Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17211538
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2009 à 15:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

BiBi_PoK a écrit :

ça a été debattu :o boblion va passer un savon a son frere :o

J'avais pas vu toute la suite.

Oui j'espère, quel pleurnichard :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 15:48:57  profilanswer

n°17211547
boblion
Posté le 12-01-2009 à 15:50:10  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ça a été debattu :o boblion va passer un savon a son frere :o

Tous les mêmes. Toujours à se plaindre de ne pas gagner assez  :fou:

Tu leur donne ça [--] Ils veulent ça [---------------------]
J'men vais le flinguer si il m'a menti. Putain de corporatiste de mes deux  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 12-01-2009 à 15:50:45
n°17211556
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2009 à 15:51:15  profilanswer

boblion a écrit :

Tous les mêmes. Toujours à se plaindre de ne pas gagner assez.  :fou:  

Tu leur donne ça [--] Ils veulent ça [---------------------]
J'men vais le flinguer si il m'a menti. Putain de corporatiste de mes deux  :fou:

Non mais dès que ça parle d'impôts ou de contributions sociales, de sécu, de charges, etc., même ta famille faut pas l'écouter, et aller chercher les textes :D

n°17211599
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 15:56:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais dès que ça parle d'impôts ou de contributions sociales, de sécu, de charges, etc., même ta famille faut pas l'écouter, et aller chercher les textes :D

Dès que ça parle d'argent pour résumer :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17211614
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2009 à 15:58:44  profilanswer

peaceful a écrit :

Dès que ça parle d'argent pour résumer :o

Dès que ça parle d'argent qu'on te prend :o
Quand ça parle d'argent qu'on gagne, tu ne peux légalement le vérifier, sauf fonctionnaire/APHP :D

n°17211762
Raoul Guin​ness
Posté le 12-01-2009 à 16:13:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quand c'est institutionalisé ouep, c'est plutot bizarre, tout le monde en standby les semaines précédentes, sachant que pendant les soldes les magasins ne vendent pas a perte...

La vente à perte est autorisée pendant la periode des soldes ;)

n°17212015
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 16:36:35  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

La vente à perte est autorisée pendant la periode des soldes ;)

Si tentè que cela soit vraiment à perte :/
On ne me fera pas acheter des fringues à plus de 70€ faites au pakistan :o  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17212060
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 16:41:51  profilanswer

peaceful a écrit :

On parlait de prêts classiques, et là tu enchaines sur du crédit conso.

L'état va faire du 8% pour des crédit conso sur usagers "à risque"? Foutage de gueule, l'état ne prêterait même pas, t'as qau'à jeter un oeil à la férocité de Northern Rock depuis qu'elle est publique  :/

parce que tu crois que l Etat a une visibilité sur l utilisation qui est faite des fonds pretés?  
l Etat prete a 8% et la banque va privilegier le re-pret a 15 en arguant de la crise pour tout ce qui est pas assez juteux et se faire la difference point barre, pour quoi ils se generaient puisqu on leur prete sans aucune prise de participation ni garanties ?

n°17212077
Raoul Guin​ness
Posté le 12-01-2009 à 16:43:33  profilanswer

Mur-mur a écrit :

J'ai pas dit que les commerçants vendaient à perte, mais ils ont le droit de le faire ;)

n°17212089
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 16:44:59  profilanswer

Heureusement qu'il y a peaceful, quand même.
Bien qu'il perde de sa morgue...  [:transparency] Il vient plus Betcour?

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 16:44:59  profilanswer

n°17212095
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-01-2009 à 16:45:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quand c'est institutionalisé ouep, c'est plutot bizarre, tout le monde en standby les semaines précédentes, sachant que pendant les soldes les magasins ne vendent pas a perte...

Ce qui fait réfléchir sur la politique des prix hors soldes.........

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°17212113
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 16:48:23  profilanswer

les chiffres des soldes sont inversement proportionnel au moral des menages selon moi

Des grosses recettes pendant les soldes ca veut dire qu on est obligé d acheter pas cher pendant qu il en est temps pour se preparer a ne plus acheter aprés.
Je suis d accord avec ceux qui predisent un gouffre de la conso juste une fois les soldes terminés

Message édité par deumilcat le 12-01-2009 à 16:49:04
n°17212117
Raoul Guin​ness
Posté le 12-01-2009 à 16:49:01  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ce qui fait réfléchir sur la politique des prix hors soldes.........

