Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17214088
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-01-2009 à 20:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
et si on faisait tous un appel modo pour qu'il dégage pendant quelques mois ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 20:13:30  profilanswer

n°17214096
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 20:14:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on est en democratie il dit ce qu il veut  
Et puis si on est tous d accords ca appauvrit bcp le débat quand meme ..

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 12-01-2009 à 20:15:00
n°17214109
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 20:15:10  profilanswer

deumilcat a écrit :

j ai toujours dit que les banques etaient des voyous avec la complicité de l Etat a cause de la dette qu elle lui doit, c est pas nouveau

+ je vois pas en quoi en faire parti m' interdit de le dire (je dirais meme que du coup je suis mieux placé que quiconque,  et puis vaut mieux se nourrir du systeme pour alimenter sa lutte que crever de faim dans son coin avec son drapeau rouge. Les araignées qui pondent sous la peau le savent trés bien  :D  )

+Raconter des cracks pour enfumer les non initiés et proteger mon petit pré carré ca serait pour le coup tremper dans la magouille aussi.

Et puis si tu cherches une CSP qui peut s autoriser a critiquer le systeme en s estimant non complice tu peux chercher longtemps.

T'es en train de nous dire que t'es un voyou, et sciemment en plus ? :D

Comment dans ce cas-là, pourrait-je(on) te faire confiance dans une discussion ? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17214113
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 20:15:35  profilanswer

deumilcat a écrit :

Modocratie  [:cerveau aloy]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17214126
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 20:16:38  answer

HumanRAGE a écrit :

Non surtout pas.  :non:

Il est sans doute très gonflant par moment, mais avec qui confronter nos points de vu après  [:beckaman007]

Si on est tous d'accord, fini la discution  [:beckaman007]

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2009 à 20:17:12
n°17214136
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 20:17:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ah la délation, après la menace... décidément tu as l'idéologie tenace :o

C'est vrai que toi t'apportes vachement au débat, avec tes interventions "c'est un troll", "le monde des bisounours décentralisés", "casse-toi", "il faut tous les pendre" :/

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17214150
HumanRAGE
Posté le 12-01-2009 à 20:18:02  profilanswer

deumilcat a écrit :

bof, il pollue le sujet par ses objections stériles, sa mauvaise foi, il nous fait perdre notre temps

s'il n'y a pas d'actu a poster/commenter, il faut pas se forcer a remplir des pages de débats stériles dit et redits mainte fois a chaque fois qu'un individu de son espece se ramene... a chaque fois je vois le flag mais c'est pas pour une news, c'est juste lui qui ouvre sa gueule...

la democratie et la liberté d'expression ne doivent pas servir de tribune pour la mauvaise foi, celui qui fait usage de mauvaise foi se met de lui meme en tord je trouve...

et on est loin d'etre tous d'accord :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 12-01-2009 à 20:18:24

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17214161
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 20:18:52  profilanswer

peaceful a écrit :

...

Rassure nous, tu parle toujours de l'Etat Providence, là ? [:transparency]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17214165
HumanRAGE
Posté le 12-01-2009 à 20:18:59  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est vrai que toi t'apportes vachement au débat, avec tes interventions "c'est un troll", "le monde des bisounours décentralisés", "casse-toi", "il faut tous les pendre" :/

fait pas ta vierge effarouchée steuplait, jviens de manger et j'ai pas envie de rendre mon repas

---------------
n°17214167
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 20:19:11  profilanswer

peaceful a écrit :

T'es en train de nous dire que t'es un voyou, et sciemment en plus ? :D

Comment dans ce cas-là, pourrait-je(on) te faire confiance dans une discussion ? :o

je scie la branche sur laquelle je suis assis. Quel interet aurais je a mentir?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 20:19:11  profilanswer

n°17214169
HumanRAGE
Posté le 12-01-2009 à 20:19:27  profilanswer

Mur-mur a écrit :

bien vu, y en a marre, je remet l'icone [:icon3]

