile Zulu
Posté le 05-06-2008 à 10:28:47  profilanswer

miniTAX a écrit :

Arrêtte de raconter des âneries. Les Chinois ont fait exactement comme les Japonais ou les Coréens quand ils ont industrialisé. Tu crois que les Japonais ou Coréens voudraient revenir à 40 ans en arrière quand ils vivaient dans une belle nature mais crevaient de faim ?  
Sors un peu de ta bulle et va visiter le monde, bordel.  :pfff:

il s'agit d'une question d'ordre de grandeur, la population de ces 2 pays dans l'après guerre devait même pas représenter le 15e de ce qu'est la chine aujourd'hui...
par ailleurs la manière dont le japon s'est développé n'a absolument rien a voir avec le développement de la chine > capitaux internes vs capitaux étrangers en gros.

n°15089401
speedyop
Posté le 05-06-2008 à 10:28:51  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu as le choix de faire ce que tu veux de ta vie (contrairement aux 3/4 de l'humanité), de t'installer pratiquement où tu veux et de vivre le mode de vie que tu veux. Et les autres aussi.
Pourquoi cette intolérance envers le mode de vie des autres ?

parceque le mode de vie a l'occidentale est bien celui qui pourrit la vie des 2/3 de la population mondiale. L4inverse n'etant pas vrai.

n°15089409
HumanRAGE
Posté le 05-06-2008 à 10:29:50  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

n ° 2 de la SEPA, agence chinoise de l'environnement, Pan Yeu déclarait au journal allemand Spiegel, en juin 2005 : "Nous sommes 1,3 milliards, deux fois plus qu'il y a cinquante ans, et nous avons réduit les terres arables de moitié. En 2020 nous serons 2,5 milliards (…) L'ouest de la Chine et les régions les plus dégradées ne peuvent plus nourrir la population. Il va falloir déplacer 186 millions de gens, le reste de la Chine peut en absorber 33. Il y aura donc 153 millions de réfugiés de l'environnement. ».

nan mais la chine ils n'ont meme pas de politique contre le SIDA, tout ce qui limite leur population les interesse ...

c'est les pires de tous :(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15089417
Mxtrem
Posté le 05-06-2008 à 10:31:03  profilanswer

speedyop a écrit :

ah oui l'ascencion sociale? mais pourquoi faire?

:heink: Comment ça pour quoi faire ?
Merci pour cette réponse de mega über kalitaÿ

n°15089437
speedyop
Posté le 05-06-2008 à 10:33:27  profilanswer

Mxtrem a écrit :

:heink: Comment ça pour quoi faire ?
Merci pour cette réponse de mega über kalitaÿ

l'ascencion sociale definit une echelle sociale avec des gens en haut et des gens en bas. Je m'en tappe que le gars d'en bas monte en haut. C'est l'echelle qui merde. Pourquoi imposer un classement de valeur sur des gens?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 10:33:27  profilanswer

n°15089438
miniTAX
Posté le 05-06-2008 à 10:33:28  profilanswer

speedyop a écrit :

parceque le mode de vie a l'occidentale est bien celui qui pourrit la vie des 2/3 de la population mondiale. L4inverse n'etant pas vrai.

Et pourtant, les 2/3 de la population mondiale ne rêve que d'une chose, avoir le mode de vie occidental à tel point que certains risquent même leur vie pour venir en Europe ou aux USA.
Mais toi, tu sais que ces 2/3 ont tort ???  
Il doit y avoir quelques chose qui cloche dans ton machin.  [:airforceone]  

---------------
n°15089458
speedyop
Posté le 05-06-2008 à 10:36:11  profilanswer

miniTAX a écrit :

Et pourtant, les 2/3 de la population mondiale ne rêve que d'une chose, avoir le mode de vie occidental à tel point que certains risquent même leur vie pour venir en Europe ou aux USA.
Mais toi, tu sais que ces 2/3 ont tort ???  
Il doit y avoir quelques chose qui cloche dans ton machin.  [:airforceone]  

2/3 de la population mondiale veux manger d'abord. ce qu'ils voient de l'exterieur de la société occidentale n'est que le coté reluisant passant par les ondes hertzienne. Ceux reussissant a vivre comme des occidentaux déchantent bien vite en constatant une fois sur place les mauvais coté : perte de relation humaine, déshumanisation de la société, égocentrisme etc.

n°15089459
miniTAX
Posté le 05-06-2008 à 10:36:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'en ai autant a ton service.

ce monde suinte la misere et le malheur, et tu le défends. rien que ca est pour moi innaceptable.

tu veneres le dieu argent, tu veneres l'individualisme et accuse de tout les maux les doctrines détournées par des dictateurs, les réduisant a néant et tournant leur partisans en ridicule car ils ne se basent pas sur les dictateurs mais sur les textes pour juger les doctrines en question ...

tu es borné, d'une mauvaise foi absolue (ce message le montre une fois de plus, si jamais il fallait encore en convaincre qui que ce soit, et ton casier parle pour toi), tu ne viens ici que pour déverser ta haine ou alors simplement nous faire perdre notre temps en défendant l'indéfendable (ca s'appelle troller au fait)

Euh, tu me connais pas, alors réserve tes jugements de merde pour ceux que tu croises de visu et auxquels tu as le courage (j'en doute) de balancer ton fiel.
En attendant, tu dois être un sacré accidenté de la vie pour en vouloir à quelqu'un que tu connais même pas (c'est une hypothèse hein). Je te plains mon pauvre.  [:alph-one]  

---------------
n°15089484
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2008 à 10:38:04  profilanswer

Vous êtes vraiment hyper lourd.

Bref. Les éléments qui sont ressortis du Sommet de l'alimentation à Rome, concernant les moyens de limiter les effets de la crise alimentaire:

Citation :

SOMMET. La FAO demande une aide de 30 milliards de dollars.

Ram Etwareea
Mercredi 4 juin 2008

«Nous avons une opportunité historique de revitaliser l'agriculture et d'en finir avec les politiques agricoles qui appauvrissent les pays voisins. La production alimentaire devrait augmenter de 50% d'ici à 2030 pour satisfaire les besoins mondiaux.» C'est en ces termes que le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a ouvert mardi le Sommet de l'alimentation qui rassemble à Rome une cinquantaine de chefs d'Etat, des ministres et des dirigeants d'institutions internationales. L'initiative revient à l'organisation onusienne de l'agriculture et de l'alimentation (FAO) qui veut dégager une stratégie face à l'envolée des prix alimentaires et aux émeutes de la faim qui ont secoué de nombreux pays en développement (PVD) ces dernières semaines.

«La crise alimentaire a des conséquences sociales et politiques tragiques dans différents pays et pourrait mettre en péril la paix et la sécurité dans le monde», a mis en garde Jacques Diouf, directeur de la FAO. Selon lui, le monde a besoin de 30 milliards de dollars pour acheter des semences, des engrais, ainsi que pour des infrastructures dont l'irrigation et le système de stockage. «En 2006, le monde a dépensé 1200 milliards de dollars en armements. Est-il possible, dans ce contexte, d'expliquer que l'on ne trouve pas 30 milliards qui permettraient aux 862 millions d'affamés de bénéficier du droit à la nourriture?» a-t-il lancé dans un discours enflammé.

Jacques Diouf a rappelé que lors du précédent Sommet de l'alimentation en 2002, le monde avait promis 24 milliards de dollars par année pour investir dans l'agriculture. Mais aujourd'hui, les faits sont là: l'aide est passée de 8 milliards de dollars en 1984 à 3,4 milliards en 2004, une baisse de 58%.