:o  voir juste au dessus ;)

bis : c'est la seule période ou ils peuvent vendre à perte ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 12-01-2009 à 16:50:32
n°17212152
Emile Zulu
Posté le 12-01-2009 à 16:52:42  profilanswer

Mur-mur a écrit :

tant est  [:tapai]

n°17212153
magic-sim
Posté le 12-01-2009 à 16:52:58  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

:o  voir juste au dessus ;)

bis : c'est la seule période ou ils peuvent vendre à perte ;)

Ma copine a travaillé pendant les soldes, déjà, et y'a quand même un sacré foutage de gueule. Genre les cartons de nouveaux vêtements qui arrivent dans la réserve, ou encore les prix baissés de 50% qui leur permettent encore de marger au point que les soldes conditionnent une bonne partie du CA de l'année...

---------------
n°17212159
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 16:54:08  profilanswer

tu n achetes plus simplement de la marchandise tu achetes aussi le luxe de ne pas avoir a attendre les soldes, qui est donc le court moment ou on te facture le juste prix  

pourquoi vendre reellement moins cher pendant les soldes alors qu il suffit d en donner l illusion en vendant  plus cher hors soldes?

Message édité par deumilcat le 12-01-2009 à 16:55:18
n°17212173
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 16:55:34  profilanswer

Merde, qu'est-ce qui m'arrive  [:ciler]

---------------
n°17212176
magic-sim
Posté le 12-01-2009 à 16:55:39  profilanswer

Vendre moins cher toute l'année (mais plus cher qu'en période de soldes), mais de manière régulière au lieu de bourrer 3*3 semaines par an et limite vivre sur la paille le reste de l'année ?

Et Mur-mur a raison, quand on voit le prix de revient des articles (des loques informes, souvent)....

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 12-01-2009 à 16:56:31

---------------
n°17212206
Emile Zulu
Posté le 12-01-2009 à 16:58:02  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ma copine a travaillé pendant les soldes, déjà, et y'a quand même un sacré foutage de gueule. Genre les cartons de nouveaux vêtements qui arrivent dans la réserve, ou encore les prix baissés de 50% qui leur permettent encore de marger au point que les soldes conditionnent une bonne partie du CA de l'année...

bah oui, faut arreter de croire qu'un jean vendu 90€ ou des baskets à 120€ produits au bengladesh ou en chine coutent ce prix là à fabriquer...

Message cité 1 fois
Message édité par Emile Zulu le 12-01-2009 à 16:58:14
n°17212210
boblion
Posté le 12-01-2009 à 16:58:12  profilanswer

magic-sim a écrit :

Vendre moins cher toute l'année (mais plus cher qu'en période de soldes), mais de manière régulière au lieu de bourrer 3*3 semaines par an et limite vivre sur la paille le reste de l'année ?

Et Mur-mur a raison, quand on voit le prix de revient des articles (des loques informes, souvent)....

^
Pour. T'as pas l'impression de te faire niquer quand tu achètes en dehors des soldes au moins.
Et puis ça t'évites la cohue des soldes ...

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 12-01-2009 à 16:59:39
n°17212211
Raoul Guin​ness
Posté le 12-01-2009 à 16:58:15  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ca, c'est autre chose. Je dis juste qu'ils ont droit de le faire. Après, dans les fait, combien le font, j'en sais rien, mais en à mon avis, très peu de commerçant vendent à perte.

Ma tante vend des fringues sur un marché. Elle multiplie le prix par 4. Si elle achète les fringues (de marque) à 1 euros, elle les revendra 4. Je vous laisse faire le calcul pour qu'elle perde de l'argent.
Pour les fringues sans marque, c'est *2

n°17212231
boblion
Posté le 12-01-2009 à 17:00:36  profilanswer

[:pingouino] Sympa la tante [:pingouino]

Message édité par boblion le 12-01-2009 à 17:00:48
n°17212257
Raoul Guin​ness
Posté le 12-01-2009 à 17:02:50  profilanswer

elle fait comme les autres :o

n°17212267
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 17:03:47  profilanswer

boblion a écrit :

^
Pour. T'as pas l'impression de te faire niquer quand tu achètes en dehors des soldes au moins
...

[:omgwtf]  
On est tous à même de se renseigner sur le prix de la com/pub. Répercuté sur le consommateur final. J'ai donc l'impression de me faire enfler tt le temps quand je "consomme".

magic-sim a écrit :

...

Merci. Et même des fringues correctes. Et même le prix de tout en fait.

---------------
n°17212273
m3zcal
Posté le 12-01-2009 à 17:04:09  profilanswer

tout comme raoul, dans le textile, je confirme, le coeff de marge est entre x2 et x4. même en période de solde, la marge reste confortable.

Un ami ayant travaillé dans une boutique de luxe parisienne me confirmait même que dans ces magasins, le coeff atteignait x20 (marge énorme en raison du cout de prod° asiatique, du coup !).

Message cité 1 fois
Message édité par m3zcal le 12-01-2009 à 17:05:27
n°17212286
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 12-01-2009 à 17:05:14  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

bah oui, faut arreter de croire qu'un jean vendu 90€ ou des baskets à 120€ produits au bengladesh ou en chine coutent ce prix là à fabriquer...

