Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16859477
Gueux76
Posté le 29-11-2008 à 09:23:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu remarqueras qu'on ne parle de la même chose de toute évidence  :??:  (endettement Etat + entreprises + particuliers versus PNB, endettement de l'Etat versus PIB)

J'ai pensé que quand tu demandais qui pouvait avoir confiance en un pays aussi endetté, tu parlais des investisseurs qui achetaient des obligations us.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 09:23:41  profilanswer

n°16859524
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 29-11-2008 à 09:55:23  profilanswer

En France , avant que le pays ne soit en faillite , ils commenceront par diminuer progressivement les retraites jusqu'à ne plus les payer . Il reste donc de la marge vu le gavage de certains .  :o

---------------
mes_feeds
n°16859533
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-11-2008 à 10:00:30  profilanswer

Et les traitements des fonctionnaires aussi.

---------------
Horse_man
n°16859545
freeza01
Posté le 29-11-2008 à 10:07:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et les traitements des fonctionnaires aussi.

Bon courage...

En fait, ils ne peuvent pas couper dans les salaires, mais les pouvoirs publics ont pas mal coupé dans les dépenses de fonctionnement, notamment le carburant...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16859595
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-11-2008 à 10:26:01  profilanswer

L'année dernière à mon administration, ils avaient stoppé le paiement d'une entreprise de travaux. Résultat, on attendu 6 mois pour qu'ils reviennent bosser.
Donc avant les traitements des fonctionnaires, ce sont les "fournisseurs", les "sous-traitants", et les boîtes de services qui vont prendre cher.

---------------
Horse_man
n°16859599
footeur81
Posté le 29-11-2008 à 10:28:52  profilanswer

uxam fait des émules jusque dans les articles du monde :o :  

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] r=RSS-3208

n°16859924
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 29-11-2008 à 12:16:30  profilanswer

Citation :

La Commission bloque le plan français de renflouement des banques et insiste pour que ces dernières réduisent leurs prêts en échange de l'aide de l'Etat, écrit samedi le Financial Times.

L'information a été démentie par le président, Nicolas Sarkozy, qui a dit en avoir parlé avec le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

L'Etat français s'est déclaré le mois dernier prêt à injecter avant la fin de l'année 10,5 milliards d'euros dans le capital des six plus grandes banques françaises pour renforcer leurs fonds propres et leur permettre de rouvrir le robinet du crédit aux ménages, aux PME et aux collectivités locales, grippé par la crise financière.

Selon le Financial Times, la ministre française de l'Economie Christine Lagarde a parlé vendredi avec la commissaire européenne à la Concurrence, Neelie Kroes, pour la persuader de lever le veto sur le plan français.

Mais Neelie Kroes reste persuadée que les banques ne peuvent pas utiliser l'argent public pour augmenter leurs prêts, écrit le journal.

"Nous devons appliquer les mêmes critères à tout le monde (...) L'aide doit être suffisante pour contrer l'impact négatif de l'actuelle crise financière, rien de plus", a déclaré un responsable cité anonymement par le quotidien.

Le gouvernement français a réagi avec colère aux arguments de la Commission, poursuit le journal. Un scénario démenti par Nicolas Sarkozy, actuellement à Doha pour assister à une conférence de l'ONU sur le financement du développement.

Interrogé par des journalistes sur l'éventuelle volonté de la Commission européenne de bloquer le plan de sauvetage des banques françaises, le chef de l'Etat a répondu : "Absolument pas, non".

"Je m'en suis exprimé au téléphone avec M. Barroso hier et je ne pense pas qu'il y ait une telle volonté de la part de tel ou tel commissaire. Il s'agirait que tout le monde comprenne qu'on a changé de monde et qu'il faut aller vite", a-t-il ajouté.

[:jacenx]  
Je m'en doutais que l'Europe ne laisserait pas passer ce plan qui fausse la concurrence. Pour le coup, la France se retrouve seule.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16859972
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 29-11-2008 à 12:27:37  profilanswer

moonboots a écrit :

rhoo, je comprends pourquoi le mythe du zombie reprend en vigueur, il illustre parfaitement ce que nous sommes en train de devenir, des humains dénués de toute conscience et qui se dévorent les uns les autres...

