Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16732923
Falassar
Posté le 14-11-2008 à 23:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toutes les banques n'ont pas les mêmes besoins au même moment, c'est pour ça qu'il y a un marché. En plus elles doivent respecter plusieurs ratios qui encadrent encore plus l'activité et nécessitent des ajustements continuels entre crédits et dépôts.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 23:00:39  profilanswer

n°16734267
Emile Zulu
Posté le 15-11-2008 à 01:43:52  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Le truc qui m'exaspèrent c'est si l'eco dégringole aujourd'hui, les banques en sont grandement responsables et au lieu de les laisser payer les pots cassés, on préfère les aider à coup de mds d'€ ou de $. Ca me dépasse...

non mais si demain ta banque fait faillite et entraine dans sa chute la banque de ta femme ainsi que celle de tes parents, vous perdez tous vos dépots et vous mourrez de faim quelque jours apres avoir vidé votre frigo...

donc oui effectivement sauver les banques c'est à la fois complètement déplacé mais aussi essentiel pour eviter une guerre civile...

n°16734289
le_noob
Posté le 15-11-2008 à 01:47:56  profilanswer

Ouais enfin en Argentine les gens s'adaptent. Mais ouais c'est la merde.

n°16734351
Emile Zulu
Posté le 15-11-2008 à 02:02:11  profilanswer

je sais pas vraiment quel etait la pib/hab de l'argentine avant le krach et je ne connais pas exactement la repartition des richessses mais je pense qu'il y avait quand meme une bonne partie de la population qui vivait avec peu ou presque rien du coup ils étaient carrement plus préparés à la vie systeme D que nous...

n°16734381
deumilcat
Posté le 15-11-2008 à 02:06:24  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu dis des conneries, les banques françaises n'ont quasiment pas été touchées par les junks bonds dont tu parles (20 fois moins que les banques américaines à capitalisation égales).

Les banques françaises n'avaient pas besoin de recapitalisation, elle sont toujours bénéficiaires après dépréciations je te signale. Ensuite toutes les banques n'ont pas eu les mêmes réactions ni les mêmes quantités de dépréciations même au sein d'un même pays, certaines ont eu une attitude très responsable.

Le problème des banques françaises, je t'éclaire pour que tu te pieutes moins bête, ce n'est pas qu'elles ont acheté des subprimes, c'est que le système bancaire fonctionne avec des emprunts et des prêts interbancaires, et comme les plus grosses banques sont américaines et risquent de se péter la gueule du jour au lendemain, les banques FR ne veulent pas prendre le risque de voir leur créances disparaitre et se faire entrâiner dans le naufrage en même temps. Or sans prêt interbancaire pas (ou peu) de liquidités et sans liquidités pas de crédit aux entreprises.

Dire "les banquiers sont fautifs" c'est une généralisation abusive et c'est complétement abruti, mais je comprends que les esprits  simplets ne connaissent pas la nuance, et sont obligés de fonctionner avec des petites boites et des mécanismes simplistes.

non tu prends mes raccourcis pour des incomprehensions. je reformule plus clairement:

ce qui coute de l argent aux banques francaises là, c est effectivement que leur santé dependait en grande partie de leur clientéle de banques US dont on a decouvert qu en fait leur richesse reposait sur un pari et non sur des gains relativement securisés (les prets subprimes)

En clair et donc je persiste, ca veut dire que le business modele bancaire repose sur du vent

les banques ne font en fait pas ce seul metier qu elles devraient savoir faire:   connaitre le marché et savoir ce qui est un bon placement et ce qui ne l est pas.

Preter a des banques US en se souciant pas de savoir d ou elles sortent leur pognon j appelle ca de l incompetence,
parce qu une analyse poussée de la performance bancaire US rapportée a la performance des actifs sur lesquels elles investissaient aurait du montrer le trou dans la raquette. On peut pas surperformer comme ca quand l economie tout autour est si peu en rapport. c est bien pour ca que les Us avaient opté pour elargir leur vente de prets a des clients plus risqués en jouant la hausse immobiliere

Cette crise est donc integralement la faute des banques qui alors qu elles sont indispensables a l economie reelle joue leur perenité a l aveuglette comme des tarlouzes de premiere, autant les US, que les francaises qui n y ont pas regardé de plus pres

Si c est ca l expertise bancaire qui leur confere leur role economique, moi aussi demain j emprunte a la banque d Etat de ma zone et je fais des deals avec qui je veux au pif puisqu apparemment je suis pas pire qu eux en terme d estimation du risque et de notation des actifs.

actuellement une grosse partie du secteur bancaire fait des plus value avec le credit conso en favorisant l endettement excessif des menages; Quand ca aussi ca va arriver au point de rupture, ils pretendront qu ils s en doutaient pas non plus?

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 15-11-2008 à 02:15:32
n°16734729
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2008 à 05:05:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu dis des conneries, les banques françaises n'ont quasiment pas été touchées par les junks bonds dont tu parles (20 fois moins que les banques américaines à capitalisation égales).

