Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16831036
boblion
Posté le 25-11-2008 à 23:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

southparty a écrit :

[:lehman brothers]

Non mais il faut vraiment te tenir par la main, hein ? tu n'est pas capable de chercher une information tout seul, dans un document ou sur le net ?
Bon, aller, je te laisse le temps de chercher dans le Maddison, ou ailleurs, avec deux ou trois jours, tu aura le temps de ne plus être aveuglé par ta colère et de corriger ton post de ses innombrables erreurs. Comme ça, ça m'évitera de le faire. Je suis pas ton tuteur après tout ...

J'ai pas eu le temps de tout checker. C'était juste un doute légitime. Si effectivement il s'avère que elle avait un plus gros PIB je ne vais le nier contrairement à toi vis à vis du RU et de L'Allemagne.  :pfff:
Et ouais monsieur le malhonnête sort les chiffres de 1914 favorables au RU alors que la guerre a déjà commencé ... Alors que les chiffres de 1913 et l'évolution sur la période 1870-1913 montrent une toute autre réalité.

( je vais aller vérifier tout de suite pour la Chine )

tu peux aussi répondre sur le reste du post ...

Message édité par boblion le 25-11-2008 à 23:55:43
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 23:48:23  profilanswer

n°16831121
boblion
Posté le 25-11-2008 à 23:52:23  profilanswer

southparty a écrit :

Ah mais l'explication elle est très simple, j'ai de l'humour mais il y a des limites, alors le bash, ok, mais les insultes, ça finit en alerte modo

J'ai utilisé une fois "ordure" sous le coup de la colère après avoir vu comment tu snobes les chiffres entre 1870 et 1913 pour juste te concentrer sur celui de 1914.
Manœuvre habile mais malhonnête. Je m'excuse pour "ordure" ( encore que j'avais mis un "si" devant au cas ou c'était juste un oubli de ta part ).

Tu vas m'expliquer aussi que l'Allemagne a profité plus indirectement de la colonisation organisée par les français et les anglais pour expliquer cette situation ? [:kiki]

Message édité par boblion le 26-11-2008 à 00:08:30
n°16831362
southparty
Posté le 26-11-2008 à 00:08:06  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

southparty a écrit cela : l'économie européenne a fonctionné grâce au colonialisme

Bref tu expliques que l'économie est florissante quand une puissance exploite un territoire étranger. C'est donc l'exploitation abusive qui a assuré la richesse des pays occidentaux. Finalement c'est un raisonnement par l'absurde qui milite pour le protectionnisme.
Tu as fait dire ce que tu voulais d'un extrait de l'article de Jacques Sapir, qui n'est pas là pour te répondre. Tu devrais lire l'ensemble des articles que j'ai cités et y répondre sans faire bifurquer la conversation.

Non mais j'ai commencé à y répondre, et tout de suite un héros au grand cœur a voulu me démontrer que j'avais tort, par volonté de clouer le bec à un mec qu'il perçoit comme prétentieux, et non pas en se basant sur des faits établis, un raisonnement logique, et un minimum de recherches.  
C'est que ça prends du temps à répondre, et à expliquer à ce genre d'individus des choses basiques. Ça fait deux jours, c'est ça ?  

Tu comprends Cardelitre maintenant ? (c'était 1/4delitre, non ?) Comme lui, je n'ai pas envie de perdre mon temps. (Edit : je parles pas de Cardelitre p/r à toi, mais par rapport aux innombrables fois ou lui ou d'autres se sont fait interpellés par des austrogoths ayant des pbs de perception de la réalité sur des faits pourtant avérés.)

Alors le temps que j'ai passé à lui répondre, et à construire des post argumentés, pas trop compliqués, limite didactiques avec des sources et des références de choix en éco (Maddison), c'est autant de temps que je ne peux pas passer à discuter normalement.  

Bon, quand même quelques ligne pour te répondre sur le 1er point :
Le fait de constater que le colonialisme peut procurer de la croissance n'est pas en soi un argument pour le protectionnisme ou le libéralisme.
Sinon, j'ai dit :  

southparty a écrit :

[...]vu l'économie européenne fonctionner grâce au colonialisme [...] et au libre échangisme anglais, qui s'est maintenu tout au long de la période de crise, et à permis au pays européens vers 1892-98 de sortir de la situation de protectionnisme (clause de la nation la plus favorisée -> multilatéralisme) et de la crise.
 [...]

