Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17210321
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 13:46:51  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Legende urbaine. Le système de TMI n'est pas un système de tranches cloisonnées, le calcul se fait en composition à plafond et à revenu supérieur, tu gagnes plus même en changeant de tranche, quel que soit le cas. J'attends tes calculs.

Je confirme... je me demande d'où vient cette légende urbaine.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 13:46:51  profilanswer

n°17210414
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-01-2009 à 13:57:38  profilanswer

boblion a écrit :

Non. Mon frère a fait ses simulations sur le site des impôts devant moi et à cause d'une prime il changeait de tranche et se retrouvais au final avec un taux d'imposition plus  élevé et donc moins d'argent.
J'ai surement du rater quelque chose [:pingouino]

Ca fait longtemps que les pseudos huiles qui nous gouvernent auraient du nous pondre une fonction racine trafiquée pour donner un % d'imposition au prorata des revenus; Un système de tranche c'est tellement trollesque.

non mais :D C'est le revenu qui est considéré par tranche, pas sa position dans les tranches.

n°17210484
LooKooM
Posté le 12-01-2009 à 14:06:23  profilanswer

boblion a écrit :

Non. Mon frère a fait ses simulations sur le site des impôts devant moi et à cause d'une prime il changeait de tranche et se retrouvais au final avec un taux d'imposition plus  élevé et donc moins d'argent.
J'ai surement du rater quelque chose [:pingouino]

Ca fait longtemps que les pseudos huiles qui nous gouvernent auraient du nous pondre une fonction racine trafiquée pour donner un % d'imposition au prorata des revenus; Un système de tranche c'est tellement trollesque.

C'est son taux d'imposition MARGINAL (TMI) qui monte en changeant de tranche, ça je ne le nie pas.

Imagine que la tranche 1 c'est 0-1000€ (inclu) à 20% de TM et la tranche 2 c'est 1001-2000€ (inclu) à 30%

Concrètement, imagine que tu gagnes 1000€ brut, ton TMI est de 20%, tu as donc 800€ net.

Subitement, tu gagnes 2000€ brut, ton TMI a changé, il est maintenant de 30% puisque tu as changé de tranche.  
Tu vas payer 1000*0.2+1000*0.3= 500€ d'impots, 20% sur la premiere tranche, 30% sur la seconde.

Au total tu as donc 1500€ net et ton taux MOYEN d'imposition est de 25%, ton taux MARGINAL d'imposition est de 30%.

Bref, prend d'autres tranches et d'autres valeurs, mais tu gagneras toujours plus d'argent après impots si tu gagnes davantage d'argent en brut. Pour ce qui est de ton frère on a pas les données... Une prime est imposée comme le reste du brut donc ça ne change pas la donne.

n°17210609
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-01-2009 à 14:19:36  profilanswer

merci de ne pas bosser dans la fiscalité  [:agkklr]

n°17210625
LooKooM
Posté le 12-01-2009 à 14:21:22  profilanswer

freewind a écrit :

merci de ne pas bosser dans la fiscalité  [:agkklr]

Rassure toi. Mon exemple était volontairement très simplifié simplement pour montrer comment fonctionne le système par tranche qui semblait échapper à boblion.

Etait-ce si faux que ça ?

n°17210652
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-01-2009 à 14:24:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rassure toi. Mon exemple était volontairement très simplifié simplement pour montrer comment fonctionne le système par tranche qui semblait échapper à boblion.

ha non tu te méprends là... je disais juste que je suis bien content de ne pas être fiscaliste ou expert comptable :D
(tout ces trucs me saoulent... je me contente de payer tous les ans sans chouiner, tant que ça ne me retire le pain de la bouche :o)

n°17210667
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 14:25:39  answer

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas expert mais je le comprends (et le calcule) comme cela également.

