Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17064685
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-12-2008 à 14:33:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

arrete un peu  :sweat:

le "c'est pas moi c'est lui", l'absence de responsabilité ? vois ou ca nous as mené !!!

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 14:33:15  profilanswer

n°17064688
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2008 à 14:33:54  profilanswer

longue depuis 1965  
lolilol

On observe quand même une régression à la moyenne :o

n°17064696
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-12-2008 à 14:35:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le "c'est pas moi c'est lui", l'absence de responsabilité ? vois ou ca nous as mené !!!

non de penser a bannir les gens
moi j'en reviens juste  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17064920
korrigan73
Membré
Posté le 25-12-2008 à 15:49:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu ne parles pas de la même chose que moi et cela montre que, comme quasiment tout le monde, tu n'as pas compris ce qu'on te demandait de valider.

Je ne parle pas des règles instituant la manière dont peuvent être prises les décision du conseil Européen (composé des chefs d'états donc).
Je parle de la manière dont pouvait être modifiée la constitution elle-même.

Je ne parle pas de comment on gère l'intérieur de la boite, mais de comment on peut modifier la boite elle-même !  

On me demandait de signer un texte disant que, pour le modifier, il fallait l'unanimité de membres (aujourd'hui 27, demain 30 et plus). => impossible, totalement illusoire, sauf au soir d'une immense catastrophe.

Comment VGE a-t-il pû faire une telle bourde, laisser passer une telle abbération. J'avoue que je ne comprends toujours pas. Mieux valait ne rien proposer que de proposer une telle... monstruosité.  :(  

Citation :

La raison est simple, aucun état n'est prêt à se faire dicter des trucs par l'UE sur des sujets trop importants pour lui.

Alors on lui laisse une porte de sortie.

Combien y a-t-il d'ailleurs de dérogations actuellement ?

Aucune constitution immodifiable n'est viable.
Ou alors ça se fini en guerre civile.  :pfff:  
Car c'est alors une dictature. Dans aucune démocratie au monde on n'exige l'unanimité des voix pour modifier les fondements de celle-ci.

il faudrai d'ailleurs etre sacrement naif pour croire que tout ceci n'a pas eté fait sciemment.
parce que l'elargissement a aussi eté fait dans le but de rendre les anciens textes, et leur mode de ratification obsolete.
l'unanimité a 6 ou 9 c'est une chose.
a 30 tu le dis toi meme c'est impossible. si on veut continuer a garder une sorte de coherence il faudrai passer a une majorité plus ou moins forte. donc certains pays se verraient imposer des regles alors qu'ils ont voté contre.

des etats souverains se verraient donc contraint. alors qu'aujourd'hui ils ont jusqu'alors choisit de suivre l'integralité des regles auquelles ils doivent se soumettre.
l'elargissement a donc bel et bien eté une maniere d'imposer encore plus bruxelles, et son pouvoir, au detriment des nations. des connunautés nationales.
le diviser pour mieux regner progresse.

l'UE est une pieuvre. elle tend mimer l'urss et finira comme elle, guerres incluses.

n°17065523
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-12-2008 à 18:40:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il faudrai d'ailleurs etre sacrement naif pour croire que tout ceci n'a pas eté fait sciemment.

Bien sur, hélas.  :(  
Et "tout le monde" n'y a vu que du feu.  :pfff:  

N'empêche, toute la responsabilité en incombe à VGE.

C'était le premier point à discuter pour établir cette constitution, bien avant de se gargariser avec les grands mots issus des droits de l'homme.

Citation :

parce que l'elargissement a aussi eté fait dans le but de rendre les anciens textes, et leur mode de ratification obsolete.
l'unanimité a 6 ou 9 c'est une chose.

C'est déjà à peine réaliste et impose bien des tractations en coulisse.

Citation :

a 30 tu le dis toi meme c'est impossible.

Sauf à avoir des attitudes dictatoriales.  :(  

Quels le poids, quelles menaces et promesses subiront les pays plus petits que les autres. Comment des pays comme Malte, l'Estonie, etc., pourront résister face à tous les autres s'ils s'opposent à une modification majeure de la constitution ? Pour eux, le choix sera simple : ou accepter quelques cadeaux si l'on daigne leur en faire, soit être écraser par les autres.

L'unanimité à autant, c'est la dictature ou le statu quo.  

Citation :

si on veut continuer a garder une sorte de coherence il faudrai passer a une majorité plus ou moins forte. donc certains pays se verraient imposer des regles alors qu'ils ont voté contre.

Et alors ?
C'est ça la démocratie !
Et lorsqu'on demande 75% des voix, c'est que le changement est déjà très majoritairement voulu.

Citation :

des etats souverains se verraient donc contraint. alors qu'aujourd'hui ils ont jusqu'alors choisit de suivre l'integralité des regles auquelles ils doivent se soumettre.
l'elargissement a donc bel et bien eté une maniere d'imposer encore plus bruxelles, et son pouvoir, au detriment des nations. des connunautés nationales.
le diviser pour mieux regner progresse.

l'UE est une pieuvre. elle tend mimer l'urss et finira comme elle, guerres incluses.

Je ne suis pas d'accord ici.  :non:  

Et pour moi, la constitution de l'Europe doit exister.

Mais ce doit être un texte généraliste, minimal, et modifiable par une majorité qualifiée.

