Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4436 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17049355
Emile Zulu
Posté le 23-12-2008 à 10:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Helter-Skelter- a écrit :

+1, c'est facile de cracher sur le systême quand on a les pieds dedans, bien au chaud devant son PC et sa freebox; c'est surement très tentant de vivre dans la jungle et de manger des noix de coco mais si c'est pour ne jamais voir un livre et crever de la première maladie bénigne parce que personne ne s'est donné la peine d'inventer les antibiotiques ou de les fabriquer, c'est sans moi.

en gros, c'est soit t'adheres a l'ultra capitalisme, soit tu retournes manger tes noix de coco dans la foret ?
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 10:40:14  profilanswer

n°17049388
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-12-2008 à 10:46:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour eux ouais, perchés comme ils sont et persuadés que les humains sont tous gentils :D

je crois personnellement que l'Homme n'est pas mauvais par nature, le gros souci est que le liberalisme permet a ceux qui ne le sont pas de pourir la vie des autres [:itm] et ca je ne l'accepte pas :o

Ah le fameux travers frenchie, avec "les autres sont des cons, moi j'ai raison, je leur explique la vie" :D
Faudrait que tu fasses le tour des pays scandinaves ils ont tous des partis libéraux qui existent depuis plus d'un siècle au gouvernement.

Tu m'expliques pourquoi ceux que tu ériges en modèle, sont les plus beaux exemples de l'idéologie que combats, et justement les pays les plus socialement avancés (et les plus happy :o) ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17049409
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-12-2008 à 10:48:26  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

:heink:  je ne vois pas en quoi ça serait un comportement "français"...

Parceque les mafieux (pour rester dans la mesure) se sont emparés d'une idéologie sensée servir le peuple, et vous font croire que c'est ce qu'ils appliquent.

Ils ont profité de la faiblesse de la gauche qui a diabolisé le libéralisme à des fins électorales, et qui s'est retrouvée coincée par son discours alors qu'elle est plus libérale que la droite dans les faits et par essence.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17049413
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-12-2008 à 10:48:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah le fameux travers frenchie, avec "les autres sont des cons, moi j'ai raison, je leur explique la vie" :D
Faudrait que tu fasses le tour des pays scandinaves ils ont tous des partis libéraux qui existent depuis plus d'un siècle au gouvernement.

Tu m'expliques pourquoi ceux que tu ériges en modèle, sont les plus beaux exemples de l'idéologie que combats, et justement les pays les plus socialement avancés (et les plus happy :o) ?

ces petits pays ne sont pas des exemples, ils sont dans leur coin, ont tres peu de brassage ethnique (et sont bien racistes pour la plupart), et ce qui est possible avec un etat de 5M d'habitants ne l'est pas dans un autre qui en fait 50 ou 500 ...

pour ta premiere phrase, j'hesite entre le "a coté de la plaque" de bonne foi, et le troll pur et dur [:klemton]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17049428
uxam
Posté le 23-12-2008 à 10:50:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ces petits pays ne sont pas des exemples, ils sont dans leur coin, ont tres peu de brassage ethnique (et sont bien racistes pour la plupart)

au contraire, et ca commence à etre le bordel maintenant d'ailleurs

n°17049456
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-12-2008 à 10:52:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ces petits pays ne sont pas des exemples, ils sont dans leur coin, ont tres peu de brassage ethnique (et sont bien racistes pour la plupart), et ce qui est possible avec un etat de 5M d'habitants ne l'est pas dans un autre qui en fait 50 ou 500 ...

pour ta premiere phrase, j'hesite entre le "a coté de la plaque" de bonne foi, et le troll pur et dur [:klemton]

En France on ne sera jamais heureux ou socialement avancés, trop d'habitants, trop exposé géographiquement et trop tolérant alors  [:cerveau dawa]
Les arguments à la con ça marche dans les deux sens en fait :o

Pour la première phrase, tu ne peux que nier, c'est dailleurs une bonne démonstration récursive de ce que je dis :D

