Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16792103
jlurcker
Posté le 21-11-2008 à 16:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emile Zulu a écrit :

est ce que tu te rends compte que l'inverse est tout autant vrai : si les entreprises embauchaient massivement, on aurait plus de consommation et donc plus de production ? et qu'affirmer en toute connaissance de cause que ça ne leur est pas profitable est donc idiot.

Soit y’a un truc qui m’a échappé, soit tu confonds la négation de ma phrase (ce que tu appelles l’inverse) et la contraposée par rapport à ma remarque (ce que tu énonces réellement).  

EDIT : Ultra méga grilled, mais j'ai une excuse je suis au boulot et j'ai bcp de taf

Message édité par jlurcker le 21-11-2008 à 17:02:33
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 16:59:53  profilanswer

n°16792111
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 21-11-2008 à 17:00:29  profilanswer

Et pendant ce temps là le CAC 40 plonge de -4,27 a 2853pts

---------------
Feedback
n°16792118
Thom39
Posté le 21-11-2008 à 17:01:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Moi je m'en branle, j'ai pas d'idéologie à défendre, et je fais partie des gens qui n'ont pas franchement à s'en faire pour leur boulot.

Par contre quand tu t'appercevras que ton Grand Soir n'arrivera pas, ça risque de te faire un choc. Mais si la situation se dégrade vraiment, garde bien en tête que ceux qui vont dérouiller ce sont les gens comme toi, pas les grands de la finance, du pouvoir ou autre. Tu ne fais que te réjouir à grand cris qu'on vienne te tirer une balle dans le genou. Ca aurait pu être cocasse si ça ne me faisait pas chier dans l'ensemble que ça soit encore les plus faibles qui trinquent.

Ca fait pas l'ombre d'un doute, comme scenario de futur proche, vu que ceux qui ont le pouvoir ne vont pas changer de sitôt.  :jap:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16792119
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-11-2008 à 17:01:23  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

le cac se mange 4% actuellement

La SG dévisse de 15% !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16792126
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-11-2008 à 17:03:05  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce que tu n'as visiblement pas encore compris c'est que ceux qui vont finir au fond du gouffre c'est toi et les plus faibles en général, pas ceux que tu tiens régulièrement pour responsable ici. On dirait un mouton qui fait la fête dans le camion pour l'abattoir.  :sweat:  

ha mais je sais bien hein, mais tout a été fait pour que ca arrive, toutes les alertes ont été négligées et maintenant que c'est inéluctable, je tomberais avec le monde en poussant un rire hystérique

c'est con, c'est meme tres con, mais c'est tout ce qui nous reste. meme depuis des mois que le systeme s'effondre, certains dont toi n'y croient pas encore ! alors que la preuve n'est plus a faire, et que le marché ne tient que parce que ses acteurs, fébriles, ne réalisent meme pas ce qui est en train de se passer...

s'il faut que l'occident sombre dans le feu et les flammes pour que l'humanité survive, et bien soit ! on l'a bien cherché !
maintenant, si ca interesse d'autres gens d'eviter la catastrophe, qu'on se compte et qu'on agisse :spamafote:

mais comme tres bien dit par deumilcat, il n'y a pas de mouvement de foule, pas de grogne populaire alors qu'il y a vraiment TOUTES les raisons de faire la révolution depuis 4 ou 5 décénnies ...

Cardelitre a écrit :

Ta réalité. Je ne suis pas français, la politique française m'emmerde au plus haut point. Quant à la politique de chez moi, j'en suis encore raisonnablement satisfait pour l'instant.

yep, ca explique probablement le fait qu'on ne se comprenne pas ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16792138
Barack Oba​ma
Yes we can
Posté le 21-11-2008 à 17:06:24  profilanswer

Le DJ se casse la gueule, donc le CAC40 fait pareil  :sweat:

---------------
Yes we can
n°16792151
Elmoricq
Posté le 21-11-2008 à 17:08:23  profilanswer

Barack Obama a écrit :

Le DJ se casse la gueule, donc le CAC40 fait pareil  :sweat:

