Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17208580
freeza01
Posté le 12-01-2009 à 10:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

elves a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'annalyse sur wallmart qui avait ete poste? J'ai vraiment pas compris, surtout les premiers graphs, il y a pas de legende.

ça , http://www.daily-bourse.fr/analyse [...] c-7155.php ?

Ahem.
Gens y'en a être endettés même plus qu'au cou, genre pour trois générations de remboursement
Gens y'en a plus consommer, y'en a perdre boulot, y'en a être expulsé
Wallmart, (parmi les premiers employeurs aux US, il faut le signaler) y'en a plus rien vendre.

peaceful a écrit :

Ce matin, pour bien commencer la semaine, j'ai entendu Arlette Laguiller Jr. faire la proposition ubuesque de regrouper toutes les banques françaises en une seule entité nationalisée, comme l'avait proposé quelqu'un avec toutes les banques Européennes sur ce topic.  [:bighead]  

J'ai failli m'étouffer de bon matin :o

Jr. ? Comme Satan Petit Coeur Piccolo Junior ?  [:trunks]  

as253 a écrit :

c'est pas d laxisme c'est qu'ils sont débordés...50 millions de $ et 17 millions franchement c'est ridicule en taille...

ce n'est pas une attaque personnelle, mais malheureusement, c'est typiquement le genre de vision du monde qui conduit ce dernier à sa perte...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 10:08:25  profilanswer

n°17208611
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 10:15:30  profilanswer

as253 a écrit :

c'est pas d laxisme c'est qu'ils sont débordés...50 millions de $ et 17 millions franchement c'est ridicule en taille...

ça tombe bien, j'ai justement besoin d'une somme ridicule. Ou même d'un dixième de somme ridicule. Vous croyez que si on demande poliment?...  [:transparency]
Bon, devant BFM: les différentes "affaires" commencent à prendre le pas sur les vraies causes de la crise.  [:cerveau manust] De là à penser que tout va être mis sur le dos des quelques pourris-malhonnêtes-traîtres, qui ont détournés les rêgles du marché et du néocapitalisme, exempts de tout problème...
Saloperies de journalistes à deux balles, qui préfèrent mettre du jus de zizi sur le "fait divers" qu'un peu de motivation dans l'analyse et l'observation critique...

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 12-01-2009 à 10:16:48

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17208683
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 10:28:14  profilanswer

freeza01 a écrit :

Jr. ? Comme Satan Petit Coeur Piccolo Junior ?  [:trunks]  

Non comme Bush Jr. :)

freeza01 a écrit :

ce n'est pas une attaque personnelle, mais malheureusement, c'est typiquement le genre de vision du monde qui conduit ce dernier à sa perte...

Il veut dire que sur les volumes contrôlés qui représentent des somme astronomiques, 50 millions représente 0.0000001%, donc une somme ridicule.
Arrêtez un peu la démago les mecs... (pas la peine de me coller le nombre de smics que ça représente)

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17208754
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 10:40:15  profilanswer

peaceful a écrit :

Il veut dire que sur les volumes contrôlés qui représentent des somme astronomiques, 50 millions représente 0.0000001%, donc une somme ridicule.
Arrêtez un peu la démago les mecs... (pas la peine de me coller le nombre de smics que ça représente)

On pourra te répondre une idée récurente sur ce topic: ce n'est pas seulement une crise financière, technique; quand on en est réduit à dire que 50 miyons, c'est queue dalle, on est évidemment devant une crise de sens, morale.  
La perte d'adhérence entre la violence du réel des gens qui bossent (ou pas) (ou plus), et les sommes exposées aux infos, les manoeuvres des politiques et des institutions financières, ou la malhonnêteté globale qui semble avoir guidé la gestion du libéralisme économique depuis le fin des 80's, c'est ça le plus important dans cette crise.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17208768
freeza01
Posté le 12-01-2009 à 10:42:52  profilanswer

Mur-mur a écrit :

ça tombe bien, j'ai justement besoin d'une somme ridicule. Ou même d'un dixième de somme ridicule. Vous croyez que si on demande poliment?...  [:transparency]  
Bon, devant BFM: les différentes "affaires" commencent à prendre le pas sur les vraies causes de la crise.  [:cerveau manust] De là à penser que tout va être mis sur le dos des quelques pourris-malhonnêtes-traîtres, qui ont détournés les rêgles du marché et du néocapitalisme, exempts de tout problème...  
Saloperies de journalistes à deux balles, qui préfèrent mettre du jus de zizi sur le "fait divers" qu'un peu de motivation dans l'analyse et l'observation critique...