Heureusement qu'il n'y a que les cons qui se comporte comme ca, la grande majorité des gens ne font pas çà quand même, ne soyons pas si pessimistes.

n°16860024
moonboots
Posté le 29-11-2008 à 12:36:55  profilanswer

bien sûr, les zombies ne sont pas encore très nombreux, mais c'est un symptôme

n°16860442
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-11-2008 à 14:03:04  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Tu remarqueras qu'on ne parle de la même chose de toute évidence  :??:  (endettement Etat + entreprises + particuliers versus PNB, endettement de l'Etat versus PIB)

J'ai pensé que quand tu demandais qui pouvait avoir confiance en un pays aussi endetté, tu parlais des investisseurs qui achetaient des obligations us.

Je comprends maintenant.  :jap:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 14:03:04  profilanswer

n°16860761
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-11-2008 à 15:29:08  profilanswer

popopeye a écrit :

Heureusement qu'il n'y a que les cons qui se comporte comme ca, la grande majorité des gens ne font pas çà quand même, ne soyons pas si pessimistes.

ce n'est pas une question de "con" c'est qu'au état-unis spécialement, faire "une bonne affaire à tout prix" est considéré comme "bien par tout le monde", réussir l'opération, que ce soit dans les soldes ou autres, est une sorte de preuve de sa valeur personnelle dans une compétition nationale.
le parallèle avec les zombies est fort bien vu puisque les zombies ne sont pas supposés pratiquer d'entraide, c'est "chacun pour soi et si possible tout pour moi sans souci des conséquences".

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16860775
uxam
Posté le 29-11-2008 à 15:32:34  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ce n'est pas une question de "con" c'est qu'au état-unis spécialement, faire "une bonne affaire à tout prix" est considéré comme "bien par tout le monde", réussir l'opération, que ce soit dans les soldes ou autres, est une sorte de preuve de sa valeur personnelle dans une compétition nationale.
le parallèle avec les zombies est fort bien vu puisque les zombies ne sont pas supposés pratiquer d'entraide, c'est "chacun pour soi et si possible tout pour moi sans souci des conséquences".

non c'est pas spécifique aux usa, remember la sortie de la ps2 au virgin :o

n°16860850
popopeye
Posté le 29-11-2008 à 15:53:25  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Si je suis désoler si ca c'est pas un raisonnement de con, je ne vois pas ce que c'est.  

n°16860991
universel
Posté le 29-11-2008 à 16:25:47  profilanswer

Quand les Chinois vont annuler leur commande d'Airbuss parceque Sarko a voulu faire le malin avec le Lama, on va avoir un pied dans la tombe ...
Si cela arrives alors le croirais le dicton qui dit , que quand on est SDF c'est que forcement on l'a un peu voulu soi meme  :sarcastic:  

---------------
Parrainage Simyo Mobile : recevez 5+5€ = 10€ de crédit (à 0,19€/min soit 52min !!) pour 9,90€. Envoyez-moi un MP avec votre "Prénom+Email"
n°16861138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2008 à 17:02:30  profilanswer

universel a écrit :

Quand les Chinois vont annuler leur commande d'Airbuss parceque Sarko a voulu faire le malin avec le Lama, on va avoir un pied dans la tombe ...
Si cela arrives alors le croirais le dicton qui dit , que quand on est SDF c'est que forcement on l'a un peu voulu soi meme  :sarcastic:  

La Chine vend beaucoup plus à la France que la France ne vend à la Chine. Les intérêts français en Chine sont très mineurs, surtout comparés ceux de l'Allemagne.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 29-11-2008 à 17:02:54
n°16861153
universel
Posté le 29-11-2008 à 17:05:42  profilanswer

radioactif a écrit :

La Chine vend beaucoup plus à la France que la France ne vend à la Chine. Les intérêts en France sont très mineurs, surtout comparés à l'Allemagne...

L'argument fatal... on l'entends toujours celui la, pareil avec le Gaz/petrole Russe, un grand classique fait pour rassurer la populace   :lol:  

Oui enfin quand on vendra plus rien a la Chine je doutes que on s'en sortes mieux que eux au final ...