Euh le DJ est dans le vert là, non ?

n°16792160
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-11-2008 à 17:09:33  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Là tt de suite -1%

---------------
n°16792163
Barack Oba​ma
Yes we can
Posté le 21-11-2008 à 17:10:00  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Non, -0.75%
Tout à l'heure à -1.35%

---------------
Yes we can
n°16792225
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-11-2008 à 17:18:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est con que t'aies pas lu du coup, vu que je précisais sur quoi se fixe ce "bord" : "tout pour ta gueule" ou pas, il est la le clivage gauche/droite fondamental :o

vient pas me parler de noir et blanc, niveau de gris et vision en couleur, je sais bien tout ca, je parlais d'un fait tres précis, une discussion avec un liberal, dans l'enchainement direct de l'echange avec campedel...

mais bon, c'est effectivement plus facile de faire des attaques perso et de descendre l'interlocuteur, plutot que de repondre sur les points que je souleve :D

si tu veux, on peut passer en MP, tu essayes de defendre le systeme actuel, et je te demontre que c'est pas possible. a la fin, avec ton accord on publie la discussion :o

si je suis tellement a coté de la plaque, tu devrais pouvoir y arriver non ? :D

Essaie pas de te rattraper aux branches, c'est très clair, il n'y'a que deux camps dans ta vision des choses:

Citation :

j'avais eut une bonne discussion avec un mec de l'autre bord

J'ai pas besoin de défendre quoique ce soit, encore moins un prétendu "système" qu n'est que le résultat d'une évolution, et non pas  un "système" conçu par 3 bonshommes aux cheveux grisonnants dans le sous-sol d'un labo .  
Le fondement du libéralisme c'est: "liberté, responsabilité, propriété", et faut vraiment être un boeuf pour résumer ça à "tout pour ta gueule".

Si tu veux discuter sur le fond, faut dire ce que tu critiques, parceque critiquer le système ça veut rien dire, c'est comme bouder pour emmerder papa et maman.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 17:18:48  profilanswer

n°16792277
Thom39
Posté le 21-11-2008 à 17:24:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:jap:

ca a été rondement mené... sauf que comme le systeme n'est pas viable, quand y aura du 30-40% de sans emploi, la criminalité finira par exploser, et la ca partira en repression sanglante et/ou guerre civile, et les politiques pousseront des cris d'orfraies "hein quoi, mais que se passe t'il" alors que tout a été fait pour nous y amener, lentement mais surement... car si les gens ne comprennent pas pourquoi et comment on a pu en arriver la, ils savent tres bien qui est sensé prévenir et éviter ce genre de situation : nos dirigeants :spamafote:

c'est completement hallucinant ce monde [:figti] et pourtant ca fait des décennies que certains ont compris ce qu'il se passait, simplement personne ne les écoutait/tout était fait pour qu'ils n'aient pas de diffusion de leurs idées (a vous de choisir votre camp)

le Grand Soir comme tu le dit cardelitre, est probablement la seule chose qui peut nous sauver du chaos : mettre le monde en pause, le repenser, appliquer les changements. sans ca, tant que les personnes au pouvoir (quelqu'il soit, je ne résume pas le probleme au seul politique, loin de la) essayeront de MAINTENIR le systeme actuel, ca ne fera que bruler des ressources et perdre un temps précieux, car pendant ce temps on continue d'abimer notre planete !

c'est vraiment hallucinant, je ne peux que croire ce que mes yeux me montrent mais c'est vraiment ubuesque d'en arriver la, une espece intelligente comme la notre, avec les formidables capacités de nos cerveaux et au final une merde sans nom... la pollution nous stérilise, le stress provoque des maladies mentales a grande echelle, les gens deviennent creux par l'absence de spritualité et de culture, vouloir etre scientifique c'est s'exposer aux moqueries de ses camarades, et bien sur cet individualisme qui est de loin le plus grand fléau que l'humanité aura jamais a affronter ... et ca c'est pour les pays développés, modernes ! des problemes de riches ! on peut aller sur la lune, certains sportif sont payés des millions mais a coté de ca des MILLIARDS de gens vivent dans le dénuement plus ou moins total sur les choses de base : eau potable, nourriture, toit...  