Les banques françaises n'avaient pas besoin de recapitalisation, elle sont toujours bénéficiaires après dépréciations je te signale. Ensuite toutes les banques n'ont pas eu les mêmes réactions ni les mêmes quantités de dépréciations même au sein d'un même pays, certaines ont eu une attitude très responsable.

Mais bien sûr. Elles n'avaient pas besoin de recapitalisation mais le gvt a remué ciel et terre pour le faire un cadeau de 340 Mds du chapeau en une semaine, alors que ça fait un an qu'il explique qu'il n'a plus aucun budget.
Tu crois qu'il aurait emprunté 40 Mds pour autre chose, comme la recherche, l'EN ou les hopitaux ou je ne sais quoi ? Et pourquoi est-il incapable de sortir 40 Mds pour le reste de l'économie en crise ?

Faut p-ê arrêter de prendre nos vessies pour des lanternes.

Citation :

Le problème des banques françaises, je t'éclaire pour que tu te pieutes moins bête, ce n'est pas qu'elles ont acheté des subprimes, c'est que le système bancaire fonctionne avec des emprunts et des prêts interbancaires, et comme les plus grosses banques sont américaines et risquent de se péter la gueule du jour au lendemain, les banques FR ne veulent pas prendre le risque de voir leur créances disparaitre et se faire entrâiner dans le naufrage en même temps. Or sans prêt interbancaire pas (ou peu) de liquidités et sans liquidités pas de crédit aux entreprises.

Dire "les banquiers sont fautifs" c'est une généralisation abusive et c'est complétement abruti, mais je comprends que les esprits  simplets ne connaissent pas la nuance, et sont obligés de fonctionner avec des petites boites et des mécanismes simplistes.

M'oui, sauf que si les banques empruntent en permanence les unes aux autres, c'est uniquement parce qu'elles ne sont pas solvables. Et ça, c'est bien les banquiers qui sont fautifs. A moitié, il est vrai, vu qu'on leur a permis de fonctionner comme ça. Peut-on imaginer qu'aucune autre industrie puisse fonctionner de la même manière ? "oui oui, t'inquiète pas, tu seras payé, je vais chercher le blé chez mon voisin".

Et quand on apprend chaque semaine que telle banque française perd des centaines de millions d'euros, qui (soi-disant) par la faute d'un trader devenu soudainement fou (c'est dingue, cette épidémie, chez les traders, ces temps-ci), qui alors que "tout est normal, c'est juste la faute au marché", on est tout-à-fait rassuré sur la compétence et le sens des responsabilités de nos banquiers. Tout va bien, circulez y'a rien à voir, dormez sur vos deux oreilles.[:dodo]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-11-2008 à 05:07:39

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16734734
freeza01
Posté le 15-11-2008 à 05:11:06  profilanswer

effectivement, tout va bien  [:william l petersen]  

Citation :

AFRIQUE DU SUD:
Président: Kgalema Motlanthe
ALLEMAGNE:
Chancelière: Angela Merkel
ARABIE SAOUDITE:
Roi: Abdallah
ARGENTINE
Présidente: Cristina Kirchner
AUSTRALIE
Premier ministre: Kevin Rudd
BRESIL:
Président: Luiz Inacio Lula da Silva
CANADA:
Premier ministre: Stephen Harper
CHINE:
Président: Hu Jintao
COREE DU SUD:
Président: Lee Myung-Bak
ETATS-UNIS:
Président: George W. Bush (le président élu Barack Obama, qui prend ses fonctions le 20 janvier, ne participe pas au sommet)
FRANCE:
Président: Nicolas Sarkozy
INDE:
Premier ministre: Manmohan Singh
INDONESIE:
Président: Susilo Bambang Yudhoyono
ITALIE:
Président du Conseil: Silvio Berlusconi
JAPON:
Premier ministre: Taro Aso
MEXIQUE:
Président: Felipe Calderon
ROYAUME-UNI:
Premier ministre: Gordon Brown
RUSSIE:
Président: Dmitri Medvedev
TURQUIE:
Premier ministre: Recep Tayyip Erdogan
UNION EUROPEENNE:
Président en exercice: Nicolas Sarkozy
La Commission européenne est représentée par son président José Manuel Barroso
Outre ces membres du G20, deux pays européens doivent participer au sommet de Washington:
ESPAGNE:
Chef du gouvernement: José Luis Rodriguez Zapatero
PAYS-BAS:
Premier ministre: Jan Peter Balkenende
Deux organisations internationales sont également représentées:
BANQUE MONDIALE
Président: Robert Zoellick.
FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL:
Directeur général: Dominique Strauss-Kahn

C'est évident, tout ces types ont bousculé leur emploi du temps pour discuter de météo...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16734739
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2008 à 05:15:53  profilanswer

T'as pas vu la carte avec la planète entière en sang et un ilot vert au milieu avec le drapeau tricolore planté dessus ? :o
'fin bon, ce G20, ça fera crépiter les flashes, mais s'il accouche d'autre chose qu'une souris, on pourra s'estimer heureux.