Si ce n'était que les journalistes... C'est depuis la nuit des temps que l'on désigne des lampistes, des boucs émissaires et des fusibles pour sauter et protéger le système, plutôt que de le modifier et de le réformer (quelque soit le domaine, pas qu'en finances); même si dans le cas présent, ceux dont les noms seront conspués ne seront pas innocents, ils n'auront fait qu'exploiter les failles d'un système à l'égo surdimensionné, sous le regard bienveillant de pas mal d'institutions ayant pignon sur rue...

---------------
n°17208796
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-01-2009 à 10:46:55  profilanswer

Mur-mur a écrit :

On pourra te répondre une idée récurente sur ce topic: ce n'est pas seulement une crise financière, technique; quand on en est réduit à dire que 50 miyons, c'est queue dalle, on est évidemment devant une crise de sens, morale.  
La perte d'adhérence entre la violence du réel des gens qui bossent (ou pas) (ou plus), et les sommes exposées aux infos, les manoeuvres des politiques et des institutions financières, ou la malhonnêteté globale qui semble avoir guidé la gestion du libéralisme économique depuis le fin des 80's, c'est ça le plus important dans cette crise.

:jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17208851
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 10:54:40  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Non mais dans l'absolu c'est beaucoup, mais je répète en proportion des somme que doit contrôler la SEC c'est peanuts  :sarcastic:

Aucun rapport avec une crise de sens ou le libéralisme, mais plutôt avec un cours de primaire, la proportionnalité

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 12-01-2009 à 10:54:55

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17208890
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-01-2009 à 10:59:50  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais dans l'absolu c'est beaucoup, mais je répète en proportion des somme que doit contrôler la SEC c'est peanuts  :sarcastic:  

Aucun rapport avec une crise de sens ou le libéralisme, mais plutôt avec un cours de primaire, la proportionnalité

le probleme, c'est que 1000 affaires a 50 millions d'euros, ca fait une Madoff :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17208979
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 11:10:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Non mais tu peux avoir tout l'argent du monde, ça remplace pas la VAD. Autant l'AAD est équivalent à emprunter de l'argent et acheter des titres avec, autant la VAD fonctionne différemment puisqu'on emprunte directement des titres.

Après rien n'interdit d'obliger les VADeurs à avoir des fonds en garantie, si c'est l'effet de levier qui te pose problème.

oui je pense que ca serait bcp plus sain qu on soit obligés de traiter que les titres qu on peut acheter

n°17209071
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 11:20:05  profilanswer

peaceful a écrit :

Evidemment. Maintenant, je parle de ceux qui accueillent ces notions devant leur poste (enfin, "accueillent", se les prennent dans la gueule oui...).  
Comment peux-tu contester qu'il y a une véritable violence ressentie, ou tout au moins une incompréhension néfaste des gens qui ne verront que, justement, la disproportion entre la tolérance de ces "incidents" à plusieurs dizaines de millions, et les efforts qui leurs sont demandés (pour effacer ces-dits incidents) au quotidien?

peaceful a écrit :

