Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3904 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17018972
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-12-2008 à 10:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Non mais je posais juste la question, par curiosité. Il me semble que c'est le cas de Natixis en ce moment.

renault pgot aussi sans aucun doute  
mais vu les masses salariales en jeux ça peux aller vite

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 10:31:33  profilanswer

n°17018975
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-12-2008 à 10:32:26  profilanswer

Pour Opel, Volkswagen ou Daimler sans doute. L'Allemagne ne laissera pas partir Opel de son territoire.

pas évident  
il faut pouvoir  

porsche aurait les moyen mais auront-ils envie ?

---------------
n°17019001
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-12-2008 à 10:35:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pas évident
il faut pouvoir

porsche aurait les moyen mais auront-ils envie ?

Si Porsche le fait, c'est par le biais de Volkswagen, pas directement à mon avis. Question d'image.

Et malgré la crise, je pense que les Allemands ont encore les moyens. Récemment, Daimler a investi, faudrait que je retrouve la source.

edit : http://www.easybourse.com/bourse-i [...] usse-kamaz
Daimler a pris 10% d'un constructeur russe.

Message édité par o_BlastaaMoof_o le 19-12-2008 à 10:37:56
n°17019033
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-12-2008 à 10:40:52  profilanswer

Il faut voir si GM va privilegier le repli sur le marché US ou pas.
Actuellement aux US, aucune de leurs marques ne se vend bien.
En Europe, Opel marche relativement bien (surtout par rapport à Saab et Chevrolet)
S'ils vendaient Opel, ils auraient alors fort à faire pour relancer completement la gamme Chevrolet de A à Z sur les deux marchés

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 19-12-2008 à 10:41:40
n°17019048
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-12-2008 à 10:42:56  profilanswer

Pour Opel, Volkswagen ou Daimler sans doute. L'Allemagne ne laissera pas partir Opel de son territoire.

rien n'est moins sûr...

Depuis le temps qu'Opel est surtout américain et plus allemand...

n°17019050
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-12-2008 à 10:43:20  profilanswer

Jovial a écrit :

Il faut voir si GM va privilegier le repli sur le marché US ou pas.
Actuellement aux US, aucune de leurs marques ne se vend bien.
En Europe, Opel marche relativement bien (surtotu pas rapport à Saab et Chevrolet)
S'ils vendaient Opel, ils auraient alors fort à faire pour relancer completement la gamme Chevrolet de A à Z sur les deux marchés

Vu la vitesse à laquelle les ventes dégringolent aux Etats-Unis, un repli sur le marché US ne me parait pas raisonnable. D'autant que, dans le domaine des véhicules plus petits et moins gourmands en carburant, GM a un retard énorme sur les constructeurs européens.

A mon avis, cette crise signe à plus ou moins court terme la mort de l'industrie automobile américaine et une redistribution des cartes. Et, par chance, j'ai le sentiment que PSA et Renault sont assez bien placés pour se tailler la part du lion le moment venu.

n°17019059
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-12-2008 à 10:44:51  profilanswer

cordelius a écrit :

rien n'est moins sûr...

Depuis le temps qu'Opel est surtout américain et plus allemand...

Il me semble que l'essentiel de l'outil de production d'Opel est en Allemagne, non ?

n°17019061
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-12-2008 à 10:45:13  profilanswer

Vu la vitesse à laquelle les ventes dégringolent aux Etats-Unis, un repli sur le marché US ne me parait pas raisonnable. D'autant que, dans le domaine des véhicules plus petits et moins gourmands en carburant, GM a un retard énorme sur les constructeurs européens.