Erreur historique

«Personne ne comprend que des soutiens de 11 à 12 milliards de dollars aient été détournés de la production alimentaire pour celle de carburants en 2005, a poursuivi Jacques Diouf. Mais surtout, personne ne comprend que les pays riches aient provoqué la distorsion des marchés mondiaux avec des subventions de 372 milliards de dollars à leur agriculture en 2006.» A ce propos, le secrétaire général de l'ONU a exhorté les membres de l'Organisation mondiale du commerce à conclure rapidement un accord de libéralisation du commerce agricole. Selon lui, cela donnerait un coup de fouet à la production et équilibrerait l'offre et la demande.

Les appels lancés par Ban Ki-moon et par Jacques Diouf ont rencontré un écho favorable, notamment de la part du président français Nicolas Sarkozy. Celui-ci a proposé de «mettre le paquet sur l'agriculture des PVD», dénonçant «l'erreur stratégique historique» des organismes internationaux qui avaient découragé ces pays à développer leurs productions vivrières.

Force est de constater que la réduction des aides agricoles, l'une des causes de la mort de l'agriculture dans les PVD, n'est pas à l'agenda des Etats-Unis. Le Congrès vient de reconduire le Farm Bill qui prévoit des soutiens aux agriculteurs de 290 milliards de dollars sur cinq ans.

http://www.letemps.ch/template/eco [...] cle=233325

---------------
n°15089496
miniTAX
Posté le 05-06-2008 à 10:39:06  profilanswer

speedyop a écrit :

2/3 de la population mondiale veux manger d'abord. ce qu'ils voient de l'exterieur de la société occidentale n'est que le coté reluisant passant par les ondes hertzienne. Ceux reussissant a vivre comme des occidentaux déchantent bien vite en constatant une fois sur place les mauvais coté : perte de relation humaine, déshumanisation de la société, égocentrisme etc.

Oui donc les 2/3 de l'humanité (et 95% de la population française) ne voient que le mirage. Mais toi, dans ta clairvoyance, tu voies où se trouve la vraie béatitude que les autres ne voient pas.  
Non mais mega lol. Fais gaffe, tes chevilles sont en train d'exploser.  [:anathema]

---------------
n°15089499
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 05-06-2008 à 10:39:33  profilanswer

Ce qui me dépasse, ce sont les louanges apportées au système actuel, le fait de ne considérer que ce qui peut en ressortir de positif sans tenir compte à aucun moment qu'il s'agit d'un système à crédit. On met sous le tapis tout ce qu'il y a de gênant, tout ce qui va fatalement nous retomber sur le coin de la tronche, genre "que les générations futures se démerdent avec ça, nous non plus on a pas choisi le monde dans lequel on vit et on a bien dû faire avec...".  

Il y un bout de temps que les super-économistes parviennent à trouver des échappatoires aux différentes crises qui se succèdent, un bout de temps que tout est fait pour "rassurer les marchés", un bout de temps que d'autres tentent de tirer la sonnette d'alarme, et le problème, c'est que plus on attend pour ouvrir les yeux et admettre que le système est foireux, plus le retour de manivelle va être violent...

L'économie ne va peut-être pas s'effondrer demain matin, peut-être même pas cette année, mais c'est pourtant tout ce que l'on peut souhaiter, car quand il n'y aura plus de solution pour collmater les brêches, pour "rassurer les marchés" (et je ne doute plus que ce temps est arrivé), cela va être vraiment dur pour tout le monde de remonter la pente et encore plus pour les miniTax en puissance qui se seront jusque-là bercés d'illusions égoïstes et qui devront accepter de se rabaisser à compter sur les êtres inférieurs pour survivre... :na:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°15089514
speedyop
Posté le 05-06-2008 à 10:41:16  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Vous êtes vraiment hyper lourd.

Bref. Les éléments qui sont ressortis du Sommet de l'alimentation à Rome, concernant les moyens de limiter les effets de la crise alimentaire:

Citation :

SOMMET. La FAO demande une aide de 30 milliards de dollars.