---------------
n°17214200
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 20:22:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bof, il pollue le sujet par ses objections stériles, sa mauvaise foi, il nous fait perdre notre temps

s'il n'y a pas d'actu a poster/commenter, il faut pas se forcer a remplir des pages de débats stériles dit et redits mainte fois a chaque fois qu'un individu de son espece se ramene... a chaque fois je vois le flag mais c'est pas pour une news, c'est juste lui qui ouvre sa gueule...

la democratie et la liberté d'expression ne doivent pas servir de tribune pour la mauvaise foi, celui qui fait usage de mauvaise foi se met de lui meme en tord je trouve...

et on est loin d'etre tous d'accord :D

tu peux l ignorer ou meme le filtrer  :ange:  
Perso tous les avis m interessent meme les plus trolls  
(et puis faut pas exagerer Peacefull est souvent de mauvaise foi mais il argumente quand meme serieusement)

n°17214201
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 20:22:22  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bah oui, regarde Sarkozy qui tente de museler l'opposition avec la réduction du temps de parole et limitation des les amendements, les petits coups de fil d'intimidation à la rédaction de journaux, et le site pour la delation des "délits du net" mis en ligne par le gouvernement. [:spamafoote]

Menace et delation, we have a winner :o

Rassurez moi, Sarko est bien le président français, pas Uzbek ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 12-01-2009 à 20:24:32

---------------
n°17214237
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 20:25:08  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah oui, regarde Sarkozy qui tente de museler l'opposition avec la réduction du temps de parole et limitation des les amendements, et le site pour la delation des "délits du net" mis en ligne par le gouvernement. [:spamafoote]  

Rassurez moi, Sarko est bien le président français, pas Uzbek ? :o

Bon, Humanrage saura désormais qu'il est un Sarko-boy  [:cerveau manust]  
Je joue plus.

---------------
n°17214238
Badcow
Posté le 12-01-2009 à 20:25:19  profilanswer

peaceful a écrit :

Non ça c'est ce que tu reproches à l'Etat qui a mal négocié les contreparties (ou n'a pas voulu), les banques n'ont pas d'engagement de divulgation d'information envers "le public"

Et l'Etat ce n'est pas les citoyens, si tu veux aller par là, tu peux regarder les sources de Revenus de l'état français, à mon avis IR+ TVA des citoyens français c'est rikiki

Quand tu dis "rikiki", cela signifie "majoritaire", c'est ça ?

Citation :

Exemple : budget 2007

Recettes 292,7 Md€

* TVA: 133,5 Md€
    * Impôt sur le revenu: 57,1 Md€
    * Impôt sur les sociétés: 46,1 Md€
    * Taxe intérieure sur les produits pétroliers: 18 Md€
    * Autres recettes fiscales: 11,1 Md€
    * Autres recettes: 26,9 Md€

Déficit de l'État: 42 Md€ (soit 14.3% des recettes)

http://www.budget.gouv.fr/themes/f [...] cettes.php

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17214267
HumanRAGE
Posté le 12-01-2009 à 20:27:11  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu peux l ignorer ou meme le filtrer  :ange:  
Perso tous les avis m interessent meme les plus trolls  
(et puis faut pas exagerer Peacefull est souvent de mauvaise foi mais il argumente quand meme serieusement)

depuis le temps que j'arpente les tomics politiques, eco, société etc je commence a en avoir ma claque de cette mauvaise foi, et ceux qui argumentent sérieusement (enfin, en rebondissant comme ca les arrange bien sur) sont un veritable bouffe energie.

il est toujours possible de leur rabbatre leur caquet bien sur, vu que le systeme actuel est indéfendable d'un point de vue moral, mais ca prend des heures, des pages, et c'est chiant a lire pour tout ceux qui suivent vu qu'on a tous vu ce genre de troll/combat de troll depuis le temps qu'on squatte internet...
c'est de la pollution, et ca va meme noyer les posts interessants et les liens postés, tant l'échange entre le troll et le samaritain va polluer le topic :/

parfois je me demande si c'est pas fait expres, pour justement nous empecher de parler du vrai sujet en noyant le poisson :/

quand a installer un script pour filtrer certains messages, franchement c'est la solution de facilité qui n'arrange rien, c'est un cache misere, et je dirais que comme dans le batiment, le cache misere est vraiment la pire des solutions.

