Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16985165
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 16:40:43  answer

Reprise du message précédent :
en tous cas de mon cote vos trucs je m'en branle, la question c'est plus "L'Economie va t'elle s'effondrer en 2008?"

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 16:40:43  profilanswer

n°16985170
freeza01
Posté le 15-12-2008 à 16:41:35  profilanswer

[:negro]  

Nuance. "Qui va survivre parmi les ruines en 2009 ? "

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16985186
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2008 à 16:42:52  profilanswer

mr_qno a écrit :

Et d'où vient cette irresponsabilité selon toi?

Surement pas de l'intelligence ou du QI, comme ils y faisaient référence.

radioactif a écrit :

Et si la vérité était au milieu ? :o

C'est possible, c'est pas une raison pour essayer de disqualifier son interlocuteur en le traitant de troll, en l'insultant, et en l'attaquant sur le perso.
Bref, on voit bien l'ouverture d'esprit de certaines idéologies :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16985223
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 16:46:01  answer

peaceful a écrit :

Généralisation hâtive est trollesque mais tu es pardonnés par le " :o "

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2008 à 16:46:10
n°16985232
micj
automate programmable
Posté le 15-12-2008 à 16:47:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

Il y'aura une seule bonne nouvelle économique en 2009: les charrettes inévitables dans les banques. Je me félicite que des milliers de conseillers véreux et ayant vendu des merdes et plus ou moins arnaqué leurs clients finissent leur carrière sous un pont :)

le problème c'est que comme partout y'aura pas de tri et les conseillers honnêtes et droits se feront niquer autant que les autres :/

---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
n°16985290
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2008 à 16:53:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Surement pas de l'intelligence ou du QI, comme ils y faisaient référence.

Non, mais peut-être d'une certaine faiblesse. T'as pas dans ta famille quelqu'un qui a un jour vendu des assurances-vie, des contrats à la con etc. ? Tu as ceux sans scrupules, et les gens responsables, mais qui font moins de commissions :D
Pour le conseiller payé à la rémunération, c'est la même chose. Les clients qui savent peu ou pas, cèdent à un argumentaire. Bon, j'imagine que le commercial, c'est rarement Danton, m'enfin.
Comme tu le dis, c'est pas un signe de bêtise, c'est plus un signe de manque d'information et de sensibilisation. Comme tu le disais, plus une question d'éducation : à partir de ce moment, peut-on réellement leur en vouloir, sachant que la tâche d'information incombe à la banque, plus précisément au commercial ?
Ajoute à ça les médias qui disent que ça ne peut que monter... Pouf :o

peaceful a écrit :

C'est possible, c'est pas une raison pour essayer de disqualifier son interlocuteur en le traitant de troll, en l'insultant, et en l'attaquant sur le perso.

[:el che]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 15-12-2008 à 16:54:17
n°16985294
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-12-2008 à 16:54:12  profilanswer

Humanrage, merci de te calmer.

n°16985327
Emile Zulu
Posté le 15-12-2008 à 16:57:33  profilanswer

pas assez cher mon fils

Citation :

Le pétrole repasse au dessus des 50 dollars, l'Opep spécule sur un baril à 75 dollars

La Tribune.fr - 15/12/2008 à 12:39

Les cours du brut remontent en flèche après les déclarations du président de l'Opep, qui préconise une forte baisse de la production de ses membres, mais également de la Russie.
A New York, le baril de WTI américain a repassé la barre des 50 dollars à 50,05 dollars et celui du Brent de la mer du Nord l'a frôlée à 49,96 dollars. Une forte hausse qui s'explique par les propos de divers membres de l'organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) en faveur d'une énorme baisse de sa production d'au moins 2 millions de barils par jour, à l'issue de sa réunion de mercredi à Oran (Algérie).

Cette hypothèse est appuyée par la dernière déclaration du président de l'organisation, Chakib Khelil, qui affirme que tous les ministres (de l'Opep, ndlr) sont d'accord pour réduire la production. L'objectif des pays membres serait de faire remonter le baril à 75 dollars.