je sais meme pas comment on peut avoir le moindre commencement d'idée de maintenir ce monde en place [:klemton]

ceux qui croyaient en cette société et qui n'y croient plus, vous pouvez peut etre éclairer ma lanterne ? vous avez cessé d'y croire suite a un traumatisme

J'ai bien peur que si le grand soir arrive les pauvres attaqueront les moins pauvres (en gros classe moyenne) en croyant que le problème vient d'eux.
Donc à part un bain de sang entre pauvres, moins pauvres et forces de l'ordres je vois pas ce qui peu en ressortir de bon.

Regarder quand les banlieues flambent, ils brulent quoi comme bagnole ?
La Mercos classe S, d'un business man du CAC 40 ?

Non la Mégane 1ere generation de leur voisin OS chez Renault
Pas vu non plus beaucoup de BMW tunée du dealer locale.

Qui connait le nom de ceux qui ont un réel pouvoir d'influer sur les choses, peu de monde à mon avis.
Un exemple d'actualité, Amora va fermer, qui connait le nom des dirigeants d'Unilever propriétaire d'Amora ?
Personne, finit l'époque ou une entreprise avait un patron décisionnaire, propriétaire et visible.
Quand les employes d'Amora vont manifester, je ne pense pas que cela va deranger beaucoup le conseil d'administration et les principaux actionnaire d'Unilever

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16792279
poilagratt​er
Posté le 21-11-2008 à 17:24:45  profilanswer

peaceful a écrit :

Le fondement du libéralisme c'est: "liberté, responsabilité, propriété", et faut vraiment être un boeuf pour résumer ça à "tout pour ta gueule".

Liberté, pour qui ? :D  
Responsabilité ?   Ah bon?  
Propriété:  ça c'est clair.

En fait les 2 premiers mots sont la pour faire passer le 3ème, ce qui peut se résumer par "tout pour ma gueule"

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-11-2008 à 17:25:40

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16792282
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 21-11-2008 à 17:24:55  profilanswer

peaceful a écrit :

Essaie pas de te rattraper aux branches, c'est très clair, il n'y'a que deux camps dans ta vision des choses:

Citation :

j'avais eut une bonne discussion avec un mec de l'autre bord

J'ai pas besoin de défendre quoique ce soit, encore moins un prétendu "système" qu n'est que le résultat d'une évolution, et non pas  un "système" conçu par 3 bonshommes aux cheveux grisonnants dans le sous-sol d'un labo .  

Si tu veux discuter sur le fond, faut dire ce que tu critiques, parceque critiquer le système ça veut rien dire, c'est comme bouder pour emmerder papa et maman.

La révolution française a été le fruit de la pensée d'une poignée, dans un système qui n'était que le résultat d'une évolution de plusieurs millénaires...

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°16792300
Elmoricq
Posté le 21-11-2008 à 17:27:50  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

La révolution française a été le fruit de la pensée d'une poignée, dans un système qui n'était que le résultat d'une évolution de plusieurs millénaires...

Ne pas idéaliser non plus la révolution française, ce n'est pas exactement la révolution du peuple se soulevant bravement contre la monarchie. :o

n°16792315
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 21-11-2008 à 17:30:15  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ne pas idéaliser non plus la révolution française, ce n'est pas exactement la révolution du peuple se soulevant bravement contre la monarchie. :o

J'idéalise pas, j'illustrais simplement les propos de peaceful.

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°16792366
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-11-2008 à 17:38:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Liberté, pour qui ? :D  
Responsabilité ?   Ah bon?  
Propriété:  ça c'est clair.

En fait les 2 premiers mots sont la pour faire passer le 3ème, ce qui peut se résumer par "tout pour ma gueule"

Merci de confirmer mon propos  :whistle:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16792376
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-11-2008 à 17:39:08  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Oui c'est vrai, et donc, s'il y'a une révolution, ce sera forcément pour quelque chose de meilleur?