Un bête anorak (chinois, moche) pour gamin : 2.5€ à l'import (le prix que paie le grossiste).

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°17212293
boblion
Posté le 12-01-2009 à 17:05:56  profilanswer

Tous des connards en gros.
Pigouino découvre le monde  [:pingouino]

:D

n°17212304
Emile Zulu
Posté le 12-01-2009 à 17:07:10  profilanswer

Schimz a écrit :

Un bête anorak (chinois, moche) pour gamin : 2.5€ à l'import (le prix que paie le grossiste).

vendu 25€ en magasin

n°17212305
m3zcal
Posté le 12-01-2009 à 17:07:11  profilanswer

boblion a écrit :

Tous des connards en gros.
Pigouino découvre le monde  [:pingouino]

:D

des magasins d'état, je vous dis ! seule solution ! ;)

Message édité par m3zcal le 12-01-2009 à 17:07:21
n°17212312
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-01-2009 à 17:07:49  profilanswer

m3zcal a écrit :

tout comme raoul, dans le textile, je confirme, le coeff de marge est entre x2 et x4. même en période de solde, la marge reste confortable.

Un ami ayant travaillé dans une boutique de luxe parisienne me confirmait même que dans ces magasins, le coeff atteignait x20 (marge énorme en raison du cout de prod° asiatique, du coup !).

y'a monique et marcel aussi qui confirme. de l'ordre de X6 X8 avant solde pour revenir a des tarifs correct X2 X4 avec les solde a 50%, c'est a dire a des tarifs de toute l'année.

n°17212473
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 17:27:42  profilanswer

Mur-mur a écrit :

[:omgwtf]  
On est tous à même de se renseigner sur le prix de la com/pub. Répercuté sur le consommateur final. J'ai donc l'impression de me faire enfler tt le temps quand je "consomme".

ben personnellement je suis au courant que "dans les magasins y a des vetements a vendre"
Donc merci de ne plus faire de publicité j ai pigé pas la peine de me majorer le prix

Mur-mur a écrit :

Merci. Et même des fringues correctes. Et même le prix de tout en fait.

le plus marrant c est qu on en est venu a accepter qu ils vendent des produits normaux et des produits de merde moins cher. C est extraordinaire, d avoir integrer qu en payant moins (mais en payant quand meme!) on a le droit qu a de la merde  :pt1cable:  

n°17212526
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 17:33:55  profilanswer

deumilcat a écrit :

parce que tu crois que l Etat a une visibilité sur l utilisation qui est faite des fonds pretés?
l Etat prete a 8% et la banque va privilegier le re-pret a 15 en arguant de la crise pour tout ce qui est pas assez juteux et se faire la difference point barre, pour quoi ils se generaient puisqu on leur prete sans aucune prise de participation ni garanties ?

Non mais tu voudrais que l'état se substitue aux banques en prêtant directement aux clients du crédit conso 15%, je t'explique que tu te fous le doigts dans l'oeil jusqu'à l'os si tu crois que l'Etat est un bisounours qui va te filer du blé à 4%. Exemple à l'appui Northern Rock sur les expropriations des subprimes, c'est la banque qui a foutu le plus de monde à la rue, surtout depuis que l'état gère (buffet toussa) :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 12-01-2009 à 17:34:40

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17212576
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 17:39:38  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais tu voudrais que l'état se substitue aux banques en prêtant directement aux clients du crédit conso 15%, je t'explique que tu te fous le doigts dans l'oeil jusqu'à l'os si tu crois que l'Etat est un bisounours qui va te filer du blé à 4%. Exemple à l'appui Northern Rock sur les expropriations des subprimes, c'est la banque qui a foutu le plus de monde à la rue, surtout depuis que l'état gère (buffet toussa) :o

je dis simplement que si les contribuables s endettent sur le marché pour repreter a des banques qui vont leur repreter avec 7% de marge qu elles se mettent dans le gras,  c est dans la gorge que je vais me mettre le doigt

Northern Rock fait les gros yeux peut etre mais les milliers de milliards que coute cette vaste blague n ont pas l air de revenir massivement dans l economie reelle vu les taux de croissance mirifiques qu on observe

n°17212597
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-01-2009 à 17:41:35  profilanswer

roh :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17212627
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 17:44:35  profilanswer

peaceful a écrit :

Bof, le Gouvernement actuel reprend déjà les méthodes Cetelem and co (maison à 15€/jour, permis et ordi à 1€/jour...) :o
Sérieusement, tu mets dans le même sac les banques américaines et européennes, dans leur gestion de cette merde (enfin la gestion sous-jascente des gouvernements respectifs) (confusion pardonnabe puisque leurs actifs pourris, eux, sont mondialement imbriqués).

