Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17021485
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-12-2008 à 14:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vaulti a écrit :

Ca me parait vraiment peu, ils devaient parler de la durée de vie commerciale.

j'espere aussi

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 14:48:56  profilanswer

n°17021504
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 14:50:29  profilanswer

la_salace a écrit :

Ce n'est pas tant ce qu'elle devrait diffuser, que ce que les gens veulent qu'elle leur diffuse ...

justement, les gens sont assez abrutis pour ne plus vouloir grand chose, a part ne plus pousser des jurons le matin en se levant :D

donc ca devrait pouvoir se corriger, on est, malgré ce qu'on peut en dire, bcp plus instruit et éduqué que jamais au cours de l'histoire de l'humanité ;)

j'ai foi en l'Homme :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17021548
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 14:54:19  answer

On va finir en forte hausse aujourd'hui, quotez moi maintenant, pour vous agenouiller ce soir.

n°17021554
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 14:54:52  answer

Plus serieusement :

GENERAL MOTORS : vers un plan de sauvetage imminent

Citation :

Georges Bush doit faire une annonce concernant un plan de sauvetage pour les constructeurs automobiles américains en difficulté à 15h heure française, a annoncé la Maison Blanche. General Motors et Chrysler ont dû arrêter momentanément leurs usines et mettre au chômage technique des milliers d'ouvriers. Ils ont prévenu qu'une absence d'aide de l'Etat serait synonyme de faillite.

le CAC anticipe et remonte ! :o

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2008 à 14:56:06
n°17021563
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 14:55:32  profilanswer

un vendredi sur 2 depuis 4 mois, vla la prédiction :D

---------------
n°17021607
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 14:58:59  answer

HumanRAGE a écrit :

un vendredi sur 2 depuis 4 mois, vla la prédiction :D

Nan mais j'ai dit ça en fonction du message suivant.

Il fait une conférence à 9h du matin aux USA, 1/2 avant la bourse, un vendredi des 4 sorcières.

C'est évident qu'il veut exploser le record aujourd'hui notre ami Bush, sinon il aurait pas fait ça à 9h du mat' !  :o

edit : le CAC repasse en positif du coup !

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2008 à 15:00:12
n°17021720
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 15:08:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

justement, les gens sont assez abrutis pour ne plus vouloir grand chose, a part ne plus pousser des jurons le matin en se levant :D

Avec Sarko qui place ses sbires à la tête des grandes chaines de l'ancienne télévision publique ?
Avec la même chose un peu partout en Europe ?
Mettons les States et L'asie dans le panier ...

HumanRAGE a écrit :

donc ca devrait pouvoir se corriger, on est, malgré ce qu'on peut en dire, bcp plus instruit et éduqué que jamais au cours de l'histoire de l'humanité ;)

Au contraire, j'ai une théorie qui dit que le savoir se garde entre de bonnes mains aptes à désinformer les masses, je dit ça pour avoir une sœur au collège, abrutie, comme tous ses camarades de classe.
Elle a la moyenne en ayant jamais ouvert un bouquin de sa vie ! C'est plus au programme !
Elle saurait pas placer le 5e des pays sur la carte, c'est plus au programme !
Elle ne sait pas à quoi ressemble une division, elle a une calculatrice sur son portable comme tout les élèves de sa classe !
Elle est intelligente pourtant, mais pas éduquée, elle ne comprendrais pas le fondement d'une équation ! Les équations on  en a plus besoin de nos jours ( sauf pour les élèves qui ont la chances d'aller à Dauphine et demain diriger le monde ) !
Elle ne sait plus écrire, "1 generation kikoo lol mdr comen sa va ?"

Tu as foi en ça ?  
Des moutons asservis qui filent à l'abattoir ?
La réforme des lycées c'est pour faire avaler la pilule au fait qu'on a plus besoin de main d'œuvre éduquée, on a besoin de main d'œuvre qualifié !

