Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16688467
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 12:23:35  answer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Pour faire "peur" aux gens, je leur prédit qu'un jour se sera un robot qui leur coupera les cheveux.  :lol:

En F1, l'écurie Ferrari avait mis en place un système pour gagner 0,1 seconde aux stands.  

Un système lumineux électronique qui remplaçait un homme.  

Ca leur a fait perdre le titre de champion du monde, et maintenant, c'est à nouveau un homme qui est utilisé. Il perd 0,1 seconde, mais il évite que la voiture reparte avec le tuyau d'essence encore dans le réservoir. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2008 à 12:24:24
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 12:23:35  profilanswer

n°16688496
boblion
Posté le 10-11-2008 à 12:25:53  profilanswer

Citation :

Moi non plus.
Je te parle de la population globale.
Ces degrés et tests servent à la classer.

Ces tests n'ont rien de scientifique et sont très contestés, ils reflètent surtout l'éducation.

Citation :

Ce qui prouvent très exactement mes dires.
Pourtant, ces enfants sont éduqés par des parents très intelligents qui ont les moyens de leur offrir les meilleures écoles.

:lol:
Non justement ça prouve le contraire. D'après ta théorie les gènes du génie se transmettent, or ce n'est pas vraiment le cas. De plus certains de ces génies sont parfois des parents débordés par leurs activités ( genre Einstein ) et ne sont pas forcement attentionné. Cela dit si ils font des études il deviendront eux aussi des ingénieurs ou des profs ( forte probabilité ), mais il y a peu de chances qu'ils soient des génies :).
tu échange un bébé au berceau entre un couple de cadre et d'ouvrier je pense pas que ça fait beaucoup de différences au final.

Citation :

Mouhai, je suis partagé. Une part de moi dit non et n'ose pas y croire, mais une autre sait aussi qu'en 1990, tous les humains était convaincu qu'aucun ordinateur ne pourrait battre les meilleurs humains aux échecs.
En 1997, Deep Blue a montré le contraire, seulement 7 ans après sa naissance.

Les échecs sont extrêmement facile à mathématiser. Rien à voir avec une situation réelle ou le robot doit réagir aux comportements d'un être humain ( deviner son état, répondre à ses commandes ) tout en faisant face à l'imprévu ( un obstacle sur son chemin, l'adaptation à une nouvelle situation ...)
Le monde réelle n'est pas une grille avec 6 variables différentes. ;)
Je crois qu'ils n'ont toujours pas réussi à faire un algorithme battant à coup sûr un maître du jeu de go. C'est dire le chemin qu'il reste à parcourir ;).
Pourtant le go est en théorie moins complexe que les échec, la seule différence c'est qu'il est plus dur de programmer du fait du plus grand nombre de possibilités ( tu peux placer tes pions à tout endroit de la grille ).

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 10-11-2008 à 12:29:06
n°16688502
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-11-2008 à 12:26:15  profilanswer

Betcour a écrit :

OSF, y'a des activités manuelles qui sont pas automatisables. Le jour où un robot saura poser l'électricité et la plomberie dans une maison tout seul est pas encore né.

Parce que tu vois ces travaux avec les systèmes conçus pour être utilisés par des hommes.
Il "suffit" de concevoir ces systèmes pour etre posés par des robots.
A l'heure actuelle, on conçoit des voitures pour qu'elles soient le plus possible assemblables par des robots.
On n'a tout simplement pas fait ce pas dans la construction, c'est tout.

Citation :

Rien que d'assembler des chaussures (multiples petites pièces irrégulières) c'est bien compliqué.

Simplification des modèles pour simplifier les tâches dans un premier temps, puis complexification progressive en fonction des progrès de la robotique.