Il est évident que le colonialisme accroit les richesses (enfin, selon qui/ou l'on colonialise), mais c'est combiné au libre échangisme que ça a crée de la croissance en Europe.
Pour le reste, je verrais plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 26-11-2008 à 00:16:03
n°16831577
moonboots
Posté le 26-11-2008 à 00:29:39  profilanswer

southparty a écrit :

mais c'est combiné au libre échangisme que ça a crée de la croissance en Europe.
Pour le reste, je verrais plus tard.

Libre échangisme oui, mais entre pays proches en développement et droits sociaux. Il faut notamment se protéger de la Chine et protéger l'Afrique. On n'est peut-être pas d'accord sur ce point-là.
De toute façon le protectionnisme dont je parlais n'était qu'une des solutions que j'avançais à la crise, il y a aussi la redistribution des richesses, les investissements dans les services publics, la fin des paradis fiscaux, et j'en passe...
[:l3r4f]

Message édité par moonboots le 26-11-2008 à 09:20:12
n°16831846
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-11-2008 à 01:11:07  profilanswer

la suisse en récession
http://www.letemps.ch/template/eco [...] cle=244778

mais UBS va bien!  :fou:  
d'ailleurs ils lancent une grosse campagne de pub pour le dire
UBS lance dès aujourd’hui une vaste campagne de restauration d’image – pour un budget publicitaire non divulgué – dans les journaux suisses.

et tiens? dans le bas de l'article...
Ce week-end, Daniel Zuberbühler, le directeur de la Commission fédérale des banques, a estimé qu’une nouvelle intervention des autorités pour sauver UBS n’était pas à exclure

qu'UBS puisse sauver la suisse, question de taille respective, mais la suisse sauver UBS? enfin s'ils le disent, moi je veux bien.
http://www.24heures.ch/actu/econom [...] 2008-11-25

usa
la Réserve fédérale américaine a présenté mardi un nouveau plan de soutien aux marchés financiers d'un montant global de 600 milliards de dollars (465 milliards d'euros), destiné à favoriser le dégel des marchés du crédit immobilier, du crédit à la consommation et des prêts aux PME.
Parallèlement, la Fed va lancer une facilité de 200 milliards de dollars destinée à favoriser la distribution de prêts étudiants, de crédits automobiles, de cartes de crédit et de prêts accordés par la Small Business Administration, l'agence fédérale de soutien aux petites et moyennes entreprises.

Les prix des maisons individuelles ont accusé une baisse record de 17,4% en septembre aux Etats-Unis en rythme annuel, selon l'indice Standard & Poor's/Case-Shiller publié mardi.
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/294663

bin y z'en ont du pognon, à croire qu'ils le fabriquent! [:ocube] ou alors ils ont un très gros chapeau avec un bon magicien pour le faire marcher? :D
ils essayent de recréer une bulle, ça va marcher un peu mais elle ne va pas durer, trop artificielle.  quand ça pétera ça va faire du dégat.

Le Produit intérieur brut américain a reculé de 0,5% en rythme annuel au troisième trimestre, alors que le département du Commerce avait initialement annoncé un repli de 0,3%.  
Selon l'Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE), le PIB américain devrait reculer de 0,9% l'année prochaine, après une hausse modérée de 1,4% en 2008. Le taux de chômage devrait lui augmenter à 7,3% en 2009 et à 7,5% en 2010.
http://www.latribune.fr/bourse/200 [...] redit.html

General Motors a passé la journée dans le rouge mais termine stable à 3,59 dollars. JPMorgan estime que GM devrait perdre 25,25 dollars par action au lieu de 22 dollars.  
http://www.latribune.fr/bourse/200 [...] redit.html

' seront bientôt en négatif à ce train...

Le premier constructeur américain de maisons individuelles D.R Horton s'envole de 38% à 6,90 dollars. Pourtant le groupe a publié ce mardi une perte de 800 millions de dollars au quatrième trimestre.
Analog Devices cède 6,71% à 16,95 dollars. Le fabricant de semi-conducteurs a vu son bénéfice net progresser de 47% au quatrième trimestre, à 143,9 millions de dollars.
 :pt1cable:  
même article

france
Selon les chiffres annoncés mardi par le ministère de l’Ecologie, les mises en chantier de logements en France ont reculé de 20,6% entre août et octobre, comparé à la même période un an plus tôt. Autre indicateur dans le rouge : les ventes de logements neufs et le nombre de permis de construire. En cascade, ce sont les entrepreneurs du bâtiment qui mettent en garde pour l'emploi.
http://www.europe1.fr/Info/Actuali [...] id)/182860