HumanRAGE a écrit :

on est bcp plus instruit et éduqué que jamais au cours de l'histoire de l'humanité ;)

L'histoire, elle est faites par les philosophes, les artistes, ceux qui posent un oeil pour écrire et se souvenir ... on va laisser quoi à nos gosses dans les livres d'histoires ?
Vos parents vivaient dans un monde de bisounours, la semaine prochaine nous étudieront l'histoire de la star academy, qui a posé des bases musicologiques fondamentales dans la société de nos ancètres ... la guerre ne sera plus qu'un vaste souvenir, car il n'y aura plus besoin de guerre, quand ils auront assassiné les révoltes !
Le 14 juillets sera la fête des feux d'artifices, dans 2 génération qui se souviendras de la bastille, à part des familles d'aristocrates qui auront pillés nos musées pour se garder ce précieux patrimoine inintéressant !
Dans 4 génération, l'Afrique aura toujours été un désert inhabité, la famine ? connait pas ... les noir viennent de Chatelet les Halles, quand Dieu les à crée pour une campagne de pub Dolce Gabana !

Tu as foi en ça ?  
C'est ce qui est en train d'arriver !
Devant nos yeux !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17021852
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2008 à 15:19:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les contrats à terme devraient être interdit.

Cela dérègle complètement les marchés et asservi totalement les producteurs.

Ca a été mis en place par les agriculteurs à la base.

n°17021855
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-12-2008 à 15:19:31  profilanswer

On sauve General Motors et Chrysler...pour l'instant.

Citation :

USA - Aide de $17,4 milliards pour les constructeurs automobiles

WASHINGTON, 19 décembre (Reuters) - Le gouvernement des Etats-Unis va offrir jusqu'à 17,4 milliards de dollars de prêts aux constructeurs automobiles en difficulté, a annoncé vendredi un haut responsable de la Maison blanche.

General Motors < GENERAL MTRS CORP > et Chrysler auront accès aux fonds dès aujourd'hui, a-t-il ajouté.

Dans un premier temps, quelque 13,4 milliards de dollars seront disponibles, sur les deux mois de décembre et janvier. Ils seront prélevés sur les 700 milliards de dollars qui étaient à l'origine réservés au sauvetage des banques américaines (fonds dits Tarp) dans le cadre du plan Paulson.

Les prêts seront retirés si les constructeurs ne font pas la preuve de leur viabilité d'ici le 31 mars, a précisé le haut responsable de la Maison blanche.

En échange des prêts, la rémunération des dirigeants devra être limitée.

Bon, la première partie du plan Paulson (350 milliards) a été entièrement dépensé en trois mois. Il faut un nouveau vote du congrès pour débloquer les 350 milliards restants.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17021898
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 15:22:54  profilanswer

Vaulti a écrit :

Bon, la première partie du plan Paulson (350 milliards) a été entièrement dépensé en trois mois. Il faut un nouveau vote du congrès pour débloquer les 350 milliards restants.

Janvier Fevrier Mars pouf épuisé chaos sociale 2 semaines pour faire peur, Hooooooooooooo Obama !
900 milliards de plus pour sauver le monde !
C'est tellement gros que ça passe !

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 19-12-2008 à 15:23:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 15:22:54  profilanswer

n°17021925
Vaulti
Posté le 19-12-2008 à 15:25:29  profilanswer

la_salace a écrit :

Janvier Fevrier Mars pouf épuisé chaos sociale 2 semaines pour faire peur, Hooooooooooooo Obama !
900 milliards de plus pour sauver le monde !
C'est tellement gros que ça passe !

Le gros problème, c'est que je ne sais pas si les US ont provisionné les 350 milliards restants du plan.
Deux possibilités si ce n'est pas encore le cas:
  *emprunts sur le marché (très difficile en ce moment)
  *planche à billets
Et pour un nouveau plan, sans planche à billets, impossible.

---------------
n°17021963
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 15:28:16  profilanswer

Vaulti a écrit :

Le gros problème, c'est que je ne sais pas si les US ont provisionné les 350 milliards restants du plan.
Deux possibilités si ce n'est pas encore le cas:
  *emprunts sur le marché (très difficile en ce moment)
  *planche à billets
Et pour un nouveau plan, sans planche à billets, impossible.

