Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17060602
Badcow
Posté le 24-12-2008 à 16:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Un risque excessif, c'est lorsqu'on gère l'avenir du monde sur des supputations éronnées et avec des caculs financiers tellement complexes que quasiment plus personne ne les comprend.

Et ici le risque a été tellement grand que, si les gouvernements n'avaient pas prêté de l'argent pas centaines de milliards aux banques, le système s'effondrait complètement. Si leur gestion n'étaient pas basée sur des risques excessifs, je ne vois pas quels risques le seraient alors. :pfff:

La dette des états est effectivement en train d'exploser, mais on n'a pas encore la garantie que le système ne soit pas encore en cours d'effondrement...

Je ne sais pas s'il faut souhaiter que les différents "plans de relance" lancés à la va-vite par nos différents gouvernement pour donner l'impression qu'ils font quelque chose fonctionnent ou non.

S'ils fonctionnent, on reviendra vite au "statu quo", avec juste des états un peu plus endettés, un taux de chômage et des impôts plus élevés.

S'ils échouent, ce sera l'opportunité de remettre bien des choses à zéro pour repartir sur des bases différentes, mais à un prix que je pense personne ici ne veux réellement payer (sauf si vous avez un grand terrain à la campagne, un bon fusil et la volonté de s'en servir).

CAMPEDEL a écrit :

Dans ce cas, le raisonnement est juste cynique... :(

Où est le respect de l'être inhumain ici. :(

Putain, mais merde, cette vision de l'humanité est à vomir.  :fou:  

Le raisonnement est effectivement d'un cynisme absolu, et le fait de l'avoir exposé n'implique pas que je le partage (loin de là), ni même que je le cautionne.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 16:52:48  profilanswer

n°17060608
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-12-2008 à 16:53:25  profilanswer

Badcow a écrit :

Effectivement "tout le monde" savait que l'immobilier montait, montait, mais par définition une "bulle", on ne s'en rend compte qu'une fois qu'elle éclate.

Il y a bulle lorsque quelque chose augmente de manière totalement déconnecté de l'inflation.

Ce n'est pourtant pas bien compliqué.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17060627
CAMPEDEL
Posté le 24-12-2008 à 16:56:38  profilanswer

deumilcat a écrit :

c est bien la l essentiel de la nature humaine , qui fait accumuler plus que de raisons a certains pour se proteger , aux dépends des autres si besoin .  

Ouaip.

Et c'est quelque chose qu'il faut dénoncer, au lieu de l'encourager.  :pfff:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17060676
CAMPEDEL
Posté le 24-12-2008 à 17:07:29  profilanswer

la_salace a écrit :

Tu viens seulement de réaliser ?

Oh non.  

Je ne suis pas un idéaliste.

Mais glorifier le machin alors qu'il est en pleine crise...

---------------
n°17060708
deumilcat
Posté le 24-12-2008 à 17:13:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip.

Et c'est quelque chose qu'il faut dénoncer, au lieu de l'encourager.  :pfff:  

je ne fais que constater sans jugement de valeurs.

les incantations a changer la nature humaine ne servent a rien,  
et reviennent a filer une scie sauteuse a un bébé de 5 ans en lui disant de faire attention.

ce qu il faut c est un systeme ou l humain a davantage a gagner systemiquement en agissant mieux
et ou sont supprimés les mecanismes qui peuvent etre mal utilisés.

C est certes triste mais on ne peut pas remettre le sort de la société sur la confiance en ses acteurs
(comme on l a fait vis a vis des financiers des regulateurs des economistes qui sont tous avant tout  
des humains cupides aux capacités intellectuelles limitées et a qui on est hélas en train de montrer que quoi
qu ils fassent c est la collectivité et non eux qui reparent les degats )

Message édité par deumilcat le 24-12-2008 à 17:14:36
n°17060742
Badcow
Posté le 24-12-2008 à 17:20:56  profilanswer

deumilcat a écrit :

ultra faux  
Tous ceux qui font la bulle en connaissent parfaitement l existence c est ca que tu n arrives pas a croire
parce que tu vois les crises comme des catastrophes qui emportent les banquiers qui n ont rien vu venir

les banquiers voient venir les crises mais ils se font du fric sur la bulle et ne paient pas les frais de son eclatement donc
meme en la voyant gonfler que veux tu qu ils en aient a cirer?  