voitures d'iccasion
Depuis 6 mois les ventes ont plongé de façon drastique (sauf en septembre). Moins 5,8 % en mai, - 6,2 % en juin, - 6,4 % en juillet, - 15,7 % en août (!), un petit + 2,6 % en septembre, mais à nouveau – 6,9 % en octobre, les chiffres ont de quoi faire peur, et il est clair que le record de ventes établi l'année dernière ne sera pas battu en 2008…
Quelles qu'en soient les raisons : crainte sur le pouvoir d'achat, crise financière, difficulté d'accès au crédit, ou encore retraits de permis en forte hausse (eh oui, sans permis on ne se rachète pas une voiture !), le marché de l'occasion est aujourd'hui saturé, et les parcs des concessions et des revendeurs professionnels débordent.  

m'achèterait bien une C4 d'occase à boite BMP moi  :love:

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16832003
boblion
Posté le 26-11-2008 à 02:04:44  profilanswer

http://pix.nofrag.com/4/3/6/5c280794f7c0568778386ca2ae517.jpg

France vs Allemagne vs RU au niveau PIB ( avec les chiffres de l'OCDE du lien de Southparty ) ( 1870-1914 )
Je vous laisse juger si sa critique de Bairoch n'était pas un peu déplacée. Super efficace la colonisation cte nul de Bairoch l'a négligé dans ses études... [:kiki]
Ou pas...
Notez aussi comment Southparty a utilisé le chiffre de 1914 et délibérément négligé tous ceux qui le précédaient.
Je vous laisse juger l'évolution de l'Allemagne durant la période coloniale [:kiki]
Southparty tu comprends pourquoi je me suis énervé maintenant ?
Bairoch a raison. Pas toi.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 26-11-2008 à 02:11:32
n°16832011
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-11-2008 à 02:08:42  profilanswer

Ils sont moches tes graphs bob :o

moi au moins je prends la peine de rendre ça présentable :o

bonne nuit quand même :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16832026
boblion
Posté le 26-11-2008 à 02:13:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Ils sont moches tes graphs bob :o

moi au moins je prends la peine de rendre ça présentable :o

bonne nuit quand même :o

Bah j'avais la flemme de me pencher sur toutes les fonctionnalités d'Open Office c'est suffisamment chiant à recopier les chiffres :o
Bonne nuit bisounours  par ailleurs :o

n°16832275
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-11-2008 à 08:12:28  profilanswer

Les bourses asiatiques sont mi-figue mi-raisin ce matin, avec Tokyo en recul de -1.3%.

A part ça, c'est le retour en force du chomage. Certainement plus de 40 000 chomeurs de plus en octobre... :(

Et dans les entreprises qui ne licencient pas encore, les missions d'intérim sont en chute libre, les salariés sont priés de prendre leur RTT et leur 5e semaine, puis d'enchainer avec des mesures de chomage technique, tout ça pour tenir jusqu'a janvier. Et en janvier, on fait quoi ?  :cry:  

Bref, ça se confirme, ça pue du cul.

Et le CAC ouvre à -1%.

Combien de jours pour perdre les +10 de lundi ?

Message édité par CAMPEDEL le 26-11-2008 à 09:05:12

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16832514
M4vrick
Mad user
Posté le 26-11-2008 à 09:17:46  profilanswer

D'ici vendredi on les aura perdu les 10%

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 09:17:46  profilanswer

n°16835487
CAMPEDEL
Posté le 26-11-2008 à 14:41:52  profilanswer

M4vrick a écrit :

D'ici vendredi on les aura perdu les 10%

Ca en prend bien le chemin : quasi -3% pour l'instant, proche des 3100 points.

Pour parler de mon domaine, notre quotidien local titre aujourd'hui sur le coup de frein donner aux grands projets de notre agglomération. Ils sont quasiment tous reportés sine die, si ce n'est même carrément abandonné purement et simplement. Pourtant, pour certains les concours d'architecture étaient fait, les projets avancés en étude au point d'être prêt à démarrés en travaux, voir même les travaux de terrassement commencés... On est plus dans les "on dit", mais dans la réalité.  :(  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16835522
freeza01
Posté le 26-11-2008 à 14:44:43  profilanswer

[:william l petersen] Tout va bien, NS prépare un plan de relance de 20 MILLIARDS D'EUROS  [:william l petersen]  

qu'importe que ce soit juste une transfusion sur un hémophile, et que ce soit nos enfants qui en voient les conséquences dès les 5 années à venir...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16835567
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-11-2008 à 14:48:43  profilanswer

tant que c'est mes enfant qui paieront  [:clooney18]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16835589
CAMPEDEL
Posté le 26-11-2008 à 14:51:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

[:william l petersen] Tout va bien, NS prépare un plan de relance de 20 MILLIARDS D'EUROS  [:william l petersen]  

qu'importe que ce soit juste une transfusion sur un hémophile, et que ce soit nos enfants qui en voient les conséquences dès les 5 années à venir...