---------------
n°17049491
HumanRAGE
Posté le 23-12-2008 à 10:56:59  profilanswer

uxam a écrit :

au contraire, et ca commence à etre le bordel maintenant d'ailleurs

bien, ca leur permettra de participer au bordel des prochaines années :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17049500
uxam
Posté le 23-12-2008 à 10:57:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bien, ca leur permettra de participer au bordel des prochaines années :jap:

ouais, voila ce que c'est que d'etre trop accueillant

n°17049503
HumanRAGE
Posté le 23-12-2008 à 10:57:51  profilanswer

peaceful a écrit :

En France on ne sera jamais heureux ou socialement avancés, trop d'habitants, trop exposé géographiquement et trop tolérant alors  [:cerveau dawa]
Les arguments à la con ça marche dans les deux sens en fait :o

Pour la première phrase, tu ne peux que nier, c'est dailleurs une bonne démonstration récursive de ce que je dis :D

ok, troll manifeste :jap:

il me semble t'avoir deja démasqué il y a plusieurs jours, pkoi est tu revenu ? [:klemton]

---------------
n°17049520
HumanRAGE
Posté le 23-12-2008 à 10:58:52  profilanswer

uxam a écrit :

ce qui est bien, c'est que comme ils sont plus éduqués/élevés, ils vont ptet mettre sur pied des solutions pertinentes, contrairement au laissez aller de l'intégration qui a été de mise ailleurs [:bien]

edit : je passe sur la puanteur de ton propos, suisse inside :o :D

Message édité par HumanRAGE le 23-12-2008 à 10:59:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 10:58:52  profilanswer

n°17049524
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 10:59:39  answer

peaceful a écrit :

La suède n'est, comme bcp de pays scandinave,  pas du tout "libéral" (au sens fort) c'est justement l'exemple de la social démocratie réussie! :heink: Quasiment l'opposé du Neo-libéralisme dans un certain sens!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 11:02:20
n°17049558
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-12-2008 à 11:03:14  profilanswer

C'est quoi libéral au sens faible?  

T'emploies des mots bizarres toi :o

---------------
n°17049583
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:05:05  answer

peaceful a écrit :

C'est quoi libéral au sens faible?  

T'emploies des mots bizarres toi :o

Ba c'est pas du tout UK ou USA...bien entendue ils sont pas communiste ,  ils sont capitaliste et libéraux de manière "strict" ...Mais ils n'ont pas du tout la vision neo-libéral à la mode en ce moment avec l'UE ..Et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils s'en sortent pas mal je pense :D En gros ils sont sociaux démocrates ce qui est , si tu regarde avec un peut d'honnêteté , le système qui marche le mieux aujourd'hui  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 11:07:42
n°17049627
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-12-2008 à 11:09:00  profilanswer

représentation proportionnelle en suede, c un truc qu'on auras un jour en france ?  :whistle:

n°17049630
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-12-2008 à 11:09:17  profilanswer

uxam a écrit :

Le libéralisme, c'est pas le copain des nations et des frontières, il faut en être conscient :o

Je connais pas assez (à mon grand dam) pour en parler :o

Je vais aller faire un tour dans le coin et on en reparlera :o

---------------
n°17049644
vandepj0
Posté le 23-12-2008 à 11:10:23  profilanswer

Je crois qu'il faut que vous arretiez d'écrire libéral, et vous arrêterez de vous foutre (autant) sur la gueule.

Ecrivez d'un côté "néoconservateur" et de l'autre "progressiste", et d'un coup ça ira mieux.

Néocon: promotion du laisser faire économique et déréglementation au profit des capitaux

Progressiste: prône la liberté individuelle, qui passe par l'éducation, le libre-choix, la liberté d'entreprendre dans un cadre règlementé pour améliorer la vie en communauté.