A mon avis, cette crise signe à plus ou moins court terme la mort de l'industrie automobile américaine et une redistribution des cartes. Et, par chance, j'ai le sentiment que PSA et Renault sont assez bien placés pour se tailler la part du lion le moment venu.

ton avis n'est pas partagé par les actionnaires [:tinostar]

---------------
n°17019084
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-12-2008 à 10:47:32  profilanswer

D'un point de vue purement consumeriste, je ne sais pas si c'est une "chance" de voir PSA et Renault se tailler la part du lion ...  :whistle:

n°17019088
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-12-2008 à 10:48:05  profilanswer

[:blessure]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 10:48:05  profilanswer

n°17019114
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-12-2008 à 10:51:52  profilanswer

Jovial a écrit :

D'un point de vue purement consumeriste, je ne sais pas si c'est une "chance" de voir PSA et Renault se tailler la part du lion ...  :whistle:

Je ne pense pas...

Avec leur politique d'économies de bout de chandelle à court terme, ils n'iront pas loin en terme d'image de marque et de fiabilité...

n°17019116
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-12-2008 à 10:51:56  profilanswer

ton avis n'est pas partagé par les actionnaires [:tinostar]

Source ? Parce que j'ai pas entendu de remise en cause de Ghosn de la part des actionnaires jusqu'à présent, ou alors je suis passé à coté de l'info.

Et puis faut voir quelle est l'offre en petites citadines sur le marché. Si tu enlèves les marques détenus par les Américains, il reste pas grand chose. Les petits modèles de Volkswagen se vendent bien en Europe pour des raisons d'image mais ils sont objectivement à la traine face aux modèles français. Fiat sort tout juste de plusieurs années de disette, je ne pense pas qu'ils aient les moyens de jouer les trouble-fetes, d'autant que leur modèle phare, la 500, est plutot un véhicule de bobo. Reste Toyota mais leurs modèles se font vieux, n'ont pas d'avantage sur la concurrence et souffrent d'un design assez pauvre. Meme sur l'hybride, on attend toujours autre chose que la vieillissante Prius de leur part.

n°17019128
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-12-2008 à 10:53:01  profilanswer

cordelius a écrit :

Je ne pense pas...

Avec leur politique d'économies de bout de chandelle à court terme, ils n'iront pas loin en terme d'image de marque et de fiabilité...

Est-ce que ce n'est pas le cas de tous les constructeurs à l'heure actuelle ?

n°17019129
Thom39
Posté le 19-12-2008 à 10:53:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je sais pas ce qu'elle fume mais je voudrais bien gouter

Le pire c'est qu'elle ne fume même pas, c'est son état normal.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17019142
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-12-2008 à 10:55:45  profilanswer

"le système financier, c'est la circulation sanguine de l'économie"
moi je veux bien...  
pb : le système souffre d'une leucémie, la crise en est la preuve manifeste ... et à ma connaissance une leucémie ne se soigne pas en injectant des globules rouges neufs... c'est la moelle osseuse qu'il faut changer ... bande de connards d'experts de mes couilles :/

n°17019152
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-12-2008 à 10:56:43  profilanswer

Est-ce que ce n'est pas le cas de tous les constructeurs à l'heure actuelle ?

Oui et non.  
Economies d'échelle ==> ok
Economies sur la qualité des pièces ==> pas ok
Négligence des contrôles qualité ==> pas ok
Réutilisation des pièces et moteurs bien conçus dès le départ, et ce pendant longtemps => pas de problème pour moi
Clients beta-testeurs? ==> Dégage :o :o

:jap:

n°17019159
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-12-2008 à 10:57:23  profilanswer

freewind a écrit :

moi je veux bien...  
pb : le système souffre d'une leucémie, la crise en est la preuve manifeste ... et à ma connaissance une leucémie ne se soigne pas en injectant des globules rouges neufs... c'est la moelle osseuse qu'il faut changer ... bande de connards d'experts de mes couilles :/

Experts qui s'en foutent plein les fouilles grace au système, pourquoi iraient-ils le foutre par terre ? :o

n°17019171
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-12-2008 à 10:58:50  profilanswer

cordelius a écrit :

Oui et non.  
Economies d'échelle ==> ok
Economies sur la qualité des pièces ==> pas ok
Négligence des contrôles qualité ==> pas ok
Réutilisation des pièces et moteurs bien conçus dès le départ, et ce pendant longtemps => pas de problème pour moi
Clients beta-testeurs? ==> Dégage :o :o

:jap:

Ohla doucement. D'où tu tiens que PSA et Renault font des économies sur la qualité des pièces, se servent des clients comme beta-testeurs, etc. ?

