Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17324666
Emile Zulu
Posté le 23-01-2009 à 17:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Pour ma part, je trouve son avatar absolument pas démago.

C'est pour moi une critique très plaisante de la suffisance économico-guerrière américaine.

:jap:  

sinon, qui est le top model sur ton avatar ?  :ange:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 17:04:34  profilanswer

n°17324688
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-01-2009 à 17:05:55  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

sinon, qui est le top model sur ton avatar ?  :ange:

Mes filles "m'adorent" dessus.  :lol:  :lol:  :lol:  
Elles ont hontes.  :(  :pfff:  

Moi, je m'y trouve... "normal".[:_jbm]

Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2009 à 17:06:30

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17324714
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 17:08:28  answer

peaceful a écrit :

Non, ce n'est pas la spéculation (phenomène naturel)
qui a causé ça, c'est l'excès de masse monétaire, qui était l'un des seuls paramètres importants géré par le(s) état(s).

Tu racontes n'importe koi ,  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

n°17324729
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-01-2009 à 17:09:59  profilanswer

Venant de ta part c'est un compliment  :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17324739
freeza01
Posté le 23-01-2009 à 17:11:02  profilanswer

n°17324777
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2009 à 17:15:06  profilanswer

freeza01 a écrit :

France  CAC 40  2833.15  -1.27%

joli.

Le jeu n'est pas fini pour aujourd'hui.  :non:  

Encore 1/4 d'heure.

Message édité par CAMPEDEL le 23-01-2009 à 17:15:23

---------------
n°17324788
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 23-01-2009 à 17:16:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce système ne fonctionne que dans des tribus de quelques dizaines d'individus.

Dès que l'on atteint le stade de société, ça en fonctionne plus.

Alors pourquoi défendre bec et ongle un systeme encore plus impossible à gerer que l'actuel ?  

Autant chercher des solutions directement viables et possibles à l'échelle "planétaire". La sortie de la crise éco se fera pas par un coup de baguette magique, et il vaudrait mieux penser à l'après crise intelligement, en mettant en avant la recherche, l'éducation et le travail plutôt que de chercher des coupables, les affreux capitalistes les banquiers violeurs de mémés et bruleurs d'églises. La crise on y est dedans, et tant que ca aura pas coulé un bon coup de toute manière ca repartira pas.

Au lieu de filer 600 millions à la presse, des milliards aux autos perimées depuis que je suis né, ou encore des milliards à des banques gerés par des pantins, on ferait mieux, d'investir cet argent intelligiblement par le biais par exemple d'une hausse des bourses d'enseignement, pour encourager les jeunes à étudier, diminuer les charges sociales des patrons pour qu'ils embauchent, ou laisser la liberté de travailler jusqu'a 110 ans si ils le souhaitent. Favoriser le nouveau plutôt que l'ancien en gardant comme devise Santé, Education, Liberté. L'égalité étant garantie par l'accès à l'éducation et la fraternité... euh bah la fraternité a part sur les vieux francs ca fait bien longtemps qu'on l'a pas vu.

---------------
Notre tour du monde //
n°17324815
Emile Zulu
Posté le 23-01-2009 à 17:18:10  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

L'utopie, c'est les positions extrêmes, la vérité est ailleurs entre les deux.

non mais l'idée des congés payés, ou de l'école gratuite, de la sécu, ou de la retraite c'était des utopies avant d'etre considérées comme allant de soi...

n°17324826
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-01-2009 à 17:19:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:D

Après sa grosse chute du début de journée, le CAC se balade finalement entre -2 et -1, au-dessus des 2800.

Le marché se maintient  [:klem3i1]

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/ultra.gamer.free.fr/wallpaper/cinema/bladerunner.jpg

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°17324969
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2009 à 17:34:57  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Alors pourquoi défendre bec et ongle un systeme encore plus impossible à gerer que l'actuel ?  

Tu prêches un convaincu.
Je ne suis pas un utopiste.[:fading]

Citation :

Autant chercher des solutions directement viables et possibles à l'échelle "planétaire". La sortie de la crise éco se fera pas par un coup de baguette magique, et il vaudrait mieux penser à l'après crise intelligement, en mettant en avant la recherche, l'éducation et le travail plutôt que de chercher des coupables, les affreux capitalistes les banquiers violeurs de mémés et bruleurs d'églises.  

Heu, oui mais non.
Il y en a qui méritent un sérieux coup de pied au cul et au moins une explication entre 4 yeux avec spoliation de leur bien. C'est trop facile sinon.

Citation :

La crise on y est dedans, et tant que ca aura pas coulé un bon coup de toute manière ca repartira pas.

Au lieu de filer 600 millions à la presse, des milliards aux autos perimées depuis que je suis né, ou encore des milliards à des banques gerés par des pantins, on ferait mieux, d'investir cet argent intelligiblement par le biais par exemple d'une hausse des bourses d'enseignement, pour encourager les jeunes à étudier, diminuer les charges sociales des patrons pour qu'ils embauchent,  

Stoppe, merci.
Si être un pays à la pointe du progrès signifie ne plus soigner la population, l'obliger à travailler jusqu'à la mort, et lui garantir aucun revenu si elle perd son travaille du jour au lendemain, je ne suis absolument pas d'accord.