Citation :

Le plan de relance de Barack Obama approche les 850 milliards de dollars

L'équipe économique du président américain élu, Barack Obama, prépare un plan de relance d'un montant compris entre 675 et 775 milliards de dollars, qui pourrait être porté à 850 milliards de dollars au terme du processus parlementaire, selon le Wall Street Journal. "La peur principale c'est de ne pas en faire assez, (...) comme une nouvelle société qui s'effondre parce qu'elle n'a pas fait assez", a déclaré un proche de l'état-major démocrate du Congrès cité dans l'édition en ligne du Wall Street Journal.

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Ils nous ont pas attendus :o

Message édité par la_salace le 19-12-2008 à 15:29:24

---------------
n°17022127
Thom39
Posté le 19-12-2008 à 15:42:41  profilanswer

Avec tous ces plans de plusieurs centaines de milliards de $, je vous paris que dans quelques années voir moins, on va nous sortir l'escroquerie du siècle , du millénaire plutôt, ou Madoff avec sa pyramide à 50 Md$ fera figure de petit joueur.  
Et Kerviel, qui c'est déja lui ? :??:  
Il a fait quoi ?
Bof c'est rien.

D'ailleurs quelqu'un à une idée à l'échelle mondiale ça représente un total de combien tous ces plans cumulés ?
Je vais peut être commencer à y réfléchir, ca devrait être facile de monter un petit truc simple vu l'efficacité des gendarmes de la main invisible. [:z800]  

Message cité 2 fois
Message édité par Thom39 le 19-12-2008 à 15:53:48

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17022151
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 15:44:35  answer

Thom39 a écrit :

Avec tous ces plans de plusieurs centaines de milliers de $, je vous paris que dans.............[:z800]  

[:rofl]  

n°17022181
Svenn
Posté le 19-12-2008 à 15:48:20  profilanswer

Thom39 a écrit :

Avec tous ces plans de plusieurs centaines de milliers de $,

Tiens, je croyais que Krasucki etait mort  :??:

n°17022204
Zapan77
Posté le 19-12-2008 à 15:51:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et c'est pour cela qu'on envoit ces voitures à la casse au bout de 10 ans, et même 8 ans avec les promos actuelles...  :whistle:  

Vachement plus fiable que la 2CV qu'on gardait 30 ans.  :(  

Quel gaspillage.  :(  :pfff:

Ceci dit, j'ai vu un reportage qui décrivait une grosse fillière d'exportation des vieilles voitures européenne vers les pays africains.  
Donc les voitures qui sont destinée à la casse ne le sont pas tjs !!!

n°17022206
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 15:51:47  profilanswer

En plus accrochez vous ...

Dans tout ça, c'est le peuple qui s'endette à hauteur de milliards, pour sauver un system qui permet au peuple de s'endetter !

Le serpent se mord réellement la queue !

il est gentil le peuple finalement !

---------------
n°17022221
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 15:53:37  profilanswer

la_salace a écrit :

Avec Sarko qui place ses sbires à la tête des grandes chaines de l'ancienne télévision publique ?
Avec la même chose un peu partout en Europe ?
Mettons les States et L'asie dans le panier ...

s'il veut rester au pouvoir, et surtout ne pas rentrer dans l'histoire comme responsable d'un bain de sang parmi la population en ayant fait donner l'armée pour ramener l'ordre, il va bien devoir faire ce qui doit etre fait... jle vois pas se tirer une balle dans son bunker :o

la_salace a écrit :

Au contraire, j'ai une théorie qui dit que le savoir se garde entre de bonnes mains aptes à désinformer les masses, je dit ça pour avoir une sœur au collège, abrutie, comme tous ses camarades de classe.
Elle a la moyenne en ayant jamais ouvert un bouquin de sa vie ! C'est plus au programme !
Elle saurait pas placer le 5e des pays sur la carte, c'est plus au programme !
Elle ne sait pas à quoi ressemble une division, elle a une calculatrice sur son portable comme tout les élèves de sa classe !
Elle est intelligente pourtant, mais pas éduquée, elle ne comprendrais pas le fondement d'une équation ! Les équations on  en a plus besoin de nos jours ( sauf pour les élèves qui ont la chances d'aller à Dauphine et demain diriger le monde ) !
Elle ne sait plus écrire, "1 generation kikoo lol mdr comen sa va ?"

