Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17298532
Ciler
Posté le 21-01-2009 à 10:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

La médication de confort c'est un marché en plus. Pour le reste c'est très marginal, la bouffe comme la santé c'est là dessus que les gens peuvent le moins faire d'économie (la priorité de l'être humain étant de survivre plutôt que de changer de bagnole ou de partir en vacance)

Sauf que la "crise" du secteur pharma elle ne date pas exactement d'octobre dernier. Les cours sont en baisse chez a peu pres tout le monde depuis oh, le printemps 2007 (a la rare rexception d'abbott vraiment, mais c'est  un cas particulier, bien que pharma ils ne font pas dans le medicament).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 10:03:10  profilanswer

n°17298551
Ciler
Posté le 21-01-2009 à 10:05:58  profilanswer

Welkin a écrit :

Ces histoires de bonus, c’est bien gentil, mais dans le grand ordre des choses je ne vois pas bien ce que ça change. Le gouvernement s’agite sur des questions parfaitement secondaires et sur lesquelles sa légitimité est très contestable au lieu d’exiger des garanties solides sur l’argent injecté.

Parce-que les garanties, c'est pas visuel. Or ce gouvernement travaille a l'image... S'agiter pour dire "On vas sucrer les bonus indecents aux patrons", c'est demago, ca flatte l'opinion publique - et en bonus ca ne gene pas vraiment les patrons, ils pourront se rattraper sur l'annee suivante le cas echeant.  

Alors qu'exiger des garanties, visuellement c'est bof, et surtout ca gene les copains a long terme.

Donc rien de bien nouveau, en fait, le gouvernement travaille a maintenir le president dans les sondages.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17298556
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-01-2009 à 10:06:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Pourquoi tant d'acharnement sur les bonus des patrons alors si ça ne change rien?

Je crois pas que le paquet fiscal suffise à changer quoique ce soit, les 5milliards/ ans dédiés aux allégement fiscaux pour les plus riche, c'est une goutte d'eau dans l'océan.

Il faudrait voir quels sont les effets de ces allégements sur la récolte globale d'IR et la consommation. Mais bon effectivement en temps de crise, ce serait toujours ça de pris

cheap shot politique

alléger l'IR ca fait plus d'épargne puisque ceux qui payent l'IR veulent mettre de coté en attendant la crise, au cas où ... et une épargne qui sera bouffée par l'inflation après la crise.
D'ailleurs l'inflation est sans doute une solution nécessaire pour inciter à l'injection de l'épargne dans la conso et l'investissement

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 21-01-2009 à 10:07:18

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17298582
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-01-2009 à 10:09:56  profilanswer

peaceful a écrit :

Pourquoi tant d'acharnement sur les bonus des patrons alors si ça ne change rien?

Question de symbole pour la plèbe. :o
Et plus globalement, question de principe.

Un exemple tout con : un grand labo pharmaceutique Américain a vu il y a quelques années un important brevet sur l'un de ses produits phares tomber dans le domaine public.
Ca plus quelques difficultés passagères les ont amenés à appeler ça "l'année zéro".
Et bien sur cette année là le big boss a décidé d'être rémunéré à l'année... 1$.

Oh, sur les comptes de l'entreprise, ça n'a certainement pas changé grand chose.
Mais il était plus crédible lorsqu'il disait aux employés de sa boite que ça allait être dur, qu'il allait falloir se serrer la ceinture.

Alors que le discours implicite "Salut on va "emprunter" de l'argent public pour éponger nos conneries et celles de nos petits camarades, tout le monde va devoir se serrer la ceinture, les impots vont trés probablement augmenter, désolé pour les wagons de CDD/intérimaires au chomage, mais nous on va continuer à s'en coller plein les fouilles ; ça ne vous dérange pas hein ? Allez tchao, et encore merci pour le poisson...", c'est un tout petit peu continuer à creuser l'écart dans la tête des gens.
C'est les motiver à affuter leurs piques et leurs fourches, vois tu...