---------------
n°17214271
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 20:27:33  profilanswer

Badcow a écrit :

Citation :

Recettes 292,7 Md€

Tu me fais la séparation entre TVA payée par les citoyens français, et celle payée par les étrangers (communautaires notamments) en tourisme (ou pas) ?
Idem pour l'IR si on veut être précis, il y'a plusieurs millions d'actifs étrangers en France...

---------------
n°17214278
HumanRAGE
Posté le 12-01-2009 à 20:27:58  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bon, Humanrage saura désormais qu'il est un Sarko-boy  [:cerveau manust]  
Je joue plus.

:D
c'est beau que j'arrive encore a en rire tiens, je suis pas encore trop aigri :jap:

---------------
n°17214332
Badcow
Posté le 12-01-2009 à 20:32:32  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu me fais la séparation entre TVA payée par les citoyens français, et celle payée par les étrangers (communautaires notamments) en tourisme (ou pas) ?
Idem pour l'IR si on veut être précis, il y'a plusieurs millions d'actifs étrangers en France...

Et il y a des millions de citoyens Français qui font leurs courses à l'étranger, qui touchent leur salaire dans des pays étrangers sans avoir à payer des impôts là dessus...

Est-ce que je dois aussi les inclure dans les stats ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17214351
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 20:33:56  profilanswer

Badcow a écrit :

Et il y a des millions de citoyens Français qui font leurs courses à l'étranger, qui touchent leur salaire dans des pays étrangers sans avoir à payer des impôts là dessus...

Est-ce que je dois aussi les inclure dans les stats ?

Les Français sont très peu mobiles à l'étranger  (4 fois moins que les italiens pour dire)

Mais le point ici, ce sont les revenus de l'Etat français, pourquoi me parles tu des expatriés? ne nous éparpillons pas

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 12-01-2009 à 20:34:15

---------------
n°17214410
jameson
Posté le 12-01-2009 à 20:38:07  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais sérieux :/

Bon, prenons une source :
http://www.ctendance.com/article-11529.html 834€ de dépenses en moyenne pour 2007 (j'oserai supposer que 834€ t'apparait raisonnable ??)

http://www.tourisme.gouv.fr/fr/z2/ [...] 2008-5.pdf => 82 Millions de touristes pour 2007 tjrs.

834*0.196 (on va faire simple)*82 millions = 13 404, allez, pas de chichi, arrondissons carrément ca au miliard supérieur si tu veux :15 milliards de TVA supp.

Bon, et encore, pour être sympa, on va "oublier" que nombre d'achats peuvent faire l'objet d'achat HT (que ce soit par bordereau de détaxe ou par duty free)...

Voilà.

Maintenant, si tu veux absolument considérer que les français ne consomment pas, libre à toi.

(edit corrections ortho/frappes diverses)

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 12-01-2009 à 20:39:14
n°17214417
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 12-01-2009 à 20:38:31  profilanswer

peaceful a écrit :

Les Français sont très peu mobiles à l'étranger  (4 fois moins que les italiens pour dire)

Mais le point ici, ce sont les revenus de l'Etat français, pourquoi me parles tu des expatriés? ne nous éparpillons pas

Faut voir l'Etat de l'économie italienne aussi (et le très accueillant Berlusconi), remarques grace à Sarkozy, on est entrain de vite les rattraper.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17214453
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 20:43:10  profilanswer

jameson a écrit :

Non mais sérieux :/

Bon, prenons une source :
http://www.ctendance.com/article-11529.html 834€ de dépenses en moyenne pour 2007 (j'oserai supposer que 834€ t'apparait raisonnable ??)

http://www.tourisme.gouv.fr/fr/z2/ [...] 2008-5.pdf => 82 Millions de touristes pour 2007 tjrs.

