Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17019471
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 11:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jovial a écrit :

Peut etre bien .... On a deja eu l'avenement de l'Antechrist avec cette pourriture de Madoff

La course à la montagne d'or ?

Les 4 chevaliers sorcières de l'apocalypse ?

C'était bel et bien écrit alors ? L'est ou Yejouss ?

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 11:30:38  profilanswer

n°17019492
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-12-2008 à 11:33:02  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est sans doute le seul contre-exemple, v'là la mauvaise foi :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17018975 [:dawak]

ça t'a ptet échappé mais c'est la grosse crise, la grosse merde
y'a capacité de surproductions un peu partout etc  

les constructeurs sont dans la merde noir  
c'est pas trop le moment de faire le malin pour eux ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°17019533
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-12-2008 à 11:37:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on essaye avec WW  :whistle:  ?

Wolkswagen là dis-donc  [:pape diouf]

n°17019564
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-12-2008 à 11:39:59  profilanswer

la_salace a écrit :

Les 4 chevaliers sorcières de l'apocalypse ?

Bingo !

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:M3hAZZiTO_7RcM:www.bundesregierung.de/Content/FR/Reden/2006/03/__Bilder/angela-merkel971265,property%3Dposter.jpg
+
http://tbn2.google.com/images?q=tbn:dWyWWzXh7z446M:kamizole.blog.lemonde.fr/files/2008/02/christine-lagarde-mittal.1202807705.jpg
+
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:8QVkJ3mHAHTt0M:www.horizons-politiques.com/Segolene_Royal.JPG
+
http://tbn2.google.com/images?q=tbn:5r2eSrA5C-nCJM:tempsreel.nouvelobs.com/file/363343.jpg

n°17019599
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2008 à 11:43:42  profilanswer

:D²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17019606
OPAII
Posté le 19-12-2008 à 11:44:18  profilanswer

jemefechierotaf a écrit :

Tu es un peu de mauvaise foi, sa phrase sous entendait des ingé très largement sous payés. Jusqu'à présent je n'ai jamais vu un ingé payé moins de 2000 net. Entre ça et le smic y'a un gouffre (m'enfin en cherchant bien on doit pouvoir trouver moins mais c'est la boite de 2 salariés et demi qui galère)

Tu noircis le tableau, on peut voir aussi les côtés positifs : Plus de changement ( géographique, professionnelle...) donc une vie moins routinère. Je ne pourrais pas imaginer devoir rester 15 ans dans la même boite, à faire le même trajet tous les matins, voir les mêmes têtes tous les jours, faire mes courses aux mêmes endroits etc... juste pour être avec ma famille 7 jours sur 7 (il rentrait quand même le week end mon père).

Ah mais je ne critiques pas, j'approuve.
C'est trop rare de voir ceux qui travaillent venir s'exprimer sur un forum en grande majorité peuplé de chomeurs et d'ingés pouvant se permettre de poster au taf. Ca rééquilibre un peu le débat

Je pensais que la plupart des gens étaient comme moi, je me rend compte à quel point le fossé est grand. Pourtant ce n'est pas rare dans la vraie vie, mais peut-être que le fait d'être sur Paris change la donne.

C'est en effet mon cas, bien que je me forme petit à petit en dehors de mon travail. Si je sortait d'une grande école, je n'aurais peut-être pas eu besoin de faire tout ce cirque pour améliorer ma condition initiale. L'avantage c'est que ça m'a fait voyager et j'ai découvert plusieurs secteurs de métier différents, y'a pas que des inconvénients.

C'est une condition nécessaire (ou très conseillée) mais pas suffisante. C'est pour ça que j'ai également mis l'accent sur la formation en parallèle.

Avec un bac+2 je veux bien te croire mais j'ai passé un paquet d'entretiens dont plusieurs avec suites positives et on ne m'a jamais proposé ce salaire, j'en déduis que ça doit être marginal (1200 minimum pour ma part, et c'était y'a 3 ans).
M'enfin au départ tu parlais des ingénieurs, on ne joue plus dans la même cour.