---------------
Parrainage Simyo Mobile : recevez 5+5€ = 10€ de crédit (à 0,19€/min soit 52min !!) pour 9,90€. Envoyez-moi un MP avec votre "Prénom+Email"
n°16861159
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2008 à 17:06:19  profilanswer

On ne leur vend déjà rien, en fait.

n°16861172
universel
Posté le 29-11-2008 à 17:08:36  profilanswer

radioactif a écrit :

On ne leur vend déjà presque rien, en fait.

[:sarko_aloy]

---------------
n°16861206
moonboots
Posté le 29-11-2008 à 17:14:46  profilanswer

popopeye a écrit :

Si je suis désoler si ca c'est pas un raisonnement de con, je ne vois pas ce que c'est.

C'est une métaphore du monde d'aujourd'hui, chacun pour sa gueule, que ce soit au supermarché ou en général. Les films, les livres, les mythes qui ont du succès parlent très bien de leur époque je trouve. On va pas non plus en faire un caca nerveux.

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 29-11-2008 à 17:15:27
n°16861222
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2008 à 17:17:54  profilanswer

Presque, mais pas assez pour se prosterner. Ce que ne font pas les Allemands d'ailleurs.

Bizarrement, Chirac qui rencontrait le Dalaï-Lama, ça ne leur posait pas tant de problèmes aux Chinois... Autre contexte, mais autre stature.

n°16861819
popopeye
Posté le 29-11-2008 à 19:08:56  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est une métaphore du monde d'aujourd'hui, chacun pour sa gueule, que ce soit au supermarché ou en général. Les films, les livres, les mythes qui ont du succès parlent très bien de leur époque je trouve. On va pas non plus en faire un caca nerveux.

Après la question est comment changer cette société, je veux bien que la nature humaine ai tendance à tendre vers ce comportement mais on est une espèce dites "intelligente" on devrait pouvoir évolué.

n°16861841
moonboots
Posté le 29-11-2008 à 19:12:23  profilanswer

popopeye a écrit :

Après la question est comment changer cette société, je veux bien que la nature humaine ai tendance à tendre vers ce comportement mais on est une espèce dites "intelligente" on devrait pouvoir évolué.

bien sûr, enfin du moins j'espère, ce qui est intéressant c'est de prendre du recul, avoir un regard de naturaliste et considérer l'homme comme un animal faisant partie d'une chaîne alimentaire et faisant partie de la nature. Alors on se dit que certaines espèces ont disparu parce qu'elles n'étaient plus adaptées à leur environnement. Le problème supplémentaire avec l'homme c'est qu'il modifie lui-même son environnement, sans grand souci de sa propre survie     :sweat:

n°16861918
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 19:26:35  answer

radioactif a écrit :

On ne leur vend déjà rien, en fait.

si, du parfum et de la vinasse. De luxe.

n°16861924
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2008 à 19:27:47  profilanswer

Ah oui c'est vrai. Ca justifie donc toutes les courbettes, désolé :o

n°16862518
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-11-2008 à 21:21:43  profilanswer

moonboots a écrit :

Quand est ce que c'était différent ?

n°16862557
moonboots
Posté le 29-11-2008 à 21:25:30  profilanswer

philibear a écrit :

Quand est ce que c'était différent ?

Il y a quelques milliers d'années. L'homme était nomade, vivait en tribus, pratiquait la chasse et la cueillette. Je le vois mal adopter le chacun pour sa gueule au moment où seule la solidarité du groupe pouvait assurer sa survie.

n°16864067
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 30-11-2008 à 01:53:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Presque, mais pas assez pour se prosterner. Ce que ne font pas les Allemands d'ailleurs.

Bizarrement, Chirac qui rencontrait le Dalaï-Lama, ça ne leur posait pas tant de problèmes aux Chinois... Autre contexte, mais autre stature.