Les voitures françaises ont plutot tendance à devenir de plus en plus fiables il me semble, non ?

n°17019184
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-12-2008 à 10:59:59  profilanswer

Sérieusement j'ai le sentiment qu'on sous-estime très nettement ce qui va arriver dans les mois qui viennent.... les explications à la con des "super experts" (qu'on rien vu venir, mais qui aujourd'hui balancent des diagnostics et des remèdes de grd mère...) n'apportent rien et ne servent à rien...
Marre de les entendre avec leurs arguments moisis :o
(désolé mais je pousse mon coup de gueule contre les économistes là... j'ai mes raisons :D)

Message cité 3 fois
Message édité par freewind le 19-12-2008 à 11:00:49
n°17019205
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-12-2008 à 11:01:43  profilanswer

Ohla doucement. D'où tu tiens que PSA et Renault font des économies sur la qualité des pièces, se servent des clients comme beta-testeurs, etc. ?

Les voitures françaises ont plutot tendance à devenir de plus en plus fiables il me semble, non ?

Mécaniquement il n'y a jamais eu de gros soucis (bien que certains DCi... bref), mais pour la tenue dans le temps des accessoires et de l'électronique, c'est  [:siluro]  

Bref, faut voir, je reste pour le moment convaincu par Honda et Toyota/Lexus ;) qui se cassent un peu la gueule aussi remarque :d

n°17019210
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-12-2008 à 11:02:00  profilanswer

Source ? Parce que j'ai pas entendu de remise en cause de Ghosn de la part des actionnaires jusqu'à présent, ou alors je suis passé à coté de l'info.

si pas de l'info, t'es ptet passé a coté des cours  
http://www.boursorama.com/graphiqu [...] ole=1rPRNO

et peugeot
http://www.boursorama.com/graphiqu [...] bole=1rPUG

Période   Var.            +Haut   +Bas
1 Janv  -75.84%    53.680  11.950
1 semaine  -1.14%    13.150  11.950
1 mois  -6.00%    15.780  11.950
3 mois  -60.36%    31.855  11.950
6 mois  -64.77%    36.200  11.950
1 an          -75.93%    53.900  11.950
3 ans  -74.38%    67.350  11.950
5 ans  -68.76%    67.350  11.950

---------------
n°17019213
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-12-2008 à 11:02:11  profilanswer

freewind a écrit :

Sérieusement j'ai le sentiment qu'on sous-estime très nettement ce qui va arriver dans les mois qui viennent.... les explications à la con des "super experts" (qu'on rien vu venir, mais qui aujourd'hui balancent des diagnostics et des remèdes de grd mère...) n'apportent rien et ne servent à rien...
(désolé mais je pousse mon coup de gueule contre les économistes là... j'ai mes raisons :D)

Ils ne vont jamais avouer qu'ils se sont trompés, faut pas rêver :d

n°17019241
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-12-2008 à 11:06:55  profilanswer

Thom39 a écrit :

Le pire c'est qu'elle ne fume même pas, c'est son état normal.

.                     Alors jprendrais bien un peu d'adrénochrome extrait de sa cervelle
.                    /                                              Moi aussi !
.                   /                                                 /
http://hfr-rehost.net/www.tusovo.com/IMG/jpg/FearLoathingLasVegas.jpg

Message édité par HumanRAGE le 19-12-2008 à 11:08:09

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17019244
Thom39
Posté le 19-12-2008 à 11:07:31  profilanswer

Tiens mon expérience d'hier avec ma clio Dci 4 ans - 75000 km , un bruit sous le capot c'est la poulie d'alternateur qui commence à coincer, direction le concessionnaire, bilan il faut changer l'alternateur la poulie n'étant pas détaillé. :heink:  
Tarif de l'alternateur 700 € :heink:  pour info sur une super 5 ça devait couter 700 FRANCS !!!
Et c'est pareil avec toutes les marques.  