Et une constitution, c'est quelques dizaines d'articles ou ce n'est pas.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17065865
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-12-2008 à 19:43:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et pour moi, la constitution de l'Europe doit exister.

Mais ce doit être un texte généraliste, minimal, et modifiable par une majorité qualifiée.

Et une constitution, c'est quelques dizaines d'articles ou ce n'est pas.

je pense aussi. et elle ne doit pas être basée sur un modèle économique mais sur un modéle social.

quelques news

Mercredi 24 décembre, en clôture des marchés à New York et à Londres, le baril de pétrole a encore touché un plus (bas) à 36 dollars. C’est son plus bas niveau depuis 2004.
La tendance baissière pourrait se poursuivre en cette fin d’année 2008 et en 2009. "Le marché va continuer de pousser les prix à la baisse jusqu'à ce que quelque chose de concret ne l'arrête, comme par exemple une pénurie physique de pétrole", estime Ellis Eckland, analyste indépendant. Les mauvaises perspectives économiques pour l’économie mondiale en 2009 et la poursuite de la baisse de la demande, notamment aux Etats-Unis, encouragent les investisseurs au pessimisme.

Les chiffres de la consommation enregistrée sur les quatre dernières semaines, en retrait de 4,2% par rapport à la même période l'an passé. La consommation d'essence a notamment fléchi de 2,7% et celle de produits distillés de 5,1%.

http://www.e24.fr/economie/materie [...] e37758.ece

ce n'est donc pas la pénurie qui fait descendre le cours, c'est le pouvoir d'achat en baisse.
la preuve :

L'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis a baissé en octobre de 1% par rapport au mois précédent, la plus forte baisse mensuelle jamais vue, selon les chiffres corrigés des variations saisonnières publiés mercredi 19 novembre par le département américain du Travail. Le précédent record datait de juillet 1949 (-0,9%).  

En revanche, hors alimentation et énergie, le recul de l'indice des prix à la consommation ne dépasse pas 0,1%. Cette baisse des prix entraîne une nette modération de l'inflation sur un an, qui tombe à 3,7%, contre 4,9% le mois précédent. Les prix de l'alimentation ont continué de progresser, augmentant de 0,3% sur un mois, contre 0,6% mois précédent. Leur hausse sur un an est de 6,1%.

Les prix des produits énergétiques ont plongé en octobre de 8,6% sur un mois, soit leur plus forte baisse depuis que cette statistique est établie (1957), après une baisse de 1,9% en septembre. Cela ramène leur hausse en glissement annuel à 11,5% (contre 23,1% le mois précédent). Les prix de l'essence ont connu leur plus forte baisse jamais enregistrée, en chutant de 14,2%.

http://www.e24.fr/economie/monde/article18365.ece

il reste de la marge de baisse pour l'essence, l'alimentaire et pour l'inflation

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17066068
alain32
rien ne va
Posté le 25-12-2008 à 20:35:09  profilanswer

Fin du monde en 2012 donc, plus de pétrole, etc... :d

Excusez moi, ce sont les restes d'alcool d'y hier :/

n°17066773
Gueux76
Posté le 25-12-2008 à 22:54:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu ne parles pas de la même chose que moi et cela montre que, comme quasiment tout le monde, tu n'as pas compris ce qu'on te demandait de valider.

Je ne parle pas des règles instituant la manière dont peuvent être prises les décision du conseil Européen (composé des chefs d'états donc).

Je ne parle pas de comment on gère l'intérieur de la boite, mais de comment on peut modifier la boite elle-même !  

On me demandait de signer un texte disant que, pour le modifier, il fallait l'unanimité de membres (aujourd'hui 27, demain 30 et plus). => impossible, totalement illusoire, sauf au soir d'une immense catastrophe.

Comment VGE a-t-il pû faire une telle bourde, laisser passer une telle abbération. J'avoue que je ne comprends toujours pas. Mieux valait ne rien proposer que de proposer une telle... monstruosité.  :(  

Non on parle bien de la même chose. cf les règles de modifications des textes en vigueur actuellement.

ps : et l'ue étant un truc auquel je m'intéressais pas mal bien avant le TCE, merci de ne pas commencer à sortir des phrases dans le style " tu n'as pas compris ce qu'on te demandait de valider." parce que bon voilà quoi...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Gueux76 le 25-12-2008 à 22:57:02
n°17067852
chrissud
Posté le 26-12-2008 à 08:00:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

La raison est simple, aucun état n'est prêt à se faire dicter des trucs par l'UE sur des sujets trop importants pour lui.

Alors on lui laisse une porte de sortie.

Combien y a-t-il d'ailleurs de dérogations actuellement ?

Aucune constitution immodifiable n'est viable.
Ou alors ça se fini en guerre civile.  :pfff:  
Car c'est alors une dictature. Dans aucune démocratie au monde on n'exige l'unanimité des voix pour modifier les fondements de celle-ci.

Non apparemment tu as rien compris au traité de Rome, c'est justement l'inverse de ce que tu dis.

Le traité de Maastricht c'est l'europe des marchandises et de la finance, mais on parle jamais de citoyen. Lors de ce traité nous étions 15, il fallait tous se mettre d'accord. La voix de la France représentait 1/15.