Banissez libéral de votre vocabulaire, SVP.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 23-12-2008 à 11:10:48
n°17049645
uxam
Posté le 23-12-2008 à 11:10:24  profilanswer

je pense que tout le monde est d'accord, mais c'est avant tout une question de mentalité et en france se serait impossible :o

n°17049649
alain32
rien ne va
Posté le 23-12-2008 à 11:10:43  profilanswer

Un brassage ethnique ne sert pas à enlever du racisme, sinon ca serait déjà fait. Le racismomètre n'existe pas, il n'est pas possible de le mesurer   :sleep: toutes les communautés ne s'entendent pas  :lol: il en restera une qui sera visée   :o  Connais tu ce schéma ? >...>...>...> ici ?
De la part d'un amérindien, asiatique et européen  :o ( et oui affirmer ceci prouve qu'on est tous intégrer ? vivela connerie  :lol: )
Désolé...

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 23-12-2008 à 11:14:08
n°17049680
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-12-2008 à 11:14:04  profilanswer

alain32 a écrit :

Un brassage ethnique ne sert pas à enlever du racisme, sinon ca serait déjà fait. Le racismomètre n'existe pas, il n'est pas possible de le mesurer   :sleep: toutes les communautés ne s'entendent pas  :lol: il en restera une qui sera visée   :o  

Désolé...

[:debarquement]   [:narzo]  

T'as mis un détecteur sur le mot tolérant, et tu débarques en spammant des phrases au hasard ou quoi ?
 Y'en a qui sont vraiment à l'ouest (de Jupiter :o)  [:ddr555]

---------------
n°17049689
alain32
rien ne va
Posté le 23-12-2008 à 11:15:04  profilanswer

Non pas toi Peaceful :)

n°17049729
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:19:00  answer

uxam a écrit :

je pense que tout le monde est d'accord, mais c'est avant tout une question de mentalité et en france se serait impossible :o

Non justement certain profitent de la crise pour nous ressortir le communisme et autre connerie ... :o Le pbm c'est qu'on est entrain de se retrouver entre deux extrêmes je trouve ... Soit t'es ultralibéral soit t'es coco/anarchiste etc......

T'as pas moyen d'être "autre chose!"..Dès que tu vas critiquer le marché on va te sortir "ha ba regarde en URSS si c'était mieux " ou "pf t'a rien compris mon pauvre à l'economie si on se hedge en faisant du leverage sur l'actif ça marche pas du tout comme ça... :o " et si tu dis que l'économie de marché bien régulé peut avoir du bon on te dis que t'as qu'a te barrer au US pour voir :o
 C'est un peux comme "US vs terroriste"...Soit t'es pour les terro soit t'es pour les USA t'a pas le droit d'être au milieu :o

De tte façon quand t'entends certain "ultra" l'économie de marché ne PEUT être que dérégulé...c'est pas possible autrement ça peut pas marché etc....Donc soit ça soit communisme sinon ça sert à rien!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 11:22:08
n°17049735
HumanRAGE
Posté le 23-12-2008 à 11:19:31  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je crois qu'il faut que vous arretiez d'écrire libéral, et vous arrêterez de vous foutre (autant) sur la gueule.

Ecrivez d'un côté "néoconservateur" et de l'autre "progressiste", et d'un coup ça ira mieux.

Néocon: promotion du laisser faire économique et déréglementation au profit des capitaux

Progressiste: prône la liberté individuelle, qui passe par l'éducation, le libre-choix, la liberté d'entreprendre dans un cadre règlementé pour améliorer la vie en communauté.

Banissez libéral de votre vocabulaire, SVP.

:jap:

---------------
n°17049757
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2008 à 11:22:23  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Justement, tu ne fais pas le lien entre l'ambition de certains (chercheurs, industriels ...) et le progrès technique et scientifique alors t'es gentil, tu réfléchis un peu avant de traiter les autres de "cons".

Sincèrement, là, je ne te suis plus.
Faire le lien entre une démesure concernant les rendements exigés, en sous-estimant volontairement les risques ou en les reportant en oubliant que le système est fermé, et l'ambition des chercheurs et industriels et le progrès technique (qui porte bien son nom : il est technique), ma foi, ça me paraît bien tarabiscoté.

n°17049765
HumanRAGE
Posté le 23-12-2008 à 11:22:50  profilanswer

yep, ce travers d'argumentation (en fait, c'est l'antithese de l'argumentation, on tente juste de ridiculiser l'adversaire par ce genre d'attaques inutiles et caricaturales) fait enormement de mal au debat, et pas que sur les forums...  
basé sur la mauvaise foi ou sur la connerie pure, au choix. c'est rageant, a en croire certains, tout a deja été inventé par le passé on ne peut plus rien inventer de nouveau en terme de civilisation ou de systeme politique, vive l'etroitesse d'esprit !

