Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16844353
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-11-2008 à 14:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emile Zulu a écrit :

Citation :

Des profs américains à peine plus compétents que leurs élèves, selon une étude

L'étude montre du doigt une loi fédérale de 2002, "No Child Left Behind" ("Pas d'enfant laissé pour compte" ), qui spécifie que les enseignant des matières principales doivent être "hautement qualifiés", et soumis à des tests annuels. Mais chaque Etat est autorisé à donner sa propre définition de la notion de "hautement qualifié", ce qui fait que la grande majorité des professeurs aux Etats-Unis sont considérés comme tels, même s'ils ne possèdent pas le diplôme ou les compétences requises dans la matière qu'ils enseignent.

http://www.google.com/hostednews/c [...] KJDXiC3B2w

Alors la cause de tout ceci vient de la libéralisation, ou du fait que les états font de mauvaises lois?
D'après ton article c'est dû a la mauvaise réglementation des états

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 27-11-2008 à 14:14:55

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 14:09:31  profilanswer

n°16844426
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-11-2008 à 14:17:26  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai pas dit que c'était la panacée, t'es pas obligé d'aller dans la caricature.
Pour moi la gestion doit être privée, les règles d'inscription peuvent être gérées par l'état sur le modèle la carte scolaire mais avec des critères moins crétins.

Sinon ce que tu décris c'est l'éducation nationale today, bienvenue dans le monde réel

je sais bien que l'etat francais ne gère plus que dalle depuis des lustres hein

c'est surtout ca le probleme, le fait que l'Etat s'en branle de ses citoyens comme de ses employés :/

Message édité par HumanRAGE le 27-11-2008 à 14:17:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16844446
HumanRAGE
Posté le 27-11-2008 à 14:19:36  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Citation :

Des profs américains à peine plus compétents que leurs élèves, selon une étude
Il y a 20 heures

WASHINGTON — Les élèves américains pauvres ou issus des minorités risquent deux fois que les autres d'être instruits par un professeur de math qui ne maîtrise pas son sujet, selon un rapport de l'organisation de défense des enfants Education Trust.

L'étude montre que le lien entre le niveau de connaissance des enseignants et la réussite scolaire des enfants est particulièrement fort dans le domaine des mathématiques.

En se fondant sur les statistiques du département fédéral de l'Education, l'étude a notamment montré que dans les écoles où la pauvreté est très grande, deux classes sur cinq ont des professeurs de math sans diplôme universitaire ni compétence reconnue dans cette matière.

Dans les écoles avec une forte proportion de Noirs ou d'enfants Latino-américains, cette proportion atteint un tiers des classes.

Les mathématiques sont considérées comme une matière révélatrice, parce qu'elles constituent une "porte d'entrée" permettant de mieux réussir à l'université ou dans le milieu professionnel, explique Education Trust.

Selon l'étude, c'est au collège que le problème est le plus accentué. "C'est un moment où les enfants effectuent une transition très importante de l'arithmétique aux mathématiques", a commenté Ruth Neild, chercheuse à l'Université Johns Hopkins, qui n'a pas travaillé sur l'étude. "Cela nécessite un enseignement attentionné, et si les enfants n'ont pas cela, (...) ils ne vont pas réussir en maths à l'université". Il peut s'avérer plus difficile de trouver des enseignants pour le collège, notamment dans les zones défavorisées, a-t-elle aussi souligné.

L'étude montre du doigt une loi fédérale de 2002, "No Child Left Behind" ("Pas d'enfant laissé pour compte" ), qui spécifie que les enseignant des matières principales doivent être "hautement qualifiés", et soumis à des tests annuels. Mais chaque Etat est autorisé à donner sa propre définition de la notion de "hautement qualifié", ce qui fait que la grande majorité des professeurs aux Etats-Unis sont considérés comme tels, même s'ils ne possèdent pas le diplôme ou les compétences requises dans la matière qu'ils enseignent.

http://www.google.com/hostednews/c [...] KJDXiC3B2w

encore une fois : quel putain de pays a la con [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16844524
Emile Zulu
Posté le 27-11-2008 à 14:29:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Alors la cause de tout ceci vient de la libéralisation, ou du fait que les états font de mauvaises lois?