C'est d'ailleurs à mon avis ce que redoute notre grand petit timonier, pour avoir fait tellement pression sur sa clientèle habituelle...

peaceful a écrit :

Je crois pas que le paquet fiscal suffise à changer quoique ce soit, les 5milliards/ ans dédiés aux allégement fiscaux pour les plus riche, c'est une goutte d'eau dans l'océan.
Il faudrait voir quels sont les effets de ces allégements sur la récolte globale d'IR et la consommation. Mais bon effectivement en temps de crise, ce serait toujours ça de pris

Bingo [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-01-2009 à 10:13:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17298588
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-01-2009 à 10:10:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

cheap shot politique

alléger l'IR ca fait plus d'épargne puisque ceux qui payent l'IR veulent mettre de coté en attendant la crise, au cas où ... et une épargne qui sera bouffée par l'inflation après la crise

T'as des conviction, c'est bien, mais as tu des chiffres allant dans ce sens là ? :D

Tu négliges l'aspect "retour des exilés", et moins de déclaration frauduleuses.

ça me parait donc cavalier de conclure aussi promptement :o

Celà dit moi je suis plutôt pour la suppression, pas pour les raison économiques "bidons" sur l'épargne que tu évoques, mais parceque je pense que les différents pays vont annuler leurs allégements fiscaux pour combler els deficit, forçant les traitres qui se sont barrés à revenir   :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17298608
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-01-2009 à 10:11:55  profilanswer

Welkin a écrit :

Ces histoires de bonus, c’est bien gentil, mais dans le grand ordre des choses je ne vois pas bien ce que ça change. Le gouvernement s’agite sur des questions parfaitement secondaires et sur lesquelles sa légitimité est très contestable au lieu d’exiger des garanties solides sur l’argent injecté.

C'est démagogique, je crois que tout le monde l'a compris.
Oh ça peut avoir un effet lénifiant sur la grogne populaire comme je le disais mais il est vrai qu'au niveau purement économique, c'est un pet de lapin : c'est invisible et ça sent la carotte.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17298625
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-01-2009 à 10:13:07  profilanswer

Le canard le dit bien: soit la manne gouvernementale est un cadeau aux banques et dans ce cas on fait bien de les punir, soit ce n'est pas le cas et les banques en ont vraiment besoin, comme le dit sarko, et dans ce cas on punit le pays.

Dans tout les cas, remettre à des entreprises privées les leviers qui peuvent entraîner le monde dans ce merdier était une belle erreur que l'on va s'empresser de réitérer.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17298640
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-01-2009 à 10:14:25  profilanswer

peaceful a écrit :

Les exilés trouveront toujours qu'il y a trop d'impots, les fraudeurs aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-01-2009 à 10:19:12

---------------
n°17298664
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-01-2009 à 10:16:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les exilés trouveront toujours qu'il y a top d'impots, les fraudeurs aussi.

Pas si les taux d'imposition augmentent ailleurs, tout est relatif  [:mrdoug]

Message édité par peaceful le 21-01-2009 à 10:16:40

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17298798
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 10:32:50  answer

Citation :

L'association d'actionnaires VEB a demandé à un tribunal d'Amsterdam de relever à 5,64 euros le dividende par action KLM pour l'exercice 2007-2008, au lieu de 0,58 centime payé, soit un manque à gagner estimé à 264 millions d'euros, a-t-elle annoncé mercredi.

:heink: Et puis quoi encore? 100balle un mars et la femme du boss?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 10:32:50  profilanswer

n°17299128
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-01-2009 à 11:00:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que la "crise" du secteur pharma elle ne date pas exactement d'octobre dernier. Les cours sont en baisse chez a peu pres tout le monde depuis oh, le printemps 2007 (a la rare rexception d'abbott vraiment, mais c'est  un cas particulier, bien que pharma ils ne font pas dans le medicament).

La pharma a mieux résisté que la plupart des autres valeurs. Là où Sanofi a perdu 17% sur 1 an, le CAC en a perdu 39... et encore Sanofi a été impacté par les problèmes de l'Acomplia.

De façon générale la santé est un secteur refuge en bourse en cas de crise.

n°17299166
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-01-2009 à 11:04:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

D'ailleurs l'inflation est sans doute une solution nécessaire pour inciter à l'injection de l'épargne dans la conso et l'investissement

Avec des taux qui vont vers 0 et tous les marchés d'investissement, immo compris, qui se cassent la gueule, y'a pas vraiment besoin de l'inflation pour vous dégoûter de l'épargne :o

n°17299181
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-01-2009 à 11:05:35  profilanswer

peaceful a écrit :

Les exilés pour raison fiscale c'est surtout l'ISF qui les fais fuir. L'IR est en fait pas tellement un problème, il est pas très élevé en France et truffé de niches fiscales.

n°17299203
Ciler
Posté le 21-01-2009 à 11:06:54  profilanswer

Betcour a écrit :

La pharma a mieux résisté que la plupart des autres valeurs. Là où Sanofi a perdu 17% sur 1 an, le CAC en a perdu 39... et encore Sanofi a été impacté par les problèmes de l'Acomplia.