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 23-12-2008 à 11:23:31

---------------
n°17049774
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:23:51  answer

HumanRAGE a écrit :

yep, ce travers d'argumentation (en fait, c'est l'antithese de l'argumentation, on tente juste de ridiculiser l'adversaire par ce genre d'attaques inutiles et caricaturales) fait enormement de mal au debat, et pas que sur les forums...  
basé sur la mauvaise foi ou sur la connerie pure, au choix. c'est rageant, a en croire certain tout a deja été inventé par le passé on ne peut plus rien inventer de nouveau en terme de civilisation ou de systeme politique, vive l'etroitesse d'esprit !

Ba surtout que amha quand tu regarde l'histoire la "révolutions" est toujours la dernière et la plus mauvaise solution ...Tant que y'a encore possibilité d'évoluer faut savoir inventer une "voie médiane" (je ne vote pas Bayrou attention :D)...Mais les neocon (puisque y'a plus le droit de dire libéraux :o) ont profité de la chute de l'urss pour dire que "le marché c'est génial le libéralisme à vaincu" et cassé toute possibilité de sociale démocratie ...C'est exactement ce qu'on voit le paysage politique américain pour eux "de gauche"=" communiste" donc personne ne se dis de gauche..Donc tout le monde doit être "neocon"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 11:26:46
n°17049787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2008 à 11:25:13  profilanswer

Privatiser les services postaux, ne plus garantir l'emploi des fonctionnaires, etc.

n°17049788
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-12-2008 à 11:25:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

basé sur la mauvaise foi ou sur la connerie pure, au choix. c'est rageant, a en croire certains, tout a deja été inventé par le passé on ne peut plus rien inventer de nouveau en terme de civilisation ou de systeme politique, vive l'etroitesse d'esprit !

Au lieu de whiner expose nous donc ton système (caché dans les nuages) :o
On est tout ouïe. :o

---------------
n°17049813
HumanRAGE
Posté le 23-12-2008 à 11:28:21  profilanswer

yep, mais l'histoire montre que les elites preferent aller au conflit, plutot que d'admettre leur erreur et/ou remettre en cause le systeme etabli qui leur convient parfaitement...

on le voit meme dans les entreprises, les managers et chefs imbéciles qui se mettent tout le monde a dos, jusqu'a etre débarqués...  
les elites politiques étant le haut du panier de ce type d'emergumenes sont les pires, a ceci pres que leur mandat étant court, elles s'en foutent encore plus !

---------------
n°17049816
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:28:28  answer

radioactif a écrit :

Privatiser les services postaux, ne plus garantir l'emploi des fonctionnaires, etc.

On ne le fait peu être pas en france  :heink: De tte façon la privatisation est décidé par l'UE donc je sias pas si ils avaient le choix, et je ne suis pas pour garantir obligatoirement les emplois de fonctionnaire c'est débile!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 11:28:55
n°17049830
alain32
rien ne va
Posté le 23-12-2008 à 11:30:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

yep, mais l'histoire montre que les elites preferent aller au conflit, plutot que d'admettre leur erreur et/ou remettre en cause le systeme etabli qui leur convient parfaitement...

on le voit meme dans les entreprises, les managers et chefs imbéciles qui se mettent tout le monde a dos, jusqu'a etre débarqués...  
les elites politiques étant le haut du panier de ce type d'emergumenes sont les pires, a ceci pres que leur mandat étant court, elles s'en foutent encore plus !