Citation :

ou laisser la liberté de travailler jusqu'a 110 ans si ils le souhaitent.  

Ouaip.
Et si on apprenait aux gens qu'il y a aussi une vie en-dehors du travail ?
Qu'il y a d'autres choses à faire dans la vie que de produire ?
Enfin, chez nous, le problème ne se pose pas : on licencie les gens qui ont 55 ans parce qu'on considère qu'ils ont de trop gros salaires et commencent à être moins productifs.  :D  :(  

Citation :

Favoriser le nouveau plutôt que l'ancien en gardant comme devise Santé, Education, Liberté.

Et tout ça sans impots et charges donc...  :sarcastic:  

Citation :

L'égalité étant garantie par l'accès à l'éducation et la fraternité... euh bah la fraternité a part sur les vieux francs ca fait bien longtemps qu'on l'a pas vu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 17:34:57  profilanswer

n°17324978
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2009 à 17:36:53  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais l'idée des congés payés, ou de l'école gratuite, de la sécu, ou de la retraite c'était des utopies avant d'etre considérées comme allant de soi...

Ca n'a rien à voir avec demander aux gens d'adopter tel ou tel comportement parce que c'est mieux.

---------------
n°17325007
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2009 à 17:39:35  profilanswer

Finalement le CAC s'est ressaisi.

-0.7% à 2850 points.

Encore une histoire de seuil psycho sur les 2800 ?
S'ils s'accrochent ainsi à toute les centaines, ça va prendre des plombes pour finir d'assainir le marché.
Ils feraient mieux de tous bacler d'un coup. Ce serait fait au moins.

---------------
n°17325030
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-01-2009 à 17:42:30  profilanswer

J'ai trouvé quatre fois pire que les banques anglo-saxonnes (si si), la guerre (pour les benêts qui pensent que ça relancerait quelquechose) !

Citation :

Conflit au Moyen-Orient: pertes de 12.000 milliards de dollars depuis 1991

Les pays du Moyen-Orient ont perdu 12.000 milliards de dollars depuis 1991 à cause des conflits dans la région, selon une étude présentée vendredi à Genève.

Toutes les parties ont essuyé de lourdes pertes en termes de déficit de développement, à la fois pour les Etats et les populations, aussi bien à cause du conflit israélo-palestinien, des combats au Liban ou de l'invasion américaine en Irak, selon l'étude réalisée par le Groupe de prospective stratégique, un groupe de réflexion basé en Inde.

L'étude souligne également le fort potentiel de développement pour la région et ses habitants en cas de paix.

Les revenus des israéliens comme des Palestiniens sont de la moitié de ce qu'ils auraient pu être si la paix avait été conclue lors de la Conférence de Madrid en 1991, a estimé M. Sundeep Waslekar, qui a dirigé le travail des experts qui ont fait l'étude.

En ce qui concerne les Irakiens, leur revenu a été réduit d'un tiers depuis 1991 par rapport à son niveau potentiel, a-t-il ajouté.

Au cas où s'instaurerait la paix, le revenu moyen d'un ménage israélien augmenterait de 4.429 dollars par an en 2010, y compris dans l'hypothèse où Israël paierait des dédommagements aux réfugiés palestiniens et ferait sortir plus de 150.000 colons de Cisjordanie, selon l'étude.

De même, le produit intérieur brut des Territoires palestiniens ferait plus que doubler, même s'ils restaient dans leur configuration actuelle, estiment les experts qui évaluent que les gains seraient à peu près équivalents de part et d'autre de la frontière entre Israël et les Territoires.

Sans parler du coût humain bien sûr, qui lui est priceless et HS.

Message édité par peaceful le 23-01-2009 à 17:43:41

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17325109
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 23-01-2009 à 17:52:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu prêches un convaincu.
Je ne suis pas un utopiste.[:fading]

Citation :

Autant chercher des solutions directement viables et possibles à l'échelle "planétaire". La sortie de la crise éco se fera pas par un coup de baguette magique, et il vaudrait mieux penser à l'après crise intelligement, en mettant en avant la recherche, l'éducation et le travail plutôt que de chercher des coupables, les affreux capitalistes les banquiers violeurs de mémés et bruleurs d'églises.

Heu, oui mais non.
Il y en a qui méritent un sérieux coup de pied au cul et au moins une explication entre 4 yeux avec spoliation de leur bien. C'est trop facile sinon.

A la rigueur, mais a qui les mettre des coups de pied, pour avoir travaillé quelques mois en agence, je me vois mal le mettre à des conseillers qui sont sous pression H24 parce que les objectifs parce qu'il faut manger, alors à moins de monter très haut dans la hiérarchie, des gens finalement inaccessibles parce qu'ils ont des contact ou parce qu'ils sont en place ...

[quotemsg]
La crise on y est dedans, et tant que ca aura pas coulé un bon coup de toute manière ca repartira pas.