---------------
n°16792381
poilagratt​er
Posté le 21-11-2008 à 17:40:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ceux qui croyaient en cette société et qui n'y croient plus, vous pouvez peut etre éclairer ma lanterne ? vous avez cessé d'y croire suite a un traumatisme

J'ai commencé à me poser des questions vers 35/40ans, quand pour la première fois j'ai réalisé que mon boulot était pas si sur que ça, alors que auparavant tout baignait. Jusque là je m'amusais comme un gamin et les problèmes des autres c'était assez lointain...  Et puis Pompidou, Giscard, Mitterand c'était des gars sérieux! j'avais confiance  :D  
Et après m'en être pris plein la gueule j'ai détricoté le système pour comprendre d'ou venait le fond de mes ennuis...

Je me dis qu'il faut que ceux qui se croient à l'abri se retrouvent dans la merde, pour commencer à réfléchir (en espérant qu'ils y arrivent), et donc plus la merde monte, plus y a de l'espoir! :ange:

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 21-11-2008 à 17:40:47

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16792387
Elmoricq
Posté le 21-11-2008 à 17:41:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

plus la merde monte, plus y a de l'espoir! :ange:

Et plus il y a de noyés, aussi. [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 21-11-2008 à 17:41:20
n°16792407
poilagratt​er
Posté le 21-11-2008 à 17:43:38  profilanswer

peaceful a écrit :

Merci de confirmer mon propos  :whistle:

Je suis pas sur que tu aie compris le sens de mon post.
Tu te crois sans doute libre et responsable, alors que ta situation n'est que le fruit de quelques hasards, et en rien la conséquence d'une prétendue liberté ou responsabilité...

S'il suffisait d'être responsable, ça se saurait...

Message édité par poilagratter le 21-11-2008 à 17:45:38

---------------
n°16792412
poilagratt​er
Posté le 21-11-2008 à 17:44:27  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et plus il y a de noyés, aussi. [:dawao]

Ben oui. Et d'autant plus que les boeufs mettront du temps à comprendre.

---------------
n°16792421
jlurcker
Posté le 21-11-2008 à 17:46:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai commencé à me poser des questions vers 35/40ans, quand pour la première fois j'ai réalisé que mon boulot était pas si sur que ça, alors que auparavant tout baignait. Jusque là je m'amusais comme un gamin et les problèmes des autres c'était assez lointain...  Et puis Pompidou, Giscard, Mitterand c'était des gars sérieux! j'avais confiance  :D  
Et après m'en être pris plein la gueule j'ai détricoté le système pour comprendre d'ou venait le fond de mes ennuis...

Je me dis qu'il faut que ceux qui se croient à l'abri se retrouvent dans la merde, pour commencer à réfléchir (en espérant qu'ils y arrivent), et donc plus la merde monte, plus y a de l'espoir! :ange:

Dans mon entourage aussi, j'ai remarqué que moins les gens sont doués, moins ils y arrivent, plus ils sont contre le "système" ( ce qui est plutôt logique en fait)

n°16792427
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2008 à 17:47:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

comment ca peut exister des mecs comme ca a ton avis ?

croire VRAIMENT que ce monde est le meilleur possible ? nan mais sans déconner, c'est quoi le délire ? etre né avec une cuillere en argent dans la bouche et etre totalement dépourvu de tout sens de l'observation et de sens critique ?

A sa décharge, en étant Suisse on a peut-être une vision biaisée. Ca marche très bien là-bas :D

n°16792428
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-11-2008 à 17:47:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Donc si je comprends bien, ce qui t'as fait passer à l'idéologie, c'est le fait que ça n'allait plus pour "ta gueule" :D

Et ça vient donner des leçons d'altruisme alors que ça a une vision selfo-centriste de la société  [:latex_]  

Contrairement à moi dont la démarche est animée par le bien-être et la liberté de l'humanité :o

---------------
n°16792433
poilagratt​er
Posté le 21-11-2008 à 17:47:41  profilanswer

jlurcker a écrit :

Dans mon entourage aussi, j'ai remarqué que moins les gens sont doués, moins ils y arrivent, plus ils sont contre le "système" ( ce qui est plutôt logique en fait)

Donc les gens doués sont à l'abri selon toi ?

