Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16706650
freeza01
Posté le 12-11-2008 à 14:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

Ca me fait penser que j'ai vu Cedric ( le porte drapeau libéral du forum qui avait disparu ) sur un site de poker.
On a fait un peu de Nl2 6-handed ensembles.  
Nl2 ... bientôt à la soupe populaire...

:o

roh mais lol

je l'imagine avec une paire de deux en main: vous allez voir, je vais ramasser toute la mise ! ça va remonter !  [:haha capitalist]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 14:49:10  profilanswer

n°16706687
boblion
Posté le 12-11-2008 à 14:52:06  profilanswer

Je le vois surtout jouer sa maison et le reste de ses économies en 10$/20$ ( full ring ) avec un 7-2 dépareillé dans un pot sur un bluff ( alors que 3 joueurs suivent ) :o

Blague à part j'ai discuté avec lui un peu et c'est pas un connard du tout,c'est juste qu'il y croit vraiment :/

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 12-11-2008 à 14:52:58
n°16706799
galaxnordi​st
Posté le 12-11-2008 à 15:02:42  profilanswer

freeza01 a écrit :

2, 21 giga-dollars !   [:hide]

2,2 Tera-dollars.
 [:negro]

n°16706925
deumilcat
Posté le 12-11-2008 à 15:16:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et où vont-ils donc ?
http://www.swissinfo.org/fre/dossi [...] 7000&ty=st
?
Car je ne vois pas ce qu'ils peuvent d'autres dans ces temps tourmenter.

je pense qu ils vont simplement vers les secteurs non bancaires et vers le secteur industriel moins touché par le credit crunch ou  la surperformance structurelle (lié au moindre developpement, au bas salaire, ect.. en clair la chine l inde ..) compense un tant soit peu  le ralentisssement (meme si les clients occidentaux vont finir par ralentir leurs commandes aussi . Il leur reste leur developpement interieur a moyen terme c est un meilleur placement pour les investisseurs

quand a la discussion age de pierre/depression, faut bien se rendre compte que l occident vient de vivre a credit pendant une bonne decennie et qu il s agit maintenant de retro compenser. Vu les volumes engrangés pendant la bulle l economie reelle risque de descendre trés trés bas..  à moins que les economies emergentes continuent de nous vendre a credit grace a leur epargne vu qu on est leur plus gros client.. M enfin un gros client qui a une ardoise et qui semble de moins en moins a meme de la rembourser relativement regulierement on finit par lui demander le solde et lui couper sa carte de credit-confort.. l Asie nous tient par les baloches  :D

n°16707001
deumilcat
Posté le 12-11-2008 à 15:22:25  profilanswer

ftikai a écrit :

Ce ne sont pas les banques qui sont les principaux reponsables, même si elles ont un gros part de responsabilité.  

Les principaux responsables: les parents - ceux qui n'éduquent plus leurs enfants, ceux qui n'ont jamais acheté, pour leurs enfants, ça:

http://www.adsl-facile.com/images/tirelire.jpg
...
Pour l'anniversaire des 17 ans de ton enfant, tu leur achètes une voiture à crédit.  Après, il ne faut pas s'étonner pourquoi plus tard il veut acheter son gros villa à crédit, même s'il n'a pas les moyens.

les fautifs restent les banques car c est elles qui sont sensés proposer des prets economiquement sains. c est pas a Gilbert et Josiane d analyser le risque collateral pour parer a la voracité de petits cons de 25 ans qui veulent etre millionnaires en un clin d oeil

C est comme si tu disais que la vache folle c est la faute aux consommateurs qui n ont pas acheter un petit chimiste a leur gosse quand ils etaient petits pour les habituer a analyser les steacks avant de les mettre dans leur chariot

n°16707039
deumilcat
Posté le 12-11-2008 à 15:25:23  profilanswer

boblion a écrit :

Je le vois surtout jouer sa maison et le reste de ses économies en 10$/20$ ( full ring ) avec un 7-2 dépareillé dans un pot sur un bluff ( alors que 3 joueurs suivent ) :o

Blague à part j'ai discuté avec lui un peu et c'est pas un connard du tout,c'est juste qu'il y croit vraiment :/

c est trop marrant les mecs qui jouent au poker comment ils se la petent avec leur jargon bidon  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 12-11-2008 à 15:26:35
n°16707083
grozibouil​le
Posté le 12-11-2008 à 15:29:13  profilanswer

tain le cac40 resombre à nouveau... les rebonds sont plus longs mais la chute aussi...

n°16707120
grozibouil​le
Posté le 12-11-2008 à 15:33:18  profilanswer

Non de diousse!!!

