Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17212846
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 18:06:30  answer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

T'as une source Fiable ? (autre que la vidéo de grignon j'entends) :o

botte en touche, t'es minable  :pfff:  :pfff:  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 18:06:30  profilanswer

n°17212900
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 18:11:42  profilanswer

Tu me présentes l'opinion d'un ahuri quelconque, faut que t'apprennes à faire une distinction entre un fait, une analyse, et une opinion.

Mur-Mur, comment être sympathique avec des individus pareils? :o

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 12-01-2009 à 18:11:49

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17212908
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 18:12:18  profilanswer

peaceful a écrit :

D'aucuns te diront que j'ai mis le smiley " :o "

Si ce n'est pas assez explicite, j'en mettrai trois la prochaine fois ( :o )

Mets-en un directement à ton pseudo.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17212911
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-01-2009 à 18:12:32  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu me présentes l'opinion d'un ahuri quelconque, faut que t'apprennes à faire une distinction entre un fait, une analyse, et une opinion.

ca fait des semaines qu'on t'as épinglé comme troll nauséabond, tu voudrais pas te barrer ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17212931
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 18:13:44  profilanswer

peaceful a écrit :

Sympathique, mon exigence ne va pas jusque là. Honnête, oui. De bonne foi, obligatoire.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17212964
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 18:16:59  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Mets-en un directement à ton pseudo.

Non, il y'a un temps pour plaisanter et un temps pour débattre :o

Mur-mur a écrit :

Sympathique, mon exigence ne va pas jusque là. Honnête, oui. De bonne foi, obligatoire.

Où ne suis je pas honnête ou de bonne foi ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17212976
HumanRAGE
Posté le 12-01-2009 à 18:17:56  profilanswer

peaceful a écrit :

Où ne suis je pas honnête ou de bonne foi ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17212999
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 18:21:12  profilanswer

:jap:  

Spoiler :

Bon, si on fait que s'échanger des politesses tous les deux...  [:transparency]

---------------
n°17213008
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 18:22:32  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu te mets un doigt si tu veux hein, ça ne nous regarde pas :o

L'Etat s'endette, mais les banques contribuent pour 1/4 de l'IS ces dernières années, donc bon...

Surtout que tu n'as aucune idée du taux moyen ou l'argent est prêté, et que je sache les banques font toujours des prêts immo à 5%, elle perdent donc de l'argent là-dessus si on suit ton raisonnement (à la con)  [:doc petrus]

*

oui bien sur d ou la santé eclatante de l immobilier ces temps ci :o  

n°17213018
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 18:23:14  profilanswer

Mur-mur a écrit :

ça te dirait d'arrêter d'être méprisant, voire insultant?

surtout pour dire des conneries tout le temps en plus

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 18:23:14  profilanswer

n°17213021
boblion
Posté le 12-01-2009 à 18:23:31  profilanswer

Ne le lynchez pas trop tout de même :o

n°17213039
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 18:25:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

*

oui bien sur d ou la santé eclatante de l immobilier ces temps ci :o

Citation :

Par ailleurs, si les taux directeurs de la Banque Centrale Européenne (BCE) ont brusquement baissé jusqu'à 2,5%, les banques n'ont visiblement pas l'air au parfum, ou si peu... L'Observatoire Crédit Logement/CSA déclarait lundi que la moyenne des taux pratiqués par les banques dans l'immobilier était de... 5,01% ! Ce qui confirme l'information du Canard Enchainé du 10 décembre, qui révélait que les banques ne cessent d'augmenter leurs marges dans tous les domaines, et jusqu'à +486% pour les crédits immobiliers.