Nous sommes à présent 27, la voix de la France représente 1/27, la valeur de notre vote a donc été divisé par 2, alors que l'on représente la 2ème plus gros population après l'allemagne pays fondateurs. autant dire 1 voix sur 27 voir même 2 voix sur 27 c'est ingérable les 5 pays fondateurs sont devenus minoritaires alors qu'ils représente la moitié de la population.

Le traité de Rome avait pour but de mettre l'homme ou la femme bien entendu au sein de l'EU.

La démocratie implique une représentation en proportionnelle des personnes qui sont concernées.

le traité de Rome, donnait la représentativité en fonction du nombre d'habitant, ainsi la France et L'allemagne détenaient 33% de droit de vote qui sont les piliers de l'EU.

Avec le Non

on reste dans une europe uniquement des biens et de la finance

n°17067888
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 08:50:58  answer

Citation :

Super Trichet refait le monde

Le 23 décembre, Jean-Claude Trichet livrait en public son analyse de la crise économique et financière et ses pistes pour en sortir. Une ode à l’action de la BCE, qui aurait quasiment sauvé le système financier mondial.

L’avant-veille de Noël, qui rempli les salles ? Guy Bedos ?  Mimi Mattie ? Pascal Legitimus ? Non, c’est… Jean-Claude Trichet. Aussi incroyable que cela puisse paraître, plus de 500 personnes ont fait la queue le 23 décembre pour écouter le président de la banque centrale européenne, une causerie sans coin du feu organisé par l’Institut Montaigne, dans l’amphithéâtre situé au sous-sol du siège d’Axa, à deux jets des Champs-Elysées. Ce qui fait dire à Philippe Manière, directeur général de l’Institut : « qu’autant de personnes préfèrent parler de politique monétaire plutôt que faire du shopping, c’est rassurant ».

Pourtant le show de de Trichet était tout sauf émoustillant. Le patron de la BCE n’a plaisanté qu’une seule fois, sur…sa découverte du métro parisien. « Le métro, c’est formidable, c’est grâce à lui que je suis à l’heure ! ». Francfort, siège de l'institution qu'il préside, possède pourtant un réseau de Ubahn de très bon niveau. Mais, apparemment, les banquiers centraux ne voyagent habituellement pas en souterrain.

Mais au fait qu’est venu dire Jean-Claude Trichet à un auditoire tout acquis à sa cause. Et bien que c’est la BCE, quasi seule, qui mène la résistance à la crise économique. Et ce « dès le 9 août 2007 », le jour où face à la menace d’un credit crunch entre banque, la BCE injecte « 95 milliards d’euros » dans le circuit bancaire. Et là, Trichet épate Trichet : « Nous avons marqué notre réactivité face à une situation sans précédent depuis la seconde guerre mondiale ». Et notre Trichet, tel Danton le 2 septembre 1792, de célébrer « l’audace » dont a fait preuve son institution.

La BCE ayant sauvé l’économie mondiale en 2007, elle a aussi, selon notre ex-gouverneur de la Banque de France, inspiré toutes les politiques des gouvernements occidentaux. C’est chez elle qu’ont été puisés les plans de recapitalisation des banques, et les plans de relance. « La BCE a joué un rôle (…) dans la recapitalisation, mais aussi pour la définition d’une doctrine d’emploi des deniers publics ». Les gouvernements, de leur côté sont donc félicité pour avoir bien appliqué les instructions des sages de Francfort : « Je dois dire que les responsables(politiques, NDLR) ont su prendre les problèmes à bras-le-corps », admet Jean-Claude Trichet, sans citer aucun d’entre eux…Sarkozy devrait apprécier.

Super Trichet ne cède ne rien sur la riguer budgétaire. Alors qu’Olivier Blanchard, économiste en chef du Fmi prône la relance par l’utilisation des déficits publics, le président de la BCE presiste à demander le respect des règles du pacte de stabilité et de croissance européen. « Nous sommes d’accord avec l’utilisation des marges de manœuvres du Pacte. Mais certains pays ont des marges (de déficit) importantes, d’autres en ont de très petites, voire inexistantes ». Sont donc clairement interdits de relance budgétaire la Grèce, l’Italie, la Belgique et la France, qui ont soit des dettes publiques très lourdes, soit des déficit chroniquement important, soit les deux… Ces pays doivent au contraire  « rétablir le plus possible la confiance ( …) C’est la condition absolue des banquiers ».

On se demande quel homme politique ira devant ces concitoyens exiger qu’ils se serrent la ceinture pour faire plaisir aux banquiers !  Une question que Jean-Claude Trichet ne se pose pas. Il imagine même l’élargir au monde entier, puisqu’il appelle de ses vœux une surveillance des politiques macro-économiques au niveau mondial « assurée par une institution indépendante et la surveillance par les pairs ». Le décalque exact du système de contrôle européen (BCE et conseil Ecofin) actuel.  Super Trichet sera-t-il candidat à un tel job ?