En fait ils gagnent de l argent encore non réalisé et laisse ensuite aux Etats le soin de le rembourser vu que ce fric n existe pas. Comme j ai deja developpé ici c est une sorte de hold up temporel

Ce n'est pas une question de croyance, et dans ce cas ce serait plutôt une question de voyance ! Ils embauchent à "extralucide + combien" dans ta banque ?

Lorsqu'il y a un phénomène de croissance importante (et irraisonnée), tu ne peux pas savoir à quel moment les choses vont basculer (sauf si c'est toi qui provoque sciemment le basculement), tu peux juste solder tes positions lorsque continuer ne te semble plus raisonnable ("ça ne peux plus monter maintenant, je vends" ). Il y a quelques années, des amis avaient soldés leur titres Vivendi (ou canal + ?) alors que le cours était dans les 40 euro, en se disant  "j'ai fais +22%, c'est surcoté, cela va baisser maintenant". Quelques mois plus tard, lorsque le cours dépassait les 110 euro, ils regrettaient d'avoir "vendu trop tôt" (enfin, pour ce que ça vaut maintenant, ils auraient pu faire pire).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17060750
Badcow
Posté le 24-12-2008 à 17:22:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a bulle lorsque quelque chose augmente de manière totalement déconnecté de l'inflation.

Ce n'est pourtant pas bien compliqué.

Donc l'équipement des ménages en téléphone portable est une "bulle" qui ne demande qu'à éclater ?

---------------
n°17060757
CAMPEDEL
Posté le 24-12-2008 à 17:24:40  profilanswer

A part ça, le CAC a terminé sur une petite baisse de 0.4%, à 3115 points.

Joyeux noël. :D

Sous les 3000 pour fêter le nouvel an ?
C'est tentant. :lol:

---------------
n°17060785
alain32
rien ne va
Posté le 24-12-2008 à 17:30:19  profilanswer

Joyeux Noël tout de même :)

n°17060808
deumilcat
Posté le 24-12-2008 à 17:37:07  profilanswer

Badcow a écrit :

Ce n'est pas une question de croyance, et dans ce cas ce serait plutôt une question de voyance ! Ils embauchent à "extralucide + combien" dans ta banque ?

Lorsqu'il y a un phénomène de croissance importante (et irraisonnée), tu ne peux pas savoir à quel moment les choses vont basculer (sauf si c'est toi qui provoque sciemment le basculement),
tu peux juste solder tes positions lorsque continuer ne te semble plus raisonnable ("ça ne peux plus monter maintenant, je vends" ). Il y a quelques années, des amis avaient soldés leur titres Vivendi (ou canal + ?) alors que le cours était dans les 40 euro, en se disant  "j'ai fais +22%, c'est surcoté, cela va baisser maintenant". Quelques mois plus tard, lorsque le cours dépassait les 110 euro, ils regrettaient d'avoir "vendu trop tôt" (enfin, pour ce que ça vaut maintenant, ils auraient pu faire pire).

on ne parlait pas de savoir quand ca allait tomber mais de savoir si ca allait tomber (banques qui prennent des risques toussa)

Or systemiquement toujours, preter a taux flottant a des emprunteurs insolvables en se basant sur la hausse de l immo c est voué a la chute , ne serait ce que parce qu etendre le pret immo c est de plus en plus satisfaire la demande et donc mecaniquement faire chuter la rareté et donc le prix de l immo à terme

mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 17:37:07  profilanswer

n°17060828
Thom39
Posté le 24-12-2008 à 17:40:38  profilanswer

Badcow a écrit :

La dette des états est effectivement en train d'exploser, mais on n'a pas encore la garantie que le système ne soit pas encore en cours d'effondrement...

Je ne sais pas s'il faut souhaiter que les différents "plans de relance" lancés à la va-vite par nos différents gouvernement pour donner l'impression qu'ils font quelque chose fonctionnent ou non.
S'ils fonctionnent, on reviendra vite au "statu quo", avec juste des états un peu plus endettés, un taux de chômage et des impôts plus élevés.

S'ils échouent, ce sera l'opportunité de remettre bien des choses à zéro pour repartir sur des bases différentes, mais à un prix que je pense personne ici ne veux réellement payer (sauf si vous avez un grand terrain à la campagne, un bon fusil et la volonté de s'en servir).

Pour peux que quelques Madoff Bis profitent du fait que c'est mis en place "à la va comme je te pousse" pour se servir en montant une arnaque de collégiens.
Je serai plus étonné si ça n'arrive pas que si ça arrive.
On le saura peut être dans quelques années et on ouvrira un topic sur "l'escroquerie mondiale sur les plans de relance". :sarcastic:

Message édité par Thom39 le 24-12-2008 à 17:42:14

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17060851
CAMPEDEL
Posté le 24-12-2008 à 17:44:57  profilanswer

Badcow a écrit :

Donc l'équipement des ménages en téléphone portable est une "bulle" qui ne demande qu'à éclater ?

Quel est donc le rapport entre l'équipement de toute une population en téléphone portable et la montée des prix de l'immobilier ?  :heink:  

Si on voulait comparer, c'est plutôt comme si les abonnements avaient été mis artificiellement en nombre finis et que les gens se les achetaient entre eux suivant un phénomène de bulle spéculative. Et puis un jour les gens s'aperçoivent qu'ils sont déraisonnables de mettre un tel prix dans une telle chose.  Et tout s'écroule. Voir l'affaire des tulipes hollandaises.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-12-2008 à 17:45:44

---------------
n°17060874
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 24-12-2008 à 17:48:55  profilanswer

Badcow a écrit :

Forcément :o

Un toit un boulot ( même emploi fictif ) et à bouffer pour tous ... et les bulles ne feront de dégâts qu'à ceux qui s'engouffrent dedans volontairement.

Moi je ne souhaite à personne un joyeux noel ... Jésus reviendra nous punir, c'est écrit dans la bible !

Si j'ai pas de portable, le jour ou les actions bouygues s'écrouleront, j'le subirait quand même, parce que dans sa chute ça va entrainer le secteur ou je travail ... j'ai donc sciemment le droit d'aller tuer quelqu'un pour compenser :o

Message édité par la_salace le 24-12-2008 à 17:50:32

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17061414
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-12-2008 à 19:56:52  profilanswer

Badcow a écrit :

mais à un prix que je pense personne ici ne veux réellement payer (sauf si vous avez un grand terrain à la campagne, un bon fusil et la volonté de s'en servir).

tu crois sérieusement que t'as la moindre influence dans un sens ou dans l'autre? ou que quiconque ici y puisse quelque chose?
et que même si t'as pas envie d'en payer le prix tu ne le payeras pas à 100%??

d'ailleurs t'as rien à dire sur ça ni sur rien d'autre, soyons objectif. ni toi ni moi ni quasi-personne. juste quelques centaines d'hommes d'affaires proches du pouvoir qu'ils financent et "conseillent", et d'élus de la majorité (juste quelques-uns), pis c'est tout. et encore, même eux ne peuvent quasi-rien à la crise.

la crise est aussi la fille de ce manque de démocratie (que je trouve criant), si la population avait pu s'exprimer sur le sujet de la mondialisation notamment on n'en serait certainement pas arrivé là. le non à chirac-constitution européenne en était (en bonne partie) l'expression, ce qu'on s'est bien gardé d'analyser dans ce sens.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17061678
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 24-12-2008 à 20:51:45  profilanswer

La population adore la mondialisation quand tu peux aller en vacances pour pas cher, quand la télé HD devient abordable sans vendre un rein, bref quand ca soulage le portefeuille.  
Mais l'autre versant qui est délocalisation, libertés de circulation pour les étrangers etc, elle n'en veut pas.
On ne peut pas avoir l'un sans l'autre.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17061724
CAMPEDEL
Posté le 24-12-2008 à 21:05:50  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tu crois sérieusement que t'as la moindre influence dans un sens ou dans l'autre? ou que quiconque ici y puisse quelque chose?
et que même si t'as pas envie d'en payer le prix tu ne le payeras pas à 100%??

d'ailleurs t'as rien à dire sur ça ni sur rien d'autre, soyons objectif. ni toi ni moi ni quasi-personne. juste quelques centaines d'hommes d'affaires proches du pouvoir qu'ils financent et "conseillent", et d'élus de la majorité (juste quelques-uns), pis c'est tout. et encore, même eux ne peuvent quasi-rien à la crise.

J'en pense exactement la même chose.
Quelques centaines de personnes se sont donnés comme but ultime de "posséder" le monde.  :(  :pfff:  

Citation :

la crise est aussi la fille de ce manque de démocratie (que je trouve criant), si la population avait pu s'exprimer sur le sujet de la mondialisation notamment on n'en serait certainement pas arrivé là. le non à chirac-constitution européenne en était (en bonne partie) l'expression, ce qu'on s'est bien gardé d'analyser dans ce sens.

J'ai voté non pour une raison toute simple.
Je n'ai pas lu toute la constitution car cela n'avait pas d'intêret.
J'ai lu simplement les dernières phrases, celles qui définissaient comment cette constitution était modifiable. Et là, j'ai crié "aux fous" !
Les modifications "mineures" (dixit ! ?) pouvaient être faites par un système de majorité qualifiée.
Mais les autres modifications, non mineures donc, ne pouvaient être adoptées qu'a l'unanimité du conseil !
Comment peut-on imaginer que 30 dirigeants, de 30 pays membres de culture si différente, avec chacuns leur histoire, puissent être tous d'accord au même moment ???  :ouch:  :pfff:  

Bref, ce texte était "tout simplement" immodifiable.
Et ce fut là l'ultime et irréfutable argument qui m'ont fait dire immédiatement non.

Et notre non, puis celui de la Hollande, et les autres qui se profilaient, m'ont évidemment donné raison : il est impossible d'obtenir l'unanimité de 30 pays.

La constitution française peut être modifiée en réuinissant les 3/4 des voies du congré (assemblée plus sénat donc). Ca c'est réaliste.

Mais demander l'unanimité des voies...  :pfff:  

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-12-2008 à 21:09:25

---------------
n°17062032
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 22:25:29  answer

drapal

il existe un topic genre survivre en cas de guerre/exode/guerre civile?

:D

n°17062189
alain32
rien ne va
Posté le 24-12-2008 à 22:55:01  profilanswer

Sur la nourriture, comment se nourrir mais pas comment survivre. Enfin, il y a quand même un lien avec la nourriture et survivre  :jap:  à moins de connaitre une personne aimant l'alcool, il a surement une cave  :hello: Je te rassure, il n'y aura pas de crise ou de guerre ni révolution  :lol: il n'y a pas assez d'anarchiste  :lol:

Message édité par alain32 le 24-12-2008 à 22:55:44
n°17062304
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 23:17:25  answer

:'(

il faudrait un topic survit : comment reconnaitre les divers type de bombe atomique, food,kit de survie, medecine naturel etc...

n°17062378
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-12-2008 à 23:36:10  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5798_1.htm

Très pratique en cas d'invasion de zombis. :o

n°17062493
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-12-2008 à 23:58:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quelques centaines de personnes se sont donnés comme but ultime de "posséder" le monde.  :(  :pfff:  

j'estime a environ 1 million le nombre de gens qui dominent le monde : que ce soit le pouvoir mediatique, politique, financier, religieux, et les conseillers, entourage et hauts fonctionnaires inamovibles qui gravitent autour.

cette caste dirigeante étant plus ou moins consanguine et issues des memes familles/milieux educatifs depuis des générations, la reproduction sociale jouant a plein dans ces milieux huppés, bourgeois, voire aristo.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17062594
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-12-2008 à 00:07:52  profilanswer

Salut alors comment va la crise ? mieux ?
Je sais pas ils en parlent plus à la radio :lol:

n°17062618
HumanRAGE
Posté le 25-12-2008 à 00:09:21  profilanswer

vive le blackout pour la paix sociale le temps des fetes :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17062644
alain32
rien ne va
Posté le 25-12-2008 à 00:13:14  profilanswer

Le 20 janvier, on n'aura encore des programmes sur Obama, encore et après on n'en parlera plus.

n°17063064
Gueux76
Posté le 25-12-2008 à 00:59:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

J'ai voté non pour une raison toute simple.
Je n'ai pas lu toute la constitution car cela n'avait pas d'intêret.
J'ai lu simplement les dernières phrases, celles qui définissaient comment cette constitution était modifiable. Et là, j'ai crié "aux fous" !
Les modifications "mineures" (dixit ! ?) pouvaient être faites par un système de majorité qualifiée.
Mais les autres modifications, non mineures donc, ne pouvaient être adoptées qu'a l'unanimité du conseil !
Comment peut-on imaginer que 30 dirigeants, de 30 pays membres de culture si différente, avec chacuns leur histoire, puissent être tous d'accord au même moment ???  :ouch:  :pfff:  

Bref, ce texte était "tout simplement" immodifiable.
Et ce fut là l'ultime et irréfutable argument qui m'ont fait dire immédiatement non.