[:cerveau skyzor]  

je comprends mal ta question, tu dissocies des trucs qui pour moi s'imbriquent étroitement
je vais te faire un schéma de pense simplifié :
libéralisation = moins d'état => lois laxistes + moins de moyens de remunerer les fonctionnaires d'état

n°16844528
HumanRAGE
Posté le 27-11-2008 à 14:29:55  profilanswer

je connais deux trois infirmer(e)s et aide-soignant(e)s, vu le sous effectif en hostal ils se retrouvent assez facilement a toucher a tout, et on m'a toujours dit qu'une gestion rigoureuse n'etait effectuée nulle part, la plupart des erreurs de gestion sont corrigées si quelqu'un l'a remarque et qu'il y a la volonté du staff hierarchique et le budget pour y remedier => en gros ca déconne a bloc. les cliniques font un peu plus gaffe, car plus recentes et plus pres de leurs sous, mais il suffit de pas grand chose pour plomber une gestion...

l'etat ne file pas assez de fric aux hostos, et en file de moins en moins, et les couts pour la secu sont au forfait. genre si tel acte médical implique de rester 5j a l'hosto, et que la personne ne reste que 3 (car elle a une bonne constitution par exemple), l'acte réalisé ne correspond plus au theorique et la secu ne paye pas ! du coup, les gens sont gardés dans une chambre pour rien, histoire de ne pas etre lésés...

meme principe que les budgets qu'il faut bruler année apres année, sinon celui de l'année suivante se retrouve amputé...

franchement, le principe meme de fonctionnement est foireux, des économies substantielles sont a realiser en rationalisant et optimisant les administrations...

mais le privé ne vaut pas mieux !
je bosse depuis quelques semaines dans une grosse boite multinationale, au siege social... la moitié des 450 personnes de ce batiment ont un PC vieux de plusieurs années, completement a la rue (256Mo de ram... ). quand les gens allument le pc le matin, il faut DIX MINUTES pour arriver au bureau, et le pc est alors a 110, 120% de charge mémoire ... en gros, le bureau et aucune appli, le pc est deja saturé.

j'ai deja vu des postes utilisant 700 ou 800Mo de ram pour 256 installé... 300% d'utilisation [:dur]
ces negligences ont couté bien plus cher a cette société que le prix des pieces qui auraient solutionné ces problemes...

bien entendu, cette société a, comme beaucoup aujourdh'ui vu que c'est HYPE, externalisé son informatique : elle n'a que 5 ou 6 chefs de projets et responsables a la DSI, le reste est confié a une enorme SSII, qui sous traite aupres de plus petites SSII, dont une qui a du faire appel a l'interim pour remplacer au pied levé un de ses employés parti en maladie, et me trouver.
peut on chiffrer le gaspillage engendré par une telle structure ?

je ne pense pas, de la meme maniere qu'on ne peut pas chiffrer la perte en mauvaise gestion de nos administrations publiques

j'ignore comment ca se passe dans les autres pays, mais pour moi, toute bureaucratie, privée ou publique, meme combat :o

---------------
n°16844585
Emile Zulu
Posté le 27-11-2008 à 14:36:25  profilanswer

Citation :

UBS a découvert un nombre limité de fraudes aux USA
Les autorités américaines font pression sur la banque pour qu’elle dévoile les noms des clients soupçonnés de fraudes.

La banque a découvert «un nombre limité de cas de fraude fiscale» selon les lois en vigueur aux Etats-Unis et en Suisse, a indiqué le patron de la banque, Peter Kurer, lors d’une assemblée extraordinaire réunissant les actionnaires du groupe. Il a ajouté que le secret bancaire suisse «n’est pas là pour protéger ces fraudes fiscales».  

La banque est soupçonnée d’avoir permis à certains clients d’avoir échappé au fisc américain. UBS, qui a ouvert 19000 comptes américains en Suisse, représentant entre 18 milliards et 20 milliards de dollars, avait reconnu en juillet avoir contourné «l’esprit» des accords de coopération fiscale signés en 2001 avec les États-Unis. Ces accords obligent les banques ayant des comptes détenus par des Américains à le signaler au fisc.

En septembre, les autorités américaines lui ont mis la pression pour qu’elle dévoile les noms de ces clients, une requête qui risque de porter un coup au secret bancaire en vigueur dans la Confédération.

Certains articles de presse indiquaient que la banque avait déjà transmis aux autorités suisses les listes des clients suspectés de fraude. A leur tour, les autorités suisses pourraient remettre ces informations à l’administration américaine. Mais, la banque avait démenti avoir transmis une quelconque liste. Ce jeudi, Kurer a une nouvelle fois assuré qu’ UBS n’avait absolument pas violé la confidentialité de ses clients.

M.R-T.D

la suisse sans secret bancaire  [:hephez]

Message cité 2 fois
Message édité par Emile Zulu le 27-11-2008 à 14:37:25
n°16844648
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-11-2008 à 14:42:13  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

[:cerveau skyzor]

je comprends mal ta question, tu dissocies des trucs qui pour moi s'imbriquent étroitement
je vais te faire un schéma de pense simplifié :
libéralisation = moins d'état => lois laxistes + moins de moyens de remunerer les fonctionnaires d'état

Non mais attends 30 sec, la société a besoin de lois c'est tellement obvious, je suis pas un anarchiste non plus :o

Au lieu de fixer les exigences de qualification à bac -5, ils auraient pu les fixer à bac +3, ça ne crée pas plus de règlementation, mais une meilleure réglementation.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 27-11-2008 à 14:50:21

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16844705
poilagratt​er
Posté le 27-11-2008 à 14:48:55  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Citation :

Les autorités américaines font pression sur la banque pour qu’elle dévoile les noms des clients soupçonnés de fraudes.

La banque a découvert «un nombre limité de cas de fraude fiscale» selon les lois en vigueur aux Etats-Unis et en Suisse, a indiqué le patron de la banque, Peter Kurer, lors d’une assemblée extraordinaire réunissant les actionnaires du groupe. Il a ajouté que le secret bancaire suisse «n’est pas là pour protéger ces fraudes fiscales».  

La banque est soupçonnée d’avoir permis à certains clients d’avoir échappé au fisc américain. UBS, qui a ouvert 19000 comptes américains en Suisse, représentant entre 18 milliards et 20 milliards de dollars, avait reconnu en juillet avoir contourné «l’esprit» des accords de coopération fiscale signés en 2001 avec les États-Unis. Ces accords obligent les banques ayant des comptes détenus par des Américains à le signaler au fisc.

En septembre, les autorités américaines lui ont mis la pression pour qu’elle dévoile les noms de ces clients, une requête qui risque de porter un coup au secret bancaire en vigueur dans la Confédération.

Certains articles de presse indiquaient que la banque avait déjà transmis aux autorités suisses les listes des clients suspectés de fraude. A leur tour, les autorités suisses pourraient remettre ces informations à l’administration américaine. Mais, la banque avait démenti avoir transmis une quelconque liste. Ce jeudi, Kurer a une nouvellle fois assuré qu’ UBS n’avait absolument pas violé la confidentialité de ses clients.

M.R-T.D

Je verrais bien tous les riches planqués en Suisse demander "l'asile fiscal" au Bengladesh.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16844768
Emile Zulu
Posté le 27-11-2008 à 14:56:08  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais attends 30 sec, la société a besoin de lois c'est tellement obvious, je suis pas un anarchiste non plus :o

Au lieu de fixer les exigences de qualification à bac -5, ils auraient pu les fixer à bac +3, ça ne crée pas plus de règlementation, mais une meilleure réglementation.

tu t'es pas dit que s'ils prenaient des non diplomés c'est n'est pas plaisir mais parce que leurs lignes budgetaires ne leur permettaient pas d'embaucher des gens competents ?

n°16844774
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-11-2008 à 14:56:36  profilanswer

Quand on veut on peut.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 14:56:36  profilanswer

n°16844852
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-11-2008 à 15:05:43  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

tu t'es pas dit que s'ils prenaient des non diplomés c'est n'est pas plaisir mais parce que leurs lignes budgetaires ne leur permettaient pas d'embaucher des gens competents ?

Ils le font parceque l'état l'autorise, la nuance est de taille.

---------------
n°16844864
boblion
Posté le 27-11-2008 à 15:06:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

mais le privé ne vaut pas mieux !
je bosse depuis quelques semaines dans une grosse boite multinationale, au siege social... la moitié des 450 personnes de ce batiment ont un PC vieux de plusieurs années, completement a la rue (256Mo de ram... ). quand les gens allument le pc le matin, il faut DIX MINUTES pour arriver au bureau, et le pc est alors a 110, 120% de charge mémoire ... en gros, le bureau et aucune appli, le pc est deja saturé.

j'ai deja vu des postes utilisant 700 ou 800Mo de ram pour 256 installé... 300% d'utilisation [:dur]
ces negligences ont couté bien plus cher a cette société que le prix des pieces qui auraient solutionné ces problemes...

bien entendu, cette société a, comme beaucoup aujourdh'ui vu que c'est HYPE, externalisé son informatique : elle n'a que 5 ou 6 chefs de projets et responsables a la DSI, le reste est confié a une enorme SSII, qui sous traite aupres de plus petites SSII, dont une qui a du faire appel a l'interim pour remplacer au pied levé un de ses employés parti en maladie, et me trouver.
peut on chiffrer le gaspillage engendré par une telle structure ?

je ne pense pas, de la meme maniere qu'on ne peut pas chiffrer la perte en mauvaise gestion de nos administrations publiques

j'ai 192 mo de ram et un 500 mhz et je vais très bien :o
Si c'est juste pour surfer / faire de la bureautique cela ne pose aucun problème :o
Bon après si ils font du développement graphique [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 27-11-2008 à 15:07:24
n°16844947
Emile Zulu
Posté le 27-11-2008 à 15:13:42  profilanswer

peaceful a écrit :

l'état l'autorise dans la mesure où fixer un cadre strict équivaudrait a augmenter les impôts, et comme les impôts c'est le mal...

n°16845009
Ciler
Posté le 27-11-2008 à 15:19:05  profilanswer

peaceful a écrit :

Situation typiquement etasunienne. Ils ne tolerent pas (les gens, les etats, meme l'etat federal) que l'etat se mele de trop pres a l'education. Les ecoles sont tres independantes et avec une implication des parents souvent beaucoup plus forte.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16845017
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-11-2008 à 15:19:43  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

l'état l'autorise dans la mesure où fixer un cadre strict équivaudrait a augmenter les impôts, et comme les impôts c'est le mal...

Pourquoi tu parles d'impôts? Les enseignants du privé sont rémunérés par l'état aux US? (je sais que c'est le cas en France)

---------------
n°16845043
alex_daft
Posté le 27-11-2008 à 15:23:06  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Citation :

Certains articles de presse indiquaient que la banque avait déjà transmis aux autorités suisses les listes des clients suspectés de fraude. A leur tour, les autorités suisses pourraient remettre ces informations à l’administration américaine. Mais, la banque avait démenti avoir transmis une quelconque liste. Ce jeudi, Kurer a une nouvelle fois assuré qu’ UBS n’avait absolument pas violé la confidentialité de ses clients.

M.R-T.D

Vaste blague, les banques suisses vont lâcher des clients bidons (j'entends par là avec un compte en banque pas super intéressant pour eux), j'en connais à qui ça va faire tout drôle d'avoir voulu faire les riches pour ne pas donner ses dollars au FISC américain. Ils vont servir d'exemple et je crains le pire pour eux.
En France ça va faire pareil, je vois d'ici les petits patrons de PME qui se sont fait conseiller par un pote d'ouvrir un compte aux iles jersey guernesey, au Luxembourg ou en suisse pour faire de l'évasion fiscale soi disant super intéressante, se faire tondre par le fisc et jeter en pâture aux médias.

n°16845064
Emile Zulu
Posté le 27-11-2008 à 15:24:48  profilanswer

peaceful a écrit :

Pourquoi tu parles d'impôts? Les enseignants du privé sont rémunérés par l'état aux US? (je sais que c'est le cas en France)

:heink: mais ça parle des écoles publiques ce texte...

n°16845110
alex_daft
Posté le 27-11-2008 à 15:30:07  profilanswer

Si évidement, du moment que tu le déclares  :)

Message cité 1 fois
Message édité par alex_daft le 27-11-2008 à 15:30:16
n°16845218
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-11-2008 à 15:40:09  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

mais ça parle des écoles publiques ce texte...

ah ok,  je pensais que tu intervenais dans le cadre de la discussion publique/privé.

---------------
n°16845237
HumanRAGE
Posté le 27-11-2008 à 15:42:17  profilanswer

boblion a écrit :

j'ai 192 mo de ram et un 500 mhz et je vais très bien :o
Si c'est juste pour surfer / faire de la bureautique cela ne pose aucun problème :o
Bon après si ils font du développement graphique [:kiki]

lol
256mo sur un XP, avec l'antivirus et le loader SAP, 270Mo utilisé => c'est mort
tu rajoutes lotus, un ou deux word, excel, le client SAP a proprement parler, 2 ou 3 fenetres IE pour des applis web + pages jaunes, on arrive a 400 et des bananes

et s'il faut faire des rapports de stats etc, le record que j'ai vu pour le moment c'est 920Mo utilisés sur 256, et a part Lotus elle pouvait rien virer d'autre

les extensions RAM ont deja été remboursés 5 ou 6 fois tellement les PC rament...

---------------
n°16845944
Emile Zulu
Posté le 27-11-2008 à 16:54:56  profilanswer

peaceful a écrit :

ah ok,  je pensais que tu intervenais dans le cadre de la discussion publique/privé.

non je voulais juste situer le niveau scolaire d'un américain de base...

sinon dans l'absolu j'ai souvent entendu dire que la grande majorité de leurs écoles (fac compris) était d'un niveau assez lamentable...

n°16846032
HumanRAGE
Posté le 27-11-2008 à 17:01:41  profilanswer

jkroi qu'on peut choisir ses matieres a la fac, et donc valider une année de science avec 2h par semaine de science et le reste en volley, couture, bricolage et latin :o

---------------
n°16846053
Ciler
Posté le 27-11-2008 à 17:04:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jkroi qu'on peut choisir ses matieres a la fac, et donc valider une année de science avec 2h par semaine de science et le reste en volley, couture, bricolage et latin :o

C'est un peu plus complique que ca tout de meme :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16846077
sooleo
Posté le 27-11-2008 à 17:06:44  profilanswer

Citation :

So I trust Berkshire Hathaway while 78-year-old Mr Buffett remains at the helm. The only thing that worries me is that he may have a shorter expiry date than his options

http://www.ft.com/cms/s/0/45446192 [...] ck_check=1

[:al bundy]

n°16846155
Moreweed
Posté le 27-11-2008 à 17:14:52  profilanswer

Un passage vite fait d'un employé d'arcelormittal qui vient d'apprendre les 6000 suppressions d'emploi en europe!
On a reçu un mot de notre cher direction nous expliquant que nous allons bientot recevoir les conditions des "départs volontaire" comme ils disent.

Et juste apres, réunion pour nous dire que hop, en janvier, février et mars, on aurait une semaine de chomage par semaine.

Mais c'est une journée de folie, heureusement que je me suis levé  [:fatgooz]

---------------
Comprend pas les gens
n°16846242
Emile Zulu
Posté le 27-11-2008 à 17:23:28  profilanswer

Citation :

Les distributeurs britanniques plongent à leur tour dans la crise

Deux des chaînes de magasins les plus populaires du Royaume-Uni, Woolworths et MFI, luttaient jeudi pour leur survie, illustrant la détresse d'un secteur britannique de la distribution que même la baisse de la TVA annoncée par le gouvernement ne suffisait pas à rassurer.

Woolworths, inconnue en France, est une institution en Grande-Bretagne, vendant tout, des jouets aux accessoires de cuisine, depuis bientôt 100 ans. Ce qui n'a pas empêché cette enseigne d'être placée mercredi en redressement judiciaire, mettant en péril l'avenir de ses 800 magasins et 30.000 salariés.

Le même jour, les magasins de meubles MFI (qui emploient près de 1.500 personnes) ont été eux aussi placés sous administration judiciaire, et la presse était pessimiste quant à leurs chances de survie.

Leurs déboires illustrent la mise en place d'un cercle vicieux qui voit la tourmente secouant la City se répandre peu à peu à tous les autres secteurs de l'économie britannique, malgré les efforts du gouvernement et de la Banque d'Angleterre pour relancer la machine.

Comme le résume Keith Bowman, analyste de la maison de courtage Hargreaves Lansdown, "l'oeil du cyclone s'est déplacé des banques vers les distributeurs".

MFI a ainsi été doublement frappé par la crise immobilière et celle du crédit.

La première, qui a entraîné une chute des constructions et des ventes de logements, a réduit mécaniquement la demande de meubles.

La seconde a porté le coup de grâce en freinant brutalement les achats coûteux, type canapés cuir et salles de bains dernier cri, qui typiquement étaient financés à crédit.

En ce qui concerne Woolworths, c'est l'assèchement des sources de financement qui semble en cause.

Le groupe, qui peinait à trouver son créneau face aux enseignes spécialisées, accumulait les pertes (près de 120 millions d'euros au premier semestre) depuis plusieurs années.

Criblé de dettes (plus de 400 millions d'euros selon la presse), il avait tenté jusqu'à mercredi de trouver un acquéreur, mais les groupes intéressés ont semble-t-il échoué à financer une reprise, même pour une livre symbolique, et les créanciers ont "sifflé la fin de la partie", selon le Financial Times.

A en croire les journaux, la chute de Woolworths et MFI n'est que la partie émergée de l'iceberg. Il suffit de consulter les derniers résultats du secteur pour s'en rendre compte.

Ce jeudi, DSG International, qui possède les magasins de produits électroniques Currys et PC World, a annoncé des pertes de 29,8 millions de livres, sur son premier semestre achevé en octobre, à comparer avec un bénéfice de 52,4 millions de livres l'an dernier à la même période, et Kingfisher, spécialisé dans le bricolage (il possède les chaînes françaises Castorama et Brico Dépôt) a dévoilé une chute de 20% de ses bénéfices au Royaume-Uni sur les trois derniers mois.

Pendant ce temps, grands magasins et supermarchés multiplient désespérément les soldes avant les fêtes, dans l'espoir d'attirer des consommateurs démoralisés.

Marks & Spencer a déjà organisé une journée à -20% et s'apprêterait à recommencer la semaine prochaine, et même Waitrose, supermarché haut-de-gamme fréquenté par une clientèle autrefois peu regardante sur les prix, offre depuis mercredi du champagne et du saumon fumé à -50%.

Et même la baisse de 2,5 points de la TVA, à 15%, annoncée lundi par le ministre des Finances Alistair Darling dans le but de faire repartir la consommation, ne suffit pas à rassurer le secteur.

Cette mesure, en vigueur à partir de lundi prochain et jusqu'à la fin 2009, est "modeste mais bienvenue", a jugé Stephen Robertson, patron du BRC, la fédération du commerce, réclamant aussitôt au gouvernement d'autres initiatives.

n°16846271
Emile Zulu
Posté le 27-11-2008 à 17:27:07  profilanswer

Moreweed a écrit :

Un passage vite fait d'un employé d'arcelormittal qui vient d'apprendre les 6000 suppressions d'emploi en europe!
On a reçu un mot de notre cher direction nous expliquant que nous allons bientot recevoir les conditions des "départs volontaire" comme ils disent.

Et juste apres, réunion pour nous dire que hop, en janvier, février et mars, on aurait une semaine de chomage par semaine.

Mais c'est une journée de folie, heureusement que je me suis levé  [:fatgooz]

6000 ? j'ai cru lire 9000 ce matin...

enfin bon, quoi qu'il en soit >   [:totoz3]

n°16846273
boblion
Posté le 27-11-2008 à 17:27:10  profilanswer

[:hahaguy] Ils vendront plus des jouets de merde en provenance de Chine et saturée en peinture au plomb !!!

Ce gros lard de papa Noel va devoir lui aussi se serrer la ceinture. Il faudra bouffer tes rennes pour le réveillon pov con [:hahaguy]

Message édité par boblion le 27-11-2008 à 17:28:34
n°16846288
Moreweed
Posté le 27-11-2008 à 17:28:59  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

6000 en europe, 9000 dans le monde!

---------------
Comprend pas les gens
n°16846321
Hrolf
Posté le 27-11-2008 à 17:32:55  profilanswer

peaceful a écrit :

Il est évident que les fonctions régaliennes, plus la santé, doivent rester gérés par l'état dans mon point de vue.
Je sais aussi ne pas être dogmatique et reconnaitre quand un système est plus efficace :o

J'ai un peu caricaturé le trait pour te le faire dire en fait :p
En France malgré tout ce qu'on dit ou pense on reste quand même attaché à notre système de santé et quelques autres services publiques (qu'ils soient délégués à des privé ou non d'ailleurs).

peaceful a écrit :

Pour l'éducation nationale, je reste sceptique sur son efficacité. Sinon tes stats sur l'éducation de l'américain moyen ont une source, ou tu généralises à partir de la vidéo de youtube?

Je te signale d'ailleurs, que les établissements privés (en particulier pour le supérieur) réussissent plutôt bien..

OCDE, mais c'était l'année dernière même si je doute que les chiffres ai beaucoup changés en 1 ans.
Ceci dit je suis pas non plus complètement obtus non plus, y'a énormément de boulot d'amélioration et ce en permanence il faut jamais se reposer sur ses lauriers pour des choses comme la santé ou l'éducation (c'est d'ailleurs l'avantage principal de la concurrence si elle est réellement non faussé, ce qui malheureusement n'arrive jamais, d'abords par ce qu'elle est faussé par le but même de l'entreprise dans le cas de la santé, à savoir faire du profit).

Et pour les établissement privés qui réussissent bien, c'est très facile de réussir bien quand tu choisis tes élèves, c'est comme si tu disais que Rolex n'avait presque pas de défaut de paiement de ses clients ...

Ceci dit tu remarqueras, si tu prends la peine de lire mes posts, que ce que je reproche dans le libéralisme, c'est pas le système capitaliste et ce qui va avec (marchés ouverts, concurrence, etc ...) c'est principalement la répartition totalement inégal des pouvoirs.
Ce qui entraine au passage une répartition très inégale de la richesse.

Le problème majeur c'est que l'État qui lui est à priori plus égalitaire est en train de s'effacer au profit de l'économie.
Donc si le pouvoir passe de l'Etat à l'économie, sachant que dans celle-ci on à 80% du pouvoir dans les mains de 10% de la population ...
Et ben on est dans un magnifique retour à l'ancien régime d'une façon détourné, la noblesse étant compté en titre boursiers au lieu de titre de noblesses.

Et quand quelqu'un a un pouvoir absolu et qu'il l'utilise n'importe comment, comme ça a été le cas ces dernières années, hé bien c'était le peuple qui payait et ça continu.
C'est plus obligatoirement des guerres au sens propre du terme mais le mécanisme reste exactement le même et les effets aussi.

Le second problème majeur c'est qu'en général ce genre de système devient de pire en pire et que quand ça lâche c'est dans un bain de sang ...
Et franchement je pense pas que qui que ce soit ait envi de ça ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16846328
freeza01
Posté le 27-11-2008 à 17:33:30  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

- HEY LASHKI, what does the scouter say about Arcelor lay-offs power level ?
- ITS OVER 9000 !!!  [:trunks]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16846338
Hrolf
Posté le 27-11-2008 à 17:35:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Dis donc, le problème c'est que les états sont dirigés par des liberalistes arrête de faire semblant de pas comprendre.

Sinon tu risques vraiment de passer pour un mono-neurone totalement dogmatique (si ce n'est déjà fait bien sur).

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16846433
boblion
Posté le 27-11-2008 à 17:45:01  profilanswer

Hrolf a écrit :

Dis donc, le problème c'est que les états sont dirigés par des liberalistes arrête de faire semblant de pas comprendre.

Sinon tu risques vraiment de passer pour un mono-neurone totalement dogmatique (si ce n'est déjà fait bien sur).

Le problème pour peaceful c'est qu'il n'y a pas assez de libéralisme :o

n°16846619
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 18:00:02  answer

Citation :

je sais aussi ne pas être dogmatique et reconnaitre quand un système est plus efficace :o

tu es donc d'accord qu'il faut re-nationaliser EDf non? :o

Quand au système éducatif tu fais l'erreur de dire "si y'a des défaut c'est obligatoirement cause à de son caractère public"...Le système français à des pbm mais celui de son caractère public, gratuit et obligatoire là je ne vois pas en quoi ça peut être un pbm!...C'est justement une force!!

Citation :

Je te signale dailleurs, que les établissements privés (en particulier pour le supérieur) réussissent plutôt bien..

:jap: tout le monde sais que epitech et supinfo (privée) réussient bcp mieux que l'x pont ens ou centrale (public comme à peut près 95% des 50 première école d'ingé en france!)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 18:09:43
n°16847021
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-11-2008 à 18:30:17  profilanswer

Belle brochette de saucissons.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16847335
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-11-2008 à 18:58:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

parceque jamais dans l'histoire un altruiste ou un sage n'a pu arriver a une quelconque position de pouvoir, car c'est antinomique ? la 1ere conclusion qui saute aux yeux quand on a compris le monde, c'est que le pouvoir c'est le mal absolu, le seul veritable Mal en fait...

Faux :o

Marc Aurèle, était un des rares à cumuler sagesse et pouvoir.

Enfin oui, ca court pas les rues, d'évidence.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16847401
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-11-2008 à 19:06:28  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai lu, mais c'était implicite dans "service public", pas la peine de préciser. Ce ne serait jamais arrivé avec de la concurrence et des boites privées :o

[:roxelay][:roxelay][:roxelay][:roxelay][:roxelay]

Les 3 opérateurs privés de téléphonie sans fil sont régulièrement condamné par les tribunaux pour entente sur les prix/prestation.
Les verriers français viennent d'être condamné pour la même chose.

Dans mon domaine, le bâtiment, j'ai déjà expliqué les mêmes choses à propos des cimentiers qui se sont partagés la France, des 2 électriciens qui font qu'on paye les interrupteurs 2 fois plus cher que dans les autres pays européens, etc.

Pourquoi historiquement paie-t-on les voitures (même modèle bien sur) 20 à 30% plus cher que dans nombres d'autres pays ?

Ton parti pris, ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est de la naïveté.  :(  
C'est digne des communistes qui étaient incapable de voir les dérives de leur système.

Dans un pays comme la France, il n'y a quasiment aucune concurrence dans de nombreux domaine tellement on en est arrivé a des monopoles privés. Le problème de ces monopoles, c'est qu'au lieu de distribuer les bénéfices à tous via l'état, ils les distribuent qu'à un petit nombre de privilégiés. Et pour amuser le peuple, on lui laisse la possibilité d'acheter des actions. De temps en temps, on lui verse un dividende de 1 euro par action pendant que les actionnaires privilégiés en touchent 10...

Citation :

Je vois d'ici les banques publiques qui crament leur ratio de Cooke dans des projets de merde pour que l'état alloue leur en alloue plus l'année d'après, comme à l'armée ou dans l'éducation nationale :D

:ouch:  :lol:  
Il est vrai que la gestion des banques privées est un modèle du genre. L'actualité le montre jour après jour. :( :pfff:
Stupéfiant cette provoc. A ce stade, c'est du troll. Ce n'est pas possible autrement.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-11-2008 à 19:24:05

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16847410
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-11-2008 à 19:07:56  profilanswer

Hrolf a écrit :

dommage j'avais bien aimé ton post précédent, je n'ai fait que reprendre la conclusion de l'article.

boblion a écrit :

Le problème pour peaceful c'est qu'il n'y a pas assez de libéralisme :o

Bah ça me parait clair, surtout dans ce pays de bolchéviques :o

ho ho ho ho  [:o_noel]
l'éducation nationale n'est pas pas du tout gratuite mon petit gars, elle est financée par tes impôts, c'est tout :o

C'est bien un truc de communiste de croire que le service public est gratos :o

J'ai pas dit qu'il réussissaient le mieux, mais qu'ils réussissaient plutôt bien. manque de rigueur l'ami  :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 27-11-2008 à 19:08:38

---------------
n°16847463
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-11-2008 à 19:14:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:roxelay][:roxelay][:roxelay][:roxelay][:roxelay]
Les 3 opérateurs privés de téléphonie sans fil sont régulièrement condamné par les tribunaux pour entente sur les prix/prestation.
Les verriers français viennent d'être condamné pour la même chose.

Dans mon domaine, le bâtiment, j'ai déjà expliqué les mêmes choses à propos des cimentiers qui se sont partagés la France, des 2 électriciens qui font qu'ont paye les interrupteurs 2 fois plus cher que dans les autres pays européens, etc.

Pourquoi historiquement paie-t-on les voitures (même modèle bien sur) 20 à 30% plus cher que dans nombres d'autre pays ?

Ton parti pris, ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est de la naïveté.  :(  
C'est digne des communistes qui étaient incapable de voir les dérives de leur système.

Dans un pays comme la France, il n'y a quasiment aucune concurrence dans de nombreux domaine tellement on en est arrivé a des monopoles privés. Le problème de ces monopoles, c'est qu'au lieu de distribuer les bénéfices à tous via l'état, ils ne sont distribués qu'à un petit nombre de privilégiés. Et pour amuser le peuple, on lui laisse la possibilité d'acheter des actions. De temps en temps, on lui verse un dividende de 1 euros par action pendant que les actionnaires privilégiés en touchent 10...

T'es marrant toi, pour argumenter contre le libéralisme tu te plains qu'il n'y'ait pas assez de concurrence en France? :D

Quelqu'un pour lui expliquer, que justement les oligopoles sont dus à la grâce de l'état envers ces secteurs et leurs petits copains qui sont à la tête de bouygues par exemple. Qui est-ce qui empêche l'accès au marché des Telecoms à d'autres opérateur en bloquant l'accès à une Xème licence? les ultralibéraux peut-être   [:jean-guitou]  

CAMPEDEL a écrit :

:ouch:  :lol:  
Il est vrai que la gestion des banques privés est un modèle du genre.
Stupéfiant cette provoc. A ce stade, c'est du troll. Ce n'est pas possible autrement.

Bah bien sûr que c'est un modèle, elles auraient été publiques à l'heure actuel, le pays aurait fait faillite 10 fois depuis le début de la crise, quand tu vois que le LCL a réussit à planter 130 milliards avec les crédits hypothécaires sous gestion publique en 93, je n'ose imagine le montant de la facture avec les subprimes

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)