Message édité par el muchacho le 15-11-2008 à 05:17:36

---------------
n°16734769
freeza01
Posté le 15-11-2008 à 06:25:55  profilanswer

Très diplomates, les traders :o, bon peut-être pas les traders, mais les boursonautes au moins :o

http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=2

(ça me fait mourir de rire :D)

---------------
n°16734814
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 15-11-2008 à 07:52:41  profilanswer

Pauvre CINTIAMI !

Citation :

J'ai 63 ans et je pratique la bourse depuis 1980. J'ai connu le palais Brongniart, la queue des boursicoteurs pour y entrer, la fièvre des cotations à la criée...

http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1
L'a même été obligée de changer de sexe avant hier...
 [:zurman]

Message cité 1 fois
Message édité par PrAdAr le 15-11-2008 à 07:59:50

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 07:52:41  profilanswer

n°16734856
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-11-2008 à 08:34:14  profilanswer

freeza01 a écrit :

Très diplomates, les traders :o, bon peut-être pas les traders, mais les boursonautes au moins :o

http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=2

(ça me fait mourir de rire :D)

PrAdAr a écrit :

Pauvre CINTIAMI !

Citation :

J'ai 63 ans et je pratique la bourse depuis 1980. J'ai connu le palais Brongniart, la queue des boursicoteurs pour y entrer, la fièvre des cotations à la criée...

http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1
L'a même été obligée de changer de sexe avant hier...
 [:zurman]

:heink:  :heink:  

C'est quoi ce forum où tout le monde peut s'insulter à qui mieux mieux ???  :ouch:  :pfff:  

Ca ne fait vraiment pas envie en tout cas. :(  

Quelle misère humaine. :(

Il n'y a pas de modo sur le bouzin ?  :??:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16735000
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2008 à 10:10:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

non tu prends mes raccourcis pour des incomprehensions. je reformule plus clairement:

ce qui coute de l argent aux banques francaises là, c est effectivement que leur santé dependait en grande partie de leur clientéle de banques US dont on a decouvert qu en fait leur richesse reposait sur un pari et non sur des gains relativement securisés (les prets subprimes)

En clair et donc je persiste, ca veut dire que le business modele bancaire repose sur du vent

les banques ne font en fait pas ce seul metier qu elles devraient savoir faire:   connaitre le marché et savoir ce qui est un bon placement et ce qui ne l est pas.

Preter a des banques US en se souciant pas de savoir d ou elles sortent leur pognon j appelle ca de l incompetence,
parce qu une analyse poussée de la performance bancaire US rapportée a la performance des actifs sur lesquels elles investissaient aurait du montrer le trou dans la raquette. On peut pas surperformer comme ca quand l economie tout autour est si peu en rapport. c est bien pour ca que les Us avaient opté pour elargir leur vente de prets a des clients plus risqués en jouant la hausse immobiliere

Cette crise est donc integralement la faute des banques qui alors qu elles sont indispensables a l economie reelle joue leur perenité a l aveuglette comme des tarlouzes de premiere, autant les US, que les francaises qui n y ont pas regardé de plus pres

Si c est ca l expertise bancaire qui leur confere leur role economique, moi aussi demain j emprunte a la banque d Etat de ma zone et je fais des deals avec qui je veux au pif puisqu apparemment je suis pas pire qu eux en terme d estimation du risque et de notation des actifs.

actuellement une grosse partie du secteur bancaire fait des plus value avec le credit conso en favorisant l endettement excessif des menages; Quand ca aussi ca va arriver au point de rupture, ils pretendront qu ils s en doutaient pas non plus?

Il y a eu d'énormes pressions politiques aux Etats-Unis pour en faire un pays de "propriétaires". Autant démocrates que républicaines d'ailleurs.

n°16735031
PrAdAr
Posté le 15-11-2008 à 10:18:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a eu d'énormes pressions politiques aux Etats-Unis pour en faire un pays de "propriétaires". Autant démocrates que républicaines d'ailleurs.

Pas qu'aux USA d'ailleurs ...

http://www.dailymotion.com/related [...] ntait_news
 [:xla]

Message cité 1 fois
Message édité par PrAdAr le 15-11-2008 à 10:23:00

---------------
n°16735045
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2008 à 10:22:54  profilanswer

Certes, mais ce n'est pas encore concrétisé en France, alors que ça l'a été aux Etats-Unis.

n°16735060
PrAdAr
Posté le 15-11-2008 à 10:26:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Certes, mais ce n'est pas encore concrétisé en France, alors que ça l'a été aux Etats-Unis.