Au lieu de filer 600 millions à la presse, des milliards aux autos perimées depuis que je suis né, ou encore des milliards à des banques gerés par des pantins, on ferait mieux, d'investir cet argent intelligiblement par le biais par exemple d'une hausse des bourses d'enseignement, pour encourager les jeunes à étudier, diminuer les charges sociales des patrons pour qu'ils embauchent,

Stoppe, merci.
Si être un pays à la pointe du progrès signifie ne plus soigner la population, l'obliger à travailler jusqu'à la mort, et lui garantir aucun revenu si elle perd son travaille du jour au lendemain, je ne suis absolument pas d'accord.

Je comprends pas pourquoi tu réponds ca, j'ai jamais parlé de ne pas soigner la population, bien au contraire. Pour le travail comme je dis, ca doit rester une liberté, combien d'ouvriers ne veulent pas partir de l'usine parce que c'est leur vie, combien de personnes restent attachés à leurs boites après leur départ en retraite ou leur licenciement. Souvent, dans le milieu ouvrier, l'usine reste le seul endroit ou on peut voir les copains et discuter un moment, si court soit-il. C'est aussi la que les plus anciens ont fait leur "carrière" alors dire qu'il y'a une autre vie a part le travail, certes, mais pas pour tout le monde j'en ai bien peur. Pour la garantie des revenus, je pars du principe que si il y'a un peu plus de flexibilité sur le marché du travail, ca libère egalement des opportunités et donc des postes et a fortiori le chomage dure moins longtemps. Néanmoins, pour ceux qui auraient du mal a trouver un taf, la mise en place d'aides INCITATIVES à la reprise du boulot motiverait peut etre..

Citation :

ou laisser la liberté de travailler jusqu'a 110 ans si ils le souhaitent.

Ouaip.
Et si on apprenait aux gens qu'il y a aussi une vie en-dehors du travail ?
Qu'il y a d'autres choses à faire dans la vie que de produire ?
Enfin, chez nous, le problème ne se pose pas : on licencie les gens qui ont 55 ans parce qu'on considère qu'ils ont de trop gros salaires et commencent à être moins productifs.  :D  :(  

On en revient à ce que je dis juste au dessus, mettre en avant la formation des jeunes par les anciens pourrait être une autre solution ou un tutorat "un vieu pour un jeune" (en v'la un de slogan qu'il est beau :o). Si ils sont moins productifs autant les tourner vers des postes de "formateur" ou ils seraient moins liés à la production elle même

Citation :

Favoriser le nouveau plutôt que l'ancien en gardant comme devise Santé, Education, Liberté.

Et tout ça sans impots et charges donc...  :sarcastic:

L'afflux d'activités nouvelles devraient dans l'idéal augmenter les recettes, la création d'emplois, donc l'activité et la croissance. Après je pense pas que ce soit irréalisable, même si il est vrai que les employeurs ont tendance à tirer la couverture de leur coté, la mise en place de sanctions (des vraies, pas des trucs démagos comme les parachutes et autres conneries). Ceux qui ne joueraient pas le jeu pourraient etre pénalisé financièrement, genre un bonus / malus entreprenariale.

Edith : desolé mais j'suis pas arrivé à faire des quotes de quotes ca fait un peu sale mon affaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par batteuse42 le 23-01-2009 à 17:53:18

---------------
Notre tour du monde //
n°17325337
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2009 à 18:15:20  profilanswer

batteuse42 a écrit :

A la rigueur, mais a qui les mettre des coups de pied, pour avoir travaillé quelques mois en agence, je me vois mal le mettre à des conseillers qui sont sous pression H24 parce que les objectifs parce qu'il faut manger, alors à moins de monter très haut dans la hiérarchie, des gens finalement inaccessibles parce qu'ils ont des contact ou parce qu'ils sont en place...

C'est bien évidemment quelques dizaines (centaines) de grands financiers et actionnaires qui sont les fautifs, et pas ceux à qui on a demandé de faire un certain travail (encore qu'il serait moral de refuser de spéculer sur des denrées alimentaires).

Citation :

[quotemsg]
Je comprends pas pourquoi tu réponds ca, j'ai jamais parlé de ne pas soigner la population, bien au contraire.

Alors il faut qu'une partie des gains apportés par le travail paie ces soins. Ce sont les charges salariales.

Citation :

On en revient à ce que je dis juste au dessus, mettre en avant la formation des jeunes par les anciens pourrait être une autre solution ou un tutorat "un vieu pour un jeune" (en v'la un de slogan qu'il est beau :o). Si ils sont moins productifs autant les tourner vers des postes de "formateur" ou ils seraient moins liés à la production elle même.

Ce n'est pas du tout du tout du tout dans l'air du temps.
Au japonpar exemple, les femmes agées se retrouvent serveuses dans les restaurants rapides ou les hommes agés à faire les pantins pour signaler une zone de travaux sur les routes/rues. [:spamafote]

Citation :

L'afflux d'activités nouvelles devraient dans l'idéal augmenter les recettes,

Les recettes, se sont les impôts et les charges, tout simplement.