Exact, sutout aux usa, l'arrière plan gouverne le président, ce sont des marionnettes, il y a aussi d'autres élites qui jouent un rôle aussi important mais on n'en parle pas du tout. ( et ce ne sont pas forcément des élites politiques)

n°17049835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2008 à 11:31:03  profilanswer

On ne le fait pas encore et ce n'est plus à l'ordre du jour.
Mais les pays scandinaves sont bel et bien libéraux, par leurs politiques d'emploi, par leurs systèmes éducatifs, par leur vision de l'économie, etc. Seulement, chezeuxcamarche.com

n°17049843
Emile Zulu
Posté le 23-12-2008 à 11:31:56  profilanswer

1eres mesures chinoises pour éviter l'explosion sociale

Citation :

La Chine élève son seuil de pauvreté

La Chine a élevé le seuil de pauvreté, reconnaissant officiellement trois fois plus de nécessiteux que précédemment, ont indiqué mardi des médias chinois.

Le gouvernement a décidé que ce seuil passerait de 785 yuans (82 euros) à 1.100 yuans (115 euros) par an, a rapporté le China Daily.

43,2 millions de gens sont donc désormais considérés comme pauvres, au lieu de 14,8 millions précédemment.

La hausse du seuil signifie que davantage de gens pourront bénéficier des programmes d'aide officiels, pour lesquels le gouvernement a dépensé 16,7 milliards de yuans cette année (17,5 mds EUR), soit 2,3 milliards de plus qu'en 2007, a souligné la presse.

La Chine a pour la première fois fixé un seuil de pauvreté en 1985 --de 200 yuans à l'époque-- et estime avoir sorti de l'indigence quelque 200 millions de personnes depuis le lancement de ses réformes économiques il y a trente ans.

Ce seuil est le niveau de revenus minimum pour avoir accès aux produits de première nécessité et services de base, selon le calcul officiel.

Or les autorités s'inquiètent d'une augmentation des difficultés économiques pour certaines catégories de population touchées de plein fouet par la crise mondiale, comme les travailleurs migrants licenciés du fait de la fermeture des usines exportatrices dans le sud et l'est du pays.

Le magazine financier de référence Caijing avait rapporté vendredi que le gouvernement avait décidé d'augmenter le seuil de pauvreté dès octobre, dans le cadre de ses efforts en faveur des campagnes, dont le développement est très en retard sur les zones urbaines.

Le revenu net annuel moyen des paysans était de 4.140 yuans (470 euros) en 2007, contre 24.932 yuans dans les villes.

"Le nouveau seuil de pauvreté reste assez bas", a relevé Liu Fuhe, un responsable en charge de ces questions au gouvernement, selon le magazine.

Il est en tous cas inférieur aux critères de la Banque mondiale considérant comme extrêmement pauvre quiconque subsistant avec un dollar ou moins par jour.

Selon M. Liu, si un tel critère était appliqué, plus de cent millions des 1,3 milliard de Chinois seraient probablement catalogués comme vivant dans l'extrême pauvreté.

n°17049857
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:33:11  answer

radioactif a écrit :

On ne le fait pas encore et ce n'est plus à l'ordre du jour.
Mais les pays scandinaves sont bel et bien libéraux, par leurs politiques d'emploi, par leurs systèmes éducatifs, par leur vision de l'économie, etc. Seulement, chezeuxcamarche.com

:non: Libéraux oui mais avec un état providence très fort...Si je dis pas de bêtise pour l'éducation on te paye tout làbas cahier crayon etc....Les garanties social sont très fortes, les syndicats aussi etc..! Mais oui ils sont libéraux c'est le principe de la sociale démocratie, tu prend les bons côtés du libéralisme et du socialisme!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 11:34:17
n°17049865
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-12-2008 à 11:34:09  profilanswer

Du social-libéralisme tu veux dire :o

Tu peux le dire j'en suis sûr :o

---------------
n°17049872
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2008 à 11:34:58  profilanswer

J'arrête là, ce n'est pas du socialisme du tout, et ça n'a strictement rien à voir. Enfin si, pour Régis au comptoir.

n°17049878
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:35:48  answer

radioactif a écrit :

J'arrête là, ce n'est pas du socialisme du tout, et ça n'a strictement rien à voir. Enfin si, pour Régis au comptoir.