Tiens, tu tombes bien, toaa.  :D  

Que penses-tu du baril à moins de 50 dollars ?  :whistle:  

Tu penses toujours le seuil de 40 dollars infranchissable pour tout un tas de raisons techniques ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-11-2008 à 14:52:59

---------------
n°16835606
CAMPEDEL
Posté le 26-11-2008 à 14:52:17  profilanswer

kadreg a écrit :

tant que c'est mes enfant qui paieront  [:clooney18]

A ce stade, on en est au petits-enfants, non ?

Et aux states, si bons qu'ils doivent nous servir d'exemple, ils en sont à quelle génération ?  :pfff:  

---------------
n°16835725
freeza01
Posté le 26-11-2008 à 15:04:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, tu tombes bien, toaa.  :D  

Que penses-tu du baril à moins de 50 dollars ?  :whistle:  

Tu penses toujours le seuil de 40 dollars infranchissable pour tout un tas de raisons techniques ?

Le pétrole est sous-évalué  [:sachaguitry]  

bah en fait, ça démontre à quel point la crise est profonde. L'OPEP diminue le débit, et pourtant, ça diminue encore. ça n'a aucun sens  [:shubaka]  

CAMPEDEL a écrit :

A ce stade, on en est au petits-enfants, non ?

Et aux states, si bons qu'ils doivent nous servir d'exemple, ils en sont à quelle génération ?  :pfff:  

La génération dégénérée :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16837039
CAMPEDEL
Posté le 26-11-2008 à 17:27:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

Le pétrole est sous-évalué  [:sachaguitry]  

bah en fait, ça démontre à quel point la crise est profonde. L'OPEP diminue le débit, et pourtant, ça diminue encore. ça n'a aucun sens  [:shubaka]  

Bah si, ça en a un.
Par exemple, combien y a-t-il de paquebots de marchandise en moins sur les mers depuis 1 mois ou 2 ?
Combien les dizaines de milliers de chantier du bâtiment qui s'arrêtent économisent-ils de gasoil ?
Etc.

freeza01 a écrit :

La génération dégénérée :o

:lol:  
 :(  

A part ça, jolie rattrapage du CAC en fin de séance. :jap:
Il ne termine qu'à -1.5%. :D
Il faut dire que le DJ, après avoir ouvert à -2%, est remonté à +0.5%.

Message édité par CAMPEDEL le 26-11-2008 à 17:36:56

---------------
n°16841523
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 07:08:01  answer

Citation :

La Guyane totalement paralysée dans l'indifférence générale

Toute la Guyane est paralysée depuis lundi matin. Et pourtant, aucun d'entre nous, à la rédaction de Rue89, n'avait eu vent de tout cela avant mardi. Il a fallu que nous recevions un mail d'un riverain s'interrogeant sur notre propre silence face à des événements tout de même assez inhabituels, pour que nous réalisions et fassions appel à vous pour nous éclairer. Ce que vous avez fait, nous vous en remercions. En voici un résumé.

A l'origine de ce blocage total des routes de Cayenne à Saint-Laurent, des groupes "socio-professionnels" (comme les transporteurs) et des consommateurs qui entendent protester contre le prix de l'essence dans ce département d'outre-mer (1,77 euros le litre). Ils exigent une baisse de 50 centimes par litre pour s'approcher des prix de la métropole. Lamquiem nous a résumé les prémices du conflit:

"Dès la semaine dernière, une grève des transporteurs était annoncée, notamment dans les transports scolaires. Le CCC (Collectif des consommateurs en colère) avait prévenu par le bouche à oreille que des blocages routiers seraient mis en place lundi."

En effet, "des pourparlers avaient échoué la semaine dernière entre les 'socioprofessionnels', un collectif contre la vie chère, la Sara (Société anonyme de la raffinerie des Antilles, qui distribue le carburant en Guyane) et les présidents de la région et du conseil général", rapporte Balthazar.

Dès la nuit de dimanche à lundi, donc, les menaces passent à exécution. Lamquiem:

"A 4h00 du matin, trois carrefours stratégiques de Cayenne ont été bloqués. Même situation à Kourou, Sinnamary et Saint-Laurent. Seules les urgences passent. Le lendemain, les gens sont venus ravitailler les bloqueurs en eau et provisions. Les usagers sont solidaires du mouvement, à quelques exceptions près, souvent des patrons de PME coincés."