"Le marché a besoin d'une réduction d'envergure", a également déclaré à la presse Abdallah el Badri, le secrétaire général de l'Opep. Celui-ci estime que "les stocks sont très élevés" et fait état d'un surplus de "100 millions de barils". Tandis que son président parle lui d'un surplus de 400 millions de barils.

Mais les marchés s'intéressent également à la production russe de pétrole. Le pays n'est pas membre du cartel des producteurs et ne suit donc pas sa politique d'offre. Mais cette fois-ci il pourrait en être autrement. D'après Vagit Alekperov, le PDG de Loukoïl, l'Opep s'attend à une baisse de 200.000 à 300.000 barils par jour de la production russe. Et ce dernier d'affirmer être tout à fait prêt à mettre en œuvre toute décision en ce sens du gouvernement russe.

Message cité 1 fois
Message édité par Emile Zulu le 15-12-2008 à 16:57:54
n°16985336
Buta43
chie la classe
Posté le 15-12-2008 à 16:58:39  profilanswer

bon ben j'vais faire le plein ce soir plutot qu'en fin de semaine moi. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°16985347
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 17:00:17  profilanswer

peaceful a écrit :

Pourquoi toujours tout ramener au QI ou à l'intelligence, alors qu'il n'y'a pas de lien ?
Vous prenez les gens qui n'ont pas fait d'études pour des crétins ou quoi?  :sweat:  

Ironie, figure de style, hyperbole, toussa...[:manust]

peaceful a écrit :

Je te parle d'une référence connue sur le forum, mais dans mon boulot, ou mes fréquentation, je voyais tous les jours des blaireaux pour me soutenir dur comme fer que ça ne se péterait jamais la gueule, malgré une argumentation au friggit début 2007.

Bah oui, moi aussi. Nous sommes donc d'accord, ça ne doit pas être "si simple" de se faire une opinion objective sur le sujet.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 17:00:17  profilanswer

n°16985356
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2008 à 17:01:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, mais peut-être d'une certaine faiblesse. T'as pas dans ta famille quelqu'un qui a un jour vendu des assurances-vie, des contrats à la con etc. ? Tu as ceux sans scrupules, et les gens responsables, mais qui font moins de commissions :D
Pour le conseiller payé à la rémunération, c'est la même chose. Les clients qui savent peu ou pas, cèdent à un argumentaire. Bon, j'imagine que le commercial, c'est rarement Danton, m'enfin.
Comme tu le dis, c'est pas un signe de bêtise, c'est plus un signe de manque d'information et de sensibilisation. Comme tu le disais, plus une question d'éducation : à partir de ce moment, peut-on réellement leur en vouloir, sachant que la tâche d'information incombe à la banque, plus précisément au commercial ?
Ajoute à ça les médias qui disent que ça ne peut que monter... Pouf :o

Non mais je vois bien le point de vue, mais si les gens ne sont pas capables d'après toi de s'acheter une baraque sans se faire entuber, pourquoi seraient-ils plus à même de pouvoir voter sans se faire entuber par exemple?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16985364
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2008 à 17:02:16  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais je vois bien le point de vue, mais si les gens ne sont pas capables d'après toi de s'acheter une baraque sans se faire entuber, pourquoi seraient-ils plus à même de pouvoir voter sans se faire entuber par exemple?

[:ddr555]
Je n'ai jamais dit le contraire.

n°16985379
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 17:03:53  profilanswer

micj a écrit :

morale de l'histoire : si on ne comprend pas ce qu'on nous propose ON NE SIGNE PAS.