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2009 à 14:25:57
n°17210682
boblion
Posté le 12-01-2009 à 14:27:57  profilanswer

Bon après réflexion j'ai peut être faux. N'ayant plus les chiffres il faudra que je lui redemande parce que j'avais suivi ça pas super attentivement.
Mais je suis sur qu'il me disait que ça lui revenait plus cher et que sur le simulateur les chiffres étaient pas en sa faveur.
Le truc c'est que ça lui faisait dépasser la deuxième tranche, il en avait dans la troisième ( à 14% ).
Bon je vais lui redemander parce qu'il y a peut être d'autres trucs qui rentrent en compte ( il avait eu des avantages fiscaux puisque c'était son premier emploi ).
Je vous tiendrais au courant. Vous m'avez déjà appris un truc sur les tranches [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 12-01-2009 à 14:30:14
n°17210720
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 14:31:38  profilanswer

deumilcat a écrit :

ben va demander un pret conso normal , ils refuseront vu "la conjoncture" (un mouchoir merci)
et t auras plus qu a appeller leur branche revolving style Celetem [:itm]

On parlait de prêts classiques, et là tu enchaines sur du crédit conso.

L'état va faire du 8% pour des crédit conso sur usagers "à risque"? Foutage de gueule, l'état ne prêterait même pas, t'as qau'à jeter un oeil à la férocité de Northern Rock depuis qu'elle est publique  :/

Vaulti a écrit :

Tu dois confondre avec les US et tu ne suis pas les émissions obligataires depuis un mois. L'Allemagne (meilleure signature au monde) a du mal à se financer à cause justement des taux d'intérêt trop bas.

En effet j'ai confondu, l'état français se finance à 4% en ce moment (2.6% pour US), et pas loin de 3% en novembre, ce qui laisse une marge sympa.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17210761
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 14:34:21  profilanswer

boblion a écrit :

Je vous tiendrais au courant. Vous m'avez déjà appris un truc sur les tranches [:pingouino]

Tu t'es fait basher sur une erreur de novice  [:frag_facile]  

:whistle:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 14:34:21  profilanswer

n°17210812
boblion
Posté le 12-01-2009 à 14:39:26  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu t'es fait basher sur une erreur de novice  [:frag_facile]

:whistle:

Je paie pas d'impôts et j'écoute sagement les jérémiades de mon grand frère surtout quand il me sort deux chiffres sur le simulateur de impôt.gouv.fr. Je suis tout excusé [:pingouino]

Sinon pour quelqu'un qui vient de se faire ramasser juste au dessus ( et ce n'est pas la première fois :o ) je trouve que tu l'ouvres trop :o :o :o

kadreg a écrit :

oui :o

c'est pas parce que tu as un taux d'imposition plus elevé que tu as moins d'argent.

1000 imposé a 10%, il te reste 900
1020 imposé a 11% il te reste 908 :o

Ca par contre c'est faux.
Non seulement parce qu'il y a plus de différences en % entre les tranches d'impôts. Quand tu passes de 5% à 14% ça fait 950 contre un peu plus de 860.

Mais en plus que ça ne calcule pas comme ça cf la démonstration de Lookoom
http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/ [...] 84,00.html

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 12-01-2009 à 14:44:08
n°17210851
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 14:44:10  profilanswer

boblion a écrit :

Je paie pas d'impôts et j'écoute sagement les jérémiades de mon grand frère surtout quand il me sort deux chiffres sur le simulateur de impôt.gouv.fr. Je suis tout excusé [:pingouino]

Sinon pour quelqu'un qui vient de se faire ramasser juste au dessus ( et ce n'est pas la première fois :o ) je trouve que tu l'ouvres trop :o :o :o

je me suis pas planté, j'ai fait un raccourci conceptuel un peu rapide, selon lequel le taux sans risque est à peu près égal au taux d'emprunt de l'état, et donc le taux d'emprunt est rf+0%, bref ça change rien sur le fond, l'état se fait une marge sur l'opération :o

bon sinon:

Citation :

2010 devrait être l'année de la reprise, selon Jean-Claude Trichet

"2010 devrait être l'année de la reprise", mais la crise économique mondiale devrait encore durer cette année, a affirmé lundi le porte-parole des dix grandes banques centrales mondiales (G-10) Jean-Claude Trichet.

"L'économie mondiale va significativement ralentir en 2009, les pays industrialisés enregistreront des chiffres (de croissance) négatifs", a précisé M. Trichet, à l'issue de la réunion bimestrielle du G-10 au siège de la Banque des règlements internationaux (BRI) à Bâle.