Natixis aurait perdu près d'un milliard d'euros au cours de la tempête financière du mois d'octobre [:lehman brothers]

Citation :

Après les 751 millions d'euros de pertes de la Caisse nationale des Caisses d'épargne, est-ce au tour de Natixis ? Selon des informations de La Tribune, Natixis, la banque d'investissement et de financement des Caisses d'épargne et des Banques populaires, aurait perdu au cours de la tempête financière du mois d'octobre la bagatelle de 975 millions d'euros, dans l'exercice de gestion de ses activités dites de trading (opérations en salle de marché). Selon La Tribune, "les pertes auraient été enregistrées sur les marchés d'actions, mais aussi sur les marchés de taux, voire sur les marchés de change". (...)

La suite: http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

Mais ils ne s'arrêtront vraiment jamais ???? [:tibo2002]

n°16707190
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-11-2008 à 15:40:50  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Citation :

General Motors est au fond essentiellement un fonds de pension (en déficit) diversifié dans l'automobile...  

http://www.boursorama.com/conseils [...] ws=6083346

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16707194
boblion
Posté le 12-11-2008 à 15:41:18  profilanswer

deumilcat a écrit :

c est trop marrant les mecs qui jouent au poker comment ils se la petent avec leur jargon bidon  :lol:

C'est pas se la péter. C'est juste que ça te permet de te faire comprendre en une phrase au lieu de un paragraphe. Après c'est sur que si t'a jamais joué au poker tu comprends pas. Mais le jargon il est pas bidon.

En même temps jvois pas pourquoi je me la péterai si je dis que j'ai joué de la NL2 avec Cédric, bien au contraire  :whistle:

Spoiler :

Si tu veux la traduction en "français":
Je le vois bien jouer sa maison avec le reste de ses économies sur une table de jeu de Texas Holdem no limit de niveau 10$ pour la petite mise automatique ( je ne sais pas traduire "blind" autrement ) et 20$ pour la grosse mise automatique avec uine main de départ composée d'un 7 et d'un 2 n'étant pas de la même couleur ( soit statistiquement la main la plus pourrie ) le tout dans un pot avec un bluff avec trois joueurs qui suivent sur une table à 10 joueurs

Bref c'est un peu plus long à lire ...

J'aurai pu faire plus court aussi. Nl1K/2K fr 72o en bluff sur un pot 4 ways...

Message édité par boblion le 12-11-2008 à 15:47:08
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 15:41:18  profilanswer

n°16707293
Elmoricq
Posté le 12-11-2008 à 15:50:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non de diousse!!!

Natixis aurait perdu près d'un milliard d'euros au cours de la tempête financière du mois d'octobre [:lehman brothers]

Citation :

Après les 751 millions d'euros de pertes de la Caisse nationale des Caisses d'épargne, est-ce au tour de Natixis ? Selon des informations de La Tribune, Natixis, la banque d'investissement et de financement des Caisses d'épargne et des Banques populaires, aurait perdu au cours de la tempête financière du mois d'octobre la bagatelle de 975 millions d'euros, dans l'exercice de gestion de ses activités dites de trading (opérations en salle de marché). Selon La Tribune, "les pertes auraient été enregistrées sur les marchés d'actions, mais aussi sur les marchés de taux, voire sur les marchés de change". (...)

La suite: http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

Mais ils ne s'arrêtront vraiment jamais ???? [:tibo2002]

Natixis va bien, merci. :fou:

n°16707310
freeza01
Posté le 12-11-2008 à 15:52:50  profilanswer

En ces temps troubles, il est intéressant de revoir l'intro de Mad Max 2...

http://www.youtube.com/watch?v=Ill6VJ9KkP0

salement prémonitoire, si vous voulez mon avis  [:freeza01]

---------------
n°16707868
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 12-11-2008 à 16:48:36  profilanswer

Plus de rachat des actifs toxiques des banques aux US (concrétement nationalisations partielles)

Citation :

Le secrétaire au Trésor américain Henry Paulson a annoncé aujourd'hui que le gouvernement renonçait à son plan de rachat d'actifs invendables des banques, estimant qu'il était plus efficace d'investir directement dans le capital de ces établissements.