---------------
n°16792449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2008 à 17:49:47  profilanswer

jlurcker a écrit :

Premièrement  je parlais de la taxation abusive sur les entreprises en France par rapport à l’étranger, ce qui entraine un ralentissement des investissements et une augmentation du chômage. C’est donc l’état et ses dirigeants qui en sont responsables, pas les entreprises (qui n’ont pour la très grande majorité d’entre elles pas le pouvoir de faire la pluie et le beau temps et ne font que subir/profiter des bonnes/mauvaises décisions des gouvernements).  

Sources ? Tout inclus : retraites, santé et mutuelles. J'aimerais bien trouver une comparaison, celles de l'OCDE ne sont pas trop mal, si tu en as d'autres...

n°16792491
poilagratt​er
Posté le 21-11-2008 à 17:54:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Donc si je comprends bien, ce qui t'as fait passer à l'idéologie, c'est le fait que ça n'allait plus pour "ta gueule" :D

Et ça vient donner des leçons d'altruisme alors que ça a une vision selfo-centriste de la société  [:latex_]  

Contrairement à moi dont la démarche est animée par le bien-être et la liberté de l'humanité :o

Quand tout allait bien pour ma gueule, je pensais que le système était sans doute bien en effet.
Pouquoi serais je altruiste?   :D  
Par contre je sais que pour ne pas avoir à risquer que moi ou les autres ne se retrouvent dans la merde, il faut nécessairement changer de système.  (quoique finalement pour moi ça va, ça s'est bien arrangé en définitive. Un peu de ruse car comprenant le système, plus un peu de chance  et hop!)

Toi tu sembles un peu naïf si tu penses pouvoir faire le bien de l'humanité dans ce système débile...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-11-2008 à 17:55:49

---------------
n°16792574
Emile Zulu
Posté le 21-11-2008 à 18:03:13  profilanswer

jlurcker a écrit :

si on n'était pas en plein milieu d'une crise mondiale declenché par les gens les plus compétents du monde ça prêterait juste à rire par le coté "j'enfonce les portes ouvertes"...

n°16792584
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2008 à 18:04:03  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je ne suis pas français, la politique française m'emmerde au plus haut point. Quant à la politique de chez moi, j'en suis encore raisonnablement satisfait pour l'instant.

[:rofl] [:rofl2] tain ce qu'il faut pas entendre, ca fait du bien de bien rire en tout cas, merci :jap:

http://extremecentre.org/wp-content/uploads/2007/10/udc5.jpg

Ceci n'est pas un parti considere comme raciste en Suisse.

Alors cela dit effectivement je te le concede, le pitoyable n'est pas emmerdant, juste consternant :jap:

EDIT: merde image doesnt work

Message édité par The NBoc le 21-11-2008 à 18:06:41

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°16792588
jlurcker
Posté le 21-11-2008 à 18:04:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

En fait c’était surtout un troll mais je vais quand même jouer le jeu et te répondre : j’en sais rien, c’est un constat (et d’ailleurs pas doué=>looser!= doué=>winner)

n°16792656
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-11-2008 à 18:12:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est con que t'aies pas lu du coup, vu que je précisais sur quoi se fixe ce "bord" : "tout pour ta gueule" ou pas, il est la le clivage gauche/droite fondamental :o

Ah et au fait je suis de gauche, monsieur j'ai tout compris  [:zaib3k]  
Dailleurs faut justement rien avoir pompé pour croire que le libéralisme est de droite , t'es encore pus simpliste que ce que je croyais :D

Tiens regarde un mec qui critique le système encore plus durement que toi et qui est dans le tout pour ma gueule ci dessous. J'espère que tu vas pas te recroqueviller et pleurer parceque tu te rends compte que le monde est complexe. ça doit faire un choc...

poilagratter a écrit :

Quand tout allait bien pour ma gueule, je pensais que le système était sans doute bien en effet.
Pouquoi serais je altruiste?  :D  
Par contre je sais que pour ne pas avoir à risquer que moi ou les autres ne se retrouvent dans la merde, il faut nécessairement changer de système.  (quoique finalement pour moi ça va, ça s'est bien arrangé en définitive. Un peu de ruse car comprenant le système, plus un peu de chance  et hop!)