On a vraiment des barjos aux commandes et après on s'etonne de la crise  :pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2008 à 08:51:51
mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 08:50:58  profilanswer

n°17068106
CAMPEDEL
Posté le 26-12-2008 à 11:00:59  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Non on parle bien de la même chose. cf les règles de modifications des textes en vigueur actuellement.

ps : et l'ue étant un truc auquel je m'intéressais pas mal bien avant le TCE, merci de ne pas commencer à sortir des phrases dans le style " tu n'as pas compris ce qu'on te demandait de valider." parce que bon voilà quoi...  :sweat:

Feu ARTICLE IV-443, procédure de révision ordinaire, page 10 de ce fichier.
http://constitution-europeenne.inf [...] t_4_fr.pdf

3) Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d'arrêter d'un commun accord les modifications à apporter au présent traité.
Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.

Pour modifier en profondeur le texte qui nous était présenté, il fallait bien obtenir l'unanimité de tous les membres.

Par contre, le conseil pouvaient modifier la constitution à la majorité simple lorsque l'ampleur des modifications ne le justifie pas (sic !  :pfff: ).  

Bien sur, nul part n'est décrit ce qui est d'ampleur ou non.
En clair, les modifications voulues par les états puissants s'entendant entre eux auraient été qualifiées d'une ampleur insuffisante, et les autres n'auraient eu qu'à s'écraser.  
Et sinon, c'est la porte ouverte à des crises sans fin entre puissants pour déterminer ce qui est de petite ampleur et ce qui est d'ampleur suffisante pour requérir la majorité absolue.
Ce texte était un piège pour tout le monde, et surtout les petits pays.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17068155
CAMPEDEL
Posté le 26-12-2008 à 11:16:08  profilanswer

chrissud a écrit :

Non apparemment tu as rien compris au traité de Rome, c'est justement l'inverse de ce que tu dis.

Je ne l'ai pas lu et ce n'est pas de ça dont on parle. [:hotcat]

Tu réponds clairement à coté.  

Citation :

Le traité de Maastricht c'est l'europe des marchandises et de la finance, mais on parle jamais de citoyen. Lors de ce traité nous étions 15, il fallait tous se mettre d'accord. La voix de la France représentait 1/15.

Nous sommes à présent 27, la voix de la France représente 1/27, la valeur de notre vote a donc été divisé par 2, alors que l'on représente la 2ème plus gros population après l'allemagne pays fondateurs. autant dire 1 voix sur 27 voir même 2 voix sur 27 c'est ingérable les 5 pays fondateurs sont devenus minoritaires alors qu'ils représente la moitié de la population.

Le traité de Rome avait pour but de mettre l'homme ou la femme bien entendu au sein de l'EU.

La démocratie implique une représentation en proportionnelle des personnes qui sont concernées.

le traité de Rome, donnait la représentativité en fonction du nombre d'habitant, ainsi la France et L'allemagne détenaient 33% de droit de vote qui sont les piliers de l'EU.

Avec le Non

on reste dans une europe uniquement des biens et de la finance

Ce n'est certainement pas une raison pour adopter un texte modifiable dans de telles conditions. Si elle existe, l'europe doit être une démocratie et non une dictature.
Vous trouvez le mot fort ?
Cherchez les exemples dans le monde de décision prise à l'unanimité de 30 cultures et histoires différentes.

---------------
n°17068221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-12-2008 à 11:34:03  profilanswer

Article de merde, qui d'un coté note que Trichet veuille conserver une rigueur budgétaire, et de l'autre se plaint qu'il fasse des cadeaux aux banques. Les gens qui ne conceptualisent rien devraient se taire plutôt que de sortir des coquilles vides à la forme pamphlétaire...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17068595
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-12-2008 à 13:27:37  profilanswer

longue depuis 1965  
lolilol

Je ne parlais pas que de l'immo, primo.
Secundo, pour l'immo et Friggit, ca va bientot faire deux générations, ça commence à donner une idée, même si je suis d'accord : ça reste trés récent.
Tertio, joyeux noël :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17068711
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 13:58:00  answer

The NBoc a écrit :

Article de merde, qui d'un coté note que Trichet veuille conserver une rigueur budgétaire, et de l'autre se plaint qu'il fasse des cadeaux aux banques. Les gens qui ne conceptualisent rien devraient se taire plutôt que de sortir des coquilles vides à la forme pamphlétaire...

C'est toi qui racontes n'importe quoi !!!  :o  

La rigueur  il la conçoit pour les classes inférieurs, cela n'a rien de contradictoire avec une dépense "sans compter" faite aux banques, ose dire le contraire !!!
C'est cette politique de merde (pour reprendre ton terme) qui nous conduit droit dans le mur  :fou:

n°17068917
freeza01
Posté le 26-12-2008 à 14:48:13  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] telee-.php

Citation :

Dexia bientôt démantelée ?
 Sylvain D'Huissel (lefigaro.fr)
26/12/2008 | Mise à jour : 12:45 |
.
Selon les Echos, la banque partiellement nationalisée en septembre dernier pourrait être scindée puis adossée pour partie à la Banque Postale.

Le Crédit Local de France va-t-il revoir le jour? Privatisé au début des années 90, l'établissement avait par la suite fusionné avec le Crédit Communal de Belgique pour devenir Dexia, une banque franco-belge centrée sur le financement des collectivités locales. Cette dernière en crise, l'idée de scinder l'entreprise est de plus en plus évoquée. La Libre Belgique avait ainsi soulevé mercredi cette éventualité tout comme celle d'un partenariat avec la Banque Postale. L'idée était, pour Dexia France, l'ex-Crédit Local de France, d'avoir accès à une nouvelle source de financement en période de crise.