Citation :

Edith : desolé mais j'suis pas arrivé à faire des quotes de quotes ca fait un peu sale mon affaire :o

[:yopyopyop]

---------------
n°17325372
Emile Zulu
Posté le 23-01-2009 à 18:18:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca n'a rien à voir avec demander aux gens d'adopter tel ou tel comportement parce que c'est mieux.

un peu quand même, on a bien demandé aux patrons de changer leur comportement pour financer tout ça, parce que c'etait mieux...

n°17325456
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2009 à 18:24:50  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

un peu quand même, on a bien demandé aux patrons de changer leur comportement pour financer tout ça, parce que c'etait mieux...

On a mis le couteau sous la gorge à quelques personnes.
On a pas attendu qu'ils consentent naturellement à la chose.  :D  

Bref, ce fut un exemple de dictature prolétariale, "c'est tout".

---------------
n°17325598
Emile Zulu
Posté le 23-01-2009 à 18:37:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On a mis le couteau sous la gorge à quelques personnes.
On a pas attendu qu'ils consentent naturellement à la chose.  :D  

Bref, ce fut un exemple de dictature prolétariale, "c'est tout".

et ? a ton sens la consequence en fut positive ou négative pour l'ensembles des gens ?  

n°17325609
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 23-01-2009 à 18:38:05  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

les banques zombis, nouvelle expression tendance

Citation :

Banques zombies et retour du culte du Vaudou, par Paul Krugman
21 janvier 2009La valeur boursière de certaines banques est aujourd’hui inférieure au total des aides de l’Etat qu’elle ont reçues, et pourtant l’apurement des livres de comptes est loin d’être achevé. A Washington, on semble envisager la création d’un établissement public destiné à débarrasser les établissements de leurs actifs pourris, aux frais du contribuable. Krugman s’insurge contre ce projet. Il reviendrait, dit-il à subventionner à nouveau des banques en état de mort clinique, mais ne garantirait pas pour autant leur assainissement. Ces montages incertains n’ont pour lui qu’une seule raison d’être : éviter à tout prix une nationalisation pourtant inévitable. Krugman le didactique nous explique pourquoi, à l’aide de l’exemple de la « Gotham Bank », inventée pour l’occasion.

Par Paul Krugman, New York Times, 18 janvier 2009

L’économie vaudou à l’ancienne mode - cette croyance dans le pouvoir magique des baisses d’impôt - est désormais bannie des discours civilisés. Le culte des politiques de l’offre a régressé, au point que parmi ses derniers fidèles ont ne compte plus que des excentriques, des charlatans, et les Républicains.

Mais des informations récentes indiquent que de nombreux acteurs influents, y compris des fonctionnaires de la Réserve Fédérale, des membre de l’autorité de régulation du secteur bancaire, et peut-être même des membres de la future administration Obama, sont devenus les adeptes d’un nouveau type de vaudou : ils ont la conviction que l’observance de rites financiers raffinés nous permettra de maintenir en vie des banques qui sont des morts-vivants.

Pour expliquer de quoi il s’agit, je vais prendre l’exemple d’un hypothétique banque que je vais appeler Gothamgroup, ou pour faire court Gotham.

Sur le papier, Gotham a 2000 milliards d’actifs et 1900 milliards de dettes, de sorte qu’elle a une valeur nette de 100 milliards de dollars. Mais une fraction importante de ses actifs - par exemple, 400 milliards - sont des titres adossés à des créances hypothécaires et autres « déchets toxiques ». Si la banque tentait de se débarrasser de ces actifs, elle n’en obtiendrait pas plus de 200 milliards.

Donc, Gotham est une banque zombie : elle est toujours en activité, mais en réalité elle a déjà fait faillite. Ses actions ne sont pas totalement sans valeur - sa capitalisation boursière est encore de 20 milliards de dollars - mais cette valeur est entièrement fondée sur l’espoir que les actionnaires seront sauvés par un renflouement du gouvernement.

Pourquoi donc le gouvernement devrait-il renflouer Gotham ? Parce qu’elle joue un rôle central dans le système financier. Quand Lehman a été autorisée à faillir, les marchés financiers se sont bloqués, et durant quelques semaines, l’économie mondiale a vécu au bord de l’effondrement. Puisque nous ne souhaitons pas réitérer cette expérience, Gotham doit donc être maintenue en activité. Comment peut-on procéder ?

Le gouvernement pourrait tout simplement octroyer à Gotham quelques centaines de milliards de dollars, suffisamment pour rétablir sa solvabilité. Mais ce serait, bien entendu, un très beau cadeau pour les actionnaires actuels de Gotham - et cela encouragerait également des prises de risques excessifs dans l’avenir. Néanmoins, la possibilité d’un tel cadeau est ce qui soutient actuellement le prix de l’action Gotham.

Une meilleure approche consisterait à imiter ce que le gouvernement a fait avec les Caisses d’Epargnes zombies à la fin des années 1980 : il avait pris le contrôle de ces banques moribondes, rinçant les actionnaires. Ensuite, il avait transféré leurs actifs douteux vers une institution, la Resolution Trust Corporation ; remboursé en quantité suffisante leurs dettes pour les rendre à nouveau solvables, puis vendu ces banques assainies à de nouveaux propriétaires.