Toi tu sembles un peu naïf si tu penses pouvoir faire le bien de l'humanité dans ce système débile
...

---------------
n°16793015
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 21-11-2008 à 18:50:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Oui c'est vrai, et donc, s'il y'a une révolution, ce sera forcément pour quelque chose de meilleur?

Si c'est au sens de l'insurrection d'une minorité ,non.

Mais je suppose que tu parlais de Marx, Engels ou Bakunin pour les plus célèbres dans "un "système" conçu par 3 bonshommes aux cheveux grisonnants dans le sous-sol d'un labo" (ce qui est faux mais passons). Je faisais simplement une analogie avec les lumières qui ont été les instigateurs intellectuels de la révolution française, que 3 bonshommes aux cheveux grisonnants pouvaient tout à fait changer un système qu n'est que le résultat d'une évolution de plusieurs millénaires ( le pouvoir transmis par le sang). Et que donc se moquer du socialisme avec ce prétexte, pour un libéral dont la doctrine est justement née avec les lumières, c'est assez amusant.

Message édité par Dr1nkOrDi3 le 21-11-2008 à 18:51:38

---------------
n°16793019
poilagratt​er
Posté le 21-11-2008 à 18:50:59  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah et au fait je suis de gauche, monsieur j'ai tout compris  [:zaib3k]  
Dailleurs faut justement rien avoir pompé pour croire que le libéralisme est de droite , t'es encore pus simpliste que ce que je croyais :D

Tiens regarde un mec qui critique le système encore plus durement que toi et qui est dans le tout pour ma gueule ci dessous. J'espère que tu vas pas te recroqueviller et pleurer parceque tu te rends compte que le monde est complexe. ça doit faire un choc...

Ah bon? :p  (c'est bizarre que je soutienne les mouvements d'extrême gauche alors!)

Message édité par poilagratter le 21-11-2008 à 18:54:30

---------------
n°16793040
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 21-11-2008 à 18:55:28  profilanswer

Le CAC finit dans le rouge et le DOW est dans le vert : à ne rien y comprendre :fou:

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16793051
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 21-11-2008 à 18:56:58  profilanswer

La France se rend et ne fera plus d'enfants !
Le cainris sont idiots, ils n'ont pas besoin de la logique pour faire tourner leur monde :o

---------------
n°16793093
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2008 à 19:02:49  profilanswer

ftikai a écrit :

Tiens, on dit que Citigroup est dans de beau drap (action chute de 26% hier).

Je me demande comment ils vont faire pour sauver cette baleine de la noyade.

apparemment ils ne savent pas trop non plus. ils vont probablement vendre de gros morceaux pour se recentrer sur leur métier de banquier.

info amusante : les futures autos ricaines pourraient être chinoises
Un porte-parole du ministère chinois de l'Industrie et des technologies de l'information aurait affirmé il y a quelques jours que deux sociétés automobiles chinoises seraient intéressées à mettre la main sur les restes des deux constructeurs américains les plus affectés par la crise financière actuelle, soit General Motors et Chrysler.
http://blogueauto.branchez-vous.co [...] _pass.html

Cardelitre a écrit :

Moi je m'en branle, j'ai pas d'idéologie à défendre, et je fais partie des gens qui n'ont pas franchement à s'en faire pour leur boulot.