Selon le gueux:

"L'ambiance est plutôt bon enfant avec tables camping, glacières et musique. [...] On voit les gens circuler à vélo et c'est plutôt sympa et ironique."

Mardi, le maillage se resserre. Même les deux roues ne peuvent plus circuler. Le système D se met progressivement en place. La base spatiale de Kourou aurait ainsi recours à une navette par hélicoptère et par bateau pour son personnel, selon RFO. Seules quelques dizaines de personnes seraient acheminées chaque jour sur la base, afin d'assurer le tir d'Ariane du 10 décembre.

Ce même mardi, le gazole repasse sous la barre des 1 euro en métropole, contre plus de 1,5 en Guyane. La nouvelle n'arrange rien à la situation, explique Balthazar. Mercredi, Saint-Laurent avait une allure ville fantome: tous les commerces étaient fermés, les écoles également, pas une voiture dans les rues.

Résultat, face au sur-place après l'échec des négociations avec le préfet, l'ambiance se serait tendue, notamment sur le rond point qui contrôle l'accès vers Kourou. Selon une journaliste de métropole présente à Cayenne:

"D'autres groupes politiques (comme l'UTG) plus radicaux, aimeraient bien profiter de cette situation pour durcir le mouvement. Auquel les dockers menacent de se joindre."

Plus inquiétant, selon la même journaliste:

"Mardi soir, quelques 'émeutiers', des jeunes des quartiers défavorisés ont également mis le feu à des petits barrages confectionnés avec des pneus de voiture. J'ai vu les vestiges des caoutchoucs brûlés. La gendarmerie a du travail... et peut être aussi du mouron à se faire si une situation normale n'est pas rétablie rapidement."

Constat partagé par d'autres journalistes sur place. Alors que ces violences urbaines risquent d'aller crescendo, le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Yves Jégo, serait attendu sur place pour calmer les tensions. Mais personne ne semble savoir quand.

n°16842628
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-11-2008 à 10:53:52  profilanswer

Et voilà, tout ça à cause du monopole :o
Pourquoi tu post des articles qui vont à l'encontre de ce que tu penses? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16842997
Hrolf
Posté le 27-11-2008 à 11:43:49  profilanswer

Total est un monopole d'état et un service publique  [:hide]  ?

Plus besoin de s'inquiéter pour le déficit budgétaire alors  :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16843072
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-11-2008 à 11:52:01  profilanswer

Déjà c'est pas caractéristique d'une boite, mais d'une situation sur un marché le monopole
Ensuite une entreprise en situation de monopole peut très bien être privée, mais jouir (par exemple) d'un monopole accordé par l'état (par exemple). :o

Bref la concurrence c'est le bien :o

---------------
n°16843079
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-11-2008 à 11:52:31  profilanswer

Hrolf a écrit :

Total est un monopole d'état et un service publique  [:hide]  ?

Plus besoin de s'inquiéter pour le déficit budgétaire alors  :o

en vla une riche idée :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16843091
HumanRAGE
Posté le 27-11-2008 à 11:53:38  profilanswer

peaceful a écrit :

Déjà c'est pas caractéristique d'une boite, mais d'une situation sur un marché le monopole
Ensuite une entreprise en situation de monopole peut très bien être privée, mais jouir (par exemple) d'un monopole accordé par l'état (par exemple). :o

Bref la concurrence c'est le bien par rapport a un service public qu'on a laissé décrépir pendant 40ans :o

apres, si tu sous entends que tout service public finit forcément par décrépir, et qu'il n'est pas possible d'avoir une bonne gestion publique, tu trolles :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16843106
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-11-2008 à 11:56:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

apres, si tu sous entends que tout service public finit forcément par décrépir, et qu'il n'est pas possible d'avoir une bonne gestion publique, tu trolles :o

Le service public à 1.77 euros/l d'essence , bonjour le bien-être du consommateur :o

Qui c'est déjà qui voulait établir le monopole de la BCE au niveau européen sur les crédits?   :lol:

---------------
n°16843122
HumanRAGE
Posté le 27-11-2008 à 11:58:27  profilanswer

peaceful a écrit :

Le service public à 1.77 euros/l d'essence , bonjour le bien-être du consommateur :o

Qui c'est déjà qui voulait établir le monopole de la BCE au niveau européen sur les crédits?   :lol:

relis avec le doigt, jai rajouté des choses en gras :o

---------------
n°16843164
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-11-2008 à 12:03:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

relis avec le doigt, jai rajouté des choses en gras :o

J'ai lu, mais c'était implicite dans "service public", pas la peine de préciser. Ce ne serait jamais arrivé avec de la concurrence et des boites privées :o

Je vois d'ici les banques publiques qui crament leur ratio de Cooke dans des projets de merde pour que l'état alloue leur en alloue plus l'année d'après, comme à l'armée ou dans l'éducation nationale :D

---------------
n°16843224
HumanRAGE
Posté le 27-11-2008 à 12:09:05  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai lu, mais c'était implicite dans "service public", pas la peine de préciser. Ce ne serait jamais arrivé avec de la concurrence et des boites privées :o

Je vois d'ici les banques publiques qui crament leur ratio de Cooke dans des projets de merde pour que l'état alloue leur en alloue plus l'année d'après, comme à l'armée ou dans l'éducation nationale :D

c'est sans doute pour ca que les boites privées, arrivée a une taille comparable a un ministere, s'ecroulent sous leur propre poids ou se font demanteler en vue des lois anti-trust  :o

et chui d'accord pour le principe de budget, c'est une connerie sans nom ce concept...

Message édité par HumanRAGE le 27-11-2008 à 12:09:33

---------------
n°16843701
Hrolf
Posté le 27-11-2008 à 13:10:40  profilanswer

peaceful a écrit :

Je vois d'ici des opérations à 2Millions d'euros dans les hôpitaux  :love:  
Choisir le nombre de doigts coupés que tu veux garder en fonction de ton budget.

La baisse miraculeuse du prix du téléphone depuis sa libéralisation, sans compter celle des autoroutes qui ne cessent de chuter depuis leur privatisations :o .
L'électricité n'as jamais été aussi bon marché non plus d'ailleurs.

Prenons donc comme model d'éducation les USA, ou 1/2 de la population ne sait pas placer la russie sur une carte ...
Et ou la différence de qualité d'enseignement entre riches et pauvres est aussi abyssale que les sommes versés par les grandes sociétés pour lessiver le cerveau des jeunes de Harvard.

Que de réussite dans cette libéralisation forcené, continuons, ho oui on aime ça !!!

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16843919
HumanRAGE
Posté le 27-11-2008 à 13:30:42  profilanswer

pour la secu, un pote avait une bonne idée c'etait de faire apparaitre sur les feuilles de remboursement le prix exact de l'acte de soin

genre pour une appendicite :  
- cout total : 130 000€
- pris en charge : 130 000€

juste pour que les gens réalisent a quel point ca taxe la santé :D

---------------
n°16844119
Emile Zulu
Posté le 27-11-2008 à 13:46:28  profilanswer

et joyeux noël surtout !

Citation :

Défaillances en série dans la sous-traitance

Les arrêts de production programmés par de nombreux constructeurs automobiles provoquent des difficultés en cascade pour leurs sous-traitants.  

Mesures de chômage partiel, plans de départs et annonces de cessation de paiement sont devenus le lot quotidien de cette industrie…

À Caudan (Morbihan), la société bretonne fonderie et mécanique (SBFM), qui emploie 560 personnes, a annoncé hier qu’elle était désormais en cessation de paiement. La direction de ce sous-traitant de Renault, spécialisé dans les collecteurs d’échappement, a annoncé hier sa demande de placement en redressement judiciaire.

À Chatellerault (Vienne), la société Fabris (372 personnes) est également en cessation de paiement. « On s’attendait à un plan de licenciement car la situation financière était difficile, là c’est beaucoup plus grave », a souligné un syndicaliste.

À Rennes, un fournisseur de PSA, La Barre Thomas a annoncé un plan de départs volontaires d’une centaine de salariés. L’entreprise, contrôlée par un groupe italien, a déjà mis en œuvre 2 plans sociaux, en 2006 et en 2007, qui ont concerné 560 emplois.

À Éragny (Val-d’Oise), des salariés de Lear (fauteuils pour PSA) se sont mis en grève pour obtenir une meilleure indemnisation du chômage partiel. La seule bonne nouvelle hier aura été l’intérêt qu’un repreneur a manifesté pour l’usine de Ford à Blanquefort, en Gironde.

n°16844124
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 13:46:35  answer

HumanRAGE a écrit :

pour la secu, un pote avait une bonne idée c'etait de faire apparaitre sur les feuilles de remboursement le prix exact de l'acte de soin

genre pour une appendicite :  
- cout total : 130 000€
- pris en charge : 130 000€

juste pour que les gens réalisent a quel point ca taxe la santé :D

Ca fait cher pour une appendicite  :o  

Les travailleurs indépendants et les commerçants voient passer le coût total de leurs soins sur leurs feuilles de remboursement y compris les soins hospitaliers pris en charge à 100%.

n°16844150
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-11-2008 à 13:48:35  profilanswer

Je pense malgré tout, un zéro en moins, mais ça douille quand même :D

---------------
Horse_man
n°16844224
HumanRAGE
Posté le 27-11-2008 à 13:55:13  profilanswer

ils voient aussi passer le cout reel (quote part du loyer/charges de l'hopital, cout de sterilisation, quote part du personnel qui a bossé pour toi que ce soit toubibs ou aide soignants, medocs, couts de gestion administratifs...) ??

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 27-11-2008 à 13:56:19

---------------
n°16844255
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-11-2008 à 13:58:25  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je vois d'ici des opérations à 2Millions d'euros dans les hôpitaux  :love:
Choisir le nombre de doigts coupés que tu veux garder en fonction de ton budget.

La baisse miraculeuse du prix du téléphone depuis sa libéralisation, sans compter celle des autoroutes qui ne cessent de chuter depuis leur privatisations :o .
L'électricité n'as jamais été aussi bon marché non plus d'ailleurs.

Prenons donc comme model d'éducation les USA, ou 1/2 de la population ne sait pas placer la russie sur une carte ...
Et ou la différence de qualité d'enseignement entre riches et pauvres est aussi abyssale que les sommes versés par les grandes sociétés pour lessiver le cerveau des jeunes de Harvard.

Que de réussite dans cette libéralisation forcené, continuons, ho oui on aime ça !!!

Il est évident que les fonctions régaliennes, plus la santé, doivent rester gérés par l'état dans mon point de vue.
Je sais aussi ne pas être dogmatique et reconnaitre quand un système est plus efficace :o

Pour l'éducation nationale, je reste sceptique sur son efficacité. Sinon tes stats sur l'éducation de l'américain moyen ont une source, ou tu généralises à partir de la vidéo de youtube?

Je te signale dailleurs, que les établissements privés (en particulier pour le supérieur) réussissent plutôt bien..

Message cité 4 fois
Message édité par peaceful le 27-11-2008 à 13:59:01

---------------
n°16844274
HumanRAGE
Posté le 27-11-2008 à 14:01:45  profilanswer

peaceful a écrit :

Il est évident que les fonctions régaliennes, plus la santé, doivent rester gérés par l'état dans mon point de vue.
Je sais aussi ne pas être dogmatique et reconnaitre quand un système est plus efficace :o

Pour l'éducation nationale, je reste sceptique sur son efficacité. Sinon tes stats sur l'éducation de l'américain moyen ont une source, ou tu généralises à partir de la vidéo sur youtube?

Je te signale dailleurs, que les établissements privés (en particulier pour le supérieur) réussissent plutôt bien..

t'es au courant d'un truc qui s'appelle la reproduction sociale ? c'est le mecanisme qui plombe l'ascenseur social, les fils d'ouvrier sont souvent ouvrier eux memes :o

et bah l'education a deux vitesses empirerait encore davantage ce phenomene.
 tes parents n'ont pas de thunes : etablissements pourris, profs qui s'en branlent mais quelques passionés, t'es qu'avec d'autres fils de pauvres comme toi
tes parents ont dla thune : etablissement tout propre, profs employés qui font leurs heures et basta, t'es qu'avec d'autres gosses de riches qui ne connaissent pas le monde réel

top moumoute, c'est sur que ca va améliorer la société ouais pas de doute  [:implosion du tibia]

---------------
n°16844284
Buta43
chie la classe
Posté le 27-11-2008 à 14:02:52  profilanswer

peaceful a écrit :

prix de l'école (pour le supérieur)?

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°16844309
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-11-2008 à 14:04:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'es au courant d'un truc qui s'appelle la reproduction sociale ? c'est le mecanisme qui plombe l'ascenseur social, les fils d'ouvrier sont souvent ouvrier eux memes :o

et bah l'education a deux vitesses empirerait encore davantage ce phenomene.
tes parents n'ont pas de thunes : etablissements pourris, profs qui s'en branlent mais quelques passionés, t'es qu'avec d'autres fils de pauvres comme toi
tes parents ont dla thune : etablissement tout propre, profs employés qui font leurs heures et basta, t'es qu'avec d'autres gosses de riches
qui ne connaissent pas le monde réel

top moumoute, c'est sur que ca va améliorer la société ouais pas de doute  [:implosion du tibia]

J'ai pas dit que c'était la panacée, t'es pas obligé d'aller dans la caricature.
Pour moi la gestion doit être privée, les règles d'inscription peuvent être gérées par l'état sur le modèle la carte scolaire mais avec des critères moins crétins.

