Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16771216
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-11-2008 à 14:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

- [:jibeyyy]  hey Christina ! What does the scouter say about chômage power level ?

-  [:william l petersen] IT'S OVER 90 000 !!!!  [:trunks]  

http://www.liberation.fr/economie/ [...] ve-en-2009

[:ddr555]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 14:36:26  profilanswer

n°16771252
Ciler
Posté le 19-11-2008 à 14:39:41  profilanswer

freeza01 a écrit :

- [:jibeyyy]  hey Christina ! What does the scouter say about chômage power level ?

-  [:william l petersen] IT'S OVER 90 000 !!!!  [:trunks]  

http://www.liberation.fr/economie/ [...] ve-en-2009

Et on vois a nouveau a quel point le budget 2009 est batis sur des hypotheses qui ne seront pas realisees. Il faut que cela soit revu, sinon on cours a la catastrophe en 2009/2010 :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16771802
Thom39
Posté le 19-11-2008 à 15:33:09  profilanswer

boblion a écrit :

Beh si le pays est excédentaire ça veut dire que tu auras au moins une minorité ayant les moyens de consommer. Après ça dépendra de la répartition c'est sûr. Mais c'est pas complètement impossible d'imaginer d'ici 20 ans l'émergence d'une classe moyenne dans pas mal de pays d'Afrique "stables" par exemple.
D'ailleurs la diaspora chinoise en Afrique augmente proportionnellement au commerce entre la Chine et ce continent. Etrange :o

Je suis d'accord avec toi pour le  "peut être dans 20 ans".
Mais aujourd'hui c'est mal barré quand même.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16771844
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 15:37:48  answer

Ciler a écrit :

Et on vois a nouveau a quel point le budget 2009 est batis sur des hypotheses qui ne seront pas realisees. Il faut que cela soit revu, sinon on cours a la catastrophe en 2009/2010 :/

Les budgets, ca arrive qu'ils soient correctement prévus ?  :ange:

HumanRAGE a écrit :

on notera que jamais, o grand jamais, ils ne disent que ca fait 25ans que leur part de marché est en chute libre sur leur propre sol :D

Faute a toyota  [:tibo2002]

n°16771992
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 15:52:00  answer

Bonjour,

futur "bénéficiaire" d'une retraite de merde je me tâte aujourd'hui pour rentrer en bourse.

Beaucoup de valeurs on été massacrées et le CAC semble se stabiliser autours des 3000 points.

A votre avis c'est le moment d'y aller ou il faut encore attendre un peu?

n°16772146
Elmoricq
Posté le 19-11-2008 à 16:02:36  profilanswer

Si tu veux aller au casse-pipe, c'est le moment d'y entrer en effet.
Quand les marchés sont aussi volatiles qu'en ce moment, c'est la lotterie.

n°16772183
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-11-2008 à 16:05:46  profilanswer

Si tu n'es pas prêt à suivre tes investissements au jour le jour (voire à la minute la minute ces derniers temps), je te suggère d'attendre encore un moment. A mon avis ça n'a pas fini de baisser.
Mais dans quelques temps ça sera effectivement un très bon point d'entrée, la plupart des valeurs boursières sont complètement massacrée...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16772202
Hrolf
Posté le 19-11-2008 à 16:07:28  profilanswer

La vrais question est : et si au moment tu arrive à la retraite tu te retrouve dans la situation actuelle et que t'as tout perdu tu fais quoi ?

Miser une part de sa retraite en bourse les Americains peuvent t'en parler c'est un peu la roulette russe.
Pourquoi pas placer cette argent dans des organismes de complémentaires retraites qui certes te proposent pas la lune, mais son au moins garantis de façon convenables :o

Après moi je le ferais jamais pour des raisons idéologiques mais c'est une aure histoire :o

La règle de base de l'actionnariat si je me rappel bien c'est qu'on ne doit jamais y placer de l'argent dont on a besoin ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16772268
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 16:12:18  answer

hhmmm mouais vous avez peut être raison je vais encore attendre un peu.