C'est un bon principe.
Sur le papier. :D

Honnètement... tu as compris à 100%, de manière sûre, la totalité du dernier contrat que tu as signé ? Même les clauses d'exclusion qui parlent de dégats collatéraux à la fission de l'atome, et tout ? :o

Moi j'ai fait relire mon contrat de prêt par un ami gestionnaire de patrimoine avant de signer, mais surtout après l'avoir relu consciencieusement.
Et bien malgré ça, il m'a levé 2/3 points mineurs qu'ils jugeait abusifs, et que l'on a fait corriger.

Si on aplique ce principe à la lettre, on ne signe plus rien, ou presque...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 15-12-2008 à 18:02:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16985391
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2008 à 17:05:09  profilanswer

radioactif a écrit :

[:ddr555]
Je n'ai jamais dit le contraire.

Je m'en doutais bien  :whistle:  

Je tenais juste à te laisser aller jusqu'au bout du raisonnement, pour montrer où une certaine conception des choses pouvait inévitablement mener  :sol:

Spoiler :

[:pepone42]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 15-12-2008 à 17:05:40

---------------
n°16985419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2008 à 17:07:27  profilanswer

peaceful a écrit :

Je m'en doutais bien  :whistle:  

Je tenais juste à te laisser aller jusqu'au bout du raisonnement, pour montrer où une certaine conception des choses pouvait inévitablement mener  :sol:

J'assume complètement mes propos et mes idées !

n°16985421
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2008 à 17:07:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est un bon principe.
Sur le papier. :D

Honnètement... tu as compris à 100%, de manière sûre, la totalité du dernier contrat que tu as signé ? Même les clauses d'exclusoon qui parlent de dégats collétéraux à la fission de l'atome, et tout ? :o

Moi j'ai fait relire mon contrat de prêt par un ami gestionnaire de patrimoine avant de signer, mais surtout après l'avoir relu consencieusement.
Et bien malgré ça, il m'a levé 2/3 points mineurs qu'ils jugeait abusifs, et que l'on a fait corriger.

Ouais, c'est pas comme si le taux d'intérêt était quelque chose d'important dans un contrat de crédit, et qu'on pouvait au moins se donner la peine de lire les 2 ou 3 pages qui portent dessus :D

---------------
n°16985447
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 17:10:22  answer

radioactif a écrit :

J'assume complètement mes propos et mes idées !

t'es communiste [:haha]

Citation :

Ouais, c'est pas comme si le taux d'intérêt était quelque chose d'important dans un contrat de crédit, et qu'on pouvait au moins se donner la peine de lire les 2 ou 3 pages qui portent dessus :D

C'est pas le pbm ...Les gens savaient surement que le taux était variable mais comme leurs banquier leurs avait surement promis que le taux ne monterait jamais parceque l'immobilier se portaient bien etc...Quand tu vois que même des "pro" on imaginer que les marchés ne pouvaient que monter comment tu veux que le petit péquin pense que ça va chuter alors que son banquier , fox news et son beau frère qui est trader lui disent le contraire!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2008 à 17:15:21
n°16985480
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 17:13:07  profilanswer

peaceful a écrit :

• Dans votre vision des choses les gens sont trop cons pour pas se faire entuber par un commercial

Non, tu déformes, alors je vais répêter une dernière fois.

Il ne s'agit pas de connerie, il s'agit de domaine de compétence.
Celui d'un usager de banque n'a PAS à être la finance, la prévision à moyen terme, le conseil.
Celui de son "banquier" (une entité indéfinie, la personne morale responsable), si.

peaceful a écrit :

• Dans la mienne il sont irresponsables au point de signer un document qu'il ne captent pas.

C'est trés libéral comme pensée (quelle surprise...), j'ai réagi là dessus quelques posts plus haut (en fin de semaine dernière).

Désolé mais primo un contrat de prêt immobilier n'est pas forcément compréhensible par tout le monde dans ses moindres détails (cf ma remarque plus haut)
Secundo, il ne s'agit pas que d'un problème de lecture du contrat, mais aussi et SURTOUT d'un problème de prévision, d'expertise, censément fournie par la banque, sur les prévisions court/moyen terme de l'évolution du marché.
Or ce rôle de conseil n'a pas été fourni correctement.