Une hypothèse soutenue par la Caisse des Dépôts

Mais ce matin, le journal Les Echos va plus loin: il évoque désormais le scénario d'un adossement à la Banque Postale. Celui-ci ne serait pour l'heure que «l'un des scénarios qui circulent « pour le redressement de la banque. Reste que cette éventualité pourrait être rendue «nécessaire pour assurer la survie de l'activité à moyen terme» précise le quotidien. Pour la Banque Postale, ceci constituerait une opportunité de se développer dans le crédit. Priée par le gouvernement de mettre la main à la poche pour financer le développement de La Poste, la Caisse des Dépôts, qui détient 17% de Dexia, verrait en outre d'un bon œil ce scénario, qui lui permettrait d'apporter l'ex-Crédit Local de France à l'établissement public.

Cette possibilité serait néanmoins examinée de manière plus prudente au ministère de l'Economie. Un rachat de Dexia France par La Poste pourrait, pour le ministère, pénaliser le financement du développement de La Poste. «A Bercy, on insistait plutôt sur la nécessité de procéder à la restructuration de Dexia dans un premier temps», indiquait notamment Les Echos. Ce qui passerait notamment par le bouclage de la cession de sa filiale FSA, spécialisée dans le rehaussement de crédit, avant même de modifier le modèle de la banque en profondeur.

Joyeux noël de la part du gouvernement à tous les clients de la Banque Postale !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17069086
Badcow
Posté le 26-12-2008 à 15:31:38  profilanswer

deumilcat a écrit :

on ne parlait pas de savoir quand ca allait tomber mais de savoir si ca allait tomber (banques qui prennent des risques toussa)

Or systemiquement toujours, preter a taux flottant a des emprunteurs insolvables en se basant sur la hausse de l immo c est voué a la chute , ne serait ce que parce qu etendre le pret immo c est de plus en plus satisfaire la demande et donc mecaniquement faire chuter la rareté et donc le prix de l immo à terme

Et pourtant, la question centrale est bien de savoir "quand", c'est même la seule question qui a de l'importance.

Chacun sait qu'il va mourir un jour, et pourtant cela n'empêche pas de prévoir des trucs pour le futur, de faire des emprunts sur 20 ans pour acheter une maison, etc.

Dans ton post, tu écris très justement "le prix de l'immo à terme", et bien le nœud de la question était de pouvoir évaluer ce terme, il semble qu'il soit arrivé plus vite de prévu.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17069109
Badcow
Posté le 26-12-2008 à 15:38:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quel est donc le rapport entre l'équipement de toute une population en téléphone portable et la montée des prix de l'immobilier ?  :heink:  

Si on voulait comparer, c'est plutôt comme si les abonnements avaient été mis artificiellement en nombre finis et que les gens se les achetaient entre eux suivant un phénomène de bulle spéculative. Et puis un jour les gens s'aperçoivent qu'ils sont déraisonnables de mettre un tel prix dans une telle chose.  Et tout s'écroule. Voir l'affaire des tulipes hollandaises.

Effectivement, ma comparaison n'est pas évidente (celle des tulipes hollandaises étant plus judicieuse). Simplement, la rentabilité des investissements nécessaires (infrastructure par exemple) est basée sur un taux de croissance qui ne va pas être tenable très longtemps puisqu'il va se heurter aux limites de la satisfaction du besoin d'équipement.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17071364
Gueux76
Posté le 26-12-2008 à 23:06:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Feu ARTICLE IV-443, procédure de révision ordinaire, page 10 de ce fichier.
http://constitution-europeenne.inf [...] t_4_fr.pdf

3) Une Conférence des représentants des gouvernements des États membres est convoquée par le président du Conseil en vue d'arrêter d'un commun accord les modifications à apporter au présent traité.
Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.

Pour modifier en profondeur le texte qui nous était présenté, il fallait bien obtenir l'unanimité de tous les membres.

Par contre, le conseil pouvaient modifier la constitution à la majorité simple lorsque l'ampleur des modifications ne le justifie pas (sic !  :pfff: ).  

Bien sur, nul part n'est décrit ce qui est d'ampleur ou non.
En clair, les modifications voulues par les états puissants s'entendant entre eux auraient été qualifiées d'une ampleur insuffisante, et les autres n'auraient eu qu'à s'écraser.  
Et sinon, c'est la porte ouverte à des crises sans fin entre puissants pour déterminer ce qui est de petite ampleur et ce qui est d'ampleur suffisante pour requérir la majorité absolue.
Ce texte était un piège pour tout le monde, et surtout les petits pays.

Je comprends pas comment on peut me répondre deux fois à coté comme ça, y'a un truc qui me dépasse là.  :??:  
Je peux pas être plus clair dans ce que j'ai marqué. ACTUELLEMENT c'est déjà le cas et ça n'aurait donc rien changé.  ACTUELLEMENT pour modifier les textes régissant l'UE il faut l'unanimité de TOUS.  

En plus tu craques carrément ton slip sur ta lecture et ta compréhension de l'article. Le conseil pouvait décider de convoquer une convention ou non pour examiner les modifications qui pourraient être faites sur le traité, modifications qui seraient ensuite quoi qu'ils arrivent soumises au vote à l'unanimité des pays.  