La rumeur actuelle suggère cependant que les responsables politiques ne sont pas prêts à mettre en oeuvre l’une ou l’autre de ces approches. Au lieu de cela, ils seraient enclins à adopter une politique de compromis : le transfert des déchets toxiques présent dans les bilans bancaires vers une « Banque des Pertes » [1] ou « Banque de Consolidation », ressemblant à la Resolution Trust Corporation, mais sans procéder au préalable à la prise de contrôle des banques.

Sheila Bair, la présidente de la Federal Deposit Insurance Corporation, a récemment tenté de décrire en quoi cela consisterait : « La Banque de Consolidation achèterait les actifs à leur juste valeur. » Mais que signifie « juste valeur » ?

Dans mon exemple, Gothamgroup est insolvable parce que les 400 milliards de « déchets toxiques » présents dans son bilan ne valent en fait que 200 milliards. La seule façon pour le gouvernement d’acheter ces déchets toxiques, en faisant en sorte que Gotham soit de nouveau solvable, consisterait à les payer beaucoup plus cher que ce que le secteur privé ne serait prêt à en donner.

Il est effectivement possible que les acheteurs privés ne soient pas prêts à payer ces « déchets toxiques » à leur valeur réelle : « Nous n’avons pas vraiment d’estimation de prix rationnelle en ce moment pour certaines de ces catégories d’actifs », affirme Mme Bair. Mais est-ce le métier du gouvernement que d’affirmer qu’il sait mieux que le marché ce que valent ces actifs ? De plus, est-il réellement vraisemblable que le paiement de cette « juste valeur », quoi qu’elle puisse être, serait suffisant pour rétablir la solvabilité de Gotham ?

Je pense que les responsables politiques - peut-être à leur insu - préparent une entourloupe : une politique ayant l’apparence de l’assainissement des Caisses d’Epargne, mais qui en pratique reviendrait à faire d’énormes cadeaux aux actionnaires des banques aux frais des contribuables, sous le déguisement de l’achats d’actifs toxiques à leur « juste valeur » .

Pourquoi passer par ces contorsions ? La réponse semble tenir au fait que Washington est toujours apeuré par le mot en N : nationalisation. La vérité, c’est que Gothamgroup et ses consoeurs sont déjà des pupilles de l’État, totalement dépendantes du soutien des contribuables, mais que personne ne veut le reconnaître, ni mettre en œuvre la solution évidente : celle d’une prise de contrôle explicite, bien que temporaire, par le gouvernement. D’où la popularité de ce nouveau culte du vaudou, qui prétend, comme je l’ai indiqué, que l’observance de rituels financiers pourra ramener à la vie ces banques mortes.

Malheureusement, le prix de ce retour aux superstitions pourrait s’avérer élevé. J’espère me tromper, mais je crois que les contribuables vont avoir à nouveau un contrat injuste - et que nous soyons sur le point de voir naître un nouveau plan de sauvetage de la finance qui ne parvienne pas à accomplir le travail.

--------------------------------------------------------------------------------
Publication originale New York Times, traduction Contre Info

Ca a été confirmé tout cela ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17325668
le_noob
Posté le 23-01-2009 à 18:44:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ok personne dans une banque ne doit gagner plus qu'un ministre.

Ben pourquoi pas.

n°17325674
Emile Zulu
Posté le 23-01-2009 à 18:44:58  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Ca a été confirmé tout cela ?

bah c'est dur a confirmer officiellement dans la mesure ou les banques ne vont pas se saborder en disant "oui effectivement on est insolvable, merci bien pour le poisson et au revoir"...

mais :

Citation :

Roubini : les pertes peuvent atteindre 3600 milliards, le système bancaire US est virtuellement en faillite
21 janvier 2009Wall Street, combien de zombies ? Combien d’établissements seraient aujourd’hui en faillite sans l’apport répété de liquidités et les facilités mises en place par la Fed, qui leur permettent de continuer à exister alors que leur valeur liquidative est vraisemblablement largement dans le rouge ? Roubini estime que les pertes de l’ensemble du système financier US pourraient s’élever jusqu’à 3600 milliards, dont une moitié pour les banques. Or leur capitalisation agrégée n’est que 1400 milliards. Conclusion ? Le système bancaire US est virtuellement en faillite, avertit Roubini. Faut-il s’en étonner puisque les USA sont à l’épicentre de cette explosion de la bulle d’actifs douteux et de dettes irrécouvrables ? Mais les mêmes causes produisant les mêmes effets, Il n’y a pas lieu de croire que l’Europe serait à l’abri. La situation est la même de ce côté-ci de l’Atlantique, avertit Roubini, et les déboires récents des banques anglaises sont là pour confirmer ses dires.

Contre Info, 21 janvier 2009

Les pertes du secteur financier US pourraient atteindre 3600 milliards, selon Nouriel Roubini, qui estime que le système bancaire est « techniquement en état d’insolvabilité ».