Socialisme pas au sens marxiste au sens PS à la française, au sens aide sociale , état providence etc.. .... :o On est plus en 1920 :D Mais dsl si le terme est mal choisis :o

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 11:36:38
n°17049898
HumanRAGE
Posté le 23-12-2008 à 11:38:23  profilanswer

peaceful a écrit :

Au lieu de whiner expose nous donc ton système (caché dans les nuages) :o
On est tout ouïe. :o

je l'ai deja plus que largement decrit depuis un paquet de pages, et en parle encore de temps a autre, tu n'as qu'a jeter un oeil aux pages de vendredi par exemple :o

je ne prone que le bon sens :  
- ne pas suivre de dogme par principe mais peser chaque decision,  
- adapter chaque choix au cas particulier,  
- pratiquer le colloque et la collecte de suggestions a outrance,  
- rassembler toutes les bonnes idées et bonnes pratiques mis en place de part le monde,  
- tirer les lecons du passé, faire en sorte qu'une erreur une fois detectée ne soit jamais reproduite,  
- adapter notre société aux nouvelles technologies (concepts de democratie virtuelle, via internet),  
- lutter contre la bureaucratie, les clans et les querelles de clocher,  
- identifier les personnes de mauvaise foi qui genent le fonctionnement normal (on en connait tous),  
- faire en sorte que l'egoisme de certains ne puisse plus nuire a leur prochain,  
- retablir la responsabilité (actuellement la responsabilité n'existe presque plus...)
- appliquer aux flux mondiaux ce qu'on sait faire au niveau micro eco : optimisation logistique GLOBALE
- si quelqu'un veut dire quelque chose qui n'a jamais été dit, qu'il le fasse ! (necessité de centraliser les suggestions)

et bien d'autres choses par domaine technique, social, environnemental mais qui ressortiront si on fait ce qui est indiqué ci-dessus.

en gros, arreter de faire n'importe quoi sans concertations ni reflexion sur les consequences, et qui nous as conduit dans le gouffre où nous sommes en train de sombrer...  
idéalement, et ce n'est pas une surprise, on finira par arriver a une anarchie (pouvoir dilué au maximum) collectiviste (gestion globale et non locale) et éclairée (mise en commun, débats et éducation permettant l'eveil des populations et la prise de conscience du besoin de se prendre en main, et de ne pas faire confiance a ceux qui demandent qu'on leur fasse confiance...)

rien que de tres con en somme :spamafote: mais je concois que ca paraisse etrange, le bon sens étant en voie de disparition (volontaire ?) dans nos sociétés...

---------------
n°17049904
Svenn
Posté le 23-12-2008 à 11:39:00  profilanswer

La Suede comme le Danemark est a la fois nettement plus liberale et bien plus sociale que la France. On y perd bien plus facilement son emploi, l´age de depart a la retraite est de 65 ans mais en contrepartie l´Etat providence est bien plus performant et genereux. Ca reste un choix de societe avec ses avantages et ses inconvenients :o

n°17049925
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:41:23  answer

Svenn a écrit :

La Suede comme le Danemark est a la fois nettement plus liberale et bien plus sociale que la France. On y perd bien plus facilement son emploi, l´age de depart a la retraite est de 65 ans mais en contrepartie l´Etat providence est bien plus performant et genereux. Ca reste un choix de societe avec ses avantages et ses inconvenients :o

Mais c'est bine l'emploi est trop "figé" en france, le pbm c'est que les libéraux et autres medef disent "c'est trop figé donc faut plus de souplesse dans l'emploi" et là bien sur les employé sont pas content. Si tu veux plus de fluidité faut plus de sécurité et la sécurité doit arrivé AVANT la fluidité!Sinon c'est encore le salarié qui se fait enculer!  :D