De façon générale la santé est un secteur refuge en bourse en cas de crise.

Certes, mais de la a declarer que c'est un secteur qui a été  "épargné" par la crise... Quand Pfizer ferme des unités de production - ferme, pas delocalise hein - j'appelle pas ca s'en sortir sans egratignures :/

Qu'ils prennent moins cher que d'autres, soit, mais ils prennent cher tout de meme.

---------------
n°17299265
izbing2
Posté le 21-01-2009 à 11:11:53  profilanswer

Je comprends pas les gens qui rigole de la chute du cac40 ...

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17299281
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-01-2009 à 11:13:17  profilanswer

izbing2 a écrit :

Je comprends pas les gens qui défendent le système actuel... le peu auxquels il profite ne postent pas sur les forums :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17299298
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-01-2009 à 11:14:31  profilanswer

Bah si, regarde tu viens de poster :o

---------------
n°17299315
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-01-2009 à 11:16:03  profilanswer

izbing2 a écrit :

C'est des gens qui ont pas encore pigé que l'effondrement des marchés financier risque de se traduire par une visite régulière de leur agence ANPE.

Évidemment il y a les fonctionnaires, eux ils s'en cognent un peu tant que l'état fait pas faillite.

n°17299323
izbing2
Posté le 21-01-2009 à 11:16:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Je comprends pas les gens qui défendent le système actuel... le peu auxquels il profite ne postent pas sur les forums :D

Il ne me profite pas, bien au contraire.
Seulement je ne pense pas à l'argent en soit, mais aux millions de gens qui en souffre et vont en souffrir.
Si quelqu'un rigole de ça c'est qu'il n'a rien à perdre ou rien perdu enfin je pense et je l'espère.

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°17299350
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-01-2009 à 11:18:44  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est des gens qui ont pas encore pigé que l'effondrement des marchés financier risque de se traduire par une visite régulière de leur agence ANPE.

Évidemment il y a les fonctionnaires, eux ils s'en cognent un peu tant que l'état fait pas faillite.

:sol:  

Et vive le gel des salaires pour raison budgétaire, à cause de ces cons de banquiers et de constructeurs auto :o

n°17299361
HumanRAGE
Posté le 21-01-2009 à 11:19:35  profilanswer

izbing2 a écrit :

Il ne me profite pas, bien au contraire.
Seulement je ne pense pas à l'argent en soit, mais aux millions de gens qui en souffre et vont en souffrir.
Si quelqu'un rigole de ça c'est qu'il n'a rien à perdre ou rien perdu enfin je pense et je l'espère.

cette crise on la voit venir depuis des années, nos dirigeants auraient pu l'esquiver mais non ils ont préféré foncer tete baissée et rincer leurs copains de promotion devenus grand patrons, financiers, argentiers etc...
l'occident saigne le reste du monde depuis trop longtemps, il fallait que ca cesse, on va morfler ca nous apprendra a ne pas avoir renversé nos dirigeants avant qu'il ne soit trop tard :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17299387
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 11:21:42  answer

Betcour a écrit :

Ou alors ils sont déjà sous payé :o Plus sérieusement on peu se réjouir de l'effondrement d'un système qu'on cautionne pas et aussi être désolé des "dommage collatéraux"....C'est pas incompatible! D'ailleurs là ça plonge sérieux :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2009 à 11:22:19
n°17299392
izbing2
Posté le 21-01-2009 à 11:21:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

cette crise on la voit venir depuis des années, nos dirigeants auraient pu l'esquiver mais non ils ont préféré foncer tete baissée et rincer leurs copains de promotion devenus grand patrons, financiers, argentiers etc...
l'occident saigne le reste du monde depuis trop longtemps, il fallait que ca cesse, on va morfler ca nous apprendra a ne pas avoir renversé nos dirigeants avant qu'il ne soit trop tard :spamafote:

Si ça nous apprendra alors oui.
Mais je doute.
Jusqu'ici, alors que c'est son role, l'histoire de nous à jamais apprit.