Spoiler :

Bon je m'en suis bien sortit parce que le chef d'atelier est un pote et il a fait monter une poulie adaptable sans changer l'alternateur donc 170 €.

---------------
n°17019253
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-12-2008 à 11:08:26  profilanswer

cordelius a écrit :

Mécaniquement il n'y a jamais eu de gros soucis (bien que certains DCi... bref), mais pour la tenue dans le temps des accessoires et de l'électronique, c'est  [:siluro]  

Bref, faut voir, je reste pour le moment convaincu par Honda et Toyota/Lexus ;) qui se cassent un peu la gueule aussi remarque :d

Mercedes a aussi eu sa mauvaise période sur l'électronique, cf le fiasco Classe E :spamafote:

Effectivement les Japonais s'en sortent mieux niveau fiabilité, tu oublies d'ailleurs le meilleur d'entre eux, Mazda. Mais bon, Honda a l'air d'etre gravement en difficulté (fin de l'engagement en F1, abandon du projet NSX), Toyota j'en ai déjà parlé, Lexus ne fait que des voitures de luxe (le marché qui se casse le plus la figure en ce moment) et Mazda appartient à... Ford :D

n°17019257
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 11:08:47  profilanswer

freewind a écrit :

perso, j'ai annoncé la guerre civile y a deja plusieurs années :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17019264
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-12-2008 à 11:09:37  profilanswer

si pas de l'info, t'es ptet passé a coté des cours  
http://www.boursorama.com/graphiqu [...] ole=1rPRNO

et peugeot
http://www.boursorama.com/graphiqu [...] bole=1rPUG

Période   Var.            +Haut   +Bas
1 Janv  -75.84%    53.680  11.950
1 semaine  -1.14%    13.150  11.950
1 mois  -6.00%    15.780  11.950
3 mois  -60.36%    31.855  11.950
6 mois  -64.77%    36.200  11.950
1 an          -75.93%    53.900  11.950
3 ans  -74.38%    67.350  11.950
5 ans  -68.76%    67.350  11.950

Le cours de l'action est une chose, l'avis des actionnaires en est une autre :spamafote:
Tu peux prendre n'importe quel constructeur, je suis sur que ce sera identique, voire pire.

n°17019278
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-12-2008 à 11:10:23  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tiens mon expérience d'hier avec ma clio Dci 4 ans - 75000 km , un bruit sous le capot c'est la poulie d'alternateur qui commence à coincer, direction le concessionnaire, bilan il faut changer l'alternateur la poulie n'étant pas détaillé. :heink:  
Tarif de l'alternateur 700 € :heink:  pour info sur une super 5 ça devait couter 700 FRANCS !!!
Et c'est pareil avec toutes les marques.  

Spoiler :

Bon je m'en suis bien sortit parce que le chef d'atelier est un pote et il a fait monter une poulie adaptable sans changer l'alternateur donc 170 €.

Ouais OK, l'exemple qui devient une généralité, je l'attendais celle-là [:petrus75]

n°17019298
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 19-12-2008 à 11:12:34  profilanswer

freewind a écrit :

moi je veux bien...  