« J’estime que les pertes pourraient atteindre 3600 milliards de dollars pour les établissements financiers américains, avec une moitié pour les banques, » a avertit Roubini lors d’une conférence qui se tenait à Dubaï.

« Si c’est le cas, cela signifie que le système bancaire US est effectivement insolvable, car il ne dispose que de 1400 milliards de capitalisation. C’est une crise bancaire systémique. »

Selon Bloomberg, le total des pertes constatées par le système financier avoisine les 1000 milliards de dollars.

Bank of America, qui a annoncé 1,8 milliards de pertes la semaine dernière, vient de recevoir 128 milliards en garanties et en capital, fournis par les autorités US. La banque Citigroup, avec 8,3 milliards de pertes au dernier trimestre, prévoit de se scinder en deux entités.

« Les problème de Citi, de Bank of America et d’autres, laissent penser que le système est en état de banqueroute, » précise M. Roubini, qui ajoute « c’est la même chose en Europe . »

n°17325709
le_noob
Posté le 23-01-2009 à 18:48:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Alors qu'exiger des garanties, visuellement c'est bof, et surtout ca gene les copains a long terme.

Donc rien de bien nouveau, en fait, le gouvernement travaille a maintenir le president dans les sondages.

+10000000000000000

n°17325723
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2009 à 18:49:50  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

et ? a ton sens la consequence en fut positive ou négative pour l'ensembles des gens ?  

Ce n'est pas moi qui vait aller cracher sur les congés payés. :D

---------------
n°17325762
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 23-01-2009 à 18:52:50  profilanswer

Pourquoi le dollar ne plonge pas ????
c'est ahurissant, ca va à l'inversion des mechanismes economiques.

n°17325783
m3zcal
Posté le 23-01-2009 à 18:55:24  profilanswer

husbeck a écrit :

tout est détraqué !  [:max evans]

Message édité par m3zcal le 23-01-2009 à 18:55:33
n°17325785
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 23-01-2009 à 18:55:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est bien évidemment quelques dizaines (centaines) de grands financiers et actionnaires qui sont les fautifs, et pas ceux à qui on a demandé de faire un certain travail (encore qu'il serait moral de refuser de spéculer sur des denrées alimentaires).

Citation :

Citation :

Je comprends pas pourquoi tu réponds ca, j'ai jamais parlé de ne pas soigner la population, bien au contraire.

Alors il faut qu'une partie des gains apportés par le travail paie ces soins. Ce sont les charges salariales.
[quotemsg]
On en revient à ce que je dis juste au dessus, mettre en avant la formation des jeunes par les anciens pourrait être une autre solution ou un tutorat "un vieu pour un jeune" (en v'la un de slogan qu'il est beau :o). Si ils sont moins productifs autant les tourner vers des postes de "formateur" ou ils seraient moins liés à la production elle même.

Ce n'est pas du tout du tout du tout dans l'air du temps.
Au japonpar exemple, les femmes agées se retrouvent serveuses dans les restaurants rapides ou les hommes agés à faire les pantins pour signaler une zone de travaux sur les routes/rues. [:spamafote]

Citation :

L'afflux d'activités nouvelles devraient dans l'idéal augmenter les recettes,

Les recettes, se sont les impôts et les charges, tout simplement.

Citation :

[:yopyopyop]

1- C'est relativement simple de faire la morale et de dire qu'ils auraient du refuser le travail, admettons que tu fabriques des missiles est ce que t'arrêterais de travailler parce que les missiles peuvent tomber sur des civils ...  

2- Pour la santé : le système actuel (en France tout du moins semble fonctionner), ici au Pays de Galles, les gens ne paient rien tant qu'ils sont actifs (ni les médocs, ni les consultations ni les prises de sang) pour rendre le pays plus attractif, preuve qu'un pays avec un système de Santé potable attire les gens, et pas seulement les malades. Si demain j'avais a avoir des enfants, j'aimerais qu'ils puissent etre soigné correctement et sans avoir a vendre un rein quand ils auront l'appendicite.

3- Ce n'est pas dans l'air du temps mais est ce que l'on ne cherche pas justement à passer à l'étape d'après, quelque chose de plus rationnel...

4- Pour moi les recettes c'est certes l'impôt direct, sur le revenu ou sur les bénéfices mais c'est aussi la TVA (vous en aviez parler quelques pages plus tôt), si l'on arrive augmenter la consommation, la part indirecte augmentera, bien évidemment, une meilleure gestion de l'argent public sera nécessaire, l'exemple ici, est plutôt du côté des pays scandinaves je pense.

5- Et pour les quotes jtente une ptite variante :o

---------------
Notre tour du monde //
n°17325802
le_noob
Posté le 23-01-2009 à 18:56:55  profilanswer

peaceful a écrit :

Venant de ta part c'est un compliment  :o

Et si on arrêtait de faire n'importe quoi au nom de "phénomènes naturels".

n°17325815
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-01-2009 à 18:58:52  profilanswer

le_noob a écrit :

Et si on arrêtait de faire n'importe quoi au nom de "phénomènes naturels".