D'autant plus que j'ai l'impression que la crise économique va encore durer au moins 1 an :/

n°16772748
Emile Zulu
Posté le 19-11-2008 à 16:53:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Si tu n'es pas prêt à suivre tes investissements au jour le jour (voire à la minute la minute ces derniers temps), je te suggère d'attendre encore un moment. A mon avis ça n'a pas fini de baisser.
Mais dans quelques temps ça sera effectivement un très bon point d'entrée, la plupart des valeurs boursières sont complètement massacrée...

a noter que tout le monde disait deja ça l'été dernier quand le cac était à 4000 points...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 16:53:41  profilanswer

n°16772856
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-11-2008 à 17:02:34  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

a noter que tout le monde disait deja ça l'été dernier quand le cac était à 4000 points...

D'un autre coté, depuis l'été dernier, à part les Day Traders, j'vois pas qui a réussi à gagner au jeu ...

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16772939
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2008 à 17:11:51  profilanswer

Hin hin hin... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16772968
Elmoricq
Posté le 19-11-2008 à 17:15:26  profilanswer

De fait, c'est ce que les scénarios (que j'ai vus, j'en ai peut-être loupé) les plus optimistes disent : sortie de crise fin 2009.

n°16773051
Gueux76
Posté le 19-11-2008 à 17:22:51  profilanswer

la_salace a écrit :

D'un autre coté, depuis l'été dernier, à part les Day Traders, j'vois pas qui a réussi à gagner au jeu ...

illustration  
http://www.news.com.au/perthnow/st [...] 51,00.html

Short-sell king Simon Cawkwell says he loves a share crisis

`I love a crisis because that's when people are stupid,'' he said with a broad grin.
``I've always liked fast-moving markets because the fools make more mistakes so I'm able to profit by it.''

n°16773168
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-11-2008 à 17:31:17  profilanswer

Gueux76 a écrit :

illustration  
http://www.news.com.au/perthnow/st [...] 51,00.html

Short-sell king Simon Cawkwell says he loves a share crisis

`I love a crisis because that's when people are stupid,'' he said with a broad grin.
``I've always liked fast-moving markets because the fools make more mistakes so I'm able to profit by it.''

C'est un bon vivant [:fading]

---------------
n°16773298
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 17:44:10  answer

Strauss-Kahn (FMI): le gel du crédit est moins "dur" mais pas terminé.  [:bledi51]  

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=6107857

n°16773348
vandepj0
Posté le 19-11-2008 à 17:48:02  profilanswer

Il semblerait que les cours actuels intègrent déjà les effets d'une sévère récession, et bon nombre de valeurs ont été massacrées (Arcelor, automobile, bref les trucs qui craignent les récessions).
L'effet a été amplifié par des "ventes forcées" d'institutionnels ayant un cruel besoin de liquidité, ce qui fait que les cours sont en-dessous d'une valeur de récession.

Après, est-ce que tu penses que ça peut encore être pire au niveau de la situation attendue? Si tu penses que nous allons vers une dépression (versus récession), alors les cours sont encore peut-être un peu élevés.

De mon côté, je suis encore méfiant, et j'attendrais encore 6 mois (au risque de voir le marché repartir à la hausse sans moi), mais je pense que nous n'avons pas encore vu tous les impacts du débouclage de la montagne de crédit.

Si ton horizon de placement est de 20 ans, que tu as la capacité à épargner tous les mois, alors oui il faut sans hésiter rentrer dès maintenant, et se placer de façon régulière sur des obligations privées et des marchés actions (zone euro, trop de risque de change sur zone US). Avec un petit risque de perdre encore 20 ou 30% au pire, mais la quasi certitude de les rattraper par la suite.

Si tu as 200 k€ cash et que tu comptes les utiliser pour un projet à court / moyen terme (3 - 10 ans), attends à minima de voir quelle est la tendance dans 6 mois et ne mets pas la totalité sur le marché.

Après, c'est mon avis, les conseils n'engagent que ceux qui les écoutent.

n°16773372
vandepj0
Posté le 19-11-2008 à 17:50:07  profilanswer

Elmoricq a écrit :

De fait, c'est ce que les scénarios (que j'ai vus, j'en ai peut-être loupé) les plus optimistes disent : sortie de crise fin 2009.

Attention, le retournement des marchés intervient bien avant la sortie de crise. Il intervient quand toutes les mauvaises nouvelles sont connues ou anticipées, et qu'il n'y a plus de mauvaises surprises. Ce n'est pas pour autant que ce ne sera pas la crise dans la vraie vie.

n°16773378
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-11-2008 à 17:50:38  profilanswer

On peut savoir ce qui suscite ton hilarité  dans cet article?  [:gratgrat]

J'ai envie de rire moi aussi  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 19-11-2008 à 17:52:28

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16773411
Emile Zulu
Posté le 19-11-2008 à 17:53:29  profilanswer

la_salace a écrit :

c'est vrai, ma remarque portait plus sur la 2e partie de la phrase "ca sera bientot le moment"...

sinon le cac termine à -4%, les 3000 points devraient etre enfoncées demain ou au pire vendredi...

n°16773479
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-11-2008 à 17:58:12  profilanswer

peaceful a écrit :

On peut savoir ce qui suscite ton hilarité  dans cet article?  [:gratgrat]  

J'ai envie de rire moi aussi  :wahoo:  

DSK/Sexe/Dur, toussa. :)

n°16773494
Elmoricq
Posté le 19-11-2008 à 17:59:30  profilanswer

S'ensuit l'hilarité générale.

Message édité par Elmoricq le 19-11-2008 à 17:59:56
n°16773500
Gueux76
Posté le 19-11-2008 à 18:00:07  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Il semblerait que les cours actuels intègrent déjà les effets d'une sévère récession, et bon nombre de valeurs ont été massacrées (Arcelor, automobile, bref les trucs qui craignent les récessions).
L'effet a été amplifié par des "ventes forcées" d'institutionnels ayant un cruel besoin de liquidité, ce qui fait que les cours sont en-dessous d'une valeur de récession.

Après, est-ce que tu penses que ça peut encore être pire au niveau de la situation attendue? Si tu penses que nous allons vers une dépression (versus récession), alors les cours sont encore peut-être un peu élevés.

De mon côté, je suis encore méfiant, et j'attendrais encore 6 mois (au risque de voir le marché repartir à la hausse sans moi), mais je pense que nous n'avons pas encore vu tous les impacts du débouclage de la montagne de crédit.

Si ton horizon de placement est de 20 ans, que tu as la capacité à épargner tous les mois, alors oui il faut sans hésiter rentrer dès maintenant, et se placer de façon régulière sur des obligations privées et des marchés actions (zone euro, trop de risque de change sur zone US). Avec un petit risque de perdre encore 20 ou 30% au pire, mais la quasi certitude de les rattraper par la suite.

Si tu as 200 k€ cash et que tu comptes les utiliser pour un projet à court / moyen terme (3 - 10 ans), attends à minima de voir quelle est la tendance dans 6 mois et ne mets pas la totalité sur le marché.

Après, c'est mon avis, les conseils n'engagent que ceux qui les écoutent.

http://img517.imageshack.us/img517/124/cac40kx8.gif
http://img517.imageshack.us/img517/cac40kx8.gif/1/w563.png

Historique du CAC40 depuis sa création jusqu'à aujourd'hui. On a encore de la marge à la baisse au vu de l'ampleur de la crise financière à priori.

Message cité 2 fois
Message édité par Gueux76 le 19-11-2008 à 18:03:10
n°16773533
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-11-2008 à 18:03:35  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'est vrai, ma remarque portait plus sur la 2e partie de la phrase "ca sera bientot le moment"...

sinon le cac termine à -4%, les 3000 points devraient etre enfoncées demain ou au pire vendredi...

Le truc aussi sera de trouver la valeur sur dans laquelle investir ... J'ai entendu parler du possible rachat d'Opel par je ne sait plus quel entreprise verte ... si ça se confirme ça peux faire un point d'entrée raisonnable avec risque de peu de pertes en CT.
Par contre il faudra clairement éviter de rentrer sur les vieux dinosaures qui ont morflés genre tout ce qui touche au pétrole en général ... si on part de la théorie des cycles de Kondratieff, ils sont amenés à disparaitre au profit d'une nouvelle jeunesse peut être même pas encore introduite aujourd'hui ... mais c'est clair qu'abstraction faite du CT, on vit un tournant interessant de l'histoire ...

---------------
n°16773561
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-11-2008 à 18:05:06  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Historique du CAC40 depuis sa création jusqu'à aujourd'hui. On a encore de la marge à la baisse au vu de l'ampleur de la crise financière à priori.