Aucun rapport? Les générations 80's et 90's ont avalé les impératifs et les règles du néolibéralisme, ont accepté ses valeurs (compétition, individualisme, loyauté à l'entreprise...), en échange des promesses de l'ascenceur social (par les études ou dans l'entreprise), de la récompense individuelle de leur travail, et de la bonne gestion financière de leur avenir.
Chacune de ces trois promesses ont été trahies. L'exemple grec de la "Jeunesse à 600€ n'est qu'un premier avertissement.
La seule chose qui s'oppose à un grand mouvement social est justement le travail de sappe résultant de ces valeurs individualistes, qui s'oppose à une cristalisation autour d'un seul et nouveau modèle de société de toute une population (tt le monde ayant peur pour son petit travail, son petit bien immo, son avenir idéalisé...).
Si les révélations s'enchainent, si 2009 est pire que 2008, (rappelons qu'en France 30% des emplois dépendent du BTP, et 10% de l'automobile...), il est largement possible que cette cristalisation fasse du chemin.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 11:20:05  profilanswer

n°17209216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2009 à 11:34:31  profilanswer

http://eco.rue89.com/2009/01/11/le [...] es-banques

LEs "one perpus companies", [:rofl]
"Hedges fonds" [:ddr555]

Concurrent de "Ken Lee" :D

n°17209240
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 11:36:33  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Evidemment. Maintenant, je parle de ceux qui accueillent ces notions devant leur poste (enfin, "accueillent", se les prennent dans la gueule oui...).  
Comment peux-tu contester qu'il y a une véritable violence ressentie, ou tout au moins une incompréhension néfaste des gens qui ne verront que, justement, la disproportion entre la tolérance de ces "incidents" à plusieurs dizaines de millions, et les efforts qui leurs sont demandés (pour effacer ces-dits incidents) au quotidien?

C'est quoi le rapport entre Madoff, ou l'autre Ponzi et le boulot des français?  :??:  

Mur-mur a écrit :

Aucun rapport? Les générations 80's et 90's ont avalé les impératifs et les règles du néolibéralisme, ont accepté ses valeurs (compétition, individualisme, loyauté à l'entreprise...), en échange des promesses de l'ascenceur social (par les études ou dans l'entreprise), de la récompense individuelle de leur travail, et de la bonne gestion financière de leur avenir.
Chacune de ces trois promesses ont été trahies. L'exemple grec de la "Jeunesse à 600€ n'est qu'un premier avertissement.
La seule chose qui s'oppose à un grand mouvement social est justement le travail de sappe résultant de ces valeurs individualistes, qui s'oppose à une cristalisation autour d'un seul et nouveau modèle de société de toute une population (tt le monde ayant peur pour son petit travail, son petit bien immo, son avenir idéalisé...).
Si les révélations s'enchainent, si 2009 est pire que 2008, (rappelons qu'en France 30% des emplois dépendent du BTP, et 10% de l'automobile...), il est largement possible que cette cristalisation fasse du chemin.

Je veux bien une source pour les 30% du BTP :D
Et c'est quoi ton nouveau modèle de société ?
C'est pas en jetant des pavés sur les banquiers et les hommes politiques que tu vas régler le problème actuel.

---------------
n°17209244
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 11:36:50  answer

radioactif a écrit :

http://eco.rue89.com/2009/01/11/le [...] es-banques

LEs "one perpus companies", [:rofl]
"Hedges fonds" [:ddr555]

Concurrent de "Ken Lee" :D

C'est rue89 aussi, faut pas s'attendre non plus à des article de qualité :o

n°17209260
lfcclb
Posté le 12-01-2009 à 11:38:52  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est quoi le rapport entre Madoff, ou l'autre Ponzi et le boulot des français?  :??:  

peaceful a écrit :

C'est pas en jetant des pavés sur les banquiers et les hommes politiques que tu vas régler le problème actuel.

non mais ça défoule et c'est pas immérité...  :whistle:

n°17209262
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2009 à 11:39:00  profilanswer

peaceful a écrit :

Non, mais ça défoule :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17209271
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2009 à 11:40:03  profilanswer

lfcclb a écrit :

[:tapai]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17209272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2009 à 11:40:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avant que tu n'effaces :o

n°17209445
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-01-2009 à 11:56:59  profilanswer

peaceful a écrit :

Justement que l'Opinion ne fais pas la différence: le "tous pourri", notion dangereuse, est déjà à portée de main.

peaceful a écrit :

Relis mes posts avec le doigt: je ne critique pas le modèle de société que tu défends, ni même ne fais la promotion d'un autre.  
Je fais juste le constat qu'une majorité de la population (tu sais, ceux qui votent, bossent, paient des impots...) pourrait se détacher de ce modèle social (le président, en ce moment, prend d'ailleurs bien soin, tt en condamnant ses excès, de défendre le principe du capitalisme, et de faire peur avec l'anti-capitalisme). L'histoire à montré que de ce type d'épisode pouvait sortir n'importe quoi, et en particulier le pire.