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 11:41:43
n°17050001
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-12-2008 à 11:48:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je l'ai deja plus que largement decrit depuis un paquet de pages, et en parle encore de temps a autre, tu n'as qu'a jeter un oeil aux pages de vendredi par exemple :o

je ne prone que le bon sens :  
- ne pas suivre de dogme par principe mais peser chaque decision,  
- adapter chaque choix au cas particulier,  
- pratiquer le colloque et la collecte de suggestions a outrance,  
- rassembler toutes les bonnes idées et bonnes pratiques mis en place de part le monde,  
- tirer les lecons du passé, faire en sorte qu'une erreur une fois detectée ne soit jamais reproduite,  
- adapter notre société aux nouvelles technologies (concepts de democratie virtuelle, via internet),  
- lutter contre la bureaucratie, les clans et les querelles de clocher,  
- identifier les personnes de mauvaise foi qui genent le fonctionnement normal (on en connait tous),  
- faire en sorte que l'egoisme de certains ne puisse plus nuire a leur prochain,  
- retablir la responsabilité (actuellement la responsabilité n'existe presque plus...)
- appliquer aux flux mondiaux ce qu'on sait faire au niveau micro eco : optimisation logistique GLOBALE
- si quelqu'un veut dire quelque chose qui n'a jamais été dit, qu'il le fasse ! (necessité de centraliser les suggestions)

et bien d'autres choses par domaine technique, social, environnemental mais qui ressortiront si on fait ce qui est indiqué ci-dessus.

en gros, arreter de faire n'importe quoi sans concertations ni reflexion sur les consequences, et qui nous as conduit dans le gouffre où nous sommes en train de sombrer...  
idéalement, et ce n'est pas une surprise, on finira par arriver a une anarchie (pouvoir dilué au maximum) collectiviste (gestion globale et non locale) et éclairée (mise en commun, débats et éducation permettant l'eveil des populations et la prise de conscience du besoin de se prendre en main, et de ne pas faire confiance a ceux qui demandent qu'on leur fasse confiance...)

rien que de tres con en somme :spamafote: mais je concois que ca paraisse etrange, le bon sens étant en voie de disparition (volontaire ?) dans nos sociétés...

ça me parait très flou tout ceci, et surtout ce sont des principes d'ordre général qui pour la plupart sont déjà appliqués (ou on tente de..) quand c'est possible soit inapplicables en un coup de baguette magique (comme le coup de l gestion globale de la logistique)

Tu veux pas mettre des exemple concrets parceque comme ça, je peux pas vraiment commenter :o

---------------
n°17050078
HumanRAGE
Posté le 23-12-2008 à 11:55:16  profilanswer

peaceful a écrit :

ça me parait très flou tout ceci, et surtout ce sont des principes d'ordre général qui pour la plupart sont déjà appliqués (ou on tente de..) quand c'est possible soit inapplicables en un coup de baguette magique (comme le coup de l gestion globale de la logistique)

Tu veux pas mettre des exemple concrets parceque comme ça, je peux pas vraiment commenter :o

c'est fait pour, il s'agit de bonnes pratiques, et ca s'organisera tout seul de la meilleur maniere a partir de ces quelques regles.

graver un systeme dans le marbre a plusieurs inconvénients, entre l'inertie au changement, la complexité d'adapter a l'evolution des techniques et mentalités etc

une civilisation sous forme de methode plutot que de regles, s'auto organisera au fur et a mesure des debats, loin des assemblées constituantes formées d'elites qui veulent surtout concevoir un systeme qui les sert, et de juristes influencés par les courants de pensée de leur profession.

ici, a chacun de rajouter sa pierre, si une chose n'a jamais été dite he ben qu'elle le soit, et si elle a deja été contrée on peut essayer de contrer le contre si ce n'a pas deja été fait etc
au bout d'un moment, tout aura été dit et on aura un consensus global. ce qui a empeché cette possibilité jusqu'a aujourdh'ui est l'impossibilité technique d'identifier et eviter les redites, on aurait vite eut beaucoup plus de personnes a verifier les doublons (avec le delai qui va avec) que de gens qui reflechissent a proprement parler.

mais de nos jours, nous avons les ordinateurs et internet, et il serait souhaitable a mon avis d'en tirer profit ! l'impossibilité actuelle de nos elites de remettre en question ce qui nous as conduit au mur, montre bien qu'elles ne nous sont plus d'aucune utilité, il est temps de passer a autre chose...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)