Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17019922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2008 à 12:15:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si, c'est une entourloupe légale de Porsche à la base :D

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 12:15:47  profilanswer

n°17019932
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 12:16:30  answer

OPAII a écrit :

En gros la spéculation pour toi c'est du pur systeme pyramidal ? Ya pas d'analyse fondamentale dérriere comme " tiens c'est tout bizarre, on a une méchante hausse de la demande alors que l'offre est pas des masses extensibles "
Les financiers s'échangent un actif qui monte et le dernier a l'avoir dans la main a perdu ? Patate chaude ?

Non c'est un sytème spéculatif:

Citation :

tiens c'est tout bizarre, on a une méchante hausse de la demande alors que l'offre est pas des masses extensibles

Donc ça va monter donc on achète donc ça monte encore plus donc on se fait des couille en or mais c'est pas grave c'est monté encore plus que ça aurait dut....bon en haiti c'est la famine mais tant pis... :o

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2008 à 12:16:46
n°17019947
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 12:17:42  answer

radioactif a écrit :

Si, c'est une entourloupe légale de Porsche à la base :D

Enfin une action qui prend 95% alors que les ouvrier sont au chomage technique et que les secteur est au plus mal depuis 20ans tu vas pas me dire que ça suit l'économie réel... :o

n°17019974
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 12:20:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

merci d'etre passé mais tu peux repartir, je pense que ca ne sert plus a rien de critiquer le systeme actuel il est moribond, vaut mieux reflechir a l'apres ...

Et qui pour réfléchir à l'après sur ce forum ? ... j'ai vu personne !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17019990
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2008 à 12:21:52  profilanswer

Le truc est surtout que le plus gros du résultat de VW est financier. Donc dans un sens, si, surtout vue la conjoncture pendant la hausse.

Message édité par radioactif le 19-12-2008 à 12:22:06
n°17020328
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-12-2008 à 13:00:49  profilanswer

la_salace a écrit :

Et qui pour réfléchir à l'après sur ce forum ? ... j'ai vu personne !

je vais pas encore me repeter, si ? :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17020647
freeza01
Posté le 19-12-2008 à 13:27:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Allé, hop, les 40 dollars enfoncés.
Hé bien.

C'était il y a combien de semaine que tu disais que le pétrole à 40 dollars c'était "des conneries" (pour tout un tas de raison) ? :D

Allé, le cap est franchi, je ne te taquine plus avec ça.  ;)  

Mais qu'on ne t'y reprenne plus !  :D  

;)  

[:zytrasnif]
j'ai sous-évalué très gravement la spéculation, et aussi le baisse de consommation (mais je n'ai pas été le seul [d_omi]).

Pratique ! Ils vont brûler des voitures GM en protestation ce qui influera sur l'offre et la demande !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17020788
LooKooM
Posté le 19-12-2008 à 13:41:10  profilanswer

freeza01 a écrit :

Pratique ! Ils vont brûler des voitures GM en protestation ce qui influera sur l'offre et la demande !

Ou bien ils seront tellement dans la mouise et incapables de faire accepter le financement d'une nouvelle voiture qu'ils ne pourront plus aller bosser, voir se nourrir (pas de commerces accessible piéton dans beaucoup de villes US, typiquement Los Angeles)

n°17020834
M4vrick
Mad user
Posté le 19-12-2008 à 13:45:58  profilanswer

OPAII a écrit :

Concernant les matiéres premieres, on utilise des contrats dits "futures".
C'est un engagement entre deux contreparties d'échanger un actif sous jacent (en l occurence, la matiere premiere) à un prix convenu a l avance à une échéance donnée.
Si ce contrat existe, c'est avant tout pour que le producteur de blé puisse éliminer le risque de variation du cours lors de la revente à échéance.
Il prend un contrat future, et est assuré de vendre sa récolte à un prix fixé à l'avance.  
Qui accepte de lui payer un prix sans rapport avec le prix du marché 6 mois plus tard ? Le spéculateur.