Les divers plans de sauvetage du secteur financier dans le monde n'ont pas encore été "totalement pris en compte" par les marchés, raison pour laquelle "2010 sera l'année d'une reprise importante", a souligné le Français, qui est par ailleurs le président dans la Banque centrale européenne (BCE).

Les économies émergentes, qui ont jusqu'à présent fait preuve de résistance dans la crise économique mondiale, "ont ralenti", mais demeurent dans leur ensemble "en territoire positif et contribuent toujours à la croissance mondiale", selon M. Trichet.

On est sauvés les enfants :o

---------------
n°17210865
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-01-2009 à 14:45:18  profilanswer

boblion a écrit :

Ca par contre c'est faux.
Non seulement parce qu'il y a plus de différences en % entre les tranches d'impôts. Quand tu passes de 5% à 14% ça fait 950 contre un peu plus de 860.

Mais en plus que ça ne calcule pas comme ça cf la démonstration de Lookoom
http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/ [...] 84,00.html

je sais comment se calcul les impots, j'ai juste essayé de simplifier [:sisicaivrai]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17210917
boblion
Posté le 12-01-2009 à 14:49:42  profilanswer

kadreg a écrit :

je sais comment se calcul les impots, j'ai juste essayé de simplifier [:sisicaivrai]

Beh en fait avec ce raisonnement tu fais la même erreur que moi. T'arrives à un résultat différent parce que tes tranches d'imposition en % sont très proches

edit: je vais foutre un savon à mon fréro si je me rend compte qu'il m'a roulé. Toujours à se plaindre ses fonctionnaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 12-01-2009 à 14:51:16
n°17210919
Ciler
Posté le 12-01-2009 à 14:49:45  profilanswer

peaceful a écrit :

En effet j'ai confondu, l'état français se finance à 4% en ce moment (2.6% pour US), et pas loin de 3% en novembre, ce qui laisse une marge sympa.

A nouveau, pas necessairement. L'etat se finance a 4%, mais ils remboursent deja, alors que les banques elles ne remboursent pas encore.  

Donc en attendant qu'elles commencent (si elles le font, ce qui - comme deja évoqué - n'est absolument pas une obligation) et meme pour un certain temps apres, l'etat est a pertes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17210960
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-01-2009 à 14:53:05  profilanswer

boblion a écrit :

Beh en fait avec ce raisonnement tu fais la même erreur que moi. T'arrives à un résultat différent parce que tes tranches d'imposition en % sont très proches

on peut quand même définir un taux global; il change pour chaque revenu. Je pense qu'il faisait un exemple avec des taux globaux.

n°17210976
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 14:54:52  profilanswer

Ciler a écrit :

A nouveau, pas necessairement. L'etat se finance a 4%, mais ils remboursent deja, alors que les banques elles ne remboursent pas encore.  

Donc en attendant qu'elles commencent (si elles le font, ce qui - comme deja évoqué - n'est absolument pas une obligation) et meme pour un certain temps apres, l'etat est a pertes.

Source?  

Je suis pas sûr pour le truc des interêts, c'est un souvenir de Novembre de ce que j'avais lu sur les TSSDI (ou un truc du genre), mais j'ai pas la term sheet du prêt octroyé par l'état, donc si ça se trouve les intrerêts son payés et obligatoires.

Mais même si c'était le cas, tu imagines une banque ne pas verser de dividendes?

---------------
n°17210977
boblion
Posté le 12-01-2009 à 14:54:54  profilanswer

philibear a écrit :

on peut quand même définir un taux global; il change pour chaque revenu. Je pense qu'il faisait un exemple avec des taux globaux.

Hmmm j'en doute vu qu'on parlait explicitement de tranches :o

n°17211023
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-01-2009 à 14:58:49  profilanswer

peaceful a écrit :

Source?  

Je suis pas sûr pour le truc des interêts, c'est un souvenir de Novembre de ce que j'avais lu sur les TSSDI (ou un truc du genre), mais j'ai pas la term sheet du prêt octroyé par l'état, donc si ça se trouve les intrerêts son payés et obligatoires.