834*0.196 (on va faire simple)*82 millions = 13 404, allez, pas de chichi, arrondissons carrément ca au miliard supérieur si tu veux :15 milliards de TVA supp.

Bon, et encore, pour être sympa, on va "oublier" que nombre d'achats peuvent faire l'objet d'achat HT (que ce soit par bordereau de détaxe ou par duty free)...

Voilà.

Maintenant, si tu veux absolument considérer que les français ne consomment par, libre à toi.

Attention, il y'a une différence entre nier la réalité et demander des chiffres, je ne demande qu'a être convaincu.
Faut pas prendre ça comme une attaque quand on demande un raisonnement ou des chiffres les mecs, easy  [:cerveau o]

Bon ok très bien 15milliards alors  :jap:

Fine ça fait un peu plus de la moitié du budget de l'état venant des français, je pensais que les touristes consommaient plus.

C'est bien pour ça que j'ai été précautionneux  en disant "à mon avis" :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 12-01-2009 à 20:43:31

---------------
n°17214478
Badcow
Posté le 12-01-2009 à 20:45:08  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est vrai qu'il n'y a quasiment aucun Français travaillant à Londres... certainement un problème de mobilité.

L'IR, la TVA et la TIPP représentent déjà 71% des recettes de l'état Français, alors je veux bien croire que tous les Belges, les Suisses, les Espagnols, les Italiens et les Britanniques se précipitent pour faire leurs courses en France, faire leur plein de carburant en France, voire même qu'ils trichent pour payer leurs impôts en France tellement nous sommes un pays super-avantageux sur tous ces points, mais il faut aussi parfois arrêter de se foutre de la gueule du monde...

---------------
n°17214550
jameson
Posté le 12-01-2009 à 20:52:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Attention, il y'a une différence entre nier la réalité et demander des chiffres, je ne demande qu'a être convaincu.
Faut pas prendre ça comme une attaque quand on demande un raisonnement ou des chiffres les mecs, easy  [:cerveau o]  

Bon ok très bien 15milliards alors  :jap:  

Fine ça fait un peu plus de la moitié du budget de l'état venant des français, je pensais que les touristes consommaient plus.

C'est bien pour ça que j'ai été précautionneux  en disant "à mon avis" :o

Trop d'à priori sans base éco, sorry, tu tends le bâton, admet  :o

Connaitre globalement le budget FR et ses sources principales, c'est quand même un fondement quand on veut discuter sérieusement d'économie (enfin, en prétendant apporter qq chose et critiquer, du moins).

n°17214661
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 21:03:12  profilanswer

Badcow a écrit :

Citation :

Recettes 292,7 Md€

Tiens, je rajoute ça :o
Urssaf : plus de 10 % des cotisations exonérées

Citation :

Selon l’Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss), l’organisme qui assure la gestion commune des ressources et de la trésorerie de la Sécurité sociale, plus de 10 % des cotisations Urssaf ont été exonérées en 2007.
Les exonérations de cotisations de Sécurité sociale de l’année 2007 ont en effet représenté 27 milliards d’euros, soit 10,2 % du total des cotisations dues aux Urssaf. De ce total, seulement 24,4 milliards sont compensés par l’Etat.
Ces exonérations ont progressé de 13,6 % en 2007 (+ 13,2 % en 2006). L’évolution est d’ailleurs constante : les exonérations n’étaient "que" de 11 milliards en 1998.

[24.12.08]

---------------
n°17214705
jameson
Posté le 12-01-2009 à 21:06:17  profilanswer

N'empêche, toujours aussi choquant de voir la part de la TVA (45.6%), et celle de l'IR (19.5%).

Message cité 2 fois
Message édité par jameson le 12-01-2009 à 21:06:26
n°17214912
Badcow
Posté le 12-01-2009 à 21:29:13  profilanswer

jameson a écrit :

N'empêche, toujours aussi choquant de voir la part de la TVA (45.6%), et celle de l'IR (19.5%).