Super systeme, donc on defini un prix sans connaitre a terme l'offre et la demande (navré mais les boules de crystal ne fonctionnent pas dans le monde réel) en esperant qu'au moment du terme du contrat on ai fait un bon choix.
Je ne vois pas où se situe le rapport entre l'offre et la demande et ce type de fonctionnement. Et c'est justement ces derives qui font que le prix des matieres premieres sont completement decorellée du marché réel.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°17020914
OPAII
Posté le 19-12-2008 à 13:53:59  profilanswer

M4vrick a écrit :

Super systeme, donc on defini un prix sans connaitre a terme l'offre et la demande (navré mais les boules de crystal ne fonctionnent pas dans le monde réel) en esperant qu'au moment du terme du contrat on ai fait un bon choix.
Je ne vois pas où se situe le rapport entre l'offre et la demande et ce type de fonctionnement. Et c'est justement ces derives qui font que le prix des matieres premieres sont completement decorellée du marché réel.

Rien ne t'empeche d'acheter tes MP au cours du marché dans 6 mois, ou de les vendre dans 6 mois au prix du marché. Le future, ou contrat a terme, est juste là pour le producteur qui n'est pas forcément au courant des tendances du marché et choisi un prix fixe, en étant couvert si survient une baisse, et en renoncant aux gains si survient une hausse. (Inverser pour un future coté acheteur)
Il élimine le risque.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 13:53:59  profilanswer

n°17020993
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-12-2008 à 14:01:13  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Les voitures françaises ont plutot tendance à devenir de plus en plus fiables il me semble, non ?

Et c'est pour cela qu'on envoit ces voitures à la casse au bout de 10 ans, et même 8 ans avec les promos actuelles...  :whistle:  

Vachement plus fiable que la 2CV qu'on gardait 30 ans.  :(  

Quel gaspillage.  :(  :pfff:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17021017
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-12-2008 à 14:03:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et c'est pour cela qu'on envoit ces voitures à la casse au bout de 10 ans, et même 8 ans avec les promos actuelles...  :whistle:  

Il faut tout de meme considérer cette situation de manière relative. Je pense que peu de voitures fabriquées aujourd'hui rouleront encore dans 30 ans, françaises ou non. La faute à la généralisation de l'électronique.

Par ailleurs, si on les envoie à la casse, c'est surtout parce que ces vieux véhicules sont très polluants.

n°17021063
Thom39
Posté le 19-12-2008 à 14:09:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Plutot que Sarko voudrait, pour aider les constructeurs. ;)  
Dans la pratique le péquin moyen qui roule avec, c'est pas 1000 € de plus ou de moins qui vont lui permettre d'en acheter une si il en avait pas les moyen avant.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17021074
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-12-2008 à 14:10:25  profilanswer

Thom39 a écrit :

Plutot que Sarko voudrait, pour aider les constructeurs. ;)  
Dans la pratique le péquin moyen qui roule avec, c'est pas 1000 € de plus ou de moins qui vont lui permettre d'en acheter une si il en avait pas les moyen avant.

Dans la pratique, c'est surtout qu'on peut tirer plus de 1000 € à la revente avec une voiture de 8 à 10 ans.

n°17021077
CAMPEDEL
Posté le 19-12-2008 à 14:10:43  profilanswer

OPAII a écrit :

Les marchés chutent, ils remonteront. J'ai du mal a comprendre ce qui vous inquiete la dedans

Les japonais sont très content de ton pronostique. :)  

Car ça va bientôt faire 20 ans qu'ils attendent que leur indice remonte.  :D  

Heureux ceux qui croient, car ils ne souffrent pas lorsqu'on les plume.  :)

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17021135
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 14:17:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je vais pas encore me repeter, si ? :sweat:

C'est pas ça que je veux dire, t'en a 1 pour trouver des solutions envisageables pour 49 qui viennent lui tomber dessus  [:haha]  

J'parle pas forcéments des intervenants de ce forum en fait je reprend ...

Merde on vit en France, qui coupera la télé, renoncera à ce putain de trop cool éclairage de jardin, à sa belle voiture ... les Français ne veulet pas changer, pas plus que le reste du monde, 1 trouve une solution pour 49 ... pour 499 ... pour 4999 qui lui tombent dessus [:haha]  

On mérite tous de creuver !

Si on voulait vraiment d'un monde plus juste,on l'aurais depuis longtemps amha :o

---------------
n°17021147
CAMPEDEL
Posté le 19-12-2008 à 14:18:51  profilanswer

OPAII a écrit :

Personne ne gueule sur le marché quand tout va bien.

:non:  

Si si.

Ca fait 10 ans que je trouve totalement déraisonnable la folie haussière qui a pris les marchés fin 1997. Et plus ça montait haut et plus je savais que derrière la catastrophe serait importante. Le présent me donne évidemment raison.  :(  

Car ce qui arrive ne pouvait qu'arriver, car construire une tour de Babel est impossible. Ca fait des millénaires qu'on le sait, mais non, ça reprend les hommes régulièrement.  :pfff:  
Et que des personnes "si intelligentes" se convainquent du contraire est consternant.  :(  

---------------
n°17021154
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-12-2008 à 14:20:14  profilanswer

OPAII a écrit :

Certes.
En attendant, me voici pour rééquilibrer le débat, par ce que 20 pages de daubes, c'est dur.
Vous reprochez quoi au fait au systeme financier ?
La spéculation ? Si on peut se permettre de spéculer, c'est uniquement par ce qu'on a des contreparties qui viennent sur les marchés financiers pour se couvrir ( change, taux, matieres premieres etc ). On existe pas sans eux et eux sans nous.
Quand Total, Air France, ou Intel couvre ses positions en achetant options, futures ou autres actifs dérivés, et que ces actifs sont volatils, et bien on est bien content que ce soit les spéculateurs qui se prennent les effets de cette volatilité, et pas l'économie réélle.

y sort d'où celui-là avec son blabla à 2 sous ?
[:fing fang fung]

n°17021157
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-12-2008 à 14:20:20  profilanswer

Source ? Parce que j'ai pas entendu de remise en cause de Ghosn de la part des actionnaires jusqu'à présent, ou alors je suis passé à coté de l'info.

Et puis faut voir quelle est l'offre en petites citadines sur le marché. Si tu enlèves les marques détenus par les Américains, il reste pas grand chose. Les petits modèles de Volkswagen se vendent bien en Europe pour des raisons d'image mais ils sont objectivement à la traine face aux modèles français. Fiat sort tout juste de plusieurs années de disette, je ne pense pas qu'ils aient les moyens de jouer les trouble-fetes, d'autant que leur modèle phare, la 500, est plutot un véhicule de bobo. Reste Toyota mais leurs modèles se font vieux, n'ont pas d'avantage sur la concurrence et souffrent d'un design assez pauvre. Meme sur l'hybride, on attend toujours autre chose que la vieillissante Prius de leur part.

Il a juste été remplacé par Pélata à la direction opérationnelle...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17021175
CAMPEDEL
Posté le 19-12-2008 à 14:22:28  profilanswer

OPAII a écrit :

En gros la spéculation

La spéculation ne mérite qu'une chose : la ruine.

Et c'est ce qu'il se passe pour déjà pas mal de monde.
Et heureusement, cela va continuer encore un peu.  :D  

Spoiler :

Et accessoirement, ceux qui ont été affamés par les spéculateurs ont le droits de couper les couilles de ces derniers.

---------------
n°17021204
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-12-2008 à 14:24:30  profilanswer

Excuse les gens qui ne sont pas aussi exquis que toi  :sarcastic:

n°17021209
CAMPEDEL
Posté le 19-12-2008 à 14:25:26  profilanswer

M4vrick a écrit :

Les contrats à terme devraient être interdit.

Cela dérègle complètement les marchés et asservi totalement les producteurs.

---------------
n°17021210
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 14:25:32  profilanswer

la_salace a écrit :

C'est pas ça que je veux dire, t'en a 1 pour trouver des solutions envisageables pour 49 qui viennent lui tomber dessus  [:haha]  

J'parle pas forcéments des intervenants de ce forum en fait je reprend ...

Merde on vit en France, qui coupera la télé, renoncera à ce putain de trop cool éclairage de jardin, à sa belle voiture ... les Français ne veulet pas changer, pas plus que le reste du monde, 1 trouve une solution pour 49 ... pour 499 ... pour 4999 qui lui tombent dessus [:haha]  

On mérite tous de creuver !

Si on voulait vraiment d'un monde plus juste,on l'aurais depuis longtemps amha :o

bah, suffit d'un bourrage de crane au 20h pendant un mois, et d'un coup d'un seul tout le monde sera ecolo :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17021263
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 14:30:46  answer

CAMPEDEL a écrit :

Et puis même si ta bagnole roule encore, l'état va se charger de la mettre à la casse, via ces contrôles techniques de plus en plus sévères uniquement fait pour faire plaisir à Peugeot, Renault et compagnie.  