Non mais c'est pas une question de volonté, tu peux décréter qu'il n'y'aura plus de foudre, ça ne changera rien...

on ne peut lutter contre les forces implacables de la nature :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 23-01-2009 à 18:59:03

---------------
n°17325826
le_noob
Posté le 23-01-2009 à 18:59:50  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Autant chercher des solutions directement viables et possibles à l'échelle "planétaire". La sortie de la crise éco se fera pas par un coup de baguette magique, et il vaudrait mieux penser à l'après crise intelligement, en mettant en avant la recherche, l'éducation et le travail plutôt que de chercher des coupables, les affreux capitalistes les banquiers violeurs de mémés et bruleurs d'églises. La crise on y est dedans, et tant que ca aura pas coulé un bon coup de toute manière ca repartira pas.

Au lieu de filer 600 millions à la presse, des milliards aux autos perimées depuis que je suis né, ou encore des milliards à des banques gerés par des pantins, on ferait mieux, d'investir cet argent intelligiblement par le biais par exemple d'une hausse des bourses d'enseignement, pour encourager les jeunes à étudier, diminuer les charges sociales des patrons pour qu'ils embauchent, ou laisser la liberté de travailler jusqu'a 110 ans si ils le souhaitent. Favoriser le nouveau plutôt que l'ancien en gardant comme devise Santé, Education, Liberté. L'égalité étant garantie par l'accès à l'éducation et la fraternité... euh bah la fraternité a part sur les vieux francs ca fait bien longtemps qu'on l'a pas vu.

Non parce qu'avec la technologie il n'y a pas assez de travail pour tout le monde, ça ne sert à rien de produire plus que nos besoins.

n°17325870
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 23-01-2009 à 19:05:41  profilanswer

Bah avec ce qu'on fait en trop on pourrait revendre dans les pays en besoin.

---------------
Notre tour du monde //
n°17325911
le_noob
Posté le 23-01-2009 à 19:10:31  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais c'est pas une question de volonté, tu peux décréter qu'il n'y'aura plus de foudre, ça ne changera rien...

on ne peut lutter contre les forces implacables de la nature :o

Et le paratonnerre ça sert à quoi, on a peut-être pas supprimé la foudre mais on a su s'en protéger.

Ce qui m'énerve avec ce genre d'arguments qui revient souvent dans la bouche des libéraux c'est que l'être humain est soit disant d'une certaine nature et qu'il ne faudrait pas la froisser. Comme si on ne pouvait pas règlementer et régir nos actions. On parle d'être humain là, pas de grenouilles naines tachetées.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 23-01-2009 à 19:17:32
n°17325943
le_noob
Posté le 23-01-2009 à 19:13:24  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Bah avec ce qu'on fait en trop on pourrait revendre dans les pays en besoin.

Non mais les pays en besoin produise hein, sauf qu'ils produisent pour nous. Ce n'est pas un problème de production, c'est tout le reste qui coince. Le travail n'a pas la même valeur partout.

On maintient volontairement (plus ou moins) des populations dans la misère.

n°17326007
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-01-2009 à 19:21:17  profilanswer

le_noob a écrit :

Et le paratonnerre ça sert à quoi, on a peut-être pas supprimé la foudre mais on a su s'en protéger.

Ce qui m'énerve avec ce genre d'arguments qui revient souvent dans la bouche des libéraux c'est que l'être humain est soit disant d'une certaine nature et qu'il ne faudrait pas la froisser. Comme si on ne pouvait pas règlementer et régir nos actions. On parle d'être humain là, pas de grenouilles naines tachetées.

Faut pas s'énerver, tu peux bien entendu essayer influer sur la nature de l'homme, mais dans ce cas-là n'est ce pas la fameuse manipulation que vous dénoncez tous la bouche en coeur ? :o

---------------
n°17326016
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 23-01-2009 à 19:21:48  profilanswer

Autant se spécialiser, comme par exemple en Allemagne et développer un avantage absolu sur la concurrence, ce qui ferait que les gens achèteraient même si ils produisent chez eux parce qu'on serait meilleurs :o

C'est possible, enfin j'y crois perso, les allemands font du bien d'équipement, on devrait bien pouvoir trouver un créneau et devenir les meilleurs, on est pas mauvais en trains, en tgv et en avions. Il faut un ou plusieurs secteurs locomotives qui entrainent le reste

---------------
Notre tour du monde //
n°17326039
le_noob
Posté le 23-01-2009 à 19:24:00  profilanswer

peaceful a écrit :

Faut pas s'énerver, tu peux bien entendu essayer influer sur la nature de l'homme, mais dans ce cas-là n'est ce pas la fameuse manipulation que vous dénoncez tous la bouche en coeur ? :o

Qu'elle manipulation, celle de nous prendre pour des cons ?

Sinon non ça n'a rien à voir, c'est juste qu'on ne peut pas laisser faire tout et n'importe quoi, et c'est déjà le cas dans beaucoup d'aspect de la nature humaine.