Pour une fois... ça nous a bien servi d'être en retard ...
 [:zyx]

---------------
n°16735307
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-11-2008 à 11:31:06  profilanswer

deumilcat a écrit :

Je confirme t'as rien capté.
Tu sais qu'il y'a un truc qui s'appelle la confidentialité, et qu'on ne peut pas pousser la porte d'une banque d'affaire, ou d'une quelconque société pour en étudier plus que ce qu'elle publie (pour celles qui sont cotées, pour les autres 0 infos) ? Et grâce à qui? la RE-GU-LA-TION !  

T'es vraiment déconnecté mon ptit gars, un jour faudra descendre de ton petit village dans les nuages.  [:jumbo]  

Si t'as problème avec les homosexuels je pense pas que ce soit le bon topic pour l'exprimer sinon.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16735373
toad
Posté le 15-11-2008 à 11:48:56  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je sais pas vraiment quel etait la pib/hab de l'argentine avant le krach et je ne connais pas exactement la repartition des richessses mais je pense qu'il y avait quand meme une bonne partie de la population qui vivait avec peu ou presque rien du coup ils étaient carrement plus préparés à la vie systeme D que nous...

du coup c'est beaucoup moins grave en Argentine  :heink:  

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°16735377
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-11-2008 à 11:49:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais bien sûr. Elles n'avaient pas besoin de recapitalisation mais le gvt a remué ciel et terre pour le faire un cadeau de 340 Mds du chapeau en une semaine, alors que ça fait un an qu'il explique qu'il n'a plus aucun budget.
Tu crois qu'il aurait emprunté 40 Mds pour autre chose, comme la recherche, l'EN ou les hopitaux ou je ne sais quoi ? Et pourquoi est-il incapable de sortir 40 Mds pour le reste de l'économie en crise ?
Faut p-ê arrêter de prendre nos vessies pour des lanternes.

T'as rien pompé, tu confonds recapitalisation et garantie sur les prêts interbancaires à hauteur de 340milliard, ce qui soutient mon explication.
Pour les 40 milliards, deux choses:

• les banques sont contraintes par la régulation, à un ratio de solvabilité de 8%, si elles arrivent à ce niveau, à cause des différentes dépréciations causées par les banques US, elles peuvent tout simplement arrêter de prêter et basta. Après tout c'est ce que fait Renault, c'est ce que tu veux? [:tartalap]

• Les banques se font concurrence dans un système globalisé, les conccurents directs des banques Françaises sont les banques américaines et anglaises. Si UK et US recapitalisent leurs banques, celà crée une distortion dans la concurrence, et pour cette raison, recap des banques françaises.

el muchacho a écrit :

M'oui, sauf que si les banques empruntent en permanence les unes aux autres, c'est uniquement parce qu'elles ne sont pas solvables. Et ça, c'est bien les banquiers qui sont fautifs. A moitié, il est vrai, vu qu'on leur a permis de fonctionner comme ça. Peut-on imaginer qu'aucune autre industrie puisse fonctionner de la même manière ? "oui oui, t'inquiète pas, tu seras payé, je vais chercher le blé chez mon voisin".

Et quand on apprend chaque semaine que telle banque française perd des centaines de millions d'euros, qui (soi-disant) par la faute d'un trader devenu soudainement fou (c'est dingue, cette épidémie, chez les traders, ces temps-ci), qui alors que "tout est normal, c'est juste la faute au marché", on est tout-à-fait rassuré sur la compétence et le sens des responsabilités de nos banquiers. Tout va bien, circulez y'a rien à voir, dormez sur vos deux oreilles.[:dodo]

Mais msieu michu, si on leur a permis de fonctionner comme ça, c'est pour que tu puisses caler ton cu dans un fauteuil en sky IKEA devant ton écran 24" ! Non mais là l'optimisation de l'utilisation de la masse monétaire mondiale, c'est l'évidence même, faut vraiment rien y connaître pour la remettre en cause. Tu préfererais qu'on crée de la monnaie en locale (et donc de l'inflation) au lieu d'utiliser l'argent qui dort dans un autre pays (je simplifie) ? Ou alors on laisse claquer les entreprises kiveulentdessous?

Pour les traydeur (décidément quelles stars!), si une banque perd de l'argent sur son compte, c'est une entreprise privée, c'est son problème point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 15-11-2008 à 11:56:35

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16735381
PrAdAr
Posté le 15-11-2008 à 11:51:03  profilanswer

toad a écrit :

du coup c'est beaucoup moins grave en Argentine  :heink:  

En Afrique... je t'en cause même pas !!

Message édité par PrAdAr le 15-11-2008 à 11:51:37

---------------
n°16735746
moonboots
Posté le 15-11-2008 à 13:01:47  profilanswer

Interview de Zygmunt Bauman, sociologue, dans Marianne2.fr, dont voici un extrait :

Citation :

Marianne : Justement. Sous le choc de la crise mondiale, glissons-nous vers un nouvel âge de la modernité, un âge « postliquide » ?