Franchement ça fait peur ce gaspillage monstre de la planète, uniquement fait pour soutenir la croissance d'un système pourri jusqu'à l'os. On marche sur la tête !!!  :fou:  

n°17021310
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 14:35:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah, suffit d'un bourrage de crane au 20h pendant un mois, et d'un coup d'un seul tout le monde sera ecolo :o

Ecolo en France ça équivaut à allumer son ordi avec l'énergie fournie par le nucléaire pour avoir la conscience tranquille quand on ira faire un don de 3 bouteilles d'eau au tiers monde en cliquant sur deux trois sites entre le pr0n et le Warez ... la conscience tranquille !

C'est être moralisateur en disant "tu veux changer les choses va au Rwanda" à un mec qui aura de toute façon pas les moyens d'entreprendre une telles histoire ( avion, sur place tout le bordel ) ... en jetant la moitié de sa bouffe à la poubelle parce qu'on garde une place pour la Danette !

C'est se plaindre de ce c****** d grands patrons, mais heureusement qu'ils sont là pour qu'on consomme des écrans plats et des PS3 !

C'est être outré de payer des taxes au même titre que s'indigner devant la photo d'un gamin qui crève la dalle, lui il aimerait les payer comme nous les taxes !

Le monde "civilisé" est coupable de Génocide à l'échelle mondiale !
Un véritable crime de guerre !
Et les connards de spéculateur dans l'histoire, c'est lui, toi et moi, chacun sa part de responsabilité !

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 19-12-2008 à 14:36:35

---------------
n°17021311
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 14:35:59  profilanswer

t'inquietes, apres quelques mois de guerre civile on repassera a des choses plsu realistes, genre des monoplaces pneumatiques de 300kg max :o

---------------
n°17021315
Thom39
Posté le 19-12-2008 à 14:36:24  profilanswer

Dans la pratique, c'est surtout qu'on peut tirer plus de 1000 € à la revente avec une voiture de 8 à 10 ans.

C'est vrai, en plus les carrosseries ne rouillent plus comme autrefois, une voiture de 10 ans bien entretenue peut être tout à fait présentable. :jap:

---------------
n°17021325
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 14:37:10  profilanswer

la_salace a écrit :

Ecolo en France ça équivaut à allumer son ordi avec l'énergie fournie par le nucléaire pour avoir la conscience tranquille quand on ira faire un don de 3 bouteilles d'eau au tiers monde en cliquant sur deux trois sites entre le pr0n et le Warez ... la conscience tranquille !

C'est être moralisateur en disant "tu veux changer les choses va au Rwanda" à un mec qui aura de toute façon pas les moyens d'entreprendre une telles histoire ( avion, sur place tout le bordel ) ... en jetant la moitié de sa bouffe à la poubelle parce qu'on garde une place pour la Danette !

C'est se plaindre de ce c****** d grands patrons, mais heureusement qu'ils sont là pour qu'on consomme des écrans plats et des PS3 !

C'est être outré de payer des taxes au même titre que s'indigner devant la photo d'un gamin qui crève la dalle, lui il aimerait les payer comme nous les taxes !

Le monde "civilisé" est coupable de Génocide à l'échelle mondiale !
Un véritable crime de guerre !
Et les connards de spéculateur dans l'histoire, c'est lui, toi et moi, chacun sa part de responsabilité !

ouep, et bah de la meme maniere qu'en 2002 ils ont rendu tout le monde raciste via les news TV, on peut rendre tout le monde ecolo et responsable via le meme procédé :o

---------------
n°17021330
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-12-2008 à 14:37:39  profilanswer

Et si l'usine du monde arrêtait de nous approvisionner en produits bon marché...
Pas si une si mauvaise nouvelle que ca à long terme, par contre on va morfler à court terme...

Citation :

Les économistes redoutent des tensions sociales en Chine

La croissance risque de ralentir à ce point en Chine l'an prochain que les tensions sociales se propageront à mesure qu'augmentera le chômage, estime la Royal Bank of Scotland.

RBS anticipe à présent 5% de croissance en Chine en 2009 au lieu de 8% précédemment, sur la base d'une forte baisse de la consommation des ménages, de l'investissement immobilier et de l'exportation.