Si tu veux la source c'est l'article de zmed :o

Heureusement que je suis celui qui raconte des conneries :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 12-01-2009 à 18:29:24

---------------
n°17213060
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 18:27:36  profilanswer

Une fois de plus, une fois que vous êtes battus par les arguments, vous en venez à la calomnie, et vous essayez de faire taire l'opinion divergente, toujours sur le modus operandi d'un certain régime politique, que vous vous évertuez à défendre  :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 12-01-2009 à 18:28:15

---------------
n°17213080
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 18:29:26  profilanswer

non mais bon je vois meme pas comment on peut argumenter contre le fait que les Etats pretent aux banques a x et qu elles repretent a x+y en gardant y pour recuperer ce qu elles ont perdu dans le subprime

Si les banques ont suffisamment de preteurs privés et sont pas en train de se refaire une santé sur notre deficit budgetaire global je vois pas pourquoi les Etats s endettent jusqu en 2050 on a qu a les laisser preter leurs abondantes liquidités pour alimenter notre superbe croissance a deux chiffres au lieu de raconter qu il y a recession  :whistle:

n°17213107
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 18:31:49  profilanswer

deumilcat a écrit :

non mais bon je vois meme pas comment on peut argumenter contre le fait que les Etats pretent aux banques a x et qu elles repretent a x+y en gardant y pour recuperer ce qu elles ont perdu dans le subprime

Si les banques ont suffisamment de preteurs privés et sont pas en train de se refaire une santé sur notre deficit budgetaire global je vois pas pourquoi les Etats s endettent jusqu en 2050 on a qu a les laisser preter leurs abondantes liquidités pour alimenter notre superbe croissance a deux chiffres au lieu de raconter qu il y a recession  :whistle:

Non, le sujet, c'est que tu dis les banques empruntent à l'état à 8% et reprêtent à 15%, je viens de te basher en te sortant la moyenne des crédits immos à 5,01% et tu continues à essayer de te rattraper aux branches.

Te fatigue pas va, tu retenteras demain :o

Message édité par peaceful le 12-01-2009 à 18:34:09

---------------
n°17213108
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 18:31:59  profilanswer

peaceful a écrit :

Une fois de plus, une fois que vous êtes battus par les arguments, vous en venez à la calomnie, et vous essayez de faire taire l'opinion divergente, toujours sur le modus operandi d'un certain régime politique, que vous vous évertuez à défendre  :o

Allusion point Godwin  [:transparency]  
ça devient intéressant.
D'ailleurs, si je suis dans le "vous", je veux un quote [:dawa]

---------------
n°17213153
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 18:35:41  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Allusion point Godwin  [:transparency]
ça devient intéressant.
D'ailleurs, si je suis dans le "vous", je veux un quote [:dawa]

Je n'ai quoté personne, les intéressés se reconnaîtront :o
Et je vois pas le rapport entre le Godwin et la politique de l'état providence telle qu'elle est menée en France ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 12-01-2009 à 18:37:08

---------------
n°17213160
boblion
Posté le 12-01-2009 à 18:36:48  profilanswer

peaceful a écrit :

Magnifique :love:

n°17213174
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 18:37:38  answer

peaceful a écrit :

A part troller et denigrer tous ce qui va pas dans ton sens, tu fait quoi  :heink:

C'est toujours la meme chose, on vous met le nez dans le caca, et vous dit que ça sent la rose. Vous rejetez systematiquement toutes critiques que vous n'arrivez pas à démonter en parlant de complots, de sites infréquentables ou d'ahuri comme tu viens de le faire.

Franchement tu prends pour qui ? Les ahuris sont toujours là ou on pense. Va lire ton Figaro de merde et viens pas nous faire chier.  :o

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2009 à 18:40:45
n°17213180
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 18:38:07  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Par ailleurs, si les taux directeurs de la Banque Centrale Européenne (BCE) ont brusquement baissé jusqu'à 2,5%, les banques n'ont visiblement pas l'air au parfum, ou si peu... L'Observatoire Crédit Logement/CSA déclarait lundi que la moyenne des taux pratiqués par les banques dans l'immobilier était de... 5,01% ! Ce qui confirme l'information du Canard Enchainé du 10 décembre, qui révélait que les banques ne cessent d'augmenter leurs marges dans tous les domaines, et jusqu'à +486% pour les crédits immobiliers.