Ram Etwareea
Mercredi 4 juin 2008

«Nous avons une opportunité historique de revitaliser l'agriculture et d'en finir avec les politiques agricoles qui appauvrissent les pays voisins. La production alimentaire devrait augmenter de 50% d'ici à 2030 pour satisfaire les besoins mondiaux.» C'est en ces termes que le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a ouvert mardi le Sommet de l'alimentation qui rassemble à Rome une cinquantaine de chefs d'Etat, des ministres et des dirigeants d'institutions internationales. L'initiative revient à l'organisation onusienne de l'agriculture et de l'alimentation (FAO) qui veut dégager une stratégie face à l'envolée des prix alimentaires et aux émeutes de la faim qui ont secoué de nombreux pays en développement (PVD) ces dernières semaines.

«La crise alimentaire a des conséquences sociales et politiques tragiques dans différents pays et pourrait mettre en péril la paix et la sécurité dans le monde», a mis en garde Jacques Diouf, directeur de la FAO. Selon lui, le monde a besoin de 30 milliards de dollars pour acheter des semences, des engrais, ainsi que pour des infrastructures dont l'irrigation et le système de stockage. «En 2006, le monde a dépensé 1200 milliards de dollars en armements. Est-il possible, dans ce contexte, d'expliquer que l'on ne trouve pas 30 milliards qui permettraient aux 862 millions d'affamés de bénéficier du droit à la nourriture?» a-t-il lancé dans un discours enflammé.

Jacques Diouf a rappelé que lors du précédent Sommet de l'alimentation en 2002, le monde avait promis 24 milliards de dollars par année pour investir dans l'agriculture. Mais aujourd'hui, les faits sont là: l'aide est passée de 8 milliards de dollars en 1984 à 3,4 milliards en 2004, une baisse de 58%.

Erreur historique

«Personne ne comprend que des soutiens de 11 à 12 milliards de dollars aient été détournés de la production alimentaire pour celle de carburants en 2005, a poursuivi Jacques Diouf. Mais surtout, personne ne comprend que les pays riches aient provoqué la distorsion des marchés mondiaux avec des subventions de 372 milliards de dollars à leur agriculture en 2006.» A ce propos, le secrétaire général de l'ONU a exhorté les membres de l'Organisation mondiale du commerce à conclure rapidement un accord de libéralisation du commerce agricole. Selon lui, cela donnerait un coup de fouet à la production et équilibrerait l'offre et la demande.

Les appels lancés par Ban Ki-moon et par Jacques Diouf ont rencontré un écho favorable, notamment de la part du président français Nicolas Sarkozy. Celui-ci a proposé de «mettre le paquet sur l'agriculture des PVD», dénonçant «l'erreur stratégique historique» des organismes internationaux qui avaient découragé ces pays à développer leurs productions vivrières.

Force est de constater que la réduction des aides agricoles, l'une des causes de la mort de l'agriculture dans les PVD, n'est pas à l'agenda des Etats-Unis. Le Congrès vient de reconduire le Farm Bill qui prévoit des soutiens aux agriculteurs de 290 milliards de dollars sur cinq ans.

http://www.letemps.ch/template/eco [...] cle=233325

j'epsere qu'on passera vraiemnt a l'action et que ca ne restera pas des paroles pour faire remonter les scores au sondage.

n°15089528
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2008 à 10:42:36  profilanswer

speedyop a écrit :

j'epsere qu'on passera vraiemnt a l'action et que ca ne restera pas des paroles pour faire remonter les scores au sondage.

Au moins il y a une reconnaissance claire du problème et des erreurs qui ont été faites sur la politique agricole et les aides associées, c'est déjà ça de pris.