RBS a à présent l'estimation la plus basse des grandes banques mais d'autres établissements, tout comme le Fonds monétaire international (FMI), ont soit revu leurs projections en baisse soit averti qu'ils risquaient de le faire au vu de données d'activité exceptionnellement faibles en novembre en Chine.

Le directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn a dit cette semaine que le fonds pourrait ramener à 5% environ sa prévision de croissance pour l'an prochain.

Une enquête Reuters publiée la semaine dernière et faite avant la publication des statistiques de novembre donnait un taux de croissance de 8% en moyenne. Au troisième trimestre, la Chine avait affiché un taux de croissance annuel de 9%, contre 11,9% pour l'ensemble de l'année 2007.

"Ce n'est pas une récession mais ce sera tout comme pour le citoyen moyen et ça ressemblera à une dépression pour la centaine de millions de travailleurs immigrés, dont beaucoup sont au chômage et bloqués loin de leur foyer", écrivent les économistes Ben Simpfendorfer et John Richards dans une note à la clientèle. "Il est probable que les tensions sociales vont croître".

Un ralentissement économique d'une telle ampleur risque fort d'inquiéter Pékin car l'économie ne produirait plus assez d'emplois pour absorber les millions de gens qui tentent de pénétrer sur le marché du travail chaque année, ce qui pourrait se traduire par de l'agitation sociale.

Les autorités visent une croissance de 8%, considérée comme indispensable pour créer suffisamment d'emplois, mais une croissance de la production industrielle qui n'avait jamais été aussi basse et une croissance de l'exportation négative en novembre laissent penser que la tâche sera ardue.

Cette projection de 8% a cependant été une nouvelle fois confirmée vendredi par Yi Gang, gouverneur général adjoint de la Banque populaire de Chine. Il a estimé que la croissance pourrait même dépasser un peu ce pourcentage grâce au redressement de la production industrielle au troisième trimestre à la faveur d'un ajustement des stocks.

Cité par le site internet du China Securities Journal (cnstock.com), Yi ajoute que la consommation et l'investissement seront stables et que le programme de relance du gouvernement comblera le creux dû à la décrue des exportations.

Outre ce programme de relance, la Chine procède par baisses des taux répétées et par des mesures de soutien au marché immobilier.

"BIEN PLUS GRAVE"

La Chine a perdu 6,7 millions d'emplois cette année et a vu 670.000 petites entreprises fermer leurs portes en raison de la crise financière, a dit Chen Quansheng, conseiller du Conseil d'Etat, l'organe du gouvernement chinois.

De ce fait, le nombre réel de chômeurs est largement supérieur au nombre officiel qui est de 8,3 millions, ajoute Chen.

"La situation réelle de l'emploi est bien plus grave que ne le montrent les statistiques officielles, qui ne donnent que le nombre de chômeurs urbains enregistrés", a-t-il observé, lors d'un forum à Pékin.

Li Yizhong, ministre de l'Industrie et des Technologies de l'Information, a également dit vendredi qu'il fallait de nouvelles mesures pour relancer l'industrie, l'un des grands employeurs en Chine.

La production industrielle a augmenté de 5,4% annuellement en novembre, soit le rythme le plus faible jamais enregistré pour un mois ne comportant pas de vacances.

Il faudrait que la production industrielle augmente de 12% en 2009 pour que Pékin atteigne son objectif de PIB, a ajouté Li.

Il a ajouté que diverses mesures étaient à l'étude pour soutenir l'industrie, comme une nouvelle adaptation des taxes à l'importation et à l'exportation et une augmentation des achats publics de matières premières.

Source: http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=6206983

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 19-12-2008 à 14:38:08

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17021334
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 14:38:21  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est vrai, en plus les carrosseries ne rouillent plus comme autrefois, une voiture de 10 ans bien entretenue peut être tout à fait présentable. :jap:

oui mais :
- les connectiques electroniques sont mortes
- on ne répare pas, on remplace
- de toute maniere, les pieces ne se font plus (*edit : apres 20ans)(*edit² : sauf chez merco)

:/

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-12-2008 à 14:46:05

---------------
n°17021359
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 14:40:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ouep, et bah de la meme maniere qu'en 2002 ils ont rendu tout le monde raciste via les news TV, on peut rendre tout le monde ecolo et responsable via le meme procédé :o

C'est bau de rejeté la faute sur la télé !
Elle élève nos gosses, on lui a demandé peut être ?
Les gens ne veulent pas que les choses changent plus loin que le bout de leur nez !
Une bonne régulation de l'espèce humaine ne ferait pas de mal, on mois on transpirerai moins l'hypocrisie !

