| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
hpdp00 bleus, c'est fou | Reprise du message précédent :
comme si la croissance sans fin dans un monde limité et mondialisé apparaissait non-viable seulement pour les "écolos alter mondialistes"? ce qu'on appelle maintenant un schéma de ponzi s'appelle en français de la cavalerie ou une pyramide, elle s'écroule quand elle atteint un volume qui dépasse celui des ressources disponibles dans un temps donné. fallait forcément que ça pète un jour. c'est fait, autant regarder la situation et réfléchir à l'avenir que tenter de regonfler à tout prix une nouvelle bulle qui ne marchera pas longtemps.
dans le même genre et pour changer un peu des news économiques :
Les scientifiques ont vraiment peur Les observations au cours des deux ou trois dernières années, leur donnent à penser que tout se déroule beaucoup plus rapidement que ne le prévoyaient leurs modèles climatiques. (Ils) sont réticents, on le comprend, à annoncer publiquement que leurs prévisions étaient fausses, que la situation est vraiment bien pire et que les objectifs devront être révisés. La plupart d’entre eux attendent de disposer d’une preuve incontestable montrant que le changement climatique intervient plus rapidement que prévu, même si en privé, ils s’affirment convaincus que c’est bien le cas. De ce fait, les gouvernements, bien qu’ayant enfin pris conscience du danger, continuent de viser des objectifs de réduction des émissions obsolètes. Pour éviter l’emballement du réchauffement de la planète, le véritable objectif requis serait probablement une réduction de 80% des émissions d’ici à 2030, et la quasi disparition de l’usage des combustibles fossiles (charbon, gaz et pétrole) d’ici à 2050. Il existe un point de non-retour au-delà duquel le réchauffement devient inéluctable Nous sommes probablement en route pour le dépasser. Ce point de bascule, c’est celui où le réchauffement d’origine anthropique (d’origine humaine) déclenche une libération massive de dioxyde de carbone des océans dont la température s’élève, ou des rejets de dioxyde de carbone et de méthane provoqués par la fonte du pergélisol, ou les deux phénomènes ensemble. La plupart des climatologues pensent que ce point se situe légèrement au dessus des 2° de réchauffement. Un fois ce point dépassé, l’humanité perdra le contrôle : la réduction de nos émissions pourrait ne pas parvenir à arrêter le réchauffement de la planète. Cependant, nous allons presque certainement outrepasser la date limite. Nous ne pouvons pas retrouver les 10 années qui ont été perdues, et au moment où un nouvel accord remplaçant celui de Kyoto sera négocié et mis en oeuvre, il ne restera probablement pas assez de temps pour arrêter le réchauffement avant d’avoir atteint le point limite à ne pas franchir. j'ajoute que je ne crois PAS à un réchauffement climatique d'origine essentiellement dû à l'effet de serre provoqué par les conso de carburants fossiles... mais qu'il y a effectivement un réchauffement global d'origine anthropique, essentiellement (selon moi) dû à la déforestation et aux surfaces cultivées modifiant le cycle de l'eau et de refroidissement et l'albedo de la planète. Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 18-12-2008 à 19:13:27 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 18-12-2008 à 18:47:16 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou | les chinois commencent à flipper...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
deumilcat |
|
deumilcat |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
m3zcal | il y a des rumeurs concernant GM, une mise en faillite "contrôlée" (lol), n'est pas exclue par l'administration bush
--------------- dcphoto.com |
Babouchka You're no fun anymore | Ah y'a des potes à Bush qui veulent racheter GM pour une bouchée de pain ? --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
m3zcal |
Muangue | Respect à Madoff ! |
Svenn |
|
Publicité | Posté le 18-12-2008 à 20:06:34 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | L'action GM valait plus de 80 euros autour de l'an 2000 (cours moyen sur 50 ans vers les 40 dollars)...
Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 18-12-2008 à 20:13:18 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
o_BlastaaMoof_o |
|
Vaulti Démocratie participative? |
Message cité 4 fois Message édité par Vaulti le 18-12-2008 à 23:03:55 --------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
m3zcal |
Babouchka You're no fun anymore |
Je veux réhabiliter la valeur travail. Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 18-12-2008 à 23:23:07 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2008 à 23:26:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2008 à 23:39:08 |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
la_salace Fractales 2.0 |
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
la_salace Fractales 2.0 |
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
o_BlastaaMoof_o | Le baril à 36 $ |
m3zcal | des annonces quotidiennes, de nombreuses entreprises licenciant par wagons de 2000-3000 personnes... c'est du jamais vu.
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. |
|
korrigan73 Membré |
|
moonboots |
Message édité par moonboots le 19-12-2008 à 05:26:28 |
Gueux76 | ah oui tiens sont cons ces chinois |
Yop ma caille Assassin d'enfants | Lagarde anticipe une croissance en 2009 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Svenn |
|
cordelius Disciplus Simplex |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 19-12-2008 à 09:23:55 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | ça sent le sapin --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
o_BlastaaMoof_o |
|
cordelius Disciplus Simplex |
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2008 à 10:29:59 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2008 à 10:39:15 |
o_BlastaaMoof_o |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |