Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16982932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2008 à 12:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le WSJ l'a aussi fait avec trois prostituées je crois.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 12:20:33  profilanswer

n°16982953
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2008 à 12:23:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu es sûrement très bien placé pour savoir qu'une erreur marginale peut déstabiliser un système.
Que tous les commerciaux soient responsables, personne ne l'a dit. Qu'une portion significative ait eu des comportements limites entraînant la chute, tu ne peux pas le contester.

Concernant le niveau d'étude : tu as partiellement raison, c'est sûrement aussi lié au type de poste.

J'aurais dit plutôt que ça tenait à l'éducation et au rapport aux autres, mais bon passons.

Si une grosse partie des commerciaux ont eu "des comportements limites entraînant la chute" de manière simultanée sans concertation, c'est de la télépathie, ou bien le problème vient d'ailleurs (chromosomes des commerciaux, législation de merde, etc...) ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16982957
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2008 à 12:24:45  profilanswer

ça prouve quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 15-12-2008 à 12:25:16

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16982982
m3zcal
Posté le 15-12-2008 à 12:28:22  profilanswer

peaceful a écrit :

ça prouve quoi ?

Tout simplement que lorsque les marchés sont en forte progression, les erreurs ne sont pas perceptibles, en ce moment, c'est différent.

Cela étant dis c'est valable pour beaucoup de métiers

---------------
dcphoto.com
n°16982995
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2008 à 12:29:56  profilanswer

m3zcal a écrit :

Tout simplement que lorsque les marchés sont en forte progression, les erreurs ne sont pas perceptibles, en ce moment, c'est différent.

Cela étant dis c'est valable pour beaucoup de métiers

C'est un peu léger comme démo un test avec 3 personnes sur une semaine non? :D

Enfin bref...:o

---------------
n°16983022
m3zcal
Posté le 15-12-2008 à 12:32:22  profilanswer

peaceful a écrit :

l'astrologue avait un salon de prévu et ne pouvait poursuivre l'experience.  :D

Message édité par m3zcal le 15-12-2008 à 12:32:32

---------------
dcphoto.com
n°16983045
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2008 à 12:36:55  profilanswer

peaceful a écrit :

J'aurais dit plutôt que ça tenait à l'éducation et au rapport aux autres, mais bon passons.

Si une grosse partie des commerciaux ont eu "des comportements limites entraînant la chute" de manière simultanée sans concertation, c'est de la télépathie, ou bien le problème vient d'ailleurs (chromosomes des commerciaux, législation de merde, etc...) ?

Qui se traduisent très souvent par... ? :o

C'est : un manque criant de surveillance dans les banques, de gestion des risques et de vérification des dossiers.
Conséquence pour un commercial de refourguer des crédits risqués en encaissant sa commission ? Aucune. Pour la banque, son capital économique est ajusté pour tenir compte des dossiers limite, ça passe tout seul, ils sont couverts, pour le commercial, il pense que personne n'ira vérifier ses dossiers, ce qui était vrai. Un relâchement général au sein des banques en général donc.
Avec en plus aux US des pressions politiques et plus de brokers, donc pour le coup encore plus indépendants vis-à-vis de la gestion des risques des banques...

n°16983050
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2008 à 12:37:32  profilanswer

peaceful a écrit :

Le WSJ, c'était pas sur trois semaines je crois :o

n°16983234
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-12-2008 à 13:05:01  profilanswer

peaceful a écrit :

'tain mais t'es bouché toi :lol:

dans toutes les banques, les managers poussent a la productivité = primes d'objectifs, cadeaux aux employés (une potesse a eut 3j dans un relais & chateaux avec son mec...), via la vente de produits financiers ou d'emprunts variable etc etc

donc quand toute une profession fait la meme chose (bah ouais, celui qui ne le ferait pas se verrait démarcher ses clients par d'autres banques !!), qui est ce qui trinque ? bah le client :o

bien sur que sur le principe, t'as raison, il faut lire les contrats, les ptites lignes et tout, mais deja tout le monde ne peut pas comprendre les termes employés (sans parler du temps de lecture en lui meme !) et les calculs associés, et surtout je repete ce qui a été dit hier : ON PAYE LA BANQUE POUR UN SERVICE, s'il faut tout faire soi meme bon bah brulons les banquiers :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16983604
freeza01
Posté le 15-12-2008 à 13:48:51  profilanswer

Le retour du tube de l'hiver, interprété par le Docteur Coué Band:

[:echocedric]  "Natixis va bien, merci !" [:echocedric]  

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] urope-.php

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 13:48:51  profilanswer

n°16983766
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2008 à 14:11:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

'tain mais t'es bouché toi :lol:

Tu es grossier, je ne te répondrai pas  [:sonken]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 15-12-2008 à 14:14:59

---------------
n°16983784
freeza01
Posté le 15-12-2008 à 14:14:10  profilanswer

affaire Maddof, suite:

"La Société Générale, qui avait perdu 5 milliards d'euros dans l'affaire Jérôme Kerviel, est moins touchée, avec une "exposition négligeable, inférieure à 10 millions d'euros"."

sans commentaire.

---------------
n°16983802
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-12-2008 à 14:16:31  profilanswer

freeza01 a écrit :

affaire Maddof, suite:

"La Société Générale, qui avait perdu 5 milliards d'euros dans l'affaire Jérôme Kerviel, est moins touchée, avec une "exposition négligeable, inférieure à 10 millions d'euros"."

sans commentaire.

Je veux bien ce genre d'exposition négligeable dans mon portefeuille :o

n°16983850
HumanRAGE
Posté le 15-12-2008 à 14:23:16  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu es grossier, je ne te répondrai pas  [:sonken]  

alors tu peux aussi bien deflaguer le topic, vu que tu fait au mieux que troller, au pire etre bouché a l'emeri :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16983888
Emile Zulu
Posté le 15-12-2008 à 14:28:03  profilanswer

hier, à la tv je suis tombé part hazard sur ripostes qui avait pour thème "le revolte des classes moyennes"...

l'emission m'a refait penser a la discution qu'on avait eu ici et dans laquelle je constatais à partir de l'exemple des gens que je vois autour de moi, qu'on était face a une crise de civilisation et qu'il existait un grave probleme d'adhésiuon (ou plutot de non adhesion) des gens au modele de société tel que promu par les élites politiques et les médias. il m'avait été repondu que mon exemple perso ne valait rien, que c'etait faux, que la croissance était là et que tout allait bien...

bref...

à peu près l'intégralité ce que j'avais dit à été confirmé par le mec du credoc, par cespedes et même par jacques marseille... la 1ere partie avec a. legrand est assez intéressante aussi...

http://www.france5.fr/ripostes/vid [...] 081214.asx

n°16983891
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 15-12-2008 à 14:29:17  profilanswer

RykM a écrit :

La livre sterling qui s'ecroule.  :fou:  

My life: quand je suis arrive aux UK y'a 4 ans elle valait 1.50 euro.
A chaque retour en France je fanfaronnais sur les prix (ah mais c'est pas cher la vie en France  :sol: )
Je suis sur le point de revenir en Europe (pas en zone euro) et la livre vaut 1.11 euros.

C'est presque 30% dans les dents, la put*in de sa ****  :fou:  :fou:  

Le pire c'est que ca peut encore descendre  :sweat:  

/my life

Pareil, arrivé en UK en juin dernier pour le travail, les retours en france commencent a couter très cher.
Le prêt étudiant en euros aussi ...
Vous pensez que ca peut descendre encore beaucoup ?

---------------
Feedback
n°16983916
Emile Zulu
Posté le 15-12-2008 à 14:33:13  profilanswer

oui

n°16983926
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 14:34:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Après je pense aussi, qu'il ne faut pas profiter de l'abondance du crédit pour écraser les salaires au profit d'un minorité (ou même d'une majorité dailleurs).

C'est marrant, j'ai l'impression à être le seul à parler de redistribution comme LA solution au problème, faut croire que les libéraux sont plus égalitaires que les autres [:gratgrat]

Ah non non, je te suis à 1000% sur ce point précis.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16983980
Emile Zulu
Posté le 15-12-2008 à 14:41:34  profilanswer

le titre est optimiste le contenu de la brève bcp moins

Citation :

Le FMI prévoit une reprise économique mondiale à la fin 2009

MADRID (Reuters) - La reprise de l'économie mondiale devrait intervenir à la fin de 2009 ou au début de 2010 après une année difficile, a déclaré lundi Dominique Strauss-Kahn, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI).

Il a également dit que le FMI reverrait vraisemblablement à la baisse ses prévisions de croissance 2009 en janvier prochain.

"2009 sera une année très difficile et les chiffres de janvier seront vraisemblablement moins bons que les derniers en date", a souligné Dominique Strauss-Kahn lors d'une conférence de presse consacrée aux relations entre l'Espagne et le FMI.

Il a ainsi noté que le FMI pourrait ramener sa prévision de croissance pour la Chine à environ 5% pour 2009 contre une actuelle estimation de 8,5%.

Le 6 novembre dernier, le FMI avait déjà drastiquement revu à la baisse ses prévisions de croissance pour le PIB mondial, ramenant celle pour 2008 de +3,7% à -0,2% et celle pour 2009 de +2,2% à -0,8%.

"La bonne nouvelle c'est que, à des exceptions près, qui pourraient être nombreuses, ( [:alvas]) on peut voir un début de reprise à la fin de 2009 ou au début de 2010. Mais il y a toujours beaucoup de risques baissiers", a poursuivi Dominique Strauss-Kahn.

sérieusement ,une croissance de 5% en chine c'est une révolte de dizaines de millions d'ouvriers qui ont quitté les campagnes pour les villes et qui vont se retrouver sans rien  :sweat:  

n°16983985
veryfree
Posté le 15-12-2008 à 14:42:24  profilanswer

dites, vous savez si les PEE sont couvert par le fond de 70 000€ en cas de faillite ? ( natixis en l'occurence :o )

n°16983995
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 14:43:15  profilanswer

peaceful a écrit :

Objectifs de vente.
"Vendez du crédit immobilier, c'est peu risqué en ce moment, et ça rapporte des clients captifs sur le long terme à qui on pourra vendre des produits. [:prodigy]"

D'une part une pression de la hiérarchie pour atteindre ces objectifs, fixés selon de bons principes de risque/rentabilité, sans prendre réellement en compte les situations particulières (et ça n'est pas à ce niveau de les prendre en compte), c'est en dessous et...

...c'est là que ça cloche, car d'autre part, à l'autre bout de la chaine, des agents directement en prise avec les dossiers, mais qui forts de leur formation de 3 jours sur l'évolution court/moyen terme des marchés financier et immo, ont refourgué en plus ou moins toute bonne foi des produits en ficelant de manière limite pas mal de dossiers, pour comme le disait je ne sais plus qui juste pouvoir remplir leurs objectifs et mettre de l'essence dans la Xantia.

Non mais je t'assure il fallait entendre le discours préformaté/maché des gens en charge de te conseiller ces dernières années... c'était ahurissant.
Enfin, en ce qui me concerne moi et mes connaissances ; il faut dire que l'on traine dans des banques de détail, où les chargés de clientèle sont issus du rang, sont ce que l'on appellait dans le temps des "guichetiers", qu'en quelques années on a voulu transformer en agents commerciaux.

Comme l'a dit humanrage, si les banques font défaut de conseil, alors pour quoi les paye t on ?

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 15-12-2008 à 14:47:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16984012
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 14:45:28  profilanswer

veryfree a écrit :

dites, vous savez si les PEE sont couvert par le fond de 70 000€ en cas de faillite ? ( natixis en l'occurence :o )

[:haha]

---------------
n°16984014
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2008 à 14:45:31  profilanswer

Lorsque j'ai fait une demande de prêt étudiant, souvent les conseillers en savaient au final autant que moi sur leurs produits, c'est un peu cocasse :D

n°16984097
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2008 à 14:52:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Objectifs de vente.
"Vendez du crédit immobilier, c'est peu risqué en ce moment, et ça rapporte des clients captifs sur le long terme à qui on pourra vendre des produits. [:prodigy]"

D'une part une pression de la hiérarchie pour atteindre ces objectifs, fixés selon de bons principes de risque/rentabilité, sans prendre réellement en compte les situations particulières (et ça n'est pas à ce niveau de les prendre en compte), c'est en dessous et...

...c'est là que ça cloche, car d'autre part, à l'autre bout de la chaine, des agents directement en prise avec les dossiers, mais qui forts de leur formation de 3 jours sur l'évolution court/moyen terme des marchés financier et immo, ont refourgué en plus ou moins toute bonne foi des produits en ficelant de manière limite pas mal de dossiers, pour comme le disait je ne sais plus qui juste pouvoir remplir leurs objectifs et mettre de l'essence dans la Xantia.

Non mais je t'assure il fallait entendre le discours préformaté/maché des gens en charge de te conseiller ces dernières années... c'était ahurissant.
Enfin, en ce qui me concerne moi et mes connaissances ; il faut dire que l'on traine dans des banques de détail, où les chargés de clientèle sont issus du rang, sont ce que l'on appellait dans le temps des "guichetiers", qu'en quelques années on a voulu transformer en agents commerciaux.

Comme l'a dit humanrage, si les banques font défaut de conseil, alors pour quoi les paye t on ?

Le service de "conseil" est une prestation facturée ?  
Je veux bien qu'on ai poussé les commerciaux, mais le client n'avait pas à attendre d'eux des dons divinatoires sur l'évolution de l'immo et des taux.

Puis bon, pour le discours l'immo ça ne peut que monter, suffit de faire un tour sur le topic immo pour se rendre compte que les gens n'ont pas attendu leur conseiller pour y croire dur comme pierre fer. :o

---------------
n°16984125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2008 à 14:55:53  profilanswer

peaceful a écrit :

Je veux bien qu'on ai poussé les commerciaux, mais le client n'avait pas à attendre d'eux des dons divinatoires sur l'évolution de l'immo et des taux.

Puis bon, pour le discours l'immo ça ne peut que monter, suffit de faire un tour sur le topic immo pour se rendre compte que les gens n'ont pas attendu leur conseiller pour y croire dur comme pierre fer. :o

Ce topic n'est pas représentatif, déjà que la population d'HFR à la base ne l'est pas du tout :o
D'ailleurs, au contraire, sur le topic du krach, tu peux aussi lire de jolis illuminés :D

n°16984353
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2008 à 15:21:33  profilanswer

peaceful a écrit :

Tss... ts... mais tu lis ce que l'on te dis ?

Veux tu bien prendre conscience 5 minutes que 90% de la population n'a pas ton stupéfiant QI et que lorsque son conseiller bancaire lui à présenté les choses, elle n'avait pas (enfin... n'aurait pas du avoir...) à remettre en cause ce qui lui était dit.

C'est le banquier le profesionnel, c'est lui le conseil.
Mon banquier me dit : "ça ne peut pas bouger de manière significative car indexé sur tel blablabla [charabia technique] et que si cet indice monte cela signifiera blablabla [charabia technique], et donc au final vous ne serez pas impactés :o", je le crois.
Enfin non, moi je ne le crois pas, mais moi aussi aussi je possède un esprit fulgurant :o.

J'ai l'air d'être moqueur comme ça, mais non, juste un peu ironique. [:spamafote]

peaceful a écrit :

Bah tiens... ta mère/soeur/tante va sur le topic immo ?
Les miennes, non.

Ma famille, des gens éduqués pour la plupart, soucieux des contrats, de bien lire tout jusqu'à la dernière ligne (quite à n'y rien comprendre), m'ont parfois sorti des énormités sur ce sujet.
Alors Kevin et Kevina...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-12-2008 à 15:24:40

---------------
n°16984487
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2008 à 15:35:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tss... ts... mais tu lis ce que l'on te dis ?

Veux tu bien prendre conscience 5 minutes que 90% de la population n'a pas ton stupéfiant QI et que lorsque son conseiller bancaire lui à présenté les choses, elle n'avait pas (enfin... n'aurait pas du avoir...) à remettre en cause ce qui lui était dit.

C'est le banquier le profesionnel, c'est lui le conseil.
Mon banquier me dit : "ça ne peut pas bouger de manière significative car indexé sur tel blablabla [charabia technique] et que si cet indice monte cela signifiera blablabla [charabia technique], et donc au final vous ne serez pas impactés :o", je le crois.
Enfin non, moi je ne le crois pas, mais moi aussi aussi je possède un esprit fulgurant :o.

J'ai l'air d'être moqueur comme ça, mais non, juste un peu ironique. [:spamafote]

Pourquoi toujours tout ramener au QI ou à l'intelligence, alors qu'il n'y'a pas de lien ?
Vous prenez les gens qui n'ont pas fait d'études pour des crétins ou quoi?  :sweat:

Leg9 a écrit :

Bah tiens... ta mère/soeur/tante va sur le topic immo ?
Les miennes, non.

Ma famille, des gens éduqués pour la plupart, soucieux des contrats, de bien lire tout jusqu'à la dernière ligne (quite à n'y rien comprendre), m'ont parfois sorti des énormités sur ce sujet.
Alors Kevin et Kevina...

Je te parle d'une référence connue sur le forum, mais dans mon boulot, ou mes fréquentation, je voyais tous les jours des blaireaux pour me soutenir dur comme fer que ça ne se péterait jamais la gueule, malgré une argumentation au friggit début 2007.

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 15-12-2008 à 15:35:30

---------------
n°16984680
HumanRAGE
Posté le 15-12-2008 à 15:54:23  profilanswer

peaceful a écrit :

Pourquoi toujours tout ramener au QI ou à l'intelligence, alors qu'il n'y'a pas de lien ?
Vous prenez les gens qui n'ont pas fait d'études pour des crétins ou quoi?  :sweat:  

joli bottage en touche

casse toi maintenant au lieu de polluer le tomic :o

---------------
n°16984739
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2008 à 16:01:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

joli bottage en touche

casse toi maintenant au lieu de polluer le tomic :o

Tu devrais te calmer.

---------------
n°16984794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2008 à 16:06:20  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu devrais te calmer.

Je n'aurai pas la grossièreté de HR, et je ne t'inviterai pas à quitter le topic, mais tu sembles quand même ne pas fréquenter de gens un peu simples.
Dans mon entourage, je connais des couples qui seraient à même de se faire facilement entuber. Sans sous-estimer leur intelligence.

Message édité par radioactif le 15-12-2008 à 16:06:31
n°16984799
HumanRAGE
Posté le 15-12-2008 à 16:07:08  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu devrais te calmer.

et toi cesser de t'amuser avec ta mauvaise foi, c'est un sujet sérieux meme si tu ne crois pas a la crise systémique, meme si t'as des oeilleres t'empechant de te rendre compte de la réalité pour le francais moyen comme tente de t'expliquer leg, mais tu preferes rebondir sur un detail de son post, ce qui te classe objectivement dans la categorie des trolls...  

or le troll est interdit sur cette section du forum, donc je te prie d'aller perdre ton temps ailleurs [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 15-12-2008 à 16:07:41

---------------
n°16984899
micj
automate programmable
Posté le 15-12-2008 à 16:15:45  profilanswer

puisqu'on est dans le sujet, petite anecdote de mon prof d'éco  :o :

il se fait joyeusement convier à un rendez-vous a sa banque par son conseiller, où on lui propose un placement peu rémunérateur et où il prend tout les risque à la place de son ancien placement qui à une bonne rémunération et où c'est la banque qui supporte le risque. [:yems93]  
autant dire que le conseiller s'est gentillement fait mettre. [:itm]  
mais il nous a dis que quelqu'un qui ne s'y connaissait pas n'y voie que du feu.

morale de l'histoire : si on ne comprend pas ce qu'on nous propose ON NE SIGNE PAS.

Spoiler :

et les banquiers sont des salopes  :o

---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
n°16984933
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2008 à 16:18:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et toi cesser de t'amuser avec ta mauvaise foi, c'est un sujet sérieux meme si tu ne crois pas a la crise systémique, meme si t'as des oeilleres t'empechant de te rendre compte de la réalité pour le francais moyen comme tente de t'expliquer leg, mais tu preferes rebondir sur un detail de son post, ce qui te classe objectivement dans la categorie des trolls...  

or le troll est interdit sur cette section du forum, donc je te prie d'aller perdre ton temps ailleurs

Non [:itm]

Tu es grossier, c'est un fait, et c'est répétitif, ça n'a aucun rapport avec le fait que tu qualifies de troll les interventions avec lesquelles tu es en désaccord.  

Prends un peu de recul, même si tu as plus de 90000 posts à ton actif ( :sweat: ) il faut apprendre à dissocier les idées et les personnes.

Puis si t'es pas content, tu te fais plaisir, tu cliques sur le petit bouton rouge en haut à droite.

---------------
n°16984985
HumanRAGE
Posté le 15-12-2008 à 16:23:57  profilanswer

peaceful a écrit :

Non [:itm]

Tu es grossier, c'est un fait, et c'est répétitif, ça n'a aucun rapport avec le fait que tu qualifies de troll les interventions avec lesquelles tu es en désaccord.  

Prends un peu de recul, même si tu as plus de 90000 posts à ton actif ( :sweat: ) il faut apprendre à dissocier les idées et les personnes.

Puis si t'es pas content, tu te fais plaisir, tu cliques sur le petit bouton rouge en haut à droite.

c'est fort ca, tu as été accusé de trollage par 4 ou 5 personnes depuis 10 pages mais c'est a moi de partir ??
t'es gonflé, et je ne supporte pas la mauvaise foi. je trouve leg d'une patience exemplaire a te détailler de posts en posts ce qui était compréhensible du premier coup d'oeil des son premier message, et radioactif vient d'en remettre une couche...  

je suis en désaccord avec tes interventions car tu planes completement, et pour etre aussi a l'ouest y a que deux possibilités : soit tu trolles, soit tu ne connais que des pointures multi-disciplinaires, or tu as dit toi meme quelques posts au dessus que tu avais vu des collegues pourtant csp++ ne pas voir la crise rappliquer et se faire fourguer des arnaques par leur banque... ce qui elimine donc la 2eme possibilité, tu es un troll, CQFD.

mon gars, si tu t'ennuies y a bien mieux a faire que venir nous faire perdre notre temps a nous aussi hein, chepa, lis un bouquin, va serrer une gonzesse...

---------------
n°16985028
freeza01
Posté le 15-12-2008 à 16:28:54  profilanswer

micj a écrit :

puisqu'on est dans le sujet, petite anecdote de mon prof d'éco  :o :

il se fait joyeusement convier à un rendez-vous a sa banque par son conseiller, où on lui propose un placement peu rémunérateur et où il prend tout les risque à la place de son ancien placement qui à une bonne rémunération et où c'est la banque qui supporte le risque. [:yems93]  
autant dire que le conseiller s'est gentillement fait mettre. [:itm]  
mais il nous a dis que quelqu'un qui ne s'y connaissait pas n'y voie que du feu.

morale de l'histoire : si on ne comprend pas ce qu'on nous propose ON NE SIGNE PAS.

Spoiler :

et les banquiers sont des salopes  :o

Il y'aura une seule bonne nouvelle économique en 2009: les charrettes inévitables dans les banques. Je me félicite que des milliers de conseillers véreux et ayant vendu des merdes et plus ou moins arnaqué leurs clients finissent leur carrière sous un pont :)

---------------
n°16985069
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-12-2008 à 16:32:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est fort ca, tu as été accusé de trollage par 4 ou 5 personnes depuis 10 pages mais c'est a moi de partir ??
t'es gonflé, et je ne supporte pas la mauvaise foi. je trouve leg d'une patience exemplaire a te détailler de posts en posts ce qui était compréhensible du premier coup d'oeil des son premier message, et radioactif vient d'en remettre une couche...  

je suis en désaccord avec tes interventions car tu planes completement, et pour etre aussi a l'ouest y a que deux possibilités : soit tu trolles, soit tu ne connais que des pointures multi-disciplinaires, or tu as dit toi meme quelques posts au dessus que tu avais vu des collegues pourtant csp++ ne pas voir la crise rappliquer et se faire fourguer des arnaques par leur banque... ce qui elimine donc la 2eme possibilité, tu es un troll, CQFD.

mon gars, si tu t'ennuies y a bien mieux a faire que venir nous faire perdre notre temps a nous aussi hein, chepa, lis un bouquin, va serrer une gonzesse...

Tu sombres dans l'attaque perso en m'accusant de n'avoir rien de mieux à faire de mon temps avec 11000 posts/an à ton actif, franchement on se demande qui est le troll.

J'y peux rien si tu viens jouer la jeune donzelle effarouchée quand je résume de manière brute ce que vous pensez:

• Dans votre vision des choses les gens sont trop cons pour pas se faire entuber par un commercial
  • Dans la mienne il sont irresponsables au point de signer un document qu'il ne captent pas.

---------------
n°16985135
mr_qno
Posté le 15-12-2008 à 16:37:59  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu sombres dans l'attaque perso en m'accusant de n'avoir rien de mieux à faire de mon temps avec 11000 posts/an à ton actif, franchement on se demande qui est le troll.

J'y peux rien si tu viens jouer la jeune donzelle effarouchée quand je résume de manière brute ce que vous pensez:

• Dans votre vision des choses les gens sont trop cons pour pas se faire entuber par un commercial
  • Dans la mienne il sont irresponsables au point de signer un document qu'il ne captent pas.

Et d'où vient cette irresponsabilité selon toi?

n°16985145
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2008 à 16:39:01  profilanswer

peaceful a écrit :

)

Et si la vérité était au milieu ? :o

n°16985165
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 16:40:43  answer

en tous cas de mon cote vos trucs je m'en branle, la question c'est plus "L'Economie va t'elle s'effondrer en 2008?"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)