Il faut quand même garder à l'esprit qu'en général, les boites normales proposent des salaires normaux. Ceux qui ont des demandes irréalistes sont souvent les petites boites mais dans ce cas, on ne peut pas toujours leur en vouloir.

n°17019613
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-12-2008 à 11:45:03  profilanswer

n°17019614
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2008 à 11:45:04  profilanswer

OPAII a écrit :

Ah mais je ne critiques pas, j'approuve.
C'est trop rare de voir ceux qui travaillent venir s'exprimer sur un forum en grande majorité peuplé de chomeurs et d'ingés pouvant se permettre de poster au taf. Ca rééquilibre un peu le débat

http://www.myconfinedspace.com/wp-content/uploads/2008/04/unsuccessful-troll.thumbnail.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17019629
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-12-2008 à 11:47:30  profilanswer

n°17019645
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 11:49:06  profilanswer

On voit très nettement une tête de mort dans le bokeh derrière Segolène :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 11:49:06  profilanswer

n°17019648
leberger92
Posté le 19-12-2008 à 11:49:31  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on essaye avec WW  :whistle:  ?

cordelius a écrit :

Wolkswagen là dis-donc  [:pape diouf]

rho pinaise   [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par leberger92 le 19-12-2008 à 11:51:22
n°17019652
OPAII
Posté le 19-12-2008 à 11:49:56  profilanswer

Certes.
En attendant, me voici pour rééquilibrer le débat, par ce que 20 pages de daubes, c'est dur.
Vous reprochez quoi au fait au systeme financier ?
La spéculation ? Si on peut se permettre de spéculer, c'est uniquement par ce qu'on a des contreparties qui viennent sur les marchés financiers pour se couvrir ( change, taux, matieres premieres etc ). On existe pas sans eux et eux sans nous.
Quand Total, Air France, ou Intel couvre ses positions en achetant options, futures ou autres actifs dérivés, et que ces actifs sont volatils, et bien on est bien content que ce soit les spéculateurs qui se prennent les effets de cette volatilité, et pas l'économie réélle.

n°17019659
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 11:50:37  answer

Oh p'tain le coup du forum peuplé de chômeurs et d'ingés pouvant poster au taf....  [:rofl]

n°17019668
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 11:51:38  profilanswer

OPAII a écrit :

On lui reproche d'être en 2008, d'avoir l'appuie de la science fiction, et de ne rien faire pour résoudre les inégalité sur terre :o
Brulez tous en enfer !

---------------
n°17019679
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-12-2008 à 11:53:09  profilanswer

leberger92 a écrit :

rho pinaise   [:ddr555]

C'est nul  [:spamafote]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17019692
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 11:54:47  answer

OPAII a écrit :

Certes.
En attendant, me voici pour rééquilibrer le débat, par ce que 20 pages de daubes, c'est dur.
La spéculation ? Si on peut se permettre de spéculer, c'est uniquement par ce qu'on a des contreparties qui viennent sur les marchés financiers pour se couvrir ( change, taux, matieres premieres etc ). On existe pas sans eux et eux sans nous.
Quand Total, Air France, ou Intel couvre ses positions en achetant options, futures ou autres actifs dérivés, et que ces actifs sont volatils, et bien on est bien content que ce soit les spéculateurs qui se prennent les effets de cette volatilité, et pas l'économie réélle.

Peut être d'être corrompu ?

Le madoff qui fait tranquillement sa petite pyramide pendant 10 ans sans être inquiété, et qui installe sa famille dans la SEC....  [:rofl]

n°17019700
OPAII
Posté le 19-12-2008 à 11:55:25  profilanswer

Oh oui comme c'est choquant !
Il y a peut etre une once de verité la dedans...

n°17019720
leberger92
Posté le 19-12-2008 à 11:57:20  profilanswer

c'est surtout du lourd(ingue)  :o

n°17019726
OPAII
Posté le 19-12-2008 à 11:58:34  profilanswer

Ca c'est grave en effet. Ca arrive dans tous les secteurs, ya pas de raison que la finance y échappe. Mais il est en train d'être jugé.

Aprés concernant le reste, il faut bien comprendre quelquechose. On critique la crise qui a commencé avec les subprimes, mais lorsques les américains étaient bien contents d'accéder à la propriété, ce topic  ne faisait pas autant de pages.  
Mieux même, si on avait appliqué des critéres drastiques pour ces emprunts, on aurait eu droit à des lamentations "on ne prete qu'aux riches ! pretez au pauvres". Eh bien les pauvres ont eu leur pret. Ca a foiré. Et ensuite ?

Rien. Les marchés chutent, ils remonteront. J'ai du mal a comprendre ce qui vous inquiete la dedans

Message cité 4 fois
Message édité par OPAII le 19-12-2008 à 11:59:14
n°17019763
M4vrick
Mad user
Posté le 19-12-2008 à 12:01:34  profilanswer

OPAII a écrit :

Certes.