Pour la stat, je l'ai vu passer ya qqs mois; je cherche [:transparency] (mais avoue que, entre l'immo, la construction, l'architecture, le crédit, les fournisseurs,c'est déjà plausible...)

---------------
n°17209619
freeza01
Posté le 12-01-2009 à 12:16:09  profilanswer

peaceful a écrit :

Effectivement, c'est en leur jetant des milliards de $$$ qu'ils ne sont d'ailleurs pas du tout pressés de réinjecter dans le système [:itm]

lfcclb a écrit :

Leg9 a écrit :

Un bon coup de pied au cul , c'est ça qu'il faudrait...

---------------
n°17209663
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2009 à 12:21:15  profilanswer

freeza01 a écrit :

Un bon coup de pied au cul , c'est ça qu'il faudrait...

http://www.blastmilk.com/decollete/gallery/guillotine/guillotine19.jpg

---------------
n°17209680
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 12:23:58  profilanswer

freeza01 a écrit :

Effectivement, c'est en leur jetant des milliards de $$$ qu'ils ne sont d'ailleurs pas du tout pressés de réinjecter dans le système [:itm]

Si t'as l'impression que c'est un cadeau, je peux te prêter à 8% [:itm]

Arrête un peu le café du commerce...

---------------
n°17209693
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 12:25:16  profilanswer

Badcow a écrit :

Hum, ce que tu décrit n'est pas le contenu du travail, mais le profil du poste. Bien sûr, ton chef doit connaitre le profil de ton poste, et les responsabilités qui t'incombe.

Mais si ton boulot est de faire de l'optimisation d'une entrée d'air par simulation numérique, il n'a pas besoin d'être un pro de la simulation numérique, ni même de savoir comment on optimise une entrée d'air par utilisation d'un algorithme génétique (c'est un exemple).

je comprends ton point de vue mais je ne suis pas d accord  
ton procédé genere des entreprises remplies de baltringues qui ne savent pas commander leurs equipes  
parce qu ils ont aucune idée reelle de ce qu ils font , peuvent faire ou pas.  
Je pense qu on devrait grimper la hierarchie en partant du bas c est le seul moyen de devenir un chef qui sait commander.  

Un seul exemple: Quand un progiciel doit etre implementé dans une boite , c est jamais ceux qui vont s en servir qui donnent leur accord pour telle ou telle version, mais toujours un big boss qui ne l utilisera jamais et ne sait meme pas à quoi ca sert concretement puisqu il a jamais été a la place des futurs utilisateurs.

n°17209699
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 12-01-2009 à 12:26:22  profilanswer

peaceful a écrit :

Vu le risque pris avec l'état des banques françaises et le fait que l'Etat sera remboursé en dernier, je ne trouve clairement pas ce placement avantageux.  :pfff:

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17209713
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 12:27:58  profilanswer

Vaulti a écrit :

Vu le risque pris avec l'état des banques françaises et le fait que l'Etat sera remboursé en dernier, je ne trouve clairement pas ce placement avantageux.  :pfff:

Vas-y détaille ton calcul de NPV [:itm]

---------------
n°17209772
Vaulti
Posté le 12-01-2009 à 12:36:19  profilanswer

peaceful a écrit :

Vas-y détaille ton calcul de NPV [:itm]

La flemme... [:cerveau prodigy]  
Mais voila un article explicatif:
Source: http://cordonsbourse.blogs.liberat [...] ozy-d.html

Il faut savoir que les 40 milliards prétés ne pourront pas servir à autre chose et ne donne aucun pouvoir de l'Etat français sur les banques.