Comprendre ce qu'est un prêt à taux variable, ça, presque tout le monde y arrive.
Comprendre quels en sont les risques, ça a l'air bête mais ce n'est déjà plus 100% des gens ci-dessus qui en ont pleine conscience.
Et alors comprendre quelles sont les probabilités de réalisation de ces risques selon la situation donnée à l'instant t, là tu as largué encore 50% des restant (en étant optimiste).

---------------
n°16985485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2008 à 17:13:24  profilanswer

Libéral étatiste interventionniste patriote cynique anti-successions (pléonasme), c'est tout, pour situer le personnage.

n°16985491
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 17:14:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah mais je n'affirme pas qu'ils le peuvent [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°16985501
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 17:14:43  answer

radioactif a écrit :

Libéral étatiste interventionniste patriote cynique anti-successions (pléonasme), c'est tout, pour situer le personnage.

Putain ça fait bcp pour une seul homme  :o

n°16985503
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2008 à 17:14:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est trés libéral comme pensée (quelle surprise...), j'ai réagi là dessus quelques posts plus haut (en fin de semaine dernière).

Même pas. Ca suppose juste que les hypothèses d'un système libéral sont remplies, ce qui n'est pas du tout le cas.

Sinon +1.

n°16985534
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 17:17:50  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu confonds visiblement deux choses dans mon propos : 1-le taux d'intérêt, et 2-les probabilités de variations de celui ci.
C'est sur le point 2 que doit (aurait du) intervenir le rôle de conseil de la banque.

Mais non, l'immobilier prennait 10..12% par an, le soleil brille, le marché à la gaule, le marché vous emmerde, remettez moi une ligne de coke et 2 Z4 je vous prie, faites moi signer encore 200 crédits immos ce mois ci, c'est la fête (*)...

(*) : hyperbole et caricature humoristique

---------------
n°16985560
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 17:20:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Même pas. Ca suppose juste que les hypothèses d'un système libéral sont remplies, ce qui n'est pas du tout le cas.

Sinon +1.

Oui, c'est un peu ce que je disais la semaine dernière :D

Leg9 a écrit :

C'est une pensée trés libérale, qui en théorie met chacun en face de ses responsabilités, ce n'est pas absurde sur le fond. [:spamafote]
Mais elle part d'un axiome à mon sens erroné : que l'équilibre est roi.

Or dans (par exemple) une relation client/usager et sa banque, il y a clairement un déséquilibre.

L'un dispose d'une connaissance, d'une information, qui est innaccessible facilement à l'autre.
C'est d'ailleurs pour cela que le second fait payer ses services au premier, il lui facture son expertise.

---------------
n°16985574
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2008 à 17:21:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, c'est un peu ce que je disais la semaine dernière :D

[:das moorrad]

n°16985594
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2008 à 17:23:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, tu déformes, alors je vais répêter une dernière fois.
Il ne s'agit pas de connerie, il s'agit de domaine de compétence.
Celui d'un usager de banque n'a PAS à être la finance, la prévision à moyen terme, le conseil.
Celui de son "banquier" (une entité indéfinie, la personne morale responsable), si.

Tout à fait daccord ici, c'est en dessous que ça coince.

Leg9 a écrit :

Désolé mais primo un contrat de prêt immobilier n'est pas forcément compréhensible par tout le monde dans ses moindres détails (cf ma remarque plus haut)
Secundo, il ne s'agit pas que d'un problème de lecture du contrat, mais aussi et SURTOUT d'un problème de prévision, d'expertise, censément fournie par la banque, sur les prévisions court/moyen terme de l'évolution du marché.
Or ce rôle de conseil n'a pas été fourni correctement.