Si tu veux la source c'est l'article de zmed :o

Heureusement que je suis celui qui raconte des conneries :o :o

tu me sors l article du canard (que j ai lu le jour de sa sortie merci bien)  
pour continuer de contrer mon argument "les banques se font du gras avec l argent public"?  :pt1cable:  

tu parlais d injection court terme a 8% (donc d argent visant a repreter en conso  a 15% via revolving )
pas d injection a long terme a 2.5% repreté 5.01%  (et encore, au lance pierre)

Comment peut on etre de si mauvaise foi dans une conversation ou tout est ecrit? ca me depasse

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 12-01-2009 à 18:40:26
n°17213197
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 18:40:03  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu me sors l article du canard (que j ai lu le jour de sa sortie merci bien)  
pour continuer de contrer mon argument "les banques se font du gras avec l argent public"?  :pt1cable:  

tu parlais d injection court terme a 8% (donc d argent visant a repreter en conso  a 15% via revolving )

Une injection court terme pur une facilité assimilable à de l'equity et dont la maturité est infinie ?  [:redrofl1]  

Bon allez un peu de sérieux là :o

---------------
n°17213203
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 18:40:49  profilanswer

peaceful a écrit :

Je n'ai quoté personne, les intéressés se reconnaîtront :o
Et je vois pas le rapport entre le Godwin et la politique de l'état providence tel qu'elle est menée en France ?  :??:

[:delarue5]  
Quand tu fais allusion à "un certain régime politique", tu parle de l'état providence français (notion par ailleurs publiquement reniée par le premier gouvernement Chirac)?
 [:cerveau manust] ok.

---------------
n°17213238
boblion
Posté le 12-01-2009 à 18:44:02  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Quand tu fais allusion à "un certain régime politique", tu parle de l'état providence français (notion par ailleurs publiquement reniée par le premier gouvernement Chirac)?

Il pense au stalinisme pardi  :o

n°17213255
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 18:45:47  profilanswer

peaceful a écrit :

Une injection court terme pur une facilité assimilable à de l'equity et dont la maturité est infinie ?  [:redrofl1]  

Bon allez un peu de sérieux là :o

d ou tu sors ta maturité infinie là? une injection de l Etat a 8% sur 3 ans repretés 15% a un crevard qui finit pas ses fins de mois c est 7% de gagné pour la banque + une mauvaise solution pour l emprunteur + des impots pour rembourser l emprunt fait par l Etat a la base a 7% ( le crevard paye deux fois et la banque se refait une piscine pendant ce temps là)

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 12-01-2009 à 18:46:48
n°17213273
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 18:48:14  profilanswer

Mur-mur a écrit :

"Chirac il a dit" c'est le dernier massue en vogue? Pour boire les paroles d'un homme politique sur l'économie de surcroit faut vraiment être tombé de la dernière averse!  :D  

Va revoir la définition d'état providence.

Citation :

L’État-providence désigne l'État dans ses attributions de protection sociale, par distinction avec l'État-gendarme, cantonné aux fonctions régaliennes (police, armée, justice).

La protection sociale regroupe la sécurité sociale (système d'assurance), l'action sociale et l'aide sociale (système d'assistance). Elle désigne le système d'indemnisation, par les administrations publiques, des citoyens victimes des aléas de la vie (comme le chômage, la maladie, les accidents, la vieillesse, le décès d'un parent pour un mineur, etc.). Il s'agit d'assurer un minimum de ressources ainsi que l'accès aux besoins essentiels (éducation, eau, nourriture, hygiène) à tous les citoyens hors catastrophe, guerre ou calamité (qui relèvent elles de la sécurité civile). Les objectifs de protection sociale assurés par l'Etat-providence sont assurés par les politiques sociales.

On distingue classiquement deux grands modèles d'État-providence : l'État-providence bismarckien, fondé en Allemagne par les lois de 1880, et l'Etat-providence beveridgien, qui naît au Royaume-Uni après la Seconde Guerre mondiale. Le premier est fondé sur le mécanisme des assurances sociales, dans lequel les prestations sont la contrepartie de cotisations, tandis que le second, financé par l'impôt, fournit des prestations uniformes à tous les membres de la société, les prestations ne fournissant en général que des minima assez bas[1].
Le régime français de l'Etat-providence combine ces deux aspects. Outre l'objectif d'assurances contre les risques et aléas de la vie, l'Etat-providence poursuit souvent un objectif de justice sociale, via certains mécanismes complexes de redistribution des richesses.