Un exemple : boire de l'alcool c'est dans la nature humaine, autorisons l'alcool au volant, tuer c'est dans la nature humaine, autorisons le meurtre.
Arnaquer c'est dans la nature humaine, autorisons l'arnaque (euh ah mince c'est déjà le cas), c'est même la principale "vertu" de notre société  :jap:

Message édité par le_noob le 23-01-2009 à 19:30:40
n°17326048
le_noob
Posté le 23-01-2009 à 19:25:19  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Autant se spécialiser, comme par exemple en Allemagne et développer un avantage absolu sur la concurrence, ce qui ferait que les gens achèteraient même si ils produisent chez eux parce qu'on serait meilleurs :o

C'est possible, enfin j'y crois perso, les allemands font du bien d'équipement, on devrait bien pouvoir trouver un créneau et devenir les meilleurs, on est pas mauvais en trains, en tgv et en avions. Il faut un ou plusieurs secteurs locomotives qui entrainent le reste

Non mais au stade où on en est, la compétition entre nations devient complètement ridicule et destructrice.

n°17326067
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-01-2009 à 19:26:55  profilanswer

le_noob a écrit :

Non mais au stade où on en est, la compétition entre nations devient complètement ridicule et destructrice.

Ouais vaut mieux une bonne vieille guerre militaire, plutôt qu'économique, c'est beaucoup moins destructueur...  

[:kiki]

---------------
n°17326119
le_noob
Posté le 23-01-2009 à 19:31:36  profilanswer

peaceful a écrit :

Ouais vaut mieux une bonne vieille guerre militaire, plutôt qu'économique, c'est beaucoup moins destructueur...  

[:kiki]

Non mais vaut mieux pas de guerre du tout  [:alex_k]

Si les pays les plus puissants du monde militairement arrivent à se mettre d'accord, il peut ne pas y avoir de guerre du tout.

Message édité par le_noob le 23-01-2009 à 19:34:21
n°17326154
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 23-01-2009 à 19:36:14  profilanswer

le_noob a écrit :

En quoi elle devient déstructrice, je veux pas que ce soit mal percu, pour moi faut tirer les choses par le haut et pas attendre que tout le monde soit au même niveau surtout si ca arrive jamais.  On voit ce qui se passe en Afrique ou tout l'argent distribué a été détourné de son but initial. Il faut dans chaque pays une industrie qui embauchent (ou une agriculture avant tout, beaucoup de progrès ont été fait la dessus) et bien sur une "Direction Génerale" c'est à dire un gouvernement intègre et honnête, mais vu ce qu'on vit j'ai pas l'impression que ce soit au programme.

---------------
Notre tour du monde //
n°17326362
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-01-2009 à 20:02:19  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

tiens, dans la veine des réflections sur la vraie valeur des choses, je viens de tomber sur ça sur le blog de jorion, un billet ou il répond à la suggestion d'un lecteur

Citation :

Une masse monétaire, pour une planète
http://www.pauljorion.com/blog/?p=1636

j'aime beaucoup l'idée du mondo en quantité finie pour représenter la richesse. des mundos-heure de travail, limités en nombre, échangeable contre des mondos-ressource en quantités limitées dans le monde pour manger, se loger etc. les mundos-heures pouvant être capitalisés comme de l'argent, pas les mundo-ressource, interdit.
les pollueurs et exploitants payent en M-R ceux à qui on prend des ressources, sur le principe du "rond dans l'eau" : plus proche de la source = + de mundos.

HumanRAGE a écrit :

ca veut surtout dire que le concept de croissance disparait a tout jamais, remplacé par une espece d'entropie de la repartition des richesses

la croissance basée sur l'exploitation des ressources finies, les services et le travail intellectuel sont en dehors.

cela dit, je n'imagine pas une façon juste donc incontestable de mesurer les ressources et leur conversion d'une unité à l'autre (pétrole contre pollution de l'eau par exemple). pet-être imaginer des mundos "énergétiques", des mundos "pollution eau-air-terre" etc, mais y aura toujours des petits malins pour jouer sur les effets de bord.

zad38 a écrit :

C'est pas un avis, ton avatar EST démago, point. Et s'il te plait arrête les attaques persos, non seulement à force tu vas finir par avoir à faire aux modos mais en plus tu tombes tellement à côté à chaque fois que ça en devient risible  :D

l'auteur est Bansky, artiste britannique reconnu. l'oeuvre s'appelle Napalm.

http://dev.null.org/scrapbook/2006/0409_banksypb.jpg
His most recent work of art has been a brutally murdered red phone box, installed in Soho Square

http://dev.null.org/scrapbook/2005/0805_banksy.jpg

husbeck a écrit :

euphorie obama, et accessoirement, certains soupçonnent la fed de racheter des bonds du trésor pour empêcher les taux de monter et le $ de descendre.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17326438
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2009 à 20:11:55  profilanswer

hpdp00 a écrit :

l'auteur est Bansky, artiste britannique reconnu. l'oeuvre s'appelle Napalm.

Arf, je n'ai pas osé dire que ça semblait une réelle oeuvre d'art. :o  

J'aurais dû ! :o  

http://www.banksy.co.uk/indoors/napalm.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)