Message cité 4 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-11-2008 à 12:36:35

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16688509
moonboots
Posté le 10-11-2008 à 12:26:51  profilanswer

Oui c'est comme le personnel du métro qu'on supprime pour le remplacer par des machines, et puis finalement il faut employer des vigiles pour surveiller les couloirs déshumanisés. M'enfin bon l'un dans l'autre les emplois disparaissent tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-11-2008 à 12:27:27
n°16688520
boblion
Posté le 10-11-2008 à 12:27:54  profilanswer

Betcour a écrit :

OSF, y'a des activités manuelles qui sont pas automatisables. Le jour où un robot saura poser l'électricité et la plomberie dans une maison tout seul est pas encore né. Rien que d'assembler des chaussures (multiples petites pièces irrégulières) c'est bien compliqué.

J'ai dit (très) long terme.
Lis mes autres posts.
On peut pas tous devenir maçons ou bottiers de toute façon ...

n°16688524
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 12:28:12  profilanswer

deumilcat a écrit :

non je parle de deux choses
D une tu te finances en empruntant a long terme
deuxio tu fais face aux imprevus en ayant provisionné sur tes benefs
(ce qui devient tout a fait possible dés lors que t as plus d actionnaires a gaver au prorata desdits benefs)

Et puisque cette discussion est parti de mon exemple vécu, c'est donc exactement ce que nous avons fait.

Et ça nous a semblé "naturel" de le faire.  [:spamafote]  

:hello:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16688525
matchou
El Barto
Posté le 10-11-2008 à 12:28:18  profilanswer

Oué mais maintenant qu'ils ont abandonné le système électronique (repris par Honda il me semble) ils ne peuvent plus faire cuire leurs pizzas durant le grand prix

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°16688529
Esska
Posté le 10-11-2008 à 12:29:20  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui c'est comme le personnel du métro qu'on supprime pour le remplacer par des machines, et puis finalement il faut employer des vigiles pour surveiller les couloirs déshumanisés. M'enfin bon l'un dans l'autre les emplois disparaissent tout de même.

Ca ça n'arriverais pas s'il n'étaient pas tout le temps en grève :o

n°16688541
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 12:30:39  answer

CAMPEDEL a écrit :

Pour faire "peur" aux gens, je leur prédit qu'un jour se sera un robot qui leur coupera les cheveux.  :lol:

Et on codera dans le programme du robot que si t'as le nez qui chatouille, il doit s'interrompre pendant quelques secondes et puis recommencer à couper ? :sweat:  

Bien sûr, je sais qu'on peut coder cela ... c'est de la reconnaissance vocale ... mais un être humain aura tôt fait de voir que tu te grattes le nez et de voir quand tu as terminé et qu'il peut continuer à te couper les cheveux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2008 à 12:31:23
n°16688543
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 12:30:42  profilanswer

Evidemment, à trop vouloir couper les cheveux en 4...  :whistle:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 12:30:42  profilanswer

n°16688550
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-11-2008 à 12:31:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que tu vois ces travaux avec les systèmes conçu pour être utilisés par des hommes.

Une chaussure, une maison, c'est conçu pour être utilisé par des hommes. Y'a des limites aux adaptations qu'on peu y faire pour  les machines.

A côté de ça y'a le problème de la variabilité : la plupart des bâtiments sont uniques, les chaussures sont produites en plein de modèles fréquemment renouvelés. C'est assez différent de l'automobile où le modèle de base est fabriqué en centaines de milliers d'exemplaire et coûte très cher (et permet donc d'amortir la mise au point de la chaîne et le réglage des robots)

n°16688558
Esska
Posté le 10-11-2008 à 12:32:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca veut dire que les gens auront toujours assez d'argent pour aller se faire couper les cheveux. Finallement il est pas si moche que ça le futur :o

n°16688565
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 10-11-2008 à 12:33:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que tu vois ces travaux avec les systèmes conçu pour être utilisés par des hommes.
Il "suffit" de concevoir ces systèmes pour etre posés par des robots.
A l'heure actuelle, on conçoit des voitures pour qu'elles soient le plus possible assemblables par des robots.
On n'a tout simplement pas fait ce pas dans la construction, c'est tout.