Source : AFP
12/11/2008 | Mise à jour : 16:32 |

Après le revirement des Américains, Sarkozy devient la risée des hommes politiques occidentaux avec ses prêts sans garantie aucune.

Message cité 2 fois
Message édité par Vaulti le 12-11-2008 à 16:54:31

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16707971
boblion
Posté le 12-11-2008 à 16:57:23  profilanswer

Vaulti a écrit :

Plus de rachat des actifs toxiques des banques aux US (concrétement nationalisations partielles)

Citation :

Le secrétaire au Trésor américain Henry Paulson a annoncé aujourd'hui que le gouvernement renonçait à son plan de rachat d'actifs invendables des banques, estimant qu'il était plus efficace d'investir directement dans le capital de ces établissements.

Source : AFP
12/11/2008 | Mise à jour : 16:32 |

Après le revirement des Américains, Sarkozy devient la risée des hommes politiques occidentaux avec ses prêts sans garantie aucune.

L'Etat actionnaire ??????

CAY LE MAAAAAAAAAAAAAAL !!!
[:kzimir]

Message édité par boblion le 12-11-2008 à 16:57:42
n°16708103
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-11-2008 à 17:07:34  profilanswer

Un point sur les bourses européennes ?

Ben ce n'est pas folichon.
Le CAC est en chute libre à -3 (il a donc perdu -5 sur la journée). :(
Et c'est la même partout en Europe et chez les ricains : un joli -2/-3 bien uniforme.  :sweat:  

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-11-2008 à 17:08:01

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16708124
as253
Loucheur averti
Posté le 12-11-2008 à 17:09:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

merci kenpdaile tu devrais vraiment avoir ta chronique sur bloomberg ou bfm tv toi  :D

n°16708138
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 12-11-2008 à 17:10:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben ce n'est pas folichon.
Le CAC est en chute libre à -3 (il a donc perdu -5 sur la journée). :(
Et c'est la même partout en Europe et chez les ricains : un joli -2/-3 bien uniforme.  :sweat:  

Il y a encore du potentiel à la baisse (je dirai même de plus en plus), le VIX (indice de volatilité des marchés) remonte. L'USD/YEN est dans les choux. On diminue la perfusion des banques aux US.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16708141
freeza01
Posté le 12-11-2008 à 17:11:00  profilanswer

as253 a écrit :

merci kenpdaile tu devrais vraiment avoir ta chronique sur bloomberg ou bfm tv toi  :D

Plutôt sur Apocalypse TV...

---------------
n°16708273
eltonio37
Posté le 12-11-2008 à 17:21:36  profilanswer

boblion a écrit :

:ouch:  
 :heink:  
 :cry:  

Et ben il prend quoi comme dope?
Et puis il y croit encore après tout ça?

Croit-il seulement à lui-même? :whistle:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16708300
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 17:23:17  answer

freeza01 a écrit :

Plutôt sur Apocalypse TV...

Question maison sur la 5  [:icon3]

n°16708342
Thom39
Posté le 12-11-2008 à 17:26:59  profilanswer

deumilcat a écrit :

C'est le syndrome Patrick Bruel [:protect_me]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16708408
boblion
Posté le 12-11-2008 à 17:33:40  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est le syndrome Patrick Bruel [:protect_me]

Bruel est mauvais et fait que des tournois irl, il n'est clairement pas mon modèle :o
Quant au jargon, il est extrèmement pratique et pas plus débile que celui qu'emploient les joueurs d'échec ou de bridge.
Juste pour ta culture personnelle le poker sur internet est extrêmement codifié et orienté statistiques/probabilités/ et gestion de risque au niveau de ton capital. L'approche mathématique est très importante et il faut pas s'étonner qu'il y ai un jargon technique.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 12-11-2008 à 17:40:17
n°16708560
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2008 à 17:49:50  profilanswer

as253 a écrit :

Et toi tu devrais lire les gens : plusieurs ont expliqué ici ou ailleurs qu'ils n'avaient pas accès facilement aux cours de bourse et appréciaient ces points.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16708572
as253
Loucheur averti
Posté le 12-11-2008 à 17:51:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et toi tu devrais lire les gens : plusieurs ont expliqué ici ou ailleurs qu'ils n'avaient pas accès facilement aux cours de bourse et appréciaient ces points.