Mais même si c'était le cas, tu imagines une banque ne pas verser de dividendes?

les banques deviendraient des entreprises sociales, tout le benef aux employés [:dawa]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17211040
Emile Zulu
Posté le 12-01-2009 à 15:00:17  profilanswer

peaceful a écrit :

bon sinon:

Citation :

2010 devrait être l'année de la reprise, selon Jean-Claude Trichet

"2010 devrait être l'année de la reprise", mais la crise économique mondiale devrait encore durer cette année, a affirmé lundi le porte-parole des dix grandes banques centrales mondiales (G-10) Jean-Claude Trichet.

"L'économie mondiale va significativement ralentir en 2009, les pays industrialisés enregistreront des chiffres (de croissance) négatifs", a précisé M. Trichet, à l'issue de la réunion bimestrielle du G-10 au siège de la Banque des règlements internationaux (BRI) à Bâle.

Les divers plans de sauvetage du secteur financier dans le monde n'ont pas encore été "totalement pris en compte" par les marchés, raison pour laquelle "2010 sera l'année d'une reprise importante", a souligné le Français, qui est par ailleurs le président dans la Banque centrale européenne (BCE).

Les économies émergentes, qui ont jusqu'à présent fait preuve de résistance dans la crise économique mondiale, "ont ralenti", mais demeurent dans leur ensemble "en territoire positif et contribuent toujours à la croissance mondiale", selon M. Trichet.

On est sauvés les enfants :o

[:cerveau love]  
en octobre on entendait les économistes parler de la reprise au printemps 2009

n°17211046
HumanRAGE
Posté le 12-01-2009 à 15:01:15  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

:D
ca racontait quoi en 85-88, en 74, etc ?
ca planait autant dans les annonces aussi ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17211051
Ciler
Posté le 12-01-2009 à 15:01:34  profilanswer

C'est la definition

Citation :

Titre rapportant un intérêt comme les obligations, s'apparentant à une rente perpétuelle. Il n'est en effet remboursable qu'en cas de liquidation de la société émettrice. De plus, le conseil d'administration de la société émettrice peut décider de reporter le paiement de l'intérêt si aucun dividende n'est alloué aux actionnaires au titre d'un ou plusieurs exercices.

peaceful a écrit :

Je l'imagine tres bien ; la mienne (en irlande) , par exemple, n'a pas reversé de dividendes depuis presque 5 ans maintenant.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17211127
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 12-01-2009 à 15:08:59  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Il y a encore un mois, on attendait la reprise pour la seconde moitié de 2009.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17211139
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 15:10:39  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est la definition

Citation :

Titre rapportant un intérêt comme les obligations, s'apparentant à une rente perpétuelle. Il n'est en effet remboursable qu'en cas de liquidation de la société émettrice. De plus, le conseil d'administration de la société émettrice peut décider de reporter le paiement de l'intérêt si aucun dividende n'est alloué aux actionnaires au titre d'un ou plusieurs exercices.

Pour les financements aux entreprises il y'a des conditions spécifiques négociées, tu ne peux pas te baser sur une définition générale.
Enfin bref passons.

---------------
n°17211150
HumanRAGE
Posté le 12-01-2009 à 15:11:20  profilanswer

alors que je prédit depuis cet été que la reprise sera pas avant 2014 ou 2015, si la guerre civile ne détruit pas tout d'ici la :o
et si le systeme ne change pas pour supprimer ces notions de reprise/croissance/etc

---------------
n°17211267
Ciler
Posté le 12-01-2009 à 15:21:29  profilanswer

peaceful a écrit :

Pour les financements aux entreprises il y'a des conditions spécifiques négociées, tu ne peux pas te baser sur une définition générale.
Enfin bref passons.

Belle defausse.  

La pluspart des commentateurs dans les medias et les cercles de l'economie - en france comme a l'etranger - ont confirmé cette information. DSK (enfin, le FMI par sa personne) et l'Europe ont d'ailleurs tout deux exprimés leur scepticisme face a l'absence de contraintes imposees aux banques par l'etat francais (d'ou, pour l'europe par exemple) un certain nombre de limites mises en place pour eviter une distortion de la competition.

---------------
n°17211314
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 15:25:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Belle defausse.

La pluspart des commentateurs dans les medias et les cercles de l'economie - en france comme a l'etranger - ont confirmé cette information. DSK (enfin, le FMI par sa personne) et l'Europe ont d'ailleurs tout deux exprimés leur scepticisme face a l'absence de contraintes imposees aux banques par l'etat francais (d'ou, pour l'europe par exemple) un certain nombre de limites mises en place pour eviter une distortion de la competition.

Je te dis ce qu'il en est, je ne cherche pas à me défausser, mais je ne peux pas te croire sur parole même si tu es de bonne foi.

Dans un autre genre, les résultats des soldes qui montrent à quel point les oiseaux de mauvais augure et révolutionnaires du topic sont déconnectés de la réalité des français, alors qu'ils prétendent porter leur opinion  :o

Citation :

Soldes: chiffre d'affaires en hausse dans le textile

Les commerces de prêt-à-porter ont enregistré une hausse de leur chiffre d'affaires depuis mercredi, par rapport aux soldes d'hiver 2008, grâce à la météo froide et des ristournes plus importantes, ont indiqué lundi les responsables de différentes fédérations.

Entre mercredi, premier jour des soldes, et dimanche, les grandes chaînes de magasins ont enregistré une hausse de 2% à 3% de leur chiffre d'affaires par rapport aux mêmes jours des soldes d'hiver en 2008.

Dans les centres commerciaux aussi, la fréquentation était importante, en particulier au cours du week-end. "Les prix sont de 10% inférieurs par rapport aux soldes d'hiver 2008", a souligné Jean-Michel Silberstein, délégué général du Conseil national centres commerciaux.

Contrairement aux années précédentes, les chaînes ont commencé les ristournes à un niveau élevé sur la plupart des vêtements, en moyenne de 50%. Traditionnellement, les soldes démarrent sur des baisses moyennes de 30% et les baisses de 50% ne portent que sur une série limitée d'articles.

"Nous vendons moins cher que l'année dernière mais plus de quantités. Nous avons de la chance avec la météo, qui incite les gens à acheter de grosses pièces", a commenté Lucien Odier, président la Fédération des enseignes de l'habillement qui représente des magasins comme Zara, Benetton ou Devernois.

Dans les petites boutiques, les rabais étaient moins importants qu'en 2008, aux alentours de 30% et 50%, contre 50% sur la plupart des articles dès les premiers jours il y a un an, a souligné Charles Melcer, président de la Fédération nationale de l'Habillement, qui représente 45.000 boutiques.

Mais le chiffre d'affaires a progressé par rapport à 2008, malgré une fréquentation en baisse, car la météo froide a poussé les consommateurs à acheter des pièces lourdes et chères (manteaux, pulls, doudounes...).

Le panier moyen a augmenté de 5%, pour atteindre 260 euros pour le prêt-à-porter homme et 230 euros pour le prêt-à-porter femme, selon M. Melcer.

Sur internet, certains sites ont évoqué des affluences "record". Cependant ces déclarations sont difficiles à vérifier et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) n'a toujours pas de chiffres diponibles pour les ventes et la fréquentation des sites internet au premier jour des soldes.

Avec la baisse de leur pouvoir d'achat, aggravée par la crise économique, les Français ont sensiblement réduit la consommation d'habillement. Depuis septembre, les magasins ont tenté de les attirer à coup promotions quasi permanentes, sans grand succès.

Une réforme, en vigueur depuis début janvier, ouvre la voie à davantage d'opérations de soldes et de promotions toute l'année.

Pour M. Silberstein, une multiplication des promotions et soldes représente un "risque" que "le consommateur ne comprenne plus rien aux prix proposés. Il y a aussi un risque que le client qui a acheté au prix normal se sente floué".

C'est bientot la guerre civile  [:ach_lette]

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 12-01-2009 à 15:26:27

---------------
n°17211381
HumanRAGE
Posté le 12-01-2009 à 15:30:49  profilanswer

t'aurais pu lire les 2 dernieres lignes de ton quote :o
cette "croissance" des ventes se fait au prix d'une prise de risque...

---------------
n°17211400
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-01-2009 à 15:32:44  profilanswer

peaceful a écrit :

Je te dis ce qu'il en est, je ne cherche pas à me défausser, mais je ne peux pas te croire sur parole même si tu es de bonne foi.