Quel phrasé certifié  [:voodoo chile]  

[:love_yvele]

n°17019308
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-12-2008 à 11:13:44  profilanswer

Mercedes a aussi eu sa mauvaise période sur l'électronique, cf le fiasco Classe E :spamafote:

Effectivement les Japonais s'en sortent mieux niveau fiabilité, tu oublies d'ailleurs le meilleur d'entre eux, Mazda. Mais bon, Honda a l'air d'etre gravement en difficulté (fin de l'engagement en F1, abandon du projet NSX), Toyota j'en ai déjà parlé, Lexus ne fait que des voitures de luxe (le marché qui se casse le plus la figure en ce moment) et Mazda appartient à... Ford :D

Le meilleur d'entre eux ça a toujours été Toyota et Honda en quasi ex-aequo, mazda en général 3ème et nissan a plongé :/

A l'heure actuelle, je pense que honda a dépassé toyota. Il suffit de comparer les merdes qu'il y a eu avec le 2.2 D4D par rapport au 2.2 Honda :/

En parlant de Lexus, c'est peut-être l'hybride qui va limiter la casse  :??:

n°17019312
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-12-2008 à 11:14:08  profilanswer

A la page 666, on parie que l'economie se sera effondré ?  [:penner]

n°17019321
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-12-2008 à 11:15:11  profilanswer

Le cours de l'action est une chose, l'avis des actionnaires en est une autre :spamafote:
Tu peux prendre n'importe quel constructeur, je suis sur que ce sera identique, voire pire.

on essaye avec WW  :whistle:  ?

---------------
n°17019335
Thom39
Posté le 19-12-2008 à 11:17:10  profilanswer

Ouais OK, l'exemple qui devient une généralité, je l'attendais celle-là [:petrus75]

C'est toi qui en fait une généralité si tu veux.
Je voulais surtout insister sur l'augmentation du coup de maintenance, pour compenser la guerre des tarifs au moment de la vente.
L'après vente fait tourner une concession.

---------------
n°17019346
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-12-2008 à 11:17:53  profilanswer

cordelius a écrit :

Le meilleur d'entre eux ça a toujours été Toyota et Honda en quasi ex-aequo, mazda en général 3ème et nissan a plongé :/

A l'heure actuelle, je pense que honda a dépassé toyota. Il suffit de comparer les merdes qu'il y a eu avec le 2.2 D4D par rapport au 2.2 Honda :/

En parlant de Lexus, c'est peut-être l'hybride qui va limiter la casse  :??:

Le classement sur le podium n'est pas très clair mais, en tout cas, il est trusté par Toyota, Mazda et Honda.

Pour l'hybride Lexus, c'est pas le cout en carburant qui pose problème mais le prix de la voiture.

n°17019353
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-12-2008 à 11:18:19  profilanswer

on essaye avec WW  :whistle:  ?

C'est sans doute le seul contre-exemple, v'là la mauvaise foi :o

n°17019366
HumanRAGE
Posté le 19-12-2008 à 11:19:53  profilanswer

tous ensemble, on dit bravo a nos dirigeants et decideurs, pour leur clairvoyance, leur ouverture d'esprit, et leur capacité a se projeter dans l'avenir pour prendre les bonnes décisions [:roi]

---------------
n°17019420
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 11:26:08  profilanswer

Jovial a écrit :

A la page 666, on parie que l'economie se sera effondré ?  [:penner]

Déjà ce soir ? [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 19-12-2008 à 11:26:23

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17019446
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 11:28:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

perso, j'ai annoncé la guerre civile y a deja plusieurs années :o

Le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, a appelé vendredi "tous les salariés du public et du privé à se mettre en grève le 29 janvier", estimant que "le gouvernement ne comprend que le rapport de forces".

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=6205850

---------------
n°17019456
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-12-2008 à 11:29:15  profilanswer

la_salace a écrit :

Déjà ce soir ? [:alph-one]

Peut etre bien .... On a deja eu l'avenement de l'Antechrist avec cette pourriture de Madoff

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 19-12-2008 à 11:29:46
n°17019471
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-12-2008 à 11:30:38  profilanswer

Jovial a écrit :

Peut etre bien .... On a deja eu l'avenement de l'Antechrist avec cette pourriture de Madoff

La course à la montagne d'or ?

Les 4 chevaliers sorcières de l'apocalypse ?

C'était bel et bien écrit alors ? L'est ou Yejouss ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)