Je dirai même que la plupart des ouvriers ont désormais des tâches se rapprochant de celles des robots. Surement pour les remplacer prochainement par des automates.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 10-11-2008 à 12:34:08

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16688572
boblion
Posté le 10-11-2008 à 12:34:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Une chaussure, une maison, c'est conçu pour être utilisé par des hommes. Y'a des limites aux adaptations qu'on peu y faire pour  les machines.

A côté de ça y'a le problème de la variabilité : la plupart des bâtiments sont uniques, les chaussures sont produites en plein de modèles fréquemment renouvelés. C'est assez différent de l'automobile où le modèle de base est fabriqué en centaines de milliers d'exemplaire et coûte très cher (et permet donc d'amortir la mise au point de la chaîne et le réglage des robots)

Les maisons "standarts" ça existe aussi ( hélas ) :/
Et va pas me faire croire que toutes les chaussures qu'on porte c'est du fait main pour une commande perso.  :lol:

n°16688580
moonboots
Posté le 10-11-2008 à 12:35:03  profilanswer

Esska a écrit :

Ca ça n'arriverais pas s'il n'étaient pas tout le temps en grève :o

la grève facteur de progrès technologique  [:cerveau charlest]

n°16688589
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 12:35:59  answer

Esska a écrit :

Ca veut dire que les gens auront toujours assez d'argent pour aller se faire couper les cheveux. Finallement il est pas si moche que ça le futur :o

Le système capitaliste interdit radicalement la mode des cheveux longs rappelant de bien mauvaises références passées. :o  

Le capitalisme ne voit et ne tolère que la mode des cheveux carrés en brosse. :o  

Les cheveux farfelus dans tout les sens, c'est bon pour les scientifiques de labo. :o  

n°16688590
boblion
Posté le 10-11-2008 à 12:36:08  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je dirai même que la plupart des ouvriers ont désormais des tâches se rapprochant de celles des robots. Surement pour les remplacer prochainement par des automates.

Euh non. "L'ouvrier masse" ça fait longtemps qu'il a disparu de l'industrie en France ;)

n°16688592
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 12:36:17  profilanswer

Je n'ai pas parlé de génétique.
Je parle uniquement de cerveaux différents dans le même sens que nos empreintes ou la capacité de nos muscles.  

Citation :

De plus certains de ces génies sont parfois des parents débordés par leurs activités ( genre Einstein ) et ne sont pas forcement attentionné. Cela dit si ils font des études il deviendront eux aussi des ingénieurs ou des profs ( forte probabilité ), mais il y a peu de chances qu'ils soient des génies :).
tu échange un bébé au berceau entre un couple de cadre et d'ouvrier je pense pas que ça fait beaucoup de différences au final.  

Ici je te suis sans aucune difficulté.
Il est pour moi clair que le milieu dans lequel on vit est un grand facteur.  :jap:  

Citation :

Les échecs sont extrêmement facile à mathématiser. Rien à voir avec une situation réelle ou le robot doit réagir aux comportements d'un être humain ( deviner son état, répondre à ses commandes ) tout en faisant face à l'imprévu ( un obstacle sur son chemin, l'adaptation à une nouvelle situation ...)
Le monde réelle n'est pas une grille avec 6 variables différentes. ;)
Je crois qu'ils n'ont toujours pas réussi à faire un algorithme battant à coup sûr un maître du jeu de go. C'est dire le chemin qu'il reste à parcourir ;).
Pourtant le go est en théorie moins complexe que les échec, la seule différence c'est qu'il est plus dur de programmer du fait du plus grand nombre de possibilités ( tu peux placer tes pions à tout endroit de la grille ).

Bien sur, bien sur.

N'empêche...  