Tu as foi en ça ?  
Des moutons asservis qui filent à l'abattoir ?
La réforme des lycées c'est pour faire avaler la pilule au fait qu'on a plus besoin de main d'œuvre éduquée, on a besoin de main d'œuvre qualifié !

oué enfin les lycéens c'est pas la population hein, tu prends des adultes en face a face, y en a pas beaucoup qui te diront que ce monde est le meilleur possible... il est la mon espoir, y a jamais eut autant de gens conscient que c'est n'importe quoi ;)

la_salace a écrit :

L'histoire, elle est faites par les philosophes, les artistes, ceux qui posent un oeil pour écrire et se souvenir ... on va laisser quoi à nos gosses dans les livres d'histoires ?
Vos parents vivaient dans un monde de bisounours, la semaine prochaine nous étudieront l'histoire de la star academy, qui a posé des bases musicologiques fondamentales dans la société de nos ancètres ... la guerre ne sera plus qu'un vaste souvenir, car il n'y aura plus besoin de guerre, quand ils auront assassiné les révoltes !
Le 14 juillets sera la fête des feux d'artifices, dans 2 génération qui se souviendras de la bastille, à part des familles d'aristocrates qui auront pillés nos musées pour se garder ce précieux patrimoine inintéressant !
Dans 4 génération, l'Afrique aura toujours été un désert inhabité, la famine ? connait pas ... les noir viennent de Chatelet les Halles, quand Dieu les à crée pour une campagne de pub Dolce Gabana !

Tu as foi en ça ?  
C'est ce qui est en train d'arriver !
Devant nos yeux !

[:rofl] j'adore [:rofl]
toi jte sens remonté comme un coucou :D

http://hfr-rehost.net/www.deadlinehollywooddaily.com/wp-content/uploads/2008/07/dr_evil.jpg

---------------
n°17022276
Thom39
Posté le 19-12-2008 à 15:57:55  profilanswer

Svenn a écrit :

Tiens, je croyais que Krasucki etait mort  :??:

Oups je suis en train de bosser sur des dossiers en centaines de milliers d'euros, et matter le topic en même temps  :D  
Ben oui tous le monde ne brasse pas les milliards comme ça. ;)

---------------
n°17022352
zad38
Posté le 19-12-2008 à 16:05:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oué enfin les lycéens c'est pas la population hein, tu prends des adultes en face a face, y en a pas beaucoup qui te diront que ce monde est le meilleur possible... il est la mon espoir, y a jamais eut autant de gens conscient que c'est n'importe quoi ;)

Et avec eux t'as eu le temps de peaufiner ton plan pour sauver le monde alors ?  :o

n°17022363
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 16:06:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Et avec eux t'as eu le temps de peaufiner ton plan pour sauver le monde alors ?  :o

ouep, j'aurais juste besoin d'une douzaine d'heures d'antenne [:icon3]

Message édité par HumanRAGE le 19-12-2008 à 16:06:51

---------------
n°17022410
zad38
Posté le 19-12-2008 à 16:10:12  profilanswer

Marrant, pour changer le monde c'est pas à ça que j'aurais pensé. Mais tu peux déjà tester la réceptivité des gens ici  :o

n°17022450
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 16:13:48  answer

Zad il voudrait de l'explosif et de l'essence, les pavés il les prend sur place ! :o

n°17022451
boblion
Posté le 19-12-2008 à 16:13:49  profilanswer

Hahhaha la crise ne fait pas de cadeaux.
Pan sur les Russes et les dictatures pétrolières ! Ah 40$ le baril on fait moins les macs hein ?