Dans un autre genre, les résultats des soldes qui montrent à quel point les oiseaux de mauvais augure et révolutionnaires du topic sont déconnectés de la réalité des français, alors qu'ils prétendent porter leur opinion  :o  

Citation :

Soldes: chiffre d'affaires en hausse dans le textile

Les commerces de prêt-à-porter ont enregistré une hausse de leur chiffre d'affaires depuis mercredi, par rapport aux soldes d'hiver 2008, grâce à la météo froide et des ristournes plus importantes, ont indiqué lundi les responsables de différentes fédérations.

Entre mercredi, premier jour des soldes, et dimanche, les grandes chaînes de magasins ont enregistré une hausse de 2% à 3% de leur chiffre d'affaires par rapport aux mêmes jours des soldes d'hiver en 2008.

Dans les centres commerciaux aussi, la fréquentation était importante, en particulier au cours du week-end. "Les prix sont de 10% inférieurs par rapport aux soldes d'hiver 2008", a souligné Jean-Michel Silberstein, délégué général du Conseil national centres commerciaux.

Contrairement aux années précédentes, les chaînes ont commencé les ristournes à un niveau élevé sur la plupart des vêtements, en moyenne de 50%. Traditionnellement, les soldes démarrent sur des baisses moyennes de 30% et les baisses de 50% ne portent que sur une série limitée d'articles.

"Nous vendons moins cher que l'année dernière mais plus de quantités. Nous avons de la chance avec la météo, qui incite les gens à acheter de grosses pièces", a commenté Lucien Odier, président la Fédération des enseignes de l'habillement qui représente des magasins comme Zara, Benetton ou Devernois.

Dans les petites boutiques, les rabais étaient moins importants qu'en 2008, aux alentours de 30% et 50%, contre 50% sur la plupart des articles dès les premiers jours il y a un an, a souligné Charles Melcer, président de la Fédération nationale de l'Habillement, qui représente 45.000 boutiques.

Mais le chiffre d'affaires a progressé par rapport à 2008, malgré une fréquentation en baisse, car la météo froide a poussé les consommateurs à acheter des pièces lourdes et chères (manteaux, pulls, doudounes...).

Le panier moyen a augmenté de 5%, pour atteindre 260 euros pour le prêt-à-porter homme et 230 euros pour le prêt-à-porter femme, selon M. Melcer.

Sur internet, certains sites ont évoqué des affluences "record". Cependant ces déclarations sont difficiles à vérifier et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) n'a toujours pas de chiffres diponibles pour les ventes et la fréquentation des sites internet au premier jour des soldes.

Avec la baisse de leur pouvoir d'achat, aggravée par la crise économique, les Français ont sensiblement réduit la consommation d'habillement. Depuis septembre, les magasins ont tenté de les attirer à coup promotions quasi permanentes, sans grand succès.

Une réforme, en vigueur depuis début janvier, ouvre la voie à davantage d'opérations de soldes et de promotions toute l'année.

Pour M. Silberstein, une multiplication des promotions et soldes représente un "risque" que "le consommateur ne comprenne plus rien aux prix proposés. Il y a aussi un risque que le client qui a acheté au prix normal se sente floué".

C'est bientot la guerre civile  [:ach_lette]

ben entre l'inflation, donc les prix qui montent, et la consommation en berne le reste de l'année, on peut comprendre que les français qui ont pas acheté grands chose tout l'année fassent peter leurs economies lors des soldes. mais achetent-ils plus ou simplement plus cher, ça, mystere et boule de gomme.

n°17211417
Emile Zulu
Posté le 12-01-2009 à 15:35:29  profilanswer

on parie combien que la conso s'écroulera littéralement après la période des soldes ?

edit : je retire l'idée du pari, j'aurai plus rien apres les soldes de toutes les façons  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Emile Zulu le 12-01-2009 à 15:37:18
n°17211425
HumanRAGE
Posté le 12-01-2009 à 15:36:50  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

on parie combien que la conso s'écroulera littéralement après la période des soldes ?

ces soldes sont le baroud d'honneur :jap:

---------------
n°17211429
boblion
Posté le 12-01-2009 à 15:37:11  profilanswer

Je trouve ce système de soldes con.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 12-01-2009 à 15:37:24
n°17211430
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 12-01-2009 à 15:37:15  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Et les chiffres sur 3 jours, ca ne veut pas dire grand chose. Tout au plus, indiquer une tendance.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17211449
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 15:39:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'aurais pu lire les 2 dernieres lignes de ton quote :o
cette "croissance" des ventes se fait au prix d'une prise de risque...