Puis pas mal dans le genre mauvaise foi, tu n'évoques même pas les deux articles, NOUVEAUX EUX, qui suivent traitant des procédures de révisions simplifiés.  

http://www.senat.fr/rap/rapport_co [...] tml#toc114

Article IV-443: Procédure de révision ordinaire

Cet article succède à l'article 48 du traité sur l'Union européenne. Il met en place une procédure de révision de la Constitution qui se différencie sur plusieurs points de celle prévue pour les traités actuels :

1. Le paragraphe 1 étend au Parlement européen le droit de soumettre au Conseil des projets de révision. Il prévoit en outre la transmission de ces projets au Conseil européen ainsi que leur notification aux parlements nationaux.

2. Le paragraphe 2 est nouveau : il prévoit la convocation d'une Convention par le président du Conseil européen pour examiner les projets de révision lorsque le Conseil européen se prononce, à la majorité simple, en faveur de l'examen des modifications proposées. Cette convocation n'est cependant pas obligatoire puisque le Conseil européen, toujours à la majorité simple, peut considérer que l'ampleur des modifications envisagées ne la justifie pas et confier directement leur examen à une Conférence intergouvernementale. Ce dispositif n'en reste pas moins novateur puisque, dans le silence des traités, la convocation d'une Convention est aujourd'hui une procédure exceptionnelle, subordonnée à un consensus au sein du Conseil européen : la Constitution en fait le principe, le recours direct à une Conférence intergouvernementale devenant l'exception.

Conformément à la pratique qui s'est instaurée avec les deux premières Conventions, les Conventions qui seront ainsi convoquées devront se prononcer par consensus.

3. Aux termes du paragraphe 3, qu'elles aient été ou non préparées par une Convention, les modifications du traité seront, COMME POUR LES TRAITES ACTUELS, arrêtées par une Conférence intergouvernementale et devront toujours être ratifiées par tous les États membres. Ce faisant, la Constitution ne reprend pas l'idée débattue au sein de la Convention (mais non reprise par celle-ci) d'instaurer, pour certaines dispositions (en particulier pour celles de la partie III), une procédure de révision soumise à une majorité « super-qualifiée ». Faute d'avoir pu instaurer ce dispositif moins contraignant, la CIG a en revanche retenu le principe de procédures simplifiées pour la partie III ; ces procédures font l'objet des articles suivants.

Message cité 2 fois
Message édité par Gueux76 le 26-12-2008 à 23:07:22
n°17071665
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-12-2008 à 00:06:19  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Je comprends pas comment on peut me répondre deux fois à coté comme ça, y'a un truc qui me dépasse là.  :??:  
Je peux pas être plus clair dans ce que j'ai marqué. ACTUELLEMENT c'est déjà le cas et ça n'aurait donc rien changé.  ACTUELLEMENT pour modifier les textes régissant l'UE il faut l'unanimité de TOUS.

le texte actuel était celui prévu pour 6 membres, mais on est maintenant 27.
il est effectivement absurde de reprendre un système aussi contraignant, une majorité de 2/3 devrait suffire, quitte à modifier pour _cette_ occasion la représentativité, par exemple en comptant les "voix représentées" par chaque parlementaire pour obtenir 2/3.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17071693
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 27-12-2008 à 00:12:24  profilanswer

Citation :

GMAC LLC pourrait avoir sollicité jusqu'à six milliards de dollars (4,26 milliards d'euros) de fonds dans le cadre du programme américain d'aide au secteur financier, selon CreditSights.

La société financière, propriété de Cerberus Capital Management et de General Motors, pourrait aussi vendre jusqu'à 17,5 milliards de dollars (12,43 milliards d'euros) de dette garantie par l'État afin de renforcer ses fonds propres, ajoute CreditSights.

GMAC a obtenu mercredi l'autorisation de se transformer en holding bancaire, ce qui lui permet maintenant d'accéder à une partie des 700 milliards de dollars de crédits du Tarp (Troubled Assets Relief Program) programmés par Washington.

La société avait prévenu que sans ce nouveau statut, elle serait contrainte de vendre des actifs et de prendre d'autres mesures exceptionnelles pour honorer ses engagements financiers. Spécialisée dans le crédit auto pour les clients de GM, elle a perdu 7,9 milliards de dollars au cours des cinq derniers trimestres.

"Si GMAC n'a pas quantifié sa demande d'injection de capital à partir du Tarp, nous estimons que la société pourrait avoir sollicité jusqu'à environ 6,3 milliard de dollars", écrivent les analystes de CreditSights Richard Hofmann et Adam Steer dans une note publiée tard jeudi soir.

Cette projection est basée sur des injections de capital limitées à 3% des actifs, précisent les analystes, en données pondérées des risques.

GMAC pourrait aussi postuler à la vente de jusqu'à 17,5 milliards de dollars d'obligations garanties par la Federal Deposit Insurance Corp, qui assure les dépôts aux États-Unis, cette fois dans le cadre du programme gouvernemental TLGP (Temporary Liquidity Guarantee Program), pour garantie temporaire des liquidités.

Les émissions dans le cadre du TGLP sont limitées à 125% de l'encours des dettes non garanties émises par une entreprise avant le 30 septembre 2008 et arrivant à échéance avant le 30 juin 2009, rappellent les deux analystes de CreditSights dans leur note.