Message édité par CAMPEDEL le 10-11-2008 à 12:52:43

---------------
n°16688598
moonboots
Posté le 10-11-2008 à 12:36:52  profilanswer

Esska a écrit :

pas forcément, c'est pourquoi le droit à la coupe de cheveux opposable devra être voté  :o

n°16688653
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 12:43:14  profilanswer

Il sera même capable de le percevoir plus rapidement qu'un être humain.
Je ne me rappelle plus le cas précis, mais j'ai le souvenir d'une machine dont il avait fallu ralentir les réactions car elle stressait les utilisateurs en réagissant trop vite.  

Citation :

Bien sûr, je sais qu'on peut coder cela ... c'est de la reconnaissance vocale...

Analyse des micro-mouvements, avant même que tu ais commencé à esquisser ta phrase dans ton cerveau.

Citation :

mais un être humain aura tôt fait de voir que tu te grattes le nez et de voir quand tu as terminé et qu'il peut continuer à te couper les cheveux.

Je pense que même Asimov n'avait pas raison sur un point : pour lui les robots ne seraient jamais capable d'émotions et de créations. Je pense maintenant le contraire. Même cet "interdit" sera transgressé.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-11-2008 à 12:53:16

---------------
n°16688702
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 12:46:43  profilanswer

Betcour a écrit :

J'aurais dû préciser.
Je ne parlais pas des clients utilisant le produit mais des ouvriers le fabricant.  :jap:  

Citation :

Bien sur et c'est la raison du "retard" de robotisation dans ces domaines.
Mais on y viendra. Ca me semble inéluctable.

---------------
n°16688708
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-11-2008 à 12:47:24  profilanswer

Le débat prend une tournure surréaliste :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16688731
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 12:50:14  profilanswer

Esska a écrit :

Il faudrait surtout que les gens n'aient pas à payer !

Aximov décrivait un monde ainsi : les gens n'avaient plus que des activités artistiques, créatrices, ou manuel par passion. Les robots auto-réplicateurs construisait et produisait tout le reste, tout ceci étant gratuit donc.

---------------
n°16688732
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-11-2008 à 12:50:25  profilanswer

Betcour a écrit :

OSF, y'a des activités manuelles qui sont pas automatisables. Le jour où un robot saura poser l'électricité et la plomberie dans une maison tout seul est pas encore né. Rien que d'assembler des chaussures (multiples petites pièces irrégulières) c'est bien compliqué.

On a déjà des robots pour assembler des chaussures, on les appelle les "philippins", les "thaïlandais", les "vietnamiens"...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16688743
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 12:51:33  profilanswer

moonboots a écrit :

la grève facteur de progrès technologique  [:cerveau charlest]

C'est hélas assez évident.

Par exemple, le métro automatique de la ligne 14 en est la parfaite illustration...

---------------
n°16688752
freeza01
Posté le 10-11-2008 à 12:52:39  profilanswer

boblion a écrit :

Un autre grand problème de l'économie est de chercher à tout prix une croissance infinie dans un monde fini :o

Spoiler :

Peaceful j'ai vu que tu ne répondais même plus a mes piques je suis déçu :o
Voilà une perche :o

http://www.abondance.com/Bin/buzz.jpg

TO INFINITY... AND BEYOND !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16688775
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 12:55:27  answer

CAMPEDEL a écrit :

Il sera même capable de le percevoir plus rapidement qu'un être humain.
Je ne me rappelle plus le cas précis, mais j'ai le souvenir d'une machine dont il avait fallu ralentir les réactions car elle stressait les utilisateurs en réagissant trop vite.

Oui, enfin, l'homme doit conserver le droit de choisir où il va se faire couper les cheveux...

Et je préfère me les faire couper chez un être humain (souvent une fille) qui me parle de la pluie et du beau temps et qui me rate même d'un petit millimètre ici ou là que de parler à une machine, quoi...

Comme je préfère acheter le miel chez quelqu'un que je connais et qui le fait lui-même avec bonne humeur, que de payer une société où les abeilles sont surexcitées ou je sais pas quoi pour en fabriquer plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2008 à 12:55:48
n°16688784
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 12:56:56  profilanswer

peaceful a écrit :

Pourquoi ?

On parle là de l'avenir de l'économie finalement.