Les Allemands sont bien plus inteligens, ils ne font chier personne, pas de problemes lors du passege de la flamme olympique, ils recoivent pas le Lama etc... bref ls font pas monter la moutarde au nez des grands pays, a la difference de Sarko, je doutes que les Chinois aient tout oublies, mais en plus il en rajoutes en Pologne !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16864117
Emile Zulu
Posté le 30-11-2008 à 02:04:52  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Les Allemands sont bien plus inteligens, ils ne font chier personne, pas de problemes lors du passege de la flamme olympique, ils recoivent pas le Lama etc... bref ls font pas monter la moutarde au nez des grands pays, a la difference de Sarko, je doutes que les Chinois aient tout oublies, mais en plus il en rajoutes en Pologne !

le dalai lama avait été reçu officiellement par merkel en 2007, puis par un autre membre du gvt allemand juste avant les jeux...

n°16864127
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2008 à 02:07:01  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Si, Merkel a rencontré le Dalaï Lama, mais :
- une coupure des relations économiques sino-allemandes emmerderait autant les Chinois que les Allemands (alors que les Chinois se branlent royalement des relations économiques avec la France)
- à force d'avoir ouvert sa grande gueule en critiquant sévèrement les méchants dictateurs, pendant sa campagne et au début de sa présidence, pour ensuite complètement s'aplatir devant eux dès qu'ils avaient le moindre moyen de pression, il a convaincu le monde (et les Chinois en particulier) qu'il n'était pas plus à craindre que le premier roquet venu. Et donc ils n'hésitent pas à lui gueuler dessus, pensant qu'il finira bien par - encore - s'écraser.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 30-11-2008 à 02:07:18
n°16864132
Emile Zulu
Posté le 30-11-2008 à 02:08:41  profilanswer

c'est exactement ça

n°16864139
Nokiwiazer​ty
Posté le 30-11-2008 à 02:11:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si, Merkel a rencontré le Dalaï Lama, mais :
- une coupure des relations économiques sino-allemandes emmerderait autant les Chinois que les Allemands (alors que les Chinois se branlent royalement des relations économiques avec la France)
- à force d'avoir ouvert sa grande gueule en critiquant sévèrement les méchants dictateurs, pendant sa campagne et au début de sa présidence, pour ensuite complètement s'aplatir devant eux dès qu'ils avaient le moindre moyen de pression, il a convaincu le monde (et les Chinois en particulier) qu'il n'était pas plus à craindre que le premier roquet venu. Et donc ils n'hésitent pas à lui gueuler dessus, pensant qu'il finira bien par - encore - s'écraser.

Surtout que les Allemands vendent enormement de machines pour l'industrie, et ça les Chinois en on aussi besoin !
Mais c'est vrai que on ne comprends pas vraiment a quoi joues Sarko ...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16864149
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2008 à 02:16:43  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Surtout que les Allemands vendent enormement de machines pour l'industrie, et ça les Chinois en on aussi besoin !
Mais c'est vrai que on ne comprends pas vraiment a quoi joues Sarko ...

Il essaie de faire le grand écart entre son idéologie néo-con (défendre partout la démocratie contre les méchants) et les réalités géopolitiques et économiques. Malheureusement pour lui, faut de plus grandes jambes pour ça. Ou du moins une subtilité diplomatique dont il est totalement dépourvu :/

n°16864225
Nokiwiazer​ty
Posté le 30-11-2008 à 02:36:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il essaie de faire le grand écart entre son idéologie néo-con (défendre partout la démocratie contre les méchants) et les réalités géopolitiques et économiques. Malheureusement pour lui, faut de plus grandes jambes pour ça. Ou du moins une subtilité diplomatique dont il est totalement dépourvu :/

Faut surtout avoir un Pays puissant, bref Etre soit Ricain,Anglais ou Allemand !
Pis bon pour les JO de Pekin j'ai pas vu Bush faire tout un Cirque... comme quoi il comprends tres bien que cela ne l'aidra pas de se taper la Honte chez lui, il preferes faire ces coups tordus dehors discretement, mais chez soi pas un pet de travers, pas de menaces et autres effets de manches !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16865653
freeza01
Posté le 30-11-2008 à 14:20:16  profilanswer

http://img61.imageshack.us/img61/9530/081120edks8.gif

Pat Oliphant vise toujours aussi juste...

Rassurez-vous, l'économie US se porte très bien !

http://tf1.lci.fr/infos/elections- [...] rise-.html

---------------
n°16866661
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-11-2008 à 17:51:59  profilanswer

Très interessant débat sur la dette publique (et donc la crise) en ce moment sur la 5.