enfin bref [:prozac]
En tout cas je vois qu'au niveau mépris j'ai trouvé mon maître  [:ubik75]  

---------------
n°17213329
Hrolf
Posté le 12-01-2009 à 18:54:23  profilanswer

peaceful a écrit :

Belle perf il faut avouer  [:acherpy]  

Reste plus que la mauvaise foi maintenant  [:twilight]

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17213332
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 18:54:33  profilanswer

deumilcat a écrit :

d ou tu sors ta maturité infinie là? une injection de l Etat a 8% sur 3 ans repretés 15% a un crevard qui finit pas ses fins de mois c est 7% de gagné pour la banque + une mauvaise solution pour l emprunteur + des impots pour rembourser l emprunt fait par l Etat a la base a 7% ( le crevard paye deux fois et la banque se refait une piscine pendant ce temps là)

Tu trolles,  

Source

Citation :

"Afin de mettre en place une incitation pour les banques à sortir du mécanisme de financement par l’Etat le plus rapidement possible, conformément aux souhaits de la Commission européenne, à partir de la première date d’anniversaire de la date d’émission, le prix de rachat à l’Etat sera progressivement majoré :

* De 1% de la valeur nominale entre le premier et le deuxième anniversaire

* De 3% de la valeur nominale entre le deuxième et le troisième anniversaire

* De 5% de la valeur nominale entre le troisième et le quatrième anniversaire

* De 7% de la valeur nominale entre le quatrième et le cinquième anniversaire

* De 9% de la valeur nominale entre le cinquième et le sixième anniversaire

* De 11% de la valeur nominale au-delà du sixième anniversaire."

Sixième anniversaire pour une maturité de 3 ans?  :love:  

Bref, encore à coté, demande à Ciler, il reprochait le remboursement non obligatoire du capital (ce qui est en général vrai pour un titre très subordonné)

---------------
n°17213335
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 18:54:55  profilanswer

peaceful a écrit :

...

Tu devrais lire ce que tu quotes.
Pour le mépris, je t'ai dis tt à l'heure que avoir raison ou tort, défendre tel ou tel modèle social ne m'intéressait pas (ou du moins n'était pas mon propos pour l'instant). Par contre refuser de commenter les articles et les déclarations politiques que l'on t'expose, ignorer les faits, ignorer tout raisonnement, faire des allusion hypocrites aux extrèmes, tout cela te caractérise comme troll.

---------------
n°17213355
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 18:57:27  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu trolles,  

Source

Citation :

"Afin de mettre en place une incitation pour les banques à sortir du mécanisme de financement par l’Etat le plus rapidement possible, conformément aux souhaits de la Commission européenne, à partir de la première date d’anniversaire de la date d’émission, le prix de rachat à l’Etat sera progressivement majoré :

Bref, encore à coté, demande à Ciler, il reprochait le remboursement non obligatoire du capital (ce qui est en général vrai pour un titre très subordonné)

Je vous conseille d'aller lire l'article en entier...

---------------
n°17213515
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 19:14:12  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Je vous conseille d'aller lire l'article en entier...

Bon alors puisque tu trouves que l'articles de zmed est tellement objectif, factuel, et important,  explique moi le problème, je suis disposé à répondre, que reprochez vous aux banques dans cet article? je me ferais un plaisir de rectifier les oublis et les raccourcis volontaires utilisés par l'auteur.

Parceque bon je veux bien discuter, mais me coller un article de blog, en disant "t'as vu", c'est un peu du foutage de gueule

---------------
n°17213546
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 19:17:16  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu trolles,  

Source

Citation :

et c est reparti..  

oui ou non les banques repretent bcp plus cher l argent qu elles empruntent a l Etat?  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 12-01-2009 à 19:17:36
n°17213601
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 19:22:37  profilanswer

deumilcat a écrit :

et c est reparti..
oui ou non les banques repretent bcp plus cher l argent qu elles empruntent a l Etat?