Vu que presque la moitié des foyers ne payent pas d'IR, c'est déjà une belle somme, surtout si tu considère que 1% des foyers fiscaux contribuent à hauteur de 37% du total !

57 milliards sur 19 millions de foyers, ça fait 3000 € en moyenne.

(Tiens, je paye 2x plus que la moyenne).

Message cité 2 fois
Message édité par Badcow le 12-01-2009 à 21:29:35

---------------
n°17214944
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 21:32:14  profilanswer

Badcow a écrit :

Vu que presque la moitié des foyers ne payent pas d'IR, c'est déjà une belle somme, surtout si tu considère que 1% des foyers fiscaux contribuent à hauteur de 37% du total !

Tu veux une médaille?  [:cerveau manust]  

Spoiler :

Jrigaule hein patapay

---------------
n°17214946
jameson
Posté le 12-01-2009 à 21:32:25  profilanswer

Badcow a écrit :

Voui, mais en considérant justement qu'il serait peut être bon de revoir différemment les proportions (avec une politique européenne commune, bien sur, sans quoi ce ne serait pas rigolo bien longtemps), soit un IR beaucoup plus massif, et une TVA plus faible ?

n°17214996
freeza01
Posté le 12-01-2009 à 21:36:24  profilanswer

peaceful a écrit :

Je te dis ce qu'il en est, je ne cherche pas à me défausser, mais je ne peux pas te croire sur parole même si tu es de bonne foi.

Dans un autre genre, les résultats des soldes qui montrent à quel point les oiseaux de mauvais augure et révolutionnaires du topic sont déconnectés de la réalité des français, alors qu'ils prétendent porter leur opinion  :o  

C'est bientot la guerre civile  [:ach_lette]

T'es vraiment trop drôle [:rofl]

Les soldes, c'est le destockage des invendus[/i] et [b]l'autorisation légale de vendre à perte

Bref, des soldes qui marchent trop bien, c'est paradoxalement une mauvaise nouvelle à moyen et long terme, mais il est vrai que le système actuel s'évertue à analyser en court terme  [:autruche] peut-être parce qu'il a toujours su que s'il regardait plus loin, il ne verrait que des choses annihilant la méthode Coué maintenant le système financier...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17215012
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 21:38:00  profilanswer

jameson a écrit :

Trop d'à priori sans base éco, sorry, tu tends le bâton, admet  :o

Connaitre globalement le budget FR et ses sources principales, c'est quand même un fondement quand on veut discuter sérieusement d'économie (enfin, en prétendant apporter qq chose et critiquer, du moins).

Quand on veut discuter d'économie mondiale, et de finance internationale, les proportions de TVA apportée par les étrangers est primordiale ?  :lol:  
Car c'est bien là dessus que je me suis fourvoyé :o

jameson a écrit :

ça devrait pas te choquer pourtant si tu maitrises tellement le budget FR :o

---------------
n°17215172
Badcow
Posté le 12-01-2009 à 21:49:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Quand on veut discuter d'économie mondiale, et de finance internationale, les proportions de TVA apportée par les étrangers est primordiale ?  :lol:  
Car c'est bien là dessus que je me suis fourvoyé :o

Hum, lorsque IR + TVA + TIPP représentent plus de 70% des revenus de l'état, imaginer que la part attribuable aux foyers français est "rikiki" est un peu plus que "se fourvoyer"...

Cela dit, vu le nombre d'attaques gratuites que tu venais de prendre sur le dos, faire preuve d'un peu de mauvaise foi est compréhensible.

---------------
n°17215254
HumanRAGE
Posté le 12-01-2009 à 21:58:03  profilanswer

sauf que ces attaques sont justifiées, pour l'ensemble de son oeuvre depuis des semaines, vous n'avez fait que le prouver par A+B :jap:

---------------
n°17215329
Badcow
Posté le 12-01-2009 à 22:07:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sauf que ces attaques sont justifiées, pour l'ensemble de son oeuvre depuis des semaines, vous n'avez fait que le prouver par A+B :jap:

Je n'en suis pas persuadé...