Par contre quand tu t'appercevras que ton Grand Soir n'arrivera pas, ça risque de te faire un choc. Mais si la situation se dégrade vraiment, garde bien en tête que ceux qui vont dérouiller ce sont les gens comme toi, pas les grands de la finance, du pouvoir ou autre. Tu ne fais que te réjouir à grand cris qu'on vienne te tirer une balle dans le genou. Ca aurait pu être cocasse si ça ne me faisait pas chier dans l'ensemble que ça soit encore les plus faibles qui trinquent.

comme si "avant" ce n'était pas les faibles qui trinquaient.  
les victimes des délocalisations, des "dégraissage" (qui consiste surtout à aspirer le gras et le sang et jeter ce qui reste), les victimes de la compétition mondiale, c'étaient toujours les faibles, les moins concurrentiels, les moins éduqués, les mal foutus etc
et encore, à la limite cde serait bénin s'il y avait un développement parallèle de la solidarité, mais c'était justement le contraire.
le système de l'après-guerre était beaucoup plus enviable, et comme celui-ci est en train de se vautrer, peut-être qu'on y retournera.

Babouchka a écrit :

Un système bancaire pyramidal a ruiné 2 millions de colombiens, Alvaro Uribe a décrété l'état d'urgence  [:implosion du tibia]  
http://www.lefigaro.fr/placement/2 [...] biens-.php

C'est à cause des Farcs gauchistes   [:super_pourri]

Il met aussi en évidence l'absence d'autorités de régulation bancaire crédible et de mécanisme de protection des plus démunis.

c'est surtout à cause de l'ultra-libéralisme, pas de contrôle de l'état, faut laisser faire le marché...

poilagratter a écrit :

et toujours selon lui, seuls les + malins, donc lui compris, doivent survivre?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16793141
Barack Oba​ma
Yes we can
Posté le 21-11-2008 à 19:08:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

Un système bancaire pyramidal a ruiné 2 millions de colombiens, Alvaro Uribe a décrété l'état d'urgence  [:implosion du tibia]  
http://www.lefigaro.fr/placement/2 [...] biens-.php

C'est à cause des Farcs gauchistes   [:super_pourri]

Citation :

« Puisque vous êtes stupides et que vous croyez à la magie, vous devrez travailler beaucoup pour récupérer votre argent. »
C'est en lisant cette pancarte, accrochée à la porte d'une des agences de la société d'épargne DRFE,

ENORMEEE  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Yes we can
n°16793169
azertyazer​ty
Posté le 21-11-2008 à 19:12:35  profilanswer

hpdp00 a écrit :

comme si "avant" ce n'était pas les faibles qui trinquaient.  
les victimes des délocalisations, des "dégraissage" (qui consiste surtout à aspirer le gras et le sang et jeter ce qui reste), les victimes de la compétition mondiale, c'étaient toujours les faibles, les moins concurrentiels, les moins éduqués, les mal foutus etc
et encore, à la limite cde serait bénin s'il y avait un développement parallèle de la solidarité, mais c'était justement le contraire.
le système de l'après-guerre était beaucoup plus enviable, et comme celui-ci est en train de se vautrer, peut-être qu'on y retournera.

Le système après guerre était parfaitement viable car dans une période de croissance "saine" (pas de dettes pour l'Etat, peu de retraites à payer, croissance non soutenue par des crédits).
Alors que aujourd'hui avec la crise on se dirige vraiment droit dans un mur.
Un salarié qui perd son emplois pour l'Etat c'est un manque à gagner d'environ une fois son salaire, et l'Etat va devoir lui verser pendant 2 ans ce qu'il touchait avant.
Moins de recette + plus de dépenses = creusement du déficit.
Quand on voit que le gouvernement a prévu pour 5 ans un budget déficitaire en comptant sur la même croissance que les année précédentes, basée sur le crédit particulier et les dépense de l'Etat: une grosse connerie.
Alors la si la déflation arrive ça sera le ponpon, les interet que l'Etat devra payée vont augmenter en valeur constante au lieu de diminuer avec l'inflation...
Le sytème est voué à se casser la gueule, a force d'emprunter de plus en plus pour payer les emprunts, des Etats vont commencer à faillir à leur obligation et là ça sera la fin du système

Message édité par azertyazerty le 21-11-2008 à 19:14:58
n°16793201
deumilcat
Posté le 21-11-2008 à 19:19:34  profilanswer

peaceful a écrit :

binarisme, caricature et simplisme, "on est avec moi ou contre moi", "les autres sont des sauvages moi je suis civilisé", j'ai compris la vie "les autres sont des abrutis".