Z.B. : Sondez plutôt les prophètes ! Il y a de nombreux postulants à ce rôle… En ce qui me concerne, j’ai appris à ne plus jamais ajouter foi aux prophéties sur les formes futures de la vie sociale. Lorsque je regarde en arrière, les 83 ans de mon existence m’apparaissent comme un immense cimetière de prédictions…  

Cela dit, de nombreux signes indiquent que nous approchons du changement que vous évoquez. Aux Etats-Unis, 70 milliards de dollars, soit près de 10 % de la somme que les autorités fédérales s’apprêtent à injecter dans le système bancaire américain, sont d’ores et déjà employés à régler les primes de ceux qui ont conduit le système à sa perte…  

Aussi massives et imposantes que soient les mesures prises par les différents gouvernements, elles visent d’abord à « recapitaliser » les banques et à leur permettre de revenir à leur fonctionnement habituel. Autrement dit, tout est fait pour que les banques renouent avec les activités qui sont à l’origine de la crise actuelle.  

Pour le dire une fois de plus avec les mots de Rosa Luxemburg, tout se passe comme si on voulait tirer encore un peu plus la queue du serpent, tandis que ce dernier continuerait à se remplir l’estomac. Le retour « à la normale », dans ce cas, est plutôt un retour à des solutions néfastes et potentiellement dangereuses. Jusqu’à présent, nous n’avons pas encore pris la peine de nous interroger sur la viabilité de cette société propulsée par le double moteur du consumérisme et de l’endettement.

http://marianne2.fr/Le-capitalisme [...] i#comments

n°16736047
toad
Posté le 15-11-2008 à 13:43:49  profilanswer

moonboots a écrit :

Interview de Zygmunt Bauman, sociologue, dans Marianne2.fr, dont voici un extrait :

Citation :

Marianne : Justement. Sous le choc de la crise mondiale, glissons-nous vers un nouvel âge de la modernité, un âge « postliquide » ?

Z.B. : Sondez plutôt les prophètes ! Il y a de nombreux postulants à ce rôle… En ce qui me concerne, j’ai appris à ne plus jamais ajouter foi aux prophéties sur les formes futures de la vie sociale. Lorsque je regarde en arrière, les 83 ans de mon existence m’apparaissent comme un immense cimetière de prédictions…  

Cela dit, de nombreux signes indiquent que nous approchons du changement que vous évoquez. Aux Etats-Unis, 70 milliards de dollars, soit près de 10 % de la somme que les autorités fédérales s’apprêtent à injecter dans le système bancaire américain, sont d’ores et déjà employés à régler les primes de ceux qui ont conduit le système à sa perte…  

Aussi massives et imposantes que soient les mesures prises par les différents gouvernements, elles visent d’abord à « recapitaliser » les banques et à leur permettre de revenir à leur fonctionnement habituel. Autrement dit, tout est fait pour que les banques renouent avec les activités qui sont à l’origine de la crise actuelle.  

Pour le dire une fois de plus avec les mots de Rosa Luxemburg, tout se passe comme si on voulait tirer encore un peu plus la queue du serpent, tandis que ce dernier continuerait à se remplir l’estomac. Le retour « à la normale », dans ce cas, est plutôt un retour à des solutions néfastes et potentiellement dangereuses. Jusqu’à présent, nous n’avons pas encore pris la peine de nous interroger sur la viabilité de cette société propulsée par le double moteur du consumérisme et de l’endettement.

http://marianne2.fr/Le-capitalisme [...] i#comments

Consommation (on nous a fait croire que le bonheur passait par la consommation ....) et endettement (t'as pas les moyens vu que je te paies comme une merde mais c'est pas grave j'ai inventé le crédit ...) .... tout est dit  :fou:  

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°16736226
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2008 à 14:23:25  profilanswer

peaceful a écrit :

T'as rien pompé, tu confonds recapitalisation et garantie sur les prêts interbancaires à hauteur de 340milliard, ce qui soutient mon explication.
Pour les 40 milliards, deux choses:

• les banques sont contraintes par la régulation, à un ratio de solvabilité de 8%, si elles arrivent à ce niveau, à cause des différentes dépréciations causées par les banques US, elles peuvent tout simplement arrêter de prêter et basta. Après tout c'est ce que fait Renault, c'est ce que tu veux? [:tartalap]

• Les banques se font concurrence dans un système globalisé, les conccurents directs des banques Françaises sont les banques américaines et anglaises. Si UK et US recapitalisent leurs banques, celà crée une distortion dans la concurrence, et pour cette raison, recap des banques françaises.

J'ai parfaitement "pompé", merci.  [:itm] Ta garantie, tu las sors d'où ? Evidemment, il vaut mieux ne pas penser à cette délicate question, parce que personne ne connait la réponse et n'a envie de la connaitre. Par contre, les 40 Mds de recapitalisation dont bien sûr nos banques n'ont pas besoin, -mais quand même un peu parce qu'elles ne sont pas solvables -, ils ne sont pas virtuels du tout. Mais elles n'en ont pas besoin. :o

Et ensuite tu confonds tjrs la cause et les effets. Tout ce dont tu parles découles du simple fait que les banques ne sont pas solvables. Les banques, comme les américains, vivent au-dessus de leurs moyens. En empruntant tout le temps. Pour le reste, que les banques anglaises ou islandaises soient pires  que les Françaises, c'est leur problème.

peaceful a écrit :

Mais msieu michu, si on leur a permis de fonctionner comme ça, c'est pour que tu puisses caler ton cu dans un fauteuil en sky IKEA devant ton écran 24" ! Non mais là l'optimisation de l'utilisation de la masse monétaire mondiale, c'est l'évidence même, faut vraiment rien y connaître pour la remettre en cause. Tu préfererais qu'on crée de la monnaie en locale (et donc de l'inflation) au lieu d'utiliser l'argent qui dort dans un autre pays (je simplifie) ? Ou alors on laisse claquer les entreprises kiveulentdessous?

Arrête de prendre tes interlocuteurs pour des buses, veux-tu ?
On se demande pourquoi on fait chier nos banques avec un ratio de solvabilité de 8% alors que les banques américaines, ça doit être à 3 ou 4%, voire zéro pour certaines... en fait, je crois savoir qu'en France, ça reste plus proche de 4% que de 8%. Mais c'est déjà bcp trop, tout cet argent qui dort. Avec 0% de ratio, la banque, finalement, ne sert à rien, elle sert uniquement d'intermédiaire tout juste bon à ramasser une commission sur les échanges d'argent entre les différents acteurs économiques.

Citation :

Pour les traydeur (décidément quelles stars!), si une banque perd de l'argent sur son compte, c'est une entreprise privée, c'est son problème point barre.

Euh non. :heink:
D'une part ça n'est pas "son problème", parce qu'elle doit rembourser l'intégralité de l'argent qu'elle est garder  à TOUS ses clients. Or on sait bien que ça n'est pas possible. Donc les banques n'ont nullement l'obligation de prêter. Par contre elles ont une obligation morale de ne pas faire de conneries avec l'argent de ses clients afin de pouvoir rembourser à tout moment. Heureusement que t'es pas banquier, avec ta mentalité.
D'autre part serait effectivement le cas si derrière on était pas obligés d'assumer leurs conneries.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 15-11-2008 à 15:02:02

---------------
n°16736561
grozibouil​le
Posté le 15-11-2008 à 15:32:25  profilanswer

Bon autant le dire tout de suite: LE G20 est UNE VASTE BLAGUE !!   :fou:  

Le G20, théâtre de la discorde franco-américaine

Bref on peut s'attendre à ne rien voir à la sortie de ce congrès. Le communiqué de presse doit déjà être écrit...  :o  

Comme par hasard, la fin du mandat de GW Bush est un prétexte pour ne rien faire ou ne rien décider (ou si peu), la plupart des choses étant repoussées... à avril 2009 qd le sauveur du monde Obama sera en vitesse de croisière.  :whistle:  
Il faudrait qd mm que sarko et les autres nouent des contacts appuyés et travaillent sans relâche, au lieu de nous poposer une mise en scène mauvais goût.

La crise boursière va se tasser d'ici janv. 2009 et d'ici avril le "business as usual" va lentement reprendre ses droits... comme si de rien n'était.

n°16736610
freeza01
Posté le 15-11-2008 à 15:42:32  profilanswer

ce n'est pas une surprise.

En réalité, cette crise est marquée par la précipitation et la panique... je trouve que les politiques participent à la panique en fait... je vais ressortir un article que j'ai trouvé la nuit dernière pour illustrer mes propos.

---------------
n°16736613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2008 à 15:43:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai parfaitement "pompé", merci.  [:itm] Ta garantie, tu las sors d'où ? Evidemment, il vaut mieux ne pas penser à cette délicate question, parce que personne ne connait la réponse et n'a envie de la connaitre. Par contre, les 40 Mds de recapitalisation dont bien sûr nos banques n'ont pas besoin, -mais quand même un peu parce qu'elles ne sont pas solvables -, ils ne sont pas virtuels du tout. Mais elles n'en ont pas besoin. :o
Et ensuite tu confonds tjrs la cause et les effets. Tout ce dont tu parles découles du simple fait que les banques ne sont pas solvables. Les banques, comme les américains, vivent au-dessus de leurs moyens. En empruntant tout le temps. Pour le reste, que les banques anglaises ou islandaises soient pires  que les Françaises, c'est leur problème.

"Seuls" 10 Mds ont été débloqués.

el muchacho a écrit :

Arrête de prendre tes interlocuteurs pour des buses, veux-tu ?
On se demande pourquoi on fait chier nos banques avec un ratio de solvabilité de 8% alors que les banques américaines, ça doit être à 3 ou 4%, voire zéro pour certaines... en fait, je crois savoir qu'en France, ça reste plus proche de 4% que de 8%. Mais c'est déjà bcp trop, tout cet argent qui dort. Avec 0% de ratio, la banque, finalement, ne sert à rien, elle sert uniquement d'intermédiaire tout juste bon à ramasser une commission sur les échanges d'argent entre les différents acteurs économiques.[/quote]
[/quote]
Euh non. :heink:
D'une part ça n'est pas "son problème", parce qu'elle doit rembourser l'intégralité de l'argent qu'elle est garder  à TOUS ses clients. Or on sait bien que ça n'est pas possible. Donc les banques n'ont nullement l'obligation de prêter. Par contre elles ont une obligation morale de ne pas faire de conneries avec l'argent de ses clients afin de pouvoir rembourser à tout moment. Heureusement que t'es pas banquier, avec ta mentalité.
D'autre part serait effectivement le cas si derrière on était pas obligés d'assumer leurs conneries.

Quelle serait la valeur ajoutée d'une banque si elle ne servait que de dépôt ? Aucune banque dans le monde ne peut rembourser l'intégralité de ses clients.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 15-11-2008 à 15:43:29
n°16736809
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-11-2008 à 16:21:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Quelle serait la valeur ajoutée d'une banque si elle ne servait que de dépôt ? Aucune banque dans le monde ne peut rembourser l'intégralité de ses clients.

ben oui mais ça c'est super etonnant parceque les banques stockent l'argent deposé par les deposants justement. donc elle devrait avoir a minima ce qui est deposé et appartient a l'ensemble des deposants et devrait donc pouvoir leur rendre a tous en meme temps l'argent qu'ils ont deposé.

je veux dire: 1000 deposants deposent 1000 euros ça fait 1 millions d'€. si les 1000 deposant veulent leur argent la banque devrait pouvoir rendre les 1000€ a chacun instantanement, mais curieusement, elle peut plus leur rendre (par contre elle a bien su les encaisser les 1Millions, mais pfuuitttt a peine déposé elle peut plus rendre le Million car elle n'en dispose plus...)  

n°16736945
PrAdAr
Posté le 15-11-2008 à 16:48:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

Âne effet ... [:douste-blabla]  

http://www.courrierinternational.c [...] j_id=91622

---------------
n°16737167
grozibouil​le
Posté le 15-11-2008 à 17:17:45  profilanswer

Oui le Sarkonoob a cru nous faire un Bretton Woods en 2 mois. :jap:

n°16737188
Thom39
Posté le 15-11-2008 à 17:20:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le G20, théâtre de la discorde franco-américaine

Bref on peut s'attendre à ne rien voir à la sortie de ce congrès. Le communiqué de presse doit déjà être écrit...  :o  

Comme par hasard, la fin du mandat de GW Bush est un prétexte pour ne rien faire ou ne rien décider (ou si peu), la plupart des choses étant repoussées... à avril 2009 qd le sauveur du monde Obama sera en vitesse de croisière.  :whistle:  
Il faudrait qd mm que sarko et les autres nouent des contacts appuyés et travaillent sans relâche, au lieu de nous poposer une mise en scène mauvais goût.

La crise boursière va se tasser d'ici janv. 2009 et d'ici avril le "business as usual" va lentement reprendre ses droits... comme si de rien n'était.

Rassurez moi, ça ne vous étonne pas quand même ?

Le niveau de vie de ceux qui ont le pouvoir de décision et de leurs proches n'a pas vraiment changer, alors ils ne peuvent pas être tres enclin à tout revolutionner un système qui les a amenés là où ils sont.
Et pour l'instant les rues sont calmes, dormez braves gens noël arrive ...

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16737190
PrAdAr
Posté le 15-11-2008 à 17:21:17  profilanswer

Allez !! comme c'est le weekend !

Citation :

« Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… des Français qui travaillent rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous allons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux-là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent – pour compenser… c’est un réservoir inépuisable. »

« Colbert : Mais ils sont étranglés et ce sont les forces vives du royaume. Le plus grand risque que vous preniez, Excellence, c’est de laisser pourrir la situation actuelle. Il ne faut pas augmenter les impôts mais au contraire les baisser. Il faut développer le commerce – principalement le commerce maritime, comme le font les Anglais, les…

Mazarin : Oui, oui…

Colbert : Et l’industrie aussi…

Mazarin : Oui…

Colbert : Il faut diminuer le nombre des officiers de finances, sanctionner leurs trafics. On ne doit plus voir ces grandes fortunes scandaleuses qui nourrissent un sentiment de révolte dans le royaume.

Mazarin : Es-tu naïf, Colbert ? Crois-tu vraiment qu’on pourrait gouverner uniquement avec des gens honnêtes ? Hélas, Colbert !... pour tenir un pays, il nous faut aussi des…

Colbert : Des fripons !

Mazarin : Voilà. Hélas… Mais… ils nous rendent souvent de bien plus grands services que les gens honnêtes. C’est regrettable mais c’est ainsi. Ce sont les coquins qui mènent le monde.