---------------
n°17299398
HumanRAGE
Posté le 21-01-2009 à 11:22:36  profilanswer

yep, c'est a peu pres tout ce qui nous reste, les regrets d'etre obligé d'en arriver la pour démontrer a tous, ce que certains ont pressenti il y a parfois plus d'un siecle :spamafote:

---------------
n°17299405
HumanRAGE
Posté le 21-01-2009 à 11:23:04  profilanswer

izbing2 a écrit :

Si ça nous apprendra alors oui.
Mais je doute.
Jusqu'ici, alors que c'est son role, l'histoire de nous à jamais apprit.

ho si elle nous apprend... le probleme c'est que les puissants s'en branlent [:itm]

---------------
n°17299414
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 11:23:50  answer

HumanRAGE a écrit :

ho si elle nous apprend... le probleme c'est que les puissants s'en branlent [:itm]

C'est pas les "puissant" qui votent..on a le système qu'on mérite!!! :o

n°17299424
izbing2
Posté le 21-01-2009 à 11:24:32  profilanswer

Pas sur que se soit l'effondrement d'un système...

---------------
n°17299459
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 11:26:09  answer

Des nouvelles du front:

Citation :

L'Allemagne table sur une récession de 2,25% mercredi 21.01.2009, 11:06

Le Produit intérieur brut (PIB) de l'Allemagne, première économie européenne, devrait reculer de 2,25% cette année, a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

http://www.lesoir.be/actualite/le_ [...] tml#683695

n°17299493
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 21-01-2009 à 11:28:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Question de symbole pour la plèbe. :o
Et plus globalement, question de principe.

Un exemple tout con : un grand labo pharmaceutique Américain a vu il y a quelques années un important brevet sur l'un de ses produits phares tomber dans le domaine public.
Ca plus quelques difficultés passagères les ont amenés à appeler ça "l'année zéro".
Et bien sur cette année là le big boss a décidé d'être rémunéré à l'année... 1$.

Oh, sur les comptes de l'entreprise, ça n'a certainement pas changé grand chose.
Mais il était plus crédible lorsqu'il disait aux employés de sa boite que ça allait être dur, qu'il allait falloir se serrer la ceinture.

Alors que le discours implicite "Salut on va "emprunter" de l'argent public pour éponger nos conneries et celles de nos petits camarades, tout le monde va devoir se serrer la ceinture, les impots vont trés probablement augmenter, désolé pour les wagons de CDD/intérimaires au chomage, mais nous on va continuer à s'en coller plein les fouilles ; ça ne vous dérange pas hein ? Allez tchao, et encore merci pour le poisson...", c'est un tout petit peu continuer à creuser l'écart dans la tête des gens.
C'est les motiver à affuter leurs piques et leurs fourches, vois tu...

C'est d'ailleurs à mon avis ce que redoute notre grand petit timonier, pour avoir fait tellement pression sur sa clientèle habituelle...

C'est clair ; les états craignent aussi la fronde ; que le peuple mécontent arrête de payer ses impôts.

En plus, c'est dans le fonctionnement et les idées de Sarkozy. Je vais me faire insulter mais tant pis pour ceux qui ne sont pas capables de faire la nuance (Humanrage, tu peux troller tant que tu veux, je ne te répondrais pas). Sarkozy n'est pas ultra-libéral comme certains le disent ; il est libéral, bien sur mais pas à la façon d'une Tatcher. Sarko est plus bonapartiste et jacobin que libéral.  

Un ultralibéral est pour un état faible et impotent qui ne dispose que d'un pouvoir régalien sur la police, justice, défense et un peu l'éducation. Sarko aime au contraire concentrer les pouvoirs d'un état omnipotent y compris ceux qui ne sont pas liés à sa fonction (c'est d'ailleurs insupportable de le voir prendre position sur tout fait divers mineur à la con comme un train en retard, un nourrisson qui meurt à l'osto ou une interpelation musclée) ; Il aime bien être populiste (et il est souvent sincère dans ce rôle) et vous reconnaitrez qu'on ne peut pas à la fois être populiste et ultralibéral. On ne peut pas s'immiscer dans les décisions souveraines des conseils d'administration et des assemblées générales et être également ultra-libéral.  

Autant Chirac était une girouette qui changeait d'avis tous les 4 matins car il manquait de confiance et était sous l'influence de ses conseillers, autant Sarko dirige seul et va tout droit quitte à se prendre des murs (et le résultat est d'ailleurs très souvent pathétique).

n°17299501
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 11:28:55  answer

izbing2 a écrit :

Pas sur que se soit l'effondrement d'un système...