ça vous changera des conneries à la Paul Grignon

Message édité par peaceful le 30-11-2008 à 17:52:24

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16866789
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 30-11-2008 à 18:19:18  profilanswer

Des nouvelles de l'Islande.  :o  

Citation :

L'Islande n'exclut pas d'adopter l'euro sans consulter l'Union

L'Islande est prête à étudier différentes possibilités pour résoudre ses graves difficultés économiques et monétaires, parmi lesquelles celle d'une adoption unilatérale de l'euro sans entrée dans l'Union européenne, a déclaré samedi son Premier ministre, Geir Haarde.

La crise financière, en provoquant l'effondrement du système bancaire national et la chute de la couronne islandaise, a mis en évidence selon lui les faiblesses graves auxquelles s'expose un petit pays en ouvrant largement son économie.

"Certains réfléchissent à la possibilité d'une 'dollarisation' ou d'une adoption unilatérale de l'euro, qui ne manquerait pas de provoquer des froncements de sourcils dans l'Union européenne; une troisième possibilité pourrait consister à créer un conseil monétaire", a dit Haarde lors d'un entretien accordé à Reuters. "La question reste ouverte pour le moment."

La Banque centrale européenne (BCE) est opposée à toute tentative d'adoption de l'euro sans respect du processus normal de transition, dont la première étape est l'entrée dans l'Union.

Le débat sur l'avenir de la couronne islandaise s'ouvre alors que la colère monte chez les Islandais: samedi, environ 5.000 personnes, soit à peu près 1,5% de la population du pays, ont défilé dans les rues de Reykjavik en réclamant le départ de Haarde et de son gouvernement.

"Nous voulons la démission du gouvernement qui a promu ce 'capitalisme de requins'", a déclaré Stefan Jonsson, l'un des manifestants. "Personne n'a assumé la responsabilité de tout ça, ni même exprimé des regrets."

L'ENTREE DANS L'UNION N'EST PAS UNE SOLUTION

La crise financière et la chute de la couronne ont obligé le gouvernement à nationaliser dans l'urgence début octobre les trois principales banques du pays et à limiter strictement les mouvements de capitaux.

L'économie locale risque de se contracter de 10% l'année prochaine, provoquant un bond du chômage. La confiance des consommateurs, elle, s'est déjà effondrée.

Haarde a estimé samedi qu'une entrée dans l'Union pourrait prendre deux ans et qu'il faudrait sans doute trois ans plus pour adopter l'euro en suivant le processus habituel.

"Il est clair que ce débat (sur l'entrée dans l'Union) n'est pas la réponse à la crise actuelle", a jugé Haarde, dont le Parti indépendant est historiquement euro-sceptique.

Le chef du gouvernement a toutefois jugé que les critères budgétaires et économiques fixés par le traité de Maastricht sur l'union monétaire constituaient une "politique raisonnable".

Dans l'immédiat, la priorité de Reykjavik est de stabiliser la couronne, dont la chute a alimenté l'inflation, obligeant les autorités à relever les taux d'intérêt.

Reykjavik s'est assuré récemment quelque 10 milliards de dollars d'aides financières, dont 1,2 milliard apporté par le Fonds monétaire international (FMI).

Selon vous, quels sont les prochains pays qui vont connaitre la situation de l'Islande?

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16866833
freeza01
Posté le 30-11-2008 à 18:26:06  profilanswer

Vaulti a écrit :

Des nouvelles de l'Islande.  :o  

Citation :

L'Islande n'exclut pas d'adopter l'euro sans consulter l'Union

L'Islande est prête à étudier différentes possibilités pour résoudre ses graves difficultés économiques et monétaires, parmi lesquelles celle d'une adoption unilatérale de l'euro sans entrée dans l'Union européenne, a déclaré samedi son Premier ministre, Geir Haarde.

La crise financière, en provoquant l'effondrement du système bancaire national et la chute de la couronne islandaise, a mis en évidence selon lui les faiblesses graves auxquelles s'expose un petit pays en ouvrant largement son économie.

"Certains réfléchissent à la possibilité d'une 'dollarisation' ou d'une adoption unilatérale de l'euro, qui ne manquerait pas de provoquer des froncements de sourcils dans l'Union européenne; une troisième possibilité pourrait consister à créer un conseil monétaire", a dit Haarde lors d'un entretien accordé à Reuters. "La question reste ouverte pour le moment."