Tu t'es déja fait planter sur le taux d'intérêt et sur la maturité, et tu continues à esquiver... reconnais que tu t'es planté :/

Pour ce qui est de la marge des banques sur les crédit, intuitivement je dirais qu'elle est positive, mais tant que je n'ai pas de chiffres, j'évite de faire de la propagande contrairement à toi :/

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 12-01-2009 à 19:22:54

---------------
n°17213725
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 19:35:05  profilanswer

peaceful a écrit :

Bon alors puisque tu trouves que l'articles de zmed est tellement objectif, factuel, et important,  explique moi le problème, je suis disposé à répondre, que reprochez vous aux banques dans cet article? je me ferais un plaisir de rectifier les oublis et les raccourcis volontaires utilisés par l'auteur.

Parceque bon je veux bien discuter, mais me coller un article de blog, en disant "t'as vu", c'est un peu du foutage de gueule

on leur prete du blé emprunté aux frais de l Etat contre des engagements dont le public n aura pas connaissance ("contrepartie non publique" )

Il est donc a supposer que ca nous ferait pas plaisir de savoir (genre payer les bonus de Mars) ou que c est pour colmater des breches dont les banques ont pas envie de parler publiquement ce qui n est pas tellement mieux

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 12-01-2009 à 19:36:51
n°17213744
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 19:37:10  profilanswer

deumilcat a écrit :

on leur prete du blé emprunté aux frais de l Etat contre des engagements dont le public n aura pas connaissance
Il est donc a supposer que ca nous ferait pas plaisir de savoir.

Non ça c'est ce que tu reproches à l'Etat qui a mal négocié les contreparties (ou n'a pas voulu), les banques n'ont pas d'engagement de divulgation d'information envers "le public"

Et l'Etat ce n'est pas les citoyens, si tu veux aller par là, tu peux regarder les sources de Revenus de l'état français, à mon avis IR+ TVA des citoyens français c'est rikiki

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 12-01-2009 à 19:42:37

---------------
n°17213784
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 19:41:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu t'es déja fait planter sur le taux d'intérêt et sur la maturité, et tu continues à esquiver... reconnais que tu t'es planté :/

Pour ce qui est de la marge des banques sur les crédit, intuitivement je dirais qu'elle est positive, mais tant que je n'ai pas de chiffres, j'évite de faire de la propagande contrairement à toi :/

tu casses les burnes a essayer de soit disant planter tes interlocuteurs  
On parle dans le general et d un seul coup tu me sors le taux et la mat de l accord France/ banques francaises

Je te parle en general, dans toutes les banques touchés par le subprime, qq soit la nature du pret publique consenti.
Les banques repretent bcp moins vite, bcp moins facilement et a un taux bcp plus elevé que ce dont elles ont beneficié , et se font donc du gras sur le dos de l economie alors que c est precisement pour aider celle ci que les etats leur ont preté du fric , pas pour sauver leur petit cul pouilleux vu qu elles sont responsables de la situation

Ca rentre?  

n°17213835
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 19:45:49  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu casses les burnes a essayer de soit disant planter tes interlocuteurs  
On parle dans le general et d un seul coup tu me sors le taux et la mat de l accord France/ banques francaises

Je te parle en general, dans toutes les banques touchés par le subprime, qq soit la nature du pret publique consenti.
Les banques repretent bcp moins vite, bcp moins facilement et a un taux bcp plus elevé que ce dont elles ont beneficié , et se font donc du gras sur le dos de l economie alors que c est precisement pour aider celle ci que les etats leur ont preté du fric , pas pour sauver leur petit cul pouilleux vu qu elles sont responsables de la situation

Ca rentre?  

Mec, tu t'incrustes dans une conversation, faut suivre le fil, et on parlait des banques françaises et de l'injection de 10,5bn
C'est pas ma faute si tu débarques avec tes gros sabots et que t'es à coté du sujet...