ça c'est de la prise de risque de kamikaze dis donc :o

BiBi_PoK a écrit :

ben entre l'inflation, donc les prix qui montent, et la consommation en berne le reste de l'année, on peut comprendre que les français qui ont pas acheté grands chose tout l'année fassent peter leurs economies lors des soldes. mais achetent-ils plus ou simplement plus cher, ça, mystere et boule de gomme.

Peu importe, la somme dépensée a augmenté, si on était à l'aube d'une guerre civile, que les gens mourraient de faim en masse, ou dans une situation semblable à 1929, je ne pense pas que la consommation en période de soldes augmenterait par rapport à une année historiquement bonne.

Bref, ne dramatisons pas  [:william l petersen]

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 12-01-2009 à 15:39:59

---------------
n°17211456
HumanRAGE
Posté le 12-01-2009 à 15:39:57  profilanswer

boblion a écrit :

quand c'est institutionalisé ouep, c'est plutot bizarre, tout le monde en standby les semaines précédentes, sachant que pendant les soldes les magasins ne vendent pas a perte...

---------------
n°17211459
HumanRAGE
Posté le 12-01-2009 à 15:40:50  profilanswer

peaceful a écrit :

ça c'est de la prise de risque de kamikaze dis donc :o

pour un systeme basé sur la consommation, prendre le risque de ruiner la confiance des consommateurs qui est peu ou prou le seul truc qui maintient le systeme debout, ouais c'est pas anodin :D

---------------
n°17211464
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-01-2009 à 15:41:24  profilanswer

boblion a écrit :

surtout prix gonflé pour l'occasion mais avec solde a 40% ce qui en realité reviens finalement a 10% sur le produit en periode normal et en farfouillant bien dans l'année tu trouves parfois le meme type de produit au prix ou tu l'as payé avec tes 40% (je caricature)

produit souvent bad gamme ou alors faut raquer sec, ce qui n'est plus des soldes. t'as souvent que des tailles de malades, jamais rien a ta taille. (a part 2 ou 3 vetements qui se courent aprés et qui eux sont pas soldés)

puis bon tout ce monde et ce moutonisme me donne la gerbe, limite a devenir agoraphobe.

n°17211479
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-01-2009 à 15:42:44  profilanswer

peaceful a écrit :

Peu importe, la somme dépensée a augmenté, si on était à l'aube d'une guerre civile, que les gens mourraient de faim en masse, ou dans une situation semblable à 1929, je ne pense pas que la consommation en période de soldes augmenterait par rapport à une année historiquement bonne.

Bref, ne dramatisons pas  [:william l petersen]

la somme augmente durant 15jrs 3 semaines, et le reste de l'année la conso est en berne et de pire en pire chaque année, mais tout va bien.

ok.

n°17211504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2009 à 15:44:47  profilanswer

boblion a écrit :

Parce que en France même si il y a encore beaucoup trop d'exclus, il reste encore une classe moyenne [:pingouino dei]
Le problème c'est qu'elle se fait gentiment laminer  :whistle:  

4 tranches d'impôts sur le revenu ---> mon frère se retrouve à gagner moins au final quand il change de tranche.
Impôts locaux qui augmentent.
Mesures "sociales" réservées aux plus pauvres.
Réformes à la con qui vont pénaliser l'usager moyen ( hôpitaux, Educ Nat, ...)
Mauvaise gestion du budget par la droite ( pire que la gauche c'est dire... )
Etc ...

Ils jouent avec le feu. A un moment il y en a qui vont dire stop.

Mathématiquement impossible.

n°17211512
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-01-2009 à 15:46:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Mathématiquement impossible.

ça a été debattu :o boblion va passer un savon a son frere :o

n°17211538
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2009 à 15:48:57  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ça a été debattu :o boblion va passer un savon a son frere :o

J'avais pas vu toute la suite.

Oui j'espère, quel pleurnichard :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  702  703  704  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)