On lui reproche d'avoir completement deliré, d'etre partie sur une orbite stratospherique et d'avoir plombée l'economie réelle du monde entier pour se payer des nouvelles voitures tous les ans.
Exemple tout con:la speculation sur les matieres premieres. Si on raisonne 'normalement' c'est le premier domaine où il ne devrait PAS y avoir de speculation. Il est anormal que le prix du blé par exemple grimpe 2 a 3 fois plus vite que la demande.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°17019780
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-12-2008 à 12:02:46  profilanswer

OPAII a écrit :

Certes.

merci d'etre passé mais tu peux repartir, je pense que ca ne sert plus a rien de critiquer le systeme actuel il est moribond, vaut mieux reflechir a l'apres ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17019791
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 12:03:43  answer

OPAII a écrit :

Oh oui comme c'est choquant !
Il y a peut etre une once de verité la dedans...

Bah honnêtement, c'est pas vrai pour moi (CDI non-ingé, et je post pas au taf  :o )

OPAII a écrit :

Ca c'est grave en effet. Ca arrive dans tous les secteurs, ya pas de raison que la finance y échappe. Mais il est en train d'être jugé.

Aprés concernant le reste, il faut bien comprendre quelquechose. On critique la crise qui a commencé avec les subprimes, mais lorsques les américains étaient bien contents d'accéder à la propriété, ce topic  ne faisait pas autant de pages.  
Mieux même, si on avait appliqué des critéres drastiques pour ces emprunts, on aurait eu droit à des lamentations "on ne prete qu'aux riches ! pretez au pauvres". Eh bien les pauvres ont eu leur pret. Ca a foiré. Et ensuite ?

Rien. Les marchés chutent, ils remonteront. J'ai du mal a comprendre ce qui vous inquiete la dedans

J'ai du mal à comprendre la fin de ta phrase...
D'après toi les seules conséquences seront sur les marchés, qui vont remonter ?  [:hide]  

n°17019792
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 12:03:53  profilanswer

OPAII a écrit :

:lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17019794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2008 à 12:03:57  profilanswer

OPAII a écrit :

Ce qui m'inquiète le plus est une quasi-rémunération de l'aléa moral, et les conséquences sociales et économiques de celle-ci, et surtout leur brutalité. Plus les conneries des agences de rating, plus tous les gens qui n'ont simplement pas fait leur boulot.

Et je suis un poil plus pessimiste que toi pour l'instant.

Message édité par radioactif le 19-12-2008 à 12:04:31
n°17019795
OPAII
Posté le 19-12-2008 à 12:04:02  profilanswer

M4vrick a écrit :

On lui reproche d'avoir completement deliré, d'etre partie sur une orbite stratospherique et d'avoir plombée l'economie réelle du monde entier pour se payer des nouvelles voitures tous les ans.
Exemple tout con:la speculation sur les matieres premieres. Si on raisonne 'normalement' c'est le premier domaine où il ne devrait PAS y avoir de speculation. Il est anormal que le prix du blé par exemple grimpe 2 a 3 fois plus vite que la demande.

L'exemple des matiéres premières : parlons-en !
Savez vous comment on spécule sur des matiéres premiéres ?

n°17019804
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 12:05:02  answer

OPAII a écrit :

:heink: On s'en tape du comment on voit le résultat c'est ça le pbm...

n°17019805
Ciler
Posté le 19-12-2008 à 12:05:06  profilanswer

OPAII a écrit :

Vas-y dis nous :D  

Je sens qu'on va rire [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17019810
OPAII
Posté le 19-12-2008 à 12:05:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

merci d'etre passé mais tu peux repartir, je pense que ca ne sert plus a rien de critiquer le systeme actuel il est moribond, vaut mieux reflechir a l'apres ...

Merci Jacky, mais ca serait pas mal de comprendre l'actuel pour pouvoir élaborer un nouveau.

n°17019814
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-12-2008 à 12:05:32  profilanswer

OPAII a écrit :

D'etre gangréné par certaines personnes qui en veulent toujours plus, toujours plus au dela du raisonnable.
On ne peut pas manger plus qu'on ne peut chier, mais certains s'en contrefichent et se gavent toujours plus, sans une once d'ethique.
Qu'ils eclatent de leur goinfrerie si ca leur chante, mais sans que leur irresponsabilité n'aille eclater la vie des autres !

n°17019817
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 12:05:40  profilanswer

nan mais nan putain nan, pas encore un intégriste [:dur]

---------------
n°17019821
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 12:06:15  profilanswer

OPAII a écrit :

Merci Jacky, mais ca serait pas mal de comprendre l'actuel pour pouvoir élaborer un nouveau.

pas vraiment, y a pas grand chose a garder en fait...