Sinon ce que tu décris c'est l'éducation nationale today, bienvenue dans le monde réel

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 27-11-2008 à 14:05:50

---------------
n°16844313
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-11-2008 à 14:05:29  profilanswer

Buta43 a écrit :

prix de l'école (pour le supérieur)?

bourse, emprunt?

---------------
n°16844314
Emile Zulu
Posté le 27-11-2008 à 14:05:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Pour l'éducation nationale, je reste sceptique sur son efficacité. Sinon tes stats sur l'éducation de l'américain moyen ont une source, ou tu généralises à partir de la vidéo de youtube?

Citation :

Des profs américains à peine plus compétents que leurs élèves, selon une étude
Il y a 20 heures

WASHINGTON — Les élèves américains pauvres ou issus des minorités risquent deux fois que les autres d'être instruits par un professeur de math qui ne maîtrise pas son sujet, selon un rapport de l'organisation de défense des enfants Education Trust.

L'étude montre que le lien entre le niveau de connaissance des enseignants et la réussite scolaire des enfants est particulièrement fort dans le domaine des mathématiques.

En se fondant sur les statistiques du département fédéral de l'Education, l'étude a notamment montré que dans les écoles où la pauvreté est très grande, deux classes sur cinq ont des professeurs de math sans diplôme universitaire ni compétence reconnue dans cette matière.

Dans les écoles avec une forte proportion de Noirs ou d'enfants Latino-américains, cette proportion atteint un tiers des classes.

Les mathématiques sont considérées comme une matière révélatrice, parce qu'elles constituent une "porte d'entrée" permettant de mieux réussir à l'université ou dans le milieu professionnel, explique Education Trust.

Selon l'étude, c'est au collège que le problème est le plus accentué. "C'est un moment où les enfants effectuent une transition très importante de l'arithmétique aux mathématiques", a commenté Ruth Neild, chercheuse à l'Université Johns Hopkins, qui n'a pas travaillé sur l'étude. "Cela nécessite un enseignement attentionné, et si les enfants n'ont pas cela, (...) ils ne vont pas réussir en maths à l'université". Il peut s'avérer plus difficile de trouver des enseignants pour le collège, notamment dans les zones défavorisées, a-t-elle aussi souligné.

L'étude montre du doigt une loi fédérale de 2002, "No Child Left Behind" ("Pas d'enfant laissé pour compte" ), qui spécifie que les enseignant des matières principales doivent être "hautement qualifiés", et soumis à des tests annuels. Mais chaque Etat est autorisé à donner sa propre définition de la notion de "hautement qualifié", ce qui fait que la grande majorité des professeurs aux Etats-Unis sont considérés comme tels, même s'ils ne possèdent pas le diplôme ou les compétences requises dans la matière qu'ils enseignent.

http://www.google.com/hostednews/c [...] KJDXiC3B2w

n°16844326
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 14:06:44  answer

HumanRAGE a écrit :

ils voient aussi passer le cout reel (quote part du loyer/charges de l'hopital, cout de sterilisation, quote part du personnel qui a bossé pour toi que ce soit toubibs ou aide soignants, medocs, couts de gestion administratifs...) ??

J'eus un ami mort du cancer qui m'avait montré ses feuilles, pour ton info les soins hospitaliers sont facturés à la prestation, celles-ci incluant les divers coûts je suppose.  :jap:

n°16844353
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-11-2008 à 14:09:31  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Citation :

Des profs américains à peine plus compétents que leurs élèves, selon une étude

L'étude montre du doigt une loi fédérale de 2002, "No Child Left Behind" ("Pas d'enfant laissé pour compte" ), qui spécifie que les enseignant des matières principales doivent être "hautement qualifiés", et soumis à des tests annuels. Mais chaque Etat est autorisé à donner sa propre définition de la notion de "hautement qualifié", ce qui fait que la grande majorité des professeurs aux Etats-Unis sont considérés comme tels, même s'ils ne possèdent pas le diplôme ou les compétences requises dans la matière qu'ils enseignent.

http://www.google.com/hostednews/c [...] KJDXiC3B2w

Alors la cause de tout ceci vient de la libéralisation, ou du fait que les états font de mauvaises lois?
D'après ton article c'est dû a la mauvaise réglementation des états

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 27-11-2008 à 14:14:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)