J'ai beau ne pas souvent partager ses "convictions", il me semble que "la plupart du temps" ses interventions sont argumentées, même si cela ne fait pas toujours plaisir.

---------------
n°17215398
HumanRAGE
Posté le 12-01-2009 à 22:13:51  profilanswer

Badcow a écrit :

Je n'en suis pas persuadé...

J'ai beau ne pas souvent partager ses "convictions", il me semble que "la plupart du temps" ses interventions sont argumentées, même si cela ne fait pas toujours plaisir.

je suis a peu pres sur qu'il est de bonne foi, c'est a dire qu'il croit VRAIMENT au systeme actuel, economie de marché, oligarchie autocratique etc

ce que j'ai du mal a gober, c'est la mauvaise foi comme on l'a vu plus haut, et le fait qu'il rejette d'abord, et essaye de comprendre ensuite, pour finalement rebondir de branche en branche et attendre que ca passe, et revenir comme si de rien était quelques jours apres

jdit pas qu'on doit le sauver contre son gré attention, il n'est pas question de ca :o mais c'est relou quoi :D

---------------
n°17216356
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2009 à 23:47:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je suis a peu pres sur qu'il est de bonne foi, c'est a dire qu'il croit VRAIMENT au systeme actuel, economie de marché, oligarchie autocratique etc

ce que j'ai du mal a gober, c'est la mauvaise foi comme on l'a vu plus haut, et le fait qu'il rejette d'abord, et essaye de comprendre ensuite, pour finalement rebondir de branche en branche et attendre que ca passe, et revenir comme si de rien était quelques jours apres

jdit pas qu'on doit le sauver contre son gré attention, il n'est pas question de ca :o mais c'est relou quoi :D

Tu es bien plus horripilant à penser détenir la vérité.

Lui cite des théories et des travaux, de la recherche, des exemples. Et que je sache, il n'est pas plus défenseur du système actuel que toi, mais au moins considère tous les travers possibles d'une situation différente.

n°17216388
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-01-2009 à 23:51:55  profilanswer

Le plus mauvais trimestre pour les dividendes depuis 1956 (Standard & poor’s)
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=5221

un très long article mais très bon : http://contreinfo.info/rubrique.php3?id_rubrique=3

L’augmentation du capital de la banque britannique Lloyds TSB n’ayant été souscrite qu‘à hauteur de 0,5% seulement, et celle de HBOS à 0,24%, l’Etat britannique qui s‘était engagé à souscrire les actions qui n’auraient pas trouvé preneur, se retrouve lundi à la tête de de plus de 43% du catpial du groupe formé par les deux banques et qui sera baptisé Lloyds Banking Group.
http://www.euronews.net/fr/article [...] bos-stake/

la confiance règne :D

UBS devrait annoncer pour 2008 une perte globale de 20 milliards de francs suisses (plus de 13 milliards d'euros), soit la plus grosse perte jamais enregistrée dans la Confédération helvétique, selon la presse suisse.

Après avoir perdu déjà près de 30% lors de la semaine écoulée, (la banque allermande) Commerzbank a continué son recul. La nationalisation partielle de la deuxième banque privée du pays, seule issue pour pouvoir mener à bien son méga-rachat de Dresdner Bank, avait choqué des investisseurs.
http://www.romandie.com/infos/news [...] 0AWPCH.asp

mais UBS va bien hein :D

L'économie américaine a de nouveau supprimé 524 000 emplois en décembre, ce qui porte à 2,6 millions le nombre de postes supprimés aux Etats-Unis sur l'ensemble de l'année, un record depuis 1945. Le taux de chômage est donc remonté à 7,2% (l'économie américaine a détruit des emplois sur chacun des 12 mois de l'année 2008).
Une centaine de milliers d'emplois supplémentaires ont été perdus au mois d'octobre (soit 423 000 après recalcul), et la barre des 500 000 avait effectivement été allègrement franchie au mois de novembre -- le total initial est augmenté de 51 000 à 584 000.