La Banque centrale européenne (BCE) est opposée à toute tentative d'adoption de l'euro sans respect du processus normal de transition, dont la première étape est l'entrée dans l'Union.

Le débat sur l'avenir de la couronne islandaise s'ouvre alors que la colère monte chez les Islandais: samedi, environ 5.000 personnes, soit à peu près 1,5% de la population du pays, ont défilé dans les rues de Reykjavik en réclamant le départ de Haarde et de son gouvernement.

"Nous voulons la démission du gouvernement qui a promu ce 'capitalisme de requins'", a déclaré Stefan Jonsson, l'un des manifestants. "Personne n'a assumé la responsabilité de tout ça, ni même exprimé des regrets."

L'ENTREE DANS L'UNION N'EST PAS UNE SOLUTION

La crise financière et la chute de la couronne ont obligé le gouvernement à nationaliser dans l'urgence début octobre les trois principales banques du pays et à limiter strictement les mouvements de capitaux.

L'économie locale risque de se contracter de 10% l'année prochaine, provoquant un bond du chômage. La confiance des consommateurs, elle, s'est déjà effondrée.

Haarde a estimé samedi qu'une entrée dans l'Union pourrait prendre deux ans et qu'il faudrait sans doute trois ans plus pour adopter l'euro en suivant le processus habituel.

"Il est clair que ce débat (sur l'entrée dans l'Union) n'est pas la réponse à la crise actuelle", a jugé Haarde, dont le Parti indépendant est historiquement euro-sceptique.

Le chef du gouvernement a toutefois jugé que les critères budgétaires et économiques fixés par le traité de Maastricht sur l'union monétaire constituaient une "politique raisonnable".

Dans l'immédiat, la priorité de Reykjavik est de stabiliser la couronne, dont la chute a alimenté l'inflation, obligeant les autorités à relever les taux d'intérêt.

Reykjavik s'est assuré récemment quelque 10 milliards de dollars d'aides financières, dont 1,2 milliard apporté par le Fonds monétaire international (FMI).

Selon vous, quels sont les prochains pays qui vont connaitre la situation de l'Islande?

Théoriquement, la Grande-Bretage... mais je pense qu'il est possible de truquer le Système pour empêcher ou retarder la chute de la livre...

---------------
n°16867585
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 20:16:48  answer

freeza01 a écrit :

Théoriquement, la Grande-Bretage... mais je pense qu'il est possible de truquer le Système pour empêcher ou retarder la chute de la livre...

Des fois on en lis des belles sur le topic...

n°16867877
helmuth
Posté le 30-11-2008 à 21:06:12  profilanswer

Un truc "marrant" qui donne une idée de la crise vers laquelle on se dirige, dans l'oise on trouve un parking géant qui sert de tampon pour stocker des voitures de toutes les marques:

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl= [...] iwloc=addr

La photo de google est plutot exceptionnelle, ça fait des années que je passe "régulièrement" à coté, je l'ai rarement vu plein à plus des 3/4, généralement la partie à l'est est souvent vide, bref je ne l'ai jamais vu aussi rempli que sur l'image de google qui date de plusieurs années...sauf aujourd'hui: il est plein à craquer, il n'y a pas une seule place de libre, j'ai même l'impression qu'ils en on rajouté encore plus que ce qui est possible et ils ont même collé plusieurs dizaines de camion remorque à voiture remplis ras la gueule pour en faire rentrer plus dans le parking.

C'est peu dire que plus personne n'achette plus rien.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 30-11-2008 à 21:59:43
n°16868147
M4vrick
Mad user
Posté le 30-11-2008 à 21:40:42  profilanswer

si je me souvient bien il sert pour une ou plusieures entreprise de location de voiture. L'oise est le departement avec la CG la moins cher et toutes les voitures de locations sont immatriculées la bas.

Mais effectivement il est rarement plein.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°16868153
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-11-2008 à 21:41:20  profilanswer

M4vrick a écrit :

si je me souvient bien il sert pour une ou plusieures entreprise de location de voiture. L'oise est le departement avec la CG la moins cher et toutes les voitures de locations sont immatriculées la bas.

Mais effectivement il est rarement plein.

c'etait la vignette et ca n'a plus cours il me semble non ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)