Je résume ton point de vue à la lecture des tes 5 ou 6 derniers posts, pour ceux qui ne veulent pas perdre leur temps.

faut pas abuser , il dit de "l autre bord" comme on oppose extreme droite et extreme gauche..

Ces terminologies ont été crées pour une raison purement anecdotique (la place des députés sur les sieges de l assemblée) mais on peut quand meme les utiliser sans se faire taxer de binaire caricatural et simpliste par quelqu un qui justement ne comprend rien a rien et saisit la premiere occasion pour tenter de faire un argument, hein peaceful?  

n°16793229
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-11-2008 à 19:26:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ha mais je sais bien hein, mais tout a été fait pour que ca arrive, toutes les alertes ont été négligées et maintenant que c'est inéluctable, je tomberais avec le monde en poussant un rire hystérique

Non, tu tomberas avec les plus faibles. Les autres s'en porteront dans l'ensemble pas beaucoup plus mal.

HumanRAGE a écrit :

c'est con, c'est meme tres con, mais c'est tout ce qui nous reste. meme depuis des mois que le systeme s'effondre, certains dont toi n'y croient pas encore !

Tes pouvoirs télépathiques transforums sont à chier, permets moi de te le dire. En ce qui me concerne je préfère ne pas me limiter aux phrase toutes faites et aux slogans du type "Le "système" s'effondre". La réalité est un poil plus complexe que dans tes fantasmes sociaux adolescents.

HumanRAGE a écrit :

alors que la preuve n'est plus a faire, et que le marché ne tient que parce que ses acteurs, fébriles, ne réalisent meme pas ce qui est en train de se passer...

Mais toi par contre t'as tout compris hein? Ils sont quand même con le reste du monde, c'est fou, ils passent tous à côté. Y a aucune chance pour que ça soit toi qui soit à côté de tes pompes, non non.

HumanRAGE a écrit :

maintenant, si ca interesse d'autres gens d'eviter la catastrophe, qu'on se compte et qu'on agisse :spamafote:

Vu l'incroyable et indéniable succès que tes idées rencontrent, tu devrais pas avoir besoin de plus de 2 mains. Bonne chance pour votre révolution. En attendant que vous ayez fini de jouer, avec le reste du monde on va essayer de s'occuper de la réalité si ça vous dérange pas.

HumanRAGE a écrit :

mais comme tres bien dit par deumilcat, il n'y a pas de mouvement de foule, pas de grogne populaire alors qu'il y a vraiment TOUTES les raisons de faire la révolution depuis 4 ou 5 décénnies ...

Faut bien croire qu'il n'y a pas autant de raisons que ça vu que personne ne bouge. Mais c'est bien un de ces fantasmes franco-français ça, croire que le seul moyen d'avancer c'est à travers des révolutions... Pas étonnant que vous restiez sur place.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16793236
deumilcat
Posté le 21-11-2008 à 19:27:39  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Et ce sont les mêmes qui, le jour où ils seront dans une passe difficile, appelleront les autres à l'aide et demanderont assistance...
Un peu comme les banques, quoi...  :sarcastic:

oui j ai oublié de le preciser , leur liberalisme est a geometrie variable..
Au fond ce sont surtout des pauvres cons egoistes qui n ont jamais manqué de rien
Ils sont contre la protection sociale surtout parce que ca leur coute tout et leur rapporte rien

Quand j attaquais les banques alors qu ils savaient que j y bossais (puisque c est un collegue)  
, l un d eux me sort qu il trouve ca incomprehensible comme contradiction...  
Il etait incapable de comprendre qu on puisse souhaiter la disparition de son propre secteur d activité
Ce qui demontre que ce genre de con est incapable d analyser qqchose d aussi social que l economie en fonction d autre chose que son interet personnel. Ca explique pourquoi les periodes de gouvernement de droite sont toujours des gabegies budgetaires et du gavage des copains qui sont dans les affaires..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)