[:gros bidon]
Regarde fiston c'est ça une bulle  :D

Message édité par la_salace le 19-11-2008 à 18:05:51

---------------
n°16773658
vandepj0
Posté le 19-11-2008 à 18:13:31  profilanswer

Gueux76 a écrit :

http://img517.imageshack.us/img517 [...] 1/w563.png

D'où la remarque sur le fait que ça peut encore perdre 20 à 30%, et qu'il vaudrait mieux attendre encore 6 mois pour voir, mais que pour un investissement en épargne régulière sur 20 ans, c'est pas idiot de commencer à rentrer dès aujourd'hui car on peut espérer que ce sera plus cher dans 20 ans.

n°16773661
Emile Zulu
Posté le 19-11-2008 à 18:13:35  profilanswer

la_salace a écrit :

Le truc aussi sera de trouver la valeur sur dans laquelle investir ... J'ai entendu parler du possible rachat d'Opel par je ne sait plus quel entreprise verte ... si ça se confirme ça peux faire un point d'entrée raisonnable avec risque de peu de pertes en CT.
Par contre il faudra clairement éviter de rentrer sur les vieux dinosaures qui ont morflés genre tout ce qui touche au pétrole en général ... si on part de la théorie des cycles de Kondratieff, ils sont amenés à disparaitre au profit d'une nouvelle jeunesse peut être même pas encore introduite aujourd'hui ... mais c'est clair qu'abstraction faite du CT, on vit un tournant interessant de l'histoire ...

non mais le truc de l'entreprise qui veut acheter opel, c'est une blague, déja parce qu'ils voudraient reprendre le pack usines/outils/ouvriers gratuitement, ensuite parce qu'ils n'ont aucune expertise dans l'automobile...

n°16773670
Emile Zulu
Posté le 19-11-2008 à 18:14:25  profilanswer

vandepj0 a écrit :

D'où la remarque sur le fait que ça peut encore perdre 20 à 30%, et qu'il vaudrait mieux attendre encore 6 mois pour voir, mais que pour un investissement en épargne régulière sur 20 ans, c'est pas idiot de commencer à rentrer dès aujourd'hui car on peut espérer que ce sera plus cher dans 20 ans.

ou pas.

regarde la bourse de tokyo....

n°16773826
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-11-2008 à 18:27:18  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais le truc de l'entreprise qui veut acheter opel, c'est une blague, déja parce qu'ils voudraient reprendre le pack usines/outils/ouvriers gratuitement, ensuite parce qu'ils n'ont aucune expertise dans l'automobile...

Pour moi c'est jouable !
J'avais vu à l'époque déjà une cabriolet sport sorti de la silicone valley, qui fonctionnait grâce à 220 batterie de laptop et dont les performances étaient plutôt loin d'être modestes !
Zero émission bien sur, un temps de recharge assez rapide ... personnellement c'est avec plaisir que je participerai à gonfler une bulle ( puisse qu'il n'y a que comme ça que ça marche ) orientée dans cette voie.
Seulement il faut avouer, qu'on se situe au niveau du gros ou du petit porteur, le pétrole fait grincer des dents !
Et selon moi c'est le moment idéal pour dire au revoir au secteur de l'automobile traditionnelle qui ne se relèvera pas de cette crise, là ou l'immobilier à peut être tout déclencher, mais reste une formule qui va fonctionner encore très longtemps !

---------------
n°16773907
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-11-2008 à 18:33:20  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Quand on regarde le Japon, le Nikkei n'a jamais réussi à retrouver son niveau d'il y a 25 ans malgré une politique de taux zéro depuis plus de dix ans.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16774037
Emile Zulu
Posté le 19-11-2008 à 18:45:41  profilanswer

la_salace a écrit :

Pour moi c'est jouable !
J'avais vu à l'époque déjà une cabriolet sport sorti de la silicone valley, qui fonctionnait grâce à 220 batterie de laptop et dont les performances étaient plutôt loin d'être modestes !
Zero émission bien sur, un temps de recharge assez rapide ... personnellement c'est avec plaisir que je participerai à gonfler une bulle ( puisse qu'il n'y a que comme ça que ça marche ) orientée dans cette voie.
Seulement il faut avouer, qu'on se situe au niveau du gros ou du petit porteur, le pétrole fait grincer des dents !
Et selon moi c'est le moment idéal pour dire au revoir au secteur de l'automobile traditionnelle qui ne se relèvera pas de cette crise, là ou l'immobilier à peut être tout déclencher, mais reste une formule qui va fonctionner encore très longtemps !

non mais entre le proto et un truc utilisable dans la real life il y a quand même un monde...
ce d'autant plus que l'acheteur prendra au final le truc qui est le plus rentable/pratique pour lui sans rentrer dans les considérations du genre "sauvons la planète"....

n°16774046
vandepj0
Posté le 19-11-2008 à 18:46:20  profilanswer

Vaulti a écrit :

Quand on regarde le Japon, le Nikkei n'a jamais réussi à retrouver son niveau d'il y a 25 ans malgré une politique de taux zéro depuis plus de dix ans.

Le risque n'est jamais nul...

n°16774140
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-11-2008 à 18:56:30  profilanswer

- Les mises en chantier de logements et le nombre de permis de construire délivrés aux Etats-Unis, respectivement en recul d'un mois sur l'autre de 4,5% et 12%, ont chuté en octobre à leur plus bas niveau depuis 48 ans.
- Les prix à la consommation ont baissé en octobre de 1,0% par rapport au mois précédent, accusant la plus forte baisse mensuelle jamais vue.

"La seule chose positive à retenir de ces chiffres est qu'ils ne pourront pas tomber plus bas vu que, bientôt, il n'y aura plus d'activité du tout" commentait Paul Ashworth de Capital Economics.
http://www.google.com/hostednews/a [...] FmQ8WaoJ_A

oui, on peut voir ça comme ça... :D

Le Parlement britannique a adopté mardi soir un projet de loi par lequel la Grande-Bretagne s'engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 80% d'ici (= en) 2050
http://www.google.com/hostednews/a [...] 3NC85MUWzg

ils semblent donc s'attendre à une crise particulièrement durable...

Les entreprises dépensent désormais plus en recherche et développement (R & D) à l'étranger que chez elles, révèle le Rapport (...). Les 1 000 entreprises ayant les plus importants budgets de recherche et développement dans le monde ont dépensé 55 % de ce budget R & D à l'étranger.
Les entreprises américaines sont, et de loin, les plus gros "exportatrices" de R & D, suivies par le Japon et la Suisse. En 2007, les 80 firmes américaines ayant le plus investi en R & D ont dépensé à l'étranger 80,1 milliards de dollars, deux fois plus que ce que des firmes étrangères ont dépensé aux Etats-Unis.
A l'inverse, la Chine est le premier "importateur net" de R & D. Les entreprises étrangères y ont dépensé globalement près de 25 milliards de dollars en 2007. L'Inde vient ensuite avec un solde positif de près de 13 milliards de dollars.
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

moins d'ouvriers, maintenant moins d'ingénieurs, il ne restera bientôt plus que les actionnaires comme clients en occident?

grande-bretagne  
la récession est désormais en route : l'économie britannique s'est contractée au 3e trimestre pour la première fois depuis 16 ans, dans une proportion pire que ne le prévoyaient les économistes. Le rapport trimestriel sur l'inflation, dévoilé la semaine dernière a montré d'inquiétantes perspectives dans son éventail de possibilités.

L'évolution annuelle du Produit intérieur brut évoluerait ainsi dans le rouge au moins jusqu'à la fin 2009 et au pire jusqu'au troisième trimestre 2010. Même dans sa projection la plus optimiste, la BoE envisage une évolution annuelle négative au premier semestre 2009. La projection centrale est celle d'un PIB en baisse annuelle de 2% courant 2009, et l'estimation la plus pessimiste fait flirter le recul avec 3,5% en glissement annuel.

Parmi les calamités dont est affligée l'économie britannique, la BoE souligne la gravité de la crise du secteur immobilier, avec des prix en baisse de 15% sur un an en octobre.
Mercredi, le moral des industriels britanniques a continué de se dégrader, l'indice mesurant leurs perspectives de production étant tombé en novembre à son plus bas niveau depuis 1980.
http://www.romandie.com/infos/news [...] 040AWP.asp

Au début, il y a La Bulle. Puis la bulle éclate. Les gens regardent autour d'eux et prennent peur. Ils réalisent qu'ils doivent cesser de dépenser. C'est ainsi que la demande s'effondre. C'est alors au tour des actions de chuter. Et les prix des actifs dégringolent aussi, en particulier ceux des actifs spéculatifs. A mesure que les commandes les commerçants et les industriels réduisent eux aussi leurs dépenses. Des emplois sont supprimés. Ensuite, avec encore moins de revenus... la demande s'effondre plus encore.

Puis la bulle finit par se vider complètement. Les entreprises les plus faibles ont fait faillite. Les bonnes entreprises tiennent le cap, mais produisent moins. Bon nombre de détaillants ont fermé boutique. Beaucoup de centres commerciaux ont mis la clé sous la porte. L'offre de biens et de services a chuté jusqu'au bout. Et alors que l'offre est serrée, les prix recommencent à grimper.

Tout ce processus prend du temps. Des millions d'erreurs doivent être corrigées. Chacune doit être notée, compensée, puis oubliée. Tout cela est devant nous ! Il reste encore beaucoup de ruine à venir...
http://www.la-chronique-agora.com/ [...] 81119.html

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16774160
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-11-2008 à 18:58:20  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais entre le proto et un truc utilisable dans la real life il y a quand même un monde...
ce d'autant plus que l'acheteur prendra au final le truc qui est le plus rentable/pratique pour lui sans rentrer dans les considérations du genre "sauvons la planète"....

Ce que j'en dit, c'est qu'on vit clairement une passation de pouvoir !
Pour l'instant l'acheteur il achète plus rien,que ce soit rentable/pratique ou pas ... et c'est pour ça que de ce coté aussi, en période de crise, en Europe ou aux Etats Unis, on a un marché de l'occase superbement fourni, en Chine, il vont faire tourner les usines à plein régime, nous écraser sur ce plan ( adieu Renault Peugeot GM et Ford tel que nous les connaissons ... Chrysler peut toujours se recycler en compétition et continuer à produire des supercar pour ne pas perdre son marché ) quitte à faire tourner à déficit pour alimenter le niveau de vie grandissant du peuple ( et éviter une contestation du pouvoir par la même ) ... non pour moi ce sont réellement des dinosaures à euthanasier au plus vite !!!
Et là enfin on pourra sérieusement se pencher sur le proto et je suis certain que ce marché fera un bond en avant tel qu'on en aura rarement connu !
Donc je reste sur ma position que si un rachat de ce niveau arrive concrètement, ce sera psychologiquement un point d'entrée sur, une innovation ... on ferait mieux de se dépêcher de se débarrasser des pétrodollars restant, ça va pousser un peu une dernière fois vers le haut ( on peux s'attendre à une vraie bulle qui va ramener le pétrole bien plus haut qu'on ne l'auras jamais connu dans un dernier râle avant la mort ... histoire que les riches se fassent une dernière fois plaisir dans leur gros V12 avant de se résoudre à passer à autre chose, et pour moi c'est le meilleur scénario qu'on puisse espérer pour ne pas craindre un scénario à la Mad Max !

On devrait arrêter de penser profit, faire pression sur un scénario positif, mais pas forcément voulu de nombreux puissants de ce monde, ou accepter de frôler très bientôt la guerre civile avec les répercutions sur l'économie réelle qui ne font aujourd'hui que commencer !

---------------
n°16774281
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-11-2008 à 19:10:50  profilanswer

n°16774392
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-11-2008 à 19:22:57  profilanswer

la_salace a écrit :

Pour moi c'est jouable !

c'est oublier un peu vite que l'électricité n'est ni gratuite ni infinie, surtout quand les réseaux sont déjà à la limite de craquer par surcharge. et comme tout est interconnecté, le premier qui craque entraine tous les autres.
la voiture électrique n'est PAS jouable. et celle à hydrogène est une utopie irréalisable.
on se calme, on respire...

courbe cac40
on dirait que chaque fois qu'il y a quelques jours/semaines de suite de "grésillements" ou d'hésitations c'est pour monter un peu puis descendre de 1000 points à chaque fois.  
là on pourrait être à la fin d'une hésitation, on va monter un peu puis direction les 2000 pts? (ce n'est en aucun cas un pronostic, juste une remarque "graphique" )
http://img360.imageshack.us/img360/3752/cacmb3.png

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16774475
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-11-2008 à 19:33:08  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est oublier un peu vite que l'électricité n'est ni gratuite ni infinie, surtout quand les réseaux sont déjà à la limite de craquer par surcharge. et comme tout est interconnecté, le premier qui craque entraine tous les autres.
la voiture électrique n'est PAS jouable. et celle à hydrogène est une utopie irréalisable.
on se calme, on respire...

Le problème c'est que sans electricité on retourne au moyen âge ... et on en a de plus en plus besoin ( aujourd'hui, dans un foyer aquarium + PC qu'on ne prend plus la peine d'éteindre + radio réveil auquel s'ajoutent les consommations occasionnelles de la journée ( lumières, télévision tout ça ... )

C'est pas pour troller notre monde qu'il est pas beau, c'est un simple constat, pourquoi ça coute aussi cher de faire installer un panneau solaire sur le toit ? parce que cette technologie n'a pas un appuie financier comme le pétrole ( fabriquer un moteur à explosion ça ne coute plus rien de nos jours, mais ça coute de l'alimenter ).

On veux moins de nucléaire, mais on ne fait franchement rien pour, et encore, on fait figure de premiers de la classe, si on se compare par exemple à l'Allemagne qui de mémoire n'ont pas une centrale sur le pays !

On assiste rien de moins qu'à une auto régulation des marchés qui va amener ( je l'espère ) la majorité des gens à prendre les problèmes pour des réalités, c'est pas encore gagné, mais quand ils commenceront à crever la gueule ouverte peut être ... quand il n'y aura plus de pétrôle, tu propose quoi à part l'électricité pour la voiture familiale ?

---------------
n°16774548
Fridric999
Posté le 19-11-2008 à 19:41:03  profilanswer

la_salace a écrit :

Le problème c'est que sans electricité on retourne au moyen âge ... et on en a de plus en plus besoin ( aujourd'hui, dans un foyer aquarium + PC qu'on ne prend plus la peine d'éteindre + radio réveil auquel s'ajoutent les consommations occasionnelles de la journée ( lumières, télévision tout ça ... )

Nan on peut pédaler pour produire de l'électricité aussi maintenant, et ceci de facon infinie :o

n°16774560
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 19-11-2008 à 19:42:25  profilanswer

Fridric999 a écrit :

Nan on peut pédaler pour produire de l'électricité aussi maintenant, et ceci de facon infinie :o

J'ai mon velo d'appartement en cours de transformation j'suis accro au solitaire electronique :o

---------------
n°16774578
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-11-2008 à 19:44:31  profilanswer

j'ai pas dit que j'avais une solution, encore moins une solution simple...
hier je disais

hpdp00 a écrit :

par contre s'il y a un truc important à faire du point de vue protectionnisme c'est l'autonomie énergétique, ou au moins la diversification des sortes d'approvisionnements. moins dépendre du pétrole et du gaz importé pour être moins sensible aux fluctuations du prix de l'énergie mondiale et des situations géo-politiques extérieures, par nature incontrôlables.
la toute grande priorité devrait être de diminuer de beaucoup la conso de pétrole et de gaz, dans l'industrie, pour le chauffage et le transport, ce qui implique d'énormes investissements publics pour remplacer les logements anciens mal isolés, inciter à l'achat de voitures économes légères mais utilisables et limiter le camionnage au profit du rail et des voies fluviales, repenser l'agriculture intensive/industrielle, ce genre de choses.
si en + on est en pointe dans ces domaines on peut exporter les technologies, on y gagne deux fois.

je ne sais pas si le solaire "électronique" (panneaux solaires) est rentable à long terme par rapport au solaire "biologique" (agro-carburant, bois), en tout cas il est beaucoup + cher à installer et entretenir. mais au moins on peut prendre des brevets dessus et vendre des panneaux. difficile d'imaginer breveter une forêt de chêne ou d'en vendre en kit.

pendant la 2gm on roulait avec un gazogène, le principe doit toujours fonctionner, même s'il serait sans doute absurde du point de vue rendement d'en installer sur chaque voiture, il doit être + intéressant de faire une usine à gaz pour tout le monde.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16774650
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-11-2008 à 19:52:53  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est un peu pareil pour les entreprises qui ont construit leur Budget 2009 courant Sept ou courant octobre et qui voyait le début de la chute mais qui était en même temps incapable d'en prévoir l'ampleur et la durée. Chose qui n'est d'ailleurs toujours pas possible : est-on au plus bas ? Cela peut-iol encore baisser ? Est ce que cela va redémarrer au 2eme semestre 2009 ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)