---------------
n°17212657
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 17:48:48  answer

peaceful a écrit :

Pour les financements aux entreprises il y'a des conditions spécifiques négociées, tu ne peux pas te baser sur une définition générale.
Enfin bref passons.

Citation :

Où en sont les banques françaises ? Grande question...

À plusieurs reprises depuis octobre, le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a souligné que les banques françaises avaient un "niveau de fonds propres tout à fait satisfaisant" qui n'avait "absolument pas besoin" d'être augmenté. Même son de cloche chez les plus hauts pontes de la finance : "le système financier français est un système financier stable, qui a une solvabilité très confortable". Circulez... Christian Noyer a aussi déclaré, dans le Figaro du 10 décembre, qu'"en zone euro, les banques déposent tous les jours à la BCE environ 200 milliards d’euros de liquidités", plutôt que de les réinjecter dans le système sous forme de prêts, par exemple.

Par ailleurs, si les taux directeurs de la Banque Centrale Européenne (BCE) ont brusquement baissé jusqu'à 2,5%, les banques n'ont visiblement pas l'air au parfum, ou si peu... L'Observatoire Crédit Logement/CSA déclarait lundi que la moyenne des taux pratiqués par les banques dans l'immobilier était de... 5,01% ! Ce qui confirme l'information du Canard Enchainé du 10 décembre, qui révélait que les banques ne cessent d'augmenter leurs marges dans tous les domaines, et jusqu'à +486% pour les crédits immobiliers.

Hippopotame sous cailloux

Résumons : les banques ont des fonds propres satisfaisants, elles augmentent leurs marges en permanence et déposent des dizaines de milliards de liquidités tous les jours sur des comptes "inactifs". Il n'y a donc aucun obstacle technique à ce qu'elles prêtent d'avantage, au contraire. Pourtant, c'est loin d'être le cas. L'État décide donc à nouveau de les renflouer, et elles acceptent sans broncher un crédit à 9% ! Anguille sous roche ou... hippopotame sous cailloux ? Si les banques françaises ont distribué cadeaux sur cadeaux aux actionnaires au lieu d'augmenter leurs fonds propres, il y a fort à parier qu'un autre problème pointe le bout de son nez... De là à évoquer "des cadavres dans les placards", comme le fait si poétiquement Marc Touati, il n'y a qu'un pas... que nous ne franchirons évidemment pas !

http://www.lesmotsontunsens.com/ai [...] sales-2967

n°17212726
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 17:55:57  profilanswer

deumilcat a écrit :

je dis simplement que si les contribuables s endettent sur le marché pour repreter a des banques qui vont leur repreter avec 7% de marge qu elles se mettent dans le gras,  c est dans la gorge que je vais me mettre le doigt

Northern Rock fait les gros yeux peut etre mais les milliers de milliards que coute cette vaste blague n ont pas l air de revenir massivement dans l economie reelle vu les taux de croissance mirifiques qu on observe

Tu te mets un doigt si tu veux hein, ça ne nous regarde pas :o

L'Etat s'endette, mais les banques contribuent pour 1/4 de l'IS ces dernières années, donc bon...

Surtout que tu n'as aucune idée du taux moyen ou l'argent est prêté, et que je sache les banques font toujours des prêts immo à 5%, elle perdent donc de l'argent là-dessus si on suit ton raisonnement (à la con)  [:doc petrus]

---------------
n°17212748
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 17:57:54  profilanswer

T'as une source Fiable ? (autre que la vidéo de grignon j'entends) :o

---------------
n°17212772
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 18:00:25  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu te mets un doigt si tu veux hein, ça ne nous regarde pas :o

L'Etat s'endette, mais les banques contribuent pour 1/4 de l'IS ces dernières années, donc bon...

Surtout que tu n'as aucune idée du taux moyen ou l'argent est prêté, et que je sache les banques font toujours des prêts immo à 5%, elle perdent donc de l'argent là-dessus si on suit ton raisonnement (à la con)  [:doc petrus]

ça te dirait d'arrêter d'être méprisant, voire insultant?

Message cité 2 fois
Message édité par Mur-mur le 12-01-2009 à 18:00:47

---------------
n°17212833
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 18:05:11  profilanswer

Mur-mur a écrit :

ça te dirait d'arrêter d'être méprisant, voire insultant?

D'aucuns te diront que j'ai mis le smiley " :o "

Si ce n'est pas assez explicite, j'en mettrai trois la prochaine fois ( :o )

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 12-01-2009 à 18:05:24

---------------
n°17212846
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 18:06:30  answer

peaceful a écrit :

T'as une source Fiable ? (autre que la vidéo de grignon j'entends) :o

botte en touche, t'es minable  :pfff:  :pfff:  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)