Comprendre ce qu'est un prêt à taux variable, ça, presque tout le monde y arrive.
Comprendre quels en sont les risques, ça a l'air bête mais ce n'est déjà plus 100% des gens ci-dessus qui en ont pleine conscience.
Et alors comprendre quelles sont les probabilités de réalisation de ces risques selon la situation donnée à l'instant t, là tu as largué encore 50% des restant (en étant optimiste).

Encore daccord, ça ne change rien au problème, si tu ne comprends pas, tu demandes conseil à une entité séparée du vendeur, puisqu'il y'a un conflit d'intérêt flagrant.

C'est juste mon point. C'est comme si tu demandais conseil au type qui est en train de te vendre sa bagnole d'occasion, c'est surréaliste.  

---------------
n°16985638
Emile Zulu
Posté le 15-12-2008 à 17:28:05  profilanswer

Citation :

Les premières victimes du scandale Madoff se dévoilent

LONDRES/TOKYO/PARIS (Reuters) - Banques et gestionnaires d'actifs du monde entier se succèdent lundi pour avouer qu'ils risquent de perdre des millions voire des milliards d'euros investis dans les sociétés de Bernard Madoff, une figure de Wall Street soupçonnée d'avoir orchestré pendant des années une fraude colossale.

L'un des derniers en date à avoir révélé le montant sa facture potentielle, le groupe britannique HSBC, a expliqué que son exposition pourrait avoisiner un milliard de dollars (736 millions d'euros), ce qui en ferait l'une des plus grosses victimes de cette fraude dont le montant global pourrait atteindre 50 milliards de dollars.

En France, Natixis a évoqué un montant plafond de 450 millions d'euros et BNP Paribas une perte potentielle de 350 millions.

La liste des institutions financières ayant admis risquer de voir l'affaire peser sur leurs comptes inclut aussi, pêle-mêle, la banque écossaise RBS, le gestionnaire d'actifs britannique Man Group, le courtier japonais Nomura et l'Union bancaire privée suisse.

Au total, les montants avancés lundi après-midi dépassent 10 milliards de dollars, expositions directes et indirectes réunies.

Le groupe bancaire espagnol Santander semble être en première ligne, puisqu'il a fait état d'une exposition de 2,33 milliards au maximum pour son fonds Optimal. Des capitaux qui appartiennent pour l'essentiel à ses clients.

"L'exposition directe de Santander est très limitée, dont l'impact sur leur compte de résultats sera pratiquement nul", explique Natalia Aguirre, analyste de la société de services financiers Renta4. "Mais il n'en va pas de même pour ses clients (...) et évidemment, cela pourrait déboucher sur une procédure judiciaire longue."

LES "HEDGE FUNDS" DE NOUVEAU MONTRÉS DU DOIGT

A une heure de la clôture des marchés boursiers européens, l'indice DJ Stoxx du secteur bancaire reculait de 1,8%. BNP Paribas - également affecté par un revers judiciaire dans le dossier de la reprise de Fortis - chutait de 9,7%, Natixis de 5,4% et HSBC de 2%.

La justice américaine reproche à Madoff, un ancien président du Nasdaq âgé de 70 ans, d'avoir orchestré la fraude par l'intermédiaire de sa société personnelle de conseil en investissement, qui gérait au moins un "hedge fund" (fonds spéculatif).

Les enquêteurs le soupçonnent d'avoir monté une gigantesque "pyramide", dans laquelle les investisseurs les plus anciens sont rémunérés avec l'argent apporté par les nouveaux et non avec le produit des investissements réalisés.

Pour un bon nombre d'institutions, les pertes subies pourraient être liées à des investissements dans des hedge funds, un compartiment du marché déjà très éprouvé par la crise financière.

L'AIMA, l'association mondiale des gérants de hedge funds, s'est dite "très perturbée" par l'affaire.

"Il est évident que des leçons devront être tirées, que le remboursement doit être garanti aux investisseurs et que les procédures de sauvegarde doivent être améliorées pour empêcher qu'une telle situation se reproduise", ajoute-t-elle dans un communiqué.