---------------
n°17209821
Ciler
Posté le 12-01-2009 à 12:42:54  profilanswer

peaceful a écrit :

Avec des titres subordonnes a duree indeterminee, oui.  

J'ai autant de temps que je veux pour rembourser, vu que les interets ne commencent a compter qu'a partir du moment ou je fais des benefices, et une fois que les interets sont rembourses au complet, il n'y a aucune limite de temps pour rembourser le capital [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 12-01-2009 à 12:49:07

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17209861
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 12:48:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Avec des titres subordonnes, oui.  

J'ai autant de temps que je veux pour rembourser, vu que les interets ne commencent a compter qu'a partir du moment ou je fais des benefices, et une fois que les interets sont rembourses au complet, il n'y a aucune limite de temps pour rembourser le capital [:spamafote]

Y'a une erreur dans ton raisonnement, c'est que tant que tu as du capital non remboursé, il y'aura des intérêts dus qui vont s'accumuler et bloquer le paiement de dividendes.

---------------
n°17209869
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 12:49:14  profilanswer

peaceful a écrit :

arrete un peu ..  On prete a 8% aux banquiers pour indirectement aider les emprunteurs
mais ces raclures evidemment utilisent l occaz pour  repreter a 15% pour refaire leur tréso,  
aux frais desdits emprunteurs.

Donc oui c est un cadeau car l Etat pourrait preter directement a 8% aux emprunteurs  
et trouver une vraie utilité aux banquiers (en faire de l engrais ou du savon)

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 12-01-2009 à 12:50:25
n°17209886
boblion
Posté le 12-01-2009 à 12:51:25  profilanswer

Oula au four les banquiers ? Mais c'est de l'appel au meurtre ça. Avec une méthode nazie en plus  [:pingouino]

Spoiler :

Gardons les appels au meurtre pour peaceful :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 12-01-2009 à 12:53:18
n°17209889
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2009 à 12:51:38  profilanswer

deumilcat a écrit :

arrete un peu ..  On prete a 8% aux banquiers pour indirectement aider les emprunteurs
mais ces raclures evidemment utilisent l occaz pour  repreter a 15% pour refaire leur tréso,  
aux frais desdits emprunteurs.

Donc oui c est un cadeau car l Etat pourrait preter directement a 8% aux emprunteurs  
et trouver une vraie utilité aux banquiers (genre en faire de l engrais ou du savon)

D'une part c'est exactement ce que fait l'état en prêtant aux banques, puisqu'il se finance à un taux ridicule vie émission obligataire (proche de 0 en ce moment) et d'autre part source pour les 15% ? [:itm]

---------------
n°17209915
Ciler
Posté le 12-01-2009 à 12:54:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Y'a une erreur dans ton raisonnement, c'est que tant que tu as du capital non remboursé, il y'aura des intérêts dus qui vont s'accumuler et bloquer le paiement de dividendes.

Et donc, il suffit de ne pas payer ed dividendes pour ne rien avoir a payer, jamais, merci de le confirmer :jap:

Une banque peut-elle survivre sans payer de dividendes ? Oui, cela ne fait aucun doute.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17209918
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 12:54:59  profilanswer

peaceful a écrit :

D'une part c'est exactement ce que fait l'état en prêtant aux banques, puisqu'il se finance à un taux ridicule vie émission obligataire (proche de 0 en ce moment) et d'autre part source pour les 15% ? [:itm]

ben va demander un pret conso normal , ils refuseront vu "la conjoncture" (un mouchoir merci)
et t auras plus qu a appeller leur branche revolving style Celetem [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 12-01-2009 à 12:55:32
n°17209926
Vaulti
Posté le 12-01-2009 à 12:55:31  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu dois confondre avec les US et tu ne suis pas les émissions obligataires depuis un mois. L'Allemagne (meilleure signature au monde) a du mal à se financer à cause justement des taux d'intérêt trop bas.