Le feu vert au statut de holding bancaire, mercredi, a fait bondir les obligations de GMAC, et plonger le coût de l'assurance contre un risque de défaut du groupe sur sa dette: les CDS GMAC sont tombés à 24% du volume assuré, contre environ 47% jusque-là.

Source: http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=6221520

A force de taper dans le pot de miel, il va se vider plus vite que prévu.  :o  
La moitié du plan Paulson utilisé en deux mois et demi et pour déblocage de la seconde partie, nouveau vote prévu prochainement.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17073548
CAMPEDEL
Posté le 27-12-2008 à 13:42:47  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Et alors ????  :??:  
Et alors ????

Ces textes écrit à quelques uns, puis pour un peu plus, étaient déjà anormaux !

Mais en quoi est-ce une raison pour valider un nouveau, s'adressant à 30 et plus de membres, reprenant ce qui devenait encore plus une hérésie dictatoriale !

Mais enfin, c'est quoi cet argument ?  

"Bah ma brave dame, on a toujours fait comme ça, vous savez, hein !"    
 :pfff:  

Citation :

En plus tu craques carrément ton slip sur ta lecture et ta compréhension de l'article. Le conseil pouvait décider de convoquer une convention ou non pour examiner les modifications qui pourraient être faites sur le traité, modifications qui seraient ensuite quoi qu'ils arrivent soumises au vote à l'unanimité des pays.  

Effectivement, erreur de ma part.

Toutes décisions, quelle que soit son importance, doit être bein approuvée à l'unanimité des membres.

Citation :

Puis pas mal dans le genre mauvaise foi, tu n'évoques même pas les deux articles, NOUVEAUX EUX, qui suivent traitant des procédures de révisions simplifiés.  

Voici le texte :

ARTICLE IV-444, Procédure de révision simplifiée

1. Lorsque la partie III prévoit que le Conseil statue à l'unanimité dans un domaine ou dans un cas déterminé, le Conseil européen peut adopter une décision européenne autorisant le Conseil à statuer à la majorité qualifiée dans ce domaine ou dans ce cas.
Le présent paragraphe ne s'applique pas aux décisions ayant des implications militaires ou dans le domaine de la défense.

2. Lorsque la partie III prévoit que des lois ou lois-cadres européennes sont adoptées par le Conseil conformément à une procédure législative spéciale, le Conseil européen peut adopter une décision européenne autorisant l'adoption desdites lois ou lois-cadres conformément à la procédure législative ordinaire.

3. Toute initiative prise par le Conseil européen sur la base des paragraphes 1 ou 2 est transmise aux parlements nationaux. En cas d'opposition d'un parlement national notifiée dans un délai de six mois après cette transmission, la décision européenne visée aux paragraphes 1 ou 2 n'est pas adoptée. En l'absence d'opposition, le Conseil européen peut adopter ladite décision.

Pour l'adoption des décisions européennes visées aux paragraphes 1 et 2, le Conseil européen statue à l'unanimité, après approbation du Parlement européen, qui se prononce à la majorité des membres qui le composent.

Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de mieux dans la procédure par rapport à la procédure ordinaire : il faut encore et toujours l'unanimité des 30 membres du conseil.

Ce qui est fou, c'est que le problème se montre déjà d'une manière criante, puisqu'on arrive justement pas à ratifier ce fameux nouveau traité... La réalité me donne raison, mais non, j'ai tort de dénoncer cette demande d'unanimité pour le futur.

Et l'argument disant que c'est déjà comme ça dans les traités précédents est nul et non avenu. Il est sans aucune espèce de valeur.

C'est de l'avenir dont on parle, pas du passé !

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-12-2008 à 13:54:49

---------------
n°17073575
CAMPEDEL
Posté le 27-12-2008 à 13:49:50  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il est effectivement absurde de reprendre un système aussi contraignant, une majorité de 2/3 devrait suffire, quitte à modifier pour _cette_ occasion la représentativité, par exemple en comptant les "voix représentées" par chaque parlementaire pour obtenir 2/3.

Et la realité le montre déjà implacablement. [:hotcat]

---------------
n°17074755
poilagratt​er
Posté le 27-12-2008 à 18:36:07  profilanswer

hpdp00 a écrit :

C'est fou autant d'amateurisme ou de légèreté dans la rédaction d'un texte pareil!
Lorsqu'il s'agit de rédiger un contrat pour vendre 3 pots de yaourts, on réfléchit beaucoup plus...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17074837
Vaulti
Posté le 27-12-2008 à 18:51:41  profilanswer

C'est la crise. [:capitalist haha]  

Citation :

200 postes supprimés chez Chanel

Le groupe de luxe Chanel va mettre fin à tous ses contrats CDD et intérimaires à partir du 31 décembre, soit environ 200 personnes concernées, dont 16 dans le magasin historique de la rue Cambon, a indiqué aujourd'hui la CGT, confirmant une information de la chaîne LCI.

La direction du groupe n'était pas joignable samedi pour commenter cette information.
Selon Manuel Blanco, secrétaire fédéral des industries chimiques CGT, "200 suppressions de postes de CDD et intérimaires ont été annoncées au sein du groupe mi-décembre pendant un Comité central d'entreprise, ce qui représente environ 10% des effectifs de production".

Le syndicaliste s'est déclaré inquiet "même si la direction a assuré qu'il n'y avait pas de crainte à avoir pour les salariés +organiques+".