Man Group, numéro un coté des "hedge funds", a dit être exposé au dossier Madoff via sa division de fonds de fonds RMF, à hauteur de 360 millions de dollars.

"Il y a un risque plus large pour le secteur", estime un analyste spécialisé d'une grande banque européenne, qui a requis l'anonymat. "Cette énorme fraude, qui concerne apparemment de grands noms des fonds d'investissement, va rendre les gens nerveux alors même qu'on constate déjà des désengagements importants."

n°16985654
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2008 à 17:29:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu confonds visiblement deux choses dans mon propos : 1-le taux d'intérêt, et 2-les probabilités de variations de celui ci.
C'est sur le point 2 que doit (aurait du) intervenir le rôle de conseil de la banque.

Mais non, l'immobilier prennait 10..12% par an, le soleil brille, le marché à la gaule, le marché vous emmerde, remettez moi une ligne de coke et 2 Z4 je vous prie, faites moi signer encore 200 crédits immos ce mois ci, c'est la fête (*)...

(*) : hyperbole et caricature humoristique

Je n'osais croire que tu reprochais aux commerciaux en agence leur manque d'acuité dans leurs prévisions macro-économiques dans un horizon de 1 à 6 ans.:D
Bon bah apparemment si, mais c'est un peu cavalier pour une crise que "personne" n'a vu venir; enfin à part vous :o  

---------------
n°16985670
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 17:31:33  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est juste mon point. C'est comme si tu demandais conseil au type qui est en train de te vendre sa bagnole d'occasion, c'est surréaliste.  

Sauf que ton banquier n'est pas un "Commercial en produits financiers", c'est ton "Conseiller clientèle". On en revient à mon tout premier post de cet échange. :D

---------------
n°16985690
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 17:33:33  profilanswer

peaceful a écrit :

Je n'osais croire que tu reprochais aux commerciaux en agence leur manque d'acuité dans leurs prévisions macro-économiques dans un horizon de 1 à 6 ans.:D
Bon bah apparemment si, mais c'est un peu cavalier pour une crise que "personne" n'a vu venir; enfin à part vous :o  

Euh, de nouveau, on se comprends mal. Je ne leur reproche pas de ne pas avoir vu venir de crise, je leur reproche d'avoir (plus ou moins volontairement, ou simplement par méconnaissance) occulté les risques inhérents à un crédit à taux variable lorsque l'on est dans une période de taux historiquement bas. :D

---------------
n°16985693
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2008 à 17:33:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sauf que ton banquier n'est pas un "Commercial en produits financiers", c'est ton "Conseiller clientèle". On en revient à mon tout premier post de cet échange. :D

Donc je recommence, la cause de la crise c'est la dénomination des conseillers en agence, j'ai bon ? :o

Si demain le jardinier se fait appeler paysagiste d'extérieur, ça va faire effondrer le sol ? :o

---------------
n°16985700
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 17:34:34  profilanswer

Je dois vraiment m'exprimer comme un Kamchatkais, j'ai l'impression d'avoir écrit 20 fois le même post :D...

---------------
n°16985741
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 17:38:36  answer

Leg9 a écrit :

Je dois vraiment m'exprimer comme un Kamchatkais, j'ai l'impression d'avoir écrit 20 fois le même post :D...

C'est les libéraux comme ils savent qu'ils ont tort ils essayent de t'avoir à l'usure!  :o Mais je coirs que tout le monde à compris sauf peaceful t'inkiet  :D

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2008 à 17:39:05
n°16985742
freeza01
Posté le 15-12-2008 à 17:38:51  profilanswer

Les subprimes c'est un peu comme un bocal en verre qu'on aurait enfoncé dans le cul de l'économie mondiale en fait, celle ci l'aurait oublié, et se serait assise dessus... On est encore au stade ou elle se retire les bouts de verre du rectum. Le plus effrayant dans l'histoire, c'est qu'elle a pas encore émis de cri de douleur, et qu'elle  a pas encore vu le résultat sur le carrelage

/4chan style

---------------
n°16985750
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 17:39:45  profilanswer

peaceful a écrit :

Donc je recommence, la cause de la crise c'est la dénomination des conseillers en agence, j'ai bon ? :o

Comme si cétait mono-factoriel... [:petrus75]
(ou que quelqu'un avait prétendu que ça l'était...)