Et qui peut nier la robotisation aujourd'hui ?

En 1970, si on avait dit aux ouvriers de chez Renault que dans 20 ans des robots en aurait remplacé la moitier, ils auraient bien rigolé. Tu ne crois pas ?
Pourtant...  :sweat:  

---------------
n°16688786
Vaulti
Posté le 10-11-2008 à 12:57:23  profilanswer

boblion a écrit :

Euh non. "L'ouvrier masse" ça fait longtemps qu'il a disparu de l'industrie en France ;)

Euh...J'ai travaillé dans une industrie avec un modèle se rapprochant du taylorisme la semaine dernière. Avec quelques améliorations: rotations des postes, élargissements des tâches, groupes semi-autonomes

---------------
n°16688793
moonboots
Posté le 10-11-2008 à 12:58:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Par exemple, le métro automatique de la ligne 14 en est la parfaite illustration...

Ca arrive avec ou sans grève.

n°16688802
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-11-2008 à 12:59:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pourquoi ?

On parle là de l'avenir de l'économie finalement.

Et qui peut nier la robotisation aujourd'hui ?

En 1970, si on avait dit aux ouvriers de chez Renault que dans 20 ans des robots en aurait remplacé la moitier, ils auraient bien rigolé. Tu ne crois pas ?
Pourtant...  :sweat:  

Les robots ne les ont pas remplacés, ils ont fait de leurs enfants des techniciens, ou des cadres :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16688810
Gueux76
Posté le 10-11-2008 à 13:00:33  profilanswer

peaceful a écrit :

Quand tu vois que le point de départ c'était la critique du système de création monétaire, ça n'a strictement plus rien à voir. [:aaliyyah]

D'ailleurs les causes de la crise actuelle n'ont pas vraiment de rapport non plus avec la création monétaire, des gens s'en servent juste comme excuse pour critiquer autre chose.

n°16688838
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2008 à 13:05:39  profilanswer

Bien sur.
Ce n'est pas opposé.
Combien sommes-nous à utiliser des pompes 24/24 plutôt qu'à avoir recours à une personne pour remplir le réservoir (encore faut-il arriver à en trouver) ? Quelle était la situation il y a 40 ans ?

Citation :

Et je préfère me les faire couper chez un être humain (souvent une fille) qui me parle de la pluie et du beau temps et qui me rate même d'un petit millimètre ici ou là que de parler à une machine, quoi...

Je comprends bien.  :jap:  
Reste que lorsqu'ils existeront, je suis sur que cela plaira à nombres des d'jeuns trainants par ici.
Nous les vieux croutons, on continuera selon nos habitudes. Pour tout te dire, j'utilise même les services d'une coiffeuse à domicile (prix identique à un salon et quel confort  :sol: ). Elle vient ce soir d'ailleurs.  :lol:  

Citation :

Comme je préfère acheter le miel chez quelqu'un que je connais et qui le fait lui-même avec bonne humeur, que de payer une société où les abeilles sont surexcitées ou je sais pas quoi pour en fabriquer plus...

---------------
n°16688842
moonboots
Posté le 10-11-2008 à 13:06:08  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Quand tu vois que le point de départ c'était la critique du système de création monétaire, ça n'a strictement plus rien à voir.

Non c'est : L'économie va-t-elle s'effondrer en 2008 ? [:cbrs]

n°16688876
Vaulti
Posté le 10-11-2008 à 13:09:51  profilanswer

Tout va bien.  [:william l petersen]  

L'assureur AIG a perdu 24,5 milliards de dollars au 3e trimestre (à ce rythme, le plan de 700 milliards sera entièrement utilisé rapidement)

Citation :

L'assureur américain AIG a annoncé lundi 10 novembre avoir enregistré une perte nette colossale de 24,5 milliards au troisième trimestre, alors que les autorités américaines ont augmenté à plus de 150 milliards de dollars leur aide au groupe.
Pour la troisième fois en moins de deux mois, le gouvernement américain s'est par ailleurs porté à la rescousse d'AIG, l'un des plus grands assureurs mondiaux, avec une nouvelle injection de 40 milliards de dollars d'argent du contribuable.
La décision a été annoncée conjointement par la Réserve fédérale et le département du Trésor portant l'aide gouvernementale pour l'assureur à 150 milliards de dollars dans le cadre du plan de sauvetage du secteur financier américain dans lequel le gouvernement a injecté 700 milliards de dollars.