---------------
n°17213906
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 19:52:39  profilanswer

peaceful a écrit :

Non ça c'est ce que tu reproches à l'Etat qui a mal négocié les contreparties (ou n'a pas voulu), les banques n'ont pas d'engagement de divulgation d'information envers "le public"

ben tiens je vais me mettre a decouvert pour louer un helico et faire sortir des taulards  
puis demander un pret a l Etat pour me renflouer  , à condition qu ils me demandent pas pourquoi je suis a decouvert  :o  

Que l Etat soit complice n empeche pas que les banques sont coupables
l ethymologie de Republique c est "la chose publique" Les banques n insistant pas pour dire ce qu elles comptent faire de ce blé sont en contradiction avec les principes de l institution qui le leur prete. Des voyous qui n ont pas besoin de contourner la loi puisqu on la leur arrange

Et puis si l Etat a des sources de revenu occulte autre que IR & TVA ( en tout cas qui ne dependent pas de ses citoyens selon toi) ,  je vote pour qu on arrete de reduire les depenses publiques et qu on utilise plutot ces ressources là pour reduire le deficit de 1500 milliards  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 12-01-2009 à 19:56:38
n°17213966
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 19:58:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Mec, tu t'incrustes dans une conversation, faut suivre le fil, et on parlait des banques françaises et de l'injection de 10,5bn
C'est pas ma faute si tu débarques avec tes gros sabots et que t'es à coté du sujet...

a partir du moment ou tu cites Northern Rock je me sens autorisé a reprendre le contexte general , mec.

n°17214002
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 20:02:26  profilanswer

deumilcat a écrit :

ben tiens je vais me mettre a decouvert pour louer un helico et faire sortir des taulards
puis demander un pret a l Etat pour me renflouer  , à condition qu ils me demandent pas pourquoi je suis a decouvert  :o

Que l Etat soit complice n empeche pas que les banques sont coupables
l ethymologie de Republique c est "la chose publique" Les banques n insistant pas pour dire ce qu elles comptent faire de ce blé sont en contradiction avec les principes de l institution qui le leur prete. Des voyous qui n ont pas besoin de contourner la loi puisqu on la leur arrange

Et puis si l Etat a des sources de revenu occulte autre que IR & TVA ( en tout cas qui ne dependent pas de ses citoyens selon toi) ,  je vote pour qu on arrete de reduire les depenses publiques et qu on utilise plutot ces ressources là pour reduire le deficit de 1500 milliards

Oui l'IS/Charges patronales et la TVA payée les étrangers(comprendre touristes :o), c'est du financement occulte  :lol:

Bon donc tu en es arrivé à un point où tu affirmes que les banques sont des "voyoux" pour qui l'état complice arrange les lois pour les satisfaire.

Pourquoi dis tu travailler dans une banque, tu es un voyou alors? Comment peux-tu venir jouer le moralisateur alors que tu es acteur de ces "magouilles"?

Y'a un truc (au moins) pas très cohérent dans ton discours :D

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 12-01-2009 à 20:10:12

---------------
n°17214058
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 20:10:50  profilanswer

peaceful a écrit :

Oui l'IS/Charges patronales et la TVA payée les étrangers, c'est du financement occulte  :lol: [/quote]

t es serieux ou tu t en sors encore par une blague
j attends que tu me detailles meme en gros ce que tu consideres comme revenu de l Etat
ne dépendant pas de ses citoyens stp.

[quotemsg]

Bon donc tu en es arrivé à un point où tu affirmes que les banques sont des "voyoux" pour qui l'état complice arrange les lois pour les satisfaire.

Pourquoi dis tu travailler dans une banque, tu es un voyou alors? Comment peux-tu venir jouer le moralisateur alors que tu es acteur de ces "magouilles"?

Y'a un truc (au moins) pas très cohérent dans ton discours :D

j ai toujours dit que les banques etaient des voyous avec la complicité de l Etat a cause de la dette qu elle lui doit, c est pas nouveau

+ je vois pas en quoi en faire parti m' interdit de le dire (je dirais meme que du coup je suis mieux placé que quiconque,  et puis vaut mieux se nourrir du systeme pour alimenter sa lutte que crever de faim dans son coin avec son drapeau rouge. Les araignées qui pondent sous la peau le savent trés bien  :D  )

+Raconter des cracks pour enfumer les non initiés et proteger mon petit pré carré ca serait pour le coup tremper dans la magouille aussi.

Et puis si tu cherches une CSP qui peut s autoriser a critiquer le systeme en s estimant non complice tu peux chercher longtemps.

n°17214088
HumanRAGE
Posté le 12-01-2009 à 20:13:30  profilanswer

et si on faisait tous un appel modo pour qu'il dégage pendant quelques mois ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)