---------------
n°15089530
___alt
Posté le 05-06-2008 à 10:42:59  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ah bon, ce monsieur sait prédire l'avenir à 20 ans ?
Tu veux que je te fasse une liste de prédictions catastrophistes faites il y a 20 ans par les "experts" ?
Tiens comme par exemple celle-ci:
http://junkscience.com/blog_js/wp- [...] 0x900).jpg

Sauf que si on lit de plus près:
- nécessité de porter des masques à gaz pour ne pas mourir : c'est évidemment pas le cas, mais le niveau de pollution dans certaines villes est tel que de nombreuses personnes y portent un masque à poussière. C'est le cas de très nombreux cyclistes dans les grandes villes.
- températures élevées et pollution qui tuent : c'est le cas, des gens meurent de complications respiratoires ou cancers induits par la pollution.  
- lumière divisée par deux : j'ai pas les chiffres mais j'ai tendance à croire que c'est faux. Ceci dit, Athènes ou Mexico à la grande époque, c'était ça.
- prévision catastrophiste sur les maladies : bullshit (et là ça me fait quand même penser que l'article est une grosse merde qui n'a rien d'une expertise propre)
- augmentation du CO2 qui augmente la température : sujet à débat (je ne rentre pas dedans, y'a un topic dédié) mais c'est pas farfelu.
- augmentation du bruit : c'est un fait, le bruit est source de stress et ça joue négativement sur le système cardiovasculaire. Le bruit cause des problèmes d'audition aujourd'hui chez pas mal de gens, même si on est bien protégés en France
- DDT : plus d'actualité

Bref, c'est évidemment un article qui a globalement faux, mais c'est pas non plus à jeter par la fenêtre, pour une vision à 10-15 ans je pense pas que ça soit si mauvais que ça.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°15089532
Mxtrem
Posté le 05-06-2008 à 10:43:30  profilanswer

speedyop a écrit :

l'ascencion sociale definit une echelle sociale avec des gens en haut et des gens en bas. Je m'en tappe que le gars d'en bas monte en haut. C'est l'echelle qui merde. Pourquoi imposer un classement de valeur sur des gens?

[:delarue5] Parcequ'il existe un truc qui s'appelle "la monnaie".
Il est bien beau de dire "je n'aime pas le concept d'échelle" mais bon ça me fait doucement rire, remarque, c'est déjà ça :D

n°15089540
miniTAX
Posté le 05-06-2008 à 10:44:44  profilanswer

Geekeeta a écrit :

L'économie ne va peut-être pas s'effondrer demain matin, peut-être même pas cette année, mais c'est pourtant tout ce que l'on peut souhaiter

Oui et quand l'économie s'effondrera, ce sera les plus riches qui s'en sortiront le mieux, comme toujours. C'est balot  [:airforceone]  
Pas étonnant que tout le monde veut être riche avec vos raisonnements superficiels.

SVP, n'annoncez pas la fin du système, ça incitera tout le monde à amasser toujours plus.  :non:  

---------------
n°15089545
Emile Zulu
Posté le 05-06-2008 à 10:44:54  profilanswer

miniTAX a écrit :

Euh, tu me connais pas, alors réserve tes jugements de merde pour ceux que tu croises de visu et auxquels tu as le courage (j'en doute) de balancer ton fiel.
En attendant, tu dois être un sacré accidenté de la vie pour en vouloir à quelqu'un que tu connais même pas (c'est une hypothèse hein). Je te plains mon pauvre.  [:alph-one]  

il a raison en disant que tu défends des choses indéfendables. à partir de là les gens te voient comme étant un connard, c'est logique...
perso je pensais que tu étais là en tant que commando missionnaire et que t'assumais complètement ce coté martyr (voire même que t'étais là POUR te faire traiter au nom d'un idéal)...

n°15089551
Mxtrem
Posté le 05-06-2008 à 10:45:50  profilanswer

Le système actuel ne comprend pas un marché unique.
Il y a des soubresauts et des "paniques" sur certain d'entre-eux, mais d'autres se développent.
Le système est ainsi fait, il est cyclique, et il n'est souhaitable pour personne, je peux te l'assurer, qu'une crise profonde ait lieu (sauf si tu as envie de voir des gens creuver de faim en bas de chez toi, ce qui ne serait pas franchement malin).

n°15089559
miniTAX
Posté le 05-06-2008 à 10:46:47  profilanswer

___alt a écrit :

- températures élevées et pollution qui tuent : c'est le cas, des gens meurent de complications respiratoires ou cancers induits par la pollution.