Pan sur le RU, les USA et l'Irlande et tous ceux que certains fdp nous vendaient comme des paradis et des exemples à suivre

Pan sur la Chine et la merde qu'elle nous produit. Et oui si on vous achète pas vos contre façons vous faites comment ?

Hahaha on se marre. Heureusement nous on est pas concernés :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-12-2008 à 16:15:10
n°17022465
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 16:15:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

s'il veut rester au pouvoir, et surtout ne pas rentrer dans l'histoire comme responsable d'un bain de sang parmi la population en ayant fait donner l'armée pour ramener l'ordre, il va bien devoir faire ce qui doit etre fait... jle vois pas se tirer une balle dans son bunker :o

Le truc que je vois, c'est que Sarko ne fera pas ça, ce sera bien plus subtil !
Obama le fera aux Etats Unis !
Le Canada suivra !
Puis le Japon !
La Chine !
Le Moyen Orient !
L'Europe ... viendront d'abord l'Italie et l'Angleterre, suivront l'Espagne, le Danemark, l'Allemagne, la France aussi révolutionnaire soit elle, que fera t'elle ? Quand il figurera comme village de petit resistants Gaulois au milieu de l'immense Rome mondialisée ?

Ils appliqueront l'expérience de Milgram sur les Soldats Américains revenus d'Irak et entrainé pile poil pour la guerre civile !

La régulation attaquera les Etats Unis, qui repartira en croissance de cette manière ... montrant la voie au Canada, à l'Asie, au Moyen Orient et à l'Europe, et le petit village de resistant Gaullois sera seul au monde en décroissance sous la menace de cette nouvelle mondialisation !
Le petit village voudra aussi sa part de croissance !

HumanRAGE a écrit :

y a jamais eut autant de gens conscient que c'est n'importe quoi ;)

On ne reste qu'une bande de freaks sur internet !
Je vais le matin chercher du boulot sur le site de l'ANPE ... y'a rien !
Mon frère rentre en week end de son stage SNCF ... alors trou du cul toujours pas de boulot j'en ai marre de te nourir ( il comprend pas qu'il n'y a pas de travail, il est peinard avec sa sécurité de l'emploi, la bourse ça ne le concerne pas, il n'est ni banquier ni chomeur )
Mon père est actuellement au chomage technique, proche de la retraite, ça le fait marrer, hum je reste à la maison moi, ça me fout la gerbe, il était syndicaliste y'a même pas 3 ans ... quand il fallait tenir le piquet de grève oui !

Je dit pas, ils ont une situation, doivent s'y tenir, mais sont à des milliers de lieux d'être concernés !

Quelqu'un de ma famille est allé en HP dernièrement ( deuil d'une enfant + trop vieille pour travailler tout le monde la regarde de haut ... ) je lui rend visite, je vois la bas des amis d'enfances chômeurs de longue durée qui ont finis alcooliques, des mères de familles qui se rendent compte qu'elles ont fait une erreur de faire des gosses dans un tel monde de merde, des gens qui atterrissent là bas pour une bavure policière, et qui sont content d'être soignés à coup de médocs pour des choses donc ils ne sont pas fautifs !

Ouep j'suis à fond, mais dsl j'me sens terriblement seul !
Je ne vois dans mes proches personnes de réellement concernés, ils sont prêt à y aler sans vaseline de peur de perdre le peu qu'ils ont, et quand ils voient quelqu'un creuver à coté, à la guerre comme à la guerre, si proche un peu de pitié, mais pas la moindre once de compréhension !

Un petit bout de terrain à se partager entre 500 millions d'habitants !

Message cité 2 fois
Message édité par la_salace le 19-12-2008 à 16:18:06

---------------
n°17022483
Thom39
Posté le 19-12-2008 à 16:17:09  profilanswer

boblion a écrit :

Hahhaha la crise ne fait pas de cadeaux.
Pan sur les Russes et les dictatures pétrolières ! Ah 40$ le baril on fait moins les macs hein ?

Pan sur le RU, les USA et l'Irlande et tous ceux que certains fdp nous vendaient comme des paradis et des exemples à suivre

Pan sur la Chine et la merde qu'elle nous produit. Et oui si on vous achète pas vos contre façons vous faites comment ?