et toi tu devrais avoir du second degré, je pensais pourtant que le smiley que j'ai mis etait explicite  :o

n°16708596
seabee
Posté le 12-11-2008 à 17:54:10  profilanswer

boblion a écrit :

Bruel est mauvais et fait que des tournois irl, il n'est clairement pas mon modèle :o
Quant au jargon, il est extrèmement pratique et pas plus débile que celui qu'emploient les joueurs d'échec ou de bridge.
Juste pour ta culture personnelle le poker sur internet est extrêmement codifié et orienté statistiques/probabilités/ et gestion de risque au niveau de ton capital. L'approche mathématique est très importante et il faut pas s'étonner qu'il y ai un jargon technique.

Justement, y'a pas le même soucis que les échecs sur le net (bots supérieurs)?

n°16708721
boblion
Posté le 12-11-2008 à 18:03:32  profilanswer

seabee a écrit :

Justement, y'a pas le même soucis que les échecs sur le net (bots supérieurs)?

En limit Holdem il y a effectivement des bots très performants. Pour ce qui est du No limit c'est beaucoup plus dur à programmer un bon bot qui n'ai pas de failles ( bonne réaction à un bluff ou a un slowplay ) mais vu qu'il existe des bases de données permettant de connaître la fréquence à laquelle ton adversaire raise/call preflop et sur le flop il est toujours possible de programmer un comportement adapté à ces chiffres ( un bot qui va folder sa paire de dames preflop sur une relance d'un joueur super défensif ). Et ça existe probablement déjà.

Mais les sites interdisent ce genre de pratique et mettent souvent à jours leurs logiciels et mènent des enquêtes pour démasquer les fraudeurs, donc c'est loin d'être évident :/
De plus amener un bot sur les hautes limites est absolument suicidaire. Non seulement il va devoir s'adapter à des joueurs très difficiles à cerner et intelligents ( ils vont vite calculer comment ton bot raisonne ) mais aussi et surtout tu risques trop de te faire attraper et de perdre tout ton capital ( qui doit être absolument énorme si tu joue à haute limite même si tu es le meilleur joueur du monde, du fait de la variance ). Trop risqué et trop dur à mettre en place pour que ça soit trop répandu.
Quant au jeu en tournoi du fait de la structure en jetons c'est beaucoup plus facile à programmer, le jeu est très standardisé.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 12-11-2008 à 18:09:00
n°16708739
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-11-2008 à 18:05:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu veux dire, y a des gens qui viennent ici qui n'ont pas le net? [:klemton]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16708875
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2008 à 18:16:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Demande-leur. [:cerveau spamafote]

as253 a écrit :

et toi tu devrais avoir du second degré, je pensais pourtant que le smiley que j'ai mis etait explicite  :o

Mouhai, vu nos derniers échanges où tu as passé ton temps à expliquer que je ne comprenais rien à rien, j'ai logiquement lu de la moquerie dans tes propos.

Message édité par CAMPEDEL le 12-11-2008 à 18:19:08

---------------
n°16708927
seabee
Posté le 12-11-2008 à 18:20:39  profilanswer

boblion a écrit :

En limit Holdem il y a effectivement des bots très performants. Pour ce qui est du No limit c'est beaucoup plus dur à programmer un bon bot qui n'ai pas de failles ( bonne réaction à un bluff ou a un slowplay ) mais vu qu'il existe des bases de données permettant de connaître la fréquence à laquelle ton adversaire raise/call preflop et sur le flop il est toujours possible de programmer un comportement adapté à ces chiffres ( un bot qui va folder sa paire de dames preflop sur une relance d'un joueur super défensif ). Et ça existe probablement déjà.

Mais les sites interdisent ce genre de pratique et mettent souvent à jours leurs logiciels et mènent des enquêtes pour démasquer les fraudeurs, donc c'est loin d'être évident :/
De plus amener un bot sur les hautes limites est absolument suicidaire. Non seulement il va devoir s'adapter à des joueurs très difficiles à cerner et intelligents ( ils vont vite calculer comment ton bot raisonne ) mais aussi et surtout tu risques trop de te faire attraper et de perdre tout ton capital ( qui doit être absolument énorme si tu joue à haute limite même si tu es le meilleur joueur du monde, du fait de la variance ). Trop risqué et trop dur à mettre en place pour que ça soit trop répandu.
Quant au jeu en tournoi du fait de la structure en jetons c'est beaucoup plus facile à programmer, le jeu est très standardisé.