Ca dépend ..je pense pas qu'on va passer à une économie communiste (heureusement) mais jepense qu'on va quand même se débarasser iun petit peu de cette idée que "l'état c'est mla" et de la toute puissance de la bourse. Je pense aussi que les rémunération des gens en IB et des grand patron et co va revenir à que chose de plus réel et que globalement la "finance" va perdre de son pouvoir au profit des états et des industriel!...

n°17299523
izbing2
Posté le 21-01-2009 à 11:30:27  profilanswer

C'est ça que je comprend pas en fait.
Tu te réjouis tout en sachant que les plus touché sera la population.  
Faut pas rêver c'est pas les dirigeant ni les patrons de banque qui iront faire leurs courses chez norma ou aller fouiller dans les bennes.
Eux ils attendront bien au chaud que tout reprenne.

Si ton arme pour lutter contre un système qui ne te convient pas est la souffrance de toute une population je trouve ça aussi stupide qu'une guerre.

Message cité 2 fois
Message édité par izbing2 le 21-01-2009 à 11:34:06

---------------
n°17299545
HumanRAGE
Posté le 21-01-2009 à 11:32:37  profilanswer

stop avec cet argument en bois :o
quand l'esprit critique est devenu un tabou, que la critique du systeme en place revient a se faire traiter de drogué ou de bisounours, et que l'opinion est manipulée a qui mieux mieux par la desinformation des médias (elections 2002 par exemple), le droit de vote ne rime plus a grand chose :o

---------------
n°17299581
HumanRAGE
Posté le 21-01-2009 à 11:35:33  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

C'est clair ; les états craignent aussi la fronde ; que le peuple mécontent arrête de payer ses impôts.

En plus, c'est dans le fonctionnement et les idées de Sarkozy. Je vais me faire insulter mais tant pis pour ceux qui ne sont pas capables de faire la nuance (Humanrage, tu peux troller tant que tu veux, je ne te répondrais pas). Sarkozy n'est pas ultra-libéral comme certains le disent ; il est libéral, bien sur mais pas à la façon d'une Tatcher. Sarko est plus bonapartiste et jacobin que libéral.  

Un ultralibéral est pour un état faible et impotent qui ne dispose que d'un pouvoir régalien sur la police, justice, défense et un peu l'éducation. Sarko aime au contraire concentrer les pouvoirs d'un état omnipotent y compris ceux qui ne sont pas liés à sa fonction (c'est d'ailleurs insupportable de le voir prendre position sur tout fait divers mineur à la con comme un train en retard, un nourrisson qui meurt à l'osto ou une interpelation musclée) ; Il aime bien être populiste (et il est souvent sincère dans ce rôle) et vous reconnaitrez qu'on ne peut pas à la fois être populiste et ultralibéral. On ne peut pas s'immiscer dans les décisions souveraines des conseils d'administration et des assemblées générales et être également ultra-libéral.  

Autant Chirac était une girouette qui changeait d'avis tous les 4 matins car il manquait de confiance et était sous l'influence de ses conseillers, autant Sarko dirige seul et va tout droit quitte à se prendre des murs (et le résultat est d'ailleurs très souvent pathétique).

d'une je sais meme pas pkoi tu me cites.
de deux, trouve quelqu'un sur le topic qui a dit que sarko était ultra-liberal, bonne chance.
de trois, le jour ou je trollerais n'est pas encore arrivé, je DETESTE les trolls. je décrit ce que je vois, en me passant du filtre de notre culture "l'argent c'est indispensable, il faut travailler pour vivre voir meme vivre pour travailler, si tu ne travailles pas tu es un sous homme". forcément, ca me donne un point de vue legerement décalé :spamafote:

---------------
n°17299594
HumanRAGE
Posté le 21-01-2009 à 11:36:44  profilanswer

izbing2 a écrit :

C'est ça que je comprend pas en fait.
Tu te réjouis tout en sachant que les plus touché sera la population.  
Faut pas rêver c'est pas les dirigeant ni les patrons de banque qui iront faire leurs courses chez norma ou aller fouiller dans les bennes.
Eux ils attendront bien au chaud que tout reprenne.