Hahaha on se marre. Heureusement nous on est pas concernés :o

Normal chez nous Christine veille [:william l petersen]

---------------
n°17022496
boblion
Posté le 19-12-2008 à 16:18:54  profilanswer

Thom39 a écrit :

Normal chez nous Christine veille [:william l petersen]

N'oublie pas notre président. C'est la personnalité de l'année :o
Il est pour une politique de civilisation lui :o

Message édité par boblion le 19-12-2008 à 16:19:20
n°17022520
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 16:20:38  profilanswer

Ce que je veux dire HumanRage, pour obtenir ta foi en l'humanité, il faudrait que je vois les gens qui ont une situation dire stop pour ceux qui sont dans l'inégalité.
Et ceux ci ne feront rien, ils s'accrocheront au petit peu qu'ils ont encore, jusqu'à bientôt devenir des survivants !

---------------
n°17022540
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 16:22:17  profilanswer

la_salace a écrit :

Quelqu'un de ma famille est allé en HP dernièrement ( deuil d'une enfant + trop vieille pour travailler tout le monde la regarde de haut ... ) je lui rend visite, je vois la bas des amis d'enfances chômeurs de longue durée qui ont finis alcooliques, des mères de familles qui se rendent compte qu'elles ont fait une erreur de faire des gosses dans un tel monde de merde, des gens qui atterrissent là bas pour une bavure policière, et qui sont content d'être soignés à coup de médocs pour des choses donc ils ne sont pas fautifs !

quand j'ai lu ca, j'etais sur que tu venais du Nord ou du nord est... ca a pas loupé, moselle.

que t'aie les boules, je le concois tout a fait, mais les vrais responsables ne sont qu'une poignée de dizaines de milliers, faut pas tout confondre !

---------------
n°17022543
alain32
rien ne va
Posté le 19-12-2008 à 16:22:44  profilanswer

la_salace a écrit :

Le truc que je vois, c'est que Sarko ne fera pas ça, ce sera bien plus subtil !
Obama le fera aux Etats Unis !
Le Canada suivra !
Puis le Japon !
La Chine !
Le Moyen Orient !
L'Europe ... viendront d'abord l'Italie et l'Angleterre, suivront l'Espagne, le Danemark, l'Allemagne, la France aussi révolutionnaire soit elle, que fera t'elle ? Quand il figurera comme village de petit resistants Gaulois au milieu de l'immense Rome mondialisée ?

Ils appliqueront l'expérience de Milgram sur les Soldats Américains revenus d'Irak et entrainé pile poil pour la guerre civile !

La régulation attaquera les Etats Unis, qui repartira en croissance de cette manière ... montrant la voie au Canada, à l'Asie, au Moyen Orient et à l'Europe, et le petit village de resistant Gaullois sera seul au monde en décroissance sous la menace de cette nouvelle mondialisation !
Le petit village voudra aussi sa part de croissance !

la_salace a écrit :

On ne reste qu'une bande de freaks sur internet !
Je vais le matin chercher du boulot sur le site de l'ANPE ... y'a rien !
Mon frère rentre en week end de son stage SNCF ... alors trou du cul toujours pas de boulot j'en ai marre de te nourir ( il comprend pas qu'il n'y a pas de travail, il est peinard avec sa sécurité de l'emploi, la bourse ça ne le concerne pas, il n'est ni banquier ni chomeur )
Mon père est actuellement au chomage technique, proche de la retraite, ça le fait marrer, hum je reste à la maison moi, ça me fout la gerbe, il était syndicaliste y'a même pas 3 ans ... quand il fallait tenir le piquet de grève oui !

Je dit pas, ils ont une situation, doivent s'y tenir, mais sont à des milliers de lieux d'être concernés !

Ouep j'suis à fond, mais dsl j'me sens terriblement seul !
Je ne vois dans mes proches personnes de réellement concernés, ils sont prêt à y aler sans vaseline de peur de perdre le peu qu'ils ont, et quand ils voient quelqu'un creuver à coté, à la guerre comme à la guerre, si proche un peu de pitié, mais pas la moindre once de compréhension !