Merci pour ton explication.
C'est la partie psychologique qui sauve la mise; mais j'imagine que tout le monde doit jouer avec un calculateur de statistique, ce qui défavorise les matheux par rapport au Poker IRL.  
/hs

n°16708996
boblion
Posté le 12-11-2008 à 18:26:43  profilanswer

seabee a écrit :

Merci pour ton explication.
C'est la partie psychologique qui sauve la mise; mais j'imagine que tout le monde doit jouer avec un calculateur de statistique, ce qui défavorise les matheux par rapport au Poker IRL.
/hs

Clairement. La psychologie est très limitée sur internet ( c'est plus ton expérience avec le joueur en question et ses stats ). C'est pas comme en live où tu peux calculer un gars sur son attitude. Tous les bons joueurs utilisent Poker tracker et jouent sur plusieurs tables à la fois. Le 12 tables est très courant en fr.

/hs

Message édité par boblion le 12-11-2008 à 18:29:22
n°16709049
Esska
Posté le 12-11-2008 à 18:32:10  profilanswer

Bon il faut faire des stocks de farine ou on a encore un peu de temps avant que ça pète ? :o

n°16709068
Zapan77
Posté le 12-11-2008 à 18:34:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca existe.  
Pendant 3 ans, au taf, j'avais pas le net mais je surfais sur HFR via mon client mail professionnel (concept www4mail sur google).  
Quoique limité, ca m'a permis de lurker pas mal de sites et de forums par mail.

Dans ces pages, les liens hypertext sont transformés en Mailto

nestor@nawak.dyns.net ,tu ROXXXE !!!!!!

Message édité par Zapan77 le 12-11-2008 à 18:37:31
n°16709216
grozibouil​le
Posté le 12-11-2008 à 18:48:49  profilanswer

Esska a écrit :

Bon il faut faire des stocks de farine ou on a encore un peu de temps avant que ça pète ? :o

C'est trop tard, les paysans sont déjà en voie de récession...  :o  

Un plan d'urgence de 250 millions d'euros en faveur des paysans

n°16709228
Esska
Posté le 12-11-2008 à 18:49:52  profilanswer

Merde :o

n°16709250
grozibouil​le
Posté le 12-11-2008 à 18:51:49  profilanswer

D'ailleurs si vous n'avez jamais vu une brebis de votre vie, c'est le moement ! :P

Citation :

Une partie des organisations agricoles, mobilisées depuis plusieurs semaines, ont également prévu de nouvelles actions en dépit de l'annonce du plan Barnier. Après Marseille, le week-end dernier, des éleveurs de brebis doivent manifester jeudi devant la Tour Eiffel à Paris.

n°16709683
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-11-2008 à 19:39:26  profilanswer

:(  
ça s'appelle démantèlement de la classe moyenne. tant que les exploités ne sont pas majoritaires ça continuera. à mon avis plus très longtemps d'ailleurs. pour le moment la plupart se considèrent comme classe moyenne et cherchent à la protéger pour se démarquer notamment des jeunes des cités (la classe sociale la + basse), alors qu'ils sont prolos exactement comme eux mais leur histoire familiale de "bons français bien intégrés avec résidence secondaire" leur interdit de le concevoir parce qu'il n'est pas naturel de perdre en niveau social d'une génération à la suivante, et difficile d'accepter d'être "moindre" que ses parents avec + d'éducation. je ne vois pas comment cette situation trompeuse pourrait durer longtemps, surtout avec la récession qui commence.

korrigan73 a écrit :

autant les banques qui implosent ca me fait bien marrer. autant voir s'ecrouler des societés historiques telles que GM ou ford ca me ferai bien moins rigoler. :/

faut pas, ce ne serait pas une fermeture sèche, il y aurait reprise d'une partie par un autre constructeur + fort, toyota ou honda par exemple, qui eux continuent de faire des bénéfices, et préparent l'après crash, il y aura toujours de la demande en voiture neuve.