Le secteur "parfums, cosmétiques et accessoires, c'est à dire les cuirs, situé sur le site de Verneuil-en-Halatte (Oise)" serait particulièrement concerné. "Il reste 300 personnes sur ce site qui a déjà connu deux plans sociaux en dix ans", a précisé le responsable syndical.

Ces suppressions de postes sont dues à une forte baisse d'activité chez Chanel, dont le taux de croissance serait "de 0 cette année", selon la CGT.

---------------
n°17074841
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 18:52:53  answer

Skoi un salarié organique? :D

n°17074845
Vaulti
Posté le 27-12-2008 à 18:55:04  profilanswer

Un CDI.  :o  

---------------
n°17075043
le_sauveur
Posté le 27-12-2008 à 19:32:22  profilanswer

http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/16/42/18365852.jpg

n°17075350
Elmoricq
Posté le 27-12-2008 à 20:45:06  profilanswer

Non, ça c'est un avarié organique.

n°17075638
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 27-12-2008 à 21:49:55  profilanswer

En gros maintenant c'est CDI ou chomages....2009 sent tres bon:o

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17076166
freeza01
Posté le 27-12-2008 à 23:10:11  profilanswer

mmmm, ce que je sens moi, ce sont de super réveillons réussis :)

Entre ceux qui seront au bord des larmes ou en dépression parce qu'ils auront perdu ou seront sur le point de perdre leur boulot, chacun qui racontera ce qu'il a perdu cette année en bourse, banque ou immobilier, et les habituels beaufs ou naïfs qui diront que Sarkozy fait du très bon boulot... En fait, le réveillon de base, mais en pire.
Bonne année :D et surtout, racontez nous les prises de tête et le malheur manifesté lors de la soirée xD

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17076254
markesz
Destination danger
Posté le 27-12-2008 à 23:27:28  profilanswer

freeza01 a écrit :

mmmm, ce que je sens moi, ce sont de super réveillons réussis :)

Entre ceux qui seront au bord des larmes ou en dépression parce qu'ils auront perdu ou seront sur le point de perdre leur boulot, chacun qui racontera ce qu'il a perdu cette année en bourse, banque ou immobilier, et les habituels beaufs ou naïfs qui diront que Sarkozy fait du très bon boulot... En fait, le réveillon de base, mais en pire.
Bonne année :D et surtout, racontez nous les prises de tête et le malheur manifesté lors de la soirée xD

Et ne pas oublier les habituels beaufs ou naïfs qui diront que Ségo aurait fait un meilleur boulot que Sarkozy.[:loozer]

édition tardive volontaire pour ne pas alimenter le HS:
J'ai simplement fait une banale remarque pour faire réfléchir sur les jugements hautains et biaisés,  
et j'ai réussi!
[:volta]

Message cité 3 fois
Message édité par markesz le 29-12-2008 à 02:30:31

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17076564
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 28-12-2008 à 00:14:07  profilanswer

Y'avait pas déjà un topic Noel de merde qui a sombré dans une faille spatio temporelle ?

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17076647
lokilefour​be
Posté le 28-12-2008 à 00:27:12  profilanswer

markesz a écrit :

Et ne pas oublier les habituels beaufs ou naïfs qui diront que Ségo aurait fait un meilleur boulot que Sarkozy.[:loozer]

Ha parce qu'avec ce genre de saillie débile t'es pas un pur beauf toi?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17076676
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2008 à 00:30:48  profilanswer

markesz a écrit :

On peut être de droite et penser que sarkozy fait un boulot de merde, aussi.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17076718
lokilefour​be
Posté le 28-12-2008 à 00:36:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

On peut être de droite et penser que sarkozy fait un boulot de merde, aussi.

Mais c'est même plus un problème de gauche/droite là, c'est un problème d'intelligence.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17076725
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2008 à 00:37:41  profilanswer

Non, juste de point de vue.

---------------
n°17076850
lokilefour​be
Posté le 28-12-2008 à 00:48:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, juste de point de vue.

Le point de vue est bien difficile à justifier, en comparant les actes de sarko, à ce qui n'a pas eu lieu, les actes "hypothétiques" de ségo.
C'est la base, un point de vue compare deux situation comparables, pas la réalité, à une éventuelle hypothèse.
Après on peut parfaitement émettre des réserves sur ségo, c'est pas le problème et je ne serai pas le dernier à le faire.

---------------
n°17077131
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 01:17:41  answer

y'a des topics sarko & sego si vous voulez approfondir le sujet.

n°17078723
the machin​ist
Posté le 28-12-2008 à 12:44:15  profilanswer

C'est une émission de radio enregistrée en 2004 avec comme invité Serge Halimi (Monde Diplomatique) qui parle de son livre "le grand bond en arrière". Sauter les intervenants sur le répondeur et ça commence à devenir très intéressant...
la-bas

n°17078762
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2008 à 12:55:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le point de vue est bien difficile à justifier, en comparant les actes de sarko, à ce qui n'a pas eu lieu, les actes "hypothétiques" de ségo.

Je ne parle pas de la comparaison sego-sarko (hypothèse vs. constatation), juste sarko-sarko (constatation vs. constatation).
Selon les points de vue il peut faire un excellent travail, ou de la daube.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)