Un petit bout de terrain à se partager entre 500 millions d'habitants !

Salace, ça va ?  :??:

n°17022566
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 16:24:19  profilanswer

la_salace a écrit :

Ce que je veux dire HumanRage, pour obtenir ta foi en l'humanité, il faudrait que je vois les gens qui ont une situation dire stop pour ceux qui sont dans l'inégalité.
Et ceux ci ne feront rien, ils s'accrocheront au petit peu qu'ils ont encore, jusqu'à bientôt devenir des survivants !

comme jte dit, c'est qu'une question de prise de conscience, tout est pret, j'en viens meme a croire que les politiques l'ont fait expres pour que le monde change, tellement c'est grossier la maniere dont a été mis en esclavage depuis toutes ces années !

mais bon, je suis trop misericordieux, meme aux escrocs je leur trouve des excuses :/

"l'effet 100eme singe" se rapproche a grands pas !

---------------
n°17022595
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 16:26:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quand j'ai lu ca, j'etais sur que tu venais du Nord ou du nord est... ca a pas loupé, moselle.

que t'aie les boules, je le concois tout a fait, mais les vrais responsables ne sont qu'une poignée de dizaines de milliers, faut pas tout confondre !

Je connais les vrais responsables, mais moi j'ai les boules parce que je me sens coupable d'avoir un jour tourner la tête sur ça ... d'avoir un jour été comme tout le monde !
D'avoir un jour marché dans le rang érigé par les vrais responsables !
C'est pour ça que je me demande ou tu peux toi trouver la foi ?
Ils ne sont pas à blâmer, mais s'ils ne marchent pas ils en crèveront pour ceux qui continuerons la marche, c'est un combat perdu d'avance !

---------------
n°17022624
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 16:29:03  profilanswer

alain32 a écrit :

Salace, ça va ?  :??:

Moi il ne faut pas s'en faire pour moi ... mais je connais beaucoup de monde qui ont perdus tout espoir ... et il y'en a encore plus que je ne connais pas !

---------------
n°17022651
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 16:32:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

"l'effet 100eme singe" se rapproche a grands pas !

L'inconscient collectif ?
C'est beau cette histoire de singe je ne connaissais pas !

---------------
n°17022755
Vaulti
Posté le 19-12-2008 à 16:43:49  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je ne m'étais pas trompé, apparemment ils en auront vite besoin.  :o  

Citation :

Paulson veut débloquer la 2e moitié du plan d'aide aux banques

(AFP)Le secrétaire au Trésor américain Henry Paulson a annoncé vendredi qu'il allait demander prochainement au Congrès des Etats-Unis de débloquer la deuxième tranche de 350 milliards de dollars prévue dans le plan de sauvetage du système financier approuvé en octobre.

---------------
n°17022761
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 16:44:07  profilanswer

la_salace a écrit :

Je connais les vrais responsables, mais moi j'ai les boules parce que je me sens coupable d'avoir un jour tourner la tête sur ça ... d'avoir un jour été comme tout le monde !
D'avoir un jour marché dans le rang érigé par les vrais responsables !
C'est pour ça que je me demande ou tu peux toi trouver la foi ?
Ils ne sont pas à blâmer, mais s'ils ne marchent pas ils en crèveront pour ceux qui continuerons la marche, c'est un combat perdu d'avance !

ou je trouve la foi ? bonne question [:klemton]

quand je regarde le passé de notre espèce, je vois de grandes tragédies mais également de grandes réalisations, peut etre l'histoire du verre a moitié vide ou a moitié plein ? d'illustres savants et penseurs jalonnent la progression de l'humanité, parfois certaines zones du monde sont retournées a la barbarie pendant que c'etait d'autres coins qui s'élevaient...