Et notre non, puis celui de la Hollande, et les autres qui se profilaient, m'ont évidemment donné raison : il est impossible d'obtenir l'unanimité de 30 pays.

La constitution française peut être modifiée en réuinissant les 3/4 des voies du congré (assemblée plus sénat donc). Ca c'est réaliste.

Mais demander l'unanimité des voies...  :pfff:  

La minute culturelle du jour : je te conseille de te renseigner sur les conditions de modifications actuelles des traités européens en cours et tu verras que le TCE rendait ces modifications plus flexibles qu'elles ne le sont aujourd'hui en élargissant la règle de la majorité qualifiée. La raison est simple, aucun état n'est prêt à se faire dicter des trucs par l'UE sur des sujets trop importants pour lui.

n°17063106
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 01:04:02  answer

n°17063321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2008 à 01:29:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La vache, j'ai failli m'étouffer...

Parce qu'un système qui ne t'offre un système de santé que si tu as la chance de travailler dans une entreprise qui conscent à payer une assurance à ses employés, c'est un système avancé socialement ???
Et suivant l'entreprise, tu peux te faire soigner totalement, ou n'avoir droit à rien du tout.
Tu sais qu'aux Etats-unis, nombre d'insuffisants rénaux n'ont pas accès à la dialyse, parce qu'ils travaillent dans des entreprises n'ayant pas de couverture médicale pour les longues maladies ? Et tu sais ce qu'il arrive à ces gens ? Eh bien ils crèvent comme des chiens.

Et que dire des systèmes de retraite par capitalisation qui placent les fonds dans des produits financiers dont, forcément car c'est la loi naturelle des entreprises privées, un certains nombres font faillites.
Tu as quoi à dire aux salariés d'Enron qui ont perdus 10, 20, 30 ans de cotisation ? Que c'est la dure loi de la vie et qu'ils faut qu'ils acceptent de travailler jusqu'à ce que mort s'en suive ?
Et combien d'autres vont connaitre le même sort avec les faillites des fonds de pensions ?

Et c'est ça que tu appelles un système social avancé ?  :ouch:  

Même les sociétés les moins évoluées s'occupent mieux de l'ensemble de leurs membres.

Hormis les Etats-Unis, donc, qui ne sont au final pas très libéraux...

n°17063393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2008 à 01:38:33  profilanswer

Badcow a écrit :

Lorsqu'il y a un phénomène de croissance importante (et irraisonnée), tu ne peux pas savoir à quel moment les choses vont basculer (sauf si c'est toi qui provoque sciemment le basculement), tu peux juste solder tes positions lorsque continuer ne te semble plus raisonnable ("ça ne peux plus monter maintenant, je vends" ). Il y a quelques années, des amis avaient soldés leur titres Vivendi (ou canal + ?) alors que le cours était dans les 40 euro, en se disant  "j'ai fais +22%, c'est surcoté, cela va baisser maintenant". Quelques mois plus tard, lorsque le cours dépassait les 110 euro, ils regrettaient d'avoir "vendu trop tôt" (enfin, pour ce que ça vaut maintenant, ils auraient pu faire pire).

"J'ai fait fortune en vendant toujours un peu trop tôt".
Tu ne peux pas savoir, certes, mais comme tout système non prédictible.
Mais tu peux te dire à un moment que tu as bien gagné ta journée, et que si ça commence à monter tant, ça sent le roussi.

n°17063585
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-12-2008 à 02:07:31  profilanswer

La crise c'est dangeureux hein y'a des gens qui perdent de l'argent en bourse et qui se suicident :/
Bon vivement que je ferme mon pea ( le jour ou je l'ai ouvert j'aurais mieux fait de me casser un jambe tiens )

Mais je le prend bien car j'ai perdu 2000€ c'est pas un drame et dans la vie j'apprends toujours en faisant des erreurs, je suis comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 25-12-2008 à 02:08:30
n°17063601
Elmoricq
Posté le 25-12-2008 à 02:09:31  profilanswer

LePcFou a écrit :

La crise c'est dangeureux hein y'a des gens qui perdent de l'argent en bourse et qui se suicident :/

"dangereux"
Pardon, mais cette faute me fait criser, surtout que je viens de la croiser dans une BD. :fou:

n°17063611
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-12-2008 à 02:10:18  profilanswer

prend un prozac ça va aller mieux :evil:

n°17063614
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-12-2008 à 02:11:03  profilanswer

Mince au fait j'ai pas pris mes cachets ce matin pour ça que j'ai le blues :/

n°17063620
Elmoricq
Posté le 25-12-2008 à 02:12:20  profilanswer

LePcFou a écrit :

prend un prozac ça va aller mieux :evil:

Impératif présent : "prends". [:klem3i1]

</grammar nazi>

Message édité par Elmoricq le 25-12-2008 à 02:12:45
n°17063634
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-12-2008 à 02:13:30  profilanswer

ok !

( mot de deux lettres, pas de faute )

n°17063640
Elmoricq
Posté le 25-12-2008 à 02:14:49  profilanswer

[:chapi-chapo]

n°17064035
markesz
Destination danger
Posté le 25-12-2008 à 09:11:23  profilanswer

Gueux76 a écrit :

moi jserais pour taxer à mort tous les joueurs de foot, golfeurs, pilotes de formule 1, entraineurs, joueurs de tennis ect... qui gagnent des millions en faisant des trucs totalement futiles. Niveau salaire indécent ils sont quand même number 1 :o

Les paradis fiscaux sont leurs plus fidèles supporters. ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17064132
CAMPEDEL
Posté le 25-12-2008 à 10:43:59  profilanswer

Gueux76 a écrit :

La minute culturelle du jour : je te conseille de te renseigner sur les conditions de modifications actuelles des traités européens en cours et tu verras que le TCE rendait ces modifications plus flexibles qu'elles ne le sont aujourd'hui en élargissant la règle de la majorité qualifiée.  

Tu ne parles pas de la même chose que moi et cela montre que, comme quasiment tout le monde, tu n'as pas compris ce qu'on te demandait de valider.

Je ne parle pas des règles instituant la manière dont peuvent être prises les décision du conseil Européen (composé des chefs d'états donc).
Je parle de la manière dont pouvait être modifiée la constitution elle-même.

Je ne parle pas de comment on gère l'intérieur de la boite, mais de comment on peut modifier la boite elle-même !  

On me demandait de signer un texte disant que, pour le modifier, il fallait l'unanimité de membres (aujourd'hui 27, demain 30 et plus). => impossible, totalement illusoire, sauf au soir d'une immense catastrophe.

Comment VGE a-t-il pû faire une telle bourde, laisser passer une telle abbération. J'avoue que je ne comprends toujours pas. Mieux valait ne rien proposer que de proposer une telle... monstruosité.  :(  

Citation :

La raison est simple, aucun état n'est prêt à se faire dicter des trucs par l'UE sur des sujets trop importants pour lui.

Alors on lui laisse une porte de sortie.

Combien y a-t-il d'ailleurs de dérogations actuellement ?

Aucune constitution immodifiable n'est viable.
Ou alors ça se fini en guerre civile.  :pfff:  
Car c'est alors une dictature. Dans aucune démocratie au monde on n'exige l'unanimité des voix pour modifier les fondements de celle-ci.

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 25-12-2008 à 10:53:41

---------------
n°17064305
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 25-12-2008 à 12:11:23  profilanswer

Gueux76 a écrit :

moi jserais pour taxer à mort tous les joueurs de foot, golfeurs, pilotes de formule 1, entraineurs, joueurs de tennis ect... qui gagnent des millions en faisant des trucs totalement futiles. Niveau salaire indécent ils sont quand même number 1 :o

+3000

Quand tu vois un idiot de Zidane payé à coup de millions pour taper dans une balle...

Le pire c'est lorsque je vois des gamins rêver de ses exploits

Ou pire, Tiger Wood...

[:hurle]  : nan mais il faut arrêter les conneries quoi

Tout ce ramassis de connards useless qui nous les brises façons peoples quoi  [:hellypse]

n°17064377
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-12-2008 à 12:37:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

clairement il faut aussi une education responsable

je dit bien responsable, actuellement la mode est plutot au dedouanage "c'est pas moi c'est lui", il faut stigmatiser ce comportement pour le bannir

arrete un peu  :sweat:

---------------
marilou repose sous la neige
n°17064379
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-12-2008 à 12:37:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'écart par rapport à la tendance longue ?

longue depuis 1965  
lolilol

---------------
marilou repose sous la neige
n°17064685
HumanRAGE
Posté le 25-12-2008 à 14:33:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

arrete un peu  :sweat:

le "c'est pas moi c'est lui", l'absence de responsabilité ? vois ou ca nous as mené !!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)