HumanRAGE a écrit :

ils ont eux meme creusé leur tombe hein

zont pas été foutu de réagir face aux asiat' dans les 80s, zont pas été foutu d'anticiper la crise du petrole par du R&D histoire d'avoir des projets dans les cartons "au cas ou", et la ils demandent des dizaines de Mds pour "moderniser l'outil de production en vue de produire des vehicules plus ecologiques", nan mais c'est une blague ? :D :D :D

disons que gm et ford proposent aussi des petits modèles économiques mais ce ne sont pas ceux qui se vendent. et comme le client a toujours raison... pour le moment le client attend d'aller mieux pour acheter, donc personne n'achète rien et tout le monde trinque. ça ne durera pas, les voitures continuent de s'user et de consommer.
les usa mettront du temps à comprendre qu'ils sont devenu un pays pauvre. on connaissait les pays en voie de développement, on va voir un pays en voie de contraction (dé-développement?).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16709978
Ciler
Posté le 12-11-2008 à 20:10:20  profilanswer

Face a la crise, alors que nos dirigeants francais continuent a nous repeter que "je vais bien tout vas bien", certains gardent les yeux ouvert. En Irlande, l'equipementier auto Kostal vas se separer de tout ses interimaires (soit 2% de ses employes) d'ici a noel, et mettre le reste de ses employes ... a la semaine de 4 jours.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16710106
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-11-2008 à 20:24:18  profilanswer

veryfree a écrit :

je crois que tout le monde est d'accords la dessus meme s'il doit y avoir d'autre probleme sous jacent.

en tout cas c'est clairement une bombe a retardement la ...

quelqu'un sais ce qu'il adviendra des retraites ?
Je crois savoir que GM comme de nombreuses grosse boite US, verse elle meme les retraites ( du moins en partie ) de ses anciens employés.

Entre ca et les fonds de pension qui ont fondu comme neige au soleil, fait pas bon d'etre retraité americain la ...

GM _EST_ un fond de pension (comme ford), qui produit accessoirement des voitures.
le sytème ne marche que si la boite occupe + d'ouvriers que de retraités. problème donc, vu les dizaines de milliers de licenciements ces derniers temps...

Fin 2006, les retraites et soins de santé pesaient 27 milliards de dollars dans le passif de Ford et 45 milliards dans celui de GM. Deux fois les fonds propres de Ford et trois fois ceux de GM.
http://www.alternatives-economique [...] 38262.html

voir aussi http://www.camagazine.com/4/6/6/2/9/index2.shtml pour comprendre le point de vue canadien, très similaire au système us. ils vont finir par comprendre que les retraites par répartition, système socialiste, finalement c'est pas si mal :D

l'islande après la faillite http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 00075.html

l'arnaque de l'écureuil http://www.come4news.com/apres-les [...] fou-830252

Les cartes de crédit, l’autre bombe à retardement de la finance http://www.e24.fr/finance/article14645.ece
Aux Etats-Unis, le taux des défaillances sur les "crédits conso" s'est envolé. De 3,09% en 2006, le taux d'impayés est passé à 4,03 % en 2007 puis à 5,1 % au deuxième trimestre 2008.
Dans un pays où plus de 60% de l’activité économique vient de la consommation des ménages, une crise des cartes de crédit donnerait un coup de frein encore plus brutal à l’économie nationale et donc mondiale, puisque des nombreux pays vivent de la consommation des Etats-Unis.
Le total de crédits atteindrait 435 milliards de dollars, la moitié de l’ardoise des subprimes. En plus de tout le reste, comme le signale une récente et très complète enquête de Business Week.  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16710173
Ciler
Posté le 12-11-2008 à 20:32:49  profilanswer

hpdp00 a écrit :

GM _EST_ un fond de pension (comme ford), qui produit accessoirement des voitures.
le sytème ne marche que si la boite occupe + d'ouvriers que de retraités. problème donc, vu les dizaines de milliers de licenciements ces derniers temps...

C'est une critique qui techniquement s'applique tout autant a un systeme par repartition, celle du ratio cotisé/cotisant. Non, le probleme des fonds de pension comme celui de GM c'est qu'ils ont été investis en dépit du bon sens.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16710201
freeza01
Posté le 12-11-2008 à 20:36:08  profilanswer

n°16710219
freeza01
Posté le 12-11-2008 à 20:37:44  profilanswer

j'ai une question qui m'a traversé l'esprit...

Cette année, le prix Nobel de l'économie a été décerné à Paul Krugman (sûrement décidé à la dernière minute...)... Mais...

A QUI vont-ils pouvoir décerner le prix Nobel de l'Economie l'année prochaine ? :D Besancenot ? Jérome Kerviel ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)