aujourd'hui, la communication est instantanée ou presque a notre échelle, Internet qui n'était pas là lors des précédents boulversements de civilisation(s) devrait bien nous aider a nous en sortir, a coordonner nos efforts... imagine une société concue comme un projet opensource : contributions, validations par les pairs, et on avance... pas de redites, pas d'enfantillages !

bien sur, il y a eut bien trop de morts dans l'Histoire, le plus souvent dûes a des incompétences crasses quand ce n'etait pas purement de la volonté egoiste de faire le Mal (au sens théologique)... cela on le sait, nous connaissons l'Histoire (j'utilise "nous" au sens "l'Humanité" ), c'est deja une bonne base pour ne plus se faire avoir non ? :)

---------------
n°17022782
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 16:45:58  profilanswer

la_salace a écrit :

L'inconscient collectif ?
C'est beau cette histoire de singe je ne connaissais pas !

présent dans les paniques de foules et les révolutions ... peu étudié, sans doute une vague histoire de phéromones et de résonnance bioélectrique d'une grande quantité de cerveaux sur la meme "longueur d'onde", mais si on pouvait canaliser ca pour faire le Bien, tout nos problemes seraient résolus en quelques années...

alors que pour nos dirigeants, ce n'est meme pas possible qu'il puisse exister un autre systeme que l'actuel économie de marché :pfff: :/

---------------
n°17022834
Thom39
Posté le 19-12-2008 à 16:50:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

présent dans les paniques de foules et les révolutions ... peu étudié, sans doute une vague histoire de phéromones et de résonnance bioélectrique d'une grande quantité de cerveaux sur la meme "longueur d'onde", mais si on pouvait canaliser ca pour faire le Bien, tout nos problemes seraient résolus en quelques années...

alors que pour nos dirigeants, ce n'est meme pas possible qu'il puisse exister un autre systeme que l'actuel économie de marché :pfff: :/

C'est expérience sur les singes il y a des traces fiables qu'elle ait existé ?
Parce que j'ai un doute là [:z800]  
http://endehors.org/news/legende-u [...] 0eme-singe

Citation :

"L'histoire est jolie, mais fausse. Tout au moins, la partie sur la transmission spontanée d'un trait culturel à travers l'espace sans contact physique est fausse. De fait, il y avait bien des singes qui lavaient leurs patates. Un singe lança le bal et bientôt d'autres l'imitèrent. Mais même après six années, ce n'était pas tous les singes qui avaient compris l'avantage de laver les patates de leur sable en les plongeant dans l'eau de mer. Lyall a inventé la partie sur la transmission mystérieuse. L'affirmation voulant que des singes d'autres îles aient élevés leur conscience au haut niveau du groupe des laveurs de tubercules est un mensonge."

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 19-12-2008 à 16:50:38

---------------
n°17022899
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 16:57:18  profilanswer

bah j'aimerais bien qu'elle soit de 0, car faire le couler le sang ne ramenera pas les morts du passé, et nos anciens boureaux seront des sources précieuses d'information sur comment démanteler tout ce qui a été mis en place, mais empecher la vindicte populaire va etre difficile :(

et si on laisse juste faire les choses comme c'est le cas pour le moment, il faudra d'abord passer par une guerre civile dans beaucoup de pays avant que les dirigeants finissent par se dire "bon, on tire dans le tas ou on s'assied sur nos avantages ?"

c'est certains que dans plusieurs pays, les dirigeants feront donner l'armée pour juguler les émeutes, mais je reste persuadé qu'on pourrait éviter ca, simplement ils ne le veulent pas :(

si l'economie s'ecroule et l'agriculture avec, les morts se compteront en centaines de millions, peut etre milliards ! :(

si on fait ca bien, on s'arretera ptet a quelques millions, mais nombre de chefs d'entreprises, elus locaux etc y seront passé alors qu'il n'y étaient REELLEMENT pour rien. et de la meme maniere que des innocents meurent tout les jours par la faute du systeme economique, un elu ou un patron innocent reste un innocent, mais la foule vengeresse sera aveugle ...

et si on rajoute a ca le racisme, ca va vraiment, vraiment etre sale... j'en vois les images en écrivant ces lignes :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)