Un premier prêt d'urgence de 85 milliards de dollars

Le 17 septembre dernier, la banque centrale américaine avait fourni un prêt d'urgence sur deux ans de 85 milliards de dollars (59,85 milliards d'euros) à AIG, victime de la crise des subprime. Les tensions provoquées par l'effondrement du marché hypothécaire à risque et le resserrement consécutif du crédit (credit crunch) avaient mis en effet en grande difficulté l'assureur. En échange du prêt, l'Etat américain s'était octroyé une part de 79,9% du capital d'AIG et le droit d'effectuer des remplacements au sein de la direction.
Le gouvernement avait pris de la même façon le contrôle des géants du crédit hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac le 7 septembre dernier, quand le Département du Trésor s'était dit prêt à injecter jusqu'à 100 milliards de dollars (70,4 milliards d'euros) dans chacune des compagnies pour leur éviter la faillite.

Des conséquences graves

Les problèmes d'AIG venaient de ses activités d'assurance de titres adossés à des créances hypothécaires et d'autres emprunts risqués. Si le groupe en était arrivé à ne plus pouvoir tenir son engagement d'assureur, les investisseurs craignaient des conséquences encore plus graves pour l'économie américaine que la faillite de Lehman Brothers. Des inquiétudes encore accrues lundi après que plusieurs agences de notation financière eurent dégradé les notations d'AIG. Un effondrement de groupe aurait laissé ses clients, comme des banques et autres sociétés financières, sans protection face aux pertes. (avec AP)

---------------
n°16688912
boblion
Posté le 10-11-2008 à 13:13:44  profilanswer

peaceful a écrit :

Les robots ne les ont pas remplacés, ils ont fait de leurs enfants des techniciens, ou des cadres :o

Tu veux dire des caissières et des intérimaires :o

n°16688922
Vaulti
Posté le 10-11-2008 à 13:15:31  profilanswer

boblion a écrit :

Pour être exact, des caissières et des intérimaires avec des formations de techniciens et de cadres.  [:aloy]

---------------
n°16688973
boblion
Posté le 10-11-2008 à 13:20:21  profilanswer

Vaulti a écrit :

Pour être exact, des caissières et des intérimaires avec des formations de techniciens et de cadres.  [:aloy]

Ils avaient qu'à pas aller en fac de sciences humaines :o

Maintenant les enquêtes sociologiques ils les font sur le terrain.  
[:hahasparta]

n°16689060
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-11-2008 à 13:29:56  profilanswer

boblion a écrit :

Vaulti a écrit :

Moi je dis faites péter les stats :o

J'ai vite regardé sur le site de l'INSEE, j'ai pas vu l'évolution par cat socio-professionnelle (juste les chiffres 2007)

---------------
n°16689076
boblion
Posté le 10-11-2008 à 13:32:48  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai vite regardé sur le site de l'INSEE, j'ai pas vu l'évolution par cat socio-professionnelle (juste les chiffres 2007)

L'explosion du CDD et de l'intérim sont des mythes propagés par les trotskystes qui veulent prendre le pouvoir à bisounours land :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 10-11-2008 à 13:33:49
n°16689092
Vaulti
Posté le 10-11-2008 à 13:34:14  profilanswer

peaceful a écrit :

Les études montrent que le nombre de postes hautement qualifiés augmente largement moins vite que le nombre de diplomés. En extrapolant, on arrive à en déduire simplement que des gens diplomés sont obligés de postuler à des postes peu qualifiés.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)