La pollution de l'air a chuté de manière spectaculaire dans toutes les grandes villes des pays riches. Renseigne toi...

---------------
n°15089590
Geekeeta
Posté le 05-06-2008 à 10:50:45  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Le système actuel ne comprend pas un marché unique.
Il y a des soubresauts et des "paniques" sur certain d'entre-eux, mais d'autres se développent.
Le système est ainsi fait, il est cyclique, et il n'est souhaitable pour personne, je peux te l'assurer, qu'une crise profonde ait lieu (sauf si tu as envie de voir des gens creuver de faim en bas de chez toi, ce qui ne serait pas franchement malin).

Personne ne souhaite le pire, mais plus on s'accroche au système actuel (production, rendement, compétitivité, consommation à outrance pour maintenir le bousin en place) et plus l'inévitable crise sera profonde et fera mal. On en est à un point où l'on ne peut que souhaiter que ce système s'effondre le plus rapidement possible afin de limiter cette souffrance au maximum, car elle est déjà inévitable  [:airforceone]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°15089596
speedyop
Posté le 05-06-2008 à 10:51:21  profilanswer

Mxtrem a écrit :

[:delarue5] Parcequ'il existe un truc qui s'appelle "la monnaie".
Il est bien beau de dire "je n'aime pas le concept d'échelle" mais bon ça me fait doucement rire, remarque, c'est déjà ça :D

oué je sais  
"c'est la monnaie qui dirige le monde, c'est la monnaie qui dirige la terre et qu'on le veuille ou non c'est comme ça on ne peut rien y faire"

Le truc qui s'appelle la monnaie a été inventé par l'homme, c'est pas le feu, c'est pas l'air, mais pour certain c'est plus vitale.

n°15089602
___alt
Posté le 05-06-2008 à 10:52:34  profilanswer

miniTAX a écrit :

La pollution de l'air a chuté de manière spectaculaire dans toutes les grandes villes des pays riches. Renseigne toi...

Et alors ? J'ai pas prétendu le contraire. Et c'est pas la peine de balancer un "renseigne toi" méprisant comme tu en as l'habitude.
Viens me prouver que la pollution atmosphérique dans les grandes villes n'a aucune incidence sur la santé, vas-y j'attends et je rigole :D

---------------
n°15089606
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-06-2008 à 10:52:50  profilanswer

speedyop a écrit :

oué je sais  
"c'est la monnaie qui dirige le monde, c'est la monnaie qui dirige la terre et qu'on le veuille ou non c'est comme ça on ne peut rien y faire"

Et derrière la monnaie...le Prince...

---------------
Horse_man
n°15089607
miniTAX
Posté le 05-06-2008 à 10:52:51  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

il a raison en disant que tu défends des choses indéfendables. à partir de là les gens te voient comme étant un connard, c'est logique...
perso je pensais que tu étais là en tant que commando missionnaire et que t'assumais complètement ce coté martyr (voire même que t'étais là POUR te faire traiter au nom d'un idéal)...

Je défends rien du tout. Je m'en tape que le système prenne une correction ce qui n'est que justifié, comme quand un gosse qui exagère prenne une fessée. Ca fait plus de 2 ans que j'ai dit sur ce même forum que le système financier est à la dérive, qu'il y a trop de liquidité due aux effets de leviers des fonds spéculatifs et que c'est hyper instable. Donc bref...