Et je ne parle pas précisément de la "Crise" (avec un grand "C" ) systémique, globale, actuelle : moi je parle de dérives du système d'octroi de crédit en France depuis 10 ans.
Ce qui risque d'avoir un effet aggaravant sur ce qui nous tombe sur le coin du baigneur.
Point.

Ceci étant, ça lézarde au passage la S.ainteté des banquiers, établissements bancaires et cie.
Non, ils n'ont pas été irréprochables dans leur commerce de détail, non ils n'ont pas eu toute l'honnéteté requise, oui il y a conflit d'intérêt. Et cela, peu de gens en ont (en avaient ?) conscience.

peaceful a écrit :

Si demain le jardinier se fait appeler paysagiste d'extérieur, ça va faire effondrer le sol ? :o

Aucun rapport.

---------------
n°16985751
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 17:39:56  answer

freeza01 a écrit :

Les subprimes c'est un peu comme un bocal en verre qu'on aurait enfoncé dans le cul de l'économie mondiale en fait, celle ci l'aurait oublié, et se serait assise dessus... On est encore au stade ou elle se retire les bouts de verre du rectum. Le plus effrayant dans l'histoire, c'est qu'elle a pas encore émis de cri de douleur, et qu'elle  a pas encore vu le résultat sur le carrelage

/4chan style

J'aime bien l'image

n°16985766
vandepj0
Posté le 15-12-2008 à 17:41:57  profilanswer

peaceful a écrit :

Encore daccord, ça ne change rien au problème, si tu ne comprends pas, tu demandes conseil à une entité séparée du vendeur, puisqu'il y'a un conflit d'intérêt flagrant.

C'est effectivement un conflit d'intérêt. A ça deux solutions:
La bonne, c'est de demander à un intermédiaire compétent de t'assister. Le problème, c'est que le CGP/notaire/avocat compétent, c'est pas donné, ça se trouve pas à tous les coins de rue, et ça augmente sensiblement le coût de la transaction.

La mauvaise, c'est de défendre par la loi et la jurisprudence le pauvre inconscient, charge au juge d'évaluer la probité du banquier et son conseil.  

La plus pragmatique au niveau global reste à mon sens la mauvaise solution, mais cela veut dire que le législateur et l'Etat doivent rester vigilants sur la bonne marche du marché. (Sachant que l'Etat peut lui aussi avoir un petit conflit d'intérêt à laisser filer la cavalerie).

n°16985806
freeza01
Posté le 15-12-2008 à 17:46:19  profilanswer

y'a même une vidéo en fait  [:ginie]

---------------
n°16985813
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2008 à 17:46:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Aucun rapport.

Bah si c'est du marketing

Leg9 a écrit :

Comme si cétait mono-factoriel... [:petrus75]
(ou que quelqu'un avait prétendu que ça l'était...)

Et je ne parle pas précisément de la "Crise" (avec un grand "C" ) systémique, globale, actuelle : moi je parle de dérives du système d'octroi de crédit en France depuis 10 ans.
Ce qui risque d'avoir un effet aggravant sur ce qui nous tombe sur le coin du baigneur.
Point.

Ceci étant, ça lézarde au passage la S.ainteté des banquiers, établissements bancaires et cie.
Non, ils n'ont pas été irréprochables dans leur commerce de détail, non ils n'ont pas eu toute l'honnéteté requise, oui il y a conflit d'intérêt. Et cela, peu de gens en ont (en avaient ?) conscience.

Je suis daccord avec toi, et je ne me souviens même plus du point de départ de la discussion :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)