Les nouvelles économiques de ce côté-ci de l'Atlantique ne sont guère réjouissantes. En France, la production industrielle a chuté de 2,4% au mois de novembre par rapport à octobre. Hors énergie et IAA, la baisse est de 3,1%, après un repli de 4,4% entre septembre et octobre.
La production industrielle en Allemagne a plongé de 3,1% au mois de novembre. Ce nouveau repli intervient après une contraction de 1,8% de la production industrielle en octobre, chiffre révisé d'une première estimation de -2,1%.
De même, le niveau de la production industrielle britannique a reculé de 2,7% en rythme séquentiel lors du trimestre clos fin novembre. La production sur les trois mois a diminué de 3,3% dans le secteur manufacturier.

l ne suffit pas d'injecter des centaines de milliards dans l'économie, il faut aussi le faire en ayant un projet mobilisateur. Il faut promouvoir, pour une période suffisamment longue (disons une génération), l'instauration d'un nouveau modèle social moins inégalitaire dans la répartition des richesses, plus respectueux de l'environnement, le seul capable -- dans l'esprit du nouveau président américain -- de restaurer la confiance en l'avenir et susceptible de fédérer les énergies.
Mais cela ne marchera pas si les banques occidentales, inondées de liquidités par la Fed, le Trésor américain, la BCE, la Banque d'Angleterre, de Bruxelles et de Bercy (liste non exhaustive), s'acharnent à torpiller les efforts des gouvernements en n'accordant pas les crédits aux emprunteurs solvables parce que leur priorité demeure la restauration de leur bilan et l'éradication de toute activité présentant un soupçon de risque.
(et c'est pas moi qui le dit!)
http://www.la-chronique-agora.com/ [...] -1485.html

édit
encore un petit article à lire : les banques d'accès pour remplacer les banques d'argent.
http://www.pauljorion.com/blog/?p=1481

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 12-01-2009 à 23:59:36

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17217420
HumanRAGE
Posté le 13-01-2009 à 09:08:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu es bien plus horripilant à penser détenir la vérité.

Lui cite des théories et des travaux, de la recherche, des exemples. Et que je sache, il n'est pas plus défenseur du système actuel que toi, mais au moins considère tous les travers possibles d'une situation différente.

je décris ce que je vois [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17217548
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-01-2009 à 09:38:58  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Le plus mauvais trimestre pour les dividendes depuis 1956 (Standard & poor’s)
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=5221

un très long article mais très bon : http://contreinfo.info/rubrique.php3?id_rubrique=3

L’augmentation du capital de la banque britannique Lloyds TSB n’ayant été souscrite qu‘à hauteur de 0,5% seulement, et celle de HBOS à 0,24%, l’Etat britannique qui s‘était engagé à souscrire les actions qui n’auraient pas trouvé preneur, se retrouve lundi à la tête de de plus de 43% du catpial du groupe formé par les deux banques et qui sera baptisé Lloyds Banking Group.
http://www.euronews.net/fr/article [...] bos-stake/

la confiance règne :D

UBS devrait annoncer pour 2008 une perte globale de 20 milliards de francs suisses (plus de 13 milliards d'euros), soit la plus grosse perte jamais enregistrée dans la Confédération helvétique, selon la presse suisse.

Après avoir perdu déjà près de 30% lors de la semaine écoulée, (la banque allermande) Commerzbank a continué son recul. La nationalisation partielle de la deuxième banque privée du pays, seule issue pour pouvoir mener à bien son méga-rachat de Dresdner Bank, avait choqué des investisseurs.
http://www.romandie.com/infos/news [...] 0AWPCH.asp

mais UBS va bien hein :D

L'économie américaine a de nouveau supprimé 524 000 emplois en décembre, ce qui porte à 2,6 millions le nombre de postes supprimés aux Etats-Unis sur l'ensemble de l'année, un record depuis 1945. Le taux de chômage est donc remonté à 7,2% (l'économie américaine a détruit des emplois sur chacun des 12 mois de l'année 2008).
Une centaine de milliers d'emplois supplémentaires ont été perdus au mois d'octobre (soit 423 000 après recalcul), et la barre des 500 000 avait effectivement été allègrement franchie au mois de novembre -- le total initial est augmenté de 51 000 à 584 000.