Je veux juste que ceux qui crachent sur le système, au lieu de poser avec de belles déclarations, me montrent CONCRETEMENT ceux qu'ils proposent et défendent leurs arguments avec des chiffres, des exemples, des réalisations concrètes.  
Pour l'instant, je ne vois rien, que du radotage, le kapitalisme-celemal, aba-la-société-de-consommation et autre foutaise.  [:airforceone]

---------------
n°15089627
miniTAX
Posté le 05-06-2008 à 10:55:33  profilanswer

___alt a écrit :

Viens me prouver que la pollution atmosphérique dans les grandes villes n'a aucune incidence sur la santé, vas-y j'attends et je rigole :D

Si ça a des incidences: il y a de plus en plus d'asthmes à cause de la... baisse de pollution atmosphérique.  [:nybbas]  
Si c'est pas une incidence ça !

---------------
n°15089630
Emile Zulu
Posté le 05-06-2008 à 10:55:50  profilanswer

speedyop a écrit :

oué je sais  

Le truc qui s'appelle la monnaie a été inventé par l'homme, c'est pas le feu, c'est pas l'air, mais pour certain c'est plus vitale.

[:rofl]  c'te référence de ouf...

n°15089638
speedyop
Posté le 05-06-2008 à 10:56:26  profilanswer

la pollution industrielle n'a été que déplacé dans les pays en voie de developpement, en gros, l'occident s'est tourné vers du tertiaire non polluant en deportant ses activité de production dans les autres pays.
Moi j'appelle ca balayer la poussiere sous la moquette.
Il faut reflechir a echelle mondiale, peut tu m'affirmer que la pollution a baissé?

n°15089647
___alt
Posté le 05-06-2008 à 10:57:35  profilanswer

miniTAX a écrit :

Si ça a des incidences: il y a de plus en plus d'asthmes à cause de la... baisse de pollution atmosphérique.  [:nybbas]  
Si c'est pas une incidence ça !

Source, parce que contrairement à toi le reste du topic n'a pas la science infuse [:spamafote]

---------------
n°15089662
Geekeeta
Posté le 05-06-2008 à 10:59:20  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je défends rien du tout. Je m'en tape que le système prenne une correction ce qui n'est que justifié, comme quand un gosse qui exagère prenne une fessée. Ca fait plus de 2 ans que j'ai dit sur ce même forum que le système financier est à la dérive, qu'il y a trop de liquidité due aux effets de leviers des fonds spéculatifs et que c'est hyper instable. Donc bref...

Je veux juste que ceux qui crachent sur le système, au lieu de poser avec de belles déclarations, me montrent CONCRETEMENT ceux qu'ils proposent et défendent leurs arguments avec des chiffres, des exemples, des réalisations concrètes.  
Pour l'instant, je ne vois rien, que du radotage, le kapitalisme-celemal, aba-la-société-de-consommation et autre foutaise.  [:airforceone]

Produire pour consommer, consommer pour que le système survive, indéfendable. Pourquoi ne pas commencer par fabriquer des ustensils de tous les jours qui soient durables, ce n'est pas à ça que devrait servir nos progrès technologiques ? Mais non ! On fait le contraire, on fabrique du jetable, on gaspille toutes nos ressources dans ce sens parce que le système l'exige, parce qu'il faut consommer pour faire tourner la machine, c'est indéfendable et tes phrases creusent ne peuvent rien changer à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Geekeeta le 05-06-2008 à 11:00:15

---------------
n°15089677
Mxtrem
Posté le 05-06-2008 à 11:00:47  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Produire pour consommer, consommer pour que le système survive, inféfendable. Pourquoi ne pas commencer par fabriquer des ustensils de tous les jours qui soient durables, ce n'est pas à ça que devrait servir nos progrès technologiques ? Mais non ! On fait le contraire, on fabrique du jetable, on gaspille toutes nos ressources dans ce sens parce que le système l'exige, parce qu'il faut consommer pour faire tourner la machine, c'est indéfendable et tes phrases creusent ne peuvent rien changer à ça.