LE DIABLE ROUGE
http://www.theatremontparnasse.com/

---------------
n°16737328
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2008 à 17:45:09  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ben oui mais ça c'est super etonnant parceque les banques stockent l'argent deposé par les deposants justement. donc elle devrait avoir a minima ce qui est deposé et appartient a l'ensemble des deposants et devrait donc pouvoir leur rendre a tous en meme temps l'argent qu'ils ont deposé.

je veux dire: 1000 deposants deposent 1000 euros ça fait 1 millions d'€. si les 1000 deposant veulent leur argent la banque devrait pouvoir rendre les 1000€ a chacun instantanement, mais curieusement, elle peut plus leur rendre (par contre elle a bien su les encaisser les 1Millions, mais pfuuitttt a peine déposé elle peut plus rendre le Million car elle n'en dispose plus...)  

Ca, c'est un coffre-fort, pas une banque.

n°16737383
moonboots
Posté le 15-11-2008 à 17:53:56  profilanswer

PrAdAr a écrit :

Allez !! comme c'est le weekend !

Dfaçon la vie politique française depuis quelques décennies c'est du Molière ou du Coluche

n°16737662
freeza01
Posté le 15-11-2008 à 18:34:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

ce n'est pas une surprise.

En réalité, cette crise est marquée par la précipitation et la panique... je trouve que les politiques participent à la panique en fait... je vais ressortir un article que j'ai trouvé la nuit dernière pour illustrer mes propos.

http://www.cbc.ca/money/story/2008 [...] onomy.html

intéressant à lire, la thèse est en gros, que c'est une erreur stratégique majeur de replir le panier percé de l'économie à coups de milliards tant que la brèche n'est pas colmatée... car si la brêche ne se colmate pas à temps, ou jamais, on n'aura plus de quoi remplir le panier...

---------------
n°16737666
freeza01
Posté le 15-11-2008 à 18:35:25  profilanswer

moonboots a écrit :

Dfaçon la vie politique française depuis quelques décennies c'est du Molière ou du Coluche

C'est plus du Shakespeare, y compris pour les morts suspectes ou violentes...

---------------
n°16737788
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-11-2008 à 18:51:20  profilanswer

freeza01 a écrit :

http://www.cbc.ca/money/story/2008 [...] onomy.html

intéressant à lire, la thèse est en gros, que c'est une erreur stratégique majeur de replir le panier percé de l'économie à coups de milliards tant que la brèche n'est pas colmatée... car si la brêche ne se colmate pas à temps, ou jamais, on n'aura plus de quoi remplir le panier...

du bon sens en somme, le truc qui a probablement le plus de valeur aujourd'hui, devant tout le reste

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16737990
freeza01
Posté le 15-11-2008 à 19:20:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

du bon sens en somme, le truc qui a probablement le plus de valeur aujourd'hui, devant tout le reste

http://packphour.files.wordpress.com/2007/12/common-sense.jpg

---------------
n°16738010
HumanRAGE
Posté le 15-11-2008 à 19:23:11  profilanswer

:jap: :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16738065
psgman91
Posté le 15-11-2008 à 19:34:01  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est déjà passé ? un sketch des inconnus sur la bourse... entre 15 et 20 ans d'âge, et toujours autant d'actualité :D

http://www.youtube.com/watch?v=rAu1QeM2MLg&NR=1

J'avais jamais vu mais c'est  :lol:  
On peut gagner des gnougnousssss

Autre vidéo des inconnus avec la Bourse :
http://www.youtube.com/watch?v=OFO [...] re=related

Message édité par psgman91 le 15-11-2008 à 19:48:33
n°16738385
grozibouil​le
Posté le 15-11-2008 à 20:18:29  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Non mais c'est le cas déjà. Les banques ont un ratio à garder, autour de 10%. Et elles jouent sur l'effet de masse et la loi normale: en gros des épargants peuvent venir retirer leur argent mais pas tous en même temps de telle façon que les dépôts restants serviront aux retraits non prévus ou importants.

De plus elle compte sur le fait que les évènements rares susceptibles de lui poser des pbms n'arrivent jms. Ce qui est un excès de confiance en qqe sorte, cf la situation actuelle.

De ttes les façons, les ratios de solvabilité et autres (Tiers One et cie) c'est complètement dépassé, on a vu des banques US ds les clous et la semaine suivante fermer la boutique. Bref c'est de l'enfumage de dire que la banque avec un ratio à 4 ou 5% à les reins solides, la crise a prouvé le contraire.

n°16738402
freeza01
Posté le 15-11-2008 à 20:20:34  profilanswer

La BNP me propose de bouger mon livret A la poste chez eux... hors je suis à découvert de 200 € chez la BNP... [:klemton]

---------------
n°16738414
HumanRAGE
Posté le 15-11-2008 à 20:22:54  profilanswer

IT'S A TRAP

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)