Les nouvelles économiques de ce côté-ci de l'Atlantique ne sont guère réjouissantes. En France, la production industrielle a chuté de 2,4% au mois de novembre par rapport à octobre. Hors énergie et IAA, la baisse est de 3,1%, après un repli de 4,4% entre septembre et octobre.
La production industrielle en Allemagne a plongé de 3,1% au mois de novembre. Ce nouveau repli intervient après une contraction de 1,8% de la production industrielle en octobre, chiffre révisé d'une première estimation de -2,1%.
De même, le niveau de la production industrielle britannique a reculé de 2,7% en rythme séquentiel lors du trimestre clos fin novembre. La production sur les trois mois a diminué de 3,3% dans le secteur manufacturier.

l ne suffit pas d'injecter des centaines de milliards dans l'économie, il faut aussi le faire en ayant un projet mobilisateur. Il faut promouvoir, pour une période suffisamment longue (disons une génération), l'instauration d'un nouveau modèle social moins inégalitaire dans la répartition des richesses, plus respectueux de l'environnement, le seul capable -- dans l'esprit du nouveau président américain -- de restaurer la confiance en l'avenir et susceptible de fédérer les énergies.
Mais cela ne marchera pas si les banques occidentales, inondées de liquidités par la Fed, le Trésor américain, la BCE, la Banque d'Angleterre, de Bruxelles et de Bercy (liste non exhaustive), s'acharnent à torpiller les efforts des gouvernements en n'accordant pas les crédits aux emprunteurs solvables parce que leur priorité demeure la restauration de leur bilan et l'éradication de toute activité présentant un soupçon de risque.
(et c'est pas moi qui le dit!)
http://www.la-chronique-agora.com/ [...] -1485.html

édit
encore un petit article à lire : les banques d'accès pour remplacer les banques d'argent.
http://www.pauljorion.com/blog/?p=1481

J'ai pas vu dans l'article agora, mais quoi dire sur l'objectif de préservation des dividendes pour les actionnaires des banques au détriments de l'utilisation des liquidités pour relancer la machine crédit? (selon moi, les banques n'ont qu'un seul objectif réel... tout faire pour préserver leurs résultats, ou du moins limiter leur perte, dans le but de préserver les actionnaires... le tout en grande partie grâce aux liquidités injectées, donc au final, les couillons habituels : nous).

n°17217974
deumilcat
Posté le 13-01-2009 à 10:40:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

depuis le temps que j'arpente les tomics politiques, eco, société etc je commence a en avoir ma claque de cette mauvaise foi, et ceux qui argumentent sérieusement (enfin, en rebondissant comme ca les arrange bien sur) sont un veritable bouffe energie.

il est toujours possible de leur rabbatre leur caquet bien sur, vu que le systeme actuel est indéfendable d'un point de vue moral, mais ca prend des heures, des pages, et c'est chiant a lire pour tout ceux qui suivent vu qu'on a tous vu ce genre de troll/combat de troll depuis le temps qu'on squatte internet...
c'est de la pollution, et ca va meme noyer les posts interessants et les liens postés, tant l'échange entre le troll et le samaritain va polluer le topic :/

parfois je me demande si c'est pas fait expres, pour justement nous empecher de parler du vrai sujet en noyant le poisson :/

quand a installer un script pour filtrer certains messages, franchement c'est la solution de facilité qui n'arrange rien, c'est un cache misere, et je dirais que comme dans le batiment, le cache misere est vraiment la pire des solutions.

il me semble que t as pas besoin d installer un script y a une option dans le forum
pi encore une fois je suis rarement d accord avec peaceful mais je trouve pas que c est un troll quand meme :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)