1. Parcequ'il n'y aurait pas de travail pour tout le monde,
2. Parcequ'il n'y aurait plus aucune innovation,
3. Parceque les prix s'envoleraient.

n°15089694
___alt
Posté le 05-06-2008 à 11:02:14  profilanswer

Mxtrem a écrit :

1. Parcequ'il n'y aurait pas de travail pour tout le monde,
2. Parcequ'il n'y aurait plus aucune innovation,
3. Parceque les prix s'envoleraient.

Ah parce que les mouchoirs en papier, les rasoirs jetables, les ustensiles de cuisine de mauvaise qualité ce sont des moteurs d'innovation ? [:petrus dei]

---------------
n°15089695
miniTAX
Posté le 05-06-2008 à 11:02:25  profilanswer

Geekeeta a écrit :

On en est à un point où l'on ne peut que souhaiter que ce système s'effondre le plus rapidement possible afin de limiter cette souffrance au maximum, car elle est déjà inévitable  [:airforceone]

Pt1 mais ton raisonnement est absurde. Autant dire, on va être pauvre, donc autant s'appauvrir maintenant tout de suite. Tu te rends compte de ce que tu dis ?

C'est justement parce que les gens savent très bien (contrairement à toi visiblement) que si le système s'écroule (mais c'est valablement aussi pour les accidents de la vie, les faillites personnelles...), les plus riches s'en sortiront toujours mieux que les plus pauvres qu'ils "s'accrochent le plus longtemps au système" pour s'enrichir au maximum en prévision des mauvais jours.

Réfléchis 2 secondes et tu verraiss que tu te tires une balle dans les pieds avec tes propres arguments.

---------------
n°15089701
HumanRAGE
Posté le 05-06-2008 à 11:03:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce topic n'a plus rien à voir avec le sujet depuis je ne sais combien de page, encore une fois transformé en un énième topic gauche/droite à la con. Y a pas un modérateur pour remettre les choses à l'ordre un peu? [:fing fang fung]

c'est obligé bordel

il ne peut pas y avoir une depeche AFP qui parle du sujet toutes les heures !

on parle de la chute du systeme actuel : infos, analyses, actualité, et logiquement "pourquoi ?" et "que faire apres ?"  

c'est obligé :spamafote:

---------------
n°15089702
Mxtrem
Posté le 05-06-2008 à 11:03:55  profilanswer

___alt a écrit :

Ah parce que les mouchoirs en papier, les rasoirs jetables, les ustensiles de cuisine de mauvaise qualité ce sont des moteurs d'innovation ? [:petrus dei]

Il y a des innovations dans tous les domaines, même si tu ne les perçois pas.

n°15089712
HumanRAGE
Posté le 05-06-2008 à 11:04:45  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ah bon, ce monsieur sait prédire l'avenir à 20 ans ?
Tu veux que je te fasse une liste de prédictions catastrophistes faites il y a 20 ans par les "experts" ?
Tiens comme par exemple celle-ci:
http://junkscience.com/blog_js/wp- [...] 0x900).jpg

a part que le climat est plus long a réagir que ca, c'est du tout bon hein.

---------------
n°15089717
HumanRAGE
Posté le 05-06-2008 à 11:05:19  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Il y a eu d'immenses évolutions dans ces domaines.
Ne serait-ce qu'en France. Aujourd'hui, une personne issue d'une famille pauvre, voir même d'une famille immigrée peut prétendre pouvoir atteindre les plus hautes fonctions.Alors bien évidemment le système n'est, dans l'état, pas idéal, mais il évolue, il se perfectionne, comme nous nous améliorons.

cette seule phrase montre a quel point tu es déconnecté de la réalité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)