---------------
n°17021361
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 14:40:51  profilanswer

Vaulti a écrit :

Et si l'usine du monde arrêtait de nous approvisionner en produits bon marché...
Pas si une si mauvaise nouvelle que ca à long terme, par contre on va morfler à court terme...

Source: http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=6206983

quand on trebuche, on court pour essayer de se rattraper...

ca fait trop d'années qu'on court en avant, on se mange le mur/une table :spamafote:

il n'y a vraiment AUCUNE surprise, on croirait suivre le Sentier Doré... (ceux qui ont lu Dune comprendront...)

---------------
n°17021377
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 14:41:43  profilanswer

la_salace a écrit :

C'est bau de rejeté la faute sur la télé !
Elle élève nos gosses, on lui a demandé peut être ?
Les gens ne veulent pas que les choses changent plus loin que le bout de leur nez !
Une bonne régulation de l'espèce humaine ne ferait pas de mal, on mois on transpirerai moins l'hypocrisie !

je rejete pas la faute sur la tv, tu va te calmer Oo

certes elle a servi a controler les masses jusqu'a présent, mais justement elle peut servir a inverser la tendance, c'est un media de diffusion apres tout, suffit de diffuser des trucs sensé, et non dla trash tv...

---------------
n°17021404
Thom39
Posté le 19-12-2008 à 14:43:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oui mais :
- les connectiques electroniques sont mortes
- on ne répare pas, on remplace
- de toute maniere, les pieces ne se font plus
:/

Pour info 10 ans c'est des Mégane, 307 et cie et tu trouves les pièces sans problème, y compris pour une super cinq de 20 ans, faut pas dire n'importe quoi quand même.

---------------
n°17021421
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 14:44:43  profilanswer

Thom39 a écrit :

Pour info 10 ans c'est des Mégane, 307 et cie et tu trouves les pièces sans problème, y compris pour une super cinq de 20 ans, faut pas dire n'importe quoi quand même.

oui 10ans c'est court en effet, mais une voiture devrait durer bien plus de 10ans

j'avais vu sur le topic lag3 qu'elle était conçue pour durer 5ans...

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-12-2008 à 14:45:02

---------------
n°17021425
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 14:45:10  answer

+ twingo

15 ans  :jap:

n°17021432
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 14:45:37  answer

HumanRAGE a écrit :

oui 10ans c'est court en effet, mais une voiture devrait durer bien plus de 10ans

M'étonnerait quand même.

n°17021449
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-12-2008 à 14:46:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ca me parait vraiment peu, ils devaient parler de la durée de vie commerciale.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17021457
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 14:47:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je rejete pas la faute sur la tv, tu va te calmer Oo

certes elle a servi a controler les masses jusqu'a présent, mais justement elle peut servir a inverser la tendance, c'est un media de diffusion apres tout, suffit de diffuser des trucs sensé, et non dla trash tv...

Ce n'est pas tant ce qu'elle devrait diffuser, que ce que les gens veulent qu'elle leur diffuse ...
A force de bombarder le château de la star ac de SMS ... tout ce qui nous arrive en ce moment, on peux pas dire qu'on ne l'a pas chercher ... pour parler de la trash TV justement !

ça me fait penser à des gamins dans une cour de récré, en bande, à persécuter un plus petit ... ça va un jour deux jours, le troisième il revient avec son grand frère et bonne torgniole générale qui risque de finir mal ... la bande c'est le consommateur, le gamin le marché, et le grand frère l'auto régulation !

Faut surtout pas relancer la croissance, faut surtout pas soutenir les campagnes de merde du retour du pouvoir d'achat !
Faut réfléchir autrement, mais ça personne en a envie ... comme pour les bagnoles, à ça y'a 30 ans ... c'était mieux avant !

---------------
n°17021482
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 14:48:46  profilanswer

jviens de mater mais sur 100 pages de tomic ca va etre coton de retrouver l'info :/

---------------
n°17021485
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 14:48:56  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ca me parait vraiment peu, ils devaient parler de la durée de vie commerciale.

j'espere aussi

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)