---------------
n°17019830
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2008 à 12:07:16  profilanswer

OPAII a écrit :

Hormis les CAT et les options, tu veux dire ?
Le problème n'est pas dans le système, qui a des vertus stabilisatrices... Quand le marché est stable. Il est dans ce qu'il engendre. En cas de bulle, le marché est stable à la hausse, tout le monde est content sauf le consommateur final. Seulement, certaines de ces matières premières sont un peu plus qu'un emploi économique pour certains.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 19-12-2008 à 12:07:54
n°17019849
OPAII
Posté le 19-12-2008 à 12:09:21  profilanswer

Concernant les matiéres premieres, on utilise des contrats dits "futures".
C'est un engagement entre deux contreparties d'échanger un actif sous jacent (en l occurence, la matiere premiere) à un prix convenu a l avance à une échéance donnée.
Si ce contrat existe, c'est avant tout pour que le producteur de blé puisse éliminer le risque de variation du cours lors de la revente à échéance.
Il prend un contrat future, et est assuré de vendre sa récolte à un prix fixé à l'avance.  
Qui accepte de lui payer un prix sans rapport avec le prix du marché 6 mois plus tard ? Le spéculateur.

n°17019873
OPAII
Posté le 19-12-2008 à 12:11:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Hormis les CAT et les options, tu veux dire ?
Le problème n'est pas dans le système, qui a des vertus stabilisatrices... Quand le marché est stable. Il est dans ce qu'il engendre. En cas de bulle, le marché est stable à la hausse, tout le monde est content sauf le consommateur final. Seulement, certaines de ces matières premières sont un peu plus qu'un emploi économique pour certains.

le marché n'est que le reflet de l'économie réelle. On lui tape dessus en pensant qu'il est la cause des maux alors qu'il est juste le signal qui montre les symptomes avants coureurs de la mauvaise santé de l'économie réelle.
Personne ne gueule sur le marché quand tout va bien. Mais la, prise de conscience collective, c'est mal.

n°17019881
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 12:12:31  answer

OPAII a écrit :

Concernant les matiéres premieres, on utilise des contrats dits "futures".
C'est un engagement entre deux contreparties d'échanger un actif sous jacent (en l occurence, la matiere premiere) à un prix convenu a l avance à une échéance donnée.
Si ce contrat existe, c'est avant tout pour que le producteur de blé puisse éliminer le risque de variation du cours lors de la revente à échéance.
Il prend un contrat future, et est assuré de vendre sa récolte à un prix fixé à l'avance.  
Qui accepte de lui payer un prix sans rapport avec le prix du marché 6 mois plus tard ? Le spéculateur.

C'est vria que ça stabilise bpc les cours ,très efficace, c'est pas comme si le pris des céréales avait fait le yoyo toute l'année et que certains ne pouvaient plus se nourrir à cause de ça... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2008 à 12:13:24
n°17019888
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 12:13:05  answer

OPAII a écrit :

le marché n'est que le reflet de l'économie réelle. On lui tape dessus en pensant qu'il est la cause des maux alors qu'il est juste le signal qui montre les symptomes avants coureurs de la mauvaise santé de l'économie réelle.
Personne ne gueule sur le marché quand tout va bien. Mais la, prise de conscience collective, c'est mal.

Non : exemple WW :o
C'est bien ça qu'on reproche au système  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2008 à 12:14:51
n°17019907
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2008 à 12:14:27  profilanswer

OPAII a écrit :

Oui, même plus que le reflet étant donné qu'il annonce souvent les tendances.
Cependant les annonces sont souvent performatives : si tel marché va mal, alors on déclare le sujet malade. Ce qui se passe actuellement.
Sinon oui, en période stable et non bullesque (ça fait longtemps en même temps qu'on n'a pas eu de période sans bulle...), c'est assez fidèle.

n°17019910
OPAII
Posté le 19-12-2008 à 12:14:38  profilanswer

En gros la spéculation pour toi c'est du pur systeme pyramidal ? Ya pas d'analyse fondamentale dérriere comme " tiens c'est tout bizarre, on a une méchante hausse de la demande alors que l'offre est pas des masses extensibles "
Les financiers s'échangent un actif qui monte et le dernier a l'avoir dans la main a perdu ? Patate chaude ?

n°17019922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2008 à 12:15:47  profilanswer

Si, c'est une entourloupe légale de Porsche à la base :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)