---------------
n°17209983
deumilcat
Posté le 12-01-2009 à 13:01:30  profilanswer

boblion a écrit :

Oula au four les banquiers ? Mais c'est de l'appel au meurtre ça. Avec une méthode nazie en plus

ah non je les force a rien hein, moi je dis juste ca s ils veulent se rendre utiles pour réparer leurs aneries..
C est juste que vu leurs compétences, a  part comme matiere premiere je vois pas trop.  

n°17210032
boblion
Posté le 12-01-2009 à 13:07:27  profilanswer

QUe de haine  [:pingouino]

n°17210046
ramsIV
Posté le 12-01-2009 à 13:09:37  profilanswer

moi je me demande combien de temps les gens vont accepter sans broncher les quelques miettes que ce systeme inique leur laisse. Meme si les dites miettes leur permette d'acheter l'ecran plat dernier cri....
Franchemen je ne comprends pas....

n°17210117
boblion
Posté le 12-01-2009 à 13:18:14  profilanswer

ramsIV a écrit :

moi je me demande combien de temps les gens vont accepter sans broncher les quelques miettes que ce systeme inique leur laisse. Meme si les dites miettes leur permette d'acheter l'ecran plat dernier cri....
Franchemen je ne comprends pas....

Parce que en France même si il y a encore beaucoup trop d'exclus, il reste encore une classe moyenne [:pingouino dei]
Le problème c'est qu'elle se fait gentiment laminer  :whistle:  

4 tranches d'impôts sur le revenu ---> mon frère se retrouve à gagner moins au final quand il change de tranche.
Impôts locaux qui augmentent.
Mesures "sociales" réservées aux plus pauvres.
Réformes à la con qui vont pénaliser l'usager moyen ( hôpitaux, Educ Nat, ...)
Mauvaise gestion du budget par la droite ( pire que la gauche c'est dire... )
Etc ...

Ils jouent avec le feu. A un moment il y en a qui vont dire stop.

n°17210218
LooKooM
Posté le 12-01-2009 à 13:33:03  profilanswer

boblion a écrit :

Parce que en France même si il y a encore beaucoup trop d'exclus, il reste encore une classe moyenne [:pingouino dei]
Le problème c'est qu'elle se fait gentiment laminer  :whistle:  

4 tranches d'impôts sur le revenu ---> mon frère se retrouve à gagner moins au final quand il change de tranche.
Impôts locaux qui augmentent.
Mesures "sociales" réservées aux plus pauvres.
Réformes à la con qui vont pénaliser l'usager moyen ( hôpitaux, Educ Nat, ...)
Mauvaise gestion du budget par la droite ( pire que la gauche c'est dire... )
Etc ...

Ils jouent avec le feu. A un moment il y en a qui vont dire stop.

Legende urbaine. Le système de TMI n'est pas un système de tranches cloisonnées, le calcul se fait en composition à plafond et à revenu supérieur, tu gagnes plus même en changeant de tranche, quel que soit le cas. J'attends tes calculs.

n°17210247
boblion
Posté le 12-01-2009 à 13:36:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Legende urbaine. Le système de TMI n'est pas un système de tranches cloisonnées, le calcul se fait en composition à plafond et à revenu supérieur, tu gagnes plus même en changeant de tranche, quel que soit le cas. J'attends tes calculs.

Non. Mon frère a fait ses simulations sur le site des impôts devant moi et à cause d'une prime il changeait de tranche et se retrouvais au final avec un taux d'imposition plus  élevé et donc moins d'argent.
J'ai surement du rater quelque chose [:pingouino]

Ca fait longtemps que les pseudos huiles qui nous gouvernent auraient du nous pondre une fonction racine trafiquée pour donner un % d'imposition au prorata des revenus; Un système de tranche c'est tellement trollesque.

Message cité 3 fois
Message édité par boblion le 12-01-2009 à 13:39:37
n°17210316
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-01-2009 à 13:46:23  profilanswer

boblion a écrit :

J'ai surement du rater quelque chose [:pingouino]

oui :o

c'est pas parce que tu as un taux d'imposition plus elevé que tu as moins d'argent.

1000 imposé a 10%, il te reste 900
1020 imposé a 11% il te reste 908 :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17210321
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 13:46:51  answer

LooKooM a écrit :

Je confirme... je me demande d'où vient cette légende urbaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)