Si ton arme pour lutter contre un système qui ne te convient pas est la souffrance de toute une population je trouve ça aussi stupide qu'une guerre.

si nos dirigeants voulaient bien lancer un colloque international sur "bon, l'economie de marché est un echec, quelqu'un a une autre idée ?", on serait pas obligé d'en venir a la guerre civile pour se faire entendre :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 21-01-2009 à 11:37:19

---------------
n°17299606
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 11:37:36  answer

HumanRAGE a écrit :

stop avec cet argument en bois :o
quand l'esprit critique est devenu un tabou, que la critique du systeme en place revient a se faire traiter de drogué ou de bisounours, et que l'opinion est manipulée a qui mieux mieux par la desinformation des médias (elections 2002 par exemple), le droit de vote ne rime plus a grand chose :o

:non: Les gens on votez sarko il n'ont pas voté arlette..certes il y'a du bourrage de crâne et du dogmatisme mais c'est trop facile de dire "la population est gentille et les puissant en profite" , le "peuple" est aussi con et avide que ceux qui le dirige !

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2009 à 11:38:56
n°17299627
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 21-01-2009 à 11:38:55  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Sarkozy n'est pas libéral, mais néolibéral (la nuance est importante), et ne dirige pas forcément tout seul (côté néolibéral).
=> copinage toussa (République des Copains/Coquins), mais libéralisme (avec prise de responsabilité) pour les autres (le peuple)

Certes la République des Copains/Coquins n'est pas nouvelle, mais Sarkozy n'est pas franchement un "libéral" dans le vrai sens du terme.

Message édité par FranceDenBas le 21-01-2009 à 11:41:20

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°17299641
HumanRAGE
Posté le 21-01-2009 à 11:40:19  profilanswer

le peuple a été maintenu/rendu con par ceux au pouvoir, nuance [:aloy]

voter arlette c'est honteux, ca a été rendu honteux, de la meme maniere qu'aux états unis le mot social est tabou (mais un president noir l'etait aussi, donc lui il peut l'utiliser par contre :o)

en fait c'est moi qui vit dans le monde reel et ses horreurs, et vous au pays de candy ou quoi ? :pt1cable:

edit : et de tte maniere, le communisme est trop vieux pour etre applquable au monde moderne, faut trouver encore autre chose.

Message cité 4 fois
Message édité par HumanRAGE le 21-01-2009 à 11:41:04

---------------
n°17299657
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 21-01-2009 à 11:41:25  profilanswer

Et à la mémoire d'un poisson rouge, et cède facilement au bisousnoursisme et le mythe de l'homme providentiel. :/

HumanRAGE a écrit :

voter arlette c'est honteux, ca a été rendu honteux, de la meme maniere qu'aux états unis le mot social est tabou (mais un president noir l'etait aussi, donc lui il peut l'utiliser par contre :o)

en fait c'est moi qui vit dans le monde reel et ses horreurs, et vous au pays de candy ou quoi ? :pt1cable:

edit : et de tte maniere, le communisme est trop vieux pour etre applquable au monde moderne, faut trouver encore autre chose.

+1. Entre le néolibéralisme (voire même l'ultralibéralisme) et le communisme, la vérité est ailleurs entre les deux.

Message édité par FranceDenBas le 21-01-2009 à 11:42:54

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°17299687
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 11:43:54  answer

HumanRAGE a écrit :

La politique "du bon sens".

n°17299692
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 11:44:16  answer

HumanRAGE a écrit :

edit : et de tte maniere, le communisme est trop vieux pour etre applicable au monde moderne, faut trouver encore autre chose.

Non mais c'est pas ça je pense que bcp de gens s'en foutait des inégalité etc...tant qu'ils étaient relativement riche et que y'avait la "croissance"...L'homme est égoïste et envieux et le "peuple" aussi donc..Il en a rien a foutre que l'ouvrier renault se fasse enfler si lui touche un bon salaire! Et en temps de crise c'est souvent pire , les individualisme et la haine ressort etc...honnetement je pense que très peu de gens veulent changer le système car cela voudrait dire redistribuer les cartes et donc chacun aurait peur qu'on lui pique un bout de ce qu'il a que le voisin se retrouve avec plus que lui etc...! T'en fait pas si les gens font manifester demain c'est pas pour l'égalité la justice ou je sais pas quoi..c'est uniquement pour leurs gueules!

C'est vraiment trop facile d'accuser les "élites" et de dire que le peuples est manipuler!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2009 à 11:46:56
n°17299695
Hrolf
Posté le 21-01-2009 à 11:44:29  profilanswer

Tu connais la doctrine : Une foule n'est